Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.6 {numéro}K Vu
(@dariusphildar)
Honorable Member

si vous panez pas ça vous regarde... si on me dois 1000 le 6 que je replace le 7 et que je suis payé le 8. ça parait assez simple niveau comprenette non? qd dans le même temps certains on eu leur 1000 voir la totale des le 6 effectivement  ya un problème d’équité. que bp paye c'est une chose mais c'est pas pasque eux sont quasi les unique a le faire que les petit problèmes ne sont pas a pointé.. les petit problèmes pas gérés ça finit toujours par partir en sucette.. on connais hélas bien les plateformes pour savoir.. 2 heures de décalage puis 2 jours pis après ça finis wiseed ou unilend. et perso je me fous hein je fais pas tapis a chaque collecte. mais yen a qui tirent la langue tandis que d'autres ont déjà tout eu ou presque, ça ne va pas comme système. ceux qu isont court ça change par exemple qu il sont de la revue pour tuanis qui paye rubis sur l'ongle , qui se revend encore mieux...gains marginaux on me dira oui oui peux être faut voir les sommes et le cyclage de l'argent sur la durée mais en attendant celui qui peux le faire a un avantage indu par son remboursement a date vs celui qui a pas ete remboursé.

Répondre
9 Réponses
(@oasis4ever)

Prominent Member

@dariusphildar

au vu de la syntaxe et du raisonnement, je vais m’abstenir de répondre, c’est préférable 😏

Répondre
michael @Bienpreter
(@michael-bienpreter)

Reputable Member

Bonjour @dariusphildar,

Je viens de prendre connaissance de votre message et je me permets donc d’intervenir sur le sujet.

Concernant le délai de remboursement étalé sur une journée et demi, malheureusement cela ne vient pas de chez nous mais de notre prestataire de paiement Lemonway.

Comprenez bien que chaque remboursement individuel nécessite un appel Lemonway via l’Api qui nous est fournie. Sachant qu’un « appel » prend entre 1 à 3 secondes. Je vous laisse donc imaginer le nombre d’appels nécessaires pour gérer tous les transferts de chaque prêteur d’un seul projet, puis ensuite sur l’ensemble de tous les projets en cours de remboursement sur la plateforme.

C’est tellement devenu une usine à gaz que Lemonway travaille actuellement à une solution plus rapide à nous proposer.

Dans l’attente d’un retour de leur côté je vous prie pour le moment de nous excuser et je vous demanderai encore un peu de patience car nous sommes tout comme vous tributaires d’une meilleure solution. 🙂

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@michael-bienpreter je comprend bien, j’ai l'habitude des plateformes et de lemonway, hélas, c'est  pas un outils adapté a un tel flux en l’état, ça l’était déjà pas sur des plateformes moins gourmandes en ressources, faute de mieux on fais avec.décaler ou effectivement de les faire travailler dessus.

ça na rien de critiques personnelles comme certains ont l'air de le prendre mais sans remontées on resterait dans des systèmes pas efficaces et pas équitables.et perso le pas équitable me dérange fortement même si j'en est pas préjudice moi.

et vu comme certains répondent ici je comprend que bcp se taisent et subissent mais c'est pas comme ça qu on avance. pourquoi tout simplement ne pas décaler les flux collecte des flux remboursement? et que lemon bosse pour améliorer en //. une impossibilité matérielle ? comptable? technique ? vu la montée en régime de bp il me semble que lemon doit vite se mettre en action car en l'état ça ne peux que continuer a dériver... on est d'accord sur l'actuelle "usine a gaz" que bp , lemon et nous même sommes tous a subir mais ceux qui sont payés tardivement subissent encore plus. on est d'accord sur bcp de chose d'ailleurs concernant les plateformes en general :).

tant que vous êtes la, promup vous soldez quand ? comment ? par étape ? en un coup ? histoire de s'organiser et de voir ou on va la dessus.. oui je sais il est chiant il écrit mal pose plein de question et parfois , souvent même  mets les doigts ou i l faut pas pour gratter.... mais vu les sommes nous aussi on est en droit de s'interroger.

accessoirement si wiseed viens a plonger bp rachète a la barre ? Smile ça sera pas cher vu les procédures en cours Smile pis ca nous changerait une maison sérieuse...

🇫🇷

Emprunteur crowdfactoring

PROMUP

BIENPRÊTER actif depuis novembre 2020 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,2/530 éval.
% d'investisseurs 57 % ont investi30 votes
15,1 M€financés
318projets financés
Voir la fiche complète de l'emprunteur →

Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.

