Sélectionner une page
Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

14.5 {numéro}K Posts
239 Utilisateurs
7208 Reactions
711 {numéro}K Vu
(@dam_as)
Trusted Member

Toujours bloqué pour ma part, et je n'ai rien reçu pour re-remplir un éventuel 2nd KYC malgré 2 mails à BP 🙁

Répondre
10 Réponses
(@monta6363)

Reputable Member

@dam_as pareil que toi. Il me reste juste à sortir mon dernier solde car tous mes prêts ont été remboursés et adieu BP. La confiance est partie depuis longtemps pour moi.

Répondre
(@Anonyme 3000)

@dam_as Dans ton cas et celui de @monta6363 

Je pense que le plus simple est d'attendre le live de BP lundi à 18h et selon le contenu envisager de téléphonner au 01 76 44 04 60 (Lemonway). 

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@lolodu95 

non je ne téléphonerai pas !!!

pas envie de me mettre à genoux pour obtenir l' autorisation d' utiliser mon argent comme bon me semble

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

faut pas demander faut exiger par ecrit. et 1 mois apres plainte cnil. ne comprennent que ça.

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@dam_as idem et surtout j’ai besoin d’un peu de cash cause dépenses imprévues et je vais devoir bouger du pognon de livrets ça me gonfle même si je garde ma confiance à BP je sens que c’est vraiment un soucis de cette boîte de merde Lemonway.

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@dam_as Idem pour moi, alors que selon BP le problème devait être réglé vendredi, ça devient vraiment insupportable

Répondre
(@danco75)

New Member

@dam_as Bonjour, pareil de mon coté. Aucune nouvelle et j'ai envoyé 4 mail à l'adresse mail indiquée sur le site bien prêter...Je commence à penser que mes investissements chez bien prêter sont à risque....

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@danco75 allezzzz encore un nouveau message anxiogène our le plaisir. on le dit on le répète BP n’a rien à voir la dedans. c’est Lemonway « citron pourri » qui s’est pris les pieds dans le tapis d’une nouvelle directrice EUR💩PEENNE. point. ça bloque AUSSI sur d’autres plateforme.

1.7 DEDA

France France Emprunteur depuis : 2025-04-02 Cet emprunteur a moins d'1 an

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)

Estimable Member

@genesis25 respire un bon coup, et arretes de te voiler la face, prend un Xanax si tu ne supportes pas la pression

Répondre
(@danco75)

New Member

Bonjour, grâce aux conseils partagés dans le forum (merci NoviS et à Patrick pour cet espace d'échange) j'ai contacté directement Lemonway en utilisant la page support et en précisant le problème KYC. Il m'ont répondu le lendemain et en deux jours mon compte BP a été réactivé et fonctionne à nouveau.

Répondre
(@novis)
Estimable Member

la question que je me pose, en tant qu' inspecteur Gadget, est-celle-là

quelqu'un a-t-il voulu casser l' ascension de BienPrêter ...???

ma parano probablement !

{blue}:cool:

Répondre
6 Réponses
(@oasis4ever)

Honorable Member

@novis sincèrement je ne pense pas. Une bonne partie des plateformes est concernée par les soucis de KYC avec Lemonway, je viens tout juste d’être débloqué chez Tantiem après 8 jours et j’ai bien senti qu’ils subissaient au vu des messages où ils se confondent en excuses à chaque fois.

Si c’était  pour « nuire » à Bienprêter, ils seraient encore les seuls concernés par les blocages. 

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@oasis4ever bien évidemment

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@toto57 bien entendu. il apparaît évident que BP n’y est pour rien et que Lemonway est seule en cause dans ce cafouillage.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@novis non je lai pensé aussi au départ mais en vrai c'est lemon qui merdoie de partout , d’après eux leurs sous traitants...

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@dariusphildar tout à fait, c’est le processus ondorse qui n’a pas fonctionné correctement.

J’ai échangé avec Lemonway pour la résolution de mon blocage KYC et mon interlocutrice a été super pro et réactive. J’ai fait exactement ce que j’ai partagé sur ce forum afin d’aider les autres. Je connais plusieurs personnes qui ont fait de même et qui ont repris leurs placement chez BP depuis.

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@novis Aucun rapport en fait: en creusant on se rend bien compte que c'est un problème lié à la gestion des réponses au questionnaire individuel de Lemonway. Cette vérification n'a pas été correctement anticipée par Lemonway. Les plateformes ont globalement fait le boulot.

Il faut juste être patient et tout va rentrer dans l'ordre. Je suis moi même impacté car bloqué.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Bon, je ne sais pas si ça commence à bouger entre Lemonway et Bienprêter, mais je n’ai plus de message d’erreur lorsque j’essaie de faire un apport, même si cela ne fonctionne toujours pas.

En revanche, l’onglet "Retrait" a disparu, du coup je me demande si c'est pas pire comme nouvelle.

Capture d’écran 2026 01 25 170834

Répondre
10 Réponses
(@genesis25)

Estimable Member

@mdo100 exactement et perso je suis à bout de nerfs contre Lemonway (absolument pas contre BP)

Répondre
(@Anonyme 3000)

@mdo100 Etrange, moi j'ai les 2 ("Ajouter de l'argent" et "Retirer de l'argent").

Répondre
(@Anonyme 3000)

@mdo100 Euh c'est quoi ça ? 

Vous aussi vous avez Lemon comme RIB quand vous cliquez de "Carte Bancaire" à "Virements" ? 

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@lolodu95 oui c'est ton compte lemonway. Rien d'anormal.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

J'allais le dire, du coup pas très malin d'avoir diffusé le N° de compte personnel.

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@mdo100 Grand seigneur, je lui ai fait un virement.

Par contre l'onglet retrait fini par apparaître en insistant, finalement pasbde changement. 

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@mdo100 Effectivment. L'absence de message d'erreur à moins de 2h. Ils sont dessus ça veut dire.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@mdo100 il faut sortir et se reconnecter et l’onglet ré apparaîtra.

