Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921 {numéro}K Vu
(@Anonyme 814)

J'ai identifié deux faux compte ou je mettrais casi ma tête à couper VFprêteur et TREBLIG

S'ils n'intervenaient pas cela éviterait que je répéte à chaque fois les "erreurs" de BP.Mon but n'est pas de dénigrer la plateforme mais je ne supporte pas leur "propagande"

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member

Bienvenue LaP'tite ravit de t'avoir parmis nous.

Déjà je ne suis pas un "faux compte". D'autre pars je ne fais pas de "propagande" et enfin j'assume mes choix. Moi aussi j'ai investit dans Techni-Gym et j'ai perdu... Peut être même plus que vous en % ! . Et bien pour moi le responsable... C'est moi car c'est moi qui est prêter !

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

JL
(@jl)
Honorable Member

@LaP’tite, Bienvenue ici sur ce fil consacré à Bienprêter du forum Argent&$alaire. J’espère que tu y trouveras des informations utiles pour tes futures investissements. Comme tu l’as compris, nous avons récupéré les privés de l’espace commentaire de Bienprêter. Ils sont tellement frustrés d’avoir perdus leur joujou, qu’ils sont venus déblatérer ici. Attention aux chiffres souvent faux de @JL alias Jean Luc R. Et dommage qu’@herve t’accuse déjà d’être un faux compte à la solde de Bienprêter. Ces deux là, étaient déjà critique envers la plateforme Bienprêter bien avant l’affaire TG et ils y ont investis massivement même après l’affaire TG sur de nombreux projets, tout en souhaitant « la mort » de la plateforme. C’est incompréhensible, mais tu te feras ton propre jugement. Bonne continuation sur le forum, une mine d’informations.

Il y a des gens qui investissent en se posant des questions, en étudiant les projets, en analysant les risques.
Et il y a des gens qui mettent de l'argent sur une plateforme.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

Bienvenue LaP’tite ravit de t’avoir parmis nous. Déjà je ne suis pas un « faux compte ». D’autre pars je ne fais pas de « propagande » et enfin j’assume mes choix. Moi aussi j’ai investit dans Techni-Gym et j’ai perdu… Peut être même plus que vous en % ! . Et bien pour moi le responsable… C’est moi car c’est moi qui est prêter !

Vous êtes la conséquence, pas la cause.

Répondre

treblig81
(@treblig81)
Estimable Member

J’ai identifié deux faux compte ou je mettrais casi ma tête à couper VFprêteur et TREBLIG S’ils intervenaient pas cela éviterait que je répéte à chaque fois les « erreurs » de BP.Mon but n’est pas de dénigrer la plateforme mais je ne supporte pas leur « propagande »

Pour ta gouverne, je ne suis pas un faux compte à la solde de BP et tu peux te couper la tête...., çà ferait du bien au forum.

@hervé et @JL , je ne supporte plus vos commentaires systématiquement négatifs envers la plateforme qui plus ait que @JL continuait à investir il y a peu.... Pour toi je sais pas.

Comme dit précédemment, BP n'a aucune obligation de rembourser TG et elle va le faire.

Facile de tirer sur l'ambulance.. et commence à chercher ta batterie d'avocats pour attaquer BP

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Il y a des gens qui investissent en se posant des questions, en étudiant les projets, en analysant les risques. Et il y a des gens qui mettent de l’argent sur une plateforme.

Ce ne sont pas des questions, mais des affirmations calomnieuses.

Quand à tes études des projets et analyses des risques, nous avons vus ce que cela donnait dans ton cas, 14 projets TG en retards et 6.000€ de pertes potentiels.

En effet, belle performance!

