J’ai dit pourquoi. Il suffit de lire ce que j’ai écrit. Et d’essayer de comprendre.
@JL,
Une nouvelle preuve, je crois bien que tu es mouillé jusqu'au cou !

tu t’es foutu de ma gueule que j’étais nul en informatique et maintenant je suis capable de faire des faux.
J’aimerais bien que tu me dises quand est-ce que je me serais moqué de toi, retrouves moi le message ou j’écris de tel chose à ton sujet.
quand j’ai mis le lien qui pouvait pas s’ouvrir…pour une fois t’avais raison,suis vraiment nul en informatique
Ce gars passe son temps à insulter ceux qui disent des choses qui ne lui plaisent pas et quand on le remballe il demande à son chef que l'on soit censuré...
J’ai dit pourquoi. Il suffit de lire ce que j’ai écrit. Et d’essayer de comprendre.
@JL, Une nouvelle preuve, je crois bien que tu es mouillé jusqu’au cou !
par contre toi tu fais des FAUX et tu t'impliques dans le dossier,tu prends donc tes responsabilités T'inquiétes pas l'enquête judiciaire se basera pas sur des captures d'écran,mais va auditionner les présidents de club 
Pour ton info MDO ce forum est lu par celui qui s'occupe de cette affaire judiciaire,donc évite de publier des faux 
@herve,
Oui, mais pour ton info aussi, les enquêteurs judiciaires n'ont pas besoin d'un pseudo enquêteur qui viendrait publier des "preuves" et/ou des "pseudo-preuves" sur un forum.
Cela s'appel "entraver la justice".
Bonne soirée
@herve, Oui, mais pour ton info aussi, les enquêteurs judiciaires n’ont pas besoin d’un pseudo enquêteur qui viendrait publier des « preuves » et/ou des « pseudo-preuves » sur un forum. Cela s’appel « entraver la justice ».
Restez dans votre domaine, c'est mieux. La finance, le droit, le français, c'est pas votre truc.
Restez dans votre domaine, c’est mieux. La finance, le droit, le français, c’est pas votre truc.
T'inquiètes pas pour moi, en tout cas je préfère échanger avec @herve, même si je suis pas d'accord avec lui, car lui contrairement à toi, essai d'avoir des arguments construits.
Ça nous change de ton charabia maintes et maintes fois répété, que dis-je "trollé" ici.
Restez dans votre domaine, c’est mieux. La finance, le droit, le français, c’est pas votre truc.
T’inquiètes pas pour moi, en tout cas je préfère échanger avec @herve, même si je suis pas d’accord avec lui, car lui contrairement à toi, essai d’avoir des arguments construits. Ça nous change de ton charabia maintes et maintes fois répété, que dis-je « trollé » ici.
Je ne suis pas du tout inquiet, au contraire. Il y a des gens, il faut leur répéter plusieurs fois pour qu'ils comprennent.
Drôle de "preuve" : Si c'est un échange FSGT - Sentinelle de quand date-t-il ? Pas d'info dans l'image
BP dit avoir eu des échanges avec la FSGT et Technigym au moment des prêts... quand l'arnaque a été détectée... c'est peut être à ce moment là que la FSGT a contacté Sentinelle (et dont "proviendrait" l'image).
Aucune info dans cette image ne contredit un échange BP-FSGT au moment des prêts
Drôle de « preuve » : Si c’est un échange FSGT – Sentinelle de quand date-t-il ? Pas d’info dans l’image BP dit avoir eu des échanges avec la FSGT et Technigym au moment des prêts… quand l’arnaque a été détectée… c’est peut être à ce moment là que la FSGT a contacté Sentinelle (et dont « proviendrait » l’image). Aucune info dans cette image ne contredit un échange BP-FSGT au moment des prêts
Il ne s'agit pas de contredire ce que BP a fait mais de montrer ce que BP n'a pas fait : vérifier la réalité de la prestation auprès du client final. Un simple particulier l'a fait pourtant...pas dur, donc.
C'est dingue que vous n'arriviez pas à comprendre ça !
Drôle de « preuve » : Si c’est un échange FSGT – Sentinelle de quand date-t-il ? Pas d’info dans l’image BP dit avoir eu des échanges avec la FSGT et Technigym au moment des prêts… quand l’arnaque a été détectée… c’est peut être à ce moment là que la FSGT a contacté Sentinelle (et dont « proviendrait » l’image). Aucune info dans cette image ne contredit un échange BP-FSGT au moment des prêts
Il ne s’agit pas de contredire ce que BP a fait mais de montrer ce que BP n’a pas fait : vérifier la réalité de la prestation auprès du client final. Un simple particulier l’a fait pourtant…pas dur, donc. C’est dingue que vous n’arriviez pas à comprendre ça !