Ça m’est déjà arrivé et avant le pb Lemonway. Je ne suis pas sûr que ce soit lié.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@toto57,

C'est revenu avec une mise à jour F5.

image

Répondre
(@john496)

Active Member

@mdo100 

oui exact , l'onglet retrait n'apparait plus de manière instantané, alors que j'ai été débloqué la semaine dernière , plus précisément l'onglet retrait n'apparait qu'au bout de 2 minutes environ en restant sur la page mais pas de manière instantané , sans doute un bug par intermittence

Répondre

Offre Bricks.co

gmgi
(@gmgi)
Estimable Member

Je confirme qu'il faut rester sur la page "apport retrait" bien 2 mn pour que l'onglet "retrait" apparaisse

Répondre
(@dariusphildar)
Reputable Member

le tirage bp ?

Répondre
 jiji
(@jiji)
Estimable Member

bonjour,hier soir j ai remarque que sur la page apport-retrait il m etais demande l envoi d un rib ,depuis sur la page j ai 5 ligne valide et une ligne information banquaire en attente de validation ....delai de24h a 72h    .   les projets masque et fonctionnalites limitee  .....       

Répondre
3 Réponses
(@dariusphildar)

Reputable Member

@jiji bon courage... on dirait que autant lemon que bp posent des rustines... surtout lemon a vrai dire , nous lesp lateformes et les emprunteurs subissent...

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@dariusphildar  merci mais je trouve que c est positif et que tout serra oke une fois valide,par contre se serra positif quand tout le monde serra valide.......esperons car le 06 02 approche

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@jiji et oui ça risque d'etre un gros problème supplémentaire l'echeance du 06... les remboursements entre autres...

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Communication Bienprêter Facebook. 

Malgré l’estimation annoncée par Lemonway la semaine dernière, les blocages perdurent malheureusement pour une grande partie de nos prêteurs.
Vous êtes nombreux à nous faire part de votre mécontentement. Il est légitime. Cette situation est frustrante, et croyez bien que nous en sommes les premiers navrés.
Nous disposons toutefois de nouveaux éléments, que nous vous partagerons lors d’un nouveau live aujourd’hui à 18h, au cours duquel nous répondrons également aux principaux points que vous nous avez fait remonter dans vos nombreux commentaires.
Notre chaine Youtube 

Répondre
(@Anonyme 3000)

Le 3 septembre 2025 nous avons reçu un mail de Bienprêter nous demandant de mettre à jour (en 2 minutes) notre profil via un lien ( eu.customeriomail.com/... ).

La date butoir était fixée au 31 octobre.

Nous avons effectué cette démarche et n'avons eu aucun retour.

Entre le 1er novembre 2025 et le 1er janvier 2026 Lemonway n'a pas eu le temps de vérifier (et valider) ce que nous avons rempli entre le 3 septembre 2025 et 31 octobre 2025 ?

Sans titre 2

Répondre
8 Réponses
(@patrick)

Membre

@lolodu95 

Comme tu dis,

1. Bienprêter informe le 3/09 qu'on va recevoir un email de Lemonway. Déjà LemonWay n'a aucun droit à nous contacter en direct... Notre "client" c'est Bienprêter et pas Lemonway. Donc forcément énormément de mails en SPAM. Les partenaires des banques ne nous contactent jamais en direct, pourquoi Lemonway se permet de le faire ?
  2. Moi LemonWay ne m'envoie rien. J'ai reçu le mail de Lemonway pour la plateforme Bienprêter le 25/11 ! Donc 2 mois après. 
  3. Je rempli le formulaire Lemonway : Je n'obtiens aucun accusé de réception de Lemonway, je n'ai aucune copie de ce que j'ai rempli.... Heu on est pas dans la Finance? On est pas sensé avoir un minimum quand on signe des documents légaux...

Mon post Linkedin (On approche les 22K vues), continue d'être vu et de susciter des réactions des investisseurs mais également des différentes plateformes :  "Nous sommes fortement impactés", "Nouveau dispositif KYC est chaotique", "Je confirme", "Un enfer", "Je  compatis", "Bienvenue en enfer",... + multiples plaintes sur l'utilisation de nos mails privatif par Lemonway. 

Répondre
(@Anonyme 3000)

@patrick C'est pas tant le KYC qu'il faut blâmer (même si ça reste une usine à gaz cela permet de chasser les blanchisseurs professionnels).

Là c'est surtout le mauvais traitement de nos données par Lemonway. 

Espérons d'ailleurs que nos données (nominatives et confidentielles) soient bien au chaud et qu'elles ne finissent pas par se retrouver en vente sur le darkweb (suite à un défaut de sécurisation des serveurs de Lemonway). 

Y'a des soucis pour Mangopay ou c'est juste Lemonway qui cafouille ? 

Répondre
(@patrick)

Membre

@lolodu95 aucun souci identifié sur Mangopay.

Le choix technique de Lemonway était voué à l'échec.

A titre perso suis toujours bloqué sur Les Entreprêteurs 

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@patrick 

vrai que la façon de procéder peut faire en sorte qu' on se pose des questions ...

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@lolodu95 Tout à fait d'accord. Ce n'est pas sérieux. Mais quels recours avons nous? Juridique? Ca n'accélerera pas le processus. Au mieux on aura gain de cause et?

Vraiment c'est désagréable cette sensation d'être pris en otage.

Répondre
(@Anonyme 3000)

@lpm26 C'est surtout de s'appercevoir que même si c'est notre argent, l'on reste tributaires des aléas informatiques d'une plateforme et de son prestataire de paiement.

En plus du désagrément, cela fait peur et réfléchir.

Quand même pas rassuré de voir cette jolie somme aprés "Solde disponible", somme dont je n'ai pas accès 😕 

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@lolodu95 Je suis d'accord. Peuit être voit on les limites du tout numérique.

Répondre
(@Anonyme 3000)

@lpm26 Une fois le problème résolu on ne va quand même pas tout vendre et retirer pour mettre des bifetons sous notre matelas 🤣

Répondre
 jiji
(@jiji)
Estimable Member

je suis sur wiseed....non non j y investi plus mais bien oblige de conserve le compte pour le capital ou plutot le capital en partie.....comme wiseed utilise lemonway egalement  par curieusite les 5,26 euro sur mon solde j ai effectue le retrait vendredi 23 et bien je les retrouve le 23 sur mon compte.....le meme jour et une frontiere puisque je suis en belgique....le meme week end lemonway me demande le rib  pour me valide sur bp......a ne plus rien comprendre  

Répondre
19 Réponses
(@Anonyme 3000)

@jiji Je pense fortement qu'il y a un problème Lemonway et Bienprêter (problème d'API KYC).

