Bonjour, Une plateforme qui mêle investissement immobilier et crypto. Lien du site: https://realt.co/
Un avis sur RealT? Certains d'entre vous y ont t'ils investis?
Cela m'intéresse mais comment cela se passe t'il pour la déclaration des revenus?
Je me pose un peu la même questions. Tous les avis RealT que j'ai pu lire sont assez flou sur le sujet. L'article indique de voir avec un conseiller fiscal mais si je teste dans un premier temps je ne souhaite pas y mettre de gros montant. Du coup, si je peux le gérer moi même cela serait plus simple. RealT doit j'imagine fournir des exports annuels des résultats?
@oris J'ai commencé à investir sur Realt récemment après plusieurs recherches. Dans mon cas, j'ai acheté des tokens en crypto car j'en avais un peu mais je pense pas que je l'aurais pas fait en fiat.
En ce qui concerne les déclarations (d'après mes recherches), on est assujetti à la flat tax (PFU) et Realt se charge de l'aspect administratif (une sorte d'IFU communiqué à la DGFIP comme en France ).
Cela dit, je n'ai pas encore de première déclaration pour vous apporter plus de précision.
Sinon, Realt se démarque des autres plateformes de tokenisation immobilière par la taille de sa communauté et l'investissement en crypto. Comme inconvénients, l'offre est très orienté US avec une concentration à Detroit.
Ça fait bien des raisons de se questionner, sur la fiscalité d'abord - selon la nature et la source des revenus que tu perçois (revenus fonciers + token) - je n'ai pas vraiment trouvé de doctrine fiscale là dessus , et je doute fort que des revenus perçus à l'étranger soient soumis au P.F.U. sans autre forme de procès.
Et puis Detroit, je devine que ça doit être hyper-spéculatif d’après ce que j'ai lu sur l'évolution de cette ville
Les loyers perçus sont taxés comme des dividendes (PFU) même s'il s'agit de security token. Il se peut que ce soit le cas aussi pour la plus value à la revente (s'il y en a).
Et oui, je me disais la même concernant la spéculation immobilière à Detroit. Certaines propriétés ont vu leurs prix multipliés par trois depuis les 3/4 dernière années.
Il faut savoir se positionner sur les bons projets et se projeter sur du long termes quitte à perdre un peu de rendement. Ne pas oublier également que les parts peuvent prendre de la valeurs dans le temps ou dès la première année pour certaines pépites.
L'exposition à un autre marché adossé au dollar permet de diversifier ses placements.
J’ai tout de même de gros doutes sur le régime fiscal…mais je me trompe peut être, et si des revenus de sources US sont soumis au PFU, je veux bien être pendu )) ou alors ils se débrouillent pour qu’ils soient de source française et en ce cas ce sont des revenus financiers , non des loyers ou des plus-values…
En tout cas le BODGI est muet sur ce point précis.
Sur le fond, ça vaut peut être la peine de mettre un petit ticket …😀 au moins pour voir,
@vinie Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de solution pour simplifier la déclaration dans ton cas.
Concernant Realt, il me semble que l'on peut être tranquille un moment en réinvestissant les gains automatiquement dans des propriétés dédiées (à confirmer).
@Vinie A défaut de la conversion hebdomadaire, il est possible de passer par le taux de change moyen.
Sinon, quid de l'imposition des loyers Realt dans une SASU ou SCI 😀 ? Il y a possibilité d'amortir ?
Je voulais ouvrir un fil de discussion dédié à ce sujet mais je ne sais pas comment faire :/