Sélectionner une page
Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Résultats: Raizers - Riaval par Primoterre - 01-10-2025
Voter(s): 4
Sondage terminé Oct 09, 2025
Je trouve le projet décevant (1/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet peu convaincant (2/5)  -  votes: 7 / 100%
7
100%
Je trouve le projet intéressant (3/5)  -  votes: 8 / 100%
8
100%
Je trouve le projet solide (4/5)  -  votes: 1 / 25%
1
25%
Je trouve le projet excellent (5/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%

Raizers Raizers - Riaval par Primoterre - 01-10-2025

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
48 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Riaval par Primoterre

Raizers

Montant Montant en financement
500 000 €
Durée Durée du financement
24 mois

Raizers - Riaval par Primoterre - 01-10-2025

Raizers - Riaval par Primoterre - 01-10-2025

Localisation Localisation :

2 rue Domaine Morice, 35000 Rennes

Date Date : Le Mercredi 01-10-2025 à 14:00

Projet

Détail du projet Riaval par Primoterre

Le groupe SARL TOBIE DELALANDES HOLDING, fondé il y a plus de quinze ans, exerce ses activités dans la gestion, la promotion et l’aménagement. Fort de son expérience dans le secteur du BTP. Les opérateurs souhaitent refinancer un actif libre de dette qu’ils détiennent via une de leurs sociétés, la SARL PRIMOTERRE. Cet actif est situé 2 rue Domaine Morice, 35000 Rennes. Il s’agit d’une maison avec un grand terrain. Les opérateurs souhaitent refinancer cet actif. L’emprunt RAIZERS servira aux besoins de trésorerie pour d’autres opération en cours de lancement ou en phase d’études.

La société PRIMOTERRE souscrira un prêt de 500 000 € au taux de 11% sur une durée de 24 mois. Le prêt sera garanti par une hypothèque de 1er rang et les cautions notariées des opérateurs. Les intérêts des 6 premiers mois seront séquestrés et versés aux investisseurs dans les deux mois suivant la date d’émission, le reste des intérêts sera ensuite réglé in fine. Le remboursement de l’emprunt aura lieu grâce à la remontée de marge d’une autre opération.

Actif

L’actif est une grande maison en R+2 composée de 7 chambres et 2 studios sur une parcelle de 574 m2.

Pour information, un permis de construire avait été déposé en 2020 afin de construire 4 maisons individuelles pour une surface de plancher totale de 514m2 (PC 35238 19 10246). À la suite d'un recours des voisins, l’opérateur a dû modifier son permis de construire et obtenu ce dernier qu’en 2022. Le marché ayant changé entre la demande initiale et l’obtention finale, l’opérateur a préféré abandonner le projet et garder le foncier en attendant. En effet, le projet était de démolir le bâti et reconstruire 4 villas avec jardins pour un prix moyen de 800 000 €. Le marché actuel n’étant pas réactif à ce type de bien, nous retiendrons comme hypothèse de valorisation un détachement de terrain pour une revente en deux lots :

• Maison de 215 m2 ;
  • Terrain à bâtir de 258m2.

La maison est dans son jus et actuellement occupé à titre gracieux par les deux enfants de l’opérateur afin d’éviter tout problème de squat. Cette dernière ne sera pas démolie durant toute la durée du prêt.

Garanties

Garanties

• Hypothèque de 1er rang avec LTV de 52%
  • Cautions personnelles notariées

?

EVALUATION de Raizers ?

? Qualité de l'interface utilisateur
? Qualité des fiches projets
? Qualité des projets proposés
? Qualité du reporting projet
? Qualité des performances
? Évaluation du SUPPORT

Rappel Rappel
L'offre proposée est une collaboration commerciale : sur chaque offre de bienvenue, argent-et-salaire.com peut percevoir une prime de parrainage. Ceci n’est pas une recommandation d’investissement. Les éléments présentés sont partiels et ne suffisent pas à une décision d’investissement. Analysez le dossier complet et n’investissez que ce que vous comprenez. Le crowdfunding comporte un risque de perte partielle ou totale du capital, d’illiquidité, et des risques spécifiques à l’activité.

Titre du projet
Riaval par Primoterre
Date projet
2025-10-01
Montant financé
500000
Durée du projet
24

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Raizers. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

La Première Brique parrainage

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 064 autres abonnés.