Sélectionner une page
Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

14.2 {numéro}K Posts
238 Utilisateurs
7153 Reactions
695 {numéro}K Vu
(@dam_as)
Trusted Member

Je n'ai pas de message d'erreur KYC, mais par contre toutes mes propositions de prêt se soldent par un message

Votre demande de prêt est en attente de traitement...
Les demandes de prêts sont traitées par ordre d'arrivée. Veuillez patienter quelques instants.

qui est maintenant "en attente" depuis plus de 7h ... ça pédale dans le vide ?

Répondre
9 Réponses
(@fiduf)

Active Member

@dam_as  Pareil...avec en plus l'impossibilité de retirer mes billes.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@fiduf bloqué par citronpourri ? t'avais répondu  a leur fichage 1984 ?  perso je ne comprend pas trop sur 17 plateformes dont une grande majorité dépend de lemonway uniquement bp bloqué.   lesp latoformes sous mango 0 problèmes.

Répondre
(@fiduf)

Active Member
  1. @dariusphildar  oui, par lemon. Et je pense avoir répondu à leur KYC. J'ai envoyé mon adresse mail il y a 3 jours à l'adresse donnée par BP, mais pas de changement pour l'instant, retrait impossible.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@fiduf moi depuis le 06.... j'a irefait le tour hier des plateforme je peux que confirmer que ça fonctionne partout sauf bp. kyc reçu le 03-09 avec dead line au 31 octobre.... j'ai eu 0 soucis jusqua ma tentative d'appro du 06. le 31 j'avais encore des mouvements et prets marché primaire comme secondaire possible sur bp.

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@dariusphildar 

Soit BP nous cache quelque chose, soit Citronpourri fait une vendetta contre BP et nous en subissons les consequences. Sommes nous devenu des otages? D'où la différence de traitement?

Peut-être qu'en plus de l'AMF il faudrai également  faire des signalements à la DGCCRF.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@doomi je pense que bp a délé gué a citronpourri chose que je peux comprendre ce n'est pas leur métier que de ficher les gens.... mes autres plateforme de ce que je vois c'est que les questionnaires sont accessible via plateforme au pire... que le process est plus ou moins long donc en gros ils font ce qu ils veulent , que globalement les process lié s a citron pourri sont plus longs plus intrusifs.  et que beaucoup de plateformes devraient regarder cher pretup sur ce sujet comme celui de la dispense fiscale... c'est clair et net. on sait si on a fait ou pas et a quelle date. bp avait integrés des progrets la dessus je pense que vue la pantalonnade actuelle avec le kyc de leur prestataire ça va evoluer.

j'ai eu estelle en mail , ils paraissent pas mal dégouté cher bp de la situation...

ya qd même une récurrence des problèmes avec bp et citron pourri, sur des comptes particulièrement actifs en plus.... ça pue le sous traitant du louchistan qui ne comprend pas ce quon lui demande et fait de l'obstruction systématique.. et comme déjà dis pour au fonds un papier qu i ne sert a rien.. au mieux on exprime dedans une situation a un moment T de notre position financière. et pour de la thune qu iest déjà passé en banque...

1.7 DEDA

France France Emprunteur depuis : 2025-04-02 Cet emprunteur a moins d'1 an

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)

Estimable Member

@dariusphildar C'est peut être que le problême ne vient pas de Lemonway mais bien de BP, car moi toutes autres PF avec Lemonway fonctionnent, je pense que Martin nous mene en bateau encore une fois

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@jgc bp est le seul a avoir laissé la bride complete sur le dos du mauvais cheval en tout cas cher moi...

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@dam_as jai eu pareil de la journée du 06 mais je pensait que ça bedolait pour cause de jour de payement , ça non plus ça ne va pas.. si leur serveurs suivent pas ils ont que bloquer des fonctions les jour de paye. bon visiblement c'est plus grave que ça vu ton reporting....  perso des que je suis débloqué je vais désengager a fonds de bp.... trop de choses me dérangent a ce stade...

Répondre
(@james)
Reputable Member

Bonjour, je viens d'apprendre que PHOENIX était en procédure collective ?! Je ne le savais pas sinon je n'aurais pas investi... A quelle date le savait-on ? J'ai mis des billes dans les 2 projets.... du coup le fond de réserve va intervenir j'espère ? Arrêt du prêt et remboursement du capital prévu ? Marc un avis sur la question ? Merci d'avance

3.4 PHOENIX

France France Emprunteur depuis : 2022-02-05

Répondre
3 Réponses
(@nounou)

New Member

@james lis la page 297, on évoque le sujet.

Répondre
(@wizard31)

Trusted Member

@james et le fond de réserve n'existe pas (encore ?)

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@james Comme dit  @nounou t'as la réponse du grand gourou en page 297: il ne faut pas confondre crowdfunding et crowdfacturing. 

Avec crowfacturing tu peux continuer à prêter 1,75 millions sur 9 projets (en collant des notes A et A+) sachant pertinemment que la société est en cessation de paiements 🤗 

On te rassure que c'est protégé par une délégation de paiement mais dans le cas d'une liquidation judiciaire cette délégation n'est plus à Bienprêter mais au liquidateur.

Dans son grand concerto de flute il a également parlé que Bienprêter ne finançait seulement max 50% à 70% des projets ... je te laisse y jetter un oeil avec ta calculatrice. 

Répondre
(@james)
Reputable Member

Il me semblait qu'avant, on pouvais vendre un prêt même avec les sommes gagnées via le parrainage sur BP FLEX ? 

Répondre
1 Réponse
(@dariusphildar)

Reputable Member

@james je ne crois pas mais comme bp ne sait pas donner le suivi de ces sommes.... comme pour les jeux récompenses... impossible de savoir ou c'est.. ici même on m'est tombé dessus sur le sujet... bp fait une bonne paire avec lemon way.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@james)
Reputable Member

compte toujours bloqué après pres de 15 jours... 

