⭐LES CLASSEMENTS
Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.
Je teste les plateformes depuis 2016 À ce jour, j’ai investis sur 35 plateformes, 2616 projets et plus de 560 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.
Oui, le compte Arthur Export semble encore bloqué, d’après Michaël Martin, ce sont eux qui ont donné l’alerte lorsqu’ils ont constaté que le virement du début de mois ne passait pas.
En raison du blocage temporaire de certains comptes, il n’a pas été possible de prélever les taxes dues sur les derniers remboursements.
Cela peut expliquer l’écart que vous constatez sur votre solde. Les prélèvements fiscaux correspondants seront régularisés lors du prochain versement, et pourront donc apparaître cumulés avec ceux du mois suivant.
@mdo100 merci pour l’info. ça commence à devenir compliqué de suivre tout ça. et toujours bloqué.. même si comme toi j’ai revu FILCLAIR. wait & see je veux être positif.
je n’en veux même pas à Lemonway qui est sous l’eau
Marrant MangoPay personne n'en parle tellement ils ont bien gérés les nouvelles normes Européennes. J'ai pas entendu un seul investisseur de La Première Brique se plaindre...
@mnd oui effectivement mais ils vont d’abord gérer ce problème et ensuite ils réfléchiront à un éventuel changement de prestataire. Ce sera aussi une bonne leçon pour lemonway qui devrait changer de process pour la suite
plus sérieusement, est-ce qu'un changement de prestataire a été évoqué hier lors de la session d'échange avec bp ?
De ce que j'ai compris, oui ils sont en contact avec plusieurs autres prestataires pour gérer les wallets. C'est semble t'il techniquement compliqué de changer mais au vu des problèmes récurrents rencontrés, cela vaut sans doute la peine d'évaluer la concurrence.
plus sérieusement, est-ce qu'un changement de prestataire a été évoqué hier lors de la session d'échange avec bp ?
Oui, plusieurs questions en ce sens ont été posées, la réponse a été que c'est plus compliqué qu'il n'y parait, cela demande de l'organisation et le transfert de plus de 50 000 comptes Bienprêteurs.
Une question à même évoquée une compensation envers Bienprêter pour le préjudice fait à la plateforme, mais la réponse a été qu'il fallait d'abord résoudre les problèmes actuels.
Toutefois, Michaël Martin a dit, qu'une opération spéciale serait envisagée pour récompenser la patience de la communauté, à titre personnel, je pense qu'il faut que la plateforme gagne de l'argent et fasse comme elle le fait depuis le début, à savoir nous protéger au maximum des défauts, c'est pour moi la meilleure des récompenses.
5 nouveaux projets prévus pour le 22/01/2025, peut-être d'autres à suivre...
Et un nouvel emprunteur pour le Référentiel.
BERMUDEZ FRANCK : L’entreprise individuelle Bermudez Franck exerce une activité de travaux de peinture, rénovation intérieure et extérieure, pose de revêtements de sol et finitions décoratives, identique à celle de la société Home Painting Concept. Ces deux structures sont dirigées par une seule et même personne : Monsieur Franck Bermudez...
Comme je suis toujours bloqué, je ne peux participer.
@mdo100 oui effectivement je pense surtout que BP est commercialement fortement incité à donner envie aux gens de replacer leurs fonds et éviter trop de cash out suite à ce gros bug du renouvellement des kyc et kyb…
Faut juste avoir son compte débloqué pour le 22….. mais quelque chose le dit qu’il va y avoir un flot de re-certification comme par miracle vendredi au plus tard !! Nous verrons bien.
le bout du tunnel n’est pas loin. Encore un peu de patience 😉
La société BNB SAUMUR sollicite un financement de 97 128 €, correspondant à une partie de la facture n°4175, d’un montant total de 117 128 €, pour l’organisation d’une célébration de noces d’or réunissant 243 convives, dans le cadre prestigieux du château de Bouvet Ladubay à Saumur. (= 82,92 %).
@lolodu95 : et si tu investissais en fonction de ce que tu penses de chaque projet ? (voir de ne plus investir du tout si tu es cohérent avec tout le mal que tu penses de la plateforme non ?).
Si la boite / le projet / le contexte ne te convient pas, n'investis pas
En gros ce que font tous les présents ici, sans avoir besoin de revenir tous les jours sur l'affichage du mal que tu en penses (après c'est sans doute bien de se considérer comme un lanceur d'alerte pour le bien des autres)
Perso je ne comprends pas l'intérêt de le répéter inlassablement, au bout d'un moment tout le monde l'a compris/lu/intégré (ou pas) à sa démarche d'investissement.