Répondre
Cedre
(@cedre)

Noble Member

@michael-bienpreter

Merci d'avoir éclaircie cette zone d'ombre concernant le flux des remboursements.

Il faudrait dans ce cas décaler de 48h00 les mises en ligne afin que tout le monde soit au même pied d'égalité pour souscrire.

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@cedre ça me parait une évidence pour la facilité de lecture des flux de tous et la gestion d l'usine a gaz.. et pour l’équité.

ça serait propre net , efficace et  tellement plus simple.

au moins michael bouge et fait bouger ça change de cher certain... hein mathilde ... dédicace hein.. beau boulot de pro tout ça ma copine Smile 25ans de métier :)ça c’était le petit strike gratis..en attendant mieux en procédure.

la en prime  oeufs de paques fin bref après on va dire que je grogne a tout propos... mais ya qd même des bricoles toutes simple a faire pour que ça déroule... comme aussi un pop up ou une vrai page de prévisionnelle stat remboursement et non pas 4/5 mois sans changement d'echelle... si pretup le peux alors bp le doit...ils ne sont ni incapable ni indigent comme certains hein Smile je vise personne hein Smile m'enfin ya des plateforme qui en sont a quémander de manière exigeante des sous pour faire leur travail de représentant de la masse... ---sifflote--.

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

au vue des multi dys de mon cancer des mes hernies discale et des mes traitements médicamenteux tu fais bien. je te souhaites les même problèmes ça t'apprendra la vie. mais abstiens toi complet la prochaine fois. soit les règles sont les même pour tout le monde soit pas et c'est pas dur de décaler les collectes après les remboursements. la vu le genre de réponse on vois bien qui est sous le robinet des remboursements et tiens a le rester au détriment des autres... et encore une fois que bp paye  c'est juste la normalité ... contrairement a d'autre plateforme. c'est du c'est payé, ya pas de miracle la dedans c'est la marche normale... va reflechir si tu peux  au sens de tes mots monsieur oasis le grand sachant. factuellement qd tes pas payé a la date dite et qun autre l'est il a un avantage économique sur toi tu peux aller te cacher derrier tes pseudo réflexions sur syntaxe et raisonnement, ça montre en tout cas toute ton humanité et ta qualité de réflexion aussi...

🇫🇷

DEDA

BIENPRÊTER actif depuis avril 2025 France N'opère plus

Note d'évaluation 1,7/515 éval.
% d'investisseurs 60 % ont investi15 votes
682 k€financés
3projets financés

Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@dariusphildar on n’a pas gardé les cochons ensemble que je sache. Et je ne vois pas ce que les problèmes médicaux viennent faire ici 🤷🏻‍♂️

Répondre
Cedre
(@cedre)

Noble Member

@dariusphildar Je te souhaite un très bon rétablissement 🌼

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member
JBi
 JBi
(@jbi)
Trusted Member

Je n'ai pas pu investir sur Tuanis/BPCE car le robot n'a pas fonctionné... Paramètres robot : A++jusqu'à A (projet A+), Durée max 12 mois (projet 9 mois), Produit & services coché et compte approvisionné d'un montant supérieur au montant max par projet dans robot... pas cool !

Répondre
2 Réponses
(@dariusphildar)

Honorable Member

@jbi ta prêté recement avec robot? ta enclenché le robot quand ? le robot n'es pas fonctionnel au coup par coup... surtout sur tuanis au ya une forte demande...je lai un peu testé a la dernier campagne avec plein de projet. si tu le mets ponctuellement ta de grande chance de pas etre sur la bonne liste. qd tes engagé ds la liste ta des chance de matché plusieurs projets de suite en tout cas moi ça a fait ça et les tentative de coup par coup on pas eu de grand succès..... i l semble qu il faut arroser large en acceptant  les "non prets" et  de prêter plsu large que prévu... au pire ya la dedite possible sur 4 jour. qd ton robot fonctionne tu le vois avant...

Répondre
JBi
 JBi
(@jbi)

Trusted Member

@dariusphildar oui j'ai déjà utilisé le robot par le passé avec succès sur plusieurs projets successifs. Ici je savais que je ne serai pas dispo à l'heure voulue donc je l'avais réactivé hier, donc effectivement tu as sûrement évoqué les bonnes pistes dans ton message. Il est prévu pour plus tard dans la journée, je verrai bien si ça fonctionne car effectivement environ 10min avant l'ouverture il y a un message de souscription...

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le cashback de Pâques à été versé. Wink  

Et de mon côté, les remboursements mensuels sont terminés.  

Répondre
2 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member

@mdo100 je vais aller compter mes œufs!