"Intégrer vos systèmes avec l'API du fournisseur : Cette étape nécessite de travailler étroitement avec votre équipe de développement pour intégrer l'API KYC dans vos systèmes existants. Cela inclut la configuration des appels d'API, le traitement des réponses, et la gestion des erreurs. Le fournisseur d'API offre généralement une documentation détaillée et des kits de développement logiciel (SDK) pour faciliter cette intégration. Il est essentiel de suivre les meilleures pratiques de sécurité lors de cette étape pour protéger les données sensibles de vos clients."

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@lolodu95 c'est pas lié a bp uniquement.. mais de part le nombre de modules sur bp ça multiplie le merdier... refonte en vue a la fin de la crise...en fait lemon a du merdier partout... et nous a notre niveau c'est pas notre problème bp a voulu faire son job en proposant un process mais lemon est incapable de le suivre. on verra de combien sera la cartouche que l'amf va leur mettre...

Répondre
(@patrick)

Membre

@lolodu95 c'est justement parce que Lemonway a voulu gérer la mise a jour du KYC par email + formulaire externe et pas via l'API que nous en sommes là !

La gestion via l'API, c'est le choix fait par Mangopay d'où le fait qu'il n'y a pas eu de problème.

Mon analyse, Lemonway a toujours géré les KYC via l'API, mais avec les nouvelles directives il n'a pas eu le temps de mettre à jour l'API pour prendre en compte les nouvelles directives et a donc mis en place une usine à gaz pour gérer l'urgence.

C'est un peu d'ailleurs ce que m'a confirmé Lemonway en me disant qu'en avril la mise a jour se ferait directement sur les plateformes comme le fait Mangopay. En gros cela veut dire que la nouvelle API ne sera pas disponible avant 3 mois. Cela risque d'ailleurs de prendre plus de temps parce que après il faudra que toutes les plateformes intègrent le nouveau parcours via la nouvelle API.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@patrick aucun retour sur les propos obscènes reçus ce we?

ça passe sans aucune restriction?

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@toto57,

Et aucune excuse de la part de l’auteur de ces propos obscènes et injurieux à connotation sexuelle.

C’est tout simplement honteux !

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@mdo100 je pense que Patrick n’a pas lu nos échanges car je ne peux imaginer qu’il laisse de tels propos à caractère sexuel sur son site.

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@mdo100 

même si je ne suis pas d' accord sur le fond, je suis gêné de pouvoir lire en clair un message privé...

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@toto57, @novis,

Des propos similaires m’ont été adressés sur le forum concernant Michaël Martin.

Je les ai modérés, mais j’ai bien entendu effectué des captures d’écran.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@novis donc pour toi tu es gêné de lire un message privé mais pas trop de lire un contenu à caractère sexuel et obscène???

Peut être que si ces propos étaient à ton intention tu serais plus intéressé par la réaction du propriétaire du site? 

Pour ma part des propos à caractères sexuels même en privé ne devraient pas être tolérés.

Nous ne sommes pas sur un réseau social et je pensais qu’il y avait un minimum de règles sur Argent et Salaires?? 
Patrick ne réagit pas. Cela veut dire qu’il ne voit pas de problème à ce que des propos à caractère sexuel circulent sur son site.

Je ne suis pas du même avis.

Je vais me renseigner sur d’autres sites pour voir s’il est normal que le site argent et salaire ne censure pas des propos à caractères sexuel ( qui touchent en plus un modérateur !!!!)

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre
(@novis)

Estimable Member

@toto57 

je crois que vous n' avez pas bien lu ce que j' ai écrit

pour moi il s' agit d' un message privé et qui se doit de le rester 

de toute façon je suis contre toute forme de délation : ça me fait penser à la période covid où certains appelaient la gendarmerie pour dénoncer leur voisin quand ceux-ci sortaient en dehors des heures de "promenade"... sans parler  des dénonciations pendant la guerre ...

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member
(@toto57)

Reputable Member

@novis Elle est énorme celle-là!

Comparer des dénonciations pendant la guerre avec le partage d'un mail vulgaire et obscène est totalement ubuesque.

Je vous suggère de revoir les définitions des termes employés comme dénonciation et délation. Ils ont un sens bien précis...

Message privé ne rime pas forcément avec impunité surtout quand son contenu viole la charte établie. Et cette méthode est d'autant plus sournoise que votre copain de chat s'amusait à le faire en message privé histoire de déverser sa haine avec les mots les plus obscènes, mais cela n'a pas eu l'air de bien vous choquer... dont acte

Laisser l'Histoire de côté et relisez vous mieux avant de faire des comparaisons plus que douteuses

Répondre
(@patrick)

Membre

@toto57 tu as raison : je n’ai pas répondu immédiatement ce week-end, car je n’étais pas disponible en continu et je préférais éviter une réponse à chaud. Mais tu mérites un retour clair.

Les propos que tu as reçus en message privé sont inacceptables et n’ont rien à faire ici, quel que soit le contexte ou le désaccord initial. Le fait que j’aie modéré ton post ne signifie absolument pas que je cautionne quoi que ce soit : c’est simplement qu’il s’agissait d’un échange privé que je ne peux pas laisser exposé publiquement sur le forum.

Si des agressions verbales sont proférées à l'encontre de qui que ce soit en MP, merci de m'en informer directement en MP ou pas email.

Concernant Lolodu95, des échanges étaient déjà en cours avec lui depuis plusieurs semaines suite à des propos non conformes à la charte (sans jugement sur le fond de ses idées) et qui lui a donc valu un avertissement. Ton signalement s’ajoute à ces éléments et a été pris en compte menant à un avertissement final.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Je te fait suivre le message privé que je viens de recevoir de la part de cet individu.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@mdo100 sans sanction je ne prend pas le risque de rester sur ce site ou n’importe qui peut m’insulter en MP sans aucune sanction.
Ravi d’avoir pu échanger de façon respectueuse,

bonne continuation 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@toto57,

Cet individu a commencé, et il continuera.

D’ailleurs, j’ai reçu un message privé de sa part il y a quelques instants, dans la même veine que celui que tu as reçu.

