Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.6 {numéro}K Vu
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Juste pour information concernant BNB SAUMUR.

Sur l'ensemble des projets mis à jour 29/12/2024

image

Me concernant, j'ai déjà participé à 30 projets, dont 16 ont été remboursés, soit 53,33% en nombre et 57,30% en valeur.

Mon plus grand prêt est de 200€, mon plus petit de 50€, au taux moyen de 10,88% sur une durée moyenne de 18,60 mois

Répondre
5 Réponses
(@keiber)

Reputable Member

@mdo100 

Merci pour ton retour d'expérience. Zéro retard ? Des remboursements par anticipation ? 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@keiber,

Oui, aucun retard sur l'ensemble des projets, comme indiqué sur le graphique ci-dessus.

En ce qui concerne les remboursements anticipés, je ne peux parler que de mes propres projets et sur les 16 qui m'ont été remboursés, seuls 5 l'ont été de manière anticipée.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@mdo100 je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils remboursent mais je ne comprends pas le mode de fonctionnement. Peut-être qu'une vidéo expliquant pourquoi ils ont besoin des fonds 22 mois avant un mariage m'aiderai à comprendre.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Je suis d'accord pour dire que les collectes de cette entreprise sont sur une longue durée ces derniers temps 24 mois en générale.

Sachant quand même que j'ai une fourchette de 6 à 24 mois.

1 de 6 mois

1 de 8 mois

3 de 10 mois

1 de 12 mois

1 de 14 mois

1 de 15 mois

1 de 18 mois

5 de 20 mois

9 de 21 mois

1 de 22 mois

6 de 24 mois

Cela dit, parler de cavalerie comme l'insinue @alcoco est peut-être un terme un peu fort, la cavalerie serait d'utiliser des fonds obtenus par un nouvel emprunt pour rembourser un emprunt existant.

Hors le rôle de Bienprêter est de contrôler que chaque collecte corresponde bien à une nouvelle demande.

Sans doute qu'une vidéo explicative sur le fonctionnement de BNB SAUMUR serait la bienvenue pour rassurer la communauté.

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@mdo100 

J'ai très exactement dis que ''Cela ressemble beaucoup à de la cavalerie'' et si la collecte doit bien correspondre au projet, à quoi peut bien servir, les fonds 22 mois avant, sans oublier l’acompte de 30 000€, supposé servir pour les acomptes du photographe pro du traiteur etc...

Pour exemple

Sur trois projets clôturés à fin 2024 les opérations sont prévues :

Facture 3398 - 1 au 4 octobre 2026 (22 mois) - Prêt de 69 750€ + Acompte de 30 000€Facture 3381 - 24 au 26 juillet 2026 (19 mois) - Prêt de 68 900€ + Acompte de 29 000€
Facture 3349 - 25 au 28 juin 2026 (18 mois) - Prêt de 68 900€ + Acompte de 29 650€

Et l'on pourrait faire de même avec plusieurs de leur projets. Alors sans explication, je trouve quand même la méthode plutôt cavalière...!!

Dans ta liste, sur 30 projets, 21 sont supérieur à 20 mois.....

Répondre
Alcoco
(@alcoco)
Honorable Member

@mdo100 

J'ai très exactement dis que ''Cela ressemble beaucoup à de la cavalerie'' et si la collecte doit bien correspondre au projet, à quoi peut bien servir, les fonds 22 mois avant, sans oublier l’acompte de 30 000€, supposé servir pour les acomptes du photographe pro du traiteur etc...

Pour exemple

Sur trois projets clôturés à fin 2024 les opérations sont prévues :

Facture 3398 - 1 au 4 octobre 2026 (22 mois) - Prêt de 69 750€ + Acompte de 30 000€

Facture 3381 - 24 au 26 juillet 2026 (19 mois) - Prêt de 68 900€ + Acompte de 29 000€
Facture 3349 - 25 au 28 juin 2026 (18 mois) - Prêt de 68 900€ + Acompte de 29 650€

Et l'on pourrait faire de même avec la plusieurs de leur projets. Alors, sans explication, je trouve quand même la méthode plutôt cavalière...!!