Ah si je vois un intérêt qui serait de provoquer les ventes sur BPFlex pour les racheter, mais comme c'est pas à moins cher, c'est sans doute pas le cas 🙂
@lolodu95 Peux tu nous faire un petit bilan de tes investissements sur BP? Au moins, cela apporterait un peu de transparence. Une petite copie anonymisée de ton tableau de bord BP ?
Pour le reste comme dit @wizard31, on a pas vraiment besoin d'avoir les mêmes alertes répétées plusieurs fois par jour. Pour nous, l'important c'est que l'information circule et que l'on puisse faire nos propres choix qui sont personnels pas qu'on nous rabâche 10 fois la même alerte.
@arnaud Bien sûr et pourquoi pas carrément ma reference bienprêter pour me retrouver directement ?
Je vois pas en quoi une copie d'écran anonymisée pose soucis. Mais bon visiblement afficher un peu de transparence semble te gêner.
Tu préfères visiblement te "marrer" (pour reprendre ton expression) en jugeant les autres. Ton seul but ici? Tu parles de leur cupidité mais il est fort probable que beaucoup d'investisseurs sur BP n'ont pas investi 30K€ (et plus avec ce qui t'a déjà été remboursé). Oui on trouve toujours des personnes qui investissent plus que soit, mais on peut aussi avoir du respect pour ceux qui ont beaucoup moins.
Avec 30K€ (et plus) tu es donc très certainement dans le top 20 à 40% des meilleurs investisseurs de BP. Aucun jugement, tu es seul juge de tes investissements, c'est juste que c'est toujours bien de remettre les choses dans leur contexte.
@arnaud bonjour arnaud ,lolo a 30000 euro de capital et non de l interet pour 30000 euro a 12% donne 300 euro et donc pas du tout je pense dans les gros investisseurs ,pour le reste je suis tout a fait en accord avec ton ecris jiji
@arnaud Etonnant cette notion de transparence: obligatoire pour certains mais facultative pour Bienprêter.
Je te rassure, je ne me prends pas pour un caïd parce que j'ai balancé un peu plus de 30.000 balles sur cette plateforme de crowdfunding (oups ... "crowdfacturing" comme le dit le gourou), je suis même ravi que de plus en plus de petits bienprêteurs mettent de petites sommes en pensant à leur avenir (et aidant à faire tourner la machine).
J'incite mon "jeune" entourage à épargner, ne serait-ce que de se priver d'un resto ou un ciné pour mettre 20 à 30 balles par mois de côté en leur expliquant, qu'ils doivent se constituer un petit capital pour leur retraite (car ils ne devront pas compter sur la nouvelle génération de feignasses anxieuses abruties par leurs écrans censée leur payer).
Je me répète (tel un vieux boomer aigris): même à 15% je n'accepte pas qu'on se foute de ma poire.
PS: je m'en bat là dur (Edouard) d'être dans le top 20 à 40% des meilleurs investisseurs, c'est pas un concours de kikalaplusgrosse (à ce jeu là @patrick c'est un Rocco Siffredi Bienprêter).
@lolodu95 Honnêtement j'aimais bien vos posts, puis vous êtes intervenus dans le forum des paranos d'en face et depuis vous chercher juste à dénigrer.
Il y a tant à dire sur BP sans rentrer dans la bétises. Si la plateforme ne vous convient pas, c'est bon on l'a compris, alors pourquoi continuer à investir?
Je me demande si vous ne commencez pas à avoir le symptome du gars qui a raté le train et qui jure envers les voyageurs dedans.... Vous êtes aigris car vous avez tout retirez? Que les autres font du ca$h et que vous non? :d :d /p>
@lpm26 perso par rapport à Lolo j’ai des sommes bien bien bien plus importantes mais c’est juste une question de moyens. Par contre je n’investis que des sommes que je peux perdre donc aucun sentiment négatif et je ne tourne pas en boucle par frustration. Mais chacun réagit comme il peut, je le comprends aussi.
le plus étonnant est qu’avez un taux de défaut nul depuis 2020 certains sont encore hyper critiques, comme s’ils attendaient un problème pour venir dire …. Je vous lançais dit !!! lol
par contre pas trop d’excitation sur clubfunding et autres plateformes qui accumulent les retards et défauts monstrueux !!!
