Je viens de m'apercevoir que le projet "PSL RHONE - Projet La Turbie - Tranche 1" a été retiré.
Faut dire qu'il avait du mal a convaincre, pour moi il manquait de détails et surtout il n'y avait pas d'apport personnel de l'opérateur.
Une dernière chose me chiffonnait, c'est que dans le descriptif il était indiqué à plusieurs reprise "vue sur mer" or quand je suis allé sur Google Maps on était quand même très loin, fallait avoir une bonne vue.
Mais je dis ça, je ne dis rien.
Voici la raison de l’annulation 🙂
Bonjour à tous,
Suite aux échanges des derniers jours, j'ai eu l'idée de vous proposer un grand référentiel des emprunteurs, dont le but sera de mutualiser vos avis sur chaque emprunteur et ainsi vous donner un outil de plus pour encore mieux diversifier et affiner vos stratégies d'investissement.
Cet outil qui est une V1. Pour l'instant, je n'ai intégré que les emprunteurs de chez Bienprêter mais il est tout à fait possible de prévoir des emprunteurs d'autres plateformes. Bienprêter étant une plateforme avec un modèle d'emprunteurs récurrents, il était donc normal de commencer par cette plateforme mais si vous souhaitez que l'on intègre des emprunteurs IMMO, ou ENR pas de soucis on peut le prévoir.
Je vous propose de commencer à intégrer vos évaluations ici, en n'évaluant que les emprunteurs :
- sur lesquels vous avez investis
- ou les emprunteurs dont vous avez analysé les fiches projets
Plus vous serez nombreux à réaliser des évaluations plus l'outil aura une valeur ajoutée.
Je reste également à disposition pour avoir vos remarques et éventuellement faire évoluer l'outil. J'ai d'autres idées mais je souhaite d'abord valider que l'outil est utile et surtout valider que vous êtes suffisamment nombreux à réaliser vos évaluations. Une évaluation ne peut être utile, que s'il y a un minimum d'investisseurs pour réaliser ces évaluations.
Je suis rentré en milieu d'après midi et je découvre la version complète de ce nouvel outil "Donnez votre avis".
Et bien sûr je viens d'apporter ma pierre à l'édifice en y répondant, c'est plutôt ludique et je suis certain que beaucoup d'entre nous y trouverons là une aide à l'investissement sur Bienprêter.
De mon côté seules quatre entreprises ont obtenues la note de 5/5 (Emprunteur de confiance), BNB SAUMUR, MENUISERIE CIROUANT, PROMUP et PUBLICIMM.
J'ai beaucoup hésité pour noter TECHNI GYM, puisque l'entreprise à fait défaut, mais que le défaut à été complétement pris en charge par Bienprêter, du coup j'ai noté 2/5 (Emprunteur devant faire ses preuves) parce que j'ai bien été remboursé, mais j'aurai préféré donner une mauvaise note pour cette ex-entreprise.
Dommage aussi qu'il n'y ai pas une note général pour Bienprêter, j'aurai mis 5/5
Deux remarques (coquilles), tu as "PROMUP IMMOSEINE" et "IMMOSEINE", à mon avis il faut rassembler les deux en gardant PROMUP IMMOSEINE.
Et puis il manque une entreprise WORLDEXIM & CIE
Pour finir, je te remercie pour tout ton travail qui nous aide tous.
Le projet CIROUANT - Facture 2.3 - COM.EX vient d'être remboursé avec 3 mois d'avance.
Je viens de découvrir une autre coquille, tu as LOIREA et PROMUP LOIREA, je serai pour garder PROMUP LOIREA.
@mdo100 Merci à toi pour tes retours toujours très constructifs.
Du coup, je viens de fusionner les doublons Immoseine et Loirea dans PROMUP Immoseine et PROMUP Loirea.
J'ai ajouté WORLDEXIM & CIE mais également TTCE BATIMENT que j'avais aussi oublié.
Merci pour tes contributions. Déjà 410 évaluations !
