Sélectionner Une Page
Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15 {numéro}K Posts
244 Utilisateurs
7382 Reactions
787.2 {numéro}K Vu
(@chris231718)
Eminent Member

Bonjour

Je me permets de vous poser une question, si vous pouvez m'éclairer sur le calcul des montants sur bien prêter, voilà

si dans mon tableau de bord j'ai :

A       Montant prêté validé : 11 634 €

B       Montant prêté 11 634.00 €
C       Capital remboursé 439.96 €
D       Capital à recevoir 11 194.00 €

Le capital remboursé  (C) a été réinvesti dans d'autres projets, donc est ce que normalement le montant prêté validé (A)  ne devrait il pas être : ( B+C) ?

Je vous remercie pour vos retours

Cordialement

Répondre
(@tinkymento)
Estimable Member

Bonjour Je me permets de vous poser une question, si vous pouvez m’éclairer sur le calcul des montants sur bien prêter, voilà si dans mon tableau de bord j’ai : A Montant prêté validé : 11 634 € B Montant prêté 11 634.00 € C Capital remboursé 439.96 € D Capital à recevoir 11 194.00 € Le capital remboursé (C) a été réinvesti dans d’autres projets, donc est ce que normalement le montant prêté validé (A) ne devrait il pas être : ( B+C) ? Je vous remercie pour vos retours Cordialement

Bonjour,

Le A est la somme de tout le capital prêté sur les projets (incluant les projet terminés).

Le C est la partie parmi les 11634 euros que tu as reçu et alors D = A - C.

Le B... il sert à rien sauf si tu as des prêts en attente.

J'espère que je suis clair

Répondre
(@chris231718)
Eminent Member

Bonjour

Merci pour ces explications, j'ai un peu de mal à comprendre le mode de calcul.

Le C est le montant remboursé mais il a été réinvesti donc il devrait s'ajouter aux sommes prêtées ?

il y a une logique que je ne saisi pas, car là, ce qui m'a été "remboursé" (C)  je l'ai remis dans le A, donc le capital à recevoir (D) ne peut pas être plus faible que le montant prêté ?

Je dois me compliquer la vie, faut juste que je saisisse le fonctionnement pour le moment c est pas gagné 😉

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@patrick)
Membre

@Chris231718, je jetterais un œil sur mon portefeuille mais pour moi A et B je pense sont toujours égaux sauf durant la période où tu prête par exemple 100€ et que le projet est en attente de finalisation de son  financement : durant cette période B sera supérieur de 100€ à A. Quand le projet est validé alors A et B sont à nouveau égaux.

Je pense également que A et B intégré bien le capital que tu réinvestis. Pour le savoir y a juste à savoir quel est le montant que tu as abondé au départ sur ton compte Bienprêter. J'imagine qu'en tout tu n'as pas viré exactement 11634€, et que ce montant est le fruit de ton montant abondé+ tes réinvestissement de capital mais aussi des intérêts ?

Répondre
(@chris231718)
Eminent Member

Bonsoir Patrick

Pour ce qui est du A et du B cela ne pose pas de souci j ai bien compris le principe, ce que je n arrive pas à saisir c est le calcul qui est fait sur D : le capital à recevoir (qui, pour moi, doit être dans le cas où je ré-investi totalement ce qui m est remboursé : C ) doit être supérieur (A+C )

Répondre
(@patrick)
Membre

Je prête 100

• A Capital prêté 100
  • C Capital perçu 0
  • D Capital à recevoir 100

On me rembourse 20

• A Capital prêté 100
  • C Capital perçu 20
  • D Capital à recevoir 80

Je prête le capital remboursé 20

• A Capital prêté 120
  • C Capital perçu 20
  • D Capital à recevoir 100

Dans tous les ça on a toujours A=C+D

Répondre

Offre Bricks.co

(@christodu59)
Estimable Member

Bonsoir Patrick Pour ce qui est du A et du B cela ne pose pas de souci j ai bien compris le principe, ce que je n arrive pas à saisir c est le calcul qui est fait sur D : le capital à recevoir (qui, pour moi, doit être dans le cas où je ré-investi totalement ce qui m est remboursé : C ) doit être supérieur (A+C )

C est le capital rembourser uniquement, que tu le réinvestit ou pas il restera là.

il reste donc indépendant. si tu as réinvestit tes 439.96€ qui sont dans C. Alors A et B on déjà était incrémenté des 439.96€

Répondre
(@chris231718)
Eminent Member

Bonjour Patrick et Chrisdu59

Merci  pour ces explications, c'est parfaitement clair maintenant 😎

bonne fin de journée 🙂

Répondre
(@jiheff)
Estimable Member

Quatre petits projets demain dont 2 Promup à plus de 11%; La principale difficulté risque encore celle d'être servi

Répondre

La Première Brique parrainage

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Jiheff,

/! Un seul projet demain et 3 après-demain.

Répondre
(@jiheff)
Estimable Member

@Jiheff, /! Un seul projet demain et 3 après-demain.

merci pour la correction! donc demain midi: Promup!

