Intéressant qu'en pensez-vous? Vaut t'il mieux investir à 10% non garanti ou 5% avec une garantie de capital?
Le partenariat avec Atradius ne couvrait pas encore les prêts immobiliers. C’est aujourd’hui chose faite, annonce Look&Fin, qui en profite pour élargir son offre avec un placement court terme sécurisé et gratuit. “Concrètement, les particuliers et les professionnels pourront prêter à court terme – de 12 à 36 mois – tout en bénéficiant d’une assurance à 100 % sur leur capital en échange d’un rendement variant entre 4 % et 5 % l’an”, détaille la plateforme. Par ailleurs, cette couverture d’assurance est désormais portée à 500 000 euros en lieu et place de 300 000 euros précédemment et pourra ainsi accueillir près de 70 % d’investisseurs en plus que par le passé pour un même dossier, souligne-t-elle.
A priori pour l'instant pas disponible pour les investisseurs français mais cela pourrait vite changer dès que Look&Fin aura son agrément européen. Petit test sur 20 projets :
- 20 projets de 1000€ à 10% sur 12 mois ou
- 20 projets de 1000€ à 5% sur 12 mois
Si aucune perte
- Sans garantie on gagne 1400€ NET
- Avec garantie Look&Fin on gagne 700€ NET
Si 1 perte totale :
- Sans garantie on gagne 330€ NET
- Avec garantie Look&Fin on gagne 665€ NET
A voir donc. En fonction du nombre de projets sur lequel on investi....
Étant client L&F je regarde ça avec attention…
Ca peut être intéressant oui, pour du placement de tresorerie sans risque ça peut même être miraculeux…Après le diable se cache dans les détails. Et Dieu sait que dans les conditions d’assurance il y en a.
Un projet immobilier à 4% est ce encore valable ? ok c'est garanti mais franchement c'est loin de faire rêver
Une sécurité qui consomme 50% du rendement c'est énorme
Bref, un poil de projet garanti histoire de diversifier
Si la garantie passe à -20 ou -30% du rendement initial, c'est jackpot pour moi
4-5% brut soit 2.8-3.5% net après flat tax ... comme le dit @tux, cela ne fait pas rêver. Aucun intérêt de mon point de vue à moins que les livrets A/LDD soient complets et qu'il n'y ai plus de projet immo avec hypothèque de 1er rang sur aucune plateforme. Mais je préfère encore être désinvesti et garder mes liquidités dans l'attente de projets avec hypothèque 1er rang. fiducie,... plutôt que de risquer de bloquer des liquidités à de tels taux.
Seulement pour diversifier, avec peut être un billet plus gros que d'habitude.
4% brut on avait ça il y a quelques années, sans garantie.
Si on compte PFU sans dispense, on tomberait a 2.8 ou 3.5% max, mais sans perte du capital
Faut attendre de voir si l'inflation retombe, embarquant avec elle les taux des livrets réglementés, et taux des compte a terme/super livrets.
C'est comme mettre sur un compte a terme maintenant a 4% sur 3-5-10 ans, c'est rentable seulement si le reste baisse.
Souscrire en ce moment sur des taux à 6% c'est parier sur la décrues des taux à moyen-long terme, évidemment : S'ils sont sont sécurisés, je suis prêt à prendre le pari pour une diversification )
J’ai commencé mon Portefeuille en 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2537 projets et près de 530 000€
DIVERSIFIER VOS INVESTISSEMENTS
⭐LES CLASSEMENTS
Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.
⭐OUTILS D’AIDE À L’INVESTISSEMENT
⭐CLASSEMENTS SCPI
- CLASSEMENT DES MEILLEURES SCPI
- LE COMPARATEUR SCPI – 81 SCPI – 20 Critères
⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ
⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN
Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.
ENR & TRANSITION
DONS & CONTREPARTIES
REJOINDRE LE FORUM
⭐ FORUM CROWDFUNDING N°1 en France
- près de 4 000 Investisseurs / mois consultent le forum
- 1 000 nouveaux posts / mois
- + de 55 plateformes référencées
- Esprit d’entraide
- Discussion sur les projets en financement
DISCUSSIONS en cours
⭐BONUS EXCLUSIF +1500€
- + de 40 Offres
- Des offres EXCLUSIVES !
- Cashback
- Bonus sur 1er investissement
- Bonus de fidélité sur les investissements suivants
IMMOBILIER
- ANAXAGO 100€
- BALTIS 25€
- BIENPRÊTER 50€
- BRICKS 1%
- CLUBFUNDING 100€
- CITESIA 50€
- COLLECTIMO 2%
- CROWDYBEE 2%
- FINPLE 50€
- FUNDIMMO 100€
- KOREGRAF
- HOMUNITY 100€
- HOUSEBASE 1%
- LA PREMIERE BRIQUE 3+1%
- RAIZERS 100€
- STOMEA 2%
- THE CLIQUE 1%
- TOKIMO 1%
- UPSTONE 30€
- WESHAREBONDS 50€
- WEVEST 1%
- WISEED 100€
DIVERSIFIÉES
- BIENPRÊTER 50€
- LES ENTREPRÊTEURS 4%
- PRETUP 20€
ENR & IMPACT
- ENERFIP 30€
- LENDOPOLIS 30€
- LENDOSPHERE 30€
- MIIMOSA 50€
- TREESITION 2,5%
DEFISCALISATION
- GIRARDIN CF PROFINA 50 à 100€
- GIRARDIN DOM COM AGRICOLE 4%
SCPI
- EPARGNOO 100€ +3%
- LOUVE INVEST 25€ +3%
- CORUM
GUIDES
- CROWDFUNDING
- CROWDFUNDING IMMOBILIER
- CROWDLENDING
- CRYPTO (Nouveau)
- 4 ETAPES POUR INVESTIR
- 7 CONSEILS POUR CHOISIR SES PLATEFORMES IMMOBILIER
- 7 RAISONS D’INVESTIR
- 7 CONSEILS POUR ANALYSER UN PROJET IMMOBILIER
- COMMENT DIVERSIFIER SON PORTEFEUILLE ?
- COMPRENDRE LE TAUX DE DÉFAUT
- ROBOTS D’INVESTISSEMENT
- SCPI versus CROWDFUNDING
- ATTENTIONS AUX ARNAQUES