Et voilà, 1 an que j'investis sur BienPreter, 1 an sans aucun soucis, sans aucun retard.
Merci à @michael-bienpreter et toute son équipe de nous répondre aussi rapidement et de nous proposer de nouveaux emprunteurs régulièrement, cela nous permet de bien nous diversifier
Merci aussi au forum et à nos échanges sur les projets, c'est très enrichissant pour quelqu'un comme moi qui savait même pas il y a 2 ans 1/2 que ce style d'investissement existait
Merci aussi au forum et à nos échanges sur les projets,
👍🏼Effectivement merci à tous de partager vos expériences que j'utilise de manière régulière pour mes propres investissements.
Ne pas hésitez si vous voyez des points d'amélioration sur la structure des différents forums.
Oui moi aussi je te remercie pour la page des IFU cela évite de perdre un temps fou à chercher
IFU une question concernant BALTIS
pour les autres plateformes ligne 2BH = 2TR ou ligne 2BH = 2TR + 2TT sauf pour Baltis où TR est > à BH. Possible ou erreur?
Bonjour @michael-bienpreter,
Vous aviez indiqué souhaiter répondre à l'article de immo compare. Pensez-vous pouvoir le faire?
Du coup avez-vous regardé les commentaires de l'article? Suis également intéressé d'avoir vos retours car les commentaires sont assez virulents : Ponzi, comptes de société Promup non disponibles, fort taux d'endettement, projets fictifs ou refinancés du fait qu'aucune annonce ne correspond aux projets sur le boncoin,... Il est même indiqué votre date de mariage avec Madame Boilevin...
Le rédacteur de l'article indique avoir pris contact avec vous sur Linkedin.
Toujours utile d'avoir vos retours.
Les ami(e)s connaissez-vous un simulateur de revenus d'intérêts mensuels prenant en compte le réinvestissement total ou partiel des intérêts générés ?
J'ai trouvé celui-ci mais il ne prend pas en compte le réinvestissement des intérêts. https://bourse101.fr/calculatrice-financiere-interet-compose/
Ce sujet est devenu un sujet de discussion autour de tout et n'importe quoi !
On pourrais se limiter à ce qui concerne la sphère BienPreter, il y. a plein d'autre discussion disponibles .
On pourrais se limiter à ce qui concerne la sphère BienPreter, il y. a plein d'autre discussion disponibles .
Exact, et ne pas hésiter à ouvrir de nouveaux sujets dans "Divers Crowdfunding" si besoin.
Je peux aussi sur demande créer de nouveaux TOPICs si cela s'avère nécessaire.
Où sont passés les gros tickets ? Au moment où on en aurait bien besoin
- la paye va tomber dans une semaine
- les intérets dans 15 jours
bah, les vacances, la fin du mois, des projets parfois pas trop attrayants..Ca va redémarrer )
Remboursement de Feu Vert - Sixt avec 10 jours d'avance.
C'est mon 7ème Remboursement sur BP en un an, ça roule sur cette plateforme et les emprunteurs sont variés et permettent donc de bien diversifier son portefeuille sur cette plateforme
Depuis combien de temps es tu sur BP vinie? Tu es sur un capital investi de
combien pour avoir autant d’intérêt? Moi j’ai investi 130000 depuis 2 ans pour 12000 d’intérêts versés petit joueur. J’en déduis que tu as peut être investi 260000? Ça fait un joli portefeuille lol
Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau dans le monde du Crowdfunding français. BP est une des premières plateformes sur lesquelles j'ai commencé à investir, en janvier de cette année (il y a 4 mois donc).
Avec le recul de ces 4 mois, je suis très désagréablement surpris de voir que beaucoup de projets sont portés par des sociétés qui ont déjà des créances en cours; j'ai vu certaines sociétés passer 3, 4 ou même jusqu'à 5 fois. En 4 mois, cela me paraît beaucoup!
C'est un peu comme si BP avait un tout petit pool de clients qui ne savent pas gérer leur trésorerie et doivent passer par la case "prêt" sans arrêt.
Cela nuit donc évidemment à la diversification, et me fait douter un peu.
Est-ce un sujet qui a déjà été débattu par le passé, et quels sont les éléments de réponse qui pourraient me rassurer ?