Perso je place en mon âme et conscience et avec ma petite expérience et si ça marche je suis content sinon tant pis!
@jgc Je savoure oh que oui! Surtout la frustration de certains qui pensaient que la plateforme allait se désintégrer avant Noël! Et là avec le problème Lemonway ils ont enfin cru que leur heure de gloire allait arriver! Raté.
"On vous l'avez dit!" Ils attendent que ça! J'aurais aimé qu'ils soient là pour Wiseed :D</p>
<p>Perso je m'en fiche: je passe mon énergie à faire du fric pendant que eux cherchent à ce que les autres n'en fassent pas.
@arnaud Etonnant cette notion de transparence: obligatoire pour certains mais facultative pour Bienprêter.
@lolodu95 Rien d'obligatoire. C'était juste pour tester ta volonté de transparence ou pas, tout en préservant ton anonymat. Qui tu es dans la vie ne m'intéresse pas. Mais je respecte tout à fait ton choix.
C'est juste également pour tenter de comprendre les profils qui dénigrent Bienprêter (chose que j'admet tout à fait. On peut avoir des doutes et estimer que le risque est trop important) mais qui continuent d'y investir.
et quand je lis cela alors je suis encore plus perplexe.
je suis même ravi que de plus en plus de petits bienprêteurs mettent de petites sommes en pensant à leur avenir (et aidant à faire tourner la machine).
Bref, tu as investi, tu continues à investir, mais tu passes tes journées à répéter les mêmes alertes tout en étant jamais dans la nuance.
Visiblement tu te réjouis que pour ceux qui mettent des "petits montants", les autres qui mettent plus que toi et tes 30K€ sont des "Cupides" qui te font "Marrer". Pour infos celui qui met des "petits montants", c'est peut être toutes ses économies et il a peut être plus à perdre que celui qui met de plus gros montants qui aura normalement une plus grande diversification de son patrimoine (Bourse, assurance vie, immobilier,...).
Tu es beaucoup trop incohérent. Quand on passe son temps à dire que BP se fou de ta G... et que BP est un ponzi, alors on arrête d'investir surtout quand on juge les autres sur leur "intégrité et leur amour-propre". Sincèrement si tu étais intègre avec toi même tu aurais arrêté d'investir depuis longtemps....
@lolodu95 Si j'ai "tout à fait raison", alors tu aurais dû me mettre un "J'aime" au lieu d'un "J'aime pas".
A moins que cela ne soit juste que tu ne sais plus quoi répondre au vu de tes incohérences et que le reproche que tu fais aux autres sur leur "intégrité et leur amour-propre" visiblement tu ne te l'appliques pas à toi même.
Tu investis, tu désinvestis pour aller ailleurs, tu réinvestis, tu conseilles Bienprêter aux petits épargnant, tu alertes, tu te "marres", les autres qui investissent plus que toi sont des "cupides" qui ne sont pas "intègres" mais toi pas .... Je comprends qu'au bout d'un moment tu ne saches plus quoi répondre...
@patrick Je me posais une question: si on répond différemment à tous ces questionnaires, qu'est ce que ça fait? Par exemple concernant la valeur du patrimoine ou autre 😀
@lpm26 C'est une excellente question que je me pose à chaque fois que je répond à l'un de ces formulaires.
J'ai une partie de mon patrimoine en bourse qui est exposé sur des placements à risque avec forte volatilité. Du coup, mon patrimoine au cours de l'année peut avoir de fortes variations dans un sens ou dans l'autre. Ce que j'ai répondu pour un formulaire peut facilement n'être plus vrai 1 mois après.
C'est aussi pour cela que j'ai émis quelques critiques sur le process mis en place par Lemonway :
On a pas d'accusé de réception
On a pas une copie de ce que l'on a rempli pour éventuellement l'utiliser comme base de départ pour remplir le formulaire suivant
On a aucune possibilité de modifier ses réponses
Bref, LemonWay se protège devant ses obligations légales mais l'investisseur lui, on ne lui offre aucune manière de consulter, rectifier, justifier de ce qu'il a répondu. Je ne trouve pas cela très normal.