Dans ta liste, sur 30 projets, 21 sont supérieur à 20 mois.....

Répondre
4 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@alcoco,

Posté par: @alcoco

J'ai très exactement dis que ''Cela ressemble beaucoup à de la cavalerie''

Je n'ai rien dis de mal contre toi en disant que tu insinuais le terme "cavalerie", je trouve que le mot est un peu fort.

En voici une définition:

‘‘La cavalerie est un processus financier où de nouveaux emprunts servent sans cesse à rembourser les emprunts antérieurs.

Le système s'écroule lorsque l'emprunteur n'obtient pas le énième prêt : il sait alors qu'il ne pourra pas rembourser l'emprunt précédent.’’

Or selon toi, cela voudrait dire que Bienprêter est au courant de cette pratique et qu'elle laisse faire sans procéder au contrôle des pièces communiquées par la société.

N'oublie pas qu'il s'agit là de facture et pas d'un simple devis, je pense aussi que tu ne tiens pas compte des délais des autres événements qu'organise le "Gîte Les Orchidées" tout au long de l'année.

Sachant aussi qu'organiser de tel mariage avec un nombre d'invité conséquent ne se fait pas à la dernière minute, les prestations sont nombreuses et de haute qualité, j'imagine que les clients doivent réserver longtemps à l'avance pour préparer le mariage d'une vie (du moins je l'espère pour eux).

Même si moi aussi, je trouve que 24 mois c'est long, je n'utiliserais pas le terme de "cavalerie", parce que c'est en l'occurrence faux, ni ne dirais que "la méthode plutôt cavalière".

Comme le disait @mike-lag et je suis d'accord avec lui, une petite vidéo sur "Histoires d’Emprunteurs" nous expliquant le fonctionnement de BNB SAUMUR serait la bienvenue avec un p'tit mot pour la communauté de prêteurs(es) fidèles depuis le 19/09/2020 soit plus de 4 ans.

Bref, je trouve dommage que Bienprêter ait supprimé l'onglet "Commentaire" sur les projets, je sais qu'à l'époque l'entreprise répondait et même qu'elle avait mis en place l'acompte à la demande des prêteurs(es), malheureusement cet onglet a été supprimé parce qu'il y avait des commentaires malveillants (suivez mon regard) et que ça tournait au pugilat.

Voilà ce que je peux dire et pense de cette entreprise, mais je ne suis pas non plus dans le petits papiers de BNB SAUMUR.

Peut-être aurons-nous la chance que @michael-bienpreter passe par là et apporte des réponses que je n'ai pas et qui rassureront le questionnement légitime de la communauté. 

Répondre
VERITE
(@verite)

Eminent Member

@mdo100 encore une fois bcp d'erreur fans vos posts BP finance sur devis accepter par le client et non sur facture

Répondre
VERITE
(@verite)

Eminent Member

@alcoco vous avez raison, il y a de grande chance que cette structure roule sa dette, comme promup, en effet c'est vraiment prendre les chefs d entreprise pour des débiles mentaux, si bnb Saumur emprunte ces sommes 22 mois avant c'est simplement pour rembourser ses anciens crédits ou d'autre dette mais cette argent ne servira pas à payer ce mariage, en espérant que tu vois mon post et qu'il ne soit pas banni vomie les autres

🇫🇷

Emprunteur crowdfactoring

PROMUP

BIENPRÊTER actif depuis novembre 2020 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,2/530 éval.
% d'investisseurs 57 % ont investi30 votes
15,1 M€financés
318projets financés
Voir la fiche complète de l'emprunteur →

Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.

🇫🇷

BNB SAUMUR

BIENPRÊTER actif depuis septembre 2020 France

Note d'évaluation 2,9/557 éval.
% d'investisseurs 56 % ont investi48 votes
9,1 M€financés
150projets financés

Évaluez les emprunteurs avec la communauté

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@verite vous êtes encore là vous !!! il me semble que l'on vous à rien demander !!! Vous venez sur ce forum juste pour voir un commentaire que vous allez pouvoir tourné à votre sauce et qui vous permettra d'alimenté d'autre forum!!

