sauf Octobre
Tient une nouvelle plateforme, certainement une plateforme où on fait du social.
Projet Promup à 18h, 11,2 %, 100 k€.
C'est pas violent le démarrage...
Je me demande s'il n'y aurait pas trop de projets, associé à une perte de confiance.
Qu'en pensez-vous?
Pas mal de prêteurs(es) à 1.000 et 2.000€
Une nouvelle fois le projet n'aura pas de mal à ce financer.
Pas mal de prêteurs(es) à 1.000 et 2.000€ Une nouvelle fois le projet n’aura pas de mal à ce financer.
On dirait qu'il y en a encore qui ne lisent pas les commentaires du blog et qui ne connaissent pas ce forum.
C'est bon ça, les prêteurs à 2000€, il en faudrait plus, faut rembourser mes défauts TG !
On va faire 35% en une heure, sans limite de 0,5%. C'est le retour du "Bad Gateway" ou quoi" ?
Pas mal de prêteurs(es) à 1.000 et 2.000€ Une nouvelle fois le projet n’aura pas de mal à ce financer.
On dirait qu’il y en a encore qui ne lisent pas les commentaires du blog et qui ne connaissent pas ce forum. C’est bon ça, les prêteurs à 2000€, il en faudrait plus, faut rembourser mes défauts TG ! On va faire 35% en une heure, sans limite de 0,5%. C’est le retour du « Bad Gateway » ou quoi » ?
Vous critiquez non-stop BP mais pourquoi avoir mis 200 € sur le projet PROMUP ?
Si vous détester et que vous n'avez aucune confiance pourquoi avoir mis 200 € ?
Moi je pense que vous adorer BP et que vous leur faite confiance !
Vous critiquez non-stop BP mais pourquoi avoir mis 200 € sur le projet PROMUP ? Si vous détester et que vous n’avez aucune confiance pourquoi avoir mis 200 € ? Moi je pense que vous adorer BP et que vous leur faite confiance !
Attention, le prêteur à 200€ est un Jean Luc L, ici notre @JL est Jean Luc R
Vous critiquez non-stop BP mais pourquoi avoir mis 200 € sur le projet PROMUP ? Si vous détester et que vous n’avez aucune confiance pourquoi avoir mis 200 € ? Moi je pense que vous adorer BP et que vous leur faite confiance !
@vfpreteur, Attention, le prêteur à 200€ est un Jean Luc L, ici notre @JL est Jean Luc R
Tu as parfaitement raison et j'ai parfaitement tort dans mon message de 19h03 !
Méa-culpa !
Bonjour à tous, Toujours aussi marrant le forum Bien-Prêter sur A&S. Entre les types qui se présentent comme investisseurs, qui ne (dé)provisionnent aucun risque et qui viennent afficher des rendements de oufs (ils en sont convaincus, c’est l’essentiel), le JL en pleine phase de délire portenaouak, les comptes sous-marins (ou qui font tout pour paraitre comme tels), les prétendus dirigeants d’une plateforme de prêt … etc … etc. Une vraie ménagerie. Bonne fêtes à tous, SuperKurva.
Bonjour à tous, Toujours aussi marrant le forum Bien-Prêter sur A&S. Entre les types qui se présentent comme investisseurs, qui ne (dé)provisionnent aucun risque et qui viennent afficher des rendements de oufs (ils en sont convaincus, c’est l’essentiel), le JL en pleine phase de délire portenaouak, les comptes sous-marins (ou qui font tout pour paraitre comme tels), les prétendus dirigeants d’une plateforme de prêt … etc … etc. Une vraie ménagerie. Bonne fêtes à tous, SuperKurva.
Personne ne provisionne, sauf Octobre, il suffit de comptabiliser les défauts. C’est quoi portenaouak?
promup bloqué à 30% du jms vu mais bon à part ça ça ne patine pas s/ bp
les comptes BP au lieu de s'énerver ferait mieux de faire profil bas.Moi mon intérêt c'est que les collectes avancent
Je leur ai déjà dis d'arrêter de faire les kakous et plutôt que de se perdre sur les forums de se mettre au boulot,surtout qu'en com sont vraiment pas bon
Moi mon intérêt c’est que les collectes avancent
Encore faudrait-il avoir participé ?
@vfpreteur, Attention, le prêteur à 200€ est un Jean Luc L, ici notre @JL est Jean Luc R
Tu as parfaitement raison et j’ai parfaitement tort dans mon message de 19h03 ! Méa-culpa !
41000 au bout de 3 heures, qu'est ce que vous foutez ? J'ai des défauts TG à rembourser, moi ..
J’ai des défauts TG à rembourser, moi ..
De quels défauts parles-tu? Il n'y a que des retards actuellement !
