Le projet KEEP TRACE - Guinot TP vient d'être partiellement remboursé par anticipation.
Projet du 27/07/2024, clôturé le 29/07/2024, durée prévue 24 mois, premier remboursement en 28 jours.
Bonjour oui j’ai également participé à 2 projets aussi 😊
D’accord merci du conseil heu va falloir rajouter une case dans mon tableau 🤣
En dessous des légendes ?
Regarde l'exemple de ton fichier reconstitué (vite fait) avec 3 légendes en haut de tableau.
En cours
Terminé
R/P ► veut dire Remboursement Partiel
Nouveau projet twelve.com !
Si je ne me trompe pas, ça fera 41 projets en cours pour 13 projets remboursés...
Vous en pensez quoi ? Pas trop risqué ?
J'en ai 16 en cours et 5 remboursés.
Je pense maintenant me limiter à 1 voir 2 par mois histoire d'en avoir 2 remboursés chaque mois dans 1 an.
2ème remboursement partiel du projet Kazad - commande VG202314
Et 1er remboursement partiel du projet LOIREA - Commande VG202401
Remplir manuellement les intérêts versés chaque mois risque d'être très chronophage au vu du nombre de projets que l'on a.
Je conseil d'automatiser, en faisant un export chaque mois des données Bienprêter dans l'onglet "Export" comme dans l'exemple ci-dessous.
Du coup via une formule, très facile d'aller rechercher les intérêts Net versés en colonne N. On peut même assez facilement en déduire le statut "Terminé" ou "En cours" automatiquement comme je l'ai intégré dans l'exemple.
Par contre je comprends pas trop l'intérêt de la colonne M, où alors il faudra modifier la valeur quand le projet sera terminé car sur les projets remboursés par anticipation la valeur ne sera pas correcte.
Ce ne sont que quelques exemples d'automatisation. On peut prévoir un statut "Terminé par anticipation", ou aussi d'avoir les montants bruts et nets...
11 projets pour vendredi, aucun nouveau emprunteurs
8ème projet remboursé partiellement par anticipation au mois d'août sur l'univers Promup.
Je ne sais pas comment vous faites ni le temps que vous y passer pour actualiser vos tableaux des projets promup mais à mon sens les remboursements par anticipation même s’ils sont légitimes et compréhensibles ne font qu’ajouter de l’opacité dans la
sphere promup. Comment repérer les biens qui ne se vendent pas et qui sont refinancés sans cesse après la fin de chaque prêt? Difficile et chronophage
Je ne comprends pas que BP collecte 360K sur le lot 1 du PSL Rhône alors que ces mêmes 360K correspondent au produit espéré de sa vente.. à moins qu'ils ne fassent pas de plus-value sur ce bien mais dans ce cas pourquoi collecter... Peut-être une erreur à vite rectifier le cas échéant
Bjr avez vous vu ce commentaire pour le moins inquiétant d’un dénommé Damien Maillot en date du 26/08/24 sur ce site :
En parlant de chiffres, ceux de Securidock font sacrément peur, surtout l'évolution... En même temps t'as pas 12% sans risque
Petite remarque, le dirigeant de Fenêtre et Style indique qu'il va déposer le bilan mais visiblement il a dépensé pour 6000€ de vacances (voir plainte sur trustpilot). Quand on est sur le point de déposer le bilan et de perdre sa société, c'est pas forcément le meilleur choix que de dépenser de tels montants pour ses vacances non ?
Le commentaire sur Trustpilot au sujet de Bienprêter date du 17 juillet et Fenêtre et Style emprunte le 29 juillet. Du coup plusieurs questions se posent.
- Pourquoi Bienprêter publie le projet alors qu'il sait que Fenêtre et Style a indiqué avoir porté plainte à l'AMF et l'avoir enregistré au téléphone + dépôt de bilan ?
- Pourquoi Fenêtre et Style accepte d'être financé avec en plus une caution personnelle. Si le dirigeant sait qu'il va être en liquidation, pourquoi prend-il des risques personnels supplémentaires sur son propre patrimoine?
Le projet CANASTELLE PROMOTION - Facture - SCI.J. est déjà passé en financé, pas de délais de 4 jours.
Bonjour à toute la communauté 🙂
Je pense qu'un éclaircissement est nécessaire concernant l'emprunteur Fenêtre et Style. Comme vous avez peut-être lu ici et là, cet emprunteur tente de ternir notre image suite à notre refus de ses dernières demandes de financement et à la résiliation de son contrat sur notre plateforme.
Cette décision a été prise par notre service d'analyse des risques, qui a découvert que le gérant, M. Maillot, nous avait transmis une fausse créance, ou du moins, un montant de financement erroné. Comme pour tous les projets proposés sur Bienprêter, nous effectuons systématiquement des vérifications auprès des clients de l'emprunteur (une étape que M. Maillot semble avoir négligée). Comme je le dis souvent, la confiance n'exclut pas le contrôle.