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Alcoco
(@alcoco)
Honorable Member

Je cherche simplement à comprendre

Oui les clients réservent à l'avance, que les prestations sont nombreuses et de haute qualité, oui il s'agit d'une facturation, pour preuve le client verse 30 000€ d'acompte, oui le gite organise d'autres évènements, oui...oui...!! mais tout cela n'a strictement rien a voir avec l'essentiel, pourquoi BNB Saumur pour ce seul projet,(et d'autre aussi) a besoin du financement 22 mois avant l'évènement.....????après avoir reçu du client 30 000€ d'acompte.

Mon questionnement ne me semble pas illégitime.

🇫🇷

BNB SAUMUR

9,1 M€financés
150projets financés

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre
2 Réponses
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@alcoco question légitime en effet.

Soit c'est pour payer les avances des sous traitants (traiteur, fleuriste, disco etc) et c'est vraiment toute la chaine qui consomme en avance, soit c'est pour couvrir des rénovations ou autres travaux et ce serait bien de le dire. Soit ils investissent dans les promup pour faire du gras 🤪 ou autre?

Perso dans le doute je limite les BNB car je le considère à risque. Avec des explications,  je pourrais décider d'investir un petit peu plus.

🇫🇷

PROMUP

15,1 M€financés
318projets financés

Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@doomi tout à fait d'accord avec toi doomi, s'il s'agit de couvrir rénovation et travaux, cela me convient bien, au regard de la qualité de l'établissement, encore faut il le dire en effet.

Posté par: @doomi

Soit c'est pour payer les avances des sous traitants (traiteur, fleuriste, disco etc)

La totalité des fonds + l'acompte de 30 000€ pour payer les fournisseurs...!!! Ils sont gourmand Wink  

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Vous avez regardé la fiche d'information et étés allé faire un tour sur pappers pour cette boîte ? 

Chiffre d'affaires en hausse

Bénéfices en hausse 

Actifs en hausse 

Marge régulière 

Si il y a une boîte qui tient la route c'est bien celle là 

Actifs en hausse car le château s'agrandit,  se modernise pour proposer plus de services . Il attire de plus en plus de clients apparament et plus au de gamme. 

Sérieux,  vous vous faites des nœuds au cerveau 

Répondre
3 Réponses
(@monta6363)

Reputable Member

@dancla effectivement ce gars n’est là que pour agiter le drapeau rouge. Bnb saumur se développe et tant mieux. Tout comme securidock twelve etc… si BP existe c’est avant tout pour financer le développement de ces entreprises. J’ai hâte de voir la surprise du 31 mais toujours pas en ligne…😅

🇫🇷

SECURIDOCK

BIENPRÊTER actif depuis août 2020 France

Note d'évaluation 3,5/563 éval.
% d'investisseurs 84 % ont investi51 votes
6,1 M€financés
166projets financés

🇫🇷

BNB SAUMUR

9,1 M€financés
150projets financés

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Pendant ce temps là, nous avons la VERITE qui sort du chapeau en proférant des saloperies sur cette entreprise avec certitude, mais sans preuves comme d'habitude !

Répondre
(@frederic)

Estimable Member

@dancla je veux bien le lien Pappers car je ne trouve aucune information de bilan et aucun chiffres publiés sur Pappers

Répondre

La Première Brique parrainage

(@toto57)
Reputable Member

Bon.. juste un peu d’humour pour détendre l’atmosphère !

On m’a souvent dit qu’entendre la vérité pouvait faire mal !! Je ne pensais que de la lire me ferait autant mal aux yeux ;)))

RIP Maître Capello 😉

Répondre
11 Réponses
(@monta6363)

Reputable Member

@toto57 pwouaaa!!😂😂 soit il n’a pas décuvé du réveillon soit il tape avec des moufles🤣🤣 soit les deux…

Répondre
(@frederic)

Estimable Member

@monta6363 pourquoi  lorsque certains s’interroge , et souvent à juste titre , leur seule réponse sur ce forum est l’l’insulte et le mépris.

On ne peut pas juste essayer de débattre avec des éléments concrets ?

On ne peut pas juste confronter ses opinions dans le respect ?

