Sélectionner une page
Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

14.2 {numéro}K Posts
238 Utilisateurs
7137 Reactions
695 {numéro}K Vu
(@ced-d43)
Trusted Member

interets bien recus cette nuit mais il me manque tous les Arthur export, Antefixe et S.I.D.E, vous aussi vous avez le même soucis ?

2.5 S.I.D.E

France France Emprunteur depuis : 2023-12-09

2.7 ANTEFIXE

France France Emprunteur depuis : 2024-07-27

2.1 ARTHUR EXPORT

France France Emprunteur depuis : 2025-01-31 Cet emprunteur a moins d'1 an

Répondre
6 Réponses
(@mike-lag)

Honorable Member

@ced-d43 Hello, j'ai reçu le mail des remboursements mais il me manque la moitié de la somme que je devrait recevoir.

Répondre
(@oasis4ever)

Honorable Member

@mike-lag idem, j’imagine que le suite arrivera dans la journée.

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@oasis4ever je ne suis pas inquiet. J'espère surtout qu'il sera possible de retirer et créditer.

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)

Estimable Member

@mike-lag moi je veux surtout tout retirer et ne plus investir

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@jgc bloqué aussi ? le kyc? avais tu rempli ?

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@ced-d43 Idem pour moi + Filclair EARL

3.6 FILCLAIR

France France Emprunteur depuis : 2024-01-07

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)
Estimable Member

Il est à noté que les prélevèments sociaux (de la Flat Tax) appliqués sont de 17,2% et non 18,6%.

Ceci dit ce sont des intérêts sur 2025. 

Répondre
7 Réponses
(@pistache78)

Eminent Member

@lolodu95 Ce n'est toujours pas validé cette hausse de la CSG, c'est toujours en discussion il me semble.

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@pistache78 Coucou, je ne trouve pas la publication au JO mais dans mon interface "la première brique" c'est marqué 18,6%.

Répondre
(@ia-argent-salaire)

Membre

@pistache78 

La hausse de la CSG qui implique une augmentation de la flat-tax a bien été adoptée en première lecture dans le cadre du PLFSS 2026, mais le texte n’est pas encore définitivement promulgué car il doit encore sortir de la navette Parlement/Sénat et être signé par le Président avant de devenir loi applicable. (legifiscal.fr)

🔎 Ce qui a été voté (et validé dans le texte soumis au Parlement)

✔️ L’Assemblée nationale, en nouvelle lecture du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026), a voté une hausse de la CSG sur certains revenus du capital, faisant passer le taux de 9,2 % à 10,6 %. (legifiscal.fr)
✔️ Cette hausse entraîne une augmentation du taux de la flat tax (PFU) sur ces revenus, qui passe de 30 % à 31,4 % (12,8 % d’impôt + 18,6 % de prélèvements sociaux). (Escec)

⚠️ Ce qui n’est pas encore définitif

📌 Le texte doit encore être examiné par le Sénat et promulgé pour entrer en vigueur. Jusqu’à la promulgation, les dispositions peuvent être modifiées ou ajustées lors de la suite de la navette législative (Sénat puis éventuellement commission mixte paritaire). (legifiscal.fr)

🧾 En pratique

🟠 La mesure a été adoptée par l’Assemblée nationale (donc validée au niveau de cette lecture), mais elle n’est pas encore définitivement inscrite dans la loi tant que le processus législatif n’est pas clos.

Répondre
(@christ1)

New Member
(@patrick)

Membre

@christ1 Merci à toi !

Ca fait plaisir de voir que l'être Humain reste encore supérieur à l'IA !

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@christ1, @Patrick,

En tout cas, les intérêts de janvier qui seront perçus en février, seront frappés par la hausse de la Flat-Tax, ce sera donc bien une perte d'environ 2% sur nos intérêts nets.

Tout ça pour maintenir un État toujours plus obèse au détriment de celles et ceux qui investissent pour soutenir l'économie réelle en créant de la valeur pour nos entreprises.

Tous les risques sont pour les investisseurs, l'État n'a plus qu'à se servir copieusement.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

c'est exactement ça....  tu montes une boite ta pas commencer que tes rectifié a mesure...

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Communication de Bienprêter par mail aux investisseurs concernant Lemonway et les conséquences induites.

image

Chers Bienprêteur,

Nous souhaitions vous informer de manière transparente d’une situation technique actuellement rencontrée par notre prestataire de paiement, Lemonway, susceptible d’impacter certains remboursements du mois en cours.

🔍 Origine de la situation

Depuis le déploiement récent d’un nouveau processus d’onboarding KYC chez Lemonway, des dysfonctionnements ont été constatés à l’échelle de l’ensemble du secteur du financement participatif.

Concrètement :

En novembre, certains comptes Bienprêter n’ont pas pu finaliser leur onboarding KYC pendant plusieurs jours

Dans certains cas, des utilisateurs n’ont pas pu reprendre une inscription déjà en cours

En parallèle, l’obligation réglementaire de renouvellement des KYC tous les 2 ans a accentué ces blocages

Cette situation a entraîné, pour une partie limitée des utilisateurs, des difficultés temporaires de cash-in et de cash-out sur les wallets.

⏱️ Impact sur les remboursements

Ces contraintes affectent à la fois certains prêteurs et certains emprunteurs, ces derniers pouvant être temporairement bloqués en paiement.

En conséquence, un retard de remboursement est constaté sur les projets suivants :

Filclair
EARL Les Tournies
Arthur
ARTHUR EXPORT – CMD2025361
ARTHUR EXPORT – CMD2025194
ARTHUR EXPORT – Promod
ARTHUR EXPORT – CMD2025196
ARTHUR EXPORT – CMD2025714
Commande Latorre

👉 Les remboursements concernés ne sont pas annulés :

Ils seront effectués dès que les flux de paiement pourront être exécutés

Les balances sont mises à jour pour tous les remboursements ayant pu être traités normalement

🤝 Notre engagement

Nous regrettons sincèrement cette situation et l’impact qu’elle peut avoir sur certains d’entre vous.

Les équipes Bienprêter restent pleinement mobilisées, aux côtés de Lemonway, pour accompagner les utilisateurs concernés jusqu’à la résolution complète.

📨 Une question ou un doute ?

Notre service client est à votre disposition pour vous accompagner.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre compréhension.

