Bonjour , Bonjour
Je vous souhaite à tous une très bonne Année !!
J'ai également eu le projet à 16% 😎 😎 , j'ai remis également avant minuit sur un projets restos du coeur
Bonjour , et Bonne Année à tous les preteurs . Je ne sais si c'est le post ou je peux poser cette question , mais est ce que l'un de vous sait comment BP fait pour nous donner notre taux de rendement interne . Perso j'ai comme résultat 13,56 ce qui me parait improbable surtout quand je regarde mes rendements par répartition sectorielle je ne suis jamais à 13% (12,61 - 11, 88 - 11,88 - 12,78 - 11,67 ) et je suis sur plus de 200 projets .il me semble que pour être à plus de 13 il faudrait que la majeure partie de mes projets soient à 16% et 14% et des projets comme ça il y en a peu . Si quelqu'un comprend comment ils font pour le calcul merci par avance .
Bonjour à tous et meilleurs vœux,
Apparemment Bienprêter/Ulends se serait fait usurper son identité
https://ziegler-associes.com/ulends-fr-une-arnaque-en-crypto-signalee-par-lamf/
par des margoulins blacklistés par l'AMF
et peu d'infos quant au site lui-même
https://fr.scamdoc.com/view/2049340
qui reprend l'identité de M. MARTIN
https://ulends.fr/mentions-legales/
...
Est-ce que quelqu’un en sait plus sur cette arnaque ?
Pas moi! Sorry
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé le document de dispense de prélèvement obligatoire sur l'impôt sur le revenu qui a bien été accepté par Bienpreter
A ma surprise ce document sera valable pour l'année fiscale 2026 alors que j'avais déjà téléchargé ce document en fin d'année dernière qui lui était pris en compte pour l'année 2024
Savez vous quand fallait t'il transmettre le document pour que celui-ci soit pris en compte pour l'année 2025?
Merci
Un nouvel article sur le blog Bienprêter.
Les fêtes de fin d’année viennent tout juste de se terminer, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons 2025. L’occasion parfaite de faire le point sur les moments forts de 2024, une année jalonnée de records et de nouveautés.
En 2024, nous avons franchi, grâce à vous, des paliers inédits, confirmant la place de Bienprêter comme plateforme incontournable du financement participatif et du crowdfactoring en France. Retour sur les faits marquants qui ont rythmé ces douze derniers mois !
Une croissance fulgurante et des taux en hausse
En 2024, plus de 70 millions d’euros ont été financés par nos Bienprêteurs.
A titre de comparaison, cela représente une hausse de +140 % par rapport à 2023 (30 millions) et de +306 % comparé à 2022 (18 millions).
Parallèlement, nos projets affichent un taux de rendement moyen pour toute l'année 2024 de 12,56 % (avec un pic à 16%), soit une hausse de +8,28 % par rapport à 2023 (11,60%).
Des records personnels battus
• 1 million d’euros financés en une collecte le 25 décembre
• 4,2 millions d’euros collectés en une journée le 14 juillet
• 10 millions d’euros financés sur le seul mois de novembre
• 750 000 € d’intérêts versés en décembre
Une innovation à succès : le Robot d’investissement
Mis en service il y a seulement deux mois, notre Robot d’investissement a déjà mobilisé plus de 7,5 millions d’euros, sur plus de 70 000 prêts différents, prouvant l’intérêt de nos prêteurs pour les solutions automatisées.
Une communauté de prêteurs en pleine expansion
Depuis nos débuts, vous êtes désormais plus de 30 000 Bienprêteurs à nous faire confiance. Au total, ce sont plus de 130 millions d’euros qui ont été financés, soutenant des centaines de PME dans leur développement et permettant à des milliers de projets de voir le jour.
Déjà plus de 3 000 projets totalement remboursés, représentant plus de 50 millions d’euros reversés à nos investisseurs, avec un taux de défaut toujours à 0 %.
Ces chiffres témoignent de la solidité de notre modèle et de l’engagement de notre communauté : votre confiance est la clé de notre succès !
4 Opérations spéciales pour vous remercier
Tout au long de l’année, nous avons organisé pluisieurs événements pour récompenser votre engouement (Saint-Valentin / JO / Black Friday / Noël Solidaire).
Au total, ces opérations ont permis de vous proposer près d’une centaine de projets à des rendements pouvant aller jusqu’à 14 %, 15 % et même 16 %, sans oublier les bonus de cashback boostant encore davantage vos rendements.
La dernière opération, Noël Solidaire, s’est achevée il y a quelques jours seulement. Nous n’avons pas encore les chiffres définitifs, mais nous estimons que la cagnotte dédiée aux Restos du Cœur devrait dépasser la barre des 40 000 €, grâce à votre générosité. Un immense merci pour votre participation !