Certes , il n’a pas de preuves  que BNB SAUMUR roule sa dette avec les prêts BP , juste une éventuelle suspicion ,mais en avez-vous des preuves qui affirme le contraire ?

Il n’y a aucun bilan de BNB de publiés depuis 2021 sur Pappers.

🇫🇷

BNB SAUMUR

9,1 M€financés
150projets financés

Répondre
(@monta6363)

Reputable Member

@frederic quand on écrit  faculté intellectuelle et faire preuve d’intelligence au moins une fois… alors oui j’estime qu’on n’est déjà pas dans le respect… Il faut commencer à respecter les autres pour être respecté et débattre mais là… quand aux fautes d’orthographe je n’en parle même pas car c’est aussi une forme de respect: de la langue française 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@monta6363,

Il y a aussi les insinuations rendus publics sur des origines politiques (bolivariennes, nord-coréennes, russes) qui peuvent être perçues comme portant atteinte à l'honneur.

Répondre
(@frederic)

Estimable Member

@monta6363 sur ce point, je te rejoins

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@frederic J'avoue être très étonné par les diverses réactions, pour une simple interrogation, et si j'en ai froissé certains, en disant que ''Cela ressemble beaucoup à de la cavalerie'', je m'en excuse. Toujours est-il que dorénavant je compte bien garder pour moi mes questionnements sur nos emprunteurs, et me contenterais d'observer les avis généreusement distillés sur les projets en financement.

Répondre
(@frederic)

Estimable Member

@alcoco j’ai du mal à comprendre pourquoi certains devraient être froissés de ta réflexion

Tu ne les as pas attaqué personnellement ils ne font ni partie de BNB SAUMUR ni de bienprêter .

Alors pourquoi être froissé ?

Pourquoi réagir, si violemment ?

🇫🇷

BNB SAUMUR

9,1 M€financés
150projets financés

Répondre
Cedre
(@cedre)

Noble Member

@frederic Je partage entièrement ton avis Fred et @alcoco (ne pas confondre avec alcolo comme l'ont fait certains 😊 ), tu n'es pas le mouton à 5 pattes et tes questionnements étaient tout à fait légitimes 🌺

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@alcoco Moi je préfère que chacun exprime son avis, c'est en cela que ça devient constructif.

Répondre
 pl
(@pl)

Estimable Member

@alcoco non continue tes réflexions elles sont utiles et changent de l'euphorie ambiante  BNB je n'y vais plus promup non plus

🇫🇷

PROMUP

15,1 M€financés
318projets financés

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@toto57 🤣

Répondre
(@miralda)
Reputable Member

Bon apparemment on aura pas de nouveaux projets un décompte c'est affiché avec une précision indiquant que l'événement prend fin le 31 à minuit.

Répondre
10 Réponses
(@toto57)

Reputable Member

@miralda tkt,

si Michaël de BP a dit qu’il y aurait qq chose, alors il y aura une surprise

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@miralda,

À une époque "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", il y avait des projets surprises de dernière minutes.

Mais franchement, @michael-bienpreter et ses équipes font preuve de beaucoup de courage et de persévérance pour nous proposer à toutes et à tous des projets de qualité et à très haut rendement.

Cela, malgré certains commentaires ici qui relèvent de mensonges, de calomnies et de fausses accusations à l'encontre de Bienprêter, des entreprises et de la communauté.

Bref, nous sommes pas encore le 31 à minuit et s'il n'y avait rien, ça me choquerais même pas.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@mdo100  a tu remarque que VERITE et FREDERIC   l un le 13 et l autre le 14 DECEMBRE....possible la meme personne  bizarre

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jiji,

Bonne remarque, mais je ne pense pas que ce soit la même personne, il y a trop de différence dans les propos tenus.

Merci pour le soutient.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@mdo100 en même temps, vu son obsession je ne serais pas étonné qu’il ne soit pas tout seul…., parce que clairement c’est obsessionnel. Et j’aimerais bien comprendre pourquoi il s’obstine tellement à dénigrer BP…. Visiblement il a du temps et semble ultra motivé !!