Répondre
7 Réponses
(@john496)

Active Member

@james 

rien ne va plus, chez bp depuis la fin de son opération marketing a la jean pierre foucault qui veut gagner des millions, evidemment vous attirez les chalands, si vous organisez une loterie en encourageant les participants à être un relais marketing, le nombre d'inscrits a fortement augmenté c'étais le but, avec des commissions de bp pendant 6 mois en contrepartie de taux a 15%;</p>
<p
>Le gourou va certainement nous faire avaler que c'est juste un concours de circontances et coincidences que le problème de lemonway arrive pile poil a la la fin de l'opération promotion, concernant phoenix en d'autres temps bp communiquais sur ce genre de dossier rapidement, la il s'en est bien gardé, bon nombre de placiers n'en sont pas informés ou le découvre par le bouche à oreille ou en s'apercevant qu'il ne peuvent revendre sur le marché secondaire

et depuis un peu plus de 48heures toutes tentatives d'investissement semble rejeté systématiqument, et le souci ne peut pas venir de lemonway, bref tout est horchestré factuelement pour que les investisseurs restent otages de leur placements, 

Quand au fond de réserve évoqué plus haut il n'existe pas, au mieux bp peut décider de prendre ou pas sur ses fonds propres à conditions d'en disposer suffisamment

Pour ma part il est peut être préférable d'avoir une rémunération qui ne dépasse pas 9% ( 6 net d'impot) avec des systèmes renforcés sur des remboursements totales ou partiel en cas de dégradations que des opérations promos pour augementer le nombre d'investisseurs sur des taux à 15%, ou tout peut s'écrouler comme un chateau de carte pouvant aller jusqu'a mettre en difficulté la survie de bp

3.4 PHOENIX

France France Emprunteur depuis : 2022-02-05

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@john496     JE VOUS CONSEIL WISEED VOUS AUREZ L OCCASION BIEN PLUS SOUVENT DE CRITIQUER           et si le probleme est lemonway car le pret ne sais etre accepte qu apres que lemonway est libere l argent    et si vous voulez vendre sur bflex la l operation est accepte car pas d argent a libere

Répondre
(@john496)

Active Member

@jiji 

wiseed ne m'intéresse pas certaines plateformes ne m'ont jamais inspirées pour y tenter un euro pour tester, y compris dans les périodes à moindre défauts, tout en étant conscient que le risque de perte totale ou de défauts majeurs sur la moindre plateforme est bien réelle.

je doutes que ce refus  de pret  soit encore du a lemonway ( ou alors il est temps de trouver un autre prestataire) car le 7 janvier mes prêts étais encore acceptés sur mes fonds disponibles alors que les demandes d'appro et de retraits étaient déjà , bloqués avant le 7, sauf si lemonway a augmenté depuis le 7 son niveau de blocage ce qui n'aurai rien de rassurant sur l'issue du délai pour le déblocage des comptes

nous verrons bien les explications de bp à la reprise lundi

bien avant ces derniers problèmes j'ai eu l'an dernier 1 contrat qui ne se libérais pas sur le marché secondaire après les 4 jours, du à un bug lemonway ( apres avoir contacté bp et ses explications) il a fallu malgré tout 15 jours avant que le souci ne se régularise et encore parce que j'ai été attentif au fait qu'il y avait un dysfonctionnement sur une vente sur le marché secondaire après le délai de rétractation de 4 jours

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@john496  moi je n avais aucun probleme pour investir sur les projets ou via bflex ,vendredi fin d apres midi j avais investi sur 10 projets et ayons recu l emails de bp pour ceux ayons des problemes lemonway j ai teste un virement qui a ete refuse et la surprise impossible d investir depuis   je m inquiete pas tout cela va s arranger

Répondre
(@john496)

Active Member

@jiji 

oui il faudra être patient, à l'issue de tout ça il faudra sans doute se dire encore plus ne versés pas des sommes même non investis sans risque de pertes sur un même intermédiaire de paiement, dont vous pourriez avoir besoin rapidement  , ce que je n'ai jamais fait perso ...

Répondre
(@jean94)

Eminent Member

@john496 Les dysfonctionnement avec Lemonway sont légion (impossibilité de créditer en carte bancaire notamment), cela n'est pas particulièrement inquiétant.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@jean94 ce qui est inquiétant c'est le nombre de compte impactés... et les retours...visiblement citronpourri envoie ses employé chequer les réseaux sociaux de ceux qu ise plaignent plutôt que de se sortir les doigts de l'usine a chocolat pour régler  leur bordel. accessoirement revendre sur flex pendant que les compte sont bloqués ça n'avance a rien... enfin ça vous securise les somems en zones grise au cas ou lesp rojets se cassent la tronche... mais techniquement les sommes sont pas "sortables" des limbes de citron pourris... qui plus est sur divers support les gens disent que citron fature les recherches apres... donc bon...

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)
Estimable Member

Moi j'aimerai bien savoir à quelle date tous les remboursements de Janvier seront versés seule une partie est arrivée, et j'ai pu faire le retrait mais le reste???

Répondre
9 Réponses
(@genesis25)

Estimable Member

@jgc même soucis

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

c'est lemonway qu ia bloqué les emprunteurs comme tant d'entre nous. nous causant un préjudice financier. envoyer leur un mail réclamant l’intégralité des sommes avec bp en copie. intérêt + capital + intérêts de retard légaux + perte de chance au placement futur. ils sont en faute.

Répondre
(@jokswarley)

Active Member

toujours impossible de retirer ce mardi 13 janvier pour vous aussi ?

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@jokswarley Tjrs impossible...

Ca traîne pas mal je trouve

Répondre
(@oasis4ever)

Honorable Member

@jokswarley ça marche très bien de mon côté

IMG 2631

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@oasis4ever Avez vous eu un retour de BP pour débloquer la situation ou de lemonway?

Répondre
(@oasis4ever)

Honorable Member

@toto57 je n’ai jamais été bloqué en fait, mon KYC était à jour. Je pensais qu’il était dit que tout retrait était impossible sur la plateforme d’où mon message.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@oasis4ever merci pour votre retour.

de mon côté aussi à jour mais quand même bloqué !

Ça s’arrangera bien un jour….

je vais patienter 

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@jokswarley Pareil

Répondre
(@novis)
Estimable Member

bonjour à tous,

nous avons manifesté notre mécontentement, ce qui est normal ..

maintenant, il n' est pas dans notre intérêt que l' image de BienPrêter soit dégradée, il serait probablement opportun de calmer le jeu
mais bien évidemment vous avez le droit de ne pas être d' accord !

