Sélectionner Une Page
Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15 {numéro}K Posts
244 Utilisateurs
7382 Reactions
787.2 {numéro}K Vu
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Hello @Montja, 😉

Comme tu dis à ton échelle de temps 😀

Le premier projet GWMG était le 26/08/2022, j'y ais participé.

Répondre
(@montja)
Reputable Member

Hello @Montja, 😉 Comme tu dis à ton échelle de temps 😀 Le premier projet GWMG était le 26/08/2022, j’y ais participé.

Bah alors, je devais être aux fraises ce jour là, mon échelle est un peu plus longue tout de même 😯

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Montja,

Actuellement Bienprêter comptabilise 30 entreprises dans son escarcelle, j'y ais participé au moins une fois à toutes.

ABC Construction
ALPHA ECO CONCEPT
ARTISAN DU MIDI
BEMA
BNB SAUMUR
CABINET TM
CAVE LA JOLIETTE
DCVF Platrerie
ERS FIBRE
FENETRE ET STYLE
GWMG
I M C P 31
JLA
KIMINV
MAGA INVEST
MIGLO
Menuiserie CIROUANT
NATURA SENS BEAUTY
OREADE STRATEGIE
PHOENIX
PRECISAL
PROMUP
PUBLICIMM
RIO CELESTE
SANTHOR
SECURIDOCK
SOREM
TECHNI GYM
TWELVE INFRA
VS DIAG

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@montja)
Reputable Member

@mdo100.  Beau palmarès. seulement 24 pour moi. Mais ça suit son cours, pour le moment sans anicroche . 🙂

ABC Construction

ALPHA ECO CONCEPT

ARTISAN DU MIDI

BEMA

BNB SAUMUR

DCVF Platrerie

ERS FIBRE

FENETRE ET STYLE

I M C P 31

JLA

KIMINV

MAGA INVEST

Menuiserie CIROUANT

MIGLO

NATURA SENS BEAUTY

OREADE STRATEGIE

PHOENIX

PRECISAL

Promup

PSL RHONE

SECURIDOCK

SOREM

TECHNI GYM

TWELVE INFRA

Répondre
(@patrick)
Membre

@mdo100, tu es vraiment trop fort ! Très intéressant ta liste !

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Trop fort, faut pas exagérer 😎 , mais sinon oui je me fait un point d'honneur de participer au moins une fois à chaque entreprise.

Bienprêter est une plateforme sûr pour le moment avec toujours zéro défaut et zéro retard.

Sachant que j'ai des "chouchous" dans la liste.

Ex-PUBLICIMM, PROMUP, SECURIDOCK, TECHNI GYM, Menuiserie CIROUANT, DCVF Platrerie.

Pour les autres je suis plus prudent, je prête à 3 projets, puis j'attends d'être remboursé à au moins 30% en nombre où à au moins 30% en valeur.

Répondre

Offre Bricks.co

(@serge-b)
Prominent Member

Oui , le portefeuille de BIEN PRETER est bien diversifié maintenant )

Mes préférées sont SECURIDOCK, TECHNIGYM, NATURA BEAUTY, et un peu moins BNB (j'observe cependant qu'ils n'ont pas faillis malgré les confinements COVID). Ca n'exclut pas les autres mais :

PROMUP je me méfie désormais pour les raisons évoquées dans mon post ci-dessus (Réglementation Européenne) . J'évite les entreprises "Fibre" car les donneurs d'ordre sont des vampires sans scrupules qui peuvent très vite mettre ces boites en danger, et les implantations DOM (SOREM par exemple)

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Serge,

Merci d'avoir partagé avec nous tes remarques concernant la nouvelle (Réglementation Européenne).

Nous n'avons pas de nouvelle de Bienprêter concernant cette nouvelle (Réglementation Européenne), mais je continue à faire confiance.

NATURA BEAUTY, je suis méfiant depuis qu'il y a eu un refinancement d'une même facture.

BNB SAUMUR, je suis sur la même ligne que toi, bien qu'en nombre et en valeur je suis au dessus de 40%

ERS FIBRE, PHOENIX, TWELVE INFRA, j'attends les premiers projets remboursés pour être au dessus des 30% avant de re-prêter.

Idem pour SOREM.

Répondre
(@montja)
Reputable Member

@Serge, Merci d’avoir partagé avec nous tes remarques concernant la nouvelle (Réglementation Européenne). Nous n’avons pas de nouvelle de Bienprêter concernant cette nouvelle (Réglementation Européenne), mais je continue à faire confiance. NATURA BEAUTY, je suis méfiant depuis qu’il y a eu un refinancement d’une même facture. BNB SAUMUR, je suis sur la même ligne que toi, bien qu’en nombre et en valeur je suis au dessus de 40% ERS FIBRE, PHOENIX, TWELVE INFRA, j’attends les premiers projets remboursés pour être au dessus des 30% avant de re-prêter. Idem pour SOREM.

Peu ou prou la même approche de mon côté. J'ai freiné sur plusieurs lignes, dont celles cité ci-dessus. Comme beaucoup j'imagine, je suis assez exposé à promup.  Securidock, Technigym et dans une moindre mesure BNB me semblent de belles signatures. Comme toi, j'attends les clôtures d'opés en cours pour juger la tendance, sans oublier bien sûr les incertitudes du moment.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

........sans oublier bien sûr les incertitudes du moment.