Et dans sa croisade il ne se rend même pas compte qu’il saoule une grande majorité de personnes ici. Du coup je m’attends à une réponse de haut vol en retour.
j’ai déjà peur;)

Répondre
VERITE
(@verite)

Eminent Member

@toto57 il n'y aura pas de réponse mdo100 banni mes posts par peur

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@toto57,

J'aimerai bien avoir cet individu en face de moi, je lui expliquerai virilement ma position.

Posté par: @toto57

@mdo100 en même temps, vu son obsession je ne serais pas étonné qu’il ne soit pas tout seul….,

Oui, pas tout seul dans sa tête. Wink  

Posté par: @toto57

Du coup je m’attends à une réponse de haut vol en retour.
j’ai déjà peur;)

Tu as eu une réponse, mais encore une fois il affirme que je bannis ses posts "par peur", alors que je n'ai rien fait, au contraire en le laissant faire, tout le monde a pu se rendre compte de la toxicité de ce genre d'individu.

Le blog d'en face en fait collection et on voit ce que cela donne.

Merci pour le soutient.

Répondre
(@monta6363)

Reputable Member

@md100, je pense que si cet énergumène a été modéré c’est qu’il y a avait des insultes?

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@monta6363,

C'est ça.

Merci pour le soutient.

Répondre
(@frederic)

Estimable Member

@jiji très perspicace comme argument bravo ça fait avancer le débat

Répondre

Offre Bricks.co

(@keiber)
Reputable Member

Ils m'énervent ceux qui se désistent au bout de 3-4 jours !

Bon, OK, c'est un droit, mais ça m'énerve quand même ! 

Faut pas prêter si tu doutes !

Répondre
(@frederic)
Estimable Member

@mike-lag  ces deux sociétés sont en redressement judiciaire

Ces  deux sociétés ne peuvent donc plus honorer leurs remboursements car c’est un mandataire judiciaire qui gère désormais.

Aller  voir sur Pappers ou sur le bodacc c’est écrit noir sur blanc.

Pour dcvf plâtrerie 

JUGEMENT D’OUVERTURE

30/07/2024

Dénomination : DCVF PLATRERIE
Journal : mesinfos.fr/nouvellespublications

TRIBUNAL DE COMMERCE DE MARSEILLE
11303574535330-2024J00771
840 151 229 RCS MARSEILLE - DCVF PLATRERIE 57 Boulevard Fifi Turin 13010 Marseille - travaux de plâtrerie
Décision en date du : 29/07/2024, Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, désignant mandataire judiciaire SAS Les Mandataires, Mission Conduite Par Me Hamida Radhouani 55 Rue Sylvabelle 13006 Marseille

Pour Fenêtre et Style

Procédures collectives de FENETRE ET STYLE

• Redressement judiciaireDepuis le 25/09/2024
    Jugement d'ouverture25/09/2024

Bodacc A n°20240193/2463Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire

🇫🇷

DCVF Platrerie

BIENPRÊTER actif depuis décembre 2021 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,2/527 éval.
% d'investisseurs 70 % ont investi10 votes
540 k€financés
36projets financés

🇫🇷

FENETRE ET STYLE

BIENPRÊTER actif depuis juillet 2022 France N'opère plus

Note d'évaluation 2,4/516 éval.
% d'investisseurs 67 % ont investi15 votes
721 k€financés
29projets financés

Répondre

(@mike-lag)
Prominent Member

Alors ça c'est fort ma réponse a @verite été supprimée!

Bravo vraiment bravo.

Répondre
7 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

La modération du post de VERITE entraîne forcément les réponses qui y ont été apportées.

Voilà la raison.

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@mike-lag j'ai supprimé 2 messages de VERITE,  j'ai peut-être supprimé le tien par erreur

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@dancla  c'est noté. Donc je le remets.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Non, pas d'erreur, comme je viens de le préciser à @mike-lag, quand on modère un post, ça modère aussi les réponses du post.

