Bonjour, J’ai commencé a prêter sur des projets PromUp fin Aôut. Cela fait donc 4 mois et je me serais attendu à commencer à voir des rembourssement partiel de capital de ces prêts. En effet, ce délai me semble raisonable pour voir les premièrs biens sous-jacent vendu. Peux être que je suis un peu trop impatient. De vos expériences dans les projets PromUp, au bout de combien de temps avez vous commencé à recevoir des rembourssement partiels ? Merci.
Bonjour @lolo92, Par expérience: Pour l’ensemble des projets. ■ Durée moyenne des projets remboursés 15,22 / 19,53 mois Pour les projets par anticipation. ■ Durée moyenne remboursements / anticipés 12,13 / 20,44 mois Donc il faut compter en moyenne 12 mois avant de voir les premiers remboursements par anticipation. Et pour les remboursements partiels des Promup en cours, j’en ais 34/154
Merci pour les détails.
J'ai du mal à saisir pourquoi c'est si long (12 mois) pour obtenir les premiers rembourssements par anticipation.
Dans un projet qui contient quelques dizaines de biens et dont promup offre des services pour aider la vente, je me disais qu'il y en aurait bien au moins un dont la vente se réaliserait au bout de quelques mois.
D'ou mon attente d'avoir un premier rembourssement partiel du projet à ce moment.
Rembourssement partiel venant du notaire, le jour de la vente du bien.
Peux être que j'ai mal compris le fonctionnement des prêts promup.
J’ai du mal à saisir pourquoi c’est si long (12 mois) pour obtenir les premiers rembourssements par anticipation.
C'est une moyenne, mais j'en ais quelques uns ou j'ai eu des remboursements partiels au bout de 2 mois, d'autres au bout de 4 mois, en fait ça dépend des ventes, mais cela ne m'étonne pas que la moyenne pour la vente d'un bien immobilier soit au alentour des 12 mois, je trouve même cela plutôt rapide.
Que penses-tu des interrogations de @lolo92, j'aimerais bien avoir ton point de vue ?
Dans un projet qui contient quelques dizaines de biens et dont promup offre des services pour aider la vente, je me disais qu’il y en aurait bien au moins un dont la vente se réaliserait au bout de quelques mois.
Avant quand on avait 1 projet par financement c'était plus simple de faire des statistiques. si mes souvenirs sont bons on pouvait avoir une moyenne autour de 9 / 10 mois. A présent c'est plus compliqué du fait des regroupements de projets d'établir des stats.
3 mois ça paraît cours pour un remboursement car entre trouver un acquéreur (au moins 3 à 6 mois) puis il y a souvent un délai de trois mois avec la signature du notaire...
Je manque d'informations mais il est aussi probable qu'avec la hausse des taux moins de crédits immobilier soient accordés. Potentiellement sur 2023 cela pourra aussi impacter les délais de signature si l'emprunteur n'obtient pas son financement.
Bonjour, J’ai commencé a prêter sur des projets PromUp fin Aôut. Cela fait donc 4 mois et je me serais attendu à commencer à voir des rembourssement partiel de capital de ces prêts. En effet, ce délai me semble raisonable pour voir les premièrs biens sous-jacent vendu. Peux être que je suis un peu trop impatient. De vos expériences dans les projets PromUp, au bout de combien de temps avez vous commencé à recevoir des rembourssement partiels ? Merci.
Bonjour @lolo92, Par expérience: Pour l’ensemble des projets. ■ Durée moyenne des projets remboursés 15,22 / 19,53 mois Pour les projets par anticipation. ■ Durée moyenne remboursements / anticipés 12,13 / 20,44 mois Donc il faut compter en moyenne 12 mois avant de voir les premiers remboursements par anticipation. Et pour les remboursements partiels des Promup en cours, j’en ais 34/154
Merci pour les détails. J’ai du mal à saisir pourquoi c’est si long (12 mois) pour obtenir les premiers rembourssements par anticipation. Dans un projet qui contient quelques dizaines de biens et dont promup offre des services pour aider la vente, je me disais qu’il y en aurait bien au moins un dont la vente se réaliserait au bout de quelques mois. D’ou mon attente d’avoir un premier rembourssement partiel du projet à ce moment. Rembourssement partiel venant du notaire, le jour de la vente du bien. Peux être que j’ai mal compris le fonctionnement des prêts promup.
A titre personnel je me dis simplement que la date de remboursement par anticipation n est qu une indication parmis d autre.
Se que je regarde le plus c est la durée total du projet.
Donc pour moi si il y a un remboursement par anticipation ce n est que du "bonus". 1) parce que je récupère mon capital plus rapidement. 2) car en cas de remboursement par anticipation de mémoire tu touche 1%.