Après quelques heures d'utilisation de l'outil d'évaluation des emprunteurs, je me pose la question de l'utilité du statut "0 Non évalué".
J'aimerais votre avis car je me demande si au final, il sert vraiment à quelque chose puisqu'il fait baisser le pourcentage de toutes les autres réponses alors qu'au final on n'a pas évaluer l'emprunteur.
On vient d'atteindre 500 évaluations mais 162 sont des évaluations de type "0 Non évalué", ce qui impact fortement la note finale sans pour autant apporter une information sur la qualité de l'emprunteur.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur le sujet.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu l'outil vous pouvez y accéder ici
Je suis de ton avis, au lieu de 0, on ne répond tout simplement pas.
Pour info, sur les 118 entreprises, j'ai participé à 110 d'entre elles.
@patrick ,
Merci pour ce nouvel outil.
Pour moi, compliqué de mettre autre chose que 5 à tous les emprunteurs (sauf technique qui mérite un 1) puisque toutes on remboursé dans les temps. Zéro retard !
Ce que j'ai envie que l'on creuse, c'est le taux d'endettement et la capacité à rembourser tous ces prêts qui s'accumulent pour certaines sociétés. Je suis super exposé. J'ai commencé il y a un peu plus d'un an et pour certaines sociétés, je suis à 15 emprunts en cours, et 0 remboursés. Je sais c'est pas sérieux. Je vais me calmer sur certains emprunteurs...
Encore merci Patrick
Allez je vais te faire travailler encore un peu
Je viens de découvrir une nouvelle coquille, tu as GROUPE H.E.R et H.E.R. ENR, or il s'agit de la même entreprise.
De mon côté je l'ais noté comme GROUPE H.E.R
Je m'en suis aperçu, car sur mon Excel j'ai participé à 109 entreprises au lieu des 110 trouvées avec "Donnez votre avis"
Pour ceux que cela intéresse,
Pour ceux qui n'ont pas encore découvert le nouvel outil d'évaluation des Emprunteurs
- Cela se passe ici (Déjà 822 évaluations !) Plus vous serez nombreux à réaliser une évaluation plus l'outil aura une valeur ajoutée. Pour information, vous avez toute la latitude de changer votre évaluation dans le temps : Rien n'est figé et le but est donc que les évaluations reflètent le plus possible votre sentiment à un instant T
Suite à une notation personnelle de la fiche FICI de l'entreprise ECODIS L'AMICADO je trouve une note de 14,25 A, du coup j'ai changé mon évaluation de 3 à 4, mais la couleur du bouton 3 ne se grise pas, est-ce normale ?
ECODIS L'AMICADO - FP2024-03-0014 - HUMEID - remboursement partiel environ 50% 3 mois avant la fin
L'emprunteur avec le plus d'évaluation est pour l'instant 3A PAREBRISE avec 22 évaluations.
Le trio de tête avec les meilleures évaluations sont :
- Menuiserie CIROUANT 4,5 / 5
- BEMA 4,3 / 5
- FEU VERT AULNAY-SOUS-BOIS 4,3 / 5
Moi j'arrive pas à voter, quand je clique sûr une note rien ce passe
Hello,
On est bien d'accord que l'on peut voir les résultats, si et seulement si, nous avons nous-même voté ?
J'ai moi-même voté pour voir des résultats et je ne peux pas "dévoter" désormais.
Je suis sur Chrome (Mac). Même avec un hard refresh de la page, cela ne change rien.