Merci!
donc c’est normal de revoir les mêmes qui reviennent car ils ont déjà remboursés ce qu’ils avaient emprunté.... La question de dominique_strasbourg concernait plutôt, ceux qui sont en cours d'un ou plusieurs remboursement de prêt et qui sollicite un nouveau prêt.... Enfin..!!! c'est comme ça que je le comprend
Bonjour à tous, je jette un petit pavé dans la marre… pensez vous que Dcvf plâtrerie noté triple A est si sûr que cela? En grattant sur pappers il semblerait que la sarl FDC a été liquidée en juillet 2023 dont le gestionnaire de dcvf faisait partie. Est ce que Dcvf pourrait souffrir de celle ci? À vos avis ou peut être que Michael Martin pourrait nous éclairer
Avec le recul de ces 4 mois, je suis très désagréablement surpris de voir que beaucoup de projets sont portés par des sociétés qui ont déjà des créances en cours; j'ai vu certaines sociétés passer 3, 4 ou même jusqu'à 5 fois. En 4 mois, cela me paraît beaucoup!
C'est un peu comme si BP avait un tout petit pool de clients qui ne savent pas gérer leur trésorerie et doivent passer par la case "prêt" sans arrêt.
Ta remarque est légitime, et tu as raisons d'y prêter attention.
Le cousin du Crowdfactoring dans le monde bancaire s'appel "l'affacturage" et ayant moi même eu recours à l'affacturage dans une précédente vie, au final le fait de passer de multiples créances tout au long de l'année est une pratique "Normale" et qui en soit ne pose pas vraiment de problème.
Maintenant le point le plus compliqué à analyser c'est tout le travail que doit faire Bienprêter avec ses clients tout au long de l'année pour s'assurer que les ratios financiers permettent de poursuivre ou pas le financement de nouvelles créances. Et de notre côté à nous de bien diversifier sur plusieurs emprunteurs.
Point important aussi à prendre en compte, contrairement à l'Affacturage, Bienprêter via le Crowdfactoring n'est pas propriétaire des créances : C'est une des principales différences avec le "cousin" bancaire.
Merci à tous pour vos réponses. En ce qui concerne l'affacturage, je suis surpris que:
- des sociétés y recourent si souvent (c'est ce que je voulais dire par "ne sachant pas gérer leur trésorerie", car il me semblait que l'affacturage était une solution ponctuelle pour répondre à une situation exceptionnelle, plutôt qu'un mode fonctionnement habituel)
- les sociétés recourant à l'affacturage de manière très régulière sur BP ne puissent pas s'adresser à des banques traditionnelles afin d'obtenir des taux autrement plus attractifs
Mais bon, j'ai sans doute beaucoup à apprendre dans le domaine, n'ayant jamais été entrepreneur moi-même.
Grosse mise à jour du référentiel Bienprêter.
Bienprêter atteint 97 emprunteurs dont environ 83 encore actifs. L'outil a vocation à aider à une bonne diversification.
https://argent-et-salaire.com/bienpreter-referentiel/
Pour ceux que cela intéresse, ci-joint la répartition des montants financés sur les différentes filiales PROMUP. En 4 mois de 2024; les filiales de PROMUP ont déjà financés 69% du montant Promup de 2023.
Promup représente encore 45% du total financé par Bienprêter. A suivre, mais je pense que cela devrait petit à petit diminuer dans le temps.
Grosse mise à jour du référentiel Bienprêter.
Bienprêter atteint 97 emprunteurs dont environ 83 encore actifs. L'outil a vocation à aider à une bonne diversification.
Tu peux mettre à jour:
►"FEU VERT AULNAY SOUS BOIS" projet "Factures SIXT" remboursé à 100% le 26/04/2024
►"PCG FORMATION" projet "F306" remboursé à 100% le 06/04/2024
►"VERTMAT" projet "Bon commande 2023-74-LH - SAS PELLENC" remboursé à 100% le 06/03/2024
Autre chose, tu as 2 fois SECURIDOCK tous sont dans Artisanat & BTP sauf un qui est dans Produits & Services ?
Et aussi tu as "CIROUANT" et "Menuiserie CIROUANT" pourtant c'est la même société, je sais il m'a fallut aussi magouiller dans mon Excel pour ne pas créer 2 sociétés.
Sinon, très gros et bon travail pour aider les nouveaux investisseurs et aussi pour les anciens 😉
Concernant les projets spiruline Valez, j'ai quand même un sérieux doute sur les chiffres annoncés...
Chiffre d'affaire 77 millions d'€ en 2021 !
Et pas de comptes annuels officiels déposés...
Étrange non ? Vous en pensez quoi ?
Detecfeu c'est un nouveau emprunteur ? Je l’ai jamais vu et le trouve pas sur l’outil de Patrick
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.