Quelques jours après l’annonce du lancement de Siinaps, Les Entreprêteurs annonce à présent avec leur partenaire DOM COM Invest le lancement de la nouvelle plateforme DOM COM AGRICOLE dédiée au dispositif Girardin agricole. Cette plateforme étant opérée par Les Entreprêteurs les investisseurs déjà inscrits pourront accéder à cette plateforme sans avoir à se ré-inscrire. Ci-joint les détails du communiqué :
DOM COM AGRICOLE : 1ère plateforme agréée par l’AMF dédiée au dispositif Girardin
« Donnez du sens à son impôt », tel est la promesse de cette plateforme qui permet de réduire son impôt via le dispositif Girardin Agricole. C’est la première plateforme agréée par l’AMF dédiée au dispositif Girardin Agricole pour une souscription 100% en ligne.
Si le dispositif Girardin s’est imposé comme la solution la plus efficace aujourd’hui pour optimiser sa fiscalité, le Girardin Agricole présente aujourd’hui la solution la plus aboutie pour réduire l’impact financier de son impôt en lui donnant du sens, chaque année.
Sur le principe que nul n’est censé payer plus d’impôt qu’il ne doit, les contribuables peuvent désormais choisir d’affecter tout ou partie de leur impôt pour soutenir financièrement des projets utiles au développement économique outre-mer avec un accès direct et contrôlé des informations. Ils obtiendront un avantage fiscal au montant de leur apport financier et bénéficieront donc d’un gain en pouvoir d’achat immédiat.
Comment souscrire sur la plateforme DOM COM AGRICOLE ?
La communauté des Entreprêteurs pourront profiter de cette offre sans se réinscrire.
Les Entreprêteurs : Deux projets de lancement seront mis en ligne d’ici vendredi soir, nous sommes tous très excités d’innover encore une fois sur le marché avec notre partenaire DOM COM Invest spécialiste de ce dispositif et à l’initiative du projet.
- Etape 1 : Choisissez un projet et renseignez votre profil investisseur
- Etape 2 : Evaluez votre réduction d’impôts 2018 grâce à notre simulateur directement en ligne
- Etape 3 : Investissez et validez votre souscription dans un de nos projets disposant du macaron Girardin Agricole
- Etape 4 : Recevez votre attestation à fournir dans votre déclaration de revenus et bénéficiez de votre réduction d’impôts
Un avantage fiscal potentiel accessible dès 2 500 € d’impôt
En échange de votre souscription à l’offre Girardin Agricole, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt supérieure à votre apport financier.
Votre apport représente, en fonction de la période de souscription, entre 80 % et 84 % de la réduction d’impôt souhaitée.
La réduction est acquise pour l’année en cours, et peut être répétée chaque année. Vous bénéficiez ainsi, chaque année, d’un gain de pouvoir d’achat supplémentaire en réduisant l’impact financier de votre impôt sur le revenu.
En ce moment 4% Offerts sur votre 1er prêt via LES ENTREPRÊTEURS
Code Parrain à remplir : PARRAIN201766
J’utilise le Girardin depuis des années pour réduire mon impôt et j’ai eu la chance de ne jamais avoir eu de problème. J’ai apprécié la transparence de l’information de cette plateforme et j’ai beaucoup appris ! J’ai surtout noté que cette Girardin agricole est bien plus sécurisée avec cette validation de Bercy et utile pour le développement agricole guyanais que le Girardin industriel bien plus opaque que je connaissais. Cette société Dom Com Invest a une démarche qui m’a vraiment séduit et cette année je ferai ma réduction d’impôt avec un exploitant agricole hmong. Merci pour cette info Argent & Salaire
Bonjour ,
La totalité des fonds est perdu d’entrée, le seul bénéfice est l’économie d’impôts.
Il s’agit d’un placement à fonds perdus;
Par contre ce qui me gène , c’est la possibilité d’avoir une perte de l’économie d’impôts en cas de remise en cause de l’administration!
Bonjour Patrick et merci pour cette information.
Le modèle Girardin en financement participatif est une vraie innovation dans le monde des placements. Et c’est très bien qu’une plate-forme parmi les plus sérieuses du marché comme Les Entreprêteurs en soit à l’origine.
Pour bien connaitre le Girardin et l’avoir expérimenté il y a de nombreuses années, je me permets d’apporter ma modeste contribution sur ce sujet :
Le principe du Girardin est simple favoriser l’investissement en outre-mer en offrant une réduction d’impôt du montant investi + généralement de l’ordre de 20% de majoration directement imputables sur les impôts à payer. Bien qu’il existe des plafonds, assez hauts néanmoins, cela peut représenter très bonne affaire pour celui qui se lance dans l’aventure pour diminuer son impôt à payer.
L’utilisation du financement participatif apporte selon moi 2 choses importantes :
La démocratisation puisque les tickets d’entrée sont à 2,5K€ contre plutôt 5K à 10K précédemment lorsque l’on passait par un intermédiaire physique. Je pense néanmoins que descendre encore plus bas aurait été encore mieux pour toucher plus de monde.
L’accès à un dispositif de type « agricole » qui est selon moi moins risqué que son cousin le dispositif « industriel » car plus simple à mettre en oeuvre. Notons néanmoins que dans le passé beaucoup d’encre a coulé dans la presse du fait de montages et d’opérateurs qui n’étaient pas fiables. Rappelons que dans ce cas là, non seulement la somme investie est perdue mais l’investisseur doit aussi rembourser l’administration fiscale car il est considéré comme co-responsable à la hauteur de son investissement et de son avantage fiscal.
Au delà des projets en eux mêmes qui ont globalement toujours à peu près les mêmes caractéristiques, tout le secret de la réussite de tels projets agricoles repose donc sur l’utilisation d’intermédiaires de qualité pour être certain qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise dans les 2 ou 3 ans qui suivent l’investissement.
A suivre donc…
Régis BRYMAN, Auteur de Boostez votre épargne avec le Crowd Lending