Sélectionner une page
Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Résultats: La Première Brique - Le Rempart - 30-09-2025
Voter(s): 3
Sondage terminé Oct 09, 2025
Je trouve le projet décevant (1/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet peu convaincant (2/5)  -  votes: 0 / 0%
0
0%
Je trouve le projet intéressant (3/5)  -  votes: 10 / 100%
10
100%
Je trouve le projet solide (4/5)  -  votes: 5 / 100%
5
100%
Je trouve le projet excellent (5/5)  -  votes: 3 / 100%
3
100%

La Première Brique La Première Brique - Le Rempart - 30-09-2025

1 Posts
1 Utilisateurs
0 Reactions
47 Vu
(@patrick)
Membre Admin
Début du sujet  

Le Rempart

La Première Brique

Montant Montant en financement
246 000 €
Durée Durée du financement
6 - 22 mois (cible : 9 mois)

Localisation Localisation :

situé au 54 rue de la République, au Luc (83)

Date

Date : Le Mardi 30-09-2025 à 15:00

Projet

Détail du projet Le Rempart

Présentation

L’opération consiste en l’acquisition et la rénovation légère d’un immeuble mixte de plus de 250 m² avec terrain de 57 m², situé au 54 rue de la République, au Luc (83). Cette opération vise à valoriser le bien en créant 4 lots résidentiels et un commercial ayant une performance énergétique avantageuse (DPE en C) renforçant l’attractivité et la liquidité de l’actif. Ce projet bénéficie aussi d’un emplacement central et recherché, à proximité immédiate des commodités.

Type de bien

Ensemble immobilier composé de 4 lots

• Lot 1 Local commercial de 52 m² et cave de 33 m²
  • Lot 2 Appartement T2 et studio de 57 m² Rassemblés en 1 lot
  • Lot 3 Appartement T2 de 58 m²
  • Lot 4 Appartement T3 et combles de 85 m²

Pour aller plus loin

L’opération portée par Younes et Tarek s’inscrit dans la continuité de leur activité de marchands de biens, alliant expertise technique dans les métiers du bâtiment et expérience en immobilier. Le bien, un immeuble mixte de plus de 250 m² avec terrain de 57 m², situé au cœur du Luc (83), fera l’objet d’une rénovation légère permettant de créer 4 lots résidentiels et commerciaux, bénéficiant d’une performance énergétique avantageuse (DPE en C). Adossée à une hypothèque de premier rang complétée par un bien entièrement rénové net de dettes valorisé à 150 000 €, l’opération a une excellente couverture hypothécaire de 152 %.

Garanties

Garanties

• Hypothèque de 1er rang Couverture de 152 % du montant financé en se basant sur le foncier, objet du financement, et une maison située à La Verdière.
  • Cautions personnelles Engagement des porteurs 295 200 € pour chaque porteur de projet.

?

EVALUATION de La Première Brique ?

? Qualité de l'interface utilisateur
? Qualité des fiches projets
? Qualité des projets proposés
? Qualité du reporting projet
? Qualité des performances
? Évaluation du SUPPORT

Rappel Rappel
L'offre proposée est une collaboration commerciale : sur chaque offre de bienvenue, argent-et-salaire.com peut percevoir une prime de parrainage. Ceci n’est pas une recommandation d’investissement. Les éléments présentés sont partiels et ne suffisent pas à une décision d’investissement. Analysez le dossier complet et n’investissez que ce que vous comprenez. Le crowdfunding comporte un risque de perte partielle ou totale du capital, d’illiquidité, et des risques spécifiques à l’activité.

Titre du projet
Le Rempart
Date projet
2025-09-30
Montant financé
246000
Durée du projet
22

Investisseur sur plus de 2 600 projets / 570K€ / Via 35 plateformes
👍1500€ de bonus dispo ici

RépondreCitation
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à La Première Brique. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 064 autres abonnés.