Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Offre Bricks.co

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.6 {numéro}K Vu
Johnnycash
(@johnnycash)
Honorable Member

Je suis en train de regarder les chiffres de GMInvent, je vous avoue que je n'y comprends rien. Marge brute négative sur la fiche BP et CA inférieur à la marge brute sur la fiche Pappers. J'ai inversé le CA et la marge brute me disant qu'il y a une erreur et je n'arrive pas aux résultats affichés. Et même la marge nette sur la fiche BP semble fausse. 

Vous en pensez quoi ? 

CaptureGM2
GMInvent

Répondre
2 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member

@johnnycash Merci d'avoir vu qu'il y a un soucis. 

On peut aussi ajouter qu'il y a une erreur de virgule dans le bénéfice net.

Du coup je laisse le projet de côté il y a trop d'erreur.

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@mike-lag pareil...

Répondre
(@c-glaize)
Estimable Member
Je m'interroge sur le projet AUTOS VELAY - BDC03214

Pourquoi demander un prêt de 41 294 €, le montant prévu du prix de vente, alors que le total des charges donc ce que doit débourser Autos Velay s'élève à 35 185€.

En outre, le client final est identifié puisqu'il y a délégation de paiement. Pourquoi attendre 5 à 7 mois pour conclure la vente ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

🇫🇷

Emprunteur crowdfactoring

AUTOS VELAY

BIENPRÊTER actif depuis juin 2024 France

Note d'évaluation 3,3/528 éval.
% d'investisseurs 76 % ont investi25 votes
508 k€financés
16projets financés
Voir la fiche complète de l'emprunteur →

Évaluez les emprunteurs avec la communauté

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre
2 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member

@c-glaize J'avais déjà soulever cette question il y a quelques mois. 

Pas eu de réponse, du coup j'évite la vente de voiture.

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@c-glaize le montant me choc pas, on est remboursé par le client final qui achète la voiture 41290€.

On avance juste le prix de vente final,  quand au délai,  on a toujours été remboursé par anticipation sur les projets précédents,  7 mois c'est le délai max prévu sur le contrat 

Répondre

La Première Brique parrainage

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@c-glaize, @mike-lag,

Comme je l’ai déjà exprimé sur le forum, je ne suis pas particulièrement fan des projets automobiles, par manque de connaissances dans ce domaine.

Cela dit, j’en prends de temps en temps, et je dois reconnaître qu’il n’y a jamais eu de problème sur ces projets.

Et justement, comme j’ai deux projets qui approchent de leur remboursement, l’un chez SPORTINA DESIGN, l’autre chez AUTOS VELAY, je pense me laisser tenter par les deux prochains.

Et puis, j’ai reçu pas mal de remboursements anticipés ces derniers temps, et comme le but des prêteurs n’est pas de laisser dormir leur argent, et qu’il n’y aura plus de projets Promup, alors, il faut bien réinvestir quelque part.

Ce n’est que mon avis, bien sûr. Wink  

Pour information:

image
image

🇫🇷

SPORTINA DESIGN

BIENPRÊTER actif depuis décembre 2023 France

Note d'évaluation 3,1/530 éval.
% d'investisseurs 59 % ont investi29 votes
1,0 M€financés
21projets financés

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

🇫🇷

AUTOS VELAY

BIENPRÊTER actif depuis juin 2024 France

Note d'évaluation 3,3/528 éval.
% d'investisseurs 76 % ont investi25 votes
508 k€financés
16projets financés

Répondre
3 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member

@mdo100 pour Sportina il y a une prestation, du matériel de la main d'œuvre, le temps aloue au projet est cohérent mais pas pour Auto-velay, le but d'un parc auto est qu'il tourne en permanence comme tu le fais avec tes remboursements anticipés. Le prix d'une voiture baisse tous les jours (sauf pour des modèles d'exception), je pense sincèrement que la vente de la voiture est rapide mais qu'ils se servent de l'argent pour d'autres achats de voitures.