2025 : Quelles nouveautés ?
Avec cette nouvelle année, Bienprêter continue de se réinventer pour mieux répondre à vos attentes. La période à venir s’annonce déjà riche en évolutions :
1. Plus de souplesse grâce à une fonctionnalité de liquidité
Nous l'avons évoqué précédemment. Cette innovation, tant attendue, est maintenant sur le point d'être lancée. Nous mettons au point une approche novatrice qui permettra aux prêteurs de sortir de leurs positions de manière anticipée, offrant ainsi plus de liquidité à notre modèle. Cette flexibilité élimine le principal inconvénient du marché, rendant nos services plus attractifs tant pour les investisseurs actuels que pour les nouveaux venus désireux de saisir des opportunités d'investissement dynamiques.
2. Une sécurité renforcée grâce à la double authentification (2FA)
Dès ce début d’année, nous déployons l’authentification à deux facteurs, une mesure supplémentaire pour protéger vos comptes contre tout accès non autorisé.
Restez connectés : nous vous réservons encore de belles surprises et d’autres innovations à découvrir très prochainement.
Un avenir prometteur
2024 a été une année riche en accomplissements, et nous sommes impatients de vous accompagner dans cette nouvelle aventure en 2025. Nous continuerons de vous proposer des solutions innovantes, des performances attractives et un accompagnement toujours plus personnalisé.
Un grand merci à toute notre communauté pour votre confiance et votre engagement. Ensemble, nous écrivons chaque jour une nouvelle page du financement participatif en France.
Toute l’équipe de Bienprêter vous souhaite une excellente année 2025, remplie de succès, d’opportunités et de belles réussites financières !
Bonjour bonjour 👋
projet feu vert Aulnay-sous-Bois rapt 3 remboursé intégralement 😉bonne journée
Le projet VERTMAT - VERSACE MOTOCULTURE - Devis 8-202401 vient d'être partiellement remboursé par anticipation à hauteur de 78,49% du capital, avec un mois d'avance.
Emprunteur crowdfactoring
VERTMAT
Évaluez les emprunteurs avec la communauté
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
Ca va très très vite aujourd'hui ! Les collectes se clôturent en à peine une minute
J'ai testé de mettre des emprunteurs en favoris, c'est plutôt pas mal je viens de recevoir une alerte pour LARA Invest.
Voici une copie du mail reçu.
Le projet Securidoc est revenu suite à un désistement, je suis curieux de savoir si une alerte est aussi envoyée.
LARA INVEST
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
@patrick
Un nouvel emprunteur est à ajouter à la liste : Les Ambulances Saint Jean
400k pour une licence de transport sanitaire c'est cher n'est ce pas plutôt l'achat d'une société de taxi ambulance ?
Bonjour,
Rappelez-moi quel est le rapport entre Twelve INFRA et TWELVE.COM ? Est-ce que ce sont deux sociétés distinctes ? Merci
TWELVE INFRA
TWELVE.COM
bonjour à tous si mon post n'est pas banni allez voir et lire cet article......
https://investissements-faciles.com/bienpreter-arret-investissement/
bonne lecture à tous
Bonjour M. Lefevre,
Je tiens à préciser que je ne répondrai pas à vos questions, et ce pour des raisons claires. Votre premier article à charge contre Bienprêter, truffé d’accusations infondées et de propos désobligeants à mon égard comme envers la plateforme, ne mérite aucunement mon attention.
À l'époque, plusieurs personnes m'avaient conseillé de porter plainte pour diffamation. Je n’ai pas donné suite, non par manque de fondement, mais parce que je refuse de perdre du temps avec ce genre de procédés.
Je suis bien informé de vos récentes démarches, mais je n’ai aucune intention de contribuer à une éventuelle campagne de dénigrement, surtout lorsque votre but semble davantage être de vous faire de la publicité aux dépens de Bienprêter que de proposer une analyse objective.
Vos questions, dont j’ai pris connaissance grâce aux retours de certains de nos emprunteurs, sont manifestement orientées dans une démarche critique et non constructive. J’ai conservé les captures d’écran correspondantes, confirmant ces faits.
Soyons clairs : votre avis ne m’importe que peu, d’autant que vous n’êtes pas investisseur sur la plateforme. Vous êtes simplement un commentateur utilisant Bienprêter comme levier pour attirer l’attention sur vos propres activités. Je préfère consacrer mon temps et mes efforts à répondre de manière constructive aux vraies questions de notre communauté d’investisseurs, des personnes qui, elles, sont directement concernées par nos projets et nos engagements.
Quant à votre blog, je n’ai pas lu votre article (et je ne le ferai pas). Au vu de son titre, je doute qu’il apporte quelque chose de pertinent. Pour être franc, votre blog me semble à la finance ce que "Voici" est au journalisme — si vous voyez ce que je veux dire.