Vous n'avez pas non plus l'ensemble des éléments sur ce que BP a fait comme contrôles
BP admet qu'il y a eu des contrôles mais qu'ils ont été mis en défaut (par l'arnaque de TG)
BP reconnait avoir corrigés leurs procédures
Dont acte... inutile de tourner en rond sur le sujet... ca n'apporte rien de plus comme information (et pollue le forum)
Il ne s’agit pas de contredire ce que BP a fait mais de montrer ce que BP n’a pas fait : vérifier la réalité de la prestation auprès du client final. Un simple particulier l’a fait pourtant…pas dur, donc. C’est dingue que vous n’arriviez pas à comprendre ça !
Vous n’avez pas non plus l’ensemble des éléments sur ce que BP a fait comme contrôles BP admet qu’il y a eu des contrôles mais qu’ils ont été mis en défaut (par l’arnaque de TG) BP reconnait avoir corrigés leurs procédures Dont acte… inutile de tourner en rond sur le sujet… ca n’apporte rien de plus comme information (et pollue le forum)
Il y a es gens qui ne le reconnaissent pas ou ne veulent pas le voir, il faut toujours leur répéter. Heureusement qu'il y a des gens comme vous qui comprennent du premier coup.
A lire tous les échanges je pense cette information sur le manque/faille de contrôle de BP est "actée" par tout le monde.
Qui la contredit ? Donnez un nom ? Personne
Répéter continuellement cette information n'apporte rien depuis 2 mois à part polluer le forum
Et c'est ça qui exaspère beaucoup de personne inscrite sur ce forum dont je fais parti.
Apporter uniquement de nouvelles informations serait plus intéressant
A lire tous les échanges je pense cette information sur le manque/faille de contrôle de BP est « actée » par tout le monde. Qui la contredit ? Donnez un nom ? Personne Répéter continuellement cette information n’apporte rien depuis 2 mois à part polluer le forum Et c’est ça qui exaspère beaucoup de personne inscrite sur ce forum dont je fais parti. Apporter uniquement de nouvelles informations serait plus intéressant
md0, le plus aveugle, et plein d'autres. Peut-être maintenant il a compris.
Non j'ai lu tous les posts et @mdo100 a compris mais est exaspéré (tout comme moi) par ceux qui insiste et répète inlassablement une "information" qui n'apporte rien de plus à ce que tout le monde à déjà compris.
Ecrivons sur ce forum avec de nouvelles informations (Exemples : "BP respecte ces engagements de remboursement", "des infos sur l'enquête officielle sur TG", "de nouveaux retards/défauts ?", "de nouveaux projets sur BP", ...)
Non j’ai lu tous les posts et @mdo100 a compris mais est exaspéré (tout comme moi) par ceux qui insiste et répète inlassablement une « information » qui n’apporte rien de plus à ce que tout le monde à déjà compris. Ecrivons sur ce forum avec de nouvelles informations (Exemples : « BP respecte ces engagements de remboursement », « des infos sur l’enquête officielle sur TG », « de nouveaux retards/défauts ? », « de nouveaux projets sur BP », …)
Non, non, il n'a rien compris, il dit BP est irréprochabe, elle a fait tous les contrôles possibles, c'est une société solide, c'est pas de leur faute, j'assume mon risque, et autres fadaises.
Des infos sur l'enquête, on n'est pas près d'en avoir, des nouveaux défauts on le verra dès demain et j'espère bien qu'on serait informé par la plateforme bien avant d'avoir l'info ici, les nouveaux projets aucun intérêt, on est informé déjà et il suffit d'ouvrir la plateforme.
Ne dénigrez pas les avis des autres. Ca n'aide pas à échanger.
Tout investisseur assume les risques c'est la base.
J'ai moi aussi des défauts TG... j'avais intégré le risque.
BP n'annonce plus les prêts "surprises" (à part de nuit si encore ouvert), alors que grace à ce forum "avant" on recevait une notification
Je me désabonne des notifications tellement les échanges inutiles polluent ma boite mail
Dommage
Ne dénigrez pas les avis des autres. Ca n’aide pas à échanger. Tout investisseur assume les risques c’est la base. J’ai moi aussi des défauts TG… j’avais intégré le risque. BP n’annonce plus les prêts « surprises » (à part de nuit si encore ouvert), alors que grace à ce forum « avant » on recevait une notification Je me désabonne des notifications tellement les échanges inutiles polluent ma boite mail Dommage
C'est pas un avis, c'est un déni de la réalité.
Si vous ne vous abonnez que pour voir les prêts BP, en effet aucun intérêt. J'approuve votre décision.
posté par MDO
Réponse d’Estelle M. (Bienprêter) le 03/01/2023 sur le Blog.