Voilà mon avis perso 😉
J’ai commencé a prêter sur des projets PromUp fin Aôut. Cela fait donc 4 mois et je me serais attendu à commencer à voir des rembourssement partiel de capital de ces prêts. En effet, ce délai me semble raisonable pour voir les premièrs biens sous-jacent vendu. Peux être que je suis un peu trop impatient.
Mon dernier remboursement partiel Promup date du 11/10/2022
Ce projet Promup était en date du 19/12/2020 et finalement il a été complètement remboursé le 06/12/2022
Il faut aussi tenir compte de la conjoncture qui à quand bien changée, guerre en Ukraine, énergie qui "flambe" à la hausse, taux immobilier sur 20 ans autour de 2,47% contre moins de 1% il y a encore peu de temps, inflation à 5,9%...
Bref, il y a tellement de facteur à prendre en compte avant de faire un achat immobilier, ce qui change un peu en ce début d'année, c'est la baisse du prix au m² des biens immobiliers, ce qui pourrait peut-être rebooster un peu les ventes.
ce qui change un peu en ce début d’année, c’est la baisse du prix au m² des biens immobiliers, ce qui pourrait peut-être rebooster un peu les ventes.
vision optimiste car hausse des taux et frilosité accrue des banques donc plus grande difficulté d'avoir les prêts en particulier pour les primo accédants. La baisse des prix dépend aussi des lieux: sur les littoraux les prix se tiennent bien tout comme dans les villes moyennes

vision optimiste car hausse des taux et frilosité accrue des banques donc plus grande difficulté d’avoir les prêts en particulier pour les primo accédants. La baisse des prix dépend aussi des lieux: sur les littoraux les prix se tiennent bien tout comme dans les villes moyennes
Bien vu ta carte de la revanche des villes moyennes (2022)?
Toutefois pour 2023 la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) observe un repli du nombre des transactions de -6,5% entre 2021 et 2022, en conséquences les prix ont commencé à baisser à partir de l'été 2022 et pourraient encore reculer de 5% à 10% en 2023.
Toutefois pour 2023 la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) observe un repli du nombre des transactions de -6,5% entre 2021 et 2022,
tout à fait d'accord: je pense que la baisse des transactions est la première réalité. Pour le recul des prix plus que jamais la localisation du bien est déterminante y compris à des échelles fines à l'intérieur d'une agglomération par rapport aux transports, aux écoles, aux types d'habitat...
C'est ce qui me rend sceptique sur les prix affichés parfois dans les projets de division parcellaire sur certaines plateformes...mais peut-être suis-je trop prudent!
J’ai commencé a prêter sur des projets PromUp fin Aôut. Cela fait donc 4 mois et je me serais attendu à commencer à voir des rembourssement partiel de capital de ces prêts. En effet, ce délai me semble raisonable pour voir les premièrs biens sous-jacent vendu. Peux être que je suis un peu trop impatient.
Mon dernier remboursement partiel Promup date du 11/10/2022 Ce projet Promup était en date du 19/12/2020 et finalement il a été complètement remboursé le 06/12/2022 Il faut aussi tenir compte de la conjoncture qui à quand bien changée, guerre en Ukraine, énergie qui « flambe » à la hausse, taux immobilier sur 20 ans autour de 2,47% contre moins de 1% il y a encore peu de temps, inflation à 5,9%… Bref, il y a tellement de facteur à prendre en compte avant de faire un achat immobilier, ce qui change un peu en ce début d’année, c’est la baisse du prix au m² des biens immobiliers, ce qui pourrait peut-être rebooster un peu les ventes.
Merci @mdo100, @vfpreteur et @patrick pour vos retours d'expérience.
Je vais donc me montrer patient pour les premiers rembourssement partiel.
Merci @mdo100, @vfpreteur et @patrick pour vos retours d’expérience. Je vais donc me montrer patient pour les premiers rembourssement partiel.
De rien. Y avait t'il une raison particulière pour souhaiter obtenir rapidement des remboursements anticipés?
- Volonté de plus diversifier en réinvestissant les remboursements ?
- Besoin de récupérer des liquidités ?
- Juste pour comprendre et avoir des retours d'expériences ?
- Autres?
Pour celui qui débute un portefeuille crowdfunding, c'est vrai que c'est forcément intéressant d'avoir des remboursements anticipé car va lui permettre de diversifier plus rapidement.
Et côté investisseur forcément la prime de 1% est également un plus sur le rendement final.