Répondre
3 Réponses
 mnd
(@mnd)

Active Member

@novis je te rejoins, hier j'ai contacté le support pour avoir une mise à jour de la situation et on m'a annoncé qu'il y avait 8000 comptes impactés, que ce n'était pas la peine de saturer le support et qu'une communication sera fait quand il y aura du nouveau.

perso ce message me convient, on peut reprocher certaines choses à cette plateforme mais au moins ils ont rapidement communiqué, adresse mail dédiée pour signaler le problème, etc..

ce n'est pas le cas de toutes les plateformes, perso je suis encore bloqué chez enerfip et aucune information, rien ...

une fois cet incident terminé je serai attentif à la manière dont les plateformes ont géré cet incident, leur communication ... et il y en a certaines chez qui je ne risque pas de retourner tout de suite

Répondre
 gnp
(@gnp)

Reputable Member

@mnd Désolé, mais pour moi Enerfip c'est OK, retrait, versement par virement et souscription. Un seul pb de carte bancaire, mais je l'ai bloquée moi-même ...

BP OK aussi maintenant.Mais je reconnais avoir été vigilant, et assez réactif sur l'ensemble des demandes de KYC  de Lemonway ...

Répondre
 gnp
(@gnp)

Reputable Member

@novis Oui si l'on préfère nos intérêts financiers personnels à une information claire et honnête des lecteurs de ce site. 

Concernant BP, l'Autopilot par 2 fois début janvier (sur plusieurs sociétés chacune) m'a proposé à nouveau un projet refusé ou échu déjà proposé. Mais si on est confiant, on ne dira pas que c'est du harcèlement pour investir, juste un dysfonctionnent (pas forcément plus rassurant)

Répondre

La Première Brique parrainage

Lolodu95
(@lolodu95)
Estimable Member

Posté par: @michael-bienpreter

C’est précisément pour pallier ce type de situation que, depuis maintenant deux ans, nous ne finançons plus la totalité d’une créance, mais 50 à 60 % maximum, en fonction du profil et de la solidité du client final.

Par ailleurs, lorsque ce même client final est concerné par plusieurs projets simultanément en cours de financement sur la plateforme, nos délégations de paiement prévoient (avec l’accord explicite de l’emprunteur) des montants de remboursement supérieurs au montant du projet pris individuellement.
L’objectif est justement d’anticiper et de couvrir d’éventuels impayés futurs.

Et oui, avec le temps, nous avons aussi su tirer les enseignements de nos erreurs passées…

La société BNB SAUMUR sollicite un financement de 97 756 €, correspondant à une partie de la facture n°4177, d’un montant total de 117 756 €, pour l’organisation d’une célébration de noces d’or réunissant 250 convives, dans le cadre prestigieux du château de Bouvet Ladubay à Saumur. soit 83,02%

L’entreprise SIDE Industrie souhaite financer son bon de commande pour un montant de 210 000 € pour la Ville de Brioude, dans le cadre de la fourniture de matériels pour le remplacement et l’évolution des systèmes de pompage sur le site communal. Le montant total du projet s’élève à 245 000 €, dont 210 000 € sont financés via la plateforme. soit 85,71%

Le financement s’inscrit dans le cadre d’un contrat de travaux signé entre Twelve Infra et son client final, le montant total de la commande s’élève à 220 000 €, dont 163 650 € sont financés via la plateforme Bienprêter. soit 74,39%

La société TWELVE OFFICE, filiale du groupe Twelve, souhaite financer 180 000 € d'un ensemble de factures d'un montant total de 234 000 € relatif à des travaux réalisés pour ALTITUDE INFRA CONSTRUCTION. soit 76,92%

Dîtes moi @michael-bienpreter. Peut on avoir une explication ?

3.0 BNB SAUMUR

France France Emprunteur depuis : 2020-09-19

3.7 TWELVE INFRA

France France Emprunteur depuis : 2022-02-26

Répondre
3 Réponses
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

Y'a aucun moyen ici d'éditer son message (pour enlever une balise strong)  ? 

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@lolodu95 Je ne comprends pas où vous allez avec vos messages à charge à répétition: vous avez perdu de l'argent avec BP? Si elle ne vous convient pas, n'investissez pas.

J'ai le même problème que vous actuellement: il est difficile de placer son argent. Mais comparé à Wiseed et leurs projets foireux ou Clubfunding/DMVIP et leur plan sur 10 ans, BP s'en sort pas si mal.

J'ai l'impression qu'à présent c'est devenu personnel avec eux: ils vous ont fait quoi au juste? J'ai testé le BPFlex et ça part très vite: donc sortez vos billes et basta.

Répondre
(@oasis4ever)

Honorable Member

@lpm26 

Oui @lolodu95 on a bien compris, merci, faut arrêter de tourner en boucle. Ca n’apporte rien.

Pro BP ou anti BP, je m’en moque, par contre c’est pénible de toujours lire les mêmes choses (« réseaux sots-ciaux, la modération soi-disant excessive, les pigeons, la flûte et le pipeau, etc. »). 

Merci d’avance.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Un point de situation Lemonway vient d'être publié sur le blog Bienprêter "Par Romain B. le 13/01/2026".

Je vous mets le lien ICI ► Point de situation Lemonway

Répondre
29 Réponses
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@mdo100 Bah voilà

Un peu tard mais c'est là. 

Ce que je ne comprends pas c'est que cela à commencé à cafouiller le 6 janvier pour un truc effectif au 1er janvier 🤔 

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@lolodu95 Ce que je trouve vraiment limite c'est que Lemonway renvoie la balle vers les investisseurs 😀 Ils ne doutent de rien.

image

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@lolodu95,

Parce que jusqu’au 6 janvier, aucun investisseur n’avait effectué ni apport ni retrait.

En ce qui concerne Bienprêter, il va de soi que Lemonway n’a prévenu personne côté investisseurs, et encore moins la plateforme, qui a découvert ce dysfonctionnement en même temps que nous.

Parfois, il vaut mieux agir dans l’ombre et obtenir des réponses concrètes, plutôt que de s’épancher et de colporter des rumeurs infondées, voire de tomber dans l’outrance.

