Sélectionner une page

Louve Invest - Sémi...

Notifications
Retirer tout

Louve Invest Louve Invest - Séminaire SCPI - 05/03/2024

10 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
292 Vu
Admin
Début du sujet
(@patrick)
Membre

Pour ceux que cela intéresse, Louve Invest organise un séminaire le 5 mars. Déjà plus de 400 inscrits.

N'hésitez pas si le sujet vous intéresse

SCPI à crédit : réussir son investissement !

Délaissé depuis la hausse des taux, le crédit regagne en intérêt depuis quelques semaines. Les performances remarquables de certaines SCPI et l'amorce de la diminution des taux incitent les investisseurs à réexaminer cette alternative de financement.

Notre prochain webinar vous offrira une meilleure compréhension des différentes options et conditions de financement du crédit.

Mardi 05 mars à 18h

image

Au programme de ce webinar : 

• L'intérêt d'investir à crédit
  • Quelle banque choisir ? Quelles conditions d'accès ?
  • Simulation d'un investissement à crédit
Répondre
9 Réponses
yannis74
(@yannis74)
Eminent Member

Yes je suis inscrit

Répondre
4 Réponses
Max
 Max
(@max)

Estimable Member

@yannis74 Et ton retour sur Louve? Tu en penses quoi? Tu es aussi sur Epargnoo?

J'hésite à m'inscrire à la fois sur Louve Invest et Epargnoo pour profiter des 2 bonus. Vu qu'à présent le cashback est équivalent sur les 2 plateformes, cela peut être intéressant de répartir l'investissement sur les 2 Plateformes.

Répondre
yannis74
(@yannis74)

Eminent Member

@max salut je suis sur une vingtaine de plateformes différentes pour optimiser les bonus de Patrick 

mais surtout pour diversifier les risques pour les scpi j ai 4 plateformes

pour l immobilier fractionné idem 4 plateformes

Cunwdfunding 8 plateformes

assurance vie 4 aussi

sa doit rester une règle d 'or de diversifier

Répondre
Max
 Max
(@max)

Estimable Member

@yannis74 Je pense que je vais adopté la même stratégie sur les SCPI. Effectivement côté Crowdfunding je suis sur de nombreuses plateformes.

Du coup, je me dis que créer 2 comptes Louve et Epargnoo (et donc obtenir les 2 bonus), quitte à acheter les mêmes SCPI des 2 côté en divisant mon volume prévu par 2 également et avoir les mêmes de chaque côté, c'est pas plus mal. Cela me permettra de comparer les 2 Plateformes et voir également s'il y en a une qui communique plus dans le suivi / reporting.

Répondre
yannis74
(@yannis74)

Eminent Member

@max

prend d autre avis sur le choix de diversifier

niveau com louve invest est très bonne, il on commencé de l immobilier fractionné avec Meute invest ils sont transparent et se couvrent si le projet échoue

Répondre
(@berti49)
Reputable Member

@max 

je refais un point puisque  @yannis74 pose à nouveau la question sur louve

(remarque : @yannis74 je ne t'ai pas vu commenter le nouveau système de parrainage iroko 🤨 )

- multiplier les plateformes n'apporte rien, si ce n'est la prime de bienvenue/parrainage

les plateformes ne sont propriétaires de rien, ce sont des CGP, ils font donc le lien entre les sociétés de gestion et toi

tu ne leur fais aucun virement, ceux ci vont directement sur le compte de la société de gestion

société de gestion qui t'ouvre ensuite un accès "associé"

la plateforme t'aide donc via un suivi centralisé de toutes tes SCPI, plutôt que d'aller sur chaque portail pour faire le suivi, elle t'apporte aussi le cash back potentiel, ou des promotions ponctuelles (parts sponsors entre autre)

- l'achat à crédit de scpi

le but est de jouer sur le différentiel de taux entre ton emprunt et la rémunération des SCPI

le hic c'est que le taux d'emprunt est connu (et quasi définitif sauf renégo), pas celui de la rémunération des SCPI sur 10 ou 15 ans

il faut donc avoir un vrai gap entre les 2, sachant que les taux d'emprunts sont supérieurs à ceux d'un achat en direct (quasi 100 pdb)

les CGP ont tout intérêt à te faire faire un crédit, entre la comm prise sur le crédit, et surtout les rétrocessions des sociétés de gestion (via les frais d'entrée et/ou les frais de gestion) indexées sur le montant souscrit

Répondre
1 Réponse
yannis74
(@yannis74)

Eminent Member

@berti49 salut berti49

Ba non pas de commendataire sur le nouveau parrainage du fait que iroko na pas communiqué a leur client Fidel tout simplement

Grosse erreur encore de leur part sur la communication a leur client qui sont la casi depuis le début  ton avis?

Perso il me reste a peut pret 50 000 par an sur 10ans a investir le calcul et vite fait j irais chez les autres

iroko été bon il sont devenue passable

merci pour le resumé clair et precis 

a bientot

yannis

Répondre

Wiseed bonus 100€

Max
 Max
(@max)
Estimable Member

Posté par: @berti49

- multiplier les plateformes n'apporte rien, si ce n'est la prime de bienvenue/parrainage

les plateformes ne sont propriétaires de rien, ce sont des CGP, ils font donc le lien entre les sociétés de gestion et toi

tu ne leur fais aucun virement, ceux ci vont directement sur le compte de la société de gestion

société de gestion qui t'ouvre ensuite un accès "associé"

Hello, je suis d'accord avec toi sur le fait que le courtier ne gère pas directement ton argent et qu'il va directement sur la société de gestion (donc sécure) mais perso, je vois quand même 3/4 intérêts à être sur les 2 plateformes :

- Profiter de 2 primes de parrainage

- Profiter d'éventuelles autres promos que l'une ou l'autre pourrait proposer car je vais pas tout investir maintenant mais vais sans doute investir dans le temps

- Profiter de produits que l'un propose et pas l'autre

- Profiter des 2 supports. On peut échanger avec leurs conseils et avoir des approches différentes. En étant client, plus facile d'obtenir des infos / conseils.

Le seul point négatif, comme tu dis, ne pas tout consolider au même endroit mais cela en soit c'est pas trop problématique, j'ai déjà de l'argent dans différentes banques, courtiers,...

Répondre
1 Réponse
(@berti49)

Reputable Member

@max 

oui je suis tout à fait d'accord

ce que je voulais surtout illustrer, c'est qu'il n'y a en soi aucune diversification patrimoniale

investir sur comète (SCPI au pif) via louve, epargnoo, meilleure-scpi ou tout autre CGP, ou en direct chez aldéran, ça ne change rien niveau patrimonial

Répondre

Join Us!

TOP OFFRES du mois

Collaborations commerciales

Les offres du moment

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 536 autres abonnés.

J’ai commencé mon Portefeuille en 2016

À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2537 projets et près de 530 000€ 

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LITA.CO
  5. LUMO
  6. MIIMOSA
  7. SOLYLEND
  8. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€