Projet du jour à 16h00
ALPHA ECO CONCEPT - devis signé - SCI ROMEO
OBJECTIF ► 7 069 € à 8,20% sur 6 mois
Garantie du projet : Caution personnelle
Je crains d'avoir manqué quelque chose : Sur le projet PSL Grasse qui sort par bâtiment et en plusieurs tranches, y a t il eu à un moment une vision globale de ce projet qui constitue de toute évidence une opération globale ?
Ce serait bien d'avoir au moins une idée du plan de financement et de la marge prévisionnelle...
Je crains d’avoir manqué quelque chose : Sur le projet PSL Grasse qui sort par bâtiment et en plusieurs tranches, y a t il eu à un moment une vision globale de ce projet qui constitue de toute évidence une opération globale ? Ce serait bien d’avoir au moins une idée du plan de financement et de la marge prévisionnelle…
https://www.bienpreter.com/blog/35
J'ai honte ! merci 1000 fois Oasis
bonjour
14h promup 55k 11.6%
bonjour 14h promup 55k 11.6%
attention ce sont des formules d’investissement… donc rien à faire de litre côté
bonjour
a partir de 15h 1 par heure
PSL Rhone PROMUP ERS fibre DOMAINE des lilas
Merci @mdo100, @vfpreteur et @patrick pour vos retours d’expérience. Je vais donc me montrer patient pour les premiers rembourssement partiel.
De rien. Y avait t’il une raison particulière pour souhaiter obtenir rapidement des remboursements anticipés?
- Volonté de plus diversifier en réinvestissant les remboursements ?
- Besoin de récupérer des liquidités ?
- Juste pour comprendre et avoir des retours d’expériences ?
- Autres?
Pour celui qui débute un portefeuille crowdfunding, c’est vrai que c’est forcément intéressant d’avoir des remboursements anticipé car va lui permettre de diversifier plus rapidement. Et côté investisseur forcément la prime de 1% est également un plus sur le rendement final.
Bonjour,
Non pas de raison particulière.
Je pensais à tort que les rembourssements partiels arriveraient plus vite et donc que je pourrais avoir rapidement un levier supplémentaire grace aux intérêts composés
J'essaie de me diversifier : j'ai des prêts sur 12 plateformes.
Je pensais à tort que les remboursements partiels arriveraient plus vite et donc que je pourrais avoir rapidement un levier supplémentaire grace aux intérêts composés
Pour Le levier des intérêts composés, tu peux déjà l'avoir sans les remboursements anticipés puisque Bienprêter reverse les intérêts chaque mois : Tu as donc la possibilité de les réinvestir.
Par contre, si on parle purement rendement, le remboursement anticipé du capital te fait mécaniquement "perdre" un peu d'argent. Si tu reçois X€ de capital le 6 du mois et que tu réinvestis ton capital sur des projets tout au long du mois, tu auras des jours de latence pendant lesquels ton capital ne te rapportera rien. Alors qu'il rapportera s'il est toujours investi.
Je pensais à tort que les remboursements partiels arriveraient plus vite et donc que je pourrais avoir rapidement un levier supplémentaire grace aux intérêts composés
Pour Le levier des intérêts composés, tu peux déjà l’avoir sans les remboursements anticipés puisque Bienprêter reverse les intérêts chaque mois : Tu as donc la possibilité de les réinvestir. Par contre, si on parle purement rendement, le remboursement anticipé du capital te fait mécaniquement « perdre » un peu d’argent. Si tu reçois X€ de capital le 6 du mois et que tu réinvestis ton capital sur des projets tout au long du mois, tu auras des jours de latence pendant lesquels ton capital ne te rapportera rien. Alors qu’il rapportera s’il est toujours investi.
oui c'est vrai je ne n'avais pas pensé à ces jours de latence pendant lesquelles le capital n'est pas réinvesti et en attente du "bon" projet pour le faire.
Je vois un nouveau projet "I M C P 31 - FACTURE DOMAINE DES LILAS". C'est un nouveau client IMCP31?
J'ai pas souvenir d'avoir vu un projet de chez eux.
Je vois un nouveau projet « I M C P 31 – FACTURE DOMAINE DES LILAS ». C’est un nouveau client IMCP31? J’ai pas souvenir d’avoir vu un projet de chez eux.
En fait non, je me répond à moi même, y en a eu 3 autres.
Je vois un nouveau projet « I M C P 31 – FACTURE DOMAINE DES LILAS ». C’est un nouveau client IMCP31? J’ai pas souvenir d’avoir vu un projet de chez eux.
Bonjour Patrick
j'ai un pret avec cette société du 15 Décembre. Le client final était déjà le groupe Nexity: 10,40% sur 15 mois
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.