⭐LES CLASSEMENTS
Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.
Je teste les plateformes depuis 2016 À ce jour, j’ai investis sur 35 plateformes, 2616 projets et plus de 560 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.
@novis sans doute en raison de ce qui a pu être dit ou montré au sujet de Lemonway, qui reste leur prestataire pour le moment et avec qui ils ont un contrat, et avec qui ils n’ont pas été tendres visiblement (à juste titre). Histoire que ça ne puisse pas leur être reproché ? (supposition)
Par contre, le virement que j’avais fait depuis mon compte bancaire vers BP en tout début d'année n’est toujours pas pris en compte. Peut-être qu’il faudra quelques jours, qu’en pensez-vous ?
@mike-lag Etant en région, il y a pas mal de projets solides, notamment en lien avec la CNR sur des projets CRE. Ces projets là, même avec des taux à 6,5 ou 7 tiennent la route et sont consolidés. Les relais sur le terrain sont très positifs
Hello, Je suis également débloqué. J'ai fait un retrait ce matin qui est déjà sur mon compte. Il ne fallait pas attendre 2 ou 3 jours avant ou je confonds ?
En effet, il y a encore 300 comptes prêteurs bloqués (KYC) et 70 comptes emprunteurs bloqués (KYB).
À ce stade, environ 300 comptes restent encore impactés, dont 70 comptes emprunteurs, affectés par des dysfonctionnements techniques liés aux contrôles KYB.
Les lolo et compagnie on ne vous entend plus trop depuis que tout est rentré en ordre. J'imagine que vous avez tout retiré et que vous nous laissez les taux à 15% ??? 🙂
@dam_as voici la réponse de BIENPRETER sur le non versement des gains du jeu "Bonjour, Oui c'est normal, les bonus seront versés une fois que le problème en cours sur le KYC sera résolu pour l'ensemble de nos utilisateurs."
@jays Mon post est aussi factuel: vous ne relevez que ce qu'il ne va pas.
Et de mon côté ce qui est factuel c'est que je fais du ca$h tous les mois. Je n'ai rien perdu sur cette plateforme contrairement à Clubfunding ou Wiseed.</p>
@lpm26 Je ne suis pas responsable des problèmes de BIENPRETER ni de leurs annonces hasardeuses (vente de PROMUP par exemple) ainsi que tout un tas d'autres choses qu'il est inutile de rappeler un énième fois.
Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit de continuer ou pas à prêter sur cette plateforme.
Le fait de ne pas avoir perdu d'argent est une très bonne chose, mais l'opacité sur les défauts et le manque de transparence sur les fonds qui servent à les comblés sont très inquiétant.
@jays Vous êtes inquiet alors n'investissez pas, c'est la règle numéro 1. Il y a d'autres plateformes.
Sur promup ou l'opacité du fond de reserve je suis 100% d'accord. Mais une fois qu'on l'a dit et bien on fait avec. Pour moi j'ai juste légèrement diminuer mes investissements. Tout comme je fais avec Enerfip suite à certains sujets etc.
Par contre le problème avec Lemonway n'a pas été pour moi source d'inquiètude et n'a pas changé ma stratégie.
Je vous rassure cela fait longtemps que je n’investis plus sur BIENPRETER, mais il me reste encore beaucoup d'argent à sortir. Le problème de LEMONWAY n'est absolument pas non plus pour moi une inquiétude.
@jays mais pourquoi diable venir sur un forum dédié à BP si tu n’investit plus dessus ? j’ai Homunity, Fundimmo, Raizers.. ce dernier j’ai plusieurs défauts je n’y mettrai plus un cent de la vie je ne vais pas aller me balader sur les forums dédiés. Je ne comprends pas cette façon de faire. Et en plus tu joues et attends les gains qui y sont associés. C’est surréaliste.
@genesis25 Je n'ai nullement à me justifier il me semble d'intervenir sur ce forum... mais le fait d'avoir encore de l'argent placé dessus peut me donner tout de même une certaine légitimité...
Pour en revenir à des choses plus factuel et qui intéresseront peut être un peu plus la communauté que notre débat stérile, le problème avec les KYC n'est pas encore réglé à ce jour.