Je n'ai pas changé d'avis depuis les quelques mois où j'ai écrit cela mais tout le monde ne l'entendait pas ainsi.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Je suis bien de ton avis pour SPORTINA DESIGN, prestation + valeur ajoutée, rien à redire.

Et pour AUTOS VELAY, je partage aussi ton avis, une voiture perd de sa valeur chaque jour où elle n’est pas vendue, d’autant plus que sa mise en circulation remonte déjà à un an.

Alors, attendre encore 5 à 7 mois pour un véhicule déjà pré-vendu à un particulier, c’est effectivement un peu long.

C’est pour cette raison que j’investis prudemment sur ce type de projet, un seul en cours actuellement et bientôt remboursé.

Édit: Après que l’entreprise utilise l’argent de la vente pour renforcer sa trésorerie ne me dérange pas, mais ce serait appréciable que cela soit exprimé plus clairement.

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@mdo100 totalement d'accord avec ton Edit. Sutout que les frais des crédits ne sont pas négligeable.

Répondre
albanange
(@albanange)
Estimable Member

Posté par: @michael-bienpreter

Bonjour @dariusphildar,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je me permets donc d’intervenir sur le sujet.

Concernant le délai de remboursement étalé sur une journée et demi, malheureusement cela ne vient pas de chez nous mais de notre prestataire de paiement Lemonway.

Comprenez bien que chaque remboursement individuel nécessite un appel Lemonway via l’Api qui nous est fournie. Sachant qu’un « appel » prend entre 1 à 3 secondes. Je vous laisse donc imaginer le nombre d’appels nécessaires pour gérer tous les transferts de chaque prêteur d’un seul projet, puis ensuite sur l’ensemble de tous les projets en cours de remboursement sur la plateforme.

C’est tellement devenu une usine à gaz que Lemonway travaille actuellement à une solution plus rapide à nous proposer.

Dans l’attente d’un retour de leur côté je vous prie pour le moment de nous excuser et je vous demanderai encore un peu de patience car nous sommes tout comme vous tributaires d’une meilleure solution. 🙂

@michael-bienpreter Bonjour, concernant les remboursements, pourquoi vouloir les effectuer sur 1 seule journée, le 6 du mois ? Pourquoi ne pas les faire projet par projet, au moment de leur date anniversaire ? Cela les étalerait tout au long du mois, serait moins lourd et même pour nous, investisseurs, nous pourrions investir de manière "étalée" tout au long du mois car nous voyons qu'en fin de mois, il y a moins d'argent pour insvestir.

Merci 😉

Répondre
7 Réponses
Thomthom
(@thomthom)

Estimable Member

@albanange Tout à fait, comme le fait actuellement Maclear !

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@albanange mais surtout pourquoi les caler en plein qd ya une campagne de prêt et parfois même en pleine op bonifiée... ou certains se gavent de remboursement pour repreter tandis que d'autre sont pas encore payés.. serait déjà si simple que lemon way et bp fassent en sorte que les remboursements soient décalés des prets.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@dariusphildar  vous avez recu une reponse de mickael bp  sur le besoin de plus d un jour pour les remboursement  vous devriez relire l ecris de mickael qui esplique la facon que cela est rembourser car je ne vois vraiment pas comment certain pourrais etre avantager......moi j ai plus de 100 emprunteurs different et  cela est reparti plus ou moi...  certaiN  le 06  TOT  et d autres le 07  MATINEE..... si vous investisse sur 1 emprunteur  se serra au hasard.......bonne soiree

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

la dernier campagne ici même des gens déclaraient avoir reçu 85 % de leur remboursement la veille de l'ouverture de la campagne de prêt. qd d'autres le lendemain 10 h soit après le début de la campagne de prêt étaient a 15 %. si toi pas voir le problème... je peux rien pour toi.

