Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.6 {numéro}K Vu
 PY
(@py)
Trusted Member

Sait on quand le tirage au sort de la fameuse opération 1 million sera réalisé ?

Cela devait être mi janvier et je ne vois rien dessus... 

Répondre
3 Réponses
(@toto57)

Reputable Member

@py non, le maximum de leur travail est tourné vers la résolution du pb lié au KYC. Le tirage viendra ultérieurement. Disons que ce n’est pas la priorité

Répondre
 PY
(@py)

Trusted Member

@toto57   ok merci à suivre donc

Répondre
 Jays
(@jays)

Trusted Member

@toto57

Bonjour, le tirage au sort n'est en rien lié au problème de blocages du site, il est effectué par un huissier pas par lemonway. Cela ne devrais donc pas avoir d'incidence.

Bonne journée

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Pour avoir une petite idée de l’évolution des comptes débloqués il suffit de voir l’avancée du financement des projets en cours. Il y a quelques investissements chaque jour. Ça avance donc mais doucement, comme je l’avais déjà expliqué. J’espère juste que les remboursements de février se passeront mieux sinon BP va prendre une claque

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

PY
(@py)
Trusted Member

Le tirage vient d'avoir lieu, je viens de rexecoir un email

Répondre
 PY
(@py)
Trusted Member
Screenshot 20260128 131813 com yahoo mobile client android mail MailPlusPlusActivi

Répondre
3 Réponses
 Fute
(@fute)

Active Member

@py egalement 100 euros pour moi Smile

Répondre
(@dam_as)

Estimable Member

@fute également 100€ pour moi (pas encore crédités), mais compte toujours bloqué

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@dam_as  0 sur un compte et 500 sur l'autre sur lequel j'avais moitié moins de point. 

Ce concours m'a plutôt bien réussi même si j'espérais quelque chose sur mon compte avec beaucoup de points.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Romain BP
(@romain-bp)
Trusted Member

Bonjour,

Je vois passer pas mal de fausses informations, relayées par des personnes qui, manifestement, ne travaillent pas avec nous.

Pour rétablir les faits : l’huissier nous a bien transmis le fichier des gagnants du dernier tirage, comme prévu. À l’heure où j’écris ces lignes, l’ensemble des participants reçoit un email confirmant leur participation et, le cas échéant, le montant de leur gain.

J’en profite pour remercier la communauté et les équipes pour cette belle opération, maintenue malgré ce qu'on va appeler le Lemongate 😅

Quelques nouvelles également du front : il semblerait que votre patience et notre persévérance portent enfin leurs fruits. On parle désormais de quelques jours pour un rétablissement des comptes injustement restreints.

Contrairement à ce que je peux lire ici ou là, c'est bien l’ensemble des partenaires LW qui a été impacté, chacun avec ses spécificités liées aux intégrations API. La nôtre est une intégration "historique" (pour être poli), construite depuis 2017...vous êtes d’ailleurs nombreux ici à le savoir, investisseurs de la première heure.

Si ces blocages ont autant fait de bruit, c’est aussi parce que la communauté Bienprêter est particulièrement engagée et que la confiance dans la marque est forte. Et pour ça, on ne vous remerciera jamais assez.

De notre côté, nous avons aussi pris le rôle de porte-parole pour des confrères plus petits, afin de pousser collectivement vers une résolution rapide. Ce n’est clairement pas dans la difficulté qu’on doit se tirer dans les pattes.
Enfin désolé pour ceux qui se réjouissaient d'avance, mais vous allez devoir nous supporter encore un petit moment 😉

Bien à vous,

Répondre
4 Réponses
JGC
 JGC
(@jgc)

Reputable Member

@romain-bp Dommage je n'ai pas trouvé d'émoticones Pipeau ou flute.....

Répondre
Romain BP
(@romain-bp)

Trusted Member

@jgc Mieux : je vous propose d’exprimer votre point de vue lors de l’un de nos prochains lives. Si l’idée vous intéresse, je suis à votre disposition en MP.

L’invitation est d’ailleurs valable pour tout le monde : c’est un format que nous souhaitons justement mettre en place. Les échanges ouverts et contradictoires font avancer les choses.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@romain-bp Super idée 💡  mais pourrons nous évoquer tous les sujets?