Depuis 7 ans, je suis actif sur ce forum, et la communauté sait que je prône la transparence et que mes actes reflètent mes paroles. Si notre réussite semble déranger, cela pourrait être dû au fait que nous n’avons jamais cherché à vous accorder des avantages financiers particuliers.
Je vous adresse néanmoins mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et vous souhaite du succès dans vos projets, y compris pour votre blog. 😉
Vu que le blog A&S est bien suivi par les investisseurs, je pense que c’est le bon endroit pour débattre,
Et tout ce qui est en train de sortir depuis des mois sur BP devient alarmant et commence vraiment à questionner.
Je vous remercie Monsieur Martin d’être aussi réactif mais il serait bon d’avoir quelques éclaircissements.
Et je pense également pour le bien de tous que l’on peut débattre ici dans le respect , dans le respect des arguments et des opinions ,sans tomber dans la foire d’empoigne de certains ou dans la censure excessive et la mauvaise foi d’autres .
Je pose ça là pour celles et ceux qui investissent sur la plateforme Bienprêter depuis plus de six ans et notamment qui font confiance aux projets Promup.
Je suis totalement d'accord avec vous ! Je pense que personne ici ne pourra dire que je ne suis pas disponible pour répondre aux demandes formulées sur ce forum. Bien au contraire, tant que les échanges restent constructifs et servent l'intérêt de la plateforme et de notre communauté, je suis toujours prêt à m'impliquer.
Cependant, j'espère que vous comprendrez également pourquoi je ne répondrai jamais à un blog qui, dans un "article", insulte ouvertement l'un de mes collaborateurs, une chargée d'affaires, en la qualifiant de "vendeuse de meubles".
Je comprends que certains blogueurs trouvent plus facile de se faire de la publicité en surfant sur le succès des autres. Malheureusement, le respect semble se perdre de plus en plus sur internet, où il est facile de se cacher derrière un écran. C'est bien regrettable
Et sinon qui paye dcvf plâtrerie et fenetre et style??? Si ce n'est les nouveaux prêteurs??
FENETRE ET STYLE
Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.
Bonjour à tous,
Merci à chacun de partager son avis et de relayer régulièrement des informations. Les échanges et discussions constructives sont toujours les bienvenus.
Cependant, je remarque que le débat s’oriente de plus en plus vers des affrontements personnels entre ceux qui soutiennent BP et ceux qui ne l’apprécient pas. Ce forum n’a pas pour but d’encourager les conflits ou les querelles personnelles.
Je vous invite donc à recentrer vos interventions sur des échanges respectueux et constructifs, dans un esprit de partage et d’entraide.
Merci pour votre compréhension.
extrait des CGU du site bien preter, pour moi ca explique en partie l'absence de retard chaque mois non? car si les fonds ne sont pas disponible sur le compte de l'emprunteur alors bien preter preleve dircetement le compte bancaire de l'emprunteur et ainsi le 06 de chaque mois les interets sont la sans retard : "
Par principe, l’Emprunteur doit approvisionner son Compte bancaire à chaque date d’Échéance puis transférer cette somme sur son Compte de paiement Emprunteur. Cette opération permet à Bienprêter d’honorer les Échéances du prêt auprès des Prêteurs pour le compte de l’Emprunteur, sous réserve que Lemonway reçoive effectivement les fonds et que le transfert de fonds ne soit pas remis en cause ou contesté.
Le Compte de paiement de l’Emprunteur est ensuite débité du montant total prévu dans les Contrats de prêts qui le lient aux différents Prêteurs ; Bienprêter effectue ensuite la répartition des sommes à verser aux différents Prêteurs, en demandant à Lemonway de créditer le Compte de paiement des Prêteurs.
En outre, au moment de l’activation de son abonnement annuel, l’Emprunteur s’engage à signer un Mandat de prélèvement sur son Compte bancaire pour l’encaissement des Échéances. Le prélèvement est présenté à la Banque de l’Emprunteur cinq (5) jours ouvrés avant les Échéances prévues dans le Contrat de prêt. Le montant de ce prélèvement est égal au montant total des sommes dues aux Prêteurs ayant signés le Contrat de prêt. Cette opération est mise en place uniquement en l’absence de fonds sur le Compte de paiement de l’Emprunteur, le premier de chaque mois."
Bonjour à tous,
Fenêtre et Style c'est 22 projets 24 mois pour un montant emprunté de 451k€ (taux moyen de 11%).
Chaque mois les intérêts bruts versés au prêteurs s'élèvent à 4160€ soit 2912€ net.
Voila.
Pour information je viens de mettre à jour la base emprunteur.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?