Il se plaint de mes jérémiades, ainsi que des tiennes.

Il m’indique toutefois s’être excusé auprès de Patrick, toi tu es passé aux oubliettes.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

ça peux même vouloir dire que certains vont rester 3 mois de + aux oubliettes.... certains sont bloqués depuis novembre... patrick sur entrepreteurs il te disent quoi  pour ton compte?

Répondre
(@Anonyme 3000)

@patrick Alors si la gestion est fait par l'humain on est mal ... patron, on est mal ! (Lidl). 

Pourtant la DAC8 à été adoptée le 17 octobre 2023 et 2 ans pour se préparer c'est trop court pour Lemonway.

Je pense que l'on va pouvoir notre solde grossir avec les intérêts du 6 février, intérêts qu'on ne pourra pas investir ni rappatrier. 

Répondre

La Première Brique parrainage

(@dariusphildar)
Reputable Member

c'est léger cher lemon... on peux me dire tout ce qu on veux au sujet de leur réactivité et coté pro par tel...sauf que ce genre de truc ce gère pas au tel ni coup par coup... sont agrée normalisé le moindre mail doit être escaladé.. ou le moindre post  réseau... patrick a informé des octobre...

les plaintes ne sont pas traitée par écrit, ça dénote une manière de bosser qui n'a pas sa place dans un domaine aussi pointu et dangereux.

encore vendredi de nouveaux comptes se  retrouvaient bloqués.. les listes sont pas définitives, ils continuent de traiter au coup par coup.... ou par paquet plus ou moins gros... au gré du vent..  ça peux pas se finir qd ils sont déjà pas capables de fixer la cause... 

comme patrick perso j'ai jamais vu une démarche si non pro et forcément chaotique... rien de bordé rien de pensé même .. quelqun a des infos sur ses soi disant sous traitant ? on va prendre le problème a la source je suis curieux d’avoir leur version a eux... perso je suis tres étonné que lemon sache débloquer a la volée un facteur bloquant comme ce kyc... leur blocage n'a donc pas de sens si on peux le zapper comme cela..

imaginez si certains emprunteurs attendent dessus... ou meme bp.. ça va loin l'histoire... en prime sur bp on est censé être liquide sous 4 jours avec flex... pour ma part aucuns prêt mis en vente a dépassé les 3 jours d'attente dessus + 4 de retract... ça fait 7 max... et franchement la plupart partent a mesure que je les pose des fois j'ai même pas le temps de finir mes ventes et de faire f5 que c'est vendu...

suis curieux de voir les suites que bp va donner a mon sens ils ont desp ertes notable suffit de voir les projets se trainer et j’imagine assez bien le nombre de mail de chat de tel en plus qu il doivent gérer a cause de cette pantalonnade piteuse, sérieux on dirait benny hill+ 7 eme compagnie cette histoire. vu les contrat bp et nos intérêts suivant comment ça tourne vous pouvez déjà inscrire lemon en liquidation. si on rejoute tout les contractant lemon c'est énorme.

Répondre
5 Réponses
(@novis)

Estimable Member

@dariusphildar 

tout à fait d' accord, ça ne se traite pas par téléphone ...

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@novis je ne traite rien par tel...les paroles hein... comme les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent..

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@dariusphildar 

ben non pas par téléphone

par contre je viens d' envoyer un message à lemonway

Screenshot 2026 01 26 at 14 02 16 Envoyer une demande – LEMONWAY CENTRE D'AIDE

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@novis bin bon courage pour la réponse 🙂 i nen reparle a  paques 🙂

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@novis ils ne répondront pas.

Répondre
(@novis)
Estimable Member

il n' y aura probablement pas de réponse ... surtout écrite ... mais un déblocage du compte ?

Répondre
(@novis)
Estimable Member

Bon, je viens de recevoir une réponse ... automatique ?... m' indiquant que ma demande avait bien été prise en compte

à suivre !

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@novis,

Malheureusement tu peux toujours attendre, moi depuis la réponse automatique le 26/01/2026, je n'ai rien reçu d'autre.

Capture d’écran 2026 01 26 160631

PS: Je me suis trompé en indiquant le 26/01/2025, c'était le 14/01/2025.

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le live de ce soir nous a appris que la communauté Bienprêter a une nouvelle fois été écoutée. En effet, la plateforme a décidé de changer de prestataire de paiement, ce qui faisait partie des demandes insistantes des prêteurs.

Le forum A&S a d’ailleurs été cité au moins deux fois, preuve, s’il en fallait une de plus, que nous sommes lus ici et que ce forum est pris au sérieux pour la qualité des échanges. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si @michael-bienpreter (Michaël Martin) y intervient régulièrement.

Nous avons également appris qu'à l’avenir:

• Les virements deviendront instantanés.
  • Nos comptes seront rémunérés.

Enfin, les comptes débloqués avances, pas assez vite, mais ça avance.

Répondre
25 Réponses
(@oasis4ever)

Honorable Member

@mdo100 OK mais pas d’engagement sur une date pour que tout soit réglé et/ou sur l’état d’avancement ?

Je ne retrouve pas la vidéo, pas mise à disposition ? 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

Je n'ai pas eu le temps de mettre la vidéo du live, elles ont été toutes deux supprimées.

C'est dommage.

PS: Il reste environ 4500 comptes bloqués.

Répondre
(@oasis4ever)

Honorable Member

@mdo100 dommage, la première avait été rendue disponible en effet mais je ne l’ai pas retrouvée non plus 😕

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)

Estimable Member

@mdo100 c'est bizarre non pourquoi les vidéos des lives disparaissent?????? {blue}:nonoise:

Répondre
(@patrick)

Membre

@oasis4ever si j'ai bien suivi Lemonway aurait indiqué fin de mois mais, il a été évoqué qu'ils devaient traiter les 4600 comptes bloqués manuellement. Du coup je suis pessimiste et visiblement vu que la promesse de Lemonway de tout traîter pour le 23 n'a pas été tenue et qu'au final très peu de dossiers ont été traités, je comprends que Bienpreter ait décidé de changer de prestataire

Répondre
Thomthom
(@thomthom)

Estimable Member

@patrick Puis malheureusement, s'ils ont annoncé un changement de prestataire, ce n'est pas ça qui va motiver LemonWay à passer la seconde...

