ENORMISSIME coup de gueule contre la plateforme Wiseed 🤬💥
Pour des raisons de confidentialité je ne vais pas donner de noms ou trop détailler
- Jeudi en fin d'après midi je reçois un mail m'annonçant qu'une de mes boites suivi en equity est dans un état "complexe". Une visio est proposée aux actionnaires le lendemain avec le pdg
- Le live confirme en fait une situation plus que critique. Une vraie solution viable est possible mais nécessite certains sacrifices pour de nombreux actionnaires. Le pdg nous annonce être dispo tout le weekend pour communiquer si besoin
- Chez Wiseed, la communication ce fait via l'espace commentaire du projet
Problème, l'espace communication est modéré à la Russe
Chaque nouveau message est bloqué puis au bout d'un certain temps, généralement 1 jour voir plus, ce dernier apparait si la censure n'est pas passée par là
Conséquence secondaire de cette modération soviétique, les messages similaires apparaissent en masse (chaque actionnaire ayant posé une question plus ou moins similaire vu que l'espace commentaire était vierge)
Troisième conséquence de cette modération stalinienne, la communication entre actionnaires est au mieux très compliquée, au pire quasiment impossible
- La situation actuelle nécessite de la réactivité et une facilité de communication. A cette heure, il n'y a aucun nouveau message visible depuis le live de vendredi !
Personne ne s'est dit qu'il serait peut être utile de faire quelque chose (astreinte du modérateur pour le week-end, assouplir les règles de blocage automatique des nouveaux messages...)
Est ce que le staff Wiseed est à la plage, au spa... aucune idée
En tout cas, le jour ou il y aura un prix du tartuffe d'or, Wiseed vous avez de grandes chances d'avoir mon vote
Tux, je ne suis pas en Equity avec eux, Dieu merci.
Je retrouve dans tes commentaires l’esprit qui préside à la « modération » des questions-réponses sur les projets immobiliers, avec une très nette propension a bloquer les remarques dérangeantes, même étayées et exprimées avec modération …
Avant que je quitte définitivement cette PF, une remarque sur la nécessité d’avoir un accord de l’AG concernant des travaux (Avec un arrêt de Cour de Cassation très récent à l’appui) a été censuré, induisant pour les preteurs qui y sont allés un facteur de risque supplémentaire très substantiel.
C’est un exemple parmi bien d’autres.
Cette PF va passer pour moi en rendement négatif avant impôt compte tenu des pertes certaines mais non avouées (Marseillais par exemple)
Alors solidaire à 200 % de ton coup de gueule, même si c’est pour d’autres raisons.
Salut
Ces pratiques m'énervent aussi mais pour être objectif, c'est le lot d'à peu près toutes les plateformes. Certaines sont plus modérées sur la censure mais d'autres n'ont même pas de forum. A ma connaissance, aucune ne permet de communication entre actionnaires.
En ce qui concerne l'équity, nous n'avons malheuseusement pas beaucoup d'alternative en France. Sowefund n'a pas beaucoup de projets intéressants et Anaxago fait de moins en moins d'equity. Cette dernière m'a fait le même coup que Wiseed il y a quelques années : live avec les dirigeants d'une start up en train de sombrer, juste pour nous dire que la seule solution serait de remettre au pot en multipliant la mise par 100 vu que personne ne souhaitait financer l'industrialisation du prototype... J'aime bien crowdcube comme toi mais j'attends toujours qu'on puisse profiter des avantages fiscaux pour investir significativement sur leurs projets. Sans la déduction fiscale, je ne pense pas qu'on puisse dégager un rendement positif, c'est comme pour les SOFICA.
Tudigo a en effet l'air d'avoir pas mal évolué depuis la dernière fois que j'y ai jeté un oeil. Je pense que je vais m'inscrire.
Salut mec, j'capte trop ton délire. Wiseed, ils foutent vraiment le bordel avec cette modération à la noix. Les gars, c'est la com' qu'est en jeu ici! Y a des fois, faut juste arrêter de se prendre la tête et laisser les gens causer, quoi. Pourquoi ils sont pas plus cool ? Allez, Wiseed, bougez-vous un peu !