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@mdo100 Bien entendu, et la marmotte met le chocolat dans le papier alu: le vendredi 2 janvier j'ai crédité mon compte (et sur 55407 Bienprêteurs je ne pense pas être le seul). 

bp

Bien entendu tu peux modérer ce message te discréditant et n'allant pas dans le sens de Bienprêter.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@lolodu95

J'ai vu en passant sur un autre site que tu tiens des propos plutôt moyens à l'égard des participants de ce forum mais tu sembles toujours fourré ici. Je trouve même que tu as de la chance que @mdo100 te réponde vu ce que tu dis de lui.

Plutôt que de déverser ton flow verbal de personne mécontente ici pourquoi ne le fais-tu pas là-bas ? Peut-être même que ça remonterait le niveau. Ils ne sont pas si inintéressants que ça mais je trouve que ça tourne un peu en rond. C'est le forum du forum. 

Et si tu en a marre de BP libre à toi d'investir ailleurs, je le fais à des taux de 20 à 25%.

Tu peux revendre aussi sur le flex (je suis preneur de tes prêts à 15%!! Mais pas tous!), car de mon côté dès que j'ai un doute je vends même du 15%. 

Bref, je comprends que tu sois frustré, je pense que nous le sommes tous mais il faut patienter (je l'ai dit hier à darius), des erreurs ça arrive. La situation va se débloquer mais crier ne sert à rien.

Si tu gères bien ton argent, cet argent bloqué sur LW normalement tu n'en a pas besoin car on n'investi que les fonds dont on a pas un besoin immédiat. 

Pour revenir à ton post, pour ma part, le 2 janvier c'était déjà bloqué. Je pense que ça l'était depuis la veille. Mais ca ne change rien à la situation et n'apporte rien de plus.

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@mike-lag Le forum du forum comme tu dis est pourri par un ou deux gars mélés à des affaires avec BP comme le gars de Fenêtre et Style. En gros ils pensent taper sur BP par la réputation.

Comme tu dis ce n'est pas débile pour certains posts, mais certains décrédibilisent tout.

Et malheureusement le webmaster pense faire une bonne affaire car ce type de post crée du contenu. Bref on se croirait de retour en 2005 à la grande époque des forums.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@mike-lag pour moi vendredi je savais encore investir et j ai pas mal investi sur bflex mais depuis impossible

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@jiji De mon côté je peux vendre sur le Flex.

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@lolodu95 Tu as un grain toi: tu crédites un compte sur une plateforme que tu critiques? Sérieusement je pensais que tu étais un peu plus cohérent.

image

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@lolodu95,

Certes, tu as pu effectuer un apport le 2 janvier, je ne le conteste pas et tu en apportes la preuve.

Mais lis bien le blog, il y est également indiqué que les blocages se sont intensifiés au cours des derniers jours.

D’ailleurs, ici sur le forum, le premier à nous alerter sur l’ampleur de la situation a été @michael-bienpreter dès le 5 janvier. Il précisait alors que près de 4 900 comptes étaient bloqués, tandis que le blog évoque désormais plus de 9 000 comptes bloqués.

Merci pour le rappel de l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 ; tu devrais également tenir compte de l’article 10 et puis te référer à ça ► Diffamation : tout ce qu'il faut savoir en 4 points

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@mdo100

En effet... Et le problème est toujours en attente de résolution depuis le 6 janvier, nous devons être un certain nombre (moi compris) à suspendre nos investissements

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@alcoco,

Il y a ceux qui suspendent volontairement leurs investissements, et d’autres, comme moi, qui ne peuvent même plus investir les fonds pourtant disponibles.

Ce qui est insupportable, c’est que Lemonway ne communique pas auprès des personnes dont les comptes sont bloqués, sous couvert d’anonymat, et qu’ils ne répondent même pas aux E-mails.

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@mdo100 Pareil 🙁

Inadmissible de la part de LemonWay.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

1 mois après le 1er mail de demandes auprès de lemon on peux demander a la cnil de sen mêler..  à chacun de voir..

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

pas surpris et vous verrez le jours ou ça répond vous regretterez wiseed. faites qd meme les mails sur lemon copie wiseed. ça déclenche le délai cnil , dans un mois vous contactez le cnil et demandez les données vous concernant. si ils ont vos infos ils sont refaits sils les ont pas ils retombent sur la récidive de 2015. 10 000 *1600 + majoration récidive. a mon sens patrick les ayant informés des octobre et lemon ayant répondus derrière , ils sont déjà mal pris.... la page bien preter est importante aussi... qui charge bien lemon. comme tjrs des screen des mails pour garder trace et prendre date. ça va etre rigolo qd les gagnant du loto des influenceurs vont voir qu ils ont des nombres a 5 chiffres et pas possibilité de replacer...

et puis le grand gagnant le seul a somme libre faudra m'expliquer si c'est un compte bloqué comment il peux être payé d'un jeu issus dun compte bloqué car finalement douteux pour lemon...

je sens venir le truc sympa la dessus.... imaginez notre lolo national voir ses 100 plaques bloquées 🙂 lolo pas content 🙂 en vrai celui des 100 plaque va toucher mais sur la base dun compte bloqué ça sera sympa a plaider. on est quasi mi janvier l'air de rien... tirage tirage ?

Répondre
 Jays
(@jays)

Trusted Member

@mdo100 Bonjour,

Pour ma part je suis débloqué depuis aujourd'hui, j'avais pourtant bien remplis leur formulaire en temps et en heure...

J’ai joint par téléphone LEMONWAY lundi pour faire avancer plus vite mon dossier ce qui semble avoir marché.

Je n'ai reçu aucune notification ni de BIENPRETER ni de LEMONWAY pour m'informer du déblocage de mon compte.

Bonne journée

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

Hello @jays,

Et bien c'est une très bonne nouvelle pour toi et pour nous, tout ne semble pas perdu.

As-tu été obligé de fournir des documents supplémentaires pour compléter ton dossier ?

Sinon, dommage que tu n'ais pas reçu de notifications des deux côtés pour t'informer que ton compte était débloqué, mais est-ce là l'important.

En tout cas merci à toi de nous avoir partager la bonne nouvelle.