Répondre
(@oasis4ever)

Honorable Member

@thomthom exactement ce que je m’apprêtais à répondre. J’aurais adopté une stratégie plus subtile à la place de BP pour que tout aille au bout aussi vite que possible. Mais c’est facile de parler depuis son canapé…

Répondre
(@patrick)

Membre

@thomthom peut être mais vu que Lemonway s'était engagé à  traiter tous les dossiers pour le 23 et qu'au final seuls une poignée ont été traités parfois il faut trancher même si cela fait mal.

Quand depuis des années j'entends des plateformes se plaindre,  je pense que c'est un bon choix.

L'exemple de la fonction du virement instantané qui n'est toujours pas disponible alors que cela fait des années qu'il l'annonce est un bon indicateur du retard qu'ils ont sur la concurrence. Ceux qui sont chez Mangopay peuvent le faire sans soucis. Ils ont aussi pour certains pu mettre en place les comptes rémunérés.  Je comprends que Bienpreter veuille pouvoir proposer les dernières innovations que tout le monde attend sans être bloqué.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

bah s ils voient les choses comme cela ça démontrera si besoin est que ce sont pas des pros...

ils vont se prendre une boite et c'est mérité car bp va pas être seul a les débarquer.et encore heureux si ça se fait a l'amiable.

maintenant s'ils libèrent pas les comptes ça va se passer autrement pour eux. sur le nombre de comptes et de plateformes ils vont tomber sur des gens  qui ont la marge pour assigner.

ya encore des comptes bloqués de ce we sur différentes plateforme en 3semaine ils ont traité même pas la moitié de bp...

la fin du mois c'est au mieux si on est croyant. on savais déjà que février allait être impacté.. la c'est une quasi certitude.

vous pensez que ça va aller ou qd des emprunteurs vont perdre des marchés faute de financement peux être même plier ?

vous pensez que ça va aller ou quand les préteurs dont nous sommes vont commencer a réellement compter leurs pertes et pertes de chances ? ceux qui ont sur exposé et tirent la langue ?

et quand les plateformes vont elles aussi réclamer le prix du sang sur leur pertes et frais sur contrat pour la non exécution des prestations financées ?

ils valident en aveugle la.. meme pas sur quel kyc fait par certains soient réellement traité.. de ce que je vois ils se depechent de rendre les acces pour eviter la tempete.. c'est trop tard. fallait bouger des octobre.

et que dire des leur agréments.... vous pensez que l'amf va faire des bulles  et les laisser faire..

bp a bien raison de poser la fin du deal sur la table le plus vite sera le mieux. plus vite on sort de la plus vite on sort de la coulante a lemon.

bp a bien raison de se retirer. il faut croire aussi que de leur coté ils se basent pas que sur notre ressenti, ils doivent subir et pas que un peu...

bp dans cette affaire honnêtement on peux pas leur  jeter la pierre... connaissant lemon aussi ils doivent en ch***. bp a été léger en faisant confiance mais franchement sur ce coup ils ont fait confiance et tout le monde aurait fait de même...disons sur  80 % du process... perso comme patrick quand je vois qu'on a même pas le quitus du kyc... comme quoi quand  ça part tordu ça finit mal. bp progressera comem toujours ça sera mis au cahier des charges  sans trop de doutes.

lemon non. comme d'habitude.... je laisse pretup tranquille sur le sujet mais je vais pas tarder a les enchainer sur les payements au 42 du mois dérivant gentiment au 43 . 44 mois après mois , années après année.. la aussi quelqu’un nous carotte.

faut pas se tromper lemon a ce rythme sont mort avant la fin de l'année et d'une sale mort. et je plains les plateformes et compte qui seront pris la dedans.

a chacun de voir ... midi a sa porte... comme déjà écrit... faites des mails et des courriers a chaque partie impliquée les doubles a minima a l'amf. 1 mois après votre mail a lemon saisissez la cnil.

le mail a bp est pas suffisant.

perso je pourrais m'en foutre hein ya un bon moment que j'ai mes accès libre sur chaque plateforme...mais les payements sur bp il en manque et il en manquera.. et fevrier des chances que ce soit pire et ça j'irais au bout. 

et sur bp de ce que je vois bin ya un sacré volume de fric bloqué. je ne comprend pas que les gens se laissent tondre pareillement sans broncher plus énergiquement et efficacement.. bref c'est vos sous pas les miens... mais sortez vous de la avant que lemon plonge.

1.7 DEDA

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

Et pour compléter ma réponse et celle de @Patrick, il reste encore 70 emprunteurs dont les comptes sont bloqués, parmi lesquels Arthur Export, sans que l’on connaisse l’identité des 69 autres.

Ce qui risque d’être difficile à accepter, c’est que si, au 6 février prochain, les comptes de ces emprunteurs sont toujours bloqués, les remboursements pourraient en être fortement impactés / retardés.

Répondre
(@oasis4ever)

Honorable Member

@mdo100 c’est énorme ! On a la stat du nombre total d’emprunteurs sur BP j’imagine ?

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

250 entreprises ont déjà fait appel à Bienprêter, mais il n’en reste aujourd’hui que 197 actives.

Répondre
(@oasis4ever)

Honorable Member

@mdo100 70 sur 197, au secours !

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

En effet, j’espère que Bienprêter a demandé à Lemonway de prioriser le déblocage des comptes emprunteurs, même si j’aimerais évidemment que mon propre compte soit également débloqué.

Répondre
(@mayok)

Trusted Member

@oasis4ever Ce qui est tout de même bizarre, c'est que dans ces 70 entreprises bloquées, tout le monde s'accorde pour ne dire qu'il n'y a que ARTHUR EXPORT qui est bloqué de façon similaire chez tout le monde...toutes les autres seraient passées au dernier remboursement du 6 janvier? étrange

2.1 ARTHUR EXPORT

France France Emprunteur depuis : 2025-01-31

Répondre
(@xavier)

Estimable Member

@mayok Il n'y a rien d'étrange.  Puisque lemonway n'accepte pas les virements instantanés, les remboursements doivent se faire par virement classique.  Ces virements peuvent être annulés par l'émetteur jusqu'à 5 jours après l'émission.  Aussi, pour les intérêts versés le 6 janvier, les virements ont normalement étaient initiés fin décembre, avant le blocage des comptes lemonway.