« Nous avons effectué toutes les vérifications d’usage.Jusqu’à présent les éléments fournis par Techni Gym justifiaient la note émise par nos services. Les créances déposées par l’entreprise ont été systématiquement vérifiées par nos services ainsi que par la fédération française. Il n’y avait donc aucun moyen de savoir en amont, nous avions des éléments certifiés et régulièrement des interlocuteurs au téléphone qui répondaient à toutes nos questions, dont Mme Porcheron en personne. »
" Il n’y avait donc aucun moyen de savoir en amont, nous avions des éléments certifiés et régulièrement des interlocuteurs au téléphone qui répondaient à toutes nos questions"
Clair que l'équipe de BP va pas se recycler à la DGSI...enfin j'espère.
Oui @JL faudra encore répéter longtemps,et comptez sur moi de le répéter tant qu'ils viendront faire les mariolles sur ce forum
Avant l'arrivée de certains il y avait des échanges constructifs et intéressants sur TOUS les posts de ce forum
Malheureusement on assiste a d'inlassables monologues de certains sans aucun intérêt pour avoir le dernier mot sur TOUS les sujets
C'est ça qui m'a fait me désabonner... dommage
5 janvier 2023 à 17 h 50 min
Bonne soirée
Et bien elle n'a pas durée longtemps ta "Bonne soirée"
5 janvier 2023 à 22 h 03 min
Clair que l’équipe de BP va pas se recycler à la DGSI…enfin j’espère. Oui @JL faudra encore répéter longtemps,et comptez sur moi de le répéter tant qu’ils viendront faire les mariolles sur ce forum
Et blablabla..., mais toujours pas une critique sur TECHNI GYM
Avant l’arrivée de certains il y avait des échanges constructifs et intéressants sur TOUS les posts de ce forum Malheureusement on assiste a d’inlassables monologues de certains sans aucun intérêt pour avoir le dernier mot sur TOUS les sujets C’est ça qui m’a fait me désabonner… dommage
C'est je que j'écrivais sur un autre post:
Je pense qu’un jour @Patrick devra faire une bonne mise au point. Il nous a fait un appel au calme le 13 décembre 2022 en nous demandant à tous de privilégier l’échange d’infos et de vision. Et voici ce qu’il disait: « Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je pense que beaucoup ont exprimé le souhaite de revenir à quelque chose de plus constructif. » @JL n’est ni dans l’échange d’infos, ni dans la vision et n’est absolument pas constructif. Les autres sont nuls, leurs calculs sont erronés, leurs analyses ne valent rien, les nouveaux inscrits sont forcément à la botte de Bienprêter, même @Patrick en prend pour son grade, il est un gourou, il est du côté des plateformes, ses analyses sont orientées et ses calculs faux et j’en passe… Bref, @JL est un expert en tout! Il a réponse à tout! En somme, c’est un « Troll »
Avant l’arrivée de certains il y avait des échanges constructifs et intéressants sur TOUS les posts de ce forum Malheureusement on assiste a d’inlassables monologues de certains sans aucun intérêt pour avoir le dernier mot sur TOUS les sujets C’est ça qui m’a fait me désabonner… dommage
C’est je que j’écrivais sur un autre post:
Je pense qu’un jour @Patrick devra faire une bonne mise au point. Il nous a fait un appel au calme le 13 décembre 2022 en nous demandant à tous de privilégier l’échange d’infos et de vision. Et voici ce qu’il disait: « Je ne sais pas si je vais y arriver, mais je pense que beaucoup ont exprimé le souhaite de revenir à quelque chose de plus constructif. » @JL n’est ni dans l’échange d’infos, ni dans la vision et n’est absolument pas constructif. Les autres sont nuls, leurs calculs sont erronés, leurs analyses ne valent rien, les nouveaux inscrits sont forcément à la botte de Bienprêter, même @Patrick en prend pour son grade, il est un gourou, il est du côté des plateformes, ses analyses sont orientées et ses calculs faux et j’en passe… Bref, @JL est un expert en tout! Il a réponse à tout! En somme, c’est un « Troll »
Et blablabla, ils sont méchants avec moi, ils disent des trucs que je ne veux pas voir, avec lesquels je ne suis pas d'accord, mes convictions sont remise en cause, je me sens agressé,... Msieur, Msieur, il faut les censurer.
Vous êtes pitoyable.
Et blablabla, ils sont méchants avec moi, ils disent des trucs que je ne veux pas voir, avec lesquels je ne suis pas d’accord, mes convictions sont remise en cause, je me sens agressé
Si tu veux qu'ont soient plus méchant avec toi, répond à la question.
il est toujours préférable d’investir sur 10 projets plutôt que 5, 200 plutôt que 100, 1000 plutôt que 500. C’est une recommandation de base donnée par toutes les plateformes.
@JL,
Puisque c’est une recommandation de base donnée par toutes les plateformes.
Peux-tu nous donner le nom d’une plateforme où cette recommandation est écrite?
Merci.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?