Sélectionner une page

Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

8,426 Posts
180 Utilisateurs
2593 Reactions
349.1 {numéro}K Vu
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

Je viens de m'apercevoir que le projet "PSL RHONE - Projet La Turbie - Tranche 1" a été retiré.

Faut dire qu'il avait du mal a convaincre, pour moi il manquait de détails et surtout il n'y avait pas d'apport personnel de l'opérateur.

Une dernière chose me chiffonnait, c'est que dans le descriptif il était indiqué à plusieurs reprise "vue sur mer" or quand je suis allé sur Google Maps on était quand même très loin, fallait avoir une bonne vue. Wink

Capture d’écran 2024 09 01 143434

Mais je dis ça, je ne dis rien.

Répondre
1 Réponse
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@mdo100 Gros travaux et peu de préco ça ne peut aller que dans l'eau😄

Répondre
(@jeandb45)
Eminent Member

Voici la raison de l’annulation 🙂

IMG 2107

Répondre
1 Réponse
(@mike-lag)

Eminent Member

@jeandb45 Merci pour l'information.

Répondre
(@patrick)
Membre

Bonjour à tous,

Suite aux échanges des derniers jours, j'ai eu l'idée de vous proposer un grand référentiel des emprunteurs, dont le but sera de mutualiser vos avis sur chaque emprunteur et ainsi vous donner un outil de plus pour encore mieux diversifier et affiner vos stratégies d'investissement.

Cet outil qui est une V1. Pour l'instant, je n'ai intégré que les emprunteurs de chez Bienprêter mais il est tout à fait possible de prévoir des emprunteurs d'autres plateformes. Bienprêter étant une plateforme avec un modèle d'emprunteurs récurrents, il était donc normal de commencer par cette plateforme mais si vous souhaitez que l'on intègre des emprunteurs IMMO, ou ENR pas de soucis on peut le prévoir.

Je vous propose de commencer à intégrer vos évaluations ici, en n'évaluant que les emprunteurs : 

• sur lesquels vous avez investis
  • ou les emprunteurs dont vous avez analysé les fiches projets

Plus vous serez nombreux à réaliser des évaluations plus l'outil aura une valeur ajoutée.

Je reste également à disposition pour avoir vos remarques et éventuellement faire évoluer l'outil. J'ai d'autres idées mais je souhaite d'abord valider que l'outil est utile et surtout valider que vous êtes suffisamment nombreux à réaliser vos évaluations. Une évaluation ne peut être utile, que s'il y a un minimum d'investisseurs pour réaliser ces évaluations.

https://argent-et-salaire.com/referentiel-emprunteur/

Répondre
14 Réponses
(@genesis25)

Estimable Member

@patrick on ne vous entend pas beaucoup sur l’échange actuel surréaliste entre le soit-disant boss de FENÊTRE ET STYLE qui agresse chacun d’entre nous.

Répondre
(@patrick)

Membre

@genesis25 Toujours difficile de trouver le curseur de modération. Il semble que les échanges soient vif dans les 2 sens. Le sujet étant relayé partout, il me parait utile de donner un peu de temps à chacun de s'exprimer comme je l'ai souvent fait.

Maintenant, je pense que le débat à de forte chance de rester stérile car l'ensemble des partis ne peuvent pas entrer plus que cela dans les détails dans la mesure où certaines choses ne pourront se régler que via un dépôt de plainte des partis concernés. 

Je reste vigilant malgré tout à tout éventuel débordement, et vous invite tous à prendre en compte que ce type d'affaire ne se règle pas sur un forum.

Répondre
 gmgi
(@gmgi)

Eminent Member

@patrick bonne initiative car effectivement "le débat à de forte chance de rester stérile". 

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@patrick eh ben dis donc vous êtes un vrai Normand vous parce que du côté des usagers habitués du forum je n’ai pas noté d’excès par contre du côté de cet individu les mots fusent. Mais ok.