Nous avons donc pris contact avec le service comptabilité du client concerné par cette créance, qui nous a bien confirmé l'existence du devis accepté par Fenêtre et Style. Cependant, la demande de financement déposée par Fenêtre et Style s'élevait à 290 000 €, alors que le devis signé par l'organisme était de 35 560,66 € ! Un simple zéro de trop, me direz-vous ? Un écart de 250 000 € qui, visiblement, ne pose aucun problème à M. Maillot…
En cherchant des explications, notre responsable des risques a contacté M. Maillot, qui a réagi par des menaces, déclarant que si nous refusions de le financer, il ferait tout pour nuire à l'image de Bienprêter, allant jusqu'à envisager de déposer le bilan et de nous calomnier auprès de l'AMF.
Le dossier a donc atterri sur mon bureau, et j'ai pris l'initiative de contacter M. Maillot pour obtenir des éclaircissements. Malheureusement, sa réponse n'a été qu'un chantage, prétendant que nous l'avions piégé en prenant des cautions à hauteur de ses emprunts (ce qui est parfaitement normal, soit dit en passant).
Selon ses propres dires, "Si je refuse de le financer rapidement, il contactera un blogueur qui a écrit un article diffamatoire contre Bienprêter et moi-même, pour nous nuire davantage en racontant n’importe quoi et que j’avais bien plus à perdre que lui". Je tiens à préciser que j'ai conservé nos échanges par SMS, qui corroborent ce que j'avance ici.
Que les choses soient claires : jamais, au grand jamais, Bienprêter ne financera un emprunteur si nous détectons des anomalies dans son dossier. Il est absolument hors de question de prendre le moindre risque avec l'argent qui nous est confié. Je préfère mille fois que l'on nous critique sans fondement (ce qui n'est pas une nouveauté pour moi) plutôt que de protéger l'apparence de notre marque tout en sachant que nous avons publié des projets à risque avéré.
Je tiens également à rassurer ceux qui ont investi dans cet emprunteur : nous disposons de toutes les cautions personnelles nécessaires, que nous ferons valoir si besoin. De plus, le fonds de garantie constitué par Bienprêter au cours de ces sept dernières années couvre largement la dette restante de cet emprunteur. Il n'y aura donc aucun retard dans les remboursements.
Je pense que beaucoup d'entre vous comprendront notre décision de mettre fin à ce partenariat. Il est hors de question pour nous de financer de nouveaux projets simplement pour en rembourser d'anciens, et encore moins lorsqu'il s'agit de faux projets comme c'est le cas ici. Notre devoir est de vous fournir des projets solides avec un minimum de risques, et personne ne pourra jamais nous reprocher de ne pas avoir tenu cette ligne de conduite. Bienprêter a toujours été fidèle à ses principes depuis sa création, et ce n'est pas prêt de changer.
Merci à vous. 😉
j'ai découvert le crowdfunding en 2018, je suis arrivé à investir sur 24 plateformes différentes. Aujourd'hui je n'investi plus que sur 4 plateforme dont BIEN PRETER car c'est l'une des rares plateforme à l'écoute de ses préteurs et qui est joignable. Sans compter qu'à ce jour je n'y ai aucun défaut et que les taux proposés sont parmi les plus élevés. Merci BIENPRETER.
Je pense que @michael-bienpreter peut très facilement faire supprimer le commentaire sur le blog du comparateur immo (même si le mal est déjà fait mais important ). La loi impose que l'hébergeur du commentaire (que le commentaire soit vrai ou faux) de le supprimer immédiatement. On ne peut pas faire un commentaire à charge en nommant quelqu'un sur un forum, blog, réseaux sociaux sans preuve. C'est juste de la diffamation. Du coup, Bienpreter n'a qu'a demander au blog de supprimer le commentaire et s'il le responsable du blog ne le supprime pas, alors il peut être tenu responsable
L'hébergeur d'un forum n'est pas responsable a priori du contenu publié par les utilisateurs, y compris en cas de diffamation, tant qu'il n'a pas connaissance effective du contenu illicite. Toutefois, dès lors qu'il est informé de la présence d'un commentaire diffamatoire, il a l'obligation de réagir promptement en retirant le contenu litigieux.
Si l'hébergeur ne respecte pas ces obligations, il pourrait être considéré comme complice des faits de diffamation.
Bonjour , j'ai vu que l'on pouvait voté pour les projets à venir , ceux de bien prêter seront également mis?
ok merci 🙂
Bonjour savez vous pourquoi le projet psl Rhône n’est plus en collecte?
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.