Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.9 {numéro}K Vu
(@oasis4ever)
Prominent Member

Il est donc sûr que nos investissements sont plus sécurisés dans le temps, mais pas à l’abri de tous risques.

Sur le papier, oui, et c’est tant mieux. On verra en pratique au moment d’activer les garanties si besoin. Je pense notamment aux cautions solidaires qui sont difficiles à activer et même parfois faciles à contester au tribunal car disproportionnées (avec l’accumulation au fil du temps des engagements donnés ici et là).

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Enfin un peu de calme!

je n’en pouvais plus de lire les commentaires des 15 deniers jours.

j’espère que nous allons enfin pouvoir avancer à nouveau de façon conviviale et pertinente sur ce blog.

Merci Patrick et bonne année à tous

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Sur le papier, oui, et c’est tant mieux. On verra en pratique au moment d’activer les garanties si besoin. Je pense notamment aux cautions solidaires qui sont difficiles à activer et même parfois faciles à contester au tribunal car disproportionnées (avec l’accumulation au fil du temps des engagements donnés ici et là).

@oasis4ever,

C'est pour cela que je reste prudent, je prête à 5 où 6 projets d'une entreprise et j'applique ma règle des ≈60% en valeur ou en nombre de remboursés, pour de nouveau re-prêter à cette entreprise.

C'est un peu ce qui m'a sauvé dans TG.

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member

@oasis4ever, C’est pour cela que je reste prudent, je prête à 5 où 6 projets d’une entreprise et j’applique ma règle des ≈60% en valeur ou en nombre de remboursés, pour de nouveau re-prêter à cette entreprise. C’est un peu ce qui m’a sauvé dans TG.

Très bonne règle de prise de décision les 60%.
Dans un autre post il me semble que vous mettiez que votre règles des 60% s'appliquait aux entreprise EN DEHORS de Promup & Cie.
Pour les entreprises Promup & Cie avez vous une autre règles particulière qui allierai a la fois performance et sureté des l'investissement ?

Merci beaucoup Smile

Répondre

La Première Brique parrainage

(@nicoo07)
Estimable Member

Bon, j’ai du trancher ce matin. J’ai pris la difficile décision de bloquer @JL. Je pense que je n’ai pas besoin d’expliquer pourquoi mais si besoin de le faire alors pas de soucis pour en discuter. Un forum doit avant tout être un lieu de convivialité et d’échange. Depuis des semaines, je reçois de nombreux messages de fidèles du forum qui me disent être obligé de se désabonner voir même de se désinscrire totalement. Souhaitant que ce forum reste un lieu permettant de confronter la diversité des points de vues dans le respects des uns et des autres, j’espère que vous comprendrez cette décision.

Ce qui devait arriver arriva… Le 6 janvier était une date que JL attendait avec impatience, sans doute pas pour cette raison ! Depuis plusieurs semaines, et comme beaucoup de personnes, je m’étais désabonné, c’était devenu insupportable. Comme l’étaient devenus les commentaires sur Bienprêter, depuis supprimés. Et c’est malheureux de le dire mais on sait tous à qui cela était dû. Toujours les mêmes arguments, ça tournait en rond. On a le droit de ne pas être d’accord avec la masse, de l’exprimer, mais correctement et sans faire sentir en permanence ce dédain insupportable, cette volonté de donner des leçons à tout le monde et sans crier aux faux comptes de Bienprêter (ils auraient bien du temps à perdre tiens…) et à la censure (mais là pour le coup il avait vu juste). Donc, moi oui, je comprends et je soutiens, alors que JL pouvait apporter une critique pertinente et un point de vue intéressant. Mais pas comme il le faisait et surtout pas en insultant de c** les autres, lui qui répétait en permanence se faire insulter… alors qu’il n’en était rien. Un peu comme un certain Manu il y a quelques années. Retour à de la convivialité et de la bienveillance. Merci.

le même avis pour ma part, une décision difficile mais qui était malheureusement devenu inévitable.

Merci Patrick, on va retrouver du constructif et de la sérénité

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@vfpreteur,

Très bonne règle de prise de décision les 60%. Dans un autre post il me semble que vous mettiez que votre règles des 60% s’appliquait aux entreprise EN DEHORS de Promup & Cie. Pour les entreprises Promup & Cie avez vous une autre règles particulière qui allierai a la fois performance et sureté des l’investissement ? Merci beaucoup

Pour les projets Kimpli, je n'applique pas cette règle pour le moment, sachant qu'il y a eu que 9 projets jusqu'à présent.

En ce qui concerne les projets Promup, je suis sur du ≈20% en valeur ou en nombre de remboursés, il faut dire que la garantie "Nantissement de la créance" me parait beaucoup plus forte que tout autres projets, en effet un notaire qui est dans la boucle, lui aura une fâcheuse tendance à ce faire payer.

En tout cas c'est mon avis.

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Viens de participer à mon premier projet de l'année suite au versement des échéances d'hier. J'ai eu un peu peur de ne pas passer car me suis retrouvé autour de la 200ieme position.

