Là tu fais un copier/coller d'un article de @Patrick, qui n'a rien à voir avec ton affirmation et à laquelle tu n'as toujours pas répondu.
il est toujours préférable d’investir sur 10 projets plutôt que 5, 200 plutôt que 100, 1000 plutôt que 500. C’est une recommandation de base donnée par toutes les plateformes.
@JL,
Puisque c’est une recommandation de base donnée par toutes les plateformes.
Peux-tu nous donner le nom d’une plateforme où cette recommandation est écrite?
Merci.
Là tu fais un copier/coller d’un article de @Patrick, qui n’a rien à voir avec ton affirmation et à laquelle tu n’as toujours pas répondu.
il est toujours préférable d’investir sur 10 projets plutôt que 5, 200 plutôt que 100, 1000 plutôt que 500. C’est une recommandation de base donnée par toutes les plateformes.
@JL, Puisque c’est une recommandation de base donnée par toutes les plateformes. Peux-tu nous donner le nom d’une plateforme où cette recommandation est écrite? Merci.
Mais il est con lui ou quoi?
Même pas capable de lire la première ligne ! Je la remets :
"Toutes les plateformes sont à l’unisson : Il faut diversifier!"
Détail des plateformes dans la suite. La fin est savoureuse, mais pas de votre niveau.
Moi vous ne me croyez pas, mais peut-être que Patrick vous allez le croire?
Tu cites @Patrick, mais ça n'a rien à voir avec ton affirmation et tu ne veux pas y répondre, parce que tu sais qu'aucune plateforme n'a fait une telle "recommandation".
Tu écris n'importe quoi et tu ne veux pas reconnaitre tes erreurs.
Tu cites @Patrick, mais ça n’a rien à voir avec ton affirmation et tu ne veux pas y répondre, parce que tu sais qu’aucune plateforme n’a fait une telle « recommandation ». Tu écris n’importe quoi et tu ne veux pas reconnaitre tes erreurs.
Vous êtes trop con, vous ne savez même pas lire ! Marre de perdre mon temps avec des débiles !
Vous êtes trop con, vous ne savez même pas lire ! Marre de perdre mon temps avec des débiles !
Tu sais quoi, quitte ce forum, tu n'as rien apporté de positif ici, va faire ta pantomime ailleurs.
Les renvois de balle dans un sens et dans l'autre commencent à un peu trop spammer les boîtes mails.
J'espère que vous allez passer à autre chose rapidement...
Les renvois de balle dans un sens et dans l’autre commencent à un peu trop spammer les boîtes mails. J’espère que vous allez passer à autre chose rapidement…
En effet, il radote, il pose toujours les mêmes questions et ne comprend jamais les réponses, je ne lui réponds plus.
Jour J ! Retrait effectué !
Par contre, il me manque 270€ par rapport aux montants annoncés sur le graphique du tableau de bord, sans doute TG. Mon TRI continue de baisser, même sans compter le défaut TG. Les défauts sont passés de jaune à rouge...
Bon, j'ai du trancher ce matin. J'ai pris la difficile décision de bloquer @JL. Je pense que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi mais si besoin de le faire alors pas de soucis pour en discuter.
Un forum doit avant tout être un lieu de convivialité et d'échange. Depuis des semaines, je reçois de nombreux messages de fidèles du forum qui me disent être obligé de se désabonner voir même de se désinscrire totalement. Ce forum existe depuis près de 6 ans, et je souhaite que l'esprit de départ perdure dans le temps.
Je lis régulièrement d'autres forums dont par exemple celui de Moneyvox que beaucoup d'entre vous suivez aussi. C'est l'échange d'idée qui prime et nulle par ailleurs je constate une ambiance comme celle que l'on vit depuis plusieurs semaines.
Souhaitant que ce forum reste un lieu permettant de confronter la diversité des points de vues dans le respects des uns et des autres, j'espère que vous comprendrez cette décision.