Merci pour le soutient.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@mdo100 @dancla 

Le post auquel j'avais répondu est toujours en ligne. Mais j'ai bien noté que c'était une erreur. Bonne soirée à tous 

Répondre
 pl
(@pl)

Estimable Member

@dancla    y en a marre des modérateurs copain comme cochon avec mod 100 qui censurent tout ce qui ne leur  plait pas dès que le discours officiel tout est beau chez BP est un peu écorné ou qu'une voix différente se fait entendre . c'est un forum tant que les règles de courtoisie sont respectées tout le monde a droit à la parole

Répondre
(@mike-lag)
Prominent Member
Screenshot 20241230 194934 Chrome

Mon post supprimé par erreur.

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Je l'avais aussi. Wink  

Mike.lag

Répondre

(@toto57)
Reputable Member

Franchement c’est vraiment productif (et aussi très rentable j’en suis sûr) de se prendre la tête pour des détails. On oscille entre questionnements légitimes et paranoïa. Mais en vérité j’ai l’impression que la parano l’emporte. Soyons critiques, pas crédules et encore moins complotistes car cela n’entraîne rien de positif pour l’ensemble des personnes qui souhaitent optimiser leur placements.

Répondre
(@monta6363)
Reputable Member

Petite réflexion sur la surprise annoncée par Mickael Martin pour ce soir… et si tous les

projets restants de l’année passaient à 16% pour boucler l’année en fanfare?… on peut toujours rêver non? 🤣

Répondre
6 Réponses
(@miralda)

Reputable Member

@monta6363 oui on peut toujours rêvé 😂, après s’il y a vraiment une surprise j’espère que l’on sera pas prévenu trop tard histoire de mettre du crédit et de programmer le robot 😉

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@miralda bonjour  je me demandai  desactive tu le robot si tu n investi pas sur un projet  bonne annee

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@jiji bonjour si les projets ne m’intéresse pas oui car par rapport à ma programmation je risque d’avoir trop de projets pour la même entreprise 😉après si la caisse est vide je le laisse 😂. Bon réveillon à toi également 😉

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@miralda lorsque tu desactive tu te retrouve en bas de la liste.....si tu deplace les curseurs a droite completement   60 mois   C et C   alors lorsque tu veux investir tu te retrouve tout en haut........petit conseil pour ta noel.......je rigole  jiji

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@jiji Ah oui pas bête merci pou le petit cadeau 😉

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@monta6363  j y avais cru aussi mais la je pense que part pas fini c etais rapport au bonus 1% , par contre comme je cherche a repartir sur toute l annee les invest sur un meme preteur et la a part peu etre gbc les autres devrai etre cloture sur janvier  bonne annee a tous jiji

Répondre

pl
(@pl)
Estimable Member

MR SETZEKORN  calmez les ardeurs de vos modérateurs  ou mettez tout le monde modérateur et pas seulement ceux qui pensent comme les 2 existants

Répondre
1 Réponse
(@miralda)

Reputable Member

@pl 🤔

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet SAS Matine - lot de 3 CCMi vient d'être partiellement remboursé par anticipation.

4ème remboursement anticipé, soit 83,80%, trois mois avant la fin du contrat.

🇫🇷

SAS Matine

BIENPRÊTER actif depuis juillet 2024 France

Note d'évaluation 2,6/520 éval.
% d'investisseurs 55 % ont investi22 votes
300 k€financés
2projets financés

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Petit bilan en graphique en ce 31 décembre 2024.

image
image
image
image
image
image
image
image

Répondre
(@mike-lag)
Prominent Member

Le premier projet de 2025 vient de paraître, il est cette nuit à 00h01 et à 16%!

https://www.bienpreter.com/projets/4106

Répondre
12 Réponses
(@toto57)

Reputable Member

@mike-lag exactement comme l’avait annoncé M. MARTIN.

top 👌

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@toto57 Et cette fois tout le monde pourra rentrer dessus.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@toto57,

Et oui, quoi qu'on en dise, Michaël Martin @michael-bienpreter tient parole.

Le projet 🎁 est limité à 0,5% durant la première heure, plus de prêteurs(es) pourront participer.

