Sélectionner Une Page
Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Offre Bricks.co

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15 {numéro}K Posts
244 Utilisateurs
7382 Reactions
787.1 {numéro}K Vu
(@serge-b)
Prominent Member

C'est une légende...A partir du moment où la commande a été passée régulièrement et qu'il y a le budget nécessaire, l'Etat et les Collectivités payent . Bien sûr, vous trouverez toujours des exceptions (service fait non conforme, irrégularités d'engagement...) qui conduiront la Collectivité ou le Comptable à refuser ou différer le paiement, ou à refuser de débloquer le dépôt de garantie etc...., ou à payer à un tiers (le fisc par exemple).

Aucune raison de le supposer dans ce cas.

Ensuite la lourdeur des procédures d'ordonnancement et de paiement fait que ça peut prendre du temps, beaucoup de temps...Au point de couler les entreprises clientes. Et ce n'est pas une légende par contre.

Merci pour l'information sur les projets.

Répondre
(@oasis4ever)
Honorable Member

Les délais sont souvent plus longs pour ce type de payeurs mais ils payent, ce en quoi c’est plutôt un point rassurant selon moi. J’en serai.

Répondre
(@patrick)
Membre

Les délais sont souvent plus longs pour ce type de payeurs mais ils payent, ce en quoi c’est plutôt un point rassurant selon moi. J’en serai.

J'ai rejoins le projet avec un ticket de 2000€. Trouve toujours intéressant d'avoir des projets à taux élevés sur durée courte. Et si cela doit avoir 1 à 3 mois de retard, cela ne sera pas très grave.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@patrick)
Membre

Effectivement l'état peut avoir du retard dans ses paiements mais rare quand ils ne payent pas. Le risque 0 n'existe pas et c'est pour cela que l'on est rémunéré avec un taux aussi élevé.

Répondre
 olx
(@olx)
Honorable Member

Effectivement l’état peut avoir du retard dans ses paiements mais rare quand ils ne payent pas. Le risque 0 n’existe pas et c’est pour cela que l’on est rémunéré avec un taux aussi élevé.

Oui, il ne faut pas perdre de vue que le risque principal reste la capacité de BEMA à rembourser les prêteurs. Ce qui explique le taux, si le risque était sur un organisme d'Etat, le taux serait probablement bien inférieur. Dans le pire scénario, si l'Etat a bien payé BEMA mais que cette dernière à des dettes seniors à rembourser (Etat, banques,...), les prêteurs passeront de toute manière après comme il n'y a aucune garantie réelle en place assurant que le paiement de sa facture par l'état soit au profit unique des prêteurs.

Répondre
(@serge-b)
Prominent Member

Pour ma part, je suis étonné que dans ce cas précis, BEMA ne fasse pas appel à une cession de créance Loi Dailly, cela lui reviendrait beaucoup moins cher et c'est très courant pour des fournisseurs liés par des marchés publics.

Même question pour des emprunteurs comme TechniGym que nous connaissons sur Bien Prêter également.

Ok, c'est leur affaire ))

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

4 projets aujourd'hui dont 1 gros Promup de 100k€

• 11h Promup 100K€
  • 12h BEMA appel d'offre Région Rhône Alpes 133K€
  • 15h ERS Fibre 65K€
  • 17h Promup 35k€

Répondre
(@montja)
Reputable Member

Merci pour l'alerte

Répondre
(@patrick)
Membre

1 projet jeudi 11 août

SOREM - Bon de commande - CARREFOUR-6 ; 37800€

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@waikiki)
Reputable Member
Patrick Setzekorn wrote:

Effectivement l’état peut avoir du retard dans ses paiements mais rare quand ils ne payent pas. Le risque 0 n’existe pas et c’est pour cela que l’on est rémunéré avec un taux aussi élevé.

Oui, il ne faut pas perdre de vue que le risque principal reste la capacité de BEMA à rembourser les prêteurs. Ce qui explique le taux, si le risque était sur un organisme d’Etat, le taux serait probablement bien inférieur. Dans le pire scénario, si l’Etat a bien payé BEMA mais que cette dernière à des dettes seniors à rembourser (Etat, banques,…), les prêteurs passeront de toute manière après comme il n’y a aucune garantie réelle en place assurant que le paiement de sa facture par l’état soit au profit unique des prêteurs.

j’espère simplement que leur extérieur ne reflète pas leur activité…..

Répondre
(@patrick)
Membre

1 projet BNB SAUMUR - Facture 2328 en cours. Il doit rester 10k€.

Répondre
(@waikiki)
Reputable Member

Curieux
En regardant les montants prêtées sur le projet bienpreter , énormément d’offres à 217€ , sur toutes les pages !
Une idée du pourquoi ?

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@wizard31)
Trusted Member

C'était le max possible à prêter !

Répondre
(@patrick)
Membre

C’était le max possible à prêter !

Perso j'ai prêté 2000€ car j'ai prêté au delà de la première heure après laquelle pas de limite

Répondre
(@waikiki)
Reputable Member

C’était le max possible à prêter !

quel idiot je suis , merci

Répondre

La Première Brique parrainage

(@montja)
Reputable Member

Bonjour

4 projets pour le 19/08 (Promup - Twelve Infra - ERS fibre (2))

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Prêt "Commande VG2022078" en cours de collecte actuellement.

Répondre
(@patrick)
Membre

4 projets pour le 19/08 (Promup – Twelve Infra – ERS fibre (2))

On vient de passer à 7 projets pour le 19. Il y a aussi du SOREM, VS DIAG, BNB SAUMUR

Répondre

Offre Bricks.co

(@montja)
Reputable Member

On vient de passer à 7 projets pour le 19. Il y a aussi du SOREM, VS DIAG, BNB SAUMUR

A l'heure où ça somnole presque partout ailleurs, BP a appuyé sur l'accélérateur. Ils vont finir par vider nos poches. 🙄

Répondre
 tux
(@tux)
Honorable Member

Peut être suis je le seul choqué mais un prêt pour moins de 2000€, c'est peu rassurant sur la boite...
VS DIAG - Devis 22DE0455

Répondre
(@oasis4ever)
Honorable Member

Cela fait un petit moment que je ne reçois plus les alertes pour la publication de projets à venir par mail.

A titre perso, le dernier email que j’ai reçu pour les projets Bienprêter c’est le 7 Juillet (sur email Hotmail). Du coup plus rien depuis, pas même dans les indésirables… Et vous?

C’est sans doute réglé, j’ai reçu un message annonçant tous les projets d’aujourd’hui dans la nuit. 😀

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@christodu59)
Estimable Member

meme chose, j'ai reçu le mien cette nuit

Répondre
(@patrick)
Membre

Idem j'ai reçu l'email.

Répondre
(@patrick)
Membre

Idem j'ai reçu l'email.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@patrick)
Membre

Idem j'ai reçu l'email.

Répondre
Page 100 / 311
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

Offre Bricks.co

Offre Bricks.co

Comparateur Plateforme de Crowdfunding

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 3 853 autres abonnés.