@lpm26 bin théoriquement rien vu que c'est déclaratif non contraignant et que visiblement lemon ne sait faire ni rapprochement ni rien avec adresse mal et compte de plateforme même qd c''est partout pareil 🙂
de manière plus pratique sil font leur boulot ils voient les écarts et ça peux être un facteur bloquant pour verif..
a vrai dire je pensais être ds ce cas... car sur certaines plateforme j'ai vraiment remplit a l'arrache..
toute façon quand on vois les différences par plateforme c'est du cirque ce truc ya que lemon qui fait du zèle et surtout n'imp ( le coup des sous traitant qd ta bossé ds l'industrie tu le connais bien comme defausse...) probablement en vertu de ses condamnations précédentes...
perso me taper 17 questionnaires touts les 2ans ou presque ça me gonfle gentiment. pourquoi ne pas centraliser.. mystère... kyc via son numéro fiscal par exemple.. ou centralisé par prestataire...mais bon je dois trop aimer faire simple qd on peux faire compliquer 🙂
pour être équitable avec tous...c’était des le départ pas une fois que les gens non bloqués ont fait leurs courses. et qu i l restait que les bloqués. idem sur les projets qui de toute façon ne se finissent pas...
@lolodu95 Oui et d'ailleurs BP l'a fait exprés avec la complicité de Lemonway pour placer votre argent si précieux et gagner plein de thunes survotre dos pendant que vous êtes bloqués sur BPFlex!
La terre est plate, la lune on n'y est jamais allé et les reptiliens dirigent le monde.
Dans q ajouts ce sera régler. Un peu de patience et de compréhension. Imagine un peu comme la plateforme est impactée avec ce problème….. bien plus que ton seul ( petit ) compte 😉
@toto57 Bah téléphone à Lewonway pour résoudre instantanément le problème et ne pas avoir à attendre ... t'en fais pas, nous on peut patienter: on a pas des centaines de milliers à investir urgemment 🤷♂️
@lolodu95 j’avoue j’ai du mal à te suivre. tu nous répètes à longueur de journée que BP est un Ponzi mais tu dois rénvestir urgemment des centaines de milliers.
pas la peine, j’ai moins de 100k sur LPB et plein de projets en retard. Je ne suis donc pas pressé et encore moins stressé. Et n’oublie pas que ce sera toi le dernier à avoir ton compte débloqué chez BP.
ce sera La preuve irréfutable que tout est fait pour t’embêter sur cette plateforme mais tel le fidèle atteint du syndrome de Stockholm tu continueras à investir encore et encore….. comme un hamster sous produits non homologués 😉
@dariusphildar en effet ça tarde même s’ils avaient communiqué ainsi « le tirage au sort final, réalisé sous contrôle d’huissier, aura lieu dans les prochains jours, aux alentours de la mi-janvier. »
si quelqun peux me montrer ou je parle de la moindre urgence sur l’opération d’optimisation jouable ....
j'ai tendance a préférer des environnement ou les gens sont de parole encore plus qd c'est écris... la méthode candide je laisse a voltaire... la de plus en plus la methode bp c'est a vista de naz ... + candide + coué. on les vois les limites...
visiblement de ce que rapporte les gens des choses dites ds la video pas tenues...
demain il fera jour, lemon aura tout reglé... (méthode coué). bref men va me taper une bière en guise de placebo. ya encore des comptes bloqués ces dernier jours. donc a moins qu ils sortent une maj / rustine globale c'est niet pour demain.
perso au retour du flex jvai continuer de purger dedans et de couper ds le gras.
on navigue a vue.... et encore ya du brouillard c'est la faute au gros diesel a lolo ça.. arret de le faire tourner a l huile de mc do lolo. 🙂
1.7 DEDA
FranceEmprunteur depuis : 2025-04-02
Cet emprunteur a moins d'1 an
c'est peux être mi janvier 2027.... on va dire que la crise actuelle fait régner le flottement... faut gérer les parrainage du 31-12 a 23h59...qd déjà ceux du 12-12 bloquaient... bref c'est donc pas que j'ai pas reçu le mail mais que c'est encore en attente..et puis payer les gagnants sur des comptes bloqués sur ce qu on nous explique doit pas être possible..
j’imagine notre calme lolo être gagnant du 2eme rang et voir ses xxk€ bloqués... vu la pondération on comprend assez vite que de toute façon quand on sait pas avoir de réseau réellement actifs et de parrainage vrais ou faux les gains on peux rêver..
a suivre après le 23 si lemon débloque tout a cette date..
@novis tu as raison sur le visuel qui peut être trompeur et qui mériterait d'être un peu plus explicite.