bonjour aussi si possible mdo100 et gilbert18 qui ont le chic pour asticotter JL qui est malgré tout necessaire pour dire les choses qui dérangent
on peut reprocher à JL ces trop nombreux posts mais clairement c'est une censure de ce forum,les comptes multiple de BIEN PRETER sur ce forum,eux pourront continuer à chanter les louanges de leur plateforme HARE KHRISNA
On ne répétera jamais assez que BIEN PRETER n'a pas effectué le travail pour laquelle elle est rémunéré
" Me prévenir des réponses par e-mail." tiens on dirait que vous avez enfin retiré le cochage d'office de cette case
Jour J ! Retrait effectué ! Par contre, il me manque 270€ par rapport aux montants annoncés sur le graphique du tableau de bord, sans doute TG. Mon TRI continue de baisser, même sans compter le défaut TG. Les défauts sont passés de jaune à rouge…
PAREIL pour moi,faudrait qu'ils se foutent au boulot un jour
Jour J ! Retrait effectué ! Par contre, il me manque 270€ par rapport aux montants annoncés sur le graphique du tableau de bord, sans doute TG. Mon TRI continue de baisser, même sans compter le défaut TG. Les défauts sont passés de jaune à rouge…
PAREIL pour moi,faudrait qu’ils se foutent au boulot un jour
pareil à mon modeste niveau
Projet du jour à 15h00
PSL Rhone - Grasse - Bâtiment A-2
OBJECTIF ► 50 977 € à 10,40% sur 12 mois
Je viens de recevoir l'email des remboursements. Du coup j'ai regardé la différence entre le montant reçu et le montant prévisionnel et le résultat est exacte (aux intérêts de techni Gym près) :
- Le prévisionnel indique 2360.38 (capital) +490.94 (intérêts net) = 2851,32€
- L'email que je viens de recevoir indique un versement de : 2 829.60 €
Soit une différence de 21.72€ : au centime près ce sont les intérêts que j'aurais dû toucher sur Techni Gym (31,03€ brut soit 21,72€ net)

De mon côté le graph me parait donc OK. Attention bien évidement il faut retirer les prélèvements fiscaux en rouge.
Avez vous les mêmes résultats? Comme certains indiquent une différence de plusieurs centaines d'Euros, je me demandais, s'ils n'avaient pas compté les prélèvements fiscaux (210,46€ de mon côté)
Je viens de remarquer qu'on pouvait maintenant filtrer la répartition de son portefeuille juste sur les contrats encore "en cours"
C'est appréciable pour le suivi de sa diversification
Je viens de remarquer qu’on pouvait maintenant filtrer la répartition de son portefeuille juste sur les contrats encore « en cours »
C’est appréciable pour le suivi de sa diversification
Effectivement pour moi c'est la vue la plus utile juste avant de prêter.
As tu jeté un œil sur l'éventuelle différence entre le montant du remboursement prévisionnel que l'on trouve sur le graph mes remboursements avec le montant affiché dans le mail de remboursement reçu ce matin? De mon côté c'est ok au centime près (hors intérêts net de TG) ?
Je viens de remarquer qu’on pouvait maintenant filtrer la répartition de son portefeuille juste sur les contrats encore « en cours »
C’est appréciable pour le suivi de sa diversification
Effectivement pour moi c’est la vue la plus utile juste avant de prêter. As tu jeté un œil sur l’éventuelle différence entre le montant du remboursement prévisionnel que l’on trouve sur le graph mes remboursements avec le montant affiché dans le mail de remboursement reçu ce matin? De mon côté c’est ok au centime près (hors intérêts net de TG) ?
Oui tout est ok (je confirme ce sont les intérêts TG non versés qui font la différence)
As tu jeté un œil sur l’éventuelle différence entre le montant du remboursement prévisionnel que l’on trouve sur le graph mes remboursements avec le montant affiché dans le mail de remboursement reçu ce matin? De mon côté c’est ok au centime près (hors intérêts net de TG) ?
De mon côté j'ai regardé, effectivement il y a une différence entre les intérêts touchés et le graph qui lui comptabilise les intérêts TG.
Mais rien de grave, c'était déjà le cas aux mois de novembre & décembre, ce qui compte c'est que l'IFU lui était bien au centime près.
De mon côté j’ai regardé, effectivement il y a une différence entre les intérêts touchés et le graph qui lui comptabilise les intérêts TG.
Mais du coup ta différence c'est quelque euros pas des centaines ?
Perso ma différence c'est 3800€ (mes 2 projets TG) à 9,8% / 12 mois = 31,03€ brut -30% de flat tax =21,72€ . C'est la différence au centime près entre ce que j'ai reçu et le prévisionnel
Oui tout est ok (je confirme ce sont les intérêts TG non versés qui font la différence)
Ok donc données prévisionnelles plutôt fiable.
Mon prévisionnel de février est bas avant de remonter après avec un beau pic pendant l'été. Mes réinvestissement fluctueront donc beaucoup d'un mois à l'autre
Mais du coup ta différence c’est quelque euros pas des centaines ?
La différence ce sont bien comme toi, les intérêts nets, en ce qui me concerne 2,37€ / mois depuis novembre. Au centime près.
La différence ce sont bien comme toi, les intérêts nets, en ce qui me concerne 2,37€ / mois depuis novembre. Au centime près.
Ok donc quand il annonçait 270€ de différence je pense qu'il a du comparer avec le montant total brut sans enlever les prélèvements.
La seule petite différence c'est donc les intérêts nets de TG
L"échéance finale du projet Phoenix - Free - F00469-F00478 n'a pas été honorée
Il y a à priori une prolongation d'un mois (fin 06/02)
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?