Toujours bloqué pour ma part, et je n'ai rien reçu pour re-remplir un éventuel 2nd KYC malgré 2 mails à BP 🙁
la question que je me pose, en tant qu' inspecteur Gadget, est-celle-là
quelqu'un a-t-il voulu casser l' ascension de BienPrêter ...???
ma parano probablement !
{blue}:cool:
Je confirme qu'il faut rester sur la page "apport retrait" bien 2 mn pour que l'onglet "retrait" apparaisse
le tirage bp ?
bonjour,hier soir j ai remarque que sur la page apport-retrait il m etais demande l envoi d un rib ,depuis sur la page j ai 5 ligne valide et une ligne information banquaire en attente de validation ....delai de24h a 72h . les projets masque et fonctionnalites limitee .....
Communication Bienprêter Facebook.
Malgré l’estimation annoncée par Lemonway la semaine dernière, les blocages perdurent malheureusement pour une grande partie de nos prêteurs.
Vous êtes nombreux à nous faire part de votre mécontentement. Il est légitime. Cette situation est frustrante, et croyez bien que nous en sommes les premiers navrés.
Nous disposons toutefois de nouveaux éléments, que nous vous partagerons lors d’un nouveau live aujourd’hui à 18h, au cours duquel nous répondrons également aux principaux points que vous nous avez fait remonter dans vos nombreux commentaires.
Notre chaine Youtube
Le 3 septembre 2025 nous avons reçu un mail de Bienprêter nous demandant de mettre à jour (en 2 minutes) notre profil via un lien ( eu.customeriomail.com/... ).
La date butoir était fixée au 31 octobre.
Nous avons effectué cette démarche et n'avons eu aucun retour.
Entre le 1er novembre 2025 et le 1er janvier 2026 Lemonway n'a pas eu le temps de vérifier (et valider) ce que nous avons rempli entre le 3 septembre 2025 et 31 octobre 2025 ?
je suis sur wiseed....non non j y investi plus mais bien oblige de conserve le compte pour le capital ou plutot le capital en partie.....comme wiseed utilise lemonway egalement par curieusite les 5,26 euro sur mon solde j ai effectue le retrait vendredi 23 et bien je les retrouve le 23 sur mon compte.....le meme jour et une frontiere puisque je suis en belgique....le meme week end lemonway me demande le rib pour me valide sur bp......a ne plus rien comprendre
c'est léger cher lemon... on peux me dire tout ce qu on veux au sujet de leur réactivité et coté pro par tel...sauf que ce genre de truc ce gère pas au tel ni coup par coup... sont agrée normalisé le moindre mail doit être escaladé.. ou le moindre post réseau... patrick a informé des octobre...
les plaintes ne sont pas traitée par écrit, ça dénote une manière de bosser qui n'a pas sa place dans un domaine aussi pointu et dangereux.
encore vendredi de nouveaux comptes se retrouvaient bloqués.. les listes sont pas définitives, ils continuent de traiter au coup par coup.... ou par paquet plus ou moins gros... au gré du vent.. ça peux pas se finir qd ils sont déjà pas capables de fixer la cause...
comme patrick perso j'ai jamais vu une démarche si non pro et forcément chaotique... rien de bordé rien de pensé même .. quelqun a des infos sur ses soi disant sous traitant ? on va prendre le problème a la source je suis curieux d’avoir leur version a eux... perso je suis tres étonné que lemon sache débloquer a la volée un facteur bloquant comme ce kyc... leur blocage n'a donc pas de sens si on peux le zapper comme cela..
imaginez si certains emprunteurs attendent dessus... ou meme bp.. ça va loin l'histoire... en prime sur bp on est censé être liquide sous 4 jours avec flex... pour ma part aucuns prêt mis en vente a dépassé les 3 jours d'attente dessus + 4 de retract... ça fait 7 max... et franchement la plupart partent a mesure que je les pose des fois j'ai même pas le temps de finir mes ventes et de faire f5 que c'est vendu...
suis curieux de voir les suites que bp va donner a mon sens ils ont desp ertes notable suffit de voir les projets se trainer et j’imagine assez bien le nombre de mail de chat de tel en plus qu il doivent gérer a cause de cette pantalonnade piteuse, sérieux on dirait benny hill+ 7 eme compagnie cette histoire. vu les contrat bp et nos intérêts suivant comment ça tourne vous pouvez déjà inscrire lemon en liquidation. si on rejoute tout les contractant lemon c'est énorme.
il n' y aura probablement pas de réponse ... surtout écrite ... mais un déblocage du compte ?
Bon, je viens de recevoir une réponse ... automatique ?... m' indiquant que ma demande avait bien été prise en compte
à suivre !
Le live de ce soir nous a appris que la communauté Bienprêter a une nouvelle fois été écoutée. En effet, la plateforme a décidé de changer de prestataire de paiement, ce qui faisait partie des demandes insistantes des prêteurs.