Répondre

La Première Brique parrainage

JL
(@jl)
Honorable Member

J’ai identifié deux faux compte ou je mettrais casi ma tête à couper VFprêteur et TREBLIG S’ils intervenaient pas cela éviterait que je répéte à chaque fois les « erreurs » de BP.Mon but n’est pas de dénigrer la plateforme mais je ne supporte pas leur « propagande »

Pour ta gouverne, je ne suis pas un faux compte à la solde de BP et tu peux te couper la tête…., çà ferait du bien au forum. @hervé et @JL , je ne supporte plus vos commentaires systématiquement négatifs envers la plateforme qui plus ait que @JL continuait à investir il y a peu…. Pour toi je sais pas. Comme dit précédemment, BP n’a aucune obligation de rembourser TG et elle va le faire. Facile de tirer sur l’ambulance.. et commence à chercher ta batterie d’avocats pour attaquer BP

Savez-vous qu'il est possible d'investir en ayant connaissance des risques et même de les  dire?
On verra les suites à donner à l'affaire TG le moment venu, si vraiment le remboursement se passe mal (il a plutôt mal commencé). Pas besoins d'une armée d'avocats, une simple lettre à l'ACPR et/ou à l'AMF suffit.

Répondre
treblig81
(@treblig81)
Estimable Member

@LaP’tite, Bienvenue ici sur ce fil consacré à Bienprêter du forum Argent&$alaire. J’espère que tu y trouveras des informations utiles pour tes futures investissements. Comme tu l’as compris, nous avons récupéré les privés de l’espace commentaire de Bienprêter. Ils sont tellement frustrés d’avoir perdus leur joujou, qu’ils sont venus déblatérer ici. Attention aux chiffres souvent faux de @JL alias Jean Luc R. Et dommage qu’@herve t’accuse déjà d’être un faux compte à la solde de Bienprêter. Ces deux là, étaient déjà critique envers la plateforme Bienprêter bien avant l’affaire TG et ils y ont investis massivement même après l’affaire TG sur de nombreux projets, tout en souhaitant « la mort » de la plateforme. C’est incompréhensible, mais tu te feras ton propre jugement. Bonne continuation sur le forum, une mine d’informations.

Il y a des gens qui investissent en se posant des questions, en étudiant les projets, en analysant les risques. Et il y a des gens qui mettent de l’argent sur une plateforme.

Tu t'es tellement posé des questions et tu as étudié les projets en analysant les risques que tu as tout de même 14 projets TG en défaut...

Chapeau Monsieur je-sais-tout

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

Ce ne sont pas des questions, mais des affirmations calomnieuses. Quand à tes études des projets et analyses des risques, nous avons vus ce que cela donnait dans ton cas, 14 projets TG en retards et 6.000€ de pertes potentiels. En effet, belle performance!

Aucune information calomnieuse. De quoi parlez-vous?
En effet, j'ai été trompé par les informations fournies par la plateforme sur les projets TG. Résultat : 6000€ de pertes.

Répondre
(@aureliebednarskigmail-com)
Active Member

Merci

Je m'attendais à ce que l'on dise que je suis un faux compte. Ce n'est pas important pour moi.

Après chacun son opinion et ses intérêts avec BP

J'imagine que je suis une "petite joueuse" comparé à certains et mes connaissances sont un peu limité en matière de finance. Justement j'apprends.

Du coup, je m'interroge à savoir comment faites vous pour vérifier sur quel projet investir et plus particulièrement les recherches sur sociétés(pas uniquement sur BP) ? Y a t il des sites particuliers ? Ou autres.

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Tu t’es tellement posé des questions et tu as étudié les projets en analysant les risques que tu as tout de même 14 projets TG en défaut… Chapeau Monsieur je-sais-tout

Oui, j'ai été trompé par les informations fournies par la plateforme. Je leur faisais trop confiance. J'aurais dû faire leur boulot et téléphoner directement à la Fédération et autres clients de TG pour vérifier leurs infos vous pensez ? Mais alors ils servent à quoi ?

Répondre
(@john-doe)
Active Member

Y a-t-il des sites particuliers ?

J'affectionne tout particulièrement le site pappers.

https://www.pappers.fr/

Un article parmi d'autres : https://bonconseil.fr/entreprise/pappers-fr-societe-com-et-infogreffe-fr-en-danger/

Mais peut-être le connaissez-vous déjà ?

