Vu sur un forum
Bien Prêter n'en finit pas de nous surprendre :
- https://www.pappers.fr/entreprise/prestige-motor-club-982825499#_
PMC est une des société qui a beaucoup levé ces dernières années sur Bien Prêter :
➡️ Une société d'achat - vente de véhicule
➡️ Par un proche de M. Martin
➡️ De mémoire : même local que son écurie de course
➡️ M. Martin qui ventait la qualité de ses proches, en 2024 -> 640 K€ de pertes ! BFR de -1.71 M€ !!!!!!!!
➡️ La boite à continué de lever massivement en 2025, ce sera donc pire sur cette année là.
➡️ Racheté par la holding de M. Martin en début d'année.
➡️ Rappel important : société créé en fin 2023 et financé directement sur BP !
Bref la boite, M. Martin nous a fait levé pour une personne sans expérience, sans recul, juste parce qu'il le connait, ça allait tourner au désastre (plusieurs millions chez BP) alors il a décidé de racheter, probablement pour éviter un scandale.
C'est aussi un sacré trou dans la raquette de l'AMF le fait de pouvoir lever et racheter une société qui a levé. ça peut facilement être utilisé avec un jeu de prête nom, point à surveiller de près
Le projet BNB SAUMUR - Noces d'or - Facture 4022 vient d'être remboursé par anticipation.
BNB SAUMUR
France
Emprunteur depuis : 2020-09-19
Hello,
Annonces BODACC de SERALU
Filtrer par type d'annonce
PROCÉDURE COLLECTIVE24/04/2026RCS de La Roche-sur-Yon
Famille : Jugement d'ouvertureNature : Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaireComplément de jugement : Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 15 février 2026, désignant : administrateur Selas Ajire prise en la personne de Maître César Hubben Bd Aristide Briand Cs 72 85000 la roche sur Yon, avec pour mission : d'assister la société débitrice dans la gestion de l'entreprise et de procéder à tous les actes nécessaires à la préparation d'un plan de cession et, le cas échéant, à sa réalisation, mandataire judiciaire Selarl pelletier et associes mandataires judiciaires prise en la personne de Maître Nicolas pelletier 52-56 Rue Molière 85000 La Roche-Sur-Yon. Les déclarations des créances sont à adresser au mandataire judiciaire ou sur le portail électronique prévu par les articles L. 814-2 et L. 814-13 du code de commerce dans les deux mois à compter de la publication au Bodacc.
SERALU
France
Emprunteur depuis : 2024-04-12
J'espère qu'on aura des explications pour PRESTIGE MOTOR CLUB, car perso, sa commence a m'inquiété. en attendant, je vais levé le pied sur mes prêts
Prestige Motor Club
France
Emprunteur depuis : 2024-01-24
Salut la communauté,
J'ai investi sur 9 projets Seralu.
6 sont intégralement remboursés.
Restent 3 projets dont mon dernier à qui il reste encore 7 mois avant remboursement.
J'avais ralenti mes placements : tant que 50% des projets n'étaient pas remboursés, je ne plaçais rien sur un nouveau projet.
Je pense passer à 75%.
Et vous ? Votre stratégie ?
SERALU
France
record battu...... 385000 euro sur rmc capital et 714000 euro sur jmcece
JMCECE
France
Emprunteur depuis : 2025-08-27
Cet emprunteur a moins d'1 an
RMC CAPITAL
Emprunteur depuis : 2026-04-18 Cet emprunteur a moins d'1 an
les interet lui feront un salaire de ministre lool 15000euro brut mensuel
salut à tous. bon comme chaque année pour moi depuis 2019 date à laquelle j’ai commencé sur BP, les intérêts ne sont pas préremplis dans les impôts. je trouve ça étrange car tous mes autres revenus le sont de toutes parts. aussi y a t il quelqu’un ici qui a ses intérêts BP PREREMPLIS dans sa déclaration IR de cette année svp ? merci d’avance et bon dimanche.
Le projet PROMUP URBEXIA - Commande VG202409 vient d'être remboursé par anticipation.