Bonne continuation pour tes investissements.

Répondre
 Jays
(@jays)

Trusted Member

@mdo100 Non je n'ai pas eu besoin de leur fournir quoi que ce soit comme document complémentaire, voila leur explication de mon blocage :

(Lemonway Support)

12 janv. 2026, 16:10 UTC+1

Bonjour ,

Comme convenu lors de notre conversation téléphonique, une erreur chez ONDORSE empêche actuellement la validation.
Nos analystes KYC reviendront vers vous via un ticket individuel afin de résoudre ce problème.
Je procède donc à la fermeture de ce ticket, mais reste bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision.

Cordialement,

Customer Care team
LEMONWAY | Your Payment Factory

8, rue du Sentier - 75002 Paris - France
lemonway.com
https://changelog.lemonway.com/

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jays,

Merci pour ce retour, à nous de jouer alors.

J'essayerai demain, juste une question quel service as-tu contacté ?

Répondre
 Jays
(@jays)

Trusted Member

@mdo100

je les ai joint sur le numéros qui apparait lors d'une recherche lambda sur le net soit le Téléphone : 01 76 44 04 60.

J'ai ensuite demandé à parler a un conseiller et j'ai expliqué mon cas (qui n'est pas le même pour tout le monde car j'avais bien répondu à leur demande initiale de renseignement il y a plusieurs mois).

Je ne me souviens pas avoir eu un service en particulier.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jays,

Ok ça marche.

J'ai moi aussi, comme beaucoup répondu à leur demande initiale de renseignement, dès le mois de septembre 2025.

En tout cas merci d'avoir partagé ces informations avec nous.

Répondre
 Jays
(@jays)

Trusted Member

@mdo100 J'ai confirmé mon identité par mail pendant que je les avaient au téléphone sinon il ne pouvaient pas me renseigner pour cause de confidentialité.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

mouais drôle de process...sans surprise c'est pas moi c'est ma sœur.. on peux pas avancer mais fort d'un tel c'est réglé dans la foulée. x 000 compte gérer via tel... sans jamais répondre par écrit autrement.  tant mieux si vous arrivez a être débloqué. 

en fait ils peuvent donc le faire a la demande mais ne le font pas c'est instructif.

les mails sont donc soit non lus soit non traités. 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dariusphildar,

@jays a pris la bonne initiative et a été plus malin que nous, il a téléphoné à Lemonway et expliqué sa situation afin de faire avancer plus rapidement son dossier de compte bloqué. Et toi, tu le critiques au lieu de le féliciter d’avoir résolu son problème avec diplomatie, puis d’avoir partagé son expérience sur le forum afin que cela puisse servir à tous.

De ton côté, tu es présent sur tous les posts et sur tous les réseaux sociaux pour rameuter les troupes en vue de porter plainte auprès de toutes sortes d’organismes. Mais les gens ne te suivent pas.

Il s’agit certes d’un dysfonctionnement, clairement imputable à Lemonway, et je comprends la frustration que tu ressens. Sache cependant que nous sommes tous dans le même bateau. Il vaut mieux agir de manière constructive pour obtenir des résultats, plutôt que de ruer dans les brancards et ne rien obtenir.

Donc merci à @jays pour son partage.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

j'ai en rien critiqué jays. qd lemon déclare un coup ne pas avoir la main puis débloque des comptes a la demande  ça se pose la.

bp a donner un process  je lai suivit. maintenant si faut passé en direct on passera en direct.

"tant mieux si vous arrivez a être débloqué. " certains comprennent ça pour une critique... .  c'est dommage.

ya pas dysfonctionnement ya séries. la 1er volée de kyc 28 aout. avec pic la semaine du 3 septembre. pour ce qu iest de bp... fin estimée au mieux 23 janvier. on est gentil on va dire que le post de patrick  a informé lemon en octobre. donc 3 a 5 mois d'errances. bp savait aussi. bp a les mains liées. lemon fait visiblement a convenance. et oui merci a jays c'est édifiant concernant lemon.  

ça laissait largement le temps de coder des rustines a commencer par une page ou se faire connaitre.  

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@mdo100 Excellente idée ça: téléphonons tous à Lemonway pour régler (égoïstement) NOTRE problème, ça va faire avancer les 200.000 personnes qui sont dans le même cas que nous 🤗 

Pourquoi tant d'inquiétude, BP nous ayant informé qu'il gérait la situation et que ce n'était qu'une question de temps. 

Solidarité avec tout le monde (mais ma tronche d'abord !).  #CGT

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@jays Merci, j'ai fait de même.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@jays

Merci bcp d’avoir partagé ton expérience. Je vais suivre ta démarche et voir si cela fonctionnera pour mes comptes.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@mdo100 merci a toi , un peu de patience donc  jiji

Répondre
(@dariusphildar)
Reputable Member

si on lis  bien le post de bp avec 9000 comptes on semble arriver au pic de problèmes peux être... ds le meme temps certains sont débloqués.... 3900 4900 9000 ça me parait difficile que ça augmente encore au même rythme.

ça c'est la version bp... de cher citron pourri on a rien.

bp a au moins le mérite d'informer sur ce coup et je les sens quand même plutôt aussi exaspéré que nous.... quand on regarde les barres de collecte on comprend.

visiblement  ça touche pas mal d'emprunteurs  aussi...

coté citron pourri c'est tjrs omerta et politique de l'autruche autiste.. je prend  pari a la fin du sujet on  aura droit a une com ( au mieux voir pas du tout) pour rejeter la faute sur d'autres c'est déjà en pointillé les infos donné a bp...

perso je vais diversifier ailleurs... c'est de bonne politique. bp sait a quoi sen tenir sur ce que j'en pense et de leur lien avec lemon way. 

et désormais le critère "travaille avec lemonway " sera un facteur négatif de choix sur les plateformes.

9000 comptes sur bp sans doute aussi des centaines et milliers ailleurs. personne bronche. chacun ses choix c'est pas comme ça qu'on les poussera a revenir sur terre. si bp doit faire  le dos rond vu les contrats et les liens nous par contre  rester passifs est une faute.

Répondre

Offre Bricks.co

(@mike-lag)
Honorable Member

Pour info, voici un article de 2018 qui parle de LW. 