Répondre
(@patrick)

Membre

@genesis25 En laissant s'exprimer tout le monde, on a à présent tous plus de matière à chacun se faire sa propre opinion. Les mots peuvent aussi nous en apprendre sur la personnalité des personnes avec qui l'on échange . Une censure dès les premiers mots de travers aurait été je pense contre productif. 

Comme indiqué, Je reste vigilant malgré tout à tout éventuel débordement car ce type de différent n'a pas lieu de se régler sur un forum de discussion.

Répondre
(@miralda)

Estimable Member

@patrick Super Merciiii

Répondre
(@mike-lag)

Eminent Member

@patrick

Bonjour Patrick. 
Voici un petit retour sur le sondage.

ERS fibre peut être enlevé car n'existe plus 

Quali Parts ... : doublon

Répondre
(@patrick)

Membre

@mike-lag Grand merci à toi ! J'ai donc mis ERS Fibre en statut Terminé, et j'ai fusionné les votes pour Quali Parts pour n'en garder qu'un.

Bilan à date, on a donc 118 emprunteurs, dont 106 en cours.

Et déjà 274 évaluations faites par l'ensemble des membres.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Eminent Member

@patr   bonjour patrick.... pour  la dette securidock   je vois la chose de tel facon......chaque fois une creance securidock est propose sur bp cela est rajoute a la dette......lorsque securidock rembourse une creance cela reduit la dette....je crois donc que les 10 mois de creance presente des chiffres plus negatif que la realite......suis je dans le bon ou pas... merci d avance patrick  jiji le belge

Répondre
(@patrick)

Membre

@jiji Je n'ai à titre personnel pas investi sur cet emprunteur et ne me permettrais pas sans preuve d'avancer de tel propos.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Eminent Member

@patrick je me suis sans doutes mal exprime ..  pour faire plus simple... les creancesfaite par une societe en 2024 se retrouverons telle dans les dettes de 2024 ET LES FUTURS REMBOURSEMENTS DEDUIT

Répondre
(@patrick)

Membre

@jiji mes compétences en comptabilité sont assez limitées et je préférerais qu'un expert réponde à cette question pour ne pas dire de bêtises

Répondre
 gmgi
(@gmgi)

Eminent Member

@patrick Bonjour Patrick, merci pour votre plateforme et le temps que vous y consacrez. Concernant le "référentiel emprunteur" l'évaluation des emprunteurs de chez "Bien Prêter" est vite faite: c'est 5 pour chaque emprunteur auquel j'ai participé, du fait qu'à ce jour je n'ai aucun défaut sur cette plateforme et que les projets sont en général remboursés à la date prévue, aucun retard constaté.

Répondre
(@patrick)

Membre

@gmgi Merci et ravi que l'outil réponde à vos besoins.

Merci pour votre contribution, plus vous serez nombreux à participer plus l'outil apportera une information utile et pourra contribuer à une meilleure diversification sur un type d'investissement qui rappelons le reste risqué.

Répondre

La Première Brique parrainage

Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

@Patrick,

Je suis rentré en milieu d'après midi et je découvre la version complète de ce nouvel outil "Donnez votre avis". Smile  

Et bien sûr je viens d'apporter ma pierre à l'édifice en y répondant, c'est plutôt ludique et je suis certain que beaucoup d'entre nous y trouverons là une aide à l'investissement sur Bienprêter.

De mon côté seules quatre entreprises ont obtenues la note de 5/5 (Emprunteur de confiance), BNB SAUMUR, MENUISERIE CIROUANT, PROMUP et PUBLICIMM.

J'ai beaucoup hésité pour noter TECHNI GYM, puisque l'entreprise à fait défaut, mais que le défaut à été complétement pris en charge par Bienprêter, du coup j'ai noté 2/5 (Emprunteur devant faire ses preuves) parce que j'ai bien été remboursé, mais j'aurai préféré donner une mauvaise note pour cette ex-entreprise.

Dommage aussi qu'il n'y ai pas une note général pour Bienprêter, j'aurai mis 5/5

Deux remarques (coquilles), tu as "PROMUP IMMOSEINE" et "IMMOSEINE", à mon avis il faut rassembler les deux en gardant PROMUP IMMOSEINE.