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@mdo100 

Merci qui? Merci BP 😘 

De beaux oeufs même si "mes poules" n'ont pas encore la capacité de pondre de l'or, elles y travailles chaque mois. 😊

Répondre
(@dariusphildar)
Honorable Member

jai certainement raté le post mais le projet sodopac / besson est en base de donnée? si oui le même projet est aussi cher pretup... ça peux être rassurant que bp valide mais qd on vois la purge cher pretup on peux s'interroger aussi.. 210k dun cote 130 k de lautre... va falloir en vendre des charentaises...:) jai essayé de vendre le projet a wiseed vu que le nom me paraissait aller pile poil avec la situation des projet wiseed.. ça na pas du les faire rire visiblement..

🇫🇷

SODOPAC

Note d'évaluation 1,9/58 éval.
% d'investisseurs 17 % ont investi12 votes
131 k€financés
1projet financé

Répondre
1 Réponse
(@laotzi)

Eminent Member

@dariusphildar Sur Pretup, c'est un crédit amortissable pour financer un besoin en fonds de roulement, pas un projet pour le client Besson. Sur BP, c'est un financement pour une facture d'une commande de chaussons fabriqués pour l'entreprise Besson par Sodopac.

🇫🇷

SODOPAC

131 k€financés
1projet financé

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@dariusphildar)
Honorable Member

oui oui je vois ça via une capture que quelqun ma fait...wait and see comme disait l'autre.si ye na qui veulent du pret sur bp flex des chances que je liquide la position assez vite. je connais la solidité des projets pretup. un double financement de cette nature ça m'interesse pas perso.

Répondre
(@dariusphildar)
Honorable Member

Posté par: @dariusphildar

jai certainement raté le post mais le projet sodopac / besson est en base de donnée? si oui sodopac est aussi cher pretup pour fonds de roulement... ça peux être rassurant que bp valide mais qd on vois la purge cher pretup on peux s'interroger aussi.. 210k dun cote 130 k de lautre... va falloir en vendre des charentaises...:) jai essayé de vendre le projet a wiseed vu que le nom me paraissait aller pile poil avec la situation des projet wiseed.. ça na pas du les faire rire visiblement.. jai edité apres le com de laotzi pour etre dans les clous des faits.

🇫🇷

SODOPAC

131 k€financés
1projet financé

Répondre

(@patrick)
Membre

Pour ceux qui sont impatients sur les remboursements anticipés annoncés sur les projets PROMUP (Env 35M€), ci-joint la courbe de remboursement hors anticipation si les remboursements se faisaient "normalement". 

Les remboursements doivent en principe s'étaler sur 22 mois mais 50% doivent se faire dans les 9 prochains mois. A titre perso, au 31/12/2025 ce sera 75% de mes projets PROMUP qui seront remboursés si pas de pb et si pas de remboursements anticipés.

image

La courbe orange représente le % restant à rembourser en fonction de la date.

Un remboursement anticipé serait un plus sur le fait d'avoir l'assurance d'être remboursé, mais éventuellement des intérêts en moins et des liquidités à devoir gérer.

🇫🇷

PROMUP

15,1 M€financés
318projets financés

Répondre
9 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

À titre personnel, je ne suis pas pressé par des remboursements par anticipation de mes projets Promup qui rapportent plus que tous les autres projets actuellement.

Actuellement j'en suis à:

1 ancien Promup qui doit-être remboursé le mois prochain sauf anticipation.

image

Et 172 Promup filiales, dont le dernier remboursement est prévu le 06/11/2026, sauf remboursements anticipés.

image

Mais bon, je prendrai les choses comme elles viendront et j’essaierai de réinvestir les 94.710 € restants dus.

Ce ne sera pas simple de retrouver autant de confiance dans d’autres entreprises.

Répondre
(@christian)

Estimable Member

@mdo100 je pense comme toi pourquoi être pressé de récupérer son argent alors qu'il rapporte et que la probabilité de défaut est très faible .

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@mdo100 tu as bien raison mdo !

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@patrick super merci . perso honnêtement une anticipée globale me dérange pas Smile pour ceux qui savent pas quoi faire de leur liquidité, j'ai les poches profondes et les mains vident Smile on sait jamais sur un malentendu...

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dariusphildar,

Raison de plus pour conserver le plus longtemps possible des projets qui rapportent et remplissent tes poches profondes.