D’où proposition de séparer flux de remboursement de des flux de prêts. on sen fous que ça dure même 3 jours si ya pas de prêts lancés. et qu'on me dise pas que c'est pas fréquent de voir 2/3 jour de battement entre les campagnes.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@dariusphildar  pour avoir 85%  le 06 du mois c est qu ils ont investis sur peut  de proposition sinon j y crois pas..... soit restant en la

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dariusphildar,

Prenons l’exemple de trois prêts que nous aurions en commun, tous remboursés entre le 6 mai et 7 mai 2025.

Toi :
Prêt n°1 : 200 € ►Remboursé le 6
Prêt n°2 : 200 € ►Remboursé le 7
Prêt n°3 : 200 € ►Remboursé le 7

Total investi : 600 €

Moi :
Prêt n°1 : 1 200 € ►Remboursé le 6
Prêt n°2 : 200 € ►Remboursé le 7
Prêt n°3 : 200 € ►Remboursé le 7

Total investi : 1 600 €

Supposons que seul le prêt n°1 est remboursé le 6 mai 2025, les 2 autres le lendemain.

Pour toi, cela représente 200 € sur 600 €, soit 33,33 % de ton capital remboursé.

Pour moi, cela représente 1 200 € sur 1 600 €, soit 75 % de mon capital remboursé.

Cette démonstration montre bien que, même sur les mêmes projets, le poids des remboursements n’a pas le même impact selon les montants prêtés au départ.

À cela, j’ajoute que le 6 mai, j’ai eu plusieurs projets Promup remboursés (entre 22 et 30 mois de maturités), dont quatre étaient supérieurs ou égales à 1 000 €.

Ceci expliquant cela Wink  

Répondre
(@christian)

Estimable Member

@mdo100,@michael-bienpreter,@dariusphildar,

peu importe le montant qui est versé le premier jour ou le second jour des remboursements du moment qu'il n'y en est pas de troisième jour le plus important etant la présence de défauts ou pas .

la probabilité de défauts sur BP étant proche de zero .

les intérets étant calculés de la même façon pour tous les prêteurs et les virements  tombent en fonctions des aléas du fournisseur de services .

quand aux % qui ont été publiés sur le forum ils n'ont pas été validés  par BP .

de plus il est fortement conseillé de diversifier ses placements donc la part qui est affectée par les prêteurs devrait être répatie sur un nombre de prêts important. 

de plus les prêts qui sont proposés le sont sur tout le mois et non sur les jours de remboursement

le but du forum étant l'apport et le partage d'éléments constructifs au bénéfice de tous 

vouloir demander à modifier la répartiton n'appoprtera pas grand chose aux utilisateurs contrairement à la validation des données comptables et économiques des entreprises . il manque des données pour certains projets liés à l'automobile , l'agricole ou comme le projet GMInvent ( problème mis en ligne par @johnnycash  dernièrement).

le risque de défaut étant certe proche de zero sur BP et même si des fonds sont bloqués pour couvrir ce risque il vaut mieux demander à BP d'utiliser son temps et son énergie pour nous fournir plus d'informations validées que la modification de ce % fictif qui ne dépend pas de BP mais du fournisseur de service .

@dariusphildar combien avez vous de prêts ? avec peu de prêts ce % sera élevé mais si comme moi vous en avez un certain nombre ce % sera plus faible  

pour info :

image

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@dariusphildar)
Honorable Member

bon on va faire simple visiblement les gens lisent pas. qd je pose des com contrairement a pas mal d'autre c'est pas pour faire avancer ma partie personnelle. et sur le sujet des remboursements  les %  je les vois aussi sur plusieurs comptes entre 250 et 2500 projets en gros... donc je vois, je vois que ça traine de plus en plus...

sur restons comme ça... pis comme on connais pas du tout lemon way les laissez dériver on finira par avoir ls remboursements le 16...

vous trouvez les infos "light" sur certains projets , bin ne prêtez pas. avec un mail sur contact bp pour le dire.

on est pas obliger de prêter sur chaque proposition. et on est pas obliger de se baser que sur ce que bp nous informe.

c'est intéressant qd je parle d'une campagne de prêt commençant avant la fin des remboursements visiblement on fait celui qui comprend tout les prêts... vu comme ça c'est sur ça limite vite l'échange.

bp brasse assez de fonds pour faire les choses correctement a tout point de vue.