Et puis il manque une entreprise WORLDEXIM & CIE

Pour finir, je te remercie pour tout ton travail qui nous aide tous. Wink  

Répondre
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

Le projet CIROUANT - Facture 2.3 - COM.EX vient d'être remboursé avec 3 mois d'avance.

Répondre
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

@Patrick,

Je viens de découvrir une autre coquille, tu as LOIREA et PROMUP LOIREA, je serai pour garder PROMUP LOIREA.

Répondre

Offre Girardin Les Entreprêteurs

(@patrick)
Membre

@mdo100 Merci à toi pour tes retours toujours très constructifs.

Du coup, je viens de fusionner les doublons Immoseine et Loirea dans PROMUP Immoseine et PROMUP Loirea.

J'ai ajouté WORLDEXIM & CIE mais également TTCE BATIMENT que j'avais aussi oublié.

Merci pour tes contributions. Déjà 410 évaluations !

Répondre
1 Réponse
(@mdo100)

Noble Member

@patrick,

Exact TTCE BATIMENT, je l'avais vu, mais moi aussi, j'ai oublié de te la signaler. 🤪 

Déjà 410 évaluations, ça marche fort, ça va devenir un très bon outil de référence.

Pour répondre, je me suis servi de mon propre Excel des projets et puis de mon outil de confiance fait à partir des fiches FICI.

Répondre
(@patrick)
Membre

Après quelques heures d'utilisation de l'outil d'évaluation des emprunteurs, je me pose la question de l'utilité du statut "0 Non évalué". 

J'aimerais votre avis car je me demande si au final, il sert vraiment à quelque chose puisqu'il fait baisser le pourcentage de toutes les autres réponses alors qu'au final on n'a pas évaluer l'emprunteur. 

On vient d'atteindre 500 évaluations mais 162 sont des évaluations de type "0 Non évalué", ce qui impact fortement la note finale sans pour autant apporter une information sur la qualité de l'emprunteur.

N'hésitez pas à me donner votre avis sur le sujet.

Pour ceux qui n'ont pas encore vu l'outil vous pouvez y accéder ici

https://argent-et-salaire.com/referentiel-emprunteur/

Répondre
5 Réponses
(@mike-lag)

Eminent Member

@patrick j'ai mis non évalué lorsque je n'ai pas participé à une collecte.

Répondre
(@patrick)

Membre

@mike-lag Oui j'ai vu que certains ont utilisé cette option, mais au final, je pense que cela n'était pas un bon choix de ma part car cela fait baisser la moyenne de toutes les autres options sans pour autant apporter une valeur ajoutée dans l'évaluation globale de l'emprunteur. Si 20 personnes notent "Non évalué" alors ça fait drastiquement baisser les moyennes des choix 1 à 5. Comme dit  @mdo100, le statut non évalué au final c'est quand une personne n'a pas voté.

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@patrick,

J'étais en train de regarder le "Référentiel des Emprunteurs – Donnez votre avis".

Et je me demandais s'il te serait possible d'afficher tout en haut le nombre total d'évaluation.

Par exemple

image

Puis par emprunteur: Par exemple:

image

Je sais, je suis exigeant, j'en veux toujours plus. Wink  

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 Ton exigence est constructive! J'ai ajouté tes propositions. On est à 514 évaluations sans les évaluations "Non évalué" que j'ai supprimé

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@patrick,

Que demande le peuple !

Il suffisait de demander, on a le pain et la brioche Wink  

Merci à toi pour tout ce travail au service de la communauté d'A&S.

Répondre
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

@patrick,

Je suis de ton avis, au lieu de 0, on ne répond tout simplement pas.

Pour info, sur les 118 entreprises, j'ai participé à 110 d'entre elles.

Répondre
3 Réponses
(@patrick)

Membre

@mdo100 Bravo !

C'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions mais suis assez étonné de certaines évaluations. C'est donc plutôt positif car permet d'alimenter nos analyses avec des données supplémentaires.

A suivre dans le temps également et avec un peu plus de volume. Serait bien d'avoir au moins 1000 à 2000 évaluations voir plus.