Quant aux mains vides, tu sais ce qu'on dit à ce propos ‘‘À la fin, ils n'avaient plus de mains’’ Wink  

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@mdo100   ya pas que bien prêter pour se remplir... si certaines plateformes galèrent en immo/terrain ya encore de solides coups a faire en direct. et parfois une belle rentrée tout de suite permet de faire un aller retour rapide et gras ailleurs. entre autres choses. et je sais pas si vous suivez en bourse mais ya de joli petit aller retour a chopper aussi... du liquide frais je sais tjrs quoi faire avec. ya aussi de joli cou pa preparer sur le dollar... perso jai pas le volume pour du monetaire mais ça chiffre tres tres vite...

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@dariusphildar tu ressembles à vérité. Merci pour ce moment sérieux

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dariusphildar,

Mais j'en doute pas, cela dit Bienprêter ne nous a jamais déçu depuis novembre 2018.

"L'herbe est toujours plus verte ailleurs" ça c'est le proverbe au sens ou on l'entend, en réalité "Il dénonce un mirage auquel on ne résiste pas à croire."

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

chacun fait a son idée je mets pas mes oeufs ds le meme panier meme si l'aventure bp parait bien partie pour durer et encore plus prometteuse vu les annonces faites. je suis dans une region frontaliere , la terre , le bois perdent jamais ici et encore plus qd on batis dessus. et ya aussi des gens impecunieux qui fort de salaires suisses se lancent dans de grande depenses et de plus grands endettements en oubliant que la suisse tu embauche le lundi 9 h et tu peux sauter la minute d'apres .. et qui sont parfosi bien content de trouver des solutions rapides.

Répondre
Thomthom
(@thomthom)
Estimable Member

Bonjour à tous 

Nouvelle salve de projets pour mardi prochain

Un nouvel emprunteur à ajouter au référentiel !

- Medicalcenter

@patrick 

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@thomthom Grand merci à toi. J'ai ajouté Medicalcenter à la base. 

Je vois que Bienprêter l'écrit avec et sans espace. Il serait bien qu'ils puissent l'uniformiser.

image

🇫🇷

Medicalcenter

BIENPRÊTER actif depuis mai 2025 France

Note d'évaluation 2,2/59 éval.
% d'investisseurs 75 % ont investi8 votes
962 k€financés
3projets financés

Évaluez les emprunteurs avec la communauté

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre

La Première Brique parrainage

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet DM AGRI - DE321 - EARL Gauthier vient d'être partiellement remboursé par anticipation à 49,68% quatre mois avant l'échéance.

Malheureusement il y a une procédure de redressement judiciaire en date du 18/04/2025 pour cause de cessation des paiements en date du 15/01/2025.

🇫🇷

DM AGRI

BIENPRÊTER actif depuis février 2025 France

Note d'évaluation 1,5/58 éval.
% d'investisseurs 18 % ont investi11 votes
25 k€financés
1projet financé

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre
(@jeandb45)
Trusted Member

Bonjour à tous,

Je viens de visionner une vidéo intitulée « Les problèmes que BienPrêter veut vous cacher », et je souhaite la partager ici pour ouvrir un échange constructif 

je sais que le sujet promup est encore encore et encore et encore autour de ce message mais pas que . 

La vidéo met en lumière plusieurs points concrets :

Des entreprises qui se refinancent en boucle, parfois plusieurs fois par mois, suggérant une cavalerie financière plutôt qu’un réel développement économique.

L'exemple de Promup, société très présente sur la plateforme, est longuement évoqué : elle emprunte régulièrement alors que ses comptes montrent peu d’activité réelle.

L’intervenant souligne un manque de transparence sur la santé financière des emprunteurs : certains sont en procédure collective ou en défaut sans que cela soit visible avant l’investissement.

Il parle aussi de prêts " techniques " (à très courte durée, juste pour masquer un défaut), qui faussent le taux de défaut global affiché.

Enfin, il évoque la rumeur d’un rachat par un fonds américain, présentée comme une opération de sauvetage, mais sans preuve concrète.

L’objectif ici n’est pas de crier au scandale, mais d’obtenir des clarifications sérieuses de la part de BienPrêter. Et surtout, de pouvoir échanger ici entre membres de manière calme et posée, sans accusations gratuites ni débordement.

ce mois-ci et les prochains mois je continue de recevoir des remboursements de capital provenant d'entreprise en procédure forcément je suis content je ne me plains pas en revanche je préfèrerais savoir d'ou vient cet argent pour me permettre d'être plus serein avec moi-même vis à vis de la plateforme ou j'ai plusieurs dizaines de k€ .

Merci à tous pour vos retours constructifs.

pour info j'ai déjà envoyé un message au service client même si je sais que la réponse sera vague . 