Un peu dommage que nous n'ayons pas plus d'infos sur le projet, mais si c'est comme pour Noël🎄, nous aurons 4h🕓️ pour l'étudier et rendre notre copie.💵 Wink  

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@mike-lag ça passe sans trop de souci, même si ça a bien 2 mn à valider la page une fois le montant renseigné.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

Pareil pour moi, ça à patiné au début, mais pas de bug Wink  

Et il reste de la place 15 minutes plus tard.

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@mdo100 Idem pour moi. Meilleurs voeux

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@treblig81,

Meilleurs vœux à toi aussi pour cette année 2025 Smile  

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@mdo100 49mn et il reste presque 75000. Celui qui se plaindra est vraiment de mauvaise fois. Bravo pour ce second cadeau réussi (pour ceux qui auront tendu la main).

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@doomi,

Je suis bien de ton avis.

Meilleurs vœux à toi Smile  

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@mdo100 😅 c'est vrai

Meilleurs voeux atout le monde. Que nos investissement fructifient en aidant les cie à financer leurs activités. 

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@doomi Ah dommage pas de @genesis25 pour râler ce coup-ci...😂

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@oasis4ever pareil j'ai eu peur d'un remake de la semaine dernière.

Répondre

(@keiber)
Reputable Member

Oui, mais c'est quoi le projet ?

Aucune fiche technique !

Répondre
4 Réponses
(@oasis4ever)

Prominent Member

@keiber un projet immobilier au vu de la garantie. Pour le reste on le saura un peu avant l’ouverture, comme pour le projet de Noël.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

Allez, je me lance pour un GREEN BIRD CAPITAL, ça ne me dérangerait pas. Wink  

image

Sachant que:

Deux vont être remboursés en janvier.

Quatre vont être remboursés en février.

Cinq vont être remboursés en mars.

Deux vont être remboursés en avril.

Six vont être remboursés en mai.

Etc... sauf remboursements anticipés.

Répondre
(@monta6363)

Reputable Member

@mdo100 je ne pense pas que ce soit un Green bird capital car habituellement la note financière de cet emprunteur est B+ et là c’est A++. Je pense plutôt à un nouvel emprunteur. Kimbirdcapital une nouvelle société de mr Martin immatriculée le 1 er janvier à minuit 🤣. 
J’espère que vous aurez compris le second degré voire même le troisième🥳😉. Belle soirée à tous et toutes ainsi qu’à toute l’équipe BP

🇫🇷

GREEN BIRD CAPITAL

BIENPRÊTER actif depuis mars 2023 France

Note d'évaluation 3,1/550 éval.
% d'investisseurs 77 % ont investi39 votes
9,7 M€financés
47projets financés

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

On sait que c'est à Bruxelles,  je vois un green bird moi aussi 

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

J'ai mis le robot,  on verra bien 

Répondre
5 Réponses
(@oasis4ever)

Prominent Member

@dancla pour l’instant il n’est pas prévu que le robot soit activé.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Il n'y a pas de robot pour ce projet, il faut le faire en manuel.

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@mdo100 à mince,  pas sur de pouvoir participer alors

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@mdo100 C'est comme le Port-Salut, c'est pas marqué dessus Sweaty

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

Répondre
(@patrickd)
Active Member

A cette heure là, j'ai autre chose à faire que de passer du temps à essayer de me connecter sans être sûr d'y arriver. Bonne chance à ceux qui arriveront à précéder les "poches pleines" qui seront toutes là comme à Noël pour du 16% !!

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Un nouvel emprunteur à ajouter au référentiel quand tu auras un moment disponible.

Clemenceau Immobilier: société immobilière implantée à Bruxelles, spécialisée dans l’acquisition, la rénovation et la valorisation d’immeubles résidentiels.

image

Répondre
3 Réponses
Thomthom
(@thomthom)

Estimable Member

@mdo100 Sympa comme projet !
Je ne sais pas vous mais moi il me donne bien envie

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@thomthom,

Oui, même si l'entreprise existe depuis seulement 5 mois et 30 jours.

Je suis étonné que le projet soit sous "Produits & Services", sinon nous avons pas grand chose sur Pappers Belgique 

Bien sûr que je vais tenter d'y participé, ça fera des logements étudiants en Belgique à défaut d'en faire en France parce que tout y est plus compliqué.

