Pour ceux que cela intéresse, Louve Invest organise un séminaire le 5 mars. Déjà plus de 400 inscrits.
N'hésitez pas si le sujet vous intéresse
SCPI à crédit : réussir son investissement !
Délaissé depuis la hausse des taux, le crédit regagne en intérêt depuis quelques semaines. Les performances remarquables de certaines SCPI et l'amorce de la diminution des taux incitent les investisseurs à réexaminer cette alternative de financement. Notre prochain webinar vous offrira une meilleure compréhension des différentes options et conditions de financement du crédit. |
|
Mardi 05 mars à 18h Au programme de ce webinar :
|
Yes je suis inscrit
je refais un point puisque @yannis74 pose à nouveau la question sur louve
(remarque : @yannis74 je ne t'ai pas vu commenter le nouveau système de parrainage iroko 🤨 )
- multiplier les plateformes n'apporte rien, si ce n'est la prime de bienvenue/parrainage
les plateformes ne sont propriétaires de rien, ce sont des CGP, ils font donc le lien entre les sociétés de gestion et toi
tu ne leur fais aucun virement, ceux ci vont directement sur le compte de la société de gestion
société de gestion qui t'ouvre ensuite un accès "associé"
la plateforme t'aide donc via un suivi centralisé de toutes tes SCPI, plutôt que d'aller sur chaque portail pour faire le suivi, elle t'apporte aussi le cash back potentiel, ou des promotions ponctuelles (parts sponsors entre autre)
- l'achat à crédit de scpi
le but est de jouer sur le différentiel de taux entre ton emprunt et la rémunération des SCPI
le hic c'est que le taux d'emprunt est connu (et quasi définitif sauf renégo), pas celui de la rémunération des SCPI sur 10 ou 15 ans
il faut donc avoir un vrai gap entre les 2, sachant que les taux d'emprunts sont supérieurs à ceux d'un achat en direct (quasi 100 pdb)
les CGP ont tout intérêt à te faire faire un crédit, entre la comm prise sur le crédit, et surtout les rétrocessions des sociétés de gestion (via les frais d'entrée et/ou les frais de gestion) indexées sur le montant souscrit
- multiplier les plateformes n'apporte rien, si ce n'est la prime de bienvenue/parrainage
les plateformes ne sont propriétaires de rien, ce sont des CGP, ils font donc le lien entre les sociétés de gestion et toi
tu ne leur fais aucun virement, ceux ci vont directement sur le compte de la société de gestion
société de gestion qui t'ouvre ensuite un accès "associé"
Hello, je suis d'accord avec toi sur le fait que le courtier ne gère pas directement ton argent et qu'il va directement sur la société de gestion (donc sécure) mais perso, je vois quand même 3/4 intérêts à être sur les 2 plateformes :
- Profiter de 2 primes de parrainage
- Profiter d'éventuelles autres promos que l'une ou l'autre pourrait proposer car je vais pas tout investir maintenant mais vais sans doute investir dans le temps
- Profiter de produits que l'un propose et pas l'autre
- Profiter des 2 supports. On peut échanger avec leurs conseils et avoir des approches différentes. En étant client, plus facile d'obtenir des infos / conseils.
Le seul point négatif, comme tu dis, ne pas tout consolider au même endroit mais cela en soit c'est pas trop problématique, j'ai déjà de l'argent dans différentes banques, courtiers,...
Je vois que tu t'intéresses à Louve Invest. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.