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Viens de participer à mon premier projet de l’année suite au versement des échéances d’hier. J’ai eu un peu peur de ne pas passer car me suis retrouvé autour de la 200ieme position.

@Patrick, Il n’y a pas eu que toi, Jean Luc R lui aussi à participé à son premier projet de l’année sur Bienprêter. Comme quoi ! Et puis on constate que le projet est parti très vite, donc le ralentissement en fin d’année était bien dû au manque de liquidité des prêteurs(es).

Viens de participer à mon premier projet de l’année suite au versement des échéances d’hier. J’ai eu un peu peur de ne pas passer car me suis retrouvé autour de la 200ieme position.

@Patrick, Il n’y a pas eu que toi, Jean Luc R lui aussi à participé à son premier projet de l’année sur Bienprêter. Comme quoi ! Et puis on constate que le projet est parti très vite, donc le ralentissement en fin d’année était bien dû au manque de liquidité des prêteurs(es).

Effectivement et à la multitude de projets également sans compter les cadeaux de Noël à faire.

Mais c'est quand même dingue comme une seule ou deux personnes peuvent parasiter un espace d'échange!

Répondre

(@patrick)
Membre

Pour ceux qui n'ont pas encore voté, profitez du weekend pour choisir vos 1 à 5 plateformes préférées dans lesquels vous pensez investir en 2023

https://argent-et-salaire.com/forums-crowdfunding/sujet/sondage-meilleures-plateformes-de-crowdfunding-2023/

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Hâte de voir le classement 2023 des meilleures plateformes.

Répondre

(@patrick)
Membre

Merci à tous de ne plus évoquer @JL. Je supprime les posts. On ne peut pas parler d'une personne qui n'a plus la possibilité de s'exprimer.

Répondre
(@patrick)
Membre

Je viens de jeter un œil à mon planning de versement des échéances. Le premier trimestre sera relativement peu élevé avec donc un réinvestissement plus faible. Sur ce mois ci je vais pouvoir prêter que sur 2 projets. Les échéances seront beaucoup plus élevées au T2 et T3.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Sur ce mois ci je vais pouvoir prêter que sur 2 projets.

Tu mets souvent des billets de 2.000€ / projet.

De mon côté je fais au coup/coup des billets de 1.000€

Les échéances seront beaucoup plus élevées au T2 et T3.

Pareil pour moi, même T4 sera élevé.

Donc pour moi cette année sera beaucoup de réinvestissement, j'essai de répartir mes remboursements tout au long du mois pour pouvoir participer à plus de projet.

Et comme ça, je me laisse la possibilité de participer à certain projet de dernière minute en apportant du capital en plus.

Je pense qu'avec le nouvel agrément Européen Bienprêter pourrait bien nous apporter des nouveautés cette année, nouvel emprunteur peut-être même au niveau Européen.

Répondre
(@patrick)
Membre

Tu mets souvent des billets de 2.000€ / projet.

Depend je suis souvent entre 1000 et 2000. Après je peux parfois faire moins en fonction de ma liquidités.

Pareil pour moi, même T4 sera élevé.

Oui également pour moi. C'est le T1 le moins bon.

Je pense qu’avec le nouvel agrément Européen Bienprêter pourrait bien nous apporter des nouveautés cette année, nouvel emprunteur peut-être même au niveau Européen.

Oui, ça peut ouvrir de nouveaux horizons et BP doit effectivement apporter de nouveaux emprunteurs s'il veut poursuivre sa croissance.

Répondre

Offre Bricks.co

(@lolo92)
Active Member

Bonjour,

J'ai commencé a prêter sur des projets PromUp fin Aôut.

Cela fait donc 4 mois et je me serais attendu à commencer à voir des rembourssement partiel de capital de ces prêts.

En effet, ce délai me semble raisonable pour voir les premièrs biens sous-jacent vendu.

Peux être que je suis un peu trop impatient.

De vos expériences dans les projets PromUp, au bout de combien de temps avez vous commencé à recevoir des rembourssement partiels ?

Merci.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

2 Projets pour aujourd'hui.

12h00 ► SOREM - Bon de commande - CARREFOUR-17

14h00 ► PSL Rhone - Grasse - Bâtiment C - Lot 9

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Bonjour, J’ai commencé a prêter sur des projets PromUp fin Aôut. Cela fait donc 4 mois et je me serais attendu à commencer à voir des rembourssement partiel de capital de ces prêts. En effet, ce délai me semble raisonable pour voir les premièrs biens sous-jacent vendu. Peux être que je suis un peu trop impatient. De vos expériences dans les projets PromUp, au bout de combien de temps avez vous commencé à recevoir des rembourssement partiels ? Merci.

Bonjour @lolo92,

Par expérience:

Pour l'ensemble des projets.

■ Durée moyenne des projets remboursés 15,22 / 19,53 mois

Pour les projets par anticipation.

■ Durée moyenne remboursements / anticipés 12,13 / 20,44 mois

Donc il faut compter en moyenne 12 mois avant de voir les premiers remboursements par anticipation.