Même si rien ne justifie le retard de traitement des données que nous avons tous transmises à temps, franchement à 1600€ d'amende par client je comprends que LW bloque les comptes. 

Il y a un an, le marché apprenait que la solution de paiement française avait été sanctionnée en 2015 pour manquement dans la connaissance de ses clients.

C'est un anniversaire peu joyeux. Il y a tout juste un an, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) révélait avoir sanctionné en 2015 la fintech française Lemon Way pour non-respect des normes de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Le régulateur français lui reprochait notamment des manquements dans la connaissance de ses clients. "50 clients n'ont pas été identifiés alors qu'ils ont utilisé les services de paiement de Lemon Way par l'intermédiaire d'un site de financement participatif, les noms et prénoms renseignés étant fantaisistes", indiquait alors le gendarme bancaire dans sa décision. Résultat : un blâme et une amende de 80 000 euros. "On est tombé de haut car on pensait avoir fait tous les efforts possibles", se souvient Damien Guermonprez, CEO de cette société spécialisée dans la collecte de paiements pour le compte de marketplaces et e-marchands.

source : https://www.journaldunet.com/fintech/1208687-comment-lemon-way-s-est-relevee-apres-sa-sanction-de-l-acpr/

Répondre
1 Réponse
(@dariusphildar)

Reputable Member

encore heureux qu ils aient pris tarifs... et qu ils sep laignet pas ça aurait été en suisse au prorata  du chiffre.... bref....a ce ptit jeu ils vont prendre cher aussi cette fois pour ma part parfaitement identifié compte bp parfaitement rapprochable par mail iban passeport des autres comptes et formulaires qui fonctionnent.. vs nombreux manquement du citron sur la durée , non communication ...  mais bon visiblement sur 9000 compte on est 5 a relever la tête.. les autres choisissent de subir.. aujourdhui ça sera ptet 10 000.

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)
Estimable Member

C'est panique à bord: y'en a même qui contacte l'AMF, la DGCCRF, la CNIL et la Banque de France 🤣 

Certaines plateformes semblent plus impactées que d'autres. 

Pendant ce temps les 7 projets en cours et BP Flex stagnent.

ça va bien trainer jusqu'au 6/02 cette histoire. 

Répondre
4 Réponses
(@john496)

Active Member

@lolodu95 

Ouh là te voilà optimiste lolo moi je pense que ça va trainer bien au delà du 6 février, comme personne est capable de savoir quand tout reviendra a la normale je me prépare a plusieurs mois de blocage et pour couronner le tout bp a mis de l'huile sur le feu lui même en affirmant qu'il estime a 200000 le nombre de compte bloqués toutes plateformes confondues 

Attention bp risque un procès pour diffamation si il estime toujours a la hausse le nombre de personnes qui ont leur pognon bloqué,  moi j'observe juste que de jours en jours le nombre de mécontent sur trulipost et autres augmente depuis janvier ,  mais il remettre l'église au centre du village zen zen ont vous a dit , bloque sur x temps ne veut pas dire perdu,  chypre a connu ca aussi même si ça n'a rien de comparable bien sur....

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@john496 c'est ou que bp parle de 200 k ?

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@mdo100 ok merci... 200 000 k qu'il ne peuvent pas gérer mais semblent gérer au cas par cas au tel..... ça promet pour la suite... c'est sur le blog bp en réaction au sujet kyc/ lemon?

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Posté par: @dariusphildar

@mdo100 ok merci... 200 000 k qu'il ne peuvent pas gérer mais semblent gérer au cas par cas au tel..... ça promet pour la suite...

Je viens de te répondre plus haut.

Posté par: @dariusphildar

c'est sur le blog bp en réaction au sujet kyc/ lemon?

Oui.

Répondre

(@toto57)
Reputable Member

J’ai appelé ce matin Lemonway et ai ouvert un ticket d’incident.

je vous tiendrai au courant de la suite par contre j’ai eu une personne très pro et très sympathique au bout du fil.

la patience est moins énergivore et stressante que l’excitation et la critique pour répondre à un sentiment de frustration. Je pose ça là…

Répondre
9 Réponses
(@mike-lag)

Honorable Member

@toto57 Pareil, service client à l'écoute.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@toto57    pour celui qui veut retirer son argent   ouiiii  mais pour investir je crois que BP ne va pas propose de projet avant que le probleme soit regler pour tous.....bonne journee

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@jiji Certes mais il n'y a pas que BP. J'investis aussi ailleurs.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@mike-lag  je comprend ,

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@jiji Pas sur...!! Je reçois chaque jour une relance par mail de BP pour les nouveaux projets mis en ligne.

image

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@alcoco   s il reste un projet non cloture tu recevra le mail

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@jiji c'est donc une relance pour d'anciens projets..., qui au demeurant ont bien du mal à ce finalisés 

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@alcoco  les investisseurs regulier son sans doutes dans les impartes lemonway

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

c'est normal on est 9000 bloqués..  attends les déblocage tu vas voir les morfals... 🙂

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Site BP non accessible…. Peut être un début de résolution générale des comptes bloqués ???

Répondre
1 Réponse
(@mike-lag)

Honorable Member

@toto57 aucun problème de mon côté et toujours le message de blocage.

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

en fait, non

Répondre
3 Réponses
(@chi5a17)

Active Member

@toto57 j'ai eu BP ce matin et ils m'ont dit que Lemonway s'engage sur la date du 23 janvier pour le déblocage des 9000 comptes... Lunaire de la part de Lemonway !

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@chi5a17   merci a toi  patience donc

Répondre
(@chi5a17)

Active Member

@toto57 j'ai eu BP ce matin et ils m'ont dit que Lemonway s'engage sur la date du 23 janvier pour le déblocage des 9000 comptes... Lunaire de la part de Lemonway !

Répondre

(@mayok)
Eminent Member

Ça serait bien que Bienprêter priorise aussi la résolution des problèmes vers les porteurs de projets.

Je serai par exemple rassuré de voir arriver mes remboursement et le capital pour ARTHUR ...pour être sûr qu'on n'est pas sur un énième défaut camouflé...

Et ensuite bien sûr débloquer mon compte!!!!