Répondre
(@christodu59)

Estimable Member

@romain-bp bonjour, moi ce qui me pose le plus de probléme c'est le nombre de point pendant les 6 mois mais aussi pour le tirage final le nombre de points ne correspond a rien, je prend en exemple decembre j'ai un mail de gleam (celui qu'on recoit a chaque fois qu'on participe) j'ai un mail par exemple pour decembre qui dit que j'ai accumulée 2500 points environs, pourtant pour le tirage final j'ai juste 850 points (et donc cumulé avec le reste de decembre mais aussi les mois précédent je vois clairement un probléme)

et pourtant a chaque fois que je contacter par mail on me repondait que c'était normal, mise a jour, que sur vos serveurs c'est ok, etc ....

exemple d'un extrait que j'ai reçu pour le tirage final :

Cela n’a aucune incidence sur votre participation : seules les données enregistrées sur nos serveurs font foi et vos points ont bien été pris en compte.
Concernant le total global, le service client n’est pas en mesure de le communiquer.
Une vérification officielle par huissier est actuellement en cours, et cette procédure nécessite du temps et des ressources. Tant que cette vérification n’est pas finalisée, aucun total ne peut être confirmé ni transmis, et le service client ne pourra pas répondre aux demandes individuelles à ce sujet.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et vous invitons à ne pas multiplier les sollicitations, aucune information complémentaire ne pouvant être communiquée avant la fin de cette étape.

----------

l'autre point c'est le retrait du replay du dernier live, pourquoi le retiré et donc empéché ce qui ne pouvait pas être la d'avoir des informations qui on était dite ?

j'ai meme demander du coup a vos service une retranscription écrite du coup de ce qui avait était dit mais on va dire que la reponse ne ma pas satisfait car j'ai eu plus d'info ici que dans le mail qu'on ma répondu

PS : du coup avec c'est 2 situations je trouve que le service client de BP ce dégrade

Répondre
 Jays
(@jays)
Trusted Member

@tristan135 effectivement j'ai reçu depuis un mail "Tirage final de l'Opération 1Million"

Bonne journée

Répondre

(@patrick)
Membre

Suite à mon post LinkedIn sur la problématique Lemonway, j'ai eu l'occasion d'échanger plusieurs fois avec eux eux par mail. Je viens de recevoir un mail de leur part indiquant 

Les comptes renseignés mais encore bloqués seront tous traités d’ici ce weekend.

A suivre donc 

Répondre
10 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member
(@oasis4ever)

Prominent Member

@mike-lag 2 journées, nous ne sommes que mercredi 😉

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@oasis4ever Oh punaise, je me croyais vraiment jeudi!

Répondre
(@patrick)

Membre

@mike-lag @oasis4ever 

J'ai posé la question à L'IA, si cela voulais dire vendredi soir ou dimanche soir 

En français, “d’ici ce week-end” veut généralement dire au plus tard avant le week-end, donc avant le début du week-end → vendredi (souvent fin de journée).

Mais dans l’usage courant, certaines personnes l’emploient aussi pour dire “avant la fin du week-end” → dimanche soir.

Ici, comme la phrase ajoute “ce week-end” et parle d’un traitement en cours, l’interprétation la plus probable est : au plus tard d’ici dimanche soir (ils comptent encore travailler pendant le week-end).

Autre IA

C'est la grande question ! En français, l'expression "d'ici ce weekend" est un classique du flou artistique, mais voici comment on peut l'interpréter selon le contexte :

1. L'interprétation la plus probable : Vendredi soir

Dans un contexte professionnel ou administratif classique, "d'ici ce weekend" signifie généralement avant que le weekend ne commence.

* Logique : Les employés partent en pause le vendredi soir. L'objectif est donc de clôturer les dossiers avant de fermer le bureau.

* Traduction concrète : "Vous aurez des nouvelles d'ici vendredi, 17h ou 18h."

2. L'interprétation "généreuse" : Dimanche soir

Si le service en question dispose d'équipes qui travaillent le samedi ou si le processus est automatisé (script informatique qui tourne en arrière-plan), cela peut inclure le weekend lui-même.

* Logique : "D'ici la fin du weekend."

* Traduction concrète : "D'ici dimanche soir, tout sera rentré dans l'ordre pour que vous soyez opérationnel lundi matin."