🇫🇷

PROMUP

15,1 M€financés
318projets financés

Répondre
6 Réponses
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@jeandb45 

Vidéo  de investissement facile qui est un "très bon ami" de BP.

Ca renifle l'objectivité à plein nez.

En redressement après collecte oui. Avant, je ne pense pas en avoir entendu parlé.  BP explique qu'ils ont plusieurs schéma de protection mais qu'ils ne communique pas sur tout pour éviter les copie.

Prom-up est bientôt fini car justement repris par un fonds (donc viable pour des investisseurs vorace). Voir communication récente à ce sujet.

Avec toutes les pertes qu'il y a  sur d'autres plateformes (vantée part "IF" ?), je vais préférer garder ma confiance en Michael pour faire tourner le business BP.

🤑

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@jeandb45 

Après,  je ne te tire pas dessus.

Merci au contrare d'avoir remonté l'info. Tout est bon à prendre. j'ai juste exprimé ce que je pense de personnage.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@jeandb45 Ce gars devrait plutôt faire des vidéos sur les marchands de biens qui organisent leur insolvabilité au détriment de centaines d'investisseurs.euses en crowdfunding à qui ils la mettent à l'envers ! Il aurait une bien meilleure visibilité et objectivité plutôt que s'évertuer à être à contre-courant sur BP 

Après il semblerait qu'il n'ait toujours pas compris que les prêts BP ne sont pas des outils de développement économique mais plutôt d'optimisation de trésorerie. S'il y a des prêts répétés pour optimiser de la tréso (et chaque entreprise est libre de décider ce qu'elle entend derrière le terme optimiser sa tréso), je ne vois pas où est le problème. J'avais entendu parler que certaines entreprises préféreraient s'endetter plutôt que de payer des impôts (avoir des passifs au bilan réduisant mécaniquement la base imposable). Ce que je veux dire par là c'est que multiplier les financements n'est pas forcément négatif en soi contrairement à ce qu'IF veut nous faire croire. Il y a même des personnes qui ne vivent qu'à crédit via leur patrimoine (cf. crédits Lombard) 

Pour le cas Promup, je pense que tu n'auras pas d'informations de BienPrêter si une procédure de rachat est en cours, après je ne crois pas qu'elle soit rachetée pour être sauvée et même si c'était le cas, l'entreprise acheteuse exigerait des garanties et y trouverait quand même son intérêt (par exemple si la boîte rachetée a des synergies avec d'autres activités qu'elles gèrent). Je n'ai pas de Promup en portefeuille mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'inquiéter là-dessus 

En outre, BP a constitué un fonds avec ses bénéfices permettant de "couvrir" certaines défaillances d'entreprises dans l'attente de faire valoir ses droits lors des procédures collectives. Cela a d'ailleurs été annoncé officiellement ces derniers jours. Pour ma part, je pense que c'est tout à leur honneur et ça permet d'avoir le sentiment d'avoir des intérêts alignés entre prêteur et plateforme. Après il ne faut pas se leurrer, si les taux de défaut explosent, ce fonds ne tiendra pas longtemps. Mais c'est toujours mieux que d'autres plateformes qui considèrent que le risque n'appartient qu'à celles et ceux qui investissent et se défaussent lors de défaillances. 

Pour ma part, je sais pertinemment que les prêts BP doivent rincer les entreprises, surtout les plus petites, suffit de s'intéresser un peu au coût du financement que cela représente pour elles. Après, chacun doit pouvoir gérer son risque. J'essaie pour ma part de diversifier au maximum entre les emprunteurs de la plateforme et aussi en étant sur d'autres supports d'investissement. Une fois que l'on fait cela, pas besoin de passer des heures à chercher des failles là où il y en a peut-être pas.

🇫🇷

PROMUP

15,1 M€financés
318projets financés

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@jeandb45  DES ECHANGES SUR CETTE VIDEO A EU LIEU IL Y AS PLUSIEURS MOIS ET CROIYIEZ MOI L AMBIANCE N ETAIS PAS ES PLUS AGREABLES ET DONC SVP N OUVRANT PAS LE DEBAT  PAR CONTRE DIRE QUE PROMUP SERRAI RACHETE PAR UN FOND AMERICAIN ET SERRAI UNE OPERATION DE SAUVETAGE C EST DU NEGATIf.....si rachat a lieu et prevus c est que c est une operation avec potenciel eleve.......