Répondre
(@patrick)
Membre

Dommage qu'on ne puisse prêter que 200€ sur les projets Promup. J'essaie d'éviter d'avoir trop de ligne tout en gardant une bonne diversification

Répondre

(@bougnat)
Trusted Member

D’après le site AGEFI le nouveau règlement européen statut unique européen de prestataire de service de financement participatif (PSFP) entrant en vigueur normalement à compter du 10 novembre 2022 a été repoussé d’un an soit au 10 novembre 2023

N’étant pas abonné au site je n’ai pas pu lire l’article entièrement si quelqu’un a cette possibilité qu’il nous en rapporte la teneur, je vous mets l’adresse du site

Répondre
(@bougnat)
Trusted Member

D’après le site AGEFI le nouveau règlement européen statut unique européen de prestataire de service de financement participatif (PSFP) entrant en vigueur normalement à compter du 10 novembre 2022 a été repoussé d’un an soit au 10 novembre 2023 N’étant pas abonné au site je n’ai pas pu lire l’article entièrement si quelqu’un a cette possibilité qu’il nous en rapporte la teneur, je vous mets l’adresse du site

Les Intermédiaires en financement participatif (IFP) peuvent souffler. La Commission européenne a décidé de prolonger d'un an la période de transition permettant aux plateformes de crowdfunding d'obtenir le nouvel agrément de Prestataires de services en financement participatif (PSFP).2 sept. 2022

Répondre
(@bougnat)
Trusted Member
Bougnat wrote:

D’après le site AGEFI le nouveau règlement européen statut unique européen de prestataire de service de financement participatif (PSFP) entrant en vigueur normalement à compter du 10 novembre 2022 a été repoussé d’un an soit au 10 novembre 2023 N’étant pas abonné au site je n’ai pas pu lire l’article entièrement si quelqu’un a cette possibilité qu’il nous en rapporte la teneur, je vous mets l’adresse du site

Les Intermédiaires en financement participatif (IFP) peuvent souffler. La Commission européenne a décidé de prolonger d’un an la période de transition permettant aux plateformes de crowdfunding d’obtenir le nouvel agrément de Prestataires de services en financement participatif (PSFP).2 sept. 2022

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@raviowitch)
Reputable Member

Hello,

Projet Promup en formule automatique (11,6% / 24 mois) ouvert aux investissement manuels. Je viens de le voir, j'espère que ça sera pas trop tard pour certains d'ici 🙂

Répondre
(@thierry69)
Estimable Member

Hello, Projet Promup en formule automatique (11,6% / 24 mois) ouvert aux investissement manuels. Je viens de le voir, j’espère que ça sera pas trop tard pour certains d’ici 🙂

Merci pour le message !

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Oui il reste de la place! Courez si vous le pouvez 😉

Répondre

Offre Bricks.co

(@bougnat)
Trusted Member

Gros problème à priori sur Techni Gym

Répondre
(@patrick)
Membre

Enquête judiciaire en cours sur la société Techni-Gym

Vous avez investi dans un ou plusieurs projets de la société Techni Gym. Lors de la dernière collecte, nous avons été alerté par La Fédération Française de Gymnastique d'un certain nombre de disfonctionnements concernant l'exécution et la livraison de certaines de leurs commandes.

Agissant dans l'intérêt de nos prêteurs, Bienprêter a décidé de ne pas financer le tout dernier projet et à procédé à son remboursement immédiat.

Une enquête judiciaire est actuellement en cours concernant la société Techni-Gym.
En conséquence, notre prestataire de paiement, Lemonway a été alerté puis a pris la décision, en vertu du cadre du LCB-FT, de bloquer le compte jusqu'à la fin de l'enquête.

Répondre
(@patrick)
Membre

Quand on va sur le site Techni-Gym, site en maintenance, les pages Linkedin, Twitter ne fonctionnent plus...

Répondre

La Première Brique parrainage

(@thierry69)
Estimable Member

merci pour toutes ces infos !

Engagé pour 6 prêts .

A suivre

Répondre
(@Anonyme 814)

on verra demain si les prêts Technigym sont remboursés,les interêts ...d'ici là difficile de commenter plus.A priori ceux avec la FSGT ne le seront pas

Répondre
(@patrick)
Membre

on verra demain si les prêts Technigym sont remboursés,les interêts …d’ici là difficile de commenter plus.A priori ceux avec la FSGT ne le seront pas

Du coup vu que Lemonway a bloqué le compte je pense que les versements Technigym ne pourront pas être fait demain. A vérifier malgré tout.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

J'avais participé au projet TECHNI GYM - Devis signé PR2208-0067 à hauteur de 200€

Encore engagé sur 4 prêts pour un montant de 400€ moins 6€98 d'intérêts nets déjà perçus.

Espérons que l'histoire se termine bien pour nous.

Et pour Bienprêter afin de conserver sa place avec un taux de défaut vierge.

Répondre
Page 103 / 311
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 853 autres abonnés.