Répondre

JL
(@jl)
Honorable Member

Merci Je m’attendais à ce que l’on dise que je suis un faux compte. Ce n’est pas important pour moi. Après chacun son opinion et ses intérêts avec BP J’imagine que je suis une « petite joueuse » comparé à certains et mes connaissances sont un peu limité en matière de finance. Justement j’apprends. Du coup, je m’interroge à savoir comment faites vous pour vérifier sur quel projet investir et plus particulièrement les recherches sur sociétés(pas uniquement sur BP) ? Y a t il des sites particuliers ? Ou autres.

Il faut déjà savoir que les sociétés qui viennent se financer en CF sont souvent des sociétés qui ne sont pas en mesure de se financer par les moyens classiques (banques), des petites sociétés, nouvellement créées,... Donc risque élevé.

Il faut commencer par analyser les états financiers de la société qui veut emprunter et, si c'est du refinancement de factures commerciales comme souvent sur BP, évaluer la solidité financière du donneur d'ordres.
Souvent, chez BP, ces chiffres ne sont pas communiqués et BP ne répond pas aux questions (d'ailleurs ils ont fermé leur page commentaires, comme ça ça leur évite de (ne pas) répondre). Souvent c'est parce qu'ils sont mauvais (fonds propres de 1000€...) ou inexistants (société créé récemment). Vous pouvez aller voir sur un site comme pappers pour avoir des infos sur la société, ses statuts, ses dirigeants, ses états financiers,...

En crowdfunding immobilier, c'est un peu différen, beaucoup d'autres critères à étudier pour évaluer un projet, mais pas le sujet ici (très peu de projets immo sur BP, les rares proposés sont très loin des standards des autres plateformes).

Répondre
(@aureliebednarskigmail-com)
Active Member

Je ne connaissais pas

Merci je vais regarder Smile

Répondre

(@vfpreteur)
Estimable Member

Vous critiquez non-stop BP mais pourquoi avoir mis 200 € sur le projet PROMUP ? Si vous détester et que vous n’avez aucune confiance pourquoi avoir mis 200 € ? Moi je pense que vous adorer BP et que vous leur faite confiance !

@vfpreteur, Attention, le prêteur à 200€ est un Jean Luc L, ici notre @JL est Jean Luc R

Tu as parfaitement raison et j’ai parfaitement tort dans mon message de 19h03 ! Méa-culpa !

41000 au bout de 3 heures, qu’est ce que vous foutez ? J’ai des défauts TG à rembourser, moi ..

Donc ta volonté JL si je comprend bien c est que tu veux que les investisseurs prête le plus rapidement leurs fonds alors que toi tu ne fais que critiquer BP ?

Mais comment veux tu que les gens ai confiance en BP (pour te rembourser soit disant ta mise de TG) alors que justement tu dis que toi à partir du 6 janvier tu vas commencer à récupérer t es fonds... ?

Répondre
(@eric34)
New Member

Ce forum devient du grand n’importe quoi !
Tout les membres historiques ont déserté le lieu (a mon avis en même temps que la plateforme a mon avis).
Il ne reste plus que le deux modérateurs que tout le monde connaît a l’angélisme envers BP qui va au delà de la mauvaise foie pour conflit d’intérêt et qui flirte avec la malhonnêteté intellectuelle (bien fait pour les prêteurs ,ont leur a pas mis le couteau sous la gorge ils avaient qu’à vérifier et diversifier….).

Ensuite on a deux ou trois pseudos ( Hervé,Jl ….) qui des qu’ils exposent des faits avérés des défaillances de BP se font pourrir systématiquement par des faux comptes à la solde de BP tous créés il y a 3 semaines suite à l’affaire Techni Gym (les Treblig81,Vfpreteur et consorts).

A noter aussi les explications de plus en plus ridicules des responsables de BP dont le dernier post de Michael du genre :
-On vous rembourse via un compte de réserve .
Ouais ok t’as un compte de réserve mais t’es en continuation d’activité malgré perte du capital social ,Space ton Comptable!