En résumé

| Entreprise / Administration | Vendredi soir (Heures de bureau) 

| Support technique / Plateforme web | Dimanche soir au plus tard |

Mon conseil : Par prudence, tablez sur dimanche soir. Si c'est fait vendredi, c'est une bonne surprise. Si ce n'est pas fait lundi matin, c'est que le délai a été dépassé.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@patrick ca serra alors une belle chose de faite et l on devrai avoir des rentrees d argent le jour meme.......eh oui  comme chaque mois les rembours anticipe

Répondre
(@patrick)

Membre

@jiji le fait qu'il m'ont écrit en direct avec une forme d'engagement, me permttra de les relancer lundi matin si certains d'entre nous sont encore bloqués. Je pense qu'ils ont pas trop envie d'un 3eme post LinkedIn

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@patrick  merci pour le renseignement

Répondre
(@dam_as)

Estimable Member

@patrick qu'entend-on par "Les comptes renseignés" ? Car de mon côté, j'avais tout fait dans les temps, mais sans acquittement (comme tout le monde), et j'ai écris 3 fois à l'adresse KYC de BP sans aucun retour...

Répondre
(@patrick)

Membre

@dam_as alors je suppose que tu fais parti de ceux qui ont renseigné et qui peuvent espérer un déblocage.

Le fait de n'avoir aucun accusé de réception est l'un des points négatifs que j'avais remonté à Lemonway depuis le début.

Pour moi la procédure aurait dû inclure un accusé de réception et une copie de ce que l'on a signé pour chaque plateformes.

Perso suis bloqué sur Les Entreprêteurs et j'avais rempli le KYC il y a au moins 2 mois. On verra bien si je suis inclus dans les débloqués où pas.

Répondre
(@dam_as)

Estimable Member
GLVN
 GLVN
(@glvn)
Estimable Member

Peut-être ai-je loupé un épisode ; ne devait-il pas y avoir une vidéo live de BP en début de semaine ?

Répondre
1 Réponse
(@oasis4ever)

Prominent Member

@glvn si, c’était lundi à 18h.

Répondre

Offre Bricks.co

(@stephen04)
Active Member

Et bien je ne suis pas mécontent de ce résultat... et avec seulement 800pts  😆  

Capture d’écran 2026 01 29 113838

Répondre
(@novis)
Estimable Member

pour quelle raison n' est-elle pas disponible en replay ...???

Répondre
1 Réponse
(@oasis4ever)

Prominent Member

@novis sans doute en raison de ce qui a pu être dit ou montré au sujet de Lemonway, qui reste leur prestataire pour le moment et avec qui ils ont un contrat, et avec qui ils n’ont pas été tendres visiblement (à juste titre). Histoire que ça ne puisse pas leur être reproché ? (supposition)

Répondre

mnd
(@mnd)
Eminent Member

Suite au mail de BP je viens de faire une tentative de retrait, c'est passé.

Répondre
2 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member

@mnd Pareil, j'ai pu faire un retrait sur mes deux comptes. Enfin.

Répondre
(@genesis25)

Reputable Member

@mnd retrait passé aussi et tant pis pour les prédicateurs de mauvaises augure. bons investissements à toutes et ta tousse (comme dirait macron)

Répondre
(@mike-lag)
Prominent Member

J'ai pu investir sur des projets.

C'est reparti.

Répondre

(@jayssica04)
Eminent Member

Hello,

Débloquée aussi au niveau du wallet, ouffffff !

Par contre, le virement que j’avais fait depuis mon compte bancaire vers BP en tout début d'année n’est toujours pas pris en compte. Peut-être qu’il faudra quelques jours, qu’en pensez-vous ?

Répondre
3 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member

@jayssica04 En tout cas les paiement par carte bancaire fonctionnent.

Répondre
(@jayssica04)

Eminent Member

@mike-lag C’est rassurant 😊

Répondre
(@jayssica04)

Eminent Member

Pour faire une petite mise à jour, ce fameux virement du début d'année vient d'être pris en compte ! 🥳

Répondre
(@monta6363)
Reputable Member

Bonsoir ça y’est enfin débloqué et j’ai enfin sorti mes derniers euros!🥳 bon courage à ceux qui restent😅

Répondre
13 Réponses
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@monta6363  adieu et bonne chance sur d autres plateforme.....evite clubfunding et wiseed

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@jiji et upstone, Anaxago, immocratie, fundimmo, etc 😂

la crypto c’est clairement ce qu’il y a de plus sûr après le livret A;)

Répondre
(@mayok)

Trusted Member

@Thomas W. avant la crypto, y'a toujours Maclear qui je trouve tourne pas mal, même si on attend toujours la publication des resultats

Et les géants de l'ENR, lendosphere et Enerfip

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@mayok Les ENR n'ont plus trop la cote en ce moment, très peu de projets intéressants je trouve.