🇫🇷

PROMUP

15,1 M€financés
318projets financés

Répondre
Alexandre IF.com
(@comptesinvestissements-faciles-com)

Eminent Member

@jeandb45 Je me sens obligé de te répondre avec la plus grande bienveillance. 
- Je parle de promup quelques dizaines de secondes sur plus de 20 minutes
- Je n'aborde pas le rachat à aucun moment

Pour le reste je laisse les débats se dérouler ici. 
je rappelle juste que : 

• L'ensemble de ce qui est dit se base sur des documents obtenus après de différentes sources (donc de multiples documents)
  • J'ai la lettre d'une avocate en droit financier (qui bosse habituellement plus avec les plateformes) qui conforte mon analyse

Bon week-end à tous ! 

🇫🇷

PROMUP

15,1 M€financés
318projets financés

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@comptesinvestissements-faciles-com Pôvre avocate de complaisance....

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Les documents présentés par Alexandre dans sa vidéo, censés servir de preuves et suggérant que cela provient de plusieurs entreprises, induisent volontairement les prêteurs en erreur.

Posté par: @jeandb45

Des entreprises qui se refinancent en boucle, parfois plusieurs fois par mois, suggérant une cavalerie financière plutôt qu’un réel développement économique.

Après vérification de la vidéo, il apparaît qu’elle repose exclusivement sur un document de 29 pages émis par l’entreprise X.

Les montants mentionnés correspondent tous à des prêts réalisés sur la plateforme Bienprêter, à la demande de cette entreprise, à partir de devis ou de factures.

Nous savons tous ici qu’il existe un conflit entre M. X, de l’entreprise X, et Michaël Martin, de Bienprêter.

Pour rappel, voici son message adressé à notre communauté le 01/09/2024.

michael @Bienpreter

michael @Bienpreter
1 septembre 2024 9 h 10 min
(@michael-bienpreter)
Estimable Member
Bonjour à toute la communauté 🙂

Je pense qu'un éclaircissement est nécessaire concernant l'emprunteur X. Comme vous avez peut-être lu ici et là, cet emprunteur tente de ternir notre image suite à notre refus de ses dernières demandes de financement et à la résiliation de son contrat sur notre plateforme.

Cette décision a été prise par notre service d'analyse des risques, qui a découvert que le gérant, M. X, nous avait transmis une fausse créance, ou du moins, un montant de financement erroné. Comme pour tous les projets proposés sur Bienprêter, nous effectuons systématiquement des vérifications auprès des clients de l'emprunteur (une étape que M. X semble avoir négligée). Comme je le dis souvent, la confiance n'exclut pas le contrôle.

Nous avons donc pris contact avec le service comptabilité du client concerné par cette créance, qui nous a bien confirmé l'existence du devis accepté par X. Cependant, la demande de financement déposée par X s'élevait à 290 000 €, alors que le devis signé par l'organisme était de 35 560,66 € ! Un simple zéro de trop, me direz-vous ? Un écart de 250 000 € qui, visiblement, ne pose aucun problème à M. X…

En cherchant des explications, notre responsable des risques a contacté M. X, qui a réagi par des menaces, déclarant que si nous refusions de le financer, il ferait tout pour nuire à l'image de Bienprêter, allant jusqu'à envisager de déposer le bilan et de nous calomnier auprès de l'AMF.

Le dossier a donc atterri sur mon bureau, et j'ai pris l'initiative de contacter M. X pour obtenir des éclaircissements. Malheureusement, sa réponse n'a été qu'un chantage, prétendant que nous l'avions piégé en prenant des cautions à hauteur de ses emprunts (ce qui est parfaitement normal, soit dit en passant).

Selon ses propres dires, "Si je refuse de le financer rapidement, il contactera un blogueur qui a écrit un article diffamatoire contre Bienprêter et moi-même, pour nous nuire davantage en racontant n’importe quoi et que j’avais bien plus à perdre que lui". Je tiens à préciser que j'ai conservé nos échanges par SMS, qui corroborent ce que j'avance ici.

Que les choses soient claires : jamais, au grand jamais, Bienprêter ne financera un emprunteur si nous détectons des anomalies dans son dossier. Il est absolument hors de question de prendre le moindre risque avec l'argent qui nous est confié. Je préfère mille fois que l'on nous critique sans fondement (ce qui n'est pas une nouveauté pour moi) plutôt que de protéger l'apparence de notre marque tout en sachant que nous avons publié des projets à risque avéré.

Je tiens également à rassurer ceux qui ont investi dans cet emprunteur : nous disposons de toutes les cautions personnelles nécessaires, que nous ferons valoir si besoin. De plus, le fonds de garantie constitué par Bienprêter au cours de ces sept dernières années couvre largement la dette restante de cet emprunteur. Il n'y aura donc aucun retard dans les remboursements.