Je n'ai malheureusement pas la main sur la mise en forme. Le forum que j'utilise est un logiciel payant. La gestion des pouces est d'ailleurs elle même une extension payante du forum que j'ai souhaité ajouter mais que je ne peux donc pas modifier.
Après même si ont avait la possibilité de rendre le visuel plus explicite, on aurait je pense souvent envie de savoir la liste de ceux qui ont aimé et pas aimé et lon serait malgré tout obligé de cliquer pour avoir le détail des pouces.
Il me semble qu'il y a eu en 48H plus de 70 messages dans ce "fil", certains apportant des informations ou des questions "informatives" -d'aucunes relevant à mon sens d'un autre fil, LemonWay par exemple-, la majorité des autres étant plus du ressenti, du sentiment, voire de la polémique ressassée, sans parler de qualificatifs disgracieux - j'y ai cédé aussi dans cette période mais me suis retenu de continuer.
Excédé, j'ai commencé à mettre un pouce bas à tous ces intervenants entretenant la polémique (niveau cours d'école dans certains messages), n'appliquant pas (eux et moi) le conseil qu'on m'avait donné : ignorer ce type de méls. Ce que je fais en supprimant désormais les alertes de ce fil.
Serait-il possible à tous les intervenants de garder raison, et d'intervenir essentiellement pour des questions ou faits utiles potentiellement à tous, et pas des querelles qui tendent à être personnelles et incessantes ?
Et sans parler aucunement de censure du contenu, une limite d'un certain nombre de méls par jour et intervenant pourrait elle être appliquée, incitant chacun à se concentrer sur la valeur ajoutée donnée par ce forum à ses lecteurs ?
Merci à toi @gnp pour partager ton avis et réflexions sur ces différents sujets.
Dans ce que je comprends de ton post, j'y vois plusieurs points.
D'un côté, il y a la problématique LemonWay. C'est vrai qu'il existe un autre Sujet totalement dédié à LemonWay et qu'on pourrait tous y publier notre retour d'expérience là bas plutôt qu'ici. Je suis moi même fautif, car j'ai parfois publié sur les 2 plutôt que de concentrer uniquement sur le post dédié Lemonway. C'est sans doute lié au fait que la communauté BP est très impactée et qu'elle est aussi beaucoup représentée ici. C'est aussi une des seules plateformes qui a fait un live sur le sujet. Il est du coup logique que chacun y donne son avis.
Les communautés des autres plateformes visiblements s'expriment moins ici. Si je fais référence à mon post Linkedin dédié Lemonway, (21 000 vues, 40 commentaires) on s'aperçoit, que beaucoup d'autres plateformes ont des soucis.
PRETUP : "je confirme que nous sommes fortement impactés",
LANDE : "Le nouveau dispositif KYC est chaotique",
WISEED (aujourd'hui) dit "Je confirme",
LENDOSPHERE : "Lendosphere est également impacté",
WedoGood : "Bienvenue en enfer"
TOKIMO : confirme également être fortement impacté (j'ai moi même eu mon compte bloqué)
En marge de cela on voit que pas mal semblent avoir des soucis aussi sur Les Entreprêteurs (c'est mon cas, mon compte vient d'être bloqué) ou ENERFIP
Difficile du coup, pour une personne bloquée sur Bienprêter de ne pas donner son avis sur le fil principal. Les retours d'expériences sont je pense utiles pour tenter de savoir si la tendance va à l'amélioration où si au contraire elle continue de se dégrader.
De l'autre côté tu exprimes également certains débordements : Propos disgracieux, querelles personnelles, maintes répétitions d'un même propos. A ce sujet, les posts qui sont régulièrement accompagnés de vulgarités sont modérés avec contact en MP. J'essais de différencier le "coup de gueule" d'un jour et l'utilisation régulière de vulgarités.
Le caractère répétitif d’une même information fait aussi partie des comportements que le règlement du forum n’encourage pas, car cela peut s’apparenter à du trolling : « participer à une discussion dans le but d’alimenter une polémique ».
Je te rejoins sur le fait qu'il y a une vrai différence entre Informer / questionner / sensibiliser la communauté et le fait de marteler à longueur de semaine une même idée. C'est une attitude que je trouve dommage car certaines interrogations sont souvent légitimes, et il est parfaitement normal de les aborder. En revanche, lorsqu’un message devient répétitif, l’effet peut vite être contre-productif et générer l’effet inverse : une forme de lassitude, voire de ras-le-bol chez les autres membres au lieu d'ouvrir le débat.