C'est en février qu'il y aura des problèmes car c'est d'ici vendredi que les virements devraient être faits. Il faut donc que les comptes soient débloqués avant...

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member
(@dariusphildar)

Reputable Member

@xavier pour ça que je dis que fevrier sera une purge.. a moins que lemon change de braquet ça sera pas fait....si yavait que bp....

Répondre
 st98
(@st98)

Eminent Member

@oasis4ever Ah on découvre enfin la vérité sur le nombre de défauts chez BP

Répondre
(@oasis4ever)

Honorable Member

@st98 🤔😅 je ne vois pas le rapport entre le nombre de défauts et le nombre d’emprunteurs qui est bloqué par Lemonway

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@oasis4ever Moi je le vois.

Si les contrôles sont plus fins qu'avant, un emprunteur qui est en défaut, en liquidation ou qui à fermé, prenons comme exemple les fenêtres stylées, peut-être qu'il sera plus compliqué maintenant de recevoir les remboursements de capital.

Les 70 entreprises bloquées sont peut-être aussi sur l'ensemble des plateformes.

Répondre
 st98
(@st98)

Eminent Member

@oasis4ever Ah oui il sont bloqués par hasard

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

c'est quand membre effarant... 70/197.... suis pas surpris et février va être une purge... lemon a  le personnel pour débloquer.. mais bon.. faut être organiser comme qui dirait... allez au bout les bloqués faut que ce délire fasse date dans ce domaine, c'est pas acceptable.

Répondre
(@wizard31)

Trusted Member

Sans compter ceux qui potentiellement passeraient du mauvais côté du bon payeur, en mode 'ben je peux payer, donc je prends l'habitude de ne plus payer'.

Mauvaise expérience à ce sujet du rachat de Credit.fr par October où une bonne partie des emprunteurs a oublié pendant longtemps de mettre à jour les paiements suite au changement (voir jamais).

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@wizard31 yep... c'est courant...

Répondre
 jiji
(@jiji)
Estimable Member

je serrais plus optimiste que darius qui cherche plus a panique qu autre chose......9500 avais ete donne comme nombre de bloque mais c etais sans doutes bien plus car par exemple moi j ai investi beaucoup sur bflex jusqu au 9 au soir et donc lemon aurai debloque s il reste 4500   bien plus que 5000,je ne dis pas que le 6 tout aura ete solutionne mais pas loin et je n excuse nullement lemonway ....BP prendra des mesures mais a tete repose            un peu d humour.......j aimerai pas etre sur un bateau ou un avion avec dariusphildar

Répondre
8 Réponses
(@toto57)

Reputable Member

@jiji Tout à fait,

ça avance et les plus impactés sont en premier lieu BP puis les entreprises. Ne l'oublions pas!

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@jiji oui c’est infernal tous ceux qui sont anxiogène ici. il est évident que le soucis vient de Lemonway c’est une boîte de merde qui n’a rien anticipé et que je confirme être injoignable. J’ai fini par laisser mes coordonnées avec promesse qu’ils me rappellent j’attends toujours.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@genesis25 je te conseille de les appeler à l’ouverture de demi journée de travail. J’ai pu les contacter sans grande difficulté et j’ai pu échanger avec la même personne à chaque fois. Elle a été très réactive. Maintenant elle n’y peut rien, ce n’est pas de sa faute et je pense qu’elle préfère échanger avec des personnes qui gardent leur calme plutôt qu’avec d'autres, excités et qui l’agressent dès qu’elle décroche.

Retenté ta chance. Et pour ceux qui vont encore sauter sur mon commentaire pour encore critiquer mon partage d’expérience…. Je précise que le service des appels est indépendant sur service KYC et KYB. J’espère que ce sera enfin compris!!!parce que j’en ai marre de me répéter 

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@toto57 oh mais je suis parfaitement calme tellement calme que je n’ai même jamais réussi à avoir un interlocuteur au fil. Est ce que tu peux me confirmer le numéro que tu as composé par mp stp ?

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@genesis25 je ne parlais pas de toi en particulier, du tout, c’était simplement pour rebondir sur ton commentaire du climat anxiogène que certains transmettent dès la moindre contrariété alors que je le répète c’est chez BP et Lemonway qu’il y a plus de raisons de perdre son sang froid en ce moment.

Pour le numéro c’est le 01/76/44/04/60.

C’est uniquement Lemonway qui pourra te débloquer ton compte.

c’est le procédé ondorse ( un de leur sous-traitant) qui a créé cet énorme problème.

BP n’a pas la main directe sur le déblocage des comptes.

c’est l’équipe KYC de Lemonway qui a la main et c’est fait au cas par cas, manuellement. D’où le délai à rallonge que nous subissons actuellement 

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

Et j’oubliais aussi….

Si tu tombes sur l’IA ( leur répondeur) tu peux raccrocher. Mieux vaut retenter ta chance et tomber sur une (vraie)personne.

bonne chance

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@toto57 merci oui oui j’ai parfaitement conscience contrairement à d’autres que BP n’y est pour rien. J’ai touché 40k d’intérêts BP depuis mes débuts.  Je suis un investisseur je ne critiquerai jamais la main qui me nourrit. Ras le bol du climat anxiogène de certains ici. Merci en tous cas.

Répondre
(@novis)

Estimable Member

Message supprimé à la demande de l’auteur.

Répondre
(@dariusphildar)
Reputable Member

pense comme tu veux... quand ça tourne comme ça perso je m'apele pas candide a tjrs trouver que tout va pour le mieux... 

Répondre

(@toto57)
Reputable Member

Le problème n'est pas éludé. Néanmoins il faut prendre un peu de recul, je pense que c'est la message de Jiji. Ne pas tout voir en noir dès qu'on a un peu peur pour ses économies. Keep cool, ça va s'arranger. En plus si tu avais suivi mon protocole ton compte serait déjà débloqué alors tu ne peux t'en prendre qu'à toi même

Répondre
 jiji
(@jiji)
Estimable Member

je me posai une question.......y a t il de petit emprunteurs '20 euro) (que je respecte ) qui aurai ete egalement bloque         si oui  alors la vraiment du n importe quoi  lool   Du blanchissement d argent ????????????

