Sélectionner Une Page
Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Résultats: Enerfip - Ecair Consolidation - Investir dans les économies d'énergie - 03/03/2026
Voter(s): 1
Sondage terminé Mar 12, 2026
Je trouve le projet décevant (1/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet peu convaincant (2/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet intéressant (3/5)  -  votes: 1 / 100%
1
100%
Je trouve le projet solide (4/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet excellent (5/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%

Enerfip Enerfip - Ecair Consolidation - Investir dans les économies d'énergie - 03/03/2026

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
146 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Ecair Consolidation - Investir dans les économies d'énergie

Enerfip

Montant Montant en financement
1 000 000 €

Durée Durée du financement
24 mois

Localisation Localisation : France
Date Date : Le Mardi 03/03/2026 à 12:30

Projet

Détail du projet Ecair Consolidation - Investir dans les économies d'énergie

Type d’opération

L’opération de financement participatif d’ECAIR a pour objectif de lever jusqu’à 1 000 000 € sous forme de dette obligataire, en une tranche.

Utilisation des fonds

Les fonds collectés seront utilisés exclusivement pour financer les avances aux entreprises de BTP partenaires d’ECAIR dont les travaux ont été certifiés et bénéficient du dispositif MaPrimeRénov’.

Le montant moyen des aides obtenues à travers le dispositif MaPrimeRénov’ est d’environ 30 000€ et le temps nécessaire à leur remboursement par l’ANAH est compris entre 2 et 4 mois. Ainsi, les fonds mis à disposition devront permettre le financement de plus de 150 chantiers de rénovation énergétique.

Contexte du projet

ECAIR se positionne dans le secteur de la rénovation énergétique, un pilier essentiel pour la transition écologique en France.

Le dispositif MaPrimeRénov’ de l’ANAH permet aux particuliers de financer jusqu’à 90% de leurs travaux de rénovation énergétique. Cependant, les entreprises de BTP, qui réalisent ces travaux, sont souvent confrontées à un décalage entre la fin des chantiers et le versement des aides (3 - 4 mois), ce qui crée un besoin de trésorerie temporaire.

Pour répondre à ce besoin, ECAIR propose d’avancer les montants des aides aux entreprises de BTP une fois les travaux réalisés et certifiés par un Accompagnateur MaPrimeRénov’ agréé. Ceci permet aux entreprises d’assurer la continuité de leur activité et d’augmenter le nombre de chantiers réalisables.

Modèle d’affaire

ECAIR s’appuie sur un réseau grandissant d’entreprises partenaires réalisant des travaux de rénovation énergétique bénéficiant du dispositif MaPrimeRénov”.

Une fois les travaux réalisés, ECAIR fait appel à un réseau d’Accompagnateur Renov’ (“MAR”), agents certifiés pour l’audit énergétique, quiévalue et certifie l’éligibilité des travaux réalisés au dispositif MaPrimeRénov’.

Une fois les travaux certifiés et le dossier de demande de remboursement soumis à l’ANAH, ECAIR avance le montant des aides aux entreprises partenaires, en retenant une commission pour se rémunérer.

Tout au long de ce process, ECAIR est désigné par le bénéficiaire des travaux comme mandataire administratif et financier, ce qui lui permet de gérer 100% des échanges avec les différents interlocuteurs privés et publics.

?

EVALUATION de Enerfip ?

? Qualité de l'interface utilisateur
? Qualité des fiches projets
? Qualité des projets proposés
? Qualité du reporting projet
? Qualité des performances
? Évaluation du SUPPORT

Ressources

Ressources utiles

Rappel Rappel
L'offre proposée est une collaboration commerciale : sur chaque offre de bienvenue, argent-et-salaire.com peut percevoir une prime de parrainage. Ceci n’est pas une recommandation d’investissement. Les éléments présentés sont partiels et ne suffisent pas à une décision d’investissement. Analysez le dossier complet et n’investissez que ce que vous comprenez. Le crowdfunding comporte un risque de perte partielle ou totale du capital, d’illiquidité, et des risques spécifiques à l’activité.

Titre du projet
Ecair Consolidation - Investir dans les économies d'énergie
Date projet
2026-03-03
Montant financé
1000000
Durée du projet
24

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation

Offre Bricks.co

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 954 autres abonnés.