⭐LES CLASSEMENTS
Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.
Je teste les plateformes depuis 2016 À ce jour, j’ai investis sur 35 plateformes, 2616 projets et plus de 560 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.
Tu as raison, c'est un abus de langage dans l'E-mail, car les remboursements se font au 1er du mois et normalement après traitement nous recevons les remboursements au 06 du mois.
Recevoir des remboursements entre le 1er et le 6 correspond donc bien à un remboursement normal.
@mdo100 Oui mais du quid de ce qui va se passer demain, pourquoi ceux là et pas les autres... a moins que les autres soient toujours bloqués. Sommes nous au bout des remboursements mensuels ou pas. Plus que quelques heures à attendre. 😀
@mdo100 A priori Pretup semble avoir également des soucis avec certains emprunteurs. Il viennent d'annuler la publication d'un projet du fait de Lemonway
@patrick Attention je n'ai pas dis que j'avais tout. Il me manque encore 70€ d'intérêts sur les 550€ et en capital il me manque 500€. Mais c'est pas mal du tout car avec les remboursements anticipés d'hier je m'attendais à n'avoir pas grand chose. J'attends que @mdo100 nous fasse un récap sur les emprunteurs qui n'ont pas remboursés car mon tableau ne me permets pas de faire ça.
J'adore, ça fait 2 fois que je sais que j'ai un remboursement grâce à la proposition de l'AutoPilot qui arrive avant le mail de remboursement anticipé 🤣
@mdo100 Salut, Après pointage, il me manque aussi Phoenix et Twelve Com, les seuls de ta liste de "manquants" à qui j'ai prêté de l'argent. Ce qui m'étonne, c'est qu'en janvier, j'avais bien reçu les remboursements mensuels de Twelve Com... Toi aussi, j'imagine ?
Et je n'ai pas ouï dire que BP avait mis la main à la poche à ce moment-là, j'ai loupé une info, peut-être ?
En janvier, il n’y avait qu’Arthur Export dont le compte était bloqué.
Les autres entreprises figurant sur la liste d'aujourd'hui correspondent aux nouveaux comptes bloqués en février par Lemonway, en plus d’Arthur Export.
Concernant PHOENIX, l’entreprise est en liquidation judiciaire depuis le 4 décembre 2025, elle a bien réglé la mensualité due au 01/12/2025, puis Bienprêter a pris en charge la mensualité du 01/01/2026.
Nous sommes donc face à un double problème pour cette entreprise, elle est à la fois en liquidation judiciaire et son compte est bloqué.
Je viens de contacter LEMONWAY par téléphone et ils m'indiquent que les problèmes actuels ne viennent plus d'eux mais du fait qu'ils n'ont pas encore reçus les documents permettant les déblocages des comptes.
D'après leurs dires il faut au maximum 72h pour débloquer un compte après réception des documents.
Je ne mettrai pas de commentaires désobligeant envers BIENPRETER mais cela me laisse quand même sacrément dubitatif sur leur sérieux.
@jays je pense que nous avons tous pu constater sue Lemonway était une boîte de merde à l’origine de tous nos maux. BP perd du pognon dans tout ça donc je doute que ça vienne d’eux.
@genesis25 Je pense qu'il faut imaginer que pour un entrepreneur qui est sur le terrain la paperasse est déléguée à une autre personne qui ne travaille pas forcement à temps plein pour l'entreprise. 1 ou 2 jours pas mois. Le problème ne vient plus de Lemonway ou de BP mais des entreprises en question qui ne prennent pas le problème à bras le corps.
je crois que bp regroupe les interet non encore persu et a d ailleurs raison ,j ai 50 euro attendu sur des prets en general de 100 euro .....pas loin de 50 emails donc
Est-ce qu'il existe un moyen simple de visualiser l'ensemble des remboursements en retard ? Car je trouve BP nettement moins pratiques que d'autres plateformes pour cela... et sans un travail très laborieux à base de fichiers excel individuels, je ne vois pas de solution évidente... @patrick une idée à leur partager pour soulager la communauté ?
@dam_as Bienprêter ayant indiqué souhaiter répondre de manière régulière aux questions des investisseurs via le format Live Youtube qu'ils ont utilisé pour les problématiques LemonWay, j'ai mis en place un outil pour lister les questions de la communauté Argent & Salaire.
N'hésite pas à y proposer ta question. Je leur soumettrais la liste des questions.
@mdo100 ça marche nickel ! Commentaires : sur l'onglet retard les cellules dates début et fin ne sont pas en format date
Du coup j'ai des retard sur
SAS BEAUMONT TWELVE COM MULTIPRINT SAM PHOENIX DA VINCI ART ET DESIGN SOREM TAXI CHATEAUVERT DA VINCI ART ET DESIGN ARTHUR ACTIV RENOVATION CONSTRUCTION BTP KAZAD PUBLITECH
3.3 PHOENIX
FranceEmprunteur depuis : 2022-02-05
3.2 SOREM
FranceEmprunteur depuis : 2022-06-29
2.2 TAXI CHATEAUVERT
FranceEmprunteur depuis : 2024-03-02
2.6 Multiprint
MonacoEmprunteur depuis : 2024-10-08
1.8 ACTIV RENOVATION CONSTRUCTION BTP
FranceEmprunteur depuis : 2025-02-14
Cet emprunteur a moins d'1 an
1.6 SAS BEAUMONT
Emprunteur depuis : 2025-12-23
Cet emprunteur a moins d'1 an
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.
Nous utilisons des cookies sur notre site afin de vous donner la meilleure expérience possible. En cliquant “Accepter”, vous consentez à utiliser tous les cookies. Si vous le souhaitez vous pouvez aller sur "Cookie Settings" pour affiner votre consentement.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.