Voilà pour mon retour 😉
Bonjour voilà mon tableau refait après avoir pris en compte tout vos conseils 😊 😊
Ok merci beaucoup ☺️
Je recommencerai mes devoirs se soir 😅
Rien à voir mais @patrick pourrait-on faire changer le titre de ce fil de discussion car on ne parle (presque) plus du planning des projets mais de Bienprêter uniquement 😉
Petit point sur le référentiel emprunteur
On est à 1224 évaluations
Meilleure note :
- 4,4/5 Menuiserie CIROUANT
- 4,3/5 PHOENIX
- 4,2/5 BEMA
- 4,1/5 MIGLO
- 4,1/5 FEU VERT AULNAY-SOUS-BOIS
Note moyenne de tous les emprunteurs : 3,09
Emprunteurs avec le plus d'évaluations :
- 24 BNB SAUMUR
- 24 3A PAREBRISE
- 23 SECURIDOCK
- 22 TWELVE INFRA
- 22 BEMA
Les évaluateurs ayant réalisés le plus d'évaluations :
- @mdo100 (117 évaluations)
- @vinie (106 évaluation),
- @monta6363 (105 évaluations),
- @jgc (105 évaluations)
- @mike-lag (80 évaluations)
Merci à tous, et pour ceux qui souhaite réaliser leurs évaluations, c'est ici
https://argent-et-salaire.com/referentiel-emprunteur/?statut=En+cours
Du coup j'ai quand même participé aux collectes de 93,16% des emprunteurs "en cours et terminé"💪
Mais je suis étonné de ne pas voir dans la liste @genesis25, car avec + de 1.000 projets remboursés, il devrait y figurer en bonne place.
dont certains subjectifs, la comparaison est biaisée
Une évaluation, c'est forcément propre à chacun. Et si tous pensent de la même manière alors une évaluation ne sert pas à grand chose.
Aujourd'hui quand j'achète un produit en ligne et que je regarde les évaluations, il va toujours y a voir du très bon et du très mauvais. Je vais donc éventuellement voir s'il y a une tendance générale qui se dégage. C'est le cas par exemple de la Menuiserie. Y peux y avoir une personne qui pour une raison qui lui ai propre va mal noter cet emprunteur mais la tendance général va peut être indiquer le contraire.
Important donc d'avoir du volume d'évaluation pour dégager une tendance générale.
Maintenant, aucune évaluation ne peut garantir un résultat. Pour moi c'est plus un outil qui peut aider dans le temps. Quand par exemple, on voit une notation fortement baisser dans le temps, on peut vouloir approfondir les raisons de cette tendance baissière.
Pour moi c'est le même principe, que la somme de tous les commentaires que l'on retrouve sur ce forum mais aussi de tous les autres forums. On peut facilement dégager des tendances : Ex Pseudo1 alerte sur une plateforme en indiquant qu'il trouve la qualité des projets de moins en moins bonne. S'il est seul et que nombreux sont à le contredire alors cela n'impactera pas forcément nos choix. Mais si la tendance globale des commentaires sont négatifs, alors on va commencer à se poser des questions et réduire voir ne plus investir sur cette plateforme avant d'en comprendre les raisons.
On observe la même chose sur des outils type Trustpilot. Certaines plateformes avaient de bonnes notes il y a 2 ans et soudainement, la note s'est dégradée alors qu'elle est restée bonne pour d'autres. Une baisse de tendance est je pense donc un bon indicateur et nous permettre de valider qu'on est pas le seul à rencontrer des problèmes.
C'est je pense l'utilité de cet outil qui réside donc plus sur l'observation des tendances dans le temps plus que la note à un instant T.
J’ai commencé mon Portefeuille en 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2537 projets et près de 530 000€
DIVERSIFIER VOS INVESTISSEMENTS
⭐LES CLASSEMENTS
Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.
⭐OUTILS D’AIDE À L’INVESTISSEMENT
⭐CLASSEMENTS SCPI
- CLASSEMENT DES MEILLEURES SCPI
- LE COMPARATEUR SCPI – 81 SCPI – 20 Critères
⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ
⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN
Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.
ENR & TRANSITION
DONS & CONTREPARTIES
REJOINDRE LE FORUM
⭐ FORUM CROWDFUNDING N°1 en France
- près de 4 000 Investisseurs / mois consultent le forum
- 1 000 nouveaux posts / mois
- + de 55 plateformes référencées
- Esprit d’entraide
- Discussion sur les projets en financement
DISCUSSIONS en cours
⭐BONUS EXCLUSIF +1500€
- + de 40 Offres