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Nouvel appel chez lemonway ce matin car ma femme a eu un retour ( et pas moi alors que mon ticket d incident est plus ancien…..) en lui expliquant qu’il y avait un problème sur l’origine des fonds mais sans aucun autre lien pour répondre à une demande afin de résoudre ce blocage…. Pourtant notre nom de famille ne ressemble pas à Escobar…. Mais bon bref,

Je retombe sur la même personne que j’avais eu au bout du fil qui s’excuse et me dit qu’elle va demander à nouveau que l’équipe KYC traite ma demande et qu’elle renvoie un lien pour le compte de ma femme…. Wait and see !

Répondre
6 Réponses
(@chi5a17)

Active Member

@toto57 comment vous arrivez à les joindre ? je tombe à chaque fois sur un assistant virtuel

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@chi5a17 je raccroche et je retente ma chance. Ça va assez vite ( et je dois avoir de la chance aussi peut-être) mais en deux tentatives j’ai eu une personne au bout du fil.

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@toto57 @chi5a17 Peut être que leur standard est saturé par ceux qui appellent pour régler (égoïstement) leur problème et que, pendant qu'ils sont au téléphone avec une personne, ils n'ont pas le temps de traiter le dossier de 10 autres. 🤔 

Plus de personnes appelleront, plus cela prendra du temps pour résoudre le problème de tout le monde. 

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@lolodu95 du tout,

Ce sont des services différents.

Ça ne change donc rien!

Mais c’est bien essayé !

Répondre
(@john496)

Active Member

@toto57 

mon compte viens d'être débloqué sans avoir de ticket, comme je vérifiais tous les jours sauf ce matin en fait, j'ai malgré out  eu une personne de lemon au téléphone en début d'aprem, qui a affirmé que mon compte etais débloqué ce matin, aussitot dit aussi fait j'ai fait un retrait ça semble fonctionné , ainsi qu'une tentative d'achat sur le secondaire qui a été pris en compte

la personne de lemon m'a juste dit vous allez être tranquille pour un moment ....esperons....tout en rajoutant....que ça se passera différement la prochaine fois, bon je croise les doigts pour vous , mais par précaution je m'allège sur bp et me diversifie sur les intermédaires de paiements autre que lemon

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@john496 bon ben ça commence à s’arranger. C’est cool.

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Et du coup j’ai rappelé en me faisant passer pour Lolodu95, alors là ils m’ont dit que je serai le tout dernier à être débloqué à cause d’un complot avec BP … j’ai pas tout compris, ils m’ont parlé d’une offre avec la 5G et un vaccin qui aurait une puce…. Trop compliqué pour moi 🫣😂😉

Répondre
2 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@toto57

Non rien {pear}:laughingoutloud:  

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@toto57 Excellent 👍  😂​🤣​😂​

Répondre

Offre Bricks.co

(@mike-lag)
Honorable Member

Screenshot 2026 01 16 19.07.18

Mon compte est bloqué mais je pensais que le flex fonctionnait et bien pas totalement. Ces derniers jours j'ai pu vendre des projets, mon compte est bien crédité mais je ne peux pas en acheter. J'ai un message d'erreur. 

Ce qui veux dire que tous les comptes ne sont pas bloqués et loin de là vu le faible nombre de projets en vente en ce moment. Ils font leurs courses sur le flex plutôt que marché principal.

Répondre
1 Réponse
(@dariusphildar)

Reputable Member

lles gens ramassent les projet a fort %... meme les gros montants... paris sur le flex partiel en vu.

Répondre
(@waikiki)
Reputable Member

Bonjour ; juste pour participer à la discussion, j’étais également bloqué mais depuis jeudi je ne le suis plus. La seule chose que j’a faite : envoyer mon mail à KYC @bienpreter.com , derrière j’ai reçu un nouveau KYC a remplir. Tout fonctionne. 
pour indication, Les Entrepreteurs sont également impactés. Aucun retrait possible, le support est dessus 

Répondre
11 Réponses
(@dam_as)

Trusted Member

@waikiki Tu as reçu le nouveau KYC à remplir immédiatement après le mail ? J'ai fait 2 mails, aucun retours 🙁

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@dam_as pareil,

mais bon j’ai bon espoir que cela s’arrange cette semaine… 

Répondre
(@waikiki)

Reputable Member

@dam_as je l’ai renvoyé plusieurs fois avant d’avoir un retour

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@waikiki merci 🙏

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@waikiki Excellente idée: pensons égoïstement à notre poire, envoyons pleins de mails à bienprêter et passons pleins de coups de telélphone à limonway, ça va réduire les délais de traitement ! 😑 

Sans titre 2

Répondre
(@oasis4ever)

Honorable Member

@lolodu95 à un moment donné il faut s’abstenir de répéter sans cesse la même chose. A ce sujet comme sur les autres. Encore une fois on a bien compris, merci.

Répondre
(@waikiki)

Reputable Member

@lolodu95 oui ça va sinon ? J’ai dit plusieurs pas plein. Et alors ? Oui je pense à mon argent. Merci

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@waikiki Donc tu as pensé plusieurs fois (et pas plein de fois) à ta poire. 👍 

Merci pour les autres 😘 

@oasis4ever c'est ce qu'on appelle du (pas) comique à répétition 🤡​

Répondre
(@dam_as)

Trusted Member

@waikiki voyons déjà si la date objectif du 23 est tenue.

Répondre
(@neugier)

Estimable Member

@waikiki Hello, jsute pour dire que ça avance un peu: ma femme a été bloquée dès le début, elle a eu un lien sur son espace Bienprêter pour remplir son questionnaire KYC à nouveau et depuis vendredi dernier elle est débloquée. Moi par contre je n'ai pas eu de lien, j'ai écrit à l'adresse donnée par BP mais je n'ai eu aucun retour et je suis toujours bloqué. J'attends comme tout le monde impatiemment que ça refonctionne.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@neugier le mieux est d’appeler directement lemonway. Ils sont très réactifs et te renverront un lien ondorse pour actualiser ton KYC.

après validation par une autre équipe ton compte sera débloqué sous 24 à 48 heures.

ca va s’arranger, pas d’inquiétude 😉 

Répondre
(@patrick)
Membre

Répondre
12 Réponses
(@toto57)

Reputable Member

@patrick vraiment top le live.