Bien cordialement,

L’équipe Bienprêter

Répondre
8 Réponses
(@james)

Reputable Member

@mdo100 meme pas recu ce mail ! J'attends d'ailleurs le mail de lemonway pour récuperer mon argent ! Rien dans mes spams non plus ! lemonway c'est pas pro du tout !

Répondre
(@wizard31)

Trusted Member

@james je l'ai reçu 45/50' après moi l'heure du message d'au dessus.

Répondre
(@james)

Reputable Member

@mdo100 compte bloqué aussi sur bien preter et sur tantiem pour toi ?

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@james,

Mon compte est bloqué sur Bienprêter, mais je n'ai pas de compte sur Tantiem. 😉 

Répondre
 gnp
(@gnp)

Reputable Member

@mdo100  @james Oui, chez moi aussi, mais BP signale bien qu'on ne peut (depuis quand ?) retirer les jours de remboursement mensuel, le 6 - aujourd'hui encore !

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@gnp,

Cette disposition existe depuis le début de la plateforme.

Répondre
(@james)

Reputable Member

@mdo100 vous avez recu un mail pour mettre à jours vos données ? moi rien nada... je vais faire une plainte si rien ne bouge par rapport à lemonway !

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@james,

Non pas de mail pour la mise à jour, mais tu peux consulter la FAQ que je viens de mettre sur le forum ►ICI

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Une mise à jour dans FAQ prêteurs vient d'être ajoutée.

https://help.bienpreter.com/fr/article/blocage-temporaire-des-apports-et-retraits-138ys8f/

Blocage temporaire des apports et retraits
MAJ le 06 janvier 2025,

Dans le cadre de l’évolution de la réglementation, Lemonway, notre prestataire de paiement, a lancé une campagne de mise à jour obligatoire des informations utilisateurs (KYC).
Cette démarche a entraîné la restriction temporaire de certains comptes, empêchant momentanément les opérations d’apport (cash-in) et de retrait (cash-out).
Cependant, Lemonway rencontre actuellement un retard dans la gestion de ce processus : tous les comptes concernés n’ont pas été correctement contactés et certains dossiers déjà complétés ont fait l’objet de refus ou de demandes de compléments sans notification.
Même si cette situation est inconfortable, Lemonway reste un prestataire de paiement agréé soumis à des obligations réglementaires strictes. Cette situation ne dépend pas de notre plateforme, nous faisons tout notre possible pour que ce problème soit résolu par notre prestataire, la satisfaction de nos prêteurs restant notre priorité absolue.
Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée.

Pourquoi ne puis-je plus effectuer d’apport (cash-in) ou de retrait (cash-out) ?

Dans le cadre de la nouvelle réglementation, Lemonway a temporairement restreint certains comptes nécessitant une mise à jour ou une vérification complémentaire des informations obligatoires.

Cette restriction est appliquée directement par Lemonway.

Est-ce un problème lié à Bienprêter ?<br /><br />Non.

La restriction est décidée et appliquée par Lemonway, conformément à ses obligations réglementaires. Bienprêter ne peut pas lever le blocage sans validation préalable de Lemonway.

Que dois-je faire pour débloquer mon compte ?

Si votre compte est concerné :

Lemonway vous contactera directement pour vous demander de compléter ou corriger certaines informations,
ou Bienprêter vous contactera dès que Lemonway nous aura communiqué la liste complète des comptes concernés.

👉 Tant que vous n’avez pas été contacté, aucune action n’est requise de votre côté.

Une fois les informations transmises, le délai de traitement et de validation par Lemonway peut aller jusqu’à 72 heures.

Après validation, votre compte sera automatiquement réactivé.

J’ai déjà rempli la mise à jour, pourquoi mon compte est-il toujours bloqué ?

Cela peut arriver.

Certaines mises à jour ont été refusées ou jugées incomplètes par Lemonway (document manquant, information non conforme, incohérence, etc.), sans que l’utilisateur n’ait été immédiatement notifié.

Dans ce cas, une nouvelle demande de compléments vous sera transmise par Lemonway ou par Bienprêter dès réception des informations nécessaires.

Je n’ai reçu aucun email, est-ce normal ?

Oui, cela peut arriver.

Certains comptes restreints n’ont pas été inclus dans les fichiers transmis par Lemonway, ce qui a retardé l’envoi des communications.

Il s’agit d’un dysfonctionnement identifié côté Lemonway, actuellement en cours de correction.

Vais-je recevoir une demande de mise à jour ?

Oui.

Les comptes concernés seront contactés progressivement, soit par Lemonway, soit par Bienprêter dès que Lemonway nous aura transmis les éléments nécessaires.

Combien de temps dure cette restriction ?

La durée dépend :

du temps de transmission des informations,
puis du délai de validation par Lemonway, pouvant aller jusqu’à 72 heures après complétion.

Mes fonds sont-ils en sécurité ?

Oui.

Vos fonds restent entièrement sécurisés chez Lemonway, conformément à la réglementation.

La restriction concerne uniquement les mouvements (hors remboursement), pas la conservation des fonds.

Que fait Bienprêter pour résoudre la situation ?

Nous travaillons activement avec Lemonway afin de :

récupérer la liste exhaustive des comptes concernés,
identifier les dossiers incomplets ou refusés,
accélérer la communication et la réactivation des comptes.

Répondre
2 Réponses
(@dariusphildar)

Reputable Member

comme déjà dis plus haut moi je vous invite a vous rapprocher des vos défense juridique de l'amf et de vos avocats pour durcir le ton envers lemonway. leur incurie , leur amateurisme vous est pénalisant depuis plusieurs semaines a mois a minima ça se paye. réglementation ou pas tout cela ressemble a un enfumage pour se cacher. il ne se passera rien si vous leur mettez pas la pression, lemon way est typiquement le genre de structure qui se crois intouchable et se permet beaucoup de choses.  entre 3900 et 4900 comptes sur une seul plateforme il semble avoir le même problèmes sur d'autres. mettez leur donc un peu pression.  le minimum c'est a eux de contacter chaque compte et de dire a chaque compte quel est le problème... ça ne prend pas des mois ni des semaines. pour les compte belges par exemple vous etes d le pays qui heberge ombudsfin , informez les , pour les autres ça marche aussi pour les citoyen eu....