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@patrick,

Ça viendra, le temps que la communauté d'A&S s'en empare.

En une demie journée, 514 évaluations, c'est déjà bien. 

Répondre
(@miralda)

Estimable Member

@mdo100 bonjour personnellement c’est se que j’avais fait ☺️

Répondre

Wiseed bonus 100€

(@keiber)
Estimable Member

@patrick ,

Merci pour ce nouvel outil.

Pour moi, compliqué de mettre autre chose que 5 à tous les emprunteurs (sauf technique qui mérite un 1) puisque toutes on remboursé dans les temps. Zéro retard !

Ce que j'ai envie que l'on creuse,  c'est le taux d'endettement et la capacité à rembourser tous ces prêts qui s'accumulent pour certaines sociétés. Je suis super exposé. J'ai commencé il y a un peu plus d'un an et pour certaines sociétés, je suis à 15 emprunts en cours, et 0 remboursés. Je sais c'est pas sérieux. Je vais me calmer sur certains emprunteurs...

Encore merci Patrick

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@keiber Merci à toi également de participer et d'alimenter cette base de donnée qui sera utile à tous.

Pour ce qui est de la notation, on peut voir les choses de différentes manières. Soit on se base sur l'historique de remboursement soit éventuellement on peut faire une espèce d'échelle de risque : On peut toujours estimer qu'on prend plus de risque sur un investisseur qu'un autre mais que pour bien diversifier on préfère répartir sur plusieurs investisseurs. La note pourrait du coup être différente.

Pour ce qui est du taux d'endettement, on aimerait tous avoir l'information mais les bilans des petites sociétés sont souvent difficilement disponibles où alors avec beaucoup de retard ce qui rend les analyses plus complexe. D'où également des taux aussi élevés avec risques élevés.

Répondre
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

@Patrick,

Allez je vais te faire travailler encore un peu Wink  

Je viens de découvrir une nouvelle coquille, tu as GROUPE H.E.R et H.E.R. ENR, or il s'agit de la même entreprise.

De mon côté je l'ais noté comme GROUPE H.E.R

Je m'en suis aperçu, car sur mon Excel j'ai participé à 109 entreprises au lieu des 110 trouvées avec "Donnez votre avis"

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@mdo100 Merci ! 

C'est corrigé et j'ai fusionné les votes 

On en est à 789 évaluations ce matin soit 275 de plus qu'hier soir. 1000 pour fin de journée?

Répondre
(@patrick)
Membre

Pour ceux que cela intéresse,

Pour ceux qui n'ont pas encore découvert le nouvel outil d'évaluation des Emprunteurs

• Cela se passe ici (Déjà 822 évaluations !) Plus vous serez nombreux à réaliser une évaluation plus l'outil aura une valeur ajoutée. Pour information, vous avez toute la latitude de changer votre évaluation dans le temps : Rien n'est figé et le but est donc que les évaluations reflètent le plus possible votre sentiment à un instant T
Répondre

WeVest Cashback de 1%

Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

@Patrick,

On fait péter le bouchon ? Wink  

image

Répondre
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

@Patrick,

Suite à une notation personnelle de la fiche FICI de l'entreprise ECODIS L'AMICADO je trouve une note de 14,25 A, du coup j'ai changé mon évaluation de 3 à 4, mais la couleur du bouton 3 ne se grise pas, est-ce normale ?

image

Répondre
3 Réponses
(@mdo100)

Noble Member

Autant pour moi en rafraîchissant la page le bouton 3 se grise bien.

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 Oui TOP 1000 Evaluations ! Merci à tous pour votre participation. 

Pour les couleurs, j'ai eu quelques bug d'affichage et tu as du tomber dessus quand je faisais mes tests. Je voulais apporter un peu de couleur pour fêter les 1000 !