Romain et M. MARTIN ont très bien géré leur intervention. Très sympa de les voir en live. Bravo à toute l’équipe de BP pour la gestion de cette mini crise 

Répondre
(@patrick)

Membre

Thomas, live utile même si j'ai la chance de ne pas faire partie des comptes bloqués.Bonne initiative au vue du nombre d'investisseurs qui sont concernés par ce problème. 

Replay du live dispo ici pour ceux qui n'ont pas pu être présent 
https://www.youtube.com/live/ecSKj_e94oI?si=D4mqqvOOnIprdudc

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

mon internet permet pas les videos donc en gros il ont dis quoi ? je me doute que c'est lourd aussi pour eux.. a propos les nouveaux projets avec des taux hauts c'est une opération spé c'est quoi ? si oui  c'est quoi l’intérêt de faire des taux bonifiés quand beaucoup de comptes sont encore bloqués?..si  non bin même analyse les projets partent pas car comptes bloqués et visiblement crise de confiance.. pour le reste le flex est actif pour ceux qui peuvent...si vous n'avez plus confiance vendez et ne prêtez plus ou ajustez ou choisissez les projets pour..

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@dariusphildar Foutu contrôle parental 😉

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@dariusphildar Foutu contrôle parental 😉

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

monopole orange et lignes desastreuses..

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@dariusphildar Passe par ton téléphone, en point d'accès mobile . La vitesse est peut-être meilleure.

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)

Estimable Member

Moi aussi j'ai vu le live et je trouve que tu as des sacrées oeillères, aucune questions dérangeantes posées avant le live n'a eu de réponses, pas plus que celles posées pendant le live, si tu te satisfait de tout va bien on gère, tu vis dans le monde des bisousnours, c'est le début de la fin et certains devront rendre des comptes, sur ce forum compris

Répondre
 Jays
(@jays)

Trusted Member

@jgc Ma question sur l'hypothétique vente de PROMUP n’a pas eu de réponse bizarrement...

3.2 PROMUP

France France Emprunteur depuis : 2020-11-21

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@jgc  ARRETE  TON CINEMA  STP

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@jgc tu es très très anxiogène à chacun de tes posts. on a bien compris que tu n’avais plus confiance en la plateforme et que tu retirais tes billes si en effet tu fais ce que tu dis. mais en tous cas tes posts ne font rien avancer.

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@jgc Tu vas porter plainte contre le forum? 😀 😀 

Répondre

(@keiber)
Reputable Member

Bonjour à tous.

J'ai effectué un virement de BP vers mon compte bancaire. 

Demande faite samedi, argent viré ce lundi matin. 

Bon courage à ceux pour qui ça bloque.

Répondre
 jiji
(@jiji)
Estimable Member

bonjour,remboursement anticipe de BKAM ce qui ne surprendra personnes mais cela ma fait croire que j etais debloque.....suis toujours bloque.....pffffffff

2.7 BKAM

France France Emprunteur depuis : 2024-01-05

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jiji,

Oui, un nouveau remboursement partiel de BKAM - Lot 2 de BDC S25, c'est même assez pénible de recevoir quelques euros de remboursements partiels, nous en sommes au 8ème !

Je passerai mon tour au prochain projet si il y en a un autre.

Et j'ai moi aussi vérifié si j'étais débloqué, mais non, nous en serons peut-être plus ce soir. 

2.7 BKAM

France France Emprunteur depuis : 2024-01-05

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Une question a été posée concernant les remboursements FILCLAIR.

De mon côté, je confirme que les remboursements ne sont pas encore visibles sur mon compte, malgré les informations indiquant que l’entreprise aurait vu son compte débloqué et a régularisé sa situation.

3.6 FILCLAIR

France France Emprunteur depuis : 2024-01-07

Répondre

(@toto57)
Reputable Member

Compte débloqué 🥳

Répondre
8 Réponses
(@lpm26)

Reputable Member

@toto57 Vous l'avez su en essayant de faire un retrait/apport?

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@lpm26 oui tout à fait.

c’est le seul moyen de s’en assurer

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@toto57 Merci c'est bien ce que je pensais. Bon toujours bloqué pour moi, mais je ne suis pas inquiet du tout.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@lpm26 c’est clair,

le compte de ma femme a été traité le même jour mais toujours bloqué. Ça rentre dans l’ordre tout doucement 

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@lpm26 tjr bloqué aussi mais le live était clair je trouve et je le dis pas inquiet. on en retire une chose c’est que c’est à nouveau cette maudite europe qui a tout mis en croix en raison de procédures de vérification totalement disproportionnées tout comme elle vient de signer pour empoisonner avec de la viande aux hormones. je n’en veux même pas à Lemonway qui est sous l’eau et encore moins à BP. j’en veux à l’Europe et sa maudite commission. un mot : #FRExit

Répondre
 gnp
(@gnp)

Reputable Member

@genesis25

La libre circulation des capitaux, et la stabilité de la monnaie, cela vous dit quelque chose ? A BP oui (regardez tous les projets proposés) comme à bien des PF de crowdfunding.

Et si Frexit il y aurait (certains anciens partisans n'en parlent plus au fur et à mesure qu'ils se rapprochent du pouvoir, je suis absolument certain a) que le "franc futur" serait dévalué b) que le poids de la dette augmenterait encore davantage que cette dévaluation. Bref, une sacrée baisse de pouvoir d'achat, via hausse des prix et impôts.

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@gnp l’europe est une plaie. tout le monde s’y accorde. que ce soient les agriculteurs mais aussi tous les corps de métiers qui subissent des normes farfelues mais que l’on imposera bien sûr pas aux autres. c’est bien le cas du mercosur.

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@toto57 Cet après midi j'ai appelé Lemonway.

Ils m'ont parlé du KFC et m'on dit qu'ils allaient s'occuper des onions rings, tender et crousti'kream. 

En attendant ils m'ont conseillé de me rabattre sur un menu double kentucky burger. 

J'avoue que je n'ai pas tout compris 🤷‍♂️​

Répondre
Page 299 / 300
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 103 autres abonnés.