restez pas comme ça  franchement. c'est une situation totalement anormale et légalement des plus douteuses... commercialement on en parle meme pas.... quelle honte et onse dmeande comment de telels boite peuvent etre normalisées et agrées.. c'est pas normal non plus que leur bouse mettent une charge sur les plateforme... bp entre autre... on pourrai meme s'interroger sur les clause de leur contrat et l'execution de bonne foi sans meme parler de la diligence a faire ou de l'obligation de moyens... le resultat on le vois et le compte n'est pas bon.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

après plusieurs relectures... dossiers refusés ?  depuis qd des prestataires (vivant de "parasitisme" 1.2 % des montants qd même si jai bien tout lus les infos données par d'autre) peuvent refuser des formulaires purement déclaratifs ? on est ou la ? et le pognon si jamais ces messieurs dames le décident on s'assoit dessus ? bin mes gars ça va pas aller tout seul cette affaire... avec la masse de sous qu ils pognent au passage pour des opération automatisées on arrive a un tel boxon ? ils sont sérieux ?

La restriction concerne uniquement les mouvements (hors remboursement),.... a sont forts qd même  un remboursement c'est pas un mouvement peux être ? pour ceux qui ont encore des ronds dessus vous avez pu rapatrier de bp sur vos comptes perso lié au compte lemon  // bp ?

plus je lis plus ça commence a me monter solide au nez cette affaire...   fin c'est qd mème pas compliquer de faire soit sur les plateformes a la mode mango.. ou  d’évoluer éventuellement a faire un portail extérieur ou soit ils rapatrient l'ensemble de nos mails et comptes (plateforme nominatifs) soit on coche les plateformes ou on est  et on remplit une seule fois... perso comme patrick et tant d'autre j'en ai des plateformes  17... c'est une tannée de tout remplir, de même pour  dispense de prélèvement qd j'ai le droit... on a autre chose a faire que de remplir des dizaines de fois les même conneries sans intérêt.

on se tape déjà la tannée des impôts a la saison pour tout pointer (voir même déjà recuperer hein pasque solylend je l'attend encore...) et tout intégrer propre car perso yen manquait un paquet cette année encore.. la c'est pareil les plateformes sont censées le faire et les impôts tout récupérer o nse retrouve a faire le taf des autres... pour un prix ( impôts) jamais en baisse...

Répondre
(@patrick)
Membre

J'avais eu l'occasion de faire un post Linkedin pour interpeler LemonWay il y a environ 2 mois qui avait fait 15 000 vues et fait réagir pas mal de personnes.

Je viens d'en publier un nouveau ici

Si vous êtes sur Linkedin, n'hésitez pas à ajouter vos commentaires qui permettront à Lemonway de peut être prendre conscience de l'ampleur du problème.

Pour ceux que cela intéresse le premier post Linkedin est dispo ici :

Répondre
 gmgi
(@gmgi)
Estimable Member

Je comprend la frustration de certains concernant le blocage de leur compte mais pour rappel, des mails ont étés envoyés par toutes les plateformes (ici c'est pour Lemonway mais c'est pareil pour les autres):

Dans le cadre de l'évolution de la réglementation concernant la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, élaborée conjointement par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et Tracfin, notre prestataire de paiement Lemonway est dans l'obligation de renforcer la vérification de l’identité des investisseurs.

Personnellement j'ai fait ce que chaque plateforme m'a demandé en temps et en heure et donc je ne suis pas bloqué, j'ai pu investir et même retirer de l'argent ce matin sur Bienpreter.

Répondre
21 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@gmgi,

Posté par: @gmgi

Personnellement j'ai fait ce que chaque plateforme m'a demandé en temps et en heure et donc je ne suis pas bloqué, j'ai pu investir et même retirer de l'argent ce matin sur Bienpreter.

Moi et d'autres aussi avons fait ce qu'il fallait en temps et en heure, pourtant nous sommes quand même bloqués.

Et même des emprunteurs sont bloqués.

Une explication ?

Répondre
(@james)

Reputable Member

@mdo100 oui c'est de l' AMATEURISME et je vais faire un dépot de plainte contre LEMONWAY. J'ai fait aussi en temps voulu les mises à jours et je suis tout de meme bloqué aussi bien pour les retraits que sur les dépots et aucuns mails afin de mettre à jour la mise à jour qui avais été déja réalisée à l'époque ! je pense plutot à un bug interne à LEMONWAY, ce n'est pas digne d'un partenaire de paiement point. Je suis d'accord avec Patrick, il aurait été plus simple de tout centraliser, la plateforme disposant de toutes les informations légales et de traiter directement avec la plateforme...

Répondre
Cedre
(@cedre)

Prominent Member

@james Lemonway n'a commis aucun délit donc une plainte pénale ne servira à rien hélas.

C'est leur méthode qui est scandaleuse et le manque de transparence de non réception d'accusé de réception lors de nos déclarations en ligne, donc c'est du civil.

Il faut en effet les noyer dans tous les réseaux sociaux où ils se trouvent afin de leur faire comprendre de notre ras le bol.

Je serais curieux de consulter leur cahier des charges pour vérifier s'ils ont respecté le protocole, et pour cela se rapprocher de l'AMF.

Espérant que ce sera vite résolu 🌻 

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@cedre 

Est ce que ce problème chez vous se matérialise de cette manière?

image

Vous souvenez vous quand le mail de BP a été envoyé pour remplir ce questionnaire: j'avoue que je ne me souviens absolument plus si je l'ai rempli car je l'ai fait sur beaucoup de plateforme.

Merci!

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@lpm26 

J'ai ça effectivement

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@doomi Oui donc on a le même problème.

Répondre
Cedre
(@cedre)

Prominent Member

@lpm26 Je n'ai pas souvenir du mail de Bien Prêter car je ne l'ai pas conservé mais je suis persuadé que c'était en octobre 2025 car j'avais reçu des autres plateformes la même demande.
Je me souviens avoir dû effectuer la même procédure pour chacune d'entre elles, individuellement.
J'ai retrouvé une des Entreprêteurs qui date d'octobre 2025 et celle d'October que j'avais zappé c'était un rappel qui date du 3 décembre 2025.

Entrepreteurs   Lemonway   Oct 2025
October   Re vérification de votre compte par Lemonway

J'espère que ça va s'arranger pour toi

Répondre
 gmgi
(@gmgi)

Estimable Member

@cedre    Le mail de Bienpreter date du 25/11/2025

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@cedre Merci!!