Répondre
1 Réponse
(@christian)

Estimable Member

@dariusphildar Après avoir relu tes différents écris je te rejoins sur ton point de vue de la durée des remboursements qui s'alonge et tu as raison il  ne faut pas quelle  dérape encore plus

Répondre
Thomthom
(@thomthom)
Estimable Member

Bonjour à tous 

Nouvelle salve de projets pour vendredi 30 mai

Un nouvel emprunteur à ajouter au référentiel 

- BRS, une société qui évolue dans le secteur des travaux de peinture et de rénovation intérieure et extérieure

@patrick 

Répondre
4 Réponses
(@patrick)

Membre

@thomthom Merci à toi. Je viens d'ajouter BRS au référentiel des emprunteurs.

🇫🇷

BRS

BIENPRÊTER actif depuis mai 2025 France

Note d'évaluation 2,3/59 éval.
% d'investisseurs 56 % ont investi9 votes
319 k€financés
2projets financés

Répondre
(@christian)

Estimable Member

@thomthom concernant ce nouvel emprunteur il y a un problème dans la présentation du projet !

en début de présentation le projet est de 193 884 € TTC

Et en fin de présentation le montant est de 193 884 € HT !!!!!!!! ?

C'est un manque de sérieux @michael-bienpreter  !!!!

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@christian C'est bon ne t'excites pas, ça arrive les coquilles de temps en temps, vu la masse de projets, suffit de transmettre au support BP pour correction. De là à les accuser de manque de sérieux...

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@christian, @johnnycash,

La coquille qui figurait entre le montant HT et TTC a été corrigée. Wink  

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Bienprêter est heureux de vous annoncer que le projet GREEN BIRD CAPITAL - Immeuble Besançon - Lot 8 vient d'être remboursé par anticipation.

🇫🇷

GREEN BIRD CAPITAL

BIENPRÊTER actif depuis mars 2023 France

Note d'évaluation 3,1/550 éval.
% d'investisseurs 77 % ont investi39 votes
9,7 M€financés
47projets financés

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

11 projets remboursés ce mois,  je pense que c'est un record pour moi.

Répondre

Offre Bricks.co

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Un de plus,  on est à 12 ce mois

Bienprêter est heureux de vous annoncer que le projet GREEN BIRD CAPITAL - Immeuble Besançon - Lot 7 vient d'être remboursé par anticipation.

🇫🇷

GREEN BIRD CAPITAL

9,7 M€financés
47projets financés

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Pour information concernant GREEN BIRD CAPITAL.

En ce qui me concerne.

image

Et sur la plateforme.

image

🇫🇷

GREEN BIRD CAPITAL

9,7 M€financés
47projets financés

Répondre

Thomthom
(@thomthom)
Estimable Member

Bienprêter est heureux de vous annoncer que le projet FEU VERT Brignoles - Factures Hertz vient d'être remboursé par anticipation.

🇫🇷

FEU VERT Brignoles

BIENPRÊTER actif depuis décembre 2023 France N'opère plus

Note d'évaluation 2,9/526 éval.
% d'investisseurs 65 % ont investi23 votes
131 k€financés
3projets financés

Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.

Répondre
4 Réponses
(@foxgregy)

Active Member

@thomthom bonjour. Lors de ce remboursement anticipation, avez-vous bénéficie de 1/100 de bonus ? Et pour les autres remboursements.anticipatifs que vous auriez éventuellement eu, avez vous aussi bénéficier de cet avantage?

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@foxgregy,

Le 1% appliqué en cas de remboursement anticipé a été abandonné depuis le 30 novembre 2023, mais pas de quoi fouetter un chat.