Ne pas faire la différence, c'est grave, heureusement que tu nous as dis que tu arrêtais le crowdfunding pour te consacrer uniquement sur des plateformes qui ne faisaient que du social.
@JL c'est la fin du mois,les alloks de la CAF et le chèque énergie vont arriver.Depuis que vous prêtez plus cela patine,bcp vous suivent,et sans rigoler je l'ai fait parfois...Vous m'avez bien planté
J’ai des défauts TG à rembourser, moi ..
De quels défauts parles-tu? Il n’y a que des retards actuellement ! Ne pas faire la différence, c’est grave, heureusement que tu nous as dis que tu arrêtais le crowdfunding pour te consacrer uniquement sur des plateformes qui ne faisaient que du social.
Des retards ? Ben voyons... Je parle des défauts sur TG, 14 projets au tapis, horrible ! Je n'ai jamais dit que j'arrêtais le CF, j'ai dit que rééquilibrais mes plateformes et donc commençais à sortir de BP. J'ai commencé avec le (petit) remboursement TG reçu le 25 décembre. Vivement le 6 janvier !
@JL c’est la fin du mois,les alloks de la CAF et le chèque énergie vont arriver.Depuis que vous prêtez plus cela patine,bcp vous suivent,et sans rigoler je l’ai fait parfois…Vous m’avez bien planté
Il fût un temps où je participais à TOUS les projets, c'est vrai, enfin presque, les KimInv, BEMA, PSL Rhone j'y suis allé très très léger. Mais ça c'était avant.
Vivement le 6 janvier !
Mais que ce passe-t-il donc le 6 janvier ? Ah oui c'est le jour traditionnel de l'Épiphanie, le jour de la galette des Rois.
Roi de quoi ? Tel est la question ?
Vivement le 6 janvier !
Mais que ce passe-t-il donc le 6 janvier ? Ah oui c’est le jour traditionnel de l’Épiphanie, le jour de la galette des Rois. Roi de quoi ? Tel est la question ?
un petit remboursement SURPRISE cette fois pour l'épiphanie "techni gym" cela serait une bonne idée ??? un coup de maitre de COM...
Vivement le 6 janvier !
Mais que ce passe-t-il donc le 6 janvier ? Ah oui c’est le jour traditionnel de l’Épiphanie, le jour de la galette des Rois. Roi de quoi ? Tel est la question ?
un petit remboursement SURPRISE cette fois pour l’épiphanie « techni gym » cela serait une bonne idée ??? un coup de maitre de COM…
Avez-vous remarqué que, curieusement, BP n'a pas commencé par indemniser le premier prêt TG arrivé à échéance mais le prêt le plus ancien (Strasbourg) ?
Hello
Nouvelle arrivante sur ce forum...bien que je vous lis depuis quelques temps. En vrai, c'est bien prêter qui m'a envoyé le lien du forum lorsque je cherchais des informations sur TG.
Au premier abord, j'ai trouvé ça curieux que la source d informations soit ici. Ensuite, à la lecture, je me suis interrogée sur le but du forum. J ai (presque) tout lu (souvent en rigolant). Et depuis, pratiquement quotidiennement je viens checker les nouvelles. Et malheureusement j'ai plus l'impression que c'est un combat de coq entre investisseurs pour savoir qui a le plus gros portefeuille et qui perd le plus.
Pour pas mentir, je ne trouve rien de nouveaux. Que des plaintes et la même rengaine(ouin ouin les vilains BP) C'est dommage car les novices en investissement se servent des sources internet pour justement apprendre et mieux appréhender les futurs projets et tout ça peut décourager si on ne sait pas trier les informations.
J ai commencé les investissement en 2020. Tout de suite, j'ai appliqué la règle premiere que je voyais partout : diversifier les projets. Et la deuxième règle que j'ai retenu, c'est que tout investissement comporte un risque.
Alors oui c'est dommage que BP n'ait pas vu plus tôt l'arnaque de TG. Mais quand on valide une offre, on sait qu'il y a un risque de ne plus revoir son capital. Ceux qui ont valider TG vous devriez en avoir conscience à l'avenir. On ne peut pas tout mettre sur le dos d une plate-forme alors que l action vient de nous. En plus celle ci s'est engagée à pendre en charge ce défaut (je le dis au singulier car je n'ai qu'un seul défaut et minim sur TG : quand on ne connaît pas une entreprise et/ou que l'on est pas sûr, on réfléchit et on joue la prudence). Je ne connais pas bien le sujet mais il me semble que ce n'était pas une obligation.