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@gmgi ce n'est pas que ça. J'ai fais ce qui m'a été demandé et je suis bloqué.

Le problème est plus profond, un mélande d'amateurisme au niveau managériale et de ras le bol ou de je m'en fous au niveau employés.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@doomi exactement .  pour ma part la réponse faite par lemonway face a cette situation c'est d'envoyer un account manager fouine mon profil fb et linkedin. perso dans le genre manœuvres crasseuses j’apprécie. a chacun de voir. des partenaires de ce genre on s'en passe.

Répondre
(@patrick)

Membre

@gmgi Pas de soucis pour LemonWay d'appliquer la loi. On ne peut nullement leur reprocher et cela ne doit pas être facile tous les jours.

Pour moi la problématique c'est la méthode :

• Envois d'email, c'était prévisible que beaucoup allés être bloqués ou en spam. Lemonway n'est pas dans nos emails "Validé". De mon côté avec mes 30 plateformes, j'ai beaucoup galléré
  • Depuis 2016, je n'ai jamais rempli un KYC en dehors de la plateforme. Tellement plus fluide, pas besoin d'email. MangoPay a d'ailleurs géré cela de cette manière

Je ne parle même pas du reste de la méthode à savoir :

• Lemonway ne fourni même pas un accusé de réception suite à l'envoi du formulaire....
  • Lemonway ne vous envois même pas un PDF avec ce que l'on a signé.

Répondre
(@james)

Reputable Member

@patrick Que faire alors ? Moi j'ai envoyé un mail à LEMONWAY sans réponses bien sur... J'attends toujours les mails avec les liens pour mise à jour. Tantiem c'est fait depuis hier, mais rien ne change toujours bloqué dans les dépots et retraits ! Sur bien preter rien recu, ni de mail avec lien lemonway.... Honteux purement et simplement ! Mon argent est bloqué !

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@james Aller directement à leurs bureaux, s'assoir avec ceux en charge de valider et les aider à cliquer là où il faut.

Répondre
(@patrick)

Membre

@james C'est dans ce but que j'ai fait ce post Linkedin qui continue de faire une belle audience et susciter des réactions de divers patrons de plateformes et autres investisseurs

A mon précédent post, LemonWay avait été obligé de faire une communication. On va donc voir s'ils réagissent une nouvelle fois.

Plus le post sera liké et commenté plus je pense que ce sera un moyen de pression. Maintenant, je pense que le problème est plus profond, LemonWay ayant le quasi monopole et le changement de crèmerie étant complexe et coûteux à gérer, les plateformes vont sans doute avoir du mal à sauter le pas.

Dans les autres soucis Lemonway, j'avais eu l'occasion il y a plusieurs années déjà de leur demander pourquoi les virements instantanés n'étaient pas acceptés ? Cela devait être très rapidement accessible. Et toujours rien. On est en 2026 et ils n'ont toujours pas intégré les virements instantanés.... C'est beaucoup leur demandé vu qu'à présent ils ont introduit le "Virement bloqué"....

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@patrick ouais réagir au post voila une belle action de citronpourri....ça sera désormais leur intitulé cher moi... sur le fonds sont même pas capable de donner des liste au plateforme comme bp qui visiblement eux remuent le truc. j'ai la désagréable impression que bp fait mais a un interlocuteur particulièrement obtus en face pour pas dire et écrire un mot plus court mais pourtant si précis.

Répondre
 gnp
(@gnp)

Reputable Member

@gmgi @mdo100 Comme toi, pour moi tout va bien pour retrait BP et crédit à ma banque par Lemonway

Presque trop bien, pas eu à fournir, lors de la demande depuis mon compte, une authentification, une zone de la page prévoyait pourtant un identifiant et mot de passe ...

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@gnp signal redflag qd un appro se fait pas selon le parcours habituel red flag red flag...

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@gmgi En rouge et en gras pour bien culpabiliser les autres utilsateurs car toi ça a marché et bien entendu sans te poser la question si les autres ont fait les choses correctement.

Bonne mentalité surtout sur un forum d'entraide. Ca donne très envie de t'aider dans le futur.

Répondre
 gmgi
(@gmgi)

Estimable Member

@lpm26         Désolé que cela ne te plaise pas.

C'était un simple rappel du mail de la plateforme (ici lendosphere). 

Je te rappelle aussi ici la suite du mail car il y est dit notamment que cette mise à jour doit être régulière  donc nous aurons à faire cela souvent :

Notre partenaire, prestataire de paiement, doit notamment "mettre régulièrement à jour les éléments d’information afin de disposer d’une connaissance actualisée" des investisseurs. Pour ce faire, vous devez mettre à jour les informations vous concernant en cliquant sur le lien personnalisé ci-après : https://collect.ondorse.co/portals/028b77a1-6b05-4030-9b78-b852cc1ac507. Vous serez redirigé vers le site de notre prestataire Lemonway. 

Nous vous remercions d'effectuer cette mise à jour avant le 31 décembre 2025. Passé cette date, Lemonway sera dans l'obligation de bloquer votre compte Lendosphere ainsi que les avoirs en cours et à venir.

C'est vrai que le mail du 25/11/2025 de Bienpreter pouvait prêter à ambiguïté et penser à une arnaque :  (bien que cette demande par mail nous ai été envoyée par toutes les plateformes)

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@gmgi Ce message est déjà plus constructif merci 😉

Oui ça ne me dérange pas de remplir des formulaires, même régulièrement: ce qui me gène c'est que j'en ai rempli quelques un car j'ai plusieurs plateformes et c'est difficile de me rappeler sans accusé de réception ou sans accès à mon profil Lemonway si je l'ai bien fait pour BP. Vu que je suis bloqué j'ai un doute.

Je vais regarder le mail du 25/11.

Répondre

Offre Bricks.co

(@novis)
Estimable Member

En ce qui concerne LemonWay, il fait son boulot malheureusement (mal peut-être)

ils ont été condamnés de par le passé pour ne pas l' avoir fait correctement ...

Donc je les comprends ...un peu ...

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@novis Perso je ne leur reprocherais jamais de faire leur boulot qui ne doit franchement pas être marrant tous les jours avec toutes les nouvelles lois qu'ils doivent appliquer. C'est en partie aussi pour nous et la sécurité de nos comptes.