En effet, les taux d’intérêt sur les projets ont augmenté de 1 à 3%.

Entre 2019 et 2023, les taux se situaient généralement entre 7,20% et 13%, alors que depuis 2024, ils évoluent entre 11% et jusqu’à 16%.

Les prêteurs y ont largement gagné depuis, grâce à la hausse significative des taux qui compense largement la suppression du 1% en cas de remboursement anticipé. Wink  

Répondre
(@foxgregy)

Active Member

@mdo100 merci pour ta réponse. J ai commencé en février 2025 et mon rendement moyen est de 13.98/100. Je n ai pas à me plaindre lol Sweaty

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@mdo100 merci pour le rappel.

je confirme que tu as tout à fait raison….. et une excellente mémoire aussi 😉

Répondre
Axel
 Axel
(@axel)
Estimable Member

Bienpreter devient sponsor de Benjamin Charles et de sa newsletter.

Pour rappel Benjamin Charles est un consultant qui analyse quotidiennement les marchés et les marques et qui intervient souvent sur le sujet du crowdfunding. Il est connu pour s'attaquer de manière régulière à certaines sociétés ou personnalités comme il a pu le faire avec le très médiatique investisseur Anthony Boudon et son club BLAST. Il prend ainsi le contre-pied de @comptesinvestissements-faciles-com en accordant sa confiance en Bienpreter et donc en @michael-bienpreter

Benjamin Charles est connu pour ne pas être très tendre avec de nombreux acteurs du marché et n'hésite habituellement pas à tacler de nombreuses personnalités ou sociétés connues.

@comptesinvestissements-faciles-com avait dernièrement interpellé Benjamin Charles sur LinkedIn pour alerter sur Bienpreter mais visiblement Benjamin Charles l'avait recadré en indiquant que Bienpreter montrait de belles performances et qu'il ne voyait pas vraiment de soucis en indiquant que lorsque l'on fait du 10 à 13% on peut avoir des défauts.

Répondre

Johnnycash
(@johnnycash)
Honorable Member

Y a t-il encore des investisseurs.euses 100% manuel ici ? Moi qui le suis, j'ai le sentiment que le robot est très orienté sur les projets courts (moins d'un an) qui fait que la jauge sur ces projets-là se remplit très vite. Dernier exemple en date, le dernier Sportina Design où 86% du projet financé via robot avant ouverture 

Peut-être que si on avait quelques stats sur l'utilisation du robot, cela permettrait d'optimiser les chances de sélection pour ceux qui sont en stratégie robot en adaptant leurs critères, et de faire attention à être bien présents pour les manuels, au risque de laisser passer les prêts les plus prisés 

🇫🇷

SPORTINA DESIGN

1,0 M€financés
21projets financés

Répondre
10 Réponses
albanange
(@albanange)

Estimable Member

@johnnycash Hello, je suis aussi 100% manuel, on voit aussi que les projets en dessous de 50 000,00€ partent très vite. Ce qui reste logique en fait.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@albanange Oui mais bon d'après ce que j'avais compris BP devait limiter le robot à 50-60%, pas 80 ou 90%, à ce pourcentage ça reste limite pour les investisseurs manuels (qui j'entends bien sont en vrai sous-nombre)

Répondre
albanange
(@albanange)

Estimable Member

@johnnycash Oui, BP devrait faire l'inverse, mettre plus de robotisés sur les grosses valeurs que sur les petites. On aurait pas encore Global Home à la traîne…

🇫🇷

GLOBAL HOME

BIENPRÊTER actif depuis mars 2025 France

Note d'évaluation 2,1/59 éval.
% d'investisseurs 42 % ont investi12 votes
1,1 M€financés
4projets financés

Répondre
Thomthom
(@thomthom)

Estimable Member

@albanange Après je suppose que la part du robot dépend de la demande, si beaucoup de robots sont configurés avec une échéance de moins de 12 mois, forcément ça doit influencer

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@johnnycash hé me sert pratiquement pas du robot, trop aléatoire son fonctionnement ou alors c'est moi qui le gère mal.