C'est tout pour moi
A+
Hello Nouvelle arrivante sur ce forum…bien que je vous lis depuis quelques temps. En vrai, c’est bien prêter qui m’a envoyé le lien du forum lorsque je cherchais des informations sur TG. Au premier abord, j’ai trouvé ça curieux que la source d informations soit ici. Ensuite, à la lecture, je me suis interrogée sur le but du forum. J ai (presque) tout lu (souvent en rigolant). Et depuis, pratiquement quotidiennement je viens checker les nouvelles. Et malheureusement j’ai plus l’impression que c’est un combat de coq entre investisseurs pour savoir qui a le plus gros portefeuille et qui perd le plus. Pour pas mentir, je ne trouve rien de nouveaux. Que des plaintes et la même rengaine(ouin ouin les vilains BP) C’est dommage car les novices en investissement se servent des sources internet pour justement apprendre et mieux appréhender les futurs projets et tout ça peut décourager si on ne sait pas trier les informations. J ai commencé les investissement en 2020. Tout de suite, j’ai appliqué la règle premiere que je voyais partout : diversifier les projets. Et la deuxième règle que j’ai retenu, c’est que tout investissement comporte un risque. Alors oui c’est dommage que BP n’ait pas vu plus tôt l’arnaque de TG. Mais quand on valide une offre, on sait qu’il y a un risque de ne plus revoir son capital. Ceux qui ont valider TG vous devriez en avoir conscience à l’avenir. On ne peut pas tout mettre sur le dos d une plate-forme alors que l action vient de nous. En plus celle ci s’est engagée à pendre en charge ce défaut (je le dis au singulier car je n’ai qu’un seul défaut et minim sur TG : quand on ne connaît pas une entreprise et/ou que l’on est pas sûr, on réfléchit et on joue la prudence). Je ne connais pas bien le sujet mais il me semble que ce n’était pas une obligation. C’est tout pour moi A+
Bonjour La P'tite,
On est content de vous faire rire. On espère que vous apprenez quand même quelque chose en venant ici. Toujours aussi curieuse la comm de BP qui renvoie à un forum quand on lui pose une question. C'est pourquoi il faut prendre avec précaution tout ce qui est dit ici, en particulier ceux qui encensent BP.
En vous souhaitant du succès dans vos investissements 2023.
toujours ces nouveau comptes qui viennent nous expliquer la bonté et la générosité de BP
on va répéter: on a validé une offre fondé sur des faux devis sur une durée même supérieure au défauts constaté,j('ai mis un ligne un faux devis remboursé),ceci est aujourd'hui admis par BP.
Donc la responsabilité de la plateforme est engagé,elle s'expose à des poursuites des prêteurs et la fin de son homologation
"son homologation" car son rôle n'est pas de mettre des projets en ligne mais de les vérifier à minima.Là on est pas sur un projet mais des dizaines de projets sur une durée au delà d'un an,du jamais vu jusqu à aujourd hui dans ce business
toujours ces nouveau comptes qui viennent nous expliquer la bonté et la générosité de BP on va répéter: on a validé une offre fondé sur des faux devis sur une durée même supérieure au défauts constaté,j(‘ai mis un ligne un faux devis remboursé),ceci est aujourd’hui admis par BP. Donc la responsabilité de la plateforme est engagé,elle s’expose à des poursuites des prêteurs et la fin de son homologation « son homologation » car son rôle n’est pas de mettre des projets en ligne mais de les vérifier à minima.Là on est pas sur un projet mais des dizaines de projets sur une durée au delà d’un an,du jamais vu jusqu à aujourd hui dans ce business
Entièrement d'accord et BP le sait très bien. C'est pour ça qu'ils ont décidé de rembourser. Ils savent très bien qu'ils sont en faute et que s'ils ne le font pas, ils vont faire face à une avalanche de plaintes des prêteurs et ils sont morts. Surtout alors qu'ils sont en train d'essayer d'obtenir leur nouvel agrément PSFP.
maintenant faut pas voir des faux comptes partout non plus.
@LaP’tite,
Bienvenue ici sur ce fil consacré à Bienprêter du forum Argent&$alaire.
J'espère que tu y trouveras des informations utiles pour tes futures investissements.
Comme tu l'as compris, nous avons récupéré les privés de l'espace commentaire de Bienprêter.
Ils sont tellement frustrés d'avoir perdus leur joujou, qu'ils sont venus déblatérer ici.
Attention aux chiffres souvent faux de @JL alias Jean Luc R.
Et dommage qu'@herve t'accuse déjà d'être un faux compte à la solde de Bienprêter.
Ces deux là, étaient déjà critique envers la plateforme Bienprêter bien avant l'affaire TG et ils y ont investis massivement même après l'affaire TG sur de nombreux projets, tout en souhaitant "la mort" de la plateforme.
C'est incompréhensible, mais tu te feras ton propre jugement.
Bonne continuation sur le forum, une mine d'informations.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?