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@patrick,

Bon on a la couleur pour les 1000, on aura peut-être le champagne pour les 2000 Razz  

Répondre
(@mike-lag)
Eminent Member

ECODIS L'AMICADO - FP2024-03-0014 - HUMEID - remboursement partiel environ 50% 3 mois avant la fin 

Répondre
2 Réponses
(@mdo100)

Noble Member

@mike-lag,

Je vais en reprendre une louche samedi Wink  

Répondre
(@mike-lag)

Eminent Member

@mdo100 Pareil, le poulet est une valeur sûre à Mayotte!

Répondre

TOKIMO parrainage

(@patrick)
Membre

L'emprunteur avec le plus d'évaluation est pour l'instant 3A PAREBRISE avec 22 évaluations.

Le trio de tête avec les meilleures évaluations sont :

• Menuiserie CIROUANT 4,5 / 5
  • BEMA 4,3 / 5
  • FEU VERT AULNAY-SOUS-BOIS 4,3 / 5
Répondre
2 Réponses
(@mdo100)

Noble Member

@patrick,

Oui, je suis très étonné par le nombre d'évaluation de 3A PAREBRISE

Tout comme je suis étonné par les notes d'AS Finances 25% de satisfaisant et 25% de confiance.

Encore plus fort avec les notes de TECHNI GYM 33,33% Emprunteur de qualité.

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 Quand volume très faible d'évaluation, alors tu peux avoir des aberrations. C'est le cas d'As Finance et de TechnyGym qui de toute façon sont en statut Terminé et donc volume très faible. 

Après certains on peut être voté "Qualité" et "Confiance" sur la base du fait qu'ils ont été remboursés. 

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Moi j'arrive pas à voter, quand je clique sûr une note rien ce passe

Répondre
5 Réponses
(@patrick)

Membre

@dancla Tu es sous quel navigateur et que type d'ordi? As tu essayé aussi avec ton mobile?

Important de bien vider le cache car aujourd'hui j'ai encore fait pas mal de modification.

Tu peux essayer de te connecter en navigation privée, cela permet de tester avec un cache vide.

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@patrick j'ai essayé de mon mobile et ma tablette avec Samsung internet. 

J'essayerai avec Chrome demain et de mon ordinateur ce week-end 

Répondre
(@patrick)

Membre

@dancla Aucun soucis de mon côté sur mobile samsung mais en utilisant chrome. J'ai pas testé d'autres navigateur. N'hésite pas a tester en navigation privée

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@patrick je viens d'essayer en passant par Chrome et ça marche bien. 

Merci pour cet outil 

Répondre
(@patrick)

Membre

@dancla Top. On attend tes évaluations avec impatience ! Starry Eyes

Répondre
albanange
(@albanange)
Active Member

Hello,

On est bien d'accord que l'on peut voir les résultats, si et seulement si, nous avons nous-même voté ?

J'ai moi-même voté pour voir des résultats et je ne peux pas "dévoter" désormais.

Je suis sur Chrome (Mac). Même avec un hard refresh de la page, cela ne change rien.

Voilà pour mon retour 😉

Répondre
4 Réponses
(@patrick)

Membre

@albanange Merci pour ton retour.

Oui à ce stade l'idée n'est de pouvoir voir que les résultats des emprunteurs dans lesquels on a soit investi, soit analysé la fiche.

Il est prévu dans un second temps de pouvoir voir les notes de l'ensemble des emprunteurs sur une 2ème page mais, il me semble important d'avoir suffisamment de volume d'évaluation pour le faire afin que les résultats affichés puissent être suffisamment significatifs.

Effectivement il y a un bug sur la possibilité de "devoter", par contre normalement tu as la possibilité de modifier ton vote avec une évaluation différente. Est ce ben le cas? 

Répondre
albanange
(@albanange)

Active Member

@patrick Effectivement, j'ai changé mes 5 votes en mettant 1 au lieu de 5 à chacun d'entre eux et cela reste après refresh.

Répondre
(@patrick)

Membre

@albanange Bonne nouvelle si cela fonctionne mais passer d'une évaluation de 5 à 1 c'est radical ! Amazed  

J'imagine que c'était juste pour le test et que tu as réajusté tes votes après?

En tout cas j'ai bien noté le bug du fait de ne pas pouvoir "devoter". Merci à toi pour ce retour.