-On ne publie pas nos bilan nous sur Bienpreter non pas qu’ils sont pourris et pourrai faire peur mais pour que la concurrence ne voit pas notre stratégie de développement via notre poste des achats !
Non mais sérieusement personne ne réagit,qui peut sincèrement croire ces conneries????

Et pourquoi ici BP désigne l’arnaque de Techni gym et jamais officiellement sur son site ?

Je n’ai jamais vu une com pareille,c’est ce que j’ai toujours reproché à cette plateforme une condescendance et un culte du plus c’est gros plus ça passe.

Quand on peut lire par exemple sur truspilot que les gens qui visite un bien via Promup ont un bon cadeau pour laisser un avis positif ça dit tout sur les méthodes de la galaxie Bienpreter.

Et dernière chose dès que quelqu’un publie un post avec des vérités sur les possibles défaillances de BP il y a toujours ces fameux speudos BP qui détournent le sujet en relançant @JL sur le fait qu’il critique et continue d’investir bla bla bla …

Ne rentre plus dans leur jeu Jean Luc

Répondre

Offre Bricks.co

JL
(@jl)
Honorable Member

Vous critiquez non-stop BP mais pourquoi avoir mis 200 € sur le projet PROMUP ? Si vous détester et que vous n’avez aucune confiance pourquoi avoir mis 200 € ? Moi je pense que vous adorer BP et que vous leur faite confiance !

@vfpreteur, Attention, le prêteur à 200€ est un Jean Luc L, ici notre @JL est Jean Luc R

Tu as parfaitement raison et j’ai parfaitement tort dans mon message de 19h03 ! Méa-culpa !

41000 au bout de 3 heures, qu’est ce que vous foutez ? J’ai des défauts TG à rembourser, moi ..

Donc ta volonté JL si je comprend bien c est que tu veux que les investisseurs prête le plus rapidement leurs fonds alors que toi tu ne fais que critiquer BP ? Mais comment veux tu que les gens ai confiance en BP (pour te rembourser soit disant ta mise de TG) alors que justement tu dis que toi à partir du 6 janvier tu vas commencer à récupérer t es fonds… ?

Voilà c'est exactement ça ! J'ai des défauts à rembourser (des vrais, pas soi-disant), moi, alors je compte sur vous ! BP ne pourra rembourser que grâce à son chiffre d'affaires futur.
Malheureusement je suis aussi honnête.

Répondre
(@john-doe)
Active Member

"A noter aussi les explications de plus en plus ridicules des responsables de BP dont le dernier post de Michael du genre :
-On vous rembourse via un compte de réserve .
Ouais ok t’as un compte de réserve mais t’es en continuation d’activité malgré perte du capital social ,Space ton Comptable!"

Pour le capital social, BP y travaille, si, si .......

https://www.pappers.fr/entreprise/ulends-832998108

Rubrique "Documents juridiques de ULENDS", Reconstitution de l'actif net

Bon d'accord, c'est encore un peu juste .......

(J'appuie sur "Répondre" mais le contenu du message précédent n'est pas repris. Est-ce une option dans le profil ?)

Répondre

(@eric34)
New Member

« A noter aussi les explications de plus en plus ridicules des responsables de BP dont le dernier post de Michael du genre : -On vous rembourse via un compte de réserve . Ouais ok t’as un compte de réserve mais t’es en continuation d’activité malgré perte du capital social ,Space ton Comptable! » Pour le capital social, BP y travaille, si, si ……. https://www.pappers.fr/entreprise/ulends-832998108
/a> Rubrique « Documents juridiques de ULENDS », Reconstitution de l’actif net Bon d’accord, c’est encore un peu juste …….

Oua reconstitution de l’actif ..15000 capital de capital social en variable

Très intéressant aussi votre lien qui contredit le dernier post de Michael de Bienpreter qui nous expliquait que les fonds pour rembourser les prêteurs venait d’un compte de réserve et de l’apport en capital d’une holding dont faisait partie Bienpreter.