Mais je compare juste avec le process mis en place par leur concurrent MangoPay qui a exactement les mêmes contraintes et chez eux c'est aussi simple que cela :

• Pas d'email
  • On se connecte à la plateforme et on est averti qu'on doit faire une mise à jour
  • On rempli le formulaire
  • On a un accusé de prise en compte avec même la date du prochain contrôle

Aucun besoin de contacter un quelconque support que cela soit celui de la plateforme ou celui qui gère le wallet.

image

Répondre
(@patrick)
Membre

Le post Linkedin semble démarrer fort avec 2000 vues en 1h et déjà des témoignages de plateformes, investisseurs, influenceurs,.... Le problème est vraiment global. Bienprêter n'est pas la seule plateforme impactée.

N'hésitez pas à commenter le post ou le liker afin de lui donner encore plus de poids. Le post se trouve ici

Répondre
1 Réponse
(@lpm26)

Reputable Member

@patrick Merci de ton aide.

Répondre
 gmgi
(@gmgi)
Estimable Member

Perso comme dit ci-dessus je n'ai pas eu de problème voir même surpris car le retrait à été instantané alors qu'avant il fallait 24 à 72h. 

Répondre
4 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@gmgi,

C'est une bonne nouvelle pour toi. 👍 

Heureusement que tout le monde n'est pas touché, concernant les retraits instantanés ce serait une bonne nouvelle, dès que nos comptes seront débloqués. 🤔 

Répondre
 gnp
(@gnp)

Reputable Member

@gmgi Peut-être que leur gratuité obligatoire depuis le 9 janvier 2025 a rendu inintéressante financièrement pour les banques classiques la distinction entre virements instantanés et "classiques", la plupart les faisant payer (abonnement ou "coup par coup") auparavant. 

voir service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A17985

Répondre
 gmgi
(@gmgi)

Estimable Member

@gnp  Les virement instantanés sont gratuit depuis le 9 janvier .... 2025 soit déjà 1 an.

Répondre
 gmgi
(@gmgi)

Estimable Member

@gnp  Les virement instantanés sont gratuit depuis le 9 janvier .... 2025 soit déjà 1 an.

Répondre

La Première Brique parrainage

Lolodu95
(@lolodu95)
Estimable Member

Tiens il se passe quelque chose ajourd'hui sur BP Flex: une énorme vague de mise en vente de projets à plus de 1000 €. 

Beaucoup de Panorama Vars (magnifique boite au capital de 100 €, crée en Avril 2025 qui emprune 5 millions), Taxi Chateauvert nice (où d'ailleurs les intérêts n'ont pas été payés hier), Aspromonte et une tonne de Green Bird (qui emprunte 1,51 millions en décembre 2025 vu que ça doit rembourser 1,41 millions en fév-mars 2026). 

2.3 TAXI CHATEAUVERT

France France Emprunteur depuis : 2024-03-02

2.0 Panorama Vars

France France Emprunteur depuis : 2025-02-14 Cet emprunteur a moins d'1 an

2.0 ASPROMONTE

France France Emprunteur depuis : 2025-03-15 Cet emprunteur a moins d'1 an

Répondre
3 Réponses
 gmgi
(@gmgi)

Estimable Member

@lolodu95 Taxi Chateauvert nice (où d'ailleurs les intérêts n'ont pas été payés hier),

Bizarre car perso j'ai reçu les intérêts.

Le seul retard que j'ai c'est sur les projets définis dans le mail de bienpreter du mardi 6 janvier 19h15

2.3 TAXI CHATEAUVERT

France France Emprunteur depuis : 2024-03-02

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@gmgi Je te remercie, je viens de les avoir à part (étrange qu'ils n'étaient pas dans le listing d'hier). 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@lolodu95,

Il y a eu un 2ème mail de Bienprêter concernant les projets qui ont été remboursés en second lieu.

En réalité, les projets ayant fait l’objet de ce second mail ont bien été remboursés hier.

Cela dit, tu as encore diffusé une mauvaise information, c'est dommage, non !

Répondre
(@dariusphildar)
Reputable Member

le site bp est en rade ou c'est ma connexion qui déconne ?

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dariusphildar,

Tout va bien de mon côté.

Répondre
(@mike-lag)
Honorable Member

Bonjour, 

Pour info, je suis aussi bloqué sur Enerfip. <br />Il n'y a que Lendosphère pour qui ça fonctionne. 

Répondre
1 Réponse
(@dariusphildar)

Reputable Member

@mike-lag certains signalent blocage sur lendo. c'est des tacherons ces gens de lemon... en vrai les conneries c'est 100 % eux... ils ont merdé complet sur leur process.  même pas étonné... préparez vous a un dialogue comme cher wiseed. " c'est pas moi , pas ma faute , me cache derrière réglementation, c'est pas moi c'est ma main, peux pas j'ai piscine".  le verbiage a commencer d'ailleurs. en vrai on a pas eu d'accusé réception c'est que déjà la leur process déconnait. si on en a pas ils en ont pas non plus. aucune liste a jour des compte touché... ça veux aussi dire aucun boulot de stat possible pour identifier les causes.... ça semble toucher aussi bien des utilisateur mono plateforme que multi... seule chose sure ça c'est pas passé ainsi avec mangopay.

Répondre

(@patrick)
Membre

Le post LinkedIn continue de bien fonctionner, on vient de dépasser les 15000 vues avec pas mal d'interactions. 

Lemonway y a même répondu et j'ai eu aussi l'occasion de discuter avec eux en off.Vous pouvez retrouver leur retour ici

D'après eux, certains soucis viennent également des plateformes, mais pour moi je reste convaincu que le choix de Lemonway de prendre en charge l'envoi d'email était techniquement et organisationnellement parlant voué à l'échec.

Le point positif c'est qu'à partir d'avril, ils devraient pouvoir proposer une version intégrée directement dans les plateformes. C'est ce qu'a proposé Mangopay et qui à de mon côté fonctionné sans aucun souci.

J'espère que les comptes bloqués seront rapidement débloqués. 

https://www.linkedin.com/posts/patricksetzekorn_kyc-crowdfunding-kyc-activity-7414592767462416384-yLp8

Répondre
1 Réponse
(@mike-lag)

Honorable Member

@patrick Merci Patrick d'avoir pris la plume et pour le retour fait sur le forum.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Mise à jour KYC Lemonway - Action requise

image

Action requise
Bonjour,

Comme vous le savez, depuis le 1er janvier 2026, notre prestataire de paiement Lemonway impose la mise en place d’un dispositif de KYC renforcé pour l’ensemble des comptes Bienprêter.