Bref en Manu ça va très bien 

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@johnnycash Perso je mets le robot avec les paramètres qui vont bien par rapports aux projets à venir (pouvoir les choisir individuellement serait un plus). Si il prends tant mieux. Sinon, je passe en manuel. Aujourd'hui mon robot a pris Sportina 🥳✌️

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@doomi Ce n'est pas un peu lourd de devoir toujours vérifier que le robot a bien pris ton projet ciblé ? Sachant qu'il doit t'en informer quand, 30 min avant l'ouverture du projet c'est ça ? Ça fait juste

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@johnnycash Au contraire.  Si je vois l'email, je sors l'alarme réglée pour le projet et passe à autre chose. Sinon je dois égrainer les secondes pour être sûr de le chopper à l'heure pile.

Répondre
(@christian)

Estimable Member

@johnnycash Bonjour , moi je suis pratiquement à 100 % robo et en fin de journée j'ajuste s'il y a lieu ou pas sur les projets à plus de 100 k il reste toujours des posibilités ce n'est pas comme avant ou il fallait être présent au refresh du serveur !

reste à savoir comment tu valides ton robo secteur et montant . Moi j'ai fait le choix de la diversité en diminuant le montant par prêt et en augmentant le nombre total . Faut juste avoir un logiciel de suivit pour savoir si tu prêtes à telle ou telle entreprise et si le descriptif donné par BP est dans tes limites acceptables . Sachant que tu peux toujours annuler ton prêt . et au pire il te reste le flex .

A toi de faire ton choix ! Nous pouvons te rapporter nos façons de faire mais ce n'est nullement  un conseil 

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@christian Merci pour tes conseils mais je suis un peu dogmatique je n'utiliserai pas le robot. Comme je suis très attaché à comprendre dans quoi j'investis, le fait de devoir vérifier systématiquement ce que fait le robot fait que je ne trouverai pas de sens à l'utiliser

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet TWELVE.COM - A.I.E. - Facture 562 (1) vient d'être partiellement remboursé par anticipation à 95% du capital.

🇫🇷

TWELVE.COM

BIENPRÊTER actif depuis juin 2023 France

Note d'évaluation 3,8/570 éval.
% d'investisseurs 89 % ont investi55 votes
10,7 M€financés
93projets financés

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet PHOENIX - IMOPTEL - Facture 0803 vient d'être remboursé par anticipation.

🇫🇷

PHOENIX

BIENPRÊTER actif depuis février 2022 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,3/550 éval.
% d'investisseurs 87 % ont investi39 votes
5,9 M€financés
89projets financés

Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet BEMA - Machine Type Nespresso - IUMM Limousin vient d'être remboursé par anticipation.

🇫🇷

BEMA

BIENPRÊTER actif depuis août 2022 France

Note d'évaluation 4,1/552 éval.
% d'investisseurs 90 % ont investi41 votes
2,4 M€financés
23projets financés

Répondre

Offre Bricks.co

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Bienprêter est heureux de vous annoncer que le projet SPORTINA DESIGN - 235 - Maserati Granturismo vient d'être partiellement remboursé par anticipation. 

🇫🇷

SPORTINA DESIGN

1,0 M€financés
21projets financés

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Bienprêter est heureux de vous annoncer que le projet ECODIS L'AMICADO - BDC Sodial vient d'être partiellement remboursé par anticipation

Répondre
2 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Je n'avais pas vu ton post (désolé), je vais quand même laisser le mien vu qu'il apporte une précision sur le remboursement du capital.

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@mdo100 c'est plus complet comme ça 😉

Avec tout ces remboursements j'ai pu re investir un peu plus que prévu 

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Après un premier remboursement le 15/04/2025 de 10,98%.

