Sélectionner Une Page
Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Résultats: Enerfip - Campania Solar T2 - Investissement solaire - 04/03/2026
Voter(s): 1
Sondage terminé Mar 14, 2026
Je trouve le projet décevant (1/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet peu convaincant (2/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet intéressant (3/5)  -  votes: 1 / 100%
1
100%
Je trouve le projet solide (4/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet excellent (5/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%

Enerfip Enerfip - Campania Solar T2 - Investissement solaire - 04/03/2026

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
95 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Campania Solar T2 - Investissement solaire

Enerfip

Montant Montant en financement
1 000 000 €

Durée Durée du financement
23 mois

Localisation Localisation : Italie
Date Date : Le Mercredi 04/03/2026 à 12:30

Projet

Détail du projet Campania Solar T2 - Investissement solaire

Refinancez le développement d'un portefeuille solaire en Italie

Le projet solaire Campania, développé par Sun Investment Group, se compose de 4 projets photovoltaïques, situés en Italie. Ce portefeuille contribue à la transition énergétique et au déploiement des énergies renouvelables dans la région.

Après le succès du premier tranche de financement, Sun Investment Group vise à lever une deuxième tranche de 1,5 millions d’euros, extensible jusqu’à 2 578 520 euros.

Les fonds levés serviront à refinancer la première émission (mars 2024), qui a couvert le développement d’un portefeuille de quatre projets en Italie (137 MWc) qui sont en phase finale de développement.

Sun Investment Group est un acteur intégré verticalement dans le secteur photovoltaïque européen. Basé en Lituanie, le groupe opère actuellement dans sept pays, dont l’Italie, la Pologne et l’Espagne, en tant qu’IPP et EPC.

Objectif

L’opération de crowdfunding de Sun Investment Group vise à lever jusqu’à 5 millions d’euros (jusqu’à 4,1 millions d’euros peuvent être émis, le reste étant soumis à l’approbation d’Enerfip) sous forme de dette senior avec un premier tranche de 1,5 million d’euros, extensible jusqu’à 2 578 520 euros.

Utilisation des fonds

Ces fonds seront utilisés par le promoteur du projet pour refinancer la première émission d’obligations réalisée en mars 2024 via Enerfip, qui a permis de couvrir les besoins de développement d’un portefeuille de quatre projets en Italie (137 MWp).

Cette opération de refinancement permettra à SIG de disposer du temps et de la flexibilité nécessaires pour mener à bien la phase finale de développement de ce portefeuille jusqu’à l’étape de prêt à construire, et lui donnera ensuite la possibilité de vendre ces actifs et/ou de trouver un financement à long terme pour financer leur construction.

Remboursement

Les obligations seront remboursées par la vente des projets RTB ou par un financement bancaire pour la construction et l’exploitation des actifs. La première émission de 5 millions d’euros sera refinancée par cette nouvelle émission. Il est à noter que les fonds de ce refinancement resteront bloqués avec Lemonway, le fournisseur de services de paiement, jusqu’à ce que les documents de soutien relatifs à la contribution du chef de projet soient fournis, afin de permettre le remboursement de la première émission.

?

EVALUATION de Enerfip ?

? Qualité de l'interface utilisateur
? Qualité des fiches projets
? Qualité des projets proposés
? Qualité du reporting projet
? Qualité des performances
? Évaluation du SUPPORT

Ressources

Ressources utiles

Rappel Rappel
L'offre proposée est une collaboration commerciale : sur chaque offre de bienvenue, argent-et-salaire.com peut percevoir une prime de parrainage. Ceci n’est pas une recommandation d’investissement. Les éléments présentés sont partiels et ne suffisent pas à une décision d’investissement. Analysez le dossier complet et n’investissez que ce que vous comprenez. Le crowdfunding comporte un risque de perte partielle ou totale du capital, d’illiquidité, et des risques spécifiques à l’activité.

1.9 A S

France France Emprunteur depuis : 2026-02-21 Cet emprunteur a moins d'1 an

Titre du projet
Campania Solar T2 - Investissement solaire
Date projet
2026-03-04
Montant financé
1000000
Durée du projet
23

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation

50€ offerts sur Bienprêter

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 954 autres abonnés.