Je n'arrive pas a comprendre ce vent de "pessimisme" qui rôde sur Publicimm via Bienprêter.
La plateforme a 11 mois et aucun retard dans les paiements et surtout aucun défaut.
Tout comme @Patrick j'ai confiance dans la garantie qui est de 2500€ par projet, sachant que ce qui fait nos intérêts, ce sont les prestations facturées au plus bas par Publicimm 2990€ aux propriétaires des biens, donc 490€ au minimum pour les intérêts et autres frais dû à Bienprêter.
Le marché de l'immobilier se porte très bien depuis quelques années déjà, avec un record d'1.020.000 transactions "Indique la note de conjoncture immobilière des Notaires de France, soit une progression de 7% sur une année civile" de quoi être rassuré de ce côté-ci.
Je me suis fixé un seuil minimum d'investissement par semaine, sachant que mes efforts sont concentrés depuis 8 mois et que je commencerais a ralentir au mois de février prochain, puisque s'ils ne sont pas remboursés par anticipation, mes prêts seront remboursés a pleine puissance a partir de janvier et donc j'aurai soit a réinvestir le montant des remboursements, soit la possibilité d'augmenter encore plus le capital a prêter.
En ce qui concerne les projets, je ne passe pas mon temps a étudier le marché, je n'en ais pas la compétence, même s'il m'arrive parfois de vérifier quelques infos sur un secteur.
Le prix d'un bien n'a jamais été 2 fois supérieur au prix moyen constaté où alors les prestations du bien en question sont exceptionnelles et je n'ais pas vu de tel projet comme ceci publié à ce jour.
Maintenant que Bienprêter, limite l'investissement par 24h glissant et que de nombreux projets sont présentés sur un seul jour, je fais moi aussi un tri arbitraire, généralement la situation géographique, puis les prestations du bien, enfin le prix du bien inférieur à 300.000€ un prix qui rentre dans la fourchette pour la "classe moyenne / moyenne inférieure". Voila mes critères de choix, je ne sais pas ce que ça vaut, mes ce sont les miens.
Tant que Publicimm vendra des prestations et que le marché immobilier se porte bien, tout le monde restera gagnant.
Une chose est certaine, Bienprêter a su trouver le bon créneau et a mis en place une garantie du capital pour les prêteurs, ce qui explique le succès de cette plateforme qui a su parler aux oreilles des investisseurs aussi modeste soient-ils.
Alors il y a toujours la possibilité de tomber sur un notaire véreux, mais là ce n'est plus du "pessimisme", mais de la "psychose". 😉