Et pour les remboursements partiels des Promup en cours,  j'en ais 34/154

Répondre
(@oasis4ever)
Prominent Member

2 Projets pour aujourd’hui. 12h00 ► SOREM – Bon de commande – CARREFOUR-17 14h00 ► PSL Rhone – Grasse – Bâtiment C – Lot 9

Merci. C’est de plus en plus fréquent que des projets soient publiés pour ouverture dans la journée donc sans que le mail en informant le matin soit envoyé. Pas embêtant car les projets ne se remplissent pas trop vite et qu’il y a souvent de la place le lendemain une fois le mail envoyé, mais tout de même, est-ce que ce ne serait pas le début d’une autre manière de faire ?

Répondre

polo
(@polo)
Active Member

2 Projets pour aujourd’hui. 12h00 ► SOREM – Bon de commande – CARREFOUR-17 14h00 ► PSL Rhone – Grasse – Bâtiment C – Lot 9

Merci. C’est de plus en plus fréquent que des projets soient publiés pour ouverture dans la journée donc sans que le mail en informant le matin soit envoyé. Pas embêtant car les projets ne se remplissent pas trop vite et qu’il y a souvent de la place le lendemain une fois le mail envoyé, mais tout de même, est-ce que ce ne serait pas le début d’une autre manière de faire ?

Ça m'embête car mon script d'investissement automatique se déclenche 1 fois par jour, là il n'a pas vu ces 2 projets.

Ces 2 projets ont été annoncés combien de temps avant leur ouverture ?

Répondre
(@oasis4ever)
Prominent Member

Ils n’ont pas été annoncés. Ils ont été mis en ligne dans la matinée pour ouverture dans les heures à venir. @mdo100 sera sûrement plus précis.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Ils n’ont pas été annoncés. Ils ont été mis en ligne dans la matinée pour ouverture dans les heures à venir. @mdo100 sera sûrement plus précis.

@oasis4ever,

Pas d'heure précise, je l'ais vu vers 11h30.

Ça m’embête car mon script d’investissement automatique se déclenche 1 fois par jour, là il n’a pas vu ces 2 projets.

@polo,

Attention les "script d’investissement automatique" ne sont pas acceptés par Bienprêter, car déloyale envers la très grande majorité de celles et ceux qui jouent du clic de souris à l'heure prévue.

Et ce forum est lu par Bienprêter.

D'ailleurs des sanctions existent en cas de détection par Bienprêter.

Répondre
 polo
(@polo)
Active Member

@polo, Attention les « script d’investissement automatique » ne sont pas acceptés par Bienprêter, car déloyale envers la très grande majorité de celles et ceux qui jouent du clic de souris à l’heure prévue. D’ailleurs des sanctions existent en cas de détection par Bienprêter.

Ce jeu du clic de souris à la minute près est tellement stupide et manque de sérieux que je m'y soustrais. Je suis étonné qu'il n'y ait pas de rébellion de la communauté à ce sujet. Passer le samedi après-midi ou la soirée devant mon pc pour investir, c'est une perte de temps inacceptable. Même mettre un rappel dans l'agenda, c'est méprisant pour nous.

Qu'ils mettent en place l'automatisation avec rotation des prêteurs, et en finissent avec cette course puérile au clic qui frustre tout le monde.

"en cas de détection" : et bien je n'ai toujours pas été détecté (d'autres aussi) et pourtant je prête, je prête...

Répondre

Offre Bricks.co

(@oasis4ever)
Prominent Member

Je pense qu’il parle d’un script qui détecte juste les modifications sur une page d’un site internet (et donc la mise en ligne de nouveaux projets). Plusieurs logiciels existent pour faire ça.

Répondre
 polo
(@polo)
Active Member

Je pense qu’il parle d’un script qui détecte juste les modifications sur une page d’un site internet (et donc la mise en ligne de nouveaux projets). Plusieurs logiciels existent pour faire ça.

C'est un peu plus évolué que ça. Le script analyse les projets disponible (taux, durée, montant, note,...) et investi à l'heure d'ouverture la somme choisie si mes conditions de prêt sont respectées (je règle mon fichier config avec : somme mini/maxi, durée maxi, taux de rendement mini, note mini, type de prêt).

Répondre

(@patrick)
Membre

Ce jeu du clic de souris à la minute près est tellement stupide et manque de sérieux que je m’y soustrais. Je suis étonné qu’il n’y ait pas de rébellion de la communauté à ce sujet. Passer le samedi après-midi ou la soirée devant mon pc pour investir, c’est une perte de temps inacceptable. Même mettre un rappel dans l’agenda, c’est méprisant pour nous.

Je peux comprendre la contrainte de devoir être présent à heure fixe sans être certain de pouvoir investir mais après tout c'est pas une problématique BP, c'est une problématique sur toutes les plateformes à succès. On a la même chose chez LPB et sur les meilleurs projets des plateformes de CF immo. Perso ça ne me prend pas tant de temps que cela, et arrive souvent à prêter même depuis mon smartphone

Répondre
Page 163 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co