Je ne pense pas qu'il faille donner une limite à chacun sur le nombre de posts qu'il peut publier sur le forum, mais je te rejoins sur la responsabilisation de chacun d'entre nous à privilégier la valeur ajouté.
Idem pour moi. Lors de la visio, on nous avait dit qu'il n'y aurait pas de nouveaux projets tant qu'il y aurait encore des comptes bloqués. Et mon compte est toujours bloqué...
@c-glaize Même si je comprends entièrement la démarche de mettre "en service" les nouveaux projets. Raison financière, étranglement prochain car file d'attente pour les emprunteurs, les emprunteurs ont aussi besoin d'argent, ... et sans oublier que les prêteurs pretent aussi sur d'autres plateformes qui, elles, ne sont pas bloquées. Perso même si j'ai pas mal d'argent bloqué ici je continue de prêter ailleurs en vidant un livret que je realimenterai lorsque tout sera revenu à la normal avec les fonds bloqués ici et c'est aussi ça que veut éviter BP car ça reste du commerce. Il ne faut pas casser la dynamique de prêt/projets. Mais quand Carrefour est fermé je vais chez Inter!
Je regrette l'amateurisme de la communication, dire quelque chose et faire l'inverse 3 jours après, ça ne fait pas très pro, j'aurai préféré que ce soit expliqué.
ça ne sers a rien ça remplis pas et en prime ceux d'avant a taux plus faible se remplissent encore moins vite... mais bon c'est signé ça doit déclencher un petit quelque chose en pecunes...
@novis Hello, toujours bloquée aussi :'( Et effectivement, les nouveaux projets étaient censés être mis en attente jusqu'au déblocage de tout le monde, si j'ai bien compris le live...
@jayssica04 bon courage ... ici certains on fait du call center pour etre ré activé.. ta tenter?
les projets se remplissent ? 4 anciens qui trainent + 5 nouveaux a gros taux si je me rappelle bien.. ça dois bien aller cette affaire non :)..
semaine prochaine une poignée de 10 projets a 10 % pour les braves et 5 projets a 15 avec collecte a 50 k pour finir de nous énerver lolo 🙂 carnaval arrive faut rigoler yaura une exclusivité dedans un projet d'huile a dégraisser les bac a frites monté par un jeune agri de 18 ans qui finit son diplôme, le projet permet de recycler ses huiles machines avec pour garantie ses parts en crytpo trump pour 40 roubles et un verger d'agrumes au groenland le tout pour 1 million financé. ma voisine a vu ça ds le marc de l'alambic. c'est pas impossible qu 'elle soit tombée dedans régulièrement depuis son enfance, les prévisions sont pas garanties :).
l'est bien évident que les projets intéressants lollo sera bloqué spécifiquement pour 2026. tant qu il aura pas un mot de lemon l'autorisant .
1.7 DEDA
FranceEmprunteur depuis : 2025-04-02
Cet emprunteur a moins d'1 an
@mike-lag Wahouh...enfin si c'est pour sortir le même genre d'annonce que celles du live précédent (et ne pas les tenir) et ne pas répondre aux question gênantes, ça va être top !
En tout cas je me pose aussi la question sur le projet ARTHUR, dont le remboursement du capital est en retard : vis à vis des prêteurs, que ce soit un retard lié à l'emprunteur, au prestataire de paiement ou à Bienpreter, infine le capital est en retard, ce qui impliquerai une compensation en intérêts équivalente à le durée du retard de récupération du capital.
c' est de savoir s'ils ne pouvaient pas faire autrement ?
ne pouvaient-ils pas, par exemple, bloquer les comptes de ceux qui n' ont pas rempli le questionnaire en temps utile mais laisser ouverts ceux qui ont fait la démarche jusqu' à ce que ce fameux questionnaire soit contrôlé effectivement ...?
@novis c'est pas eux c'est leur mains comme disait l'autre... leurs prestataires auraient merdouillé.. tes comme moi tu voudrais du simple et efficace mais on est en france sous règle eu.. faut 30 papiers de 15 bureaux.
Comme vous le savez, la date communiquée par Lemonway pour une résolution complète de la situation est aujourd’hui. Même si la journée n’est pas encore terminée et que le processus de déblocage est bien en cours, le rythme observé laisse penser qu’un rétablissement pour l’ensemble des prêteurs reste peu probable d’ici ce soir.
