Sélectionner une page

Notifications
Retirer tout

Lendosphere Lendosphere - Centrale solaire de Mitsamiouli aux Comores - 28/03/2024

12 Posts
6 Utilisateurs
7 Reactions
755 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Centrale solaire de Mitsamiouli aux Comores

image

Localisation du projet Localisation : située dans l'Union des Comores

Date de début du projet Date : 28 mars - Réservation en cours

Bien en financement Projet : construction de la centrale solaire de Mitsamiouli, développée par la société française InnoVent. L'objectif de cette campagne ouverte à tous est d'un million d'euros et pourra être déplafonné.

La centrale solaire de Mitsamiouli se situe sur un terrain volcanique de 10 hectares, impropres à tout usage agricole, dont une partie était occupée par une décharge à ciel ouvert. Le chantier est en cours, pour une mise en service prévue cet été. Avec une puissance de 5 MW et un ensoleillement de 2 000 heures par an, la centrale de Mitsamiouli produira 10 000 MWh / an, permettant aux Comoriens de réaliser une économie de 3 300 000 litres de gasoil chaque année. Ce projet permettra d'éviter les émissions de 8 910 tonnes de CO2 par an.

Montant en financement Montant en financement : 1M€

Durée du financement Durée du financement : 48 mois

Garanties sur le projet Garanties

Deux sûretés ont été mises en place :
- Une convention de gage sur les actifs de la société (à savoir les 2 éoliennes du parc, valorisées à plus de 5 millions d'euros).
- une GAPD (garantie autonome à première demande) couvrant 50 % du montant total collecté à la filiale FE SAINS-LÈS-PERNES.

Offre parrainage Collaboration commerciale LENDOSPHERE : 30€ pour 100€ sur 1er prêt : CODE AS30

Avis Découvrir LENDOSPHERE

Classement meilleures plateformes Classement de LENDOSPHERE dans les meilleures plateformes

Classement meilleures plateformes Comparez LENDOSPHERE avec les autres plateformes

Ticket Minimum d'investissement Ticket Minimum d'investissement sur LENDOSPHERE

Taux de défaut Taux de défaut de LENDOSPHERE

Rappel Rappel : L'offre proposée est une collaboration commerciale : Sur chacune des offres de Bienvenue, argent-et-salaire.com touchera également une prime de parrainage. Il ne s'agit en aucun cas d'une recommandation d'investissement. Les éléments publiés ici, ne sont qu'un petit extrait de l'information publiée par la plateforme et qui ne permettent pas de prendre une décision d'investissement. Nous vous recommandons donc d'analyser le projet avec l'ensemble des données et de n'investir que sur ce que vous comprenez. Nous rappelons également qu’investir dans le Crowdfunding peut engendrer la perte partielle ou totale du capital investi, l’illiquidité ainsi que des risques spécifiques à l’activité de l’entreprise.

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
(@serge-b)
Prominent Member

48 mois, taux de 7,5% . Génial si le projet était en France, mais aucune prise en compte d'un risque pays non négligeable, et puis je suis trop chargé sur INNOVENT déjà. Donc sans moi.

Je trouve qu'il n'y a pas grand chose en ENR en ce moment.

1
RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Membre Moderator

Pas grand chose en effet

RépondreCitation

Offre Bricks.co

(@serge-b)
Prominent Member

ha si, pour les 01-39-71-69-38-73-74; Valserhone sur ENERFIP à 12.30 ! Ce n'est que 6,5% sur 3 ans mais c'est la CNR, donc signature +++. Il ne reste pas beaucoup à souscrire par contre.

1
RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Membre Moderator

Je l'ai mis dans mon agenda celui-là,  je suis dans le 01 (bourg en bresse)

RépondreCitation
 tux
(@tux)
Honorable Member

Bien vu, je viens de me placer à l'instant dessus

CNR 👍👍👍

1
RépondreCitation

Offre La Première Brique

(@berti49)
Reputable Member

@serge-b 

on digère comme on peut le lancement des projets signés l'année dernière...

pénurie de MO, retards ENEDIS et EDF OA, ça temporise un peu du coup

si les PF commencent à baisser les taux, ça reviendra, mais 7/8% c'est chaud

et comme ceux qui ont emprunté sur des périodes courtes en espérant se refinancer pas cher en 2024 sont en train de déchanter, ils évitent de refaire des financements tout de suite (le rolling de prêt en CF ENR n'existe pas à ma connaissance comme en CFI)

2
RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Membre Moderator

Je pense que l’ENR va revenir rapidement à des taux moins élevés (6-6,5) et des Durées plus conséquentes, comme avant. 

Pour l'immobilier va falloir attendre 2025 pour retrouver moins de tension

Même BienPreter va avoir des taux plus bas,on peut pas étrangler des artisans qui sont déjà à la limite , pareil pour le portage 

Après c'est que mon avis, j'en discute beaucoup avec ma belle sœur qui est banquière, ça bouge

2
RépondreCitation
(@serge-b)
Prominent Member

Je partage vos points de vue sur la courbe des taux sur l'ENR...7-8 dans un contexte plutot a la baisse, ca devient deraisonnable. Raison de plus pour privilegier les bonnes signatures et les taux raisonnables. Le tassement de l'inflation nous donnera raison je pense.

Pour l'immobilier, fin de partie pour moi en esperant que mes 16.000 € de retards ne se transforment pas en pertes....En plus pour les dossiers en delicatesse ne croyez pas que l'evolution de la conjoncture y changera quoi que ce soit.

Berti, en general que penses tu des dossiers biomethane montes avec des groupements d'agriculteurs ?

RépondreCitation

Offre La Première Brique

(@berti49)
Reputable Member

@serge-b 

je suis désolé pour nos amis agri, mais je fuis par principe

chez moi, ils ont monté un projet de méthanisation à sec...

bilan : ça n'a jamais marché, le bâtiment a explosé et 5 M€ sont disparu en fumée, l'installateur ayant coulé en même temps !

la techno de méthanisation humide est plus éprouvée, mais la qualité des intrants fait toute la viabilité et la rentabilité du projet... ça n'est donc pas un composteur géant comme certains le pense...

les très gros projets montés par lesieur et cie, je ne me fais pas de soucis, mais ils n'ont pas besoin de nous ils sont déjà péter de tunes et les banques accourent pour prêter...

RépondreCitation
Dancla
(@dancla)
Membre Moderator

@serge-b pour le méthane je suis pas chaud non plus,  mon voisin agriculteur est dans un groupement biométrie. On leurs fait miroiter des rendements génial pour eux, sauf que c'est pas leurs surplus de déchets et quelques champs, c'est un volume minimum à fournir pour faire tourner la methanisation sinon ils vendent pas au même prix. 

Au final plus assez de matière à rependre dans leurs champs, plus assez de paille (ils doivent en acheter, etc...

Ok sur le principe, mais humains et écologie on repassera

RépondreCitation
Cedre
(@cedre)
Honorable Member

@tux Je ne suis pas allé sur ValseRhône à cause de sa garantie Junior 😕

RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

TOP OFFRES

Les offres

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 701 autres abonnés.

NewsletterA&$

Inscrivez vous pour recevoir les dernières news 

En ce moment 1500€ offerts sur vos premiers investissements

Pour finaliser votre inscription veuillez cliquer sur l'email que vous venez de recevoir (Éventuellement vérifiez vos courriers indésirables)