Le processus d’investissement est le suivant :

Dès lors que votre inscription est finalisée, vous pouvez prendre connaissance de toutes les opportunités d’investissements disponibles et déterminer le ou les projets qui vous intéresse(nt).

Une fois que vous avez fait votre choix, placez-vous sur la page du projet auquel vous souhaitez participer, cliquez sur le bouton « investir », renseignez alors la page dite des paramètres de souscription. Les paramètres de souscriptions sont : le nom du souscripteur, le montant que vous souhaitez investir, le moyen de paiement, l’option de souscription rapide et simplifiée en donnant pouvoir à WeShareBonds, la plateforme de financement participatif, pour clôturer l’opération et les conditions d’investissement.

Les conditions d’investissement précisent que (i) vous déclarez avoir conscience que les modalités de souscription renseignées sur cette page seront reprises dans votre engagement de souscription, (ii) vous déclarez aussi avoir  conscience qu’une fois l’engagement de souscription signé, les fonds correspondant à votre engagement de souscription seront bloqués jusqu’à la réalisation de l’opération, (iii) vous reconnaissez que l’investissement comporte des risques de perte en capital et d’illiquidité ainsi que des risques opérationnels propres à l’entreprise, enfin, (iv) vous reconnaissez avoir pris connaissance de la documentation du projet concerné.

A noter que pour investir, vous  pouvez soit utiliser votre compte WeShareBonds s’il dispose de suffisamment de fonds (sinon, il vous faut créditer votre compte WeShareBonds via un virement de votre compte bancaire associé), ou faire un prélèvement SEPA.

50 € offerts pour 200 € prêtés avec le code AS19

Vous êtes alors invité à lire, accepter et signer la documentation juridique (engagement de souscription d’obligation ou d’action, …) de l’investissement en ligne.

Lorsque vous avez signé la documentation en ligne, un e-mail de confirmation vous est envoyé et les documents que vous venez de signer sont transférés dans votre Dashboard. A la fin de la période de collecte, la documentation  finale signée par l’émetteur sera mise à votre disposition.

Si l’opération est finalement annulée, les fonds versés sont remis sous 48 heures à votre disposition sur votre compte WeShareBonds sans frais.