Répondre
albanange
(@albanange)

Active Member

@patrick J'ai remis 4 à chacun pour ne pas "trop" fausser les stats mais au départ, je ne voulais pas les noter. Je voulais juste voir les résultats.

Donc j'attends que la possibilité de "dévoter" fonctionne pour ne pas donner mon avis. Regretting  

Répondre

Lendosphère bonus 30€

(@miralda)
Estimable Member

Bonjour voilà mon tableau refait après avoir pris en compte tout vos conseils 😊 😊

Screenshot 2024 09 05 12.11.10

Répondre
9 Réponses
(@mdo100)

Noble Member

@miralda,

Très bien, mais si je peux te conseiller, il te faudrait une colonne "Restant dû" entre "Montant" & Intérêts Visés".

Et je suis aussi étonné que "R/P" soit à 0 puisque KEEP TRACE Guinot TP est bien en remboursement partiel.

Répondre
(@miralda)

Estimable Member

@mdo100 bonjour ah oui bien vu je rajoute dans le grand ou petit tableau ?😊Heu R/P c’est pas retard 🧐 oups faut que modifi alors. Merci beaucoup ☺️

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@miralda,

Concernant KEEP TRACE Guinot TP sur les 0,59 tu as 0,1 de CS à 17,2% dont 0,58 de remboursement du capital, ce qui ferait dans ta colonne "Restant Dû" 59,42 et donc ferait dans R/P = 1

Répondre
(@miralda)

Estimable Member

@mdo100 0,59€ c’est remboursement net

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

J'ai fait une erreur, c'est pas 0,1 de CS, mais 0,01, mais je ne doute pas que tu avais corrigé par toi même. 😉 

Répondre
(@nitki75)

New Member

@miralda Salut,

Y a moyen d'obtenir ton fichier excel stp ?

Je cherche un fichier de base sur laquelle je peux commencer à travailler.

Merci

Répondre
(@miralda)

Estimable Member

@nitki75 Bonjour je retrouve la base de Patrick et je te le met sans soucis

Répondre
(@miralda)

Estimable Member

je voilà c'est MDO100 et Patrick qui on eu la gentillesse de m'aider 😉 

Répondre
(@nitki75)

New Member

@miralda 

Merci !

Répondre
(@miralda)
Estimable Member

Ok merci beaucoup ☺️ 

Répondre
(@miralda)
Estimable Member

Je recommencerai mes devoirs se soir 😅

Répondre
1 Réponse
(@mdo100)

Noble Member

@miralda,

Et une dernière chose, n'oublie pas de noter l'entreprise concernant tes prêts à La Première Brique.

Car il peut y avoir plusieurs prêts pour une seule entreprise.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@oasis4ever)
Reputable Member

Rien à voir mais @patrick pourrait-on faire changer le titre de ce fil de discussion car on ne parle (presque) plus du planning des projets mais de Bienprêter uniquement 😉

Répondre
8 Réponses
(@patrick)

Membre

@oasis4ever Effectivement tu as raison sur le nom du fil qui n'est plus tellement en phase, mais le fil ayant tellement eu de succès c'est donc aussi via ce nom qu'il est connu. C'est souvent via "Planning Bienprêter" que des investisseurs le retrouve via google. Déjà plus de 5 ans qu'il a été lancé sous ce nom.

Je ne peux pas m'appeler que "Bienprêter" car c'est déjà le nom du forum qui lui même contient d'autres fils de discussion liés à Bienprêter.

Ouvert à modifier le nom, mais l'url sera toujours "/planning-des-projets-bienpreter/"

Répondre
(@oasis4ever)

Reputable Member

@patrick je comprends, et je ne voudrais surtout pas froisser  @mdo100 😊

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@Patrick, @oasis4ever,

Pas de problème de mon côté, je n'en suis pas le propriétaire, ce fil appartient à tous. Wink  

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 Toujours la communauté d'abord c'est tout à ton honneur.

Je vous laisse proposer un autre titre si vous le souhaitez. Il faut juste que cela soit pas uniquement "Bienprêter" et que cela puisse répondre à ce que les internautes pourraient rechercher quand ils font une recherche google. 