À ce jour, il ne nous est malheureusement pas possible, pour des raisons techniques, d’identifier précisément les comptes concernés par cette mise à jour.

Si vous rencontrez actuellement une difficulté lors d’un dépôt ou d’un retrait sur votre compte, nous vous invitons à nous transmettre l’adresse e-mail utilisée pour votre connexion, à l’adresse suivante :

kyc@bienpreter.com

Nous procéderons alors à l’ouverture d’un ticket d’assistance auprès de Lemonway afin de traiter votre situation dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée, indépendante de notre volonté.

Le Service Technique Bienprêter

Répondre
3 Réponses
(@lpm26)

Reputable Member

@mdo100 Reçu de mon côté: rassurant que la plateforme s'en charge. Je me vois mal aller discuter directement à Lemonway.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@lpm26,

Du même avis que toi.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@lpm26 surtout que les discussion avec citron pourri tu peux voir passer  plusieurs age en terre du milieu avant qu ils répondent et quand ils repondent.. tu connais le verbiage façon wiseed? et bien wiseed et mathilde en particulier a coté du citron ce sont des gens ouverts abordable et de bonne foi.

Répondre
(@mike-lag)
Honorable Member

Je viens de recevoir un mail de BP pour la mise à jour KYC. 

Ça m'a pris 30 secondes pour répondre. 

Répondre
5 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

On avance enfin, mais pas du fait de Lemonway.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@mike-lag tu parles du mail ou ils faut se signaler ou tu as reçu un lien pour faire ton kyc?

Répondre
(@mike-lag)

Honorable Member

@dariusphildar Le mail dans lequel il faut renseigner son adresse mail. 

Tu t'excites beaucoup mais prends aussi du recul. Il y a eu un très gros manquement de LW, une erreur dans une entreprise ça arrive souvent, avec les congés de Noël ce n'est pas étonnant que ce soit corrigé, par contre passé le milieu de semaine prochaine cela commencera à devenir très fâcheux. Pour le moment je pense qu'actuellement et financièrement c'est BP qui en pâtie le plus.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

des erreurs. patrick a signalé des octobre / novembre... les 1er mail ont commencé a arriver fin aout début septembre des signalements ont été fait des le 10 /12 septembre.

a ce stade les erreurs n'en sont plus. c'est des fautes.  pour des conneries de questionnaires qui n'ont que pour but que de les couvrir eux. sur une des plateforme le dit questionnaire prend 5 clics sur une autre un seul.

sur janvier certains des le 02 et je suis sympa je compte pas le 01....  ont fait les signalements. on est le 12 demain... et rien...  par contre ils ont le temps de faire mumuse sur les réseaux sociaux cher citron pourri.. donc qu'on me dise pas ya les fêtes..

et si on regarde bien ça bouge car patrick a de la visibilité entre autre... sinon quoi et bien rien , ils ne font rien... je les connais depuis longtemps ils ne sont même pas capable de comprendre qu' on peux utiliser une messagerie ou un mail par plateforme c'est dire l'ampleur des esprits étriqués..

savent même pas dire si ça bloque faute de réception de notre retour , faute de traitement de leur part, ou par leur fameux dossier refusé.. pour ce que j'en sais a ce  pour certaines plateformes ils n'ont toujours pas de liste utilisables.

ça en dis tres tres long. et "ça"  se prétend des entités fiables..

Répondre
(@patrick)

Membre

@dariusphildar Il n'y a qu'a voir mon post Linkedin. Plus de 20 000 vues et quand on voit tous les dirigeants de plateforme qui ont liké ou commenté le post, je pense que les plateformes n'en peuvent plus. Je pense que le problème est plus global. Souvent quand je discute avec les plateformes, les problèmes LemonWay sont récurrents et au final tout le monde de me dire que vu qu'ils ont le monopole, c'est compliqué de faire autrement.

Lemonway a pris contact avec moi suite au post linkedin. Le fait qu'ils annoncent mettre en place la même solution que MangoPay en Avril montre bien qu'ils n'ont pas choisi la bonne solution initialement. Ce choix technique était voué à l'échec. Je n'ai eu aucun retour de personne ayant eu des problèmes avec MangoPay (Ex La Première Brique pour moi extrêmement fluide) et en plus on a une validation comme quoi le questionnaire et OK et même une date pour la prochaine fois où on devra le remplir

image

Chez LemonWay, là ca fait des mois qu'on y comprend rien, je ne sais même plus ceux auxquels j'ai répondu et pas répondu (pas d'accusé de réception). 

Cela fait 2 ans que je demande quand on aura des virements instantanés.. Chaque fois on me dit que cela va bientôt arriver... Là encore, techniquement Lemonway n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un prestataire de paiement en 2026.

J'espère que cet épisode malheureux va rapidement se résoudre. 

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

6 nouveaux projets prévus pour le 10/01/2026

AutoPilot en cours de collecte.

Répondre
12 Réponses
GLVN
 GLVN
(@glvn)

Trusted Member

@mdo100 

Bonjour,

Pour ma part, j'attends que BP et Lemonway aient réglé leurs problèmes avant d'investir quoi que ce soit...

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@glvn,

Pour le moment, j'en fait de même, mon AutoPilot est désactivé, je sais que Bienprêter n'y est pour rien, mais je ne supporte pas d'être aussi mal traité par Lemonway qui nous prends pour des fraudeurs.