Répondre
(@mayok)

Trusted Member

@mike-lag Etant en région, il y a pas mal de projets solides, notamment en lien avec la CNR sur des projets CRE. Ces projets là, même avec des taux à 6,5 ou 7 tiennent la route et sont consolidés. Les relais sur le terrain sont très positifs

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@mayok Je n'ai pas vu récemment passer un projet porté par la Cnr, sur quelle plate-forme ?

Répondre
(@mayok)

Trusted Member
(@mike-lag)

Prominent Member

@mayok Effectivement je ne l'avais pas vu. Petit taux mais placement très sûr. Ca équivaut à un compte à terme, le taux en mieux.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@mayok Bon le projet est déjà bien rempli, ça va pas être simple la semaine prochaine pour trouver une place.

Répondre
(@mayok)

Trusted Member
(@mayok)

Trusted Member

@mike-lag 2 projets CNR sur lendosphère, petits rendements mais sécurité des projets!

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@mayok Hello.
Merci, je vais prendre des lignes, j'avais réussi à avoir celui d'Enerfip. Tout s'était joué en moins de 10 secondes.

Répondre
(@mayok)

Trusted Member

(@dam_as)
Estimable Member

Enfin débloqué ! C'est reparti !

Répondre
treblig81
(@treblig81)
Estimable Member

Enfin débloqué également !

Répondre
1 Réponse
(@malimbah)

New Member

+1

les prochains jours seront interessants ... 

Répondre

Offre Bricks.co

jiji
(@jiji)
Reputable Member

jesuis encore bloque mais j ai recu un rembours de 303 euro sans doutes l anticipe de tuanis ou feu vert

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet SAMOPAR - Botanicals Fresh Care - L'Oréal vient d'être remboursé par anticipation.

🇫🇷

Emprunteur crowdfactoring

SAMOPAR

BIENPRÊTER actif depuis décembre 2024 France

Note d'évaluation 3,0/538 éval.
% d'investisseurs 75 % ont investi36 votes
6,0 M€financés
13projets financés
Voir la fiche complète de l'emprunteur →

Évaluez les emprunteurs avec la communauté

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre
1 Réponse
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@mdo100 POUR MOI C ETAIS SAMOPAR AUSSI ET NON TUANIS ET FEU VERT,RECU EMAILS APRES 3 HEURES

🇫🇷

SAMOPAR

6,0 M€financés
13projets financés

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre

(@lpm26)
Reputable Member

Bonjour, pour vous dire que je viens d'être débloqué sur BP.

Merci à tous pour votre support et merci @patrick pour avoir fait remonter le problème.

Répondre
1 Réponse
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@lpm26 Idem pour nous, depuis ce matin, il était temps...

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet SAMOPAR - Sephora vient d'être remboursé par anticipation.

🇫🇷

SAMOPAR

6,0 M€financés
13projets financés

Répondre

(@novis)
Estimable Member

en ce qui concerne les vidéos en provenance de BienPrêter, vous avez celle-là

pour ceux qui ne l' auraient pas vue...

Répondre
1 Réponse
(@genesis25)

Reputable Member

@novis super merci

Répondre
(@pistache78)
Eminent Member

Hello,
Je suis également débloqué.
J'ai fait un retrait ce matin qui est déjà sur mon compte.
Il ne fallait pas attendre 2 ou 3 jours avant ou je confonds ?

Répondre
1 Réponse
(@genesis25)

Reputable Member

@pistache78 tu confonds

Répondre

Jays
(@jays)
Trusted Member

Bonjour,

Avez-vous reçu vos gains au jeu 1 million ?

Bonne journée

Répondre
1 Réponse
(@mike-lag)

Prominent Member

@jays Non je crois que BP a toujours son KYB bloqué 🤩 😜

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

7 nouveaux projets pour le 31/01/2026, peut-être d'autres à suivre...

AutoPilot en cours de collecte.

Répondre
3 Réponses
(@patrick)

Membre

@mdo100 Merci à toi.

Ci-joint la liste des projets. N'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations

https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-31-01-2026/

Répondre
(@patrickd)

Active Member
  1. @mdo100 Bah. Pas pour moi, toujours bloqué. BP m'a confirmé que je n'étais pas tout seul. On

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrickd,

En effet, il y a encore 300 comptes prêteurs bloqués (KYC) et 70 comptes emprunteurs bloqués (KYB).

À ce stade, environ 300 comptes restent encore impactés, dont 70 comptes emprunteurs, affectés par des dysfonctionnements techniques liés aux contrôles KYB.

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre
image

Un nouveau live en direct prévu le lundi 2 février à partir de 18h sur YouTube.

Répondre
Page 302 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co