@alcoco,
J'ai très exactement dis que ''Cela ressemble beaucoup à de la cavalerie''
Je n'ai rien dis de mal contre toi en disant que tu insinuais le terme "cavalerie", je trouve que le mot est un peu fort.
En voici une définition:
‘‘La cavalerie est un processus financier où de nouveaux emprunts servent sans cesse à rembourser les emprunts antérieurs.
Le système s'écroule lorsque l'emprunteur n'obtient pas le énième prêt : il sait alors qu'il ne pourra pas rembourser l'emprunt précédent.’’
Or selon toi, cela voudrait dire que Bienprêter est au courant de cette pratique et qu'elle laisse faire sans procéder au contrôle des pièces communiquées par la société.
N'oublie pas qu'il s'agit là de facture et pas d'un simple devis, je pense aussi que tu ne tiens pas compte des délais des autres événements qu'organise le "Gîte Les Orchidées" tout au long de l'année.
Sachant aussi qu'organiser de tel mariage avec un nombre d'invité conséquent ne se fait pas à la dernière minute, les prestations sont nombreuses et de haute qualité, j'imagine que les clients doivent réserver longtemps à l'avance pour préparer le mariage d'une vie (du moins je l'espère pour eux).
Même si moi aussi, je trouve que 24 mois c'est long, je n'utiliserais pas le terme de "cavalerie", parce que c'est en l'occurrence faux, ni ne dirais que "la méthode plutôt cavalière".
Comme le disait @mike-lag et je suis d'accord avec lui, une petite vidéo sur "Histoires d’Emprunteurs" nous expliquant le fonctionnement de BNB SAUMUR serait la bienvenue avec un p'tit mot pour la communauté de prêteurs(es) fidèles depuis le 19/09/2020 soit plus de 4 ans.
Bref, je trouve dommage que Bienprêter ait supprimé l'onglet "Commentaire" sur les projets, je sais qu'à l'époque l'entreprise répondait et même qu'elle avait mis en place l'acompte à la demande des prêteurs(es), malheureusement cet onglet a été supprimé parce qu'il y avait des commentaires malveillants (suivez mon regard) et que ça tournait au pugilat.
Voilà ce que je peux dire et pense de cette entreprise, mais je ne suis pas non plus dans le petits papiers de BNB SAUMUR.
Peut-être aurons-nous la chance que @michael-bienpreter passe par là et apporte des réponses que je n'ai pas et qui rassureront le questionnement légitime de la communauté.