Répondre
(@patrick)

Membre

Ci-joint quelques propositions de chat GPT

• Tout sur Bienprêter : Projets et Astuces
  • Communauté Bienprêter : Discussions, Projets et Stratégies
  • Bienprêter : Avis, Suivi des Projets
  • Forum Bienprêter : Discussions, Projets, 
  • Bienprêter : Nouveautés, Projets en Cours et Témoignages
  • Bienprêter : Avis, Retours d'Expérience et Suivi
  • Discussions Bienprêter : Projets, Actualités
  • Bienprêter : Performances, Avis et Investissements
  • Tout savoir sur Bienprêter : Projets, Avis et Discussions
  • Bienprêter : Forum des Investisseurs et Suivi des Projets
  • Communauté Bienprêter : Avis et Discussions
  • Bienprêter : Entraide et Retours d'Investisseurs
  • Discussions entre Investisseurs Bienprêter
  • Forum Bienprêter : Retours et Avis
  • Bienprêter : Espace Investisseurs et Échanges
  • Bienprêter : Discussions et Expériences
  • Avis et Échanges sur Bienprêter
  • Communauté des Investisseurs Bienprêter
  • Bienprêter : Retours d'Investisseurs
  • Discussions Actives sur Bienprêter
  • Avis et Discussions autour de Bienprêter
  • Investisseurs Bienprêter : Forum et Entraide
  • Bienprêter : Échanges et Retours d'Expérience
  • Forum Bienprêter : Communauté d'Investisseurs
  • Discussions et Entraide Bienprêter

Ca peut donner des idées voir permettre de créer un nouveau nom en regroupant des termes issues de plusieurs propositions.  Dois je pense rester court.

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@patrick,

Sans Chat GPT Wink  

Bienprêter: On en parle ici !

Répondre
(@xavier)

Trusted Member

@mdo100  @patrick 

OK avec la proposition de @mdo100

Sinon, j'aime bien "Communauté Bienprêter" (sans rien derrière)  ou encore "Bienpréter et nous".

Répondre
(@patrick)

Membre

@xavier  @mdo100  

Idéalement si on peut avoir quelques mots clés que les investisseurs sont susceptibles de rechercher quand ils cherchent de l'info sur la plateforme cela serait un plus. D'où un peu les propositions de Chat GPT, qui intègre des mots comme 

- Projets

- Expérience

- Entraide

- Avis

- Echanges

- Discussion

- Investisseurs

- Forum

- Communauté

.... 

Après j'en fait pas une fixation, il faut avant tout que cela vous parle.

Répondre
(@patrick)
Membre

Petit point sur le référentiel emprunteur

On est à 1224 évaluations

Meilleure note :

• 4,4/5 Menuiserie CIROUANT
  • 4,3/5 PHOENIX
  • 4,2/5 BEMA
  • 4,1/5 MIGLO
  • 4,1/5 FEU VERT AULNAY-SOUS-BOIS

Note moyenne de tous les emprunteurs : 3,09

Emprunteurs avec le plus d'évaluations :

• 24 BNB SAUMUR
  • 24 3A PAREBRISE
  • 23 SECURIDOCK
  • 22 TWELVE INFRA
  • 22 BEMA

Les évaluateurs ayant réalisés le plus d'évaluations :

Merci à tous, et pour ceux qui souhaite réaliser leurs évaluations, c'est ici

https://argent-et-salaire.com/referentiel-emprunteur/?statut=En+cours   

Répondre
3 Réponses
 Ogra
(@ogra)

Active Member

@patrick Feu Vert est dans le top 5 des meilleures notes avec un ratio de liquidite generale inferieur a 1 et une marge nette de seulement 1.37? Pas exactement un modele de solidite financiere.

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@ogra exactement

Répondre
(@patrick)

Membre

@ogra A titre personnel, je n'ai pas investi sur cet emprunteur et je ne l'ai donc pas analysé.