Oui, ça fait peur pour de vrai 😥

Répondre
Kurushima
(@kurushima)
Reputable Member

Et coucou tout le monde. La dernière tranche de Bema est pour aujourd'hui + un petit promup à +100k (la dernière fois c'est partie en 10 secondes) + un GWMG 0 45K et un ERS Fibre à 76K. Bref de grosse récolte pour tout le monde.

Répondre
(@patrick)
Membre

Je viens de tenter de mettre 1800 € sur le projet promup et pas sûr que ça passe on verra bien

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@bougnat)
Trusted Member

Il y a un problème sur ce forum, lorsque l’on veut aller à la page 60 par exemple on se retrouve redirigé à la page 1 avec le premier sujet publié

Répondre
(@oasis4ever)
Honorable Member

Le 1er post du sujet est repris en haut de toutes les pages. Sauf erreur, il en va de même pour tous les sujets. Mais on n’est pas redirigé en page 1, non.

Pas certain que ce soit un dysfonctionnement…

Répondre
(@bougnat)
Trusted Member

ok vous avez raison

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@patrick)
Membre

Le 1er post du sujet est repris en haut de toutes les pages. Sauf erreur, il en va de même pour tous les sujets. Mais on n’est pas redirigé en page 1, non. Pas certain que ce soit un dysfonctionnement…

Effectivement c'est une option que j'ai activée il y a quelques semaines. C'est vrai que sur ce topic ca fait un peu bizarre de voir en page 60 les projets de 2019 lol... Mais le but est de rappeler le sujet de départ et cela s'applique donc bien à tous les sujets.  Si tous le monde pense que c'est inutile on peut voir pour le désactiver. Je pense que sur certains posts ca peut être utile (surtout pour  ceux qui prenne le sujet en cours) mais c'est vrai que sur celui ci en particulier c'est un peu bizarre.

Répondre
(@patrick)
Membre

3 projets aujourd'hui sur Bienprêter dont 1 Promup de 107K€.

Pense mettre un ticket de 1300€ sur le PROMUP si le projet part pas trop vite.

Répondre
(@patrick)
Membre

Nouvel article sur le blog de Bienprêter.

Bonjour,

Cela fait quelques temps déjà mais nous sommes très fiers de fêter les 25 millions d’euros financés de Bienpreter. On se souvient avec nostalgie ( …ou pas) des débuts, avec des petits projets à 2500€, des hauts et des moins hauts de la plateforme, des échanges constructifs qui nous ont fait avancer… Bref tout cela n’aurait jamais été possible sans vous. Alors on vous dit un grand merci.

Et parce qu’on vous aime (oui oui même les râleurs !), nous fêtons cela en beauté en débridant les 3 plus grosses formules !

Dorénavant, pour tous les projets éligibles, Il sera désormais possible d’investir en automatique jusqu’au 2000€ maximum en ayant souscrit à une formule premium, confort ou exclusive.

Cadeau utilisable dès les prochains projets 🙂

Répondre

Offre Bricks.co

(@serge-b)
Prominent Member

En attendant, 9 projets entre aujourd’hui et demain, tous de l'affacturage et pour des fournisseurs très variés, et pour 240K€, rien que ça ).

Il est vrai Patrick que l'accélération de 2022 est fulgurante.

Répondre
(@patrick)
Membre

Petite astuce que beaucoup connaissent sur Bienprêter mais que je remets pour les nouveaux.

Si vous souhaitez connaitre à l'avance le montant des intérêts que vous aller toucher sur un projet et que vous voulez également à l'avance en connaitre l'échéancier, il suffit sur l'url de la page projet d'ajouter /contrat/(le montant que vous souhaitez prêter)

Ici un exemple où on investi 100€ sur le projet 2607.

www.bienpreter.com/projets/2607/contrat/100

Cela génèrera un PDF avec les termes du contrat et à la fin l'échéancier + le total des intérêts prévisionnels

Répondre
(@patrick)
Membre

2 projets aujourd'hui

• MIGLO - Grasse - Refinancement Lot 4 108k€ (en cours et bientôt clôturé)
  • Promup - Commande VG2022082 127K€ (à 11h)

Je me positionne sur le PROMUP avec un ticket de 2000€ si j'arrive à passer.

Répondre

(@patrick)
Membre

Je ne sais pas vous, mais j'ai le pressentiment que Mickaël Martin va d'ici quelques temps nous proposer une nouvelle petite révolution ?

Je note une nouvelle société (After Infinity) orienté NFT, Blockchain et Tokenisation immobilière .

Vous en pensez quoi? Nous prépare t'il une plateforme type RealT aux US qui permet de tokeniser des biens immobiliers et d'en acheter une fraction pour quelques dizaines d'euros ?

Michaël Martin After Infinity

Répondre
(@patrick)
Membre

En attendant d'en savoir plus, demain 3 projets dont 1 Promup de plus de 100K€. Objectif pour ma part d'y investir 2K€

Répondre
(@jiheff)
Estimable Member

Pas assez prompt à dégainer certainement à quelques secondes près. Pour les autres comme ils sont récurrents (ERS - SOREM - BNB ) je répugne à en reprendre ne voulant pas déroger à la règle de diversification!!

Répondre

(@patrick)
Membre

Pas assez prompt à dégainer certainement à quelques secondes près

J'avais loupé de près celui de la semaine dernière mais j'ai eu celui d'aujourd'hui. Effectivement pas toujours évident de se positionner.

Répondre
Page 102 / 311
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 853 autres abonnés.