Avec tous ces nouveaux emprunteurs je me demande si @mdo100 applique toujours sa politique d'un ticket par nouvel emprunteur 😆
Je ne sais pas trop quoi penser du projet textile 88. La commande C&A est ferme mais la branche C&A France ne se porte pas à merveille avec la fermeture de nombreux magasins d'ici la fin de l'année. Je pense que c'est pas mieux en Europe.
Je ne sais pas comment se porte le groupe sur le plan international, la note est très bonne, A+, mais il n'y a pas de chiffre.
Emprunteur crowdfactoring
TEXTILE 88
Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.
Je n'ai pas investi sur le projet textile 88 ni d'ailleurs sur aucun autre projet textile car cette branche ne va pas très bien. Il y a fermeture sur fermeture. Et ce n'est pas reluisant pour C&A.
Par contre je suis étonné que beaucoup de projets partent très lentement. Je peux comprendre ceux concernant les emprunteurs qui déposent beaucoup de projets en un cours laps de temps. Mais je pensais que SAMAG - Facture DHL allait partir très vite avec une belle signature derrière ou encore DEDA.
On dirait même que le robot ne fait pas le plein. Il est maintenant dynamique donc devrait s'adapter à la demande. Si j'ai bien compris, il devrait augmenter la part d'investissements par le robot quand la demande manuelle est faible. Donc après l'heure d'ouverture en manuel. Mais cela ne semble pas être le cas car j'avais positionné le robot pour prendre du DEDA et ce n'est pas passé. J'ai donc mis ce qui me restait en liquidités sur SAMAG.
Que se passe-t-il ? on n'est pourtant pas très loin de la distribution des intérêts. Il doit y avoir des liquidités dans les portefeuilles. Perte de confiance dans l'avenir ? Perte de confiance en BP ?
DEDA
Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.
SAMAG
Évaluez les emprunteurs avec la communauté
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
TEXTILE 88
Je mets à jour ma liste des entreprises en souffrance.
- Fenetre et style
- Cave la joliette
- DCVF platrerie
- Flam'nordic
- Correia facade
- IMCP 31
- Ideal Kitchen
- * SOREP (dernier projet remboursé le 06/07/2024 - Jugement d'ouverture de liquidation judiciaire le 21/06/2024)
- * Natura sens beauty
* plus de projet en cours
NATURA SENS BEAUTY
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
DCVF Platrerie
CAVE LA JOLIETTE
FENETRE ET STYLE
IDEAL KITCHEN
SOREP
CORREIA FACADE
Bonjour,
La plateforme bienprêter compte désormais plus de 40 000 bienprêteurs.
Bonjour à tous,
Je vous lis depuis un moment en tant qu’investisseur sur Bienpreter depuis 2 ans seulement.
J’ai une question svp c’est relatif à la fiscalité.
Avec l’ouverture des impôts 2025 sur les revenus 2024 je me rends compte que pour moi c’est la deuxième année consécutive que les gains Bienpreter ne sont pas connus des impôts alors qu’ils connaissent tous les autres sans exception (livrets, Raizers, Fundimmo, Homunity pour ma part).
Donc je voulais savoir si quelqu’un ici avait Bienpreter déjà pris en compte par les impôts ou si vous ajoutiez tous les gains manuellement comme le préconisent les impôts.
Je vous remercie.
Bonne journée
Publication ce jour sur Linkedin
Ça marche que pour le projet en cours ou c'est le cumul en cours de tous les projets de cette emprunteur
Je sors un peu de ma grotte. J'avais arrêté d'investir quand BP avait lancé les projets 100 % robots (depuis bien longtemps du coup). J'en ai profité ces derniers jours pour racheter quelques contrats sur BP Flex, et j'ai remarqué la petite fenêtre indiquant si on avait déjà prêté sur un projet ou non (super ajout d'ailleurs).
Je vous écris maintenant pour savoir : est-ce que les robots sont bien prioritaires sur les projets, jusqu'à 30 % du montant de la collecte ? C'est bien ça ?
Faudrait peut-être sur BP fasse un peu de cashback pour clôturer certaines collectes plus rapidement
Bonjour, du coup je relance un ti coup ma question oups.
est-ce quelqu’un a déjà vu ses intérêts Bienpreter de l’année et je demande surtout aux anciens preteurs de cette plateforme, ont eu leurs gains déjà pris en compte par les impôts ou est ce que tout le monde les ajoute manuellement ?
merci passez une bonne journée
Bienprêter est heureux de vous annoncer que le projet ECODIS L'AMICADO - BDC Sodial vient d'être partiellement remboursé par anticipation.
J'ai dépassé les 1000€ d'intérêts remboursés après 2 ans de participation sur BP
Le projet GBC-150223 - Nicopolis vient d'être remboursé par anticipation avec 15 jours d'avance.
Remboursements anticipés en cours sur EURO PARE BRISE+ - Ensemble de factures 4
EURO PARE BRISE+
Le projet GREEN BIRD CAPITAL - Immeuble Besançon - Lot 2 vient d'être remboursé par anticipation avec 15 jours d'avance.
GREEN BIRD CAPITAL
Le projet GREEN BIRD CAPITAL - Immeuble Besançon - Lot 6 vient d'être remboursé par anticipation avec 15 jours d'avance.
GREEN BIRD CAPITAL
Le projet PROMUP - Commande VG2023010 vient d'être remboursé par anticipation avec 15 jours d'avance.
PROMUP
Le projet PROMUP - Commande VG2023041 vient d'être remboursé par anticipation avec 15 jours d'avance.
PROMUP
Le projet PROMUP - Commande VG2023045 vient d'être remboursé par anticipation avec 15 jours d'avance.
PROMUP
promup c'est normal... ça va être tout anticipé selon le mail
PROMUP
Concernant les remboursements des anciens Promup sur la plateforme nous en sommes à:
Et me concernant j'en suis à:
PROMUP
Le projet PROMUP - Commande VG2023047 vient d'être remboursé par anticipation avec 15 jours d'avance.
PROMUP
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?