Je pense que beaucoup d'entre vous comprendront notre décision de mettre fin à ce partenariat. Il est hors de question pour nous de financer de nouveaux projets simplement pour en rembourser d'anciens, et encore moins lorsqu'il s'agit de faux projets comme c'est le cas ici. Notre devoir est de vous fournir des projets solides avec un minimum de risques, et personne ne pourra jamais nous reprocher de ne pas avoir tenu cette ligne de conduite. Bienprêter a toujours été fidèle à ses principes depuis sa création, et ce n'est pas prêt de changer.

Merci à vous. 😉

Alors faire une vidéo pour dire qu’Alexandre n’en veut pas à Bienprêter, alors que cela fait des années qu’il déverse sa bile contre la plateforme tout en annonçant qu’il a fait un signalement à l’AMF et qu’il se tient prêt à témoigner devant la justice avec “des preuves” en main, ça me fait doucement rire.

Il rêve visiblement de devenir le nouveau lanceur d’alerte à la Harry Markopolos, celui qui a révélé l’affaire Bernard Madoff.

Bref, @michael-bienpreter répondra ou pas encore une fois a ses accusations.

‘‘Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose’’

Répondre
(@dariusphildar)
Honorable Member

bah le conflit fenetre / bp... franchement bp est bien gentil de pas poser tout le dossier au penal.. et concernant les x article et video de l'autre blogueur/ investisseur ya qd meme pas grand chose qu itiens la route dans ces "annonces"... les rares chose juste qu il sort sont des choses de notoriete publiques donc bon sortit les numero du loto la semaien d'apres du tirage  qui s'en soucie...

Répondre

Alexandre IF.com
Eminent Member

Bonjour à toutes et à tous,

Je me doutais que le débat serait ouvert ici, je ne vais pas y participer pour éviter les tensions inutiles.
Je vais me contenter de faire rapide: 

• L'ensemble de ce qui est dit se base sur des documents obtenus après de différentes sources 
  • J'ai la lettre d'une avocate en droit financier (qui bosse habituellement plus avec les plateformes) qui conforte mon analyse

Bon week-end à tous ! 

Répondre
7 Réponses
(@dariusphildar)

Honorable Member

c'est bien. mets les choses en justice donc. ma petite expérience des avocats comme des experts : il chantent parfois la messe que le client veux entendre et si tu payes assez il la recitent meme  a l'envers et en javanais. si tes sur de ton fait une plaint contre x pour les faits de "comme lavocate ta dis" si l'opj veux pas prendre plainte au prox et au doyen des juge du tribunal referent. si ta raison t'aura fait une bonne chose pour bcp de monde si ta tort avec une plaint contre x tu risque pas tro pde retour de manivelle... peux pas dire mieux.

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@comptesinvestissements-faciles-com Je vois que ton ami Jean Luc Rupp ne réagit pas à tes propos... Parce qu'une avocate en droit financier que tu sites est peut être une avocate fantôme...

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@comptesinvestissements-faciles-com Bonjour, :

Avez-vous aussi pu regarder le dossier Clubfunding et les 24 millions d'euros empruntés par DMVIP (Dorothée Mignot) à 0% pendant 10 ans au détriment des emprunteurs?

Et Wiseed avec une grande partie des levées de fond en souffrance?

Ce serait intéressant d'avoir la même tenacité sur ces dossiers.

Merci

Cordialement

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@lpm26 dont cher wiseed le dossier my prom solaris villeurbanne...avec wiseed qui s'est réveillé après la liquidation et des mois après qu'on lui est signalé que l'inauguration avait ete faite et qu on était très étonné que près d'un an apres pas un kopeck rentrait et dont le jugement de liquidation fait état d'une organisation comptable relevant du pénal sans que wiseed n'attaque ou ne bouge... complicité ? amateurisme le plus total ? qd on sait que my pro m'avait déjà planté une plateforme en 2019 que foutent ils encore dans des dossier classé a ou b... la oui ya aussi a faire preuve de ténacité mais rien nul part..

Répondre
Alexandre IF.com

Eminent Member

Bonjour @lpm26,

Comme tu me pose des questions précises, voici des réponses sur les points mentionnés :

• Clubfunding : il s'agit d'une décision du tribunal du commerce suite à la mise en procédure collective à l'initiative de DMVIP, je suis sensé contredire une décision de justice ? Je ne comprends pas. IL y a bien des choses à dire sur Clubfunding mais certainement pas sur cette décision.
  • WiSEED : ...Mon article propose un avis négatif sur cette plateforme, j'y traite les retards élevés, les changement récent de politique de recouvrement. J'ai même décidé d'arrêter mon partenariat avec la plateforme suite à ces changements. Note important : je suis le seul créateur à avoir pris position sur ce point, c'est tout de même un comble de m'attaquer là dessus.  