Et puis, nous ne savons pas comment seront traités les contrats avec cette situation, donc dans le doute, je préfère attendre que la situation se débloque.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@mdo100 c'est effectivement très problématique d'autant plus que la lemonway nous démontre leur incapacité a faire  et à gérer.. incapacité a même produire la liste des comptes bloqués , la raison du blocage car dans mon cas ça avait été fait.

les données sans doute collectées et envoyées au louchistan ou un quelconque pays a faible charge et VA.... ça pose question et problèmes qd on vois que le craquage de la fédé de tir a été immédiatement suivi de vols par ruses , de braquages de home jackings et d'agression au domicile des plusieurs tireur on peux franchement s'interroger sur les questions posées. déclaré des fonds a des entités qui visiblement ne savent même pas gérer leur propre collecte de données pour mois ça pose un gros gros problème désormais, de confiance et de sécurité.

comme déjà écris a l'époque lemonway n'est que prestataire de service, ils ne sont ni banquier ni service des impôts ni douane, les incohérences qu ils peuvent relever et bien visiblement ils ne sont même pas en mesure de comprendre. de tout façon clairement ils ne font pas le taf c'est sous traité ailleurs.

notre argent viens de banque ayant pignon sur rue c'est eux qui ont validé les fonds d'origine et l'origine des fonds. nous virons sur un compte qui est lié a notre identité validée a l'origine par  la banque , par bien prêter et par eux même. la propreté des fonds n'a pas a être discutée sur des virements d' appro ou retrait de détenteur unique et personnel. je dirais même encore moins sur des retraits...

vu les sommes en jeu et l'origine des fonds parfaitement connue et traçable de mon coté ça ira au bout et je tacherais de  faire le maximum contre lemon way.

rien ne va dans leur façon de bosser. ça fais 10 ans+ que je fais des prêt et bon sur plateforme je n'ai jamais vu un bordel pareil. par contre des problèmes avec lemonway c'est assez souvent. retards , plantages...

va être temps que les plateformes se groupent aussi et envisagent de changer de crémerie. ça par contre c'est cher et pas simple.

et faites bien gaffe il semble que envoyer ou retirer des fonds sur compte bloqué ça bloque les fonds ds les limbes de lemon way et de la banque adossée et que lemon facture 30 a 40 e par opération de recherche.. pour un tas de caque dont i ls ont cause et origine...

a minima les comptes bloqués auraient du etre avisés de même qd on a remplit le bouzin on aurait du en avoir quitus.

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 Merci à toi, les nouveaux projets sont disponibles ici

https://argent-et-salaire.com/forum/projets-crowdfunding-en-financement/bienpreter-projets-du-10-01-2026/

Répondre
(@pistache78)

Eminent Member

@patrick Grosse chute des taux sur les 6 derniers projets, il y a une explication qui m'aurait échappé ?

Répondre
(@oasis4ever)

Honorable Member

@pistache78 la fin de l’opération qui permettait d’avoir des projets avec des taux jusqu’à 15 % (ça se terminait le 31/12, c’était prévu 😉). Retour aux taux plus classiques.

Répondre
(@pistache78)

Eminent Member

@oasis4ever ok merci 🙂 

J'avais effectivement oublié cette opération spéciale.

Vivement la Saint Valentin 😉 

Répondre
(@patrick)

Membre

@pistache78 sans doute que certains vont du coup retourner sur BPFlex...

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@pistache78,

Oui, durant l'opération 1Million donc pendant 6 mois, Bienprêter a rogné sur ses marges pour offrir des taux allant jusqu'à 15%.

Il était donc bien prévu de revenir à des taux normaux d'avant le mois de juillet 2025. 

Répondre
(@pistache78)

Eminent Member

@mdo100 Merci de ton retour 🙂

Répondre
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@mdo100 oui ça a rogné ses marges 🤣 

Regardes tes contrats et tu verras que bienprêter prend entre 1,2% et 7% que ce soit avant ou après juillet.

Là, une fois de plus, tu colportes un fake. 

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)

Estimable Member

@lolodu95 arrêtes du dire du mal de BP et du "Grand Mr Martin" sinon Mdo va voir tout rouge 😆

Répondre
(@patrick)
Membre

Reçu par SMS, de la part de Bienpreter. Lemonway a t'il bougé suite au vent de protestation déclenché par le post LinkedIn en proposant aux plateformes une meilleure gestion ? J'espère qu'ils vont pouvoir gérer le flux... En tout cas ce qui est dommage c'est que visiblement Bienpreter et les autres plateformes n'ont aucun moyen de connaître la liste de ceux qui ont des difficultés 

Screenshot 20260108 145052 One UI Home

Répondre
2 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Je n'avais pas fait attention, mais j'ai aussi reçu le SMS.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

j'ai remplit le questionnaire en temps et heure. je n'ai jamais  reçu aucunes infos autres. j'ai régulièrement sortis des sommes et remis sur le compte lemonway jusqua fin décembre 2025. a ce jour voulant régulièrement approvisionné mon compte bp via le compte associé lemonway de sommes légales , régulièrement déclarée fiscalement et régulièrement et légalement gagnées je me trouve bloqué aussi.  la suite sera légale. je dois faire une conciliation pour la forme. ça fera l'occasion de saisir amf et ombusfin sur les activités des lemonway comme de bp.   j'invite l'ensemble des compte a faire pareil ces gens la ne comprennent que le rapport de force le plus brutal. dommage pour bp mais c'est un pe ule goutte d'eau qui fait deborder le vase de chose douteuses.

Répondre
(@genesis25)
Estimable Member

bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2026. 
nonobstant le soucis actuel avec Lemonway concernant apport et retrait, avez-vous tous reçu l’intégralité de votre capital et intérêts prévus le 06/01 svp ? Ce n’est pas mon cas et pour la première fois.

merci bonne journée ✌🏻

Répondre
5 Réponses
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@genesis25 Alors justement. 

Lemonway bloquerai aussi des emprunteurs. Du coup impossible de recevoir leurs paiements.

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

exact au moins 2.. serait bien qu'on fasse une liste.  je pense que sur ce problème i lva falloir etre dans une logique de se mettre tous préteurs emprunteurs plateformes sur les reins de lemon way

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@doomi ok merci. du coup d’autres personnes à ne pas avoir tout reçu le 6/1 ? merci

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@genesis25  ooui moi c'est pour ça que je voulais refaire un apport et que j'ai découvert le blocage inique déclenché par citronpourri

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@dariusphildar ok merci 😉

Répondre

La Première Brique parrainage

(@novis)
Estimable Member

perso, ça m'embête tous ces derniers problèmes chez BP

il est vrai que notre argent provient de banques qui ont, elles aussi, un devoir de contrôle ...

tous ces questionnaires intrusifs me saoulent !