Répondre
2 Réponses
(@toto57)

Reputable Member

@jiji oui tout à fait, j’en connais.

c’est vraiment la validation du KYC qui a mis toute cette pagaille 

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@jiji l’europe nous a foutu dedans avec une enième règle inutile pour les honnêtes gens tandis que n’importe quel dealer passe ses monceaux de cash en toute quiétude bien sûr et Lemonway comme ce sont des brêles ils n’ont rien anticipé et se sont pris les pieds dans le tapis et voilà. Que tu mettes 20 ou 2000 balles c’est pareil.

1.7 DEDA

Répondre
 Jays
(@jays)
Trusted Member

Bonjour,

Pour info le tirage au sort de l'opération 1 million ne sera pas effectué aujourd'hui contrairement à ce qui avait été annoncé dans le live du 19 janvier.

Bonne journée

Répondre

JGC
 JGC
(@jgc)
Estimable Member

Moi je me gausse, je pense que le 06 Février, beaucoup vont encore tomber de haut, bah mince pourquoi on ne reçoit plus les remboursements, ça ne sera pas faute d'avoir prévenu, moi je m'en fiche j'ai retiré mes billes depuis longtemps, seulement quelques interets seront perdus, mais certains vont pleurer {blue}:laughingoutloud:  

Répondre
4 Réponses
(@dariusphildar)

Reputable Member

@jgc je ne dis plus rien c'est compris et pris a l'envers. j'ai récup mon compte assez vite au final, février va servir a voir qui paye et qui paye pas. et je ferais le tri. j'avais déjà décidé avant d’alléger la position bp. ça confirme. j'aime autant prendre des risques sur crypto  et bourse.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@dariusphildar pour la crypto je te souhaite bon courage

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@jgc j’adore l’emoji trop content à côté de pleurer!!

et si BP n’a toujours aucun défaut tu nous posteras l’emoji seum ou bien tu diras qu’il faut encore attendre un peu… mais que ça va venir c’est sûr ;)))

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@jgc 

si les remboursements sont un peu retardés, ce n' est pas un problème

l' essentiel c' est qu'il n'y ait pas de perte

et puis on aura peut-être les intérêts des intérêts du fait de notre fidélité 

{blackemo}:easymoney:

Répondre
 PY
(@py)
Trusted Member

Sait on quand le tirage au sort de la fameuse opération 1 million sera réalisé ?

Cela devait être mi janvier et je ne vois rien dessus... 

Répondre
3 Réponses
(@toto57)

Reputable Member

@py non, le maximum de leur travail est tourné vers la résolution du pb lié au KYC. Le tirage viendra ultérieurement. Disons que ce n’est pas la priorité

Répondre
 PY
(@py)

Trusted Member

@toto57   ok merci à suivre donc

Répondre
 Jays
(@jays)

Trusted Member

@toto57

Bonjour, le tirage au sort n'est en rien lié au problème de blocages du site, il est effectué par un huissier pas par lemonway. Cela ne devrais donc pas avoir d'incidence.

Bonne journée

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Pour avoir une petite idée de l’évolution des comptes débloqués il suffit de voir l’avancée du financement des projets en cours. Il y a quelques investissements chaque jour. Ça avance donc mais doucement, comme je l’avais déjà expliqué. J’espère juste que les remboursements de février se passeront mieux sinon BP va prendre une claque

Répondre

Offre Bricks.co

PY
(@py)
Trusted Member

Le tirage vient d'avoir lieu, je viens de rexecoir un email

Répondre
 PY
(@py)
Trusted Member
Screenshot 20260128 131813 com yahoo mobile client android mail MailPlusPlusActivi

Répondre
3 Réponses
 Fute
(@fute)

Active Member

@py egalement 100 euros pour moi 🙂

Répondre
(@dam_as)

Trusted Member

@fute également 100€ pour moi (pas encore crédités), mais compte toujours bloqué

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@dam_as  0 sur un compte et 500 sur l'autre sur lequel j'avais moitié moins de point. 

Ce concours m'a plutôt bien réussi même si j'espérais quelque chose sur mon compte avec beaucoup de points.

Répondre
Romain BP
(@romain-bp)
Eminent Member

Bonjour,

Je vois passer pas mal de fausses informations, relayées par des personnes qui, manifestement, ne travaillent pas avec nous.

Pour rétablir les faits : l’huissier nous a bien transmis le fichier des gagnants du dernier tirage, comme prévu. À l’heure où j’écris ces lignes, l’ensemble des participants reçoit un email confirmant leur participation et, le cas échéant, le montant de leur gain.

J’en profite pour remercier la communauté et les équipes pour cette belle opération, maintenue malgré ce qu'on va appeler le Lemongate 😅

Quelques nouvelles également du front : il semblerait que votre patience et notre persévérance portent enfin leurs fruits. On parle désormais de quelques jours pour un rétablissement des comptes injustement restreints.

Contrairement à ce que je peux lire ici ou là, c'est bien l’ensemble des partenaires LW qui a été impacté, chacun avec ses spécificités liées aux intégrations API. La nôtre est une intégration "historique" (pour être poli), construite depuis 2017...vous êtes d’ailleurs nombreux ici à le savoir, investisseurs de la première heure.

Si ces blocages ont autant fait de bruit, c’est aussi parce que la communauté Bienprêter est particulièrement engagée et que la confiance dans la marque est forte. Et pour ça, on ne vous remerciera jamais assez.

De notre côté, nous avons aussi pris le rôle de porte-parole pour des confrères plus petits, afin de pousser collectivement vers une résolution rapide. Ce n’est clairement pas dans la difficulté qu’on doit se tirer dans les pattes.
Enfin désolé pour ceux qui se réjouissaient d'avance, mais vous allez devoir nous supporter encore un petit moment 😉

Bien à vous,

Répondre
4 Réponses
JGC
 JGC
(@jgc)

Estimable Member

@romain-bp Dommage je n'ai pas trouvé d'émoticones Pipeau ou flute.....

Répondre
Romain BP
(@romain-bp)

Eminent Member

@jgc Mieux : je vous propose d’exprimer votre point de vue lors de l’un de nos prochains lives. Si l’idée vous intéresse, je suis à votre disposition en MP.