Le forum A&S a d’ailleurs été cité au moins deux fois, preuve, s’il en fallait une de plus, que nous sommes lus ici et que ce forum est pris au sérieux pour la qualité des échanges. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si @michael-bienpreter (Michaël Martin) y intervient régulièrement.
Nous avons également appris qu'à l’avenir:
- Les virements deviendront instantanés.
- Nos comptes seront rémunérés.
Enfin, les comptes débloqués avances, pas assez vite, mais ça avance.
je serrais plus optimiste que darius qui cherche plus a panique qu autre chose......9500 avais ete donne comme nombre de bloque mais c etais sans doutes bien plus car par exemple moi j ai investi beaucoup sur bflex jusqu au 9 au soir et donc lemon aurai debloque s il reste 4500 bien plus que 5000,je ne dis pas que le 6 tout aura ete solutionne mais pas loin et je n excuse nullement lemonway ....BP prendra des mesures mais a tete repose un peu d humour.......j aimerai pas etre sur un bateau ou un avion avec dariusphildar
pense comme tu veux... quand ça tourne comme ça perso je m'apele pas candide a tjrs trouver que tout va pour le mieux...
Le problème n'est pas éludé. Néanmoins il faut prendre un peu de recul, je pense que c'est la message de Jiji. Ne pas tout voir en noir dès qu'on a un peu peur pour ses économies. Keep cool, ça va s'arranger. En plus si tu avais suivi mon protocole ton compte serait déjà débloqué alors tu ne peux t'en prendre qu'à toi même
je me posai une question.......y a t il de petit emprunteurs '20 euro) (que je respecte ) qui aurai ete egalement bloque si oui alors la vraiment du n importe quoi lool Du blanchissement d argent ????????????
Bonjour,
Pour info le tirage au sort de l'opération 1 million ne sera pas effectué aujourd'hui contrairement à ce qui avait été annoncé dans le live du 19 janvier.
Bonne journée
Moi je me gausse, je pense que le 06 Février, beaucoup vont encore tomber de haut, bah mince pourquoi on ne reçoit plus les remboursements, ça ne sera pas faute d'avoir prévenu, moi je m'en fiche j'ai retiré mes billes depuis longtemps, seulement quelques interets seront perdus, mais certains vont pleurer {blue}:laughingoutloud:
Sait on quand le tirage au sort de la fameuse opération 1 million sera réalisé ?
Cela devait être mi janvier et je ne vois rien dessus...
Pour avoir une petite idée de l’évolution des comptes débloqués il suffit de voir l’avancée du financement des projets en cours. Il y a quelques investissements chaque jour. Ça avance donc mais doucement, comme je l’avais déjà expliqué. J’espère juste que les remboursements de février se passeront mieux sinon BP va prendre une claque
Le tirage vient d'avoir lieu, je viens de rexecoir un email
Bonjour,
Je vois passer pas mal de fausses informations, relayées par des personnes qui, manifestement, ne travaillent pas avec nous.
Pour rétablir les faits : l’huissier nous a bien transmis le fichier des gagnants du dernier tirage, comme prévu. À l’heure où j’écris ces lignes, l’ensemble des participants reçoit un email confirmant leur participation et, le cas échéant, le montant de leur gain.
J’en profite pour remercier la communauté et les équipes pour cette belle opération, maintenue malgré ce qu'on va appeler le Lemongate 😅
Quelques nouvelles également du front : il semblerait que votre patience et notre persévérance portent enfin leurs fruits. On parle désormais de quelques jours pour un rétablissement des comptes injustement restreints.
Contrairement à ce que je peux lire ici ou là, c'est bien l’ensemble des partenaires LW qui a été impacté, chacun avec ses spécificités liées aux intégrations API. La nôtre est une intégration "historique" (pour être poli), construite depuis 2017...vous êtes d’ailleurs nombreux ici à le savoir, investisseurs de la première heure.
Si ces blocages ont autant fait de bruit, c’est aussi parce que la communauté Bienprêter est particulièrement engagée et que la confiance dans la marque est forte. Et pour ça, on ne vous remerciera jamais assez.
De notre côté, nous avons aussi pris le rôle de porte-parole pour des confrères plus petits, afin de pousser collectivement vers une résolution rapide. Ce n’est clairement pas dans la difficulté qu’on doit se tirer dans les pattes.
Enfin désolé pour ceux qui se réjouissaient d'avance, mais vous allez devoir nous supporter encore un petit moment 😉
Bien à vous,
Suite à mon post LinkedIn sur la problématique Lemonway, j'ai eu l'occasion d'échanger plusieurs fois avec eux eux par mail. Je viens de recevoir un mail de leur part indiquant
Les comptes renseignés mais encore bloqués seront tous traités d’ici ce weekend.
A suivre donc
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.