Quoi qu’il arrive, un live d’information aura lieu lundi 26 janvier à 18h, sur notre chaine Youtube, afin de faire un nouveau point complet sur la situation et de répondre à vos questions, quelle que soit l’évolution d’ici là. Nous vous présentons une nouvelle fois nos sincères excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
La première victime de Lemonway, c’est la plateforme elle-même.
En effet, en plus de bloquer l’avancée des contrats de prêts auprès des emprunteurs et donc de générer des gains, cette situation risque de laisser des traces durables en termes de confiance chez les investisseurs, y compris parmi les plus anciens d’entre nous.
Le blocage de l’argent du jour au lendemain est inacceptable, comme tu le dis, d’autant plus qu’il n’y a quasiment aucune communication individuelle de la part de Lemonway, sous couvert du secret.
Certes, Bienprêter nous rassure comme elle le peut en indiquant que nos fonds sont en sécurité, mais, pour ma part, mes fonds ne seront réellement en sécurité que lorsque je pourrai en disposer librement.
@mdo100 Clairement, pour moi l'avantage de BP ce sont les intérêts mensuels et BP flex, si pour cause de blocage on ne peut pas réinvestir ou retirer son argent issue des intérêts ou des ventes BP flex pour moi ça perd de son intérêt.
C'est dommage mais ce sont les plateformes qui vont trinquer, à elles de prendre les décisions qui s'imposent dans les prochaines semaines / mois
clairement ça me fous en l'air un mois de cycle. marché primaire comme secondaire achat comme revente. pour un compte au final qui avait tout fait en temps et heure. et largement. comme la majorité.
j'aime déjà pas cette inquisition de base. qui n'a pas lieu d’être puisque les fonds sont déjà clean via les banques.
ya aucune raison que le questionnaire lemon spécifique soit aussi intrusif quand on voit ce qui se fait ailleurs.
juste leur couverture car ils ont déjà pris cher en sanction. et en prime derrière sont pas foutus de gérer la remontée et le traitement. avec en point de mire la future dispersion des données n'importe ou, je suis gentils dans les termes.
le secret a bon dos... ya pas de secret qd on demande noir sur blanc quelles infos ils ont, c'est la loi c'est la cnil. même des informations déjà connues de nous sont exigibles..
bref c'est un prestataire opaque, pas fiable très douteux dans ces pratiques.
@dariusphildar je le dis je le répète : #FRExit vite. tous nos malheurs viennent de l’europe. je viens de faire transiter 110k s/ de CAT arrives à terme sur mon CC. il m’a fallu 12j de bataille avec au final un bon coup de sang au télé tôle avec le directeur zonal pour voir mes virements enfin débloqués. Je voulais les mettre en France. Au final tout part à la Hambourg bank. C’est devenu de la folie ce pays.
Pourrais-tu me dire où a été faite cette comm' stp ? Je ne l'ai vu passer ni sur mon espace (bon, comme depuis le début de ce foutoir, vous me direz ^^) ni sur leur blog ni dans mes emails ni nulle part. Et je ne vois rien sur leur LinkedIn non plus. Et comme je fais partie des "encore bloqués", ça m'aiderait de savoir où trouver les infos d'avancement (ou, en l'occurrence, de non-avancement aha). En tout cas, c'est cool de partager ça ici !
J’adore le mélange de messages entre constructifs et destructifs. Le point commun est que tout le monde gagne de l’argent avec cette plateforme. Certains sont reconnaissants d’autres pas.
Mais ce qui est très rigolo c’est que dans la cohorte des prêteurs, vous trouverez ( et ce n’est pas un biais mathématique mais comportemental ) toujours des personnes 100% négatives et les autres.
Dans le système des réseaux, d’aucun les appellent des haters, et leur comportement obsessionnellement négatif leur procure…. Tenez vous bien… de la sérotonine !! Ce blog en est la parfaite illustration ….
( vous l’aurez compris, peu importe le niveau de fiabilité a posteriori de la source de discussion… c’est juste comportemental et pas du tout mathématique..
merciiii 😉
Au fait… vous placez sur quel projet de BP demain??? 🫣😂🙈🦄🙈
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.
Nous utilisons des cookies sur notre site afin de vous donner la meilleure expérience possible. En cliquant “Accepter”, vous consentez à utiliser tous les cookies. Si vous le souhaitez vous pouvez aller sur "Cookie Settings" pour affiner votre consentement.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.