Répondre
1 Réponse
(@dariusphildar)

Reputable Member

@novis exactement ça ne sert a rien. l’argent viens de banque qui ont elles mêmes un niveau de contrôle et de sécurité supérieur aux entités comme citronpourri et autres. encore plus pour appro de bp qui est mono compte mono iban/bic.  les gens qui blanchissent qd ça arrive a la banque ya déjà longtemps que la thune est passe cher le barbier , le kebab , la laverie auto puis la blanchisserie .

en prime même si ya incohérence dans les plateforme et les déclaratifs bin citronpourri est incapable de sortir une liste et le détails des facteurs bloquant.. des lors comment on peux bloquer pour incohérence si o nsait pas dire ni ou ni quoi... le manque de cohérence c'est cher eux.

Répondre
(@novis)
Estimable Member

j' ai essayé aussi de faire un petit retrait comme essai

ça ne semble pas fonctionner bien que j' ai fait le nécessaire en temps utile

aucune notification du site BP également pour indiquer si le retrait est effectif ou bloqué en retour ...

le solde étant toujours le même, je fais la déduction par moi-même

pas sérieux !

Répondre
1 Réponse
(@wizard31)

Trusted Member

@novis si le retrait marche, tu reçois un mail et le montant est déduit directement de ton solde

Répondre
(@mike-lag)
Honorable Member

Le problème de retrait avec Enerfip vient d'être réglé, malheureusement cela n'a pas corrigé le problème sur BP. 

La gestion des données de la part de Lemonway est vraiment chaotique, ne pas arriver à relier des noms et adresse mails identiques relève de l'amateurisme. 

Je ne serai pas étonné que d'ici quelques mois ils nous annoncent un piratage de leur BD.

Pour le moment c'est Lendosphère qui arrive loin devant, le 5 janvier tout était réglé puis vient Enerfip le 9 janvier.

Répondre
2 Réponses
 mnd
(@mnd)

Active Member

@mike-lag Enerfip toujours impossible de mon côté, Lendosphère j'ai pu retirer ce matin ... Pénible comme situation

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@mike-lag pareil je vois venir la faille sécuritaire d'ampleur avec ce prestataire peu fiable

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Un message est apparu sur mon tableau de bord.

image

Répondre
3 Réponses
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@mdo100 Moi également mais je pense que ça n'a pas de rapport avec Lemonway 🤔 

Groupe propulseur BMW message derreur sur le tableau de bord 1024x768

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@lolodu95 {blue}:laugh:

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@mdo100 oui ils sont gentils cher bp...  ça à le mérite d'informer ceux qui sont pas ici ou sur d'autre support... on peux pas leur faire reproche de  tenter d'avancer et d'informer.  je sais pas si tu es sur pretup mais qd meme qd on vois la bas la simplicité et le confort de gestion sur en particulier la dispense et ces damnés inquisitions de questionnaire... ainsi que sur d'autre plateforme ou d'un clic on te dis votre situation a changer oui non et basta... et ça devrait pas dépasser ça en fait..

on en arrive a des questionnaires ou une entité privé sans statut bancaire pose plus de question que des banques d'affaire... et bientôt demandera même des justificatifs pire que les impôts... et encore une fois pour avoir eu le même genre de blocage sur wise pour une verif de selfie impossible sans smartphone et app je sais exactement jusque ou peux aller ce genre de prestataire.... et on a pas finis den baver s ils ont décider d’être pénibles.. signalement tracfin et blocage en attente d'avis, demande de pièces supplémentaires sans fin..

et malheureusement en se cachant comme ils ont commencé a faire derrière la réglementation et le droit des contrat privé  j'ai bien peur de voir le chemin qu ils ont l'intention de suivre. par chance on est nombreux.

Répondre
GLVN
 GLVN
(@glvn)
Trusted Member

Ce soir ça remarche pour moi, j'ai pu faire un retrait.

Bonne chance et patience les gars.

{blue}:wink:

Répondre
1 Réponse
(@dariusphildar)

Reputable Member

@glvn ta découvert tout seul ou on ta avertis ?

Répondre
 jiji
(@jiji)
Estimable Member

Notification

2 h

Votre demande d'achat du prêt C3143467B046DB5A3E5 n'a pas pu être finalisée pour la raison suivante : 167 - the sender is blocked   tout fonctionnais jusqu a hier soir mais depuis il m ai impossible d investir est ce que d autres investisseurs se trouve dans le meme cas  merci d avance

Répondre
3 Réponses
Lolodu95
(@lolodu95)

Estimable Member

@jiji Oui je suis dans le même cas. 

Cela fait réfléchir cet incident Lemonway: une plateforme à juste à couper le connecteur à la plateforme de paiement pour que l'on ne puisse pas récupérer son pognon. 

Répondre
(@dariusphildar)

Reputable Member

@lolodu95 ça et le reste.... des que citronpourri me rend la main sur mes rondss je désengage. 17 plateformes le seul blocage sur bp.  trop de choses non cohérentes sur les boites  ou on prête et les cycles financiers des uns et des autres.

Répondre
(@john496)

Active Member

@jiji 

Bonjour également dans le même cas même messages d'erreurs a répetitions {blue}:displeased: , sur plusieurs projets en cours plus aucun ne passe et n'est validé depuis hier, bon que l'on vienne pas me dire que ça la faute à lemonc.... cette fois ci, décidement c'est la cata à répétitions sur bp tout ces petits soucis avec phoenix ou il faut pas faire de bruit pour ne pas affoler la galerie , le qui veut gagner des millions de mister Martin est en train de se transformer en prise d'otages .... je ne donne pas cher de la survie de la plateforme si ça continu, la crise de confiance risque de durement s'installer

3.4 PHOENIX

France France Emprunteur depuis : 2022-02-05

Répondre

Offre Bricks.co

Lolodu95
(@lolodu95)
Estimable Member

L'opération "1 million" n'ayant pas assez rapporté de nouveaux pigeons ... euh ... bienprêteurs, ça se paye une campagne de pub Facebook  😆 

Sans titre 2

Répondre
1 Réponse
(@dariusphildar)

Reputable Member

@lolodu95 de ce que j'ai vu ils sont passé l'étape a u dessus.. collaboration direct tik tok insta avec des "influenceurs"

Répondre
Page 298 / 300
Patrick Setzekorn Patrick Setzekorn
Bonjour lecteur anonyme @lecteur anonyme

Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.

TOP OFFRES

Chargement…

Projets en financement

Les Offres

Chargement…

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 103 autres abonnés.