Mais là on peu voir que jamais Bienpreter n’a fait partie d’une holding !

Bizarre non ?

Répondre
(@john-doe)
Active Member

"Mais là on peu voir que jamais Bienpreter n’a fait partie d’une holding !"

Cartographie de ULENDS

On peut tout de même évoquer un environnement .......

https://www.pappers.fr/entreprise/ulends-832998108

Rubrique "Cartographie"

Répondre

(@john-doe)
Active Member

« Mais là on peu voir que jamais Bienpreter n’a fait partie d’une holding ! » (suite)

Une holding était dans la boucle jusqu'au 26 juin 2022, la Capital Holding Company.

https://www.pappers.fr/entreprise/ulends-832998108/documents/ULENDS%20-%20Statuts%20mis%20%C3%A0%20jour%2018-07-2022.pdf

Répondre
(@vfpreteur)
Estimable Member

<p style="text-align: left;">

</p>

<p style="text-align: left;">« A noter aussi les explications de plus en plus ridicules des responsables de BP dont le dernier post de Michael du genre : -On vous rembourse via un compte de réserve . Ouais ok t’as un compte de réserve mais t’es en continuation d’activité malgré perte du capital social ,Space ton Comptable! » Pour le capital social, BP y travaille, si, si ……. https://www.pappers.fr/entreprise/ulends-832998108
/a> Rubrique « Documents juridiques de ULENDS », Reconstitution de l’actif net Bon d’accord, c’est encore un peu juste …….</p>

<p style="text-align: left;">Oua reconstitution de l’actif ..15000 capital de capital social en variable Très intéressant aussi votre lien qui contredit le dernier post de Michael de Bienpreter qui nous expliquait que les fonds pour rembourser les prêteurs venait d’un compte de réserve et de l’apport en capital d’une holding dont faisait partie Bienpreter. Mais là on peu voir que jamais Bienpreter n’a fait partie d’une holding ! Bizarre non ?</p>

<p style="text-align: left;">

</p>
A titre personnel je n attend aucun remboursement de BP car je considère qu il n ont pas a rembourser les prêteurs.

BP le fais... pour moi c est du bonus.

Je considère que si tu as peur de perdre ton argent sur BP et bien n investit pas... place ton argent sur un livret A.

Mais si jamais tu as investit faut assumer.

Répondre

(@john-doe)
Active Member

"A titre personnel je n attend aucun remboursement de BP car je considère qu il n ont pas a rembourser les prêteurs.

BP le fais… pour moi c est du bonus.

Je considère que si tu as peur de perdre ton argent sur BP et bien n investit pas… place ton argent sur un livret A.

Mais si jamais tu as investit faut assumer."

Ai-je évoqué un quelconque investissement ?

Il ne s'agit que de l'état des lieux de la constitution et de la vie d'une société, en l’occurrence BP.

Répondre
 JL
(@jl)
Honorable Member

« A noter aussi les explications de plus en plus ridicules des responsables de BP dont le dernier post de Michael du genre : -On vous rembourse via un compte de réserve . Ouais ok t’as un compte de réserve mais t’es en continuation d’activité malgré perte du capital social ,Space ton Comptable! » Pour le capital social, BP y travaille, si, si ……. https://www.pappers.fr/entreprise/ulends-832998108
/a> Rubrique « Documents juridiques de ULENDS », Reconstitution de l’actif net Bon d’accord, c’est encore un peu juste ……. (J’appuie sur « Répondre » mais le contenu du message précédent n’est pas repris. Est-ce une option dans le profil ?)

Il faut cliquer sur "Quote".

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

(J’appuie sur « Répondre » mais le contenu du message précédent n’est pas repris. Est-ce une option dans le profil ?)

Par Exemple: Tu sélectionnes la partie à laquelle tu veux apporter une réponse et tu clique sur Quote

Ou pour l'ensemble du message directement sur Quote

Répondre
Page 152 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co