Répondre
Thomthom
(@thomthom)

Estimable Member

@mdo100 Oui je me suis fait la même réflexion à première vue c’est de l’immobilier 🤔

Répondre
(@patrick)
Membre

@mdo100 Merci à toi.

Vous pouvez tous réaliser votre évaluation sur Clemenceau Immobilier

Bonne année à tous !

🇧🇪

Clemenceau Immobilier

BIENPRÊTER actif depuis janvier 2025 Belgique

Note d'évaluation 2,5/522 éval.
% d'investisseurs 64 % ont investi25 votes
600 k€financés
1projet financé

Répondre

Offre Bricks.co

(@novis)
Estimable Member

oui Bonne année à tous, santé d' abord !

j' ai réussi à prêter sur le projet Clemenceau Immobilier malgré le bug du départ ...

ce qui m' énerve le plus, sachant que la rapidité est primordiale c' est d' avoir le questionnaire à remplir deux fois Mad  

une première puis rafraîchissement ... ?

et une seconde !

ensuite ne pas savoir si l' ordre est passé du fait du fameux bug (erreur interne...)

faut vraiment en vouloir !

petit sondage : avez-vous le même souci ???

🇧🇪

Clemenceau Immobilier

BIENPRÊTER actif depuis janvier 2025 Belgique

Note d'évaluation 2,5/522 éval.
% d'investisseurs 64 % ont investi25 votes
600 k€financés
1projet financé

Répondre
2 Réponses
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@novis bonjour   pour moi pas de double a remplir sinon le mini bug etais general un peu normal car malgre la limite 50% DANS LES PREMIERE SECONDES

Répondre
(@c-glaize)

Estimable Member

@novis J'ai eu le même souci. BP me demandait de remplir le questionnaire d'évaluation d'investissement. Et au bout de 3 essais, il ne me le demandait plus mais me demandait de cocher une case en acceptant le risque. Et c'est passé. Depuis, j'ai rempli à nouveau le questionnaire d'évaluation. je suppose que je n'ai pas été le seul dans ce cas car le projet a mis un peu de temps à se remplir. 
Bonne année d'investissement à tous.

Répondre
(@mike-lag)
Prominent Member

Bonjour à toutes et tous.

Je vous souhaite une très bonne année avec surtout la santé. 

Cette nuit j'ai eu une pensée émue pour @genesis25 qui s'est totalement désinvestis de BP. Il aurait eu le temps de rentrer pour placer 50k€. Wink  

Bonne journée à tous 

Répondre
1 Réponse
(@toto57)

Reputable Member

@mike-lag l’avantage avec les blogs est que tu peux dire que tu désinvestis, critiquer une plateforme à souhait….. et en même temps continuer à investir dessus!!!

je te suis totalement pour ta pensée nocturne !

je me souviens même d’une chanson très sympa intitulée « mauvais foi nocturne » ;))

belle journée 

Répondre

albanange
(@albanange)
Estimable Member

Bonjour et bonne année 2025 😉

Je vois que nous avons :

Documents fiscaux : votre imprimé fiscal unique (IFU) est disponible dans votre profil prêteur, rubrique "Banque et fiscalité" !

Mais, pour ma part, j'investi en tant qu'entreprise et le document n'est pas au nom de ma boite…

Je leur demande sur le tchat et je vous tiens au courant 😉

Répondre
5 Réponses
(@miralda)

Reputable Member

@albanange Bonjour comme on a la flat tax de déduit il faut quand même déclarer?

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@miralda et oui, dans une case différente de lorsqu’on choisit l’imposition selon la tranche marginale d’imposition, mais il faut le faire. C’est en principe pré-rempli dans la déclaration… mais pas tout le temps 🙃

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@oasis4ever OK merci beaucoup

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@miralda en principe les plateformes l'envoi aux impôts et sur ta déclaration ça sera près remplis.  Les plateformes te fournissent un ifu en début d'année poque tu vérifie si ça correspond avec ce que mettent les impots

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@dancla D'accord merci du coup j'ai imprimé le document 😉

Répondre
Page 258 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co