L’invitation est d’ailleurs valable pour tout le monde : c’est un format que nous souhaitons justement mettre en place. Les échanges ouverts et contradictoires font avancer les choses.

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@romain-bp Super idée 💡  mais pourrons nous évoquer tous les sujets?

Répondre
(@christodu59)

Estimable Member

@romain-bp bonjour, moi ce qui me pose le plus de probléme c'est le nombre de point pendant les 6 mois mais aussi pour le tirage final le nombre de points ne correspond a rien, je prend en exemple decembre j'ai un mail de gleam (celui qu'on recoit a chaque fois qu'on participe) j'ai un mail par exemple pour decembre qui dit que j'ai accumulée 2500 points environs, pourtant pour le tirage final j'ai juste 850 points (et donc cumulé avec le reste de decembre mais aussi les mois précédent je vois clairement un probléme)

et pourtant a chaque fois que je contacter par mail on me repondait que c'était normal, mise a jour, que sur vos serveurs c'est ok, etc ....

exemple d'un extrait que j'ai reçu pour le tirage final :

Cela n’a aucune incidence sur votre participation : seules les données enregistrées sur nos serveurs font foi et vos points ont bien été pris en compte.
Concernant le total global, le service client n’est pas en mesure de le communiquer.
Une vérification officielle par huissier est actuellement en cours, et cette procédure nécessite du temps et des ressources. Tant que cette vérification n’est pas finalisée, aucun total ne peut être confirmé ni transmis, et le service client ne pourra pas répondre aux demandes individuelles à ce sujet.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et vous invitons à ne pas multiplier les sollicitations, aucune information complémentaire ne pouvant être communiquée avant la fin de cette étape.

----------

l'autre point c'est le retrait du replay du dernier live, pourquoi le retiré et donc empéché ce qui ne pouvait pas être la d'avoir des informations qui on était dite ?

j'ai meme demander du coup a vos service une retranscription écrite du coup de ce qui avait était dit mais on va dire que la reponse ne ma pas satisfait car j'ai eu plus d'info ici que dans le mail qu'on ma répondu

PS : du coup avec c'est 2 situations je trouve que le service client de BP ce dégrade

Répondre

(@patrick)
Membre

Suite à mon post LinkedIn sur la problématique Lemonway, j'ai eu l'occasion d'échanger plusieurs fois avec eux eux par mail. Je viens de recevoir un mail de leur part indiquant 

Les comptes renseignés mais encore bloqués seront tous traités d’ici ce weekend.

A suivre donc 

Répondre
10 Réponses
(@mike-lag)

Honorable Member
(@oasis4ever)

Honorable Member

@mike-lag 2 journées, nous ne sommes que mercredi 😉

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@oasis4ever Oh punaise, je me croyais vraiment jeudi!

Répondre
(@patrick)

Membre

@mike-lag @oasis4ever 

J'ai posé la question à L'IA, si cela voulais dire vendredi soir ou dimanche soir 

En français, “d’ici ce week-end” veut généralement dire au plus tard avant le week-end, donc avant le début du week-end → vendredi (souvent fin de journée).

Mais dans l’usage courant, certaines personnes l’emploient aussi pour dire “avant la fin du week-end” → dimanche soir.

Ici, comme la phrase ajoute “ce week-end” et parle d’un traitement en cours, l’interprétation la plus probable est : au plus tard d’ici dimanche soir (ils comptent encore travailler pendant le week-end).

Autre IA

C'est la grande question ! En français, l'expression "d'ici ce weekend" est un classique du flou artistique, mais voici comment on peut l'interpréter selon le contexte :

1. L'interprétation la plus probable : Vendredi soir

Dans un contexte professionnel ou administratif classique, "d'ici ce weekend" signifie généralement avant que le weekend ne commence.

* Logique : Les employés partent en pause le vendredi soir. L'objectif est donc de clôturer les dossiers avant de fermer le bureau.

* Traduction concrète : "Vous aurez des nouvelles d'ici vendredi, 17h ou 18h."

2. L'interprétation "généreuse" : Dimanche soir

Si le service en question dispose d'équipes qui travaillent le samedi ou si le processus est automatisé (script informatique qui tourne en arrière-plan), cela peut inclure le weekend lui-même.

* Logique : "D'ici la fin du weekend."

* Traduction concrète : "D'ici dimanche soir, tout sera rentré dans l'ordre pour que vous soyez opérationnel lundi matin."

En résumé

| Entreprise / Administration | Vendredi soir (Heures de bureau) 

| Support technique / Plateforme web | Dimanche soir au plus tard |

Mon conseil : Par prudence, tablez sur dimanche soir. Si c'est fait vendredi, c'est une bonne surprise. Si ce n'est pas fait lundi matin, c'est que le délai a été dépassé.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@patrick ca serra alors une belle chose de faite et l on devrai avoir des rentrees d argent le jour meme.......eh oui  comme chaque mois les rembours anticipe

Répondre
(@patrick)

Membre

@jiji le fait qu'il m'ont écrit en direct avec une forme d'engagement, me permttra de les relancer lundi matin si certains d'entre nous sont encore bloqués. Je pense qu'ils ont pas trop envie d'un 3eme post LinkedIn

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@patrick  merci pour le renseignement

Répondre
(@dam_as)

Trusted Member

@patrick qu'entend-on par "Les comptes renseignés" ? Car de mon côté, j'avais tout fait dans les temps, mais sans acquittement (comme tout le monde), et j'ai écris 3 fois à l'adresse KYC de BP sans aucun retour...

Répondre
(@patrick)

Membre

@dam_as alors je suppose que tu fais parti de ceux qui ont renseigné et qui peuvent espérer un déblocage.

Le fait de n'avoir aucun accusé de réception est l'un des points négatifs que j'avais remonté à Lemonway depuis le début.

Pour moi la procédure aurait dû inclure un accusé de réception et une copie de ce que l'on a signé pour chaque plateformes.

Perso suis bloqué sur Les Entreprêteurs et j'avais rempli le KYC il y a au moins 2 mois. On verra bien si je suis inclus dans les débloqués où pas.

Répondre
(@dam_as)

Trusted Member
Page 301 / 303
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 064 autres abonnés.