De manière globale, je pense qu'il faut comprendre que lorsqu'une entreprise emprunte à un taux de 10 à 12%, c'est forcément que son bilan va refléter un certain nombre de faiblesses. 

Le risque est donc très important sur l'ensemble des emprunteurs. La diversification multi projets, thématiques, plateformes, temporelles, typologies d'investissement... reste à mon sens le meilleur moyen de limiter les risques. La décision finale d'investir ou pas doit rester un choix personnel.

Répondre
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

Du coup j'ai quand même participé aux collectes de 93,16% des emprunteurs "en cours et terminé"💪

Mais je suis étonné de ne pas voir dans la liste @genesis25, car avec + de 1.000 projets remboursés, il devrait y figurer en bonne place.

Répondre
2 Réponses
(@genesis25)

Estimable Member

@mdo100 bonjour je ne vois pas l’intérêt de cet outil. Les gens semblent mettre un peu n’importe quoi de ce que j’ai vu (par exemple CIROUANT noté comme d’évent faire ses preuves par certains alors que cet emprunteur est de loin l’un des plus sûr sur la plateforme). Je pense que l’urgence du moment est plus de suivre des affaires comme celles de FENÊTRE ET STYLE dont les propos sur le fonctionnement de BP sont très inquiétants. Soit ces propos sont faux donc calomnieux soit ils sont vrais et dans ce cas on a du soucis à se faire sur BP. Moi j’attends la dessus.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@genesis25 D'accord avec ça. Si chacun a ses propres critères de notation, dont certains subjectifs, la comparaison est biaisée donc l'opinion qui va en sortir aussi. Le menuiserie Cirouant en "doit faire ses preuves" par exemple, ça vient sûrement de certains investisseurs récents qui n'ont pas encore vu un de ces projets sur la plateforme.

Répondre

Raizers bonus 100€

(@patrick)
Membre

Posté par: @johnnycash

dont certains subjectifs, la comparaison est biaisée

Une évaluation, c'est forcément propre à chacun. Et si tous pensent de la même manière alors une évaluation ne sert pas à grand chose. 

Aujourd'hui quand j'achète un produit en ligne et que je regarde les évaluations, il va toujours y a voir du très bon et du très mauvais. Je vais donc éventuellement voir s'il y a une tendance générale qui se dégage. C'est le cas par exemple de la Menuiserie. Y peux y avoir une personne qui pour une raison qui lui ai propre va mal noter cet emprunteur mais la tendance général va peut être indiquer le contraire.

Important donc d'avoir du volume d'évaluation pour dégager une tendance générale.

Maintenant, aucune évaluation ne peut garantir un résultat. Pour moi c'est plus un outil qui peut aider dans le temps. Quand par exemple, on voit une notation fortement baisser dans le temps, on peut vouloir approfondir les raisons de cette tendance baissière. 

Pour moi c'est le même principe, que la somme de tous les commentaires que l'on retrouve sur ce forum mais aussi de tous les autres forums. On peut facilement dégager des tendances : Ex Pseudo1 alerte sur une plateforme en indiquant qu'il trouve la qualité des projets de moins en moins bonne. S'il est seul et que nombreux sont à le contredire alors cela n'impactera pas forcément nos choix. Mais si la tendance globale des commentaires sont négatifs, alors on va commencer à se poser des questions et réduire voir ne plus investir sur cette plateforme avant d'en comprendre les raisons.

On observe la même chose sur des outils type Trustpilot. Certaines plateformes avaient de bonnes notes il y a 2 ans et soudainement, la note s'est dégradée alors qu'elle est restée bonne pour d'autres. Une baisse de tendance est je pense donc un bon indicateur et nous permettre de valider qu'on est pas le seul à rencontrer des problèmes.

C'est je pense l'utilité de cet outil qui réside donc plus sur l'observation des tendances dans le temps plus que la note à un instant T. 

Répondre
Page 235 / 236

TOP OFFRES

Les offres

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 591 autres abonnés.

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐OUTILS D’AIDE À L’INVESTISSEMENT

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LITA.CO
  5. LUMO
  6. MIIMOSA
  7. SOLYLEND
  8. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€