PROMUP URBEXIA
France
Emprunteur depuis : 2023-12-16
en mars sportina etais propose avec un interet de 13,8% hors hier avec un interet de 11,6% je me suis dis que les tres gros interets se cloture et que normal car noel c est pas toute l annee ,je n etais pas le seul a l avoir remarque car tout les projets evoluai plus vite mais surprise ce matin,presque tout les projets cloture ,apres le record investi il y as quelque jours et bien c est le meme emprunteur qui les a tous clotures ps ce n est pas une critique que du contraire je les remercie meme jc
2 nouveaux projets pour demain mercredi. Peut-être d'autres à venir.
N'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations
Bonjour à tous,
Je me présente brièvement, Alexis Evesque, ancien dirigeant de Prestige Motor Club.
Je me suis inscrit sur ce forum dédié à Bienprêter suite à ce que j’ai pu lire ces derniers jours, notamment des propos inexacts concernant Prestige Motor Club, tenus par des personnes qui, visiblement, ne connaissent pas le dossier mais se permettent d’émettre des suppositions infondées.
Je souhaite donc apporter des précisions, sans l’accord de M. Martin, mais je pense qu'il ne m'en voudra pas. Je précise également que personne de Bienprêter n'est informé de cet écrit et qu'il ne s'agit certainement d'une demande de Bienprêter mais d'une volonté personnelle de remettre les choses à leurs places.
J’ai pris la décision de mettre fin à l’activité de Prestige Motor Club pour des raisons économiques et personnelles. Depuis plus d’un an et demi, je ne me verse plus de salaire sur cette société, situation aggravée par des problèmes de santé importants que je traverse actuellement.
L’ensemble de la flotte acquise via Bienprêter étant gagée au profit de la plateforme, j’ai informé M. Martin de mon intention de cesser l’activité d’achat-revente afin de me consacrer à un autre projet professionnel moins éprouvant pour moi et ma santé.
Dans un souci d’éviter tout litige avec Bienprêter (qui m’a accompagné dans le développement de cette activité) nous avons trouvé un accord. J’ai cédé mes actions à M. Martin, afin qu’il prenne en charge la liquidation du stock de la société.
Cette solution était, à nos yeux, la plus adaptée pour éviter un dépôt de bilan qui aurait forcément pénalisé dans un premier temps les investisseurs qui avaient participés aux différentes levées.
M. Martin a ainsi pris en charge, sur ses propres fonds, les charges restantes de la société, afin de procéder à la revente des véhicules et à la clôture de la structure, une fois le stock écoulé et les investisseurs intégralement remboursés.
Je tiens à préciser que la valeur de la flotte automobile restante couvre l’intégralité des montants empruntés, intérêts compris.
Par ailleurs, la société ne présente aucune autre dette en dehors des prêts contractés auprès de Bienprêter.
Je souhaite également apporter une précision importante au regard de certains commentaires lus ici : je ne suis en aucun cas un proche de M. Martin.
J’étais simplement locataire à côté d’une écurie de course déjà cliente sur Bienprêter et c'est mon père qui gère un Feu Vert, qui était emprunteur lui aussi de Bienprêter qui m’a mis en relation avec la plateforme dans le cadre de mon activité.
Malgré certaines langues de vipères , je pense par ailleurs posséder une expérience solide dans le domaine automobile, (je suis dans le secteur depuis plus de 15 ans) ce qui a facilité nos échanges et la compréhension de mon activité.
Enfin, je tiens à souligner que cette situation n’était en rien anticipée, contrairement à ce qui a pu être avancé ici et qu'il n'y a aucun scandale à étouffer !
Je remercie sincèrement Bienprêter, ses investisseurs ainsi que M. Martin pour leur accompagnement et pour m’avoir permis de trouver une issue dans un contexte personnel et professionnel difficile.
Cordialement,
Alexis
Prestige Motor Club
France
Emprunteur depuis : 2024-01-24
et une fois encore la polémique existe car pour l'apprendre il a fallut chercher...
Président mm.
Depuis le 20/02/2026
SERALU
France
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.