Voici la réponse de ce matin de BIENPRETER :
"Bonjour, Pour clarification : contrairement à ce qui a pu être compris dans certaines communications, tous les comptes ne sont pas encore actifs à ce jour. Comme indiqué lors de notre live d’hier soir et dans nos dernières communications, plus de 300 comptes restent actuellement bloqués, dont environ 70 appartenant à des emprunteurs (dont Arthur). La situation est bien en cours de résolution, mais elle n’est pas encore totalement finalisée. Les bonus seront versés dès que tous les comptes auront été libérés."
Ps : Je suis ravi d'avoir gagné au jeu et de pouvoir placé (et éventuellement perdre) de l'argent qui ne m'aura rien couté...
@jays tout simplement parce qu’on en a marre d’avoir le forum pollué par des msg sans cesse anxiogènes, négatifs, critiques par des gens qui n’ont de cesse de dire qu’ils désinvestissent sur BP mais qui le font quand même et jouent aussi à leurs jeux etc. voilà pourquoi.
personnellement, je suis bloqué car n' ai pas eu de réponse compréhensible suite au problème Phoenix et sa mise en liquidation judiciaire...pourquoi y a t-il eu des projets suite à cela ...? Le gros problème Lemonway ensuite n' a rien arrangé !
De plus nous n' avons pas eu de réponse sur le nombre d' entreprises en défaut actuellement ...ce qui peut poser un problème à terme s' il devient trop gros
Il ne faut pas fermer les yeux et rester à l' écoute, c' est pourquoi venir sur un forum dédié est important à partir du moment où on a des fonds investis sur la plateforme
mais je ne dis pas que je suis sans investir, seule (pour le moment) ma vision des choses a changé ...
@novis Si vous êtes inquiet: vendez et stoppez tout investissement, alors.
Si vous êtes bloqués, c'est que vous avez atteint votre limite en terme de gestion du risque (on pourrait appeler ça la tenue au stress). Donc un conseil, soulagez vous.
Je ne comprends pas pourquoi ré investir sur un placement si vous ne le sentez pas et bavez en permanence sur un forum.
Perso je continue BP en toute connaissance de cause. Je pèse le risque et ma capacité à tenir le stress.
En 20 ans d'investissment je peux vous dire que ce qui se passe là, n'est rien. Imaginez une guerre où vos fonds sont gelés et l'inflation fait x100 x 1000, vous perdez tout.
Depuis la fin décembre, lorsqu’un contrat est financé, nous ne recevons plus le contrat de prêt en pièce jointe dans l’Email, il faut désormais aller le consulter dans l’onglet "Mes prêts", ce qui est regrettable à mon avis.
En revanche, aujourd’hui, il y a manifestement un bug, nous recevons bien l’Email nous indiquant que le contrat de prêt est financé, mais le contrat n’apparaît pas dans l’onglet "Mes prêts", ce qui est très, très embêtant.
J’imagine que ce dysfonctionnement sera corrigé lundi.
@mdo100 Y a pas aussi un bug sur l'email avec "les nouveaux projets mis en ligne" que l'on reçoit le matin? Il n'y a plus que les projets en cours et plus les projets à venir.
@mdo100 Je vois que tu suis de près! J'ai pu noter que pour l'instant seul Loirea n'a pas remboursé de projet. A priori autour de Juin pour le premier remboursement si j'ai bien calculé.
Pour Loirea, oui, c'est ça, je dirais même en mai pour les 2 premiers me concernant.
Je note aussi, que nous n'avons pas eu de remboursements par anticipation au mois de janvier, j'espère que Promup n'est pas bloqué par Lemonway, sinon on a pas fini d'en entendre sur le sujet. 😉
Lors des différents LIVEs Youtube organisés par Bienprêter, leurs équipes ont indiqué avoir trouvé le format intéressant en indiquant souhaité renouveler le format périodiquement pour répondre aux questions des investisseurs.
Les 3 derniers LIVEs étaient prioritairement sur la problématique Lemonway et donc on peut imaginer que lorsque tout sera rentré en ordre (principalement maintenant sur les emprunteurs), il sera plus facile d'aborder d'autres sujets.
Dans ce cadre je propose un espace dédié aux questions de la communauté A&S dans l'éventualité d'un prochain Live organisé par Bienprêter. Merci de bien lire les quelques recos avant publication :
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.
Nous utilisons des cookies sur notre site afin de vous donner la meilleure expérience possible. En cliquant “Accepter”, vous consentez à utiliser tous les cookies. Si vous le souhaitez vous pouvez aller sur "Cookie Settings" pour affiner votre consentement.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.