Le projet ECODIS L'AMICADO - BDC Sodial vient d'être partiellement remboursé par anticipation à hauteur de 84,52%.

Répondre
(@keiber)
Reputable Member

Déclaration impôts faite. 

Très simple avec BP, LPB. Juste à reporter les valeurs.

<p>Très compliqué avec Bricks.</p>

Mention spéciale à TOKIMO : tout était déjà pré-rempli ! 🤩 super.

Répondre

(@patrick)
Membre

La base des emprunteurs vient d'être mise à jour. Vous pouvez :

Total de 50 nouveaux emprunteurs depuis le début de l'année. (Seulement 2 ce mois-ci)

Le poids de PROMUP passe à 30% et il n'est que de 4,7% en 2025 (Plus de projet Promup depuis février et annoncé comme prochainement remboursés par anticipation suite à la vente de PROMUP)

image
image

Bienprêter a déjà financé au 01/06/2025 71% du total de 2024

image

🇫🇷

PROMUP

BIENPRÊTER actif depuis novembre 2020 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,2/530 éval.
% d'investisseurs 57 % ont investi30 votes
15,1 M€financés
318projets financés

Répondre
2 Réponses
(@jeandb45)

Trusted Member

@patrick en terme de remboursement de la part de Promup nous en sommes ou ? 
merci 😀

🇫🇷

PROMUP

BIENPRÊTER actif depuis novembre 2020 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,2/530 éval.
% d'investisseurs 57 % ont investi30 votes
15,1 M€financés
318projets financés

Répondre
(@patrick)

Membre

@jeandb45 Théoriquement il reste autour de 34,5M€ qui doivent être remboursés (cela ne prends pas en compte les remboursements anticipés qu'il y a pu avoir). Cela représente 39% déjà remboursé sur le total d'un peu plus de 56M€.

Ci-joint le graphique que j'avais publié début du mois dernier :

image

La courbe orange représente le % restant à rembourser en fonction de la date. Les remboursements doivent en principe s'étaler sur 22 mois mais 50% doivent se faire dans les 9 prochains mois.

Répondre
Thomthom
(@thomthom)
Estimable Member

17 nouveaux projets à venir pour mercredi et vendredi !

Un nouvel emprunteur à ajouter au référentiel 

- FACTU MALIN

Un projet à 10,5% sur 2 ans espérons qu'il trouve des investisseurs...

@patrick 

Répondre
3 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@thomthom,

Désolé pour le doublon. Wink  

Répondre
(@laotzi)

Eminent Member

@thomthom D'ailleurs, il me semble que c'est la première fois qu'on voit apparaître cette caractéristique pour ce projet (caractéristique qui doit expliquer le taux plus faible que les autres projets) : 

Afin de garantir la clarté de l’affectation des fonds et de rassurer les investisseurs, il est précisé que :

Dès que ce prêt bancaire est confirmé et mobilisé, FACTU MALIN procédera au remboursement immédiat du capital emprunté sur Bienprêter.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@laotzi Vu la caractéristique du prêt, pourquoi emprunter sur 20 mois ? La seule explication que je vois est que cette société aurait du mal à obtenir un financement bancaire

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Un nouvel emprunteur pour le Référentiel.

Factu Malin : Société spécialisée dans les prestations de secrétariat et de facturation externalisée...

image

Répondre
(@patrick)
Membre

@tomtom06 et  @mdo100 Merci pour l'info,

ACTU MALIN a été ajouté à la base emprunteur

Vous pouvez débuter vos évaluations

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

FACTU MALIN, pas ACTU MALIN Wink  

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Petite erreur, c'est ici pour évaluer ACTU MALIN

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

Oups c'est corrigé pour FACTU MALIN

🇫🇷

FACTU MALIN

BIENPRÊTER actif depuis juin 2025 France

Note d'évaluation 1,9/510 éval.
% d'investisseurs 31 % ont investi13 votes
136 k€financés
1projet financé

Répondre
Page 279 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co