Je pense réellement que vous vous trompez de cible. Vous attaquez le seul créateur qui sait prendre position que ça va pas et le dénoncer quitte à sacrifier ses revenus. Quand cela ne va pas dans votre sens, vous ne l'acceptez pas, c'est tout mais j'imagine que vous serez heureux de ma position sur WiSEED.

Bonne journée,
Alexandre

Répondre
(@lpm26)

Reputable Member

@comptesinvestissements-faciles-com 

Merci pour votre réponse.

Pour Wiseed vous avez bien fait.

Pour DMVIP et Clubfunding je vous parle d'avant la décision de justice bien entendu: regardez bien le problème avec le projet Neuville par exemple.

Il y a bien eu des manquements graves de la part de cette plateforme.

Attention: je ne suis pas du tout affilié à BP ou A&S: je suis un investisseur lambda. J'ai aussi été critique avec BP avec la position de Promup par exemple ou certaines petites choses qui m'ont moins plu sur l'identité des emprunteurs. J'avoue que vous ne pouvez pas lire tous les posts des intervenants.

Je ne veux pas rentrer dans un débat sur un conflit BP vs XX, mais si cela relève de la justice, il y a aura une décision qui tranchera le sujet.

🇫🇷

PROMUP

15,1 M€financés
318projets financés

Répondre
Alexandre IF.com

Eminent Member

@lpm26 

Désolé pour la conclusion dans ce cas. J'ai été un peu trop méfiant, avec toutes les attaques ad hominem (plutôt que sur l'argumentation) que subissent ceux qui se posent des questions sur BP.

Il y a eu quelques foirages du côté de Clubfunding, on ne peut que le constater et le déplorer... DMVIP aurait du arrêter d'être financé bien avant, tout comme HFI ou La galaxy Ohayon sur différentes plateformes. Aussi, il y aurait du y avoir plus de rigueurs sur certains aspects. 

Par contre, il faut avoir en tête qu'il est plus facile de travailler sur certains dossiers que sur d'autres :

• Accessibilité des sources (Sur BP, elles viennent à moi ... et oui au pluriel);
  • Confidentialité des données;
  • Et la réalité derrière tout cela.

Aussi, les conclusions sont souvent assez "fades". Il faut avoir en tête que, je ne peux pas investir autant de temps (150h à 200h sur tous les dossiers), je ne suis pas enquêteur, ce n'est qu'une petite partie de mon activité.

Ma sélection se fait sur les cas les problèmes les plus flagrants et les plus importants.

Répondre
michael @Bienpreter
(@michael-bienpreter)
Reputable Member

Bon, j’ai tenté une nouvelle fois d’y apporter une réponse, mais en vain.
Tous mes messages sont systématiquement supprimés, sans explication.

Par souci de transparence (et parce que c’est frustrant d’être ainsi baillonné) je me permets de copier/coller ici mes messages, afin que chacun puisse se faire un avis.

Capture6

Répondre
10 Réponses
Alexandre IF.com

Eminent Member

@michael-bienpreter

M. Martin,

L'explication est simple, dès le début de la vidéo je demande de ne pas exposer la source dont les documents sont montrés, c'est la première chose que vous avez fait. Sur vos premiers messages et les suivants (que je conserve).

D'ailleurs, il y a un commentaire à ce sujet que vous prenez en capture d'ailleurs.

J'ai fais la promesse d'effacer les noms, je la tiens, c'est tout. Si vous ne pouvez comprendre, bien, ce n'est pas grave. 
Sinon, je peux vous retranscrire les messages (j'ai les outils pour), et vous pourrez les reposter ... sans les noms ! "La source" est suffisant pour les propos.
Ma volonté n'est pas de "muselé", si j'avais pu éditer les messages en supprimant le nom, je l'aurai fait.

Bonne fin de samedi,
Alexandre

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@michael-bienpreter,

Pour y voir clair Wink :

Michael MARTIN 🚀 · Vous
On révolutionne le marché de l’investissement et du financement d’entreprise…

M. Lefèvre,

Le fait de supprimer systématiquement mes messages est, à mes yeux, un profond manque de respect.
Je vous ai accordé plus de deux heures de mon temps, un week-end qui plus est, pour vous apporter une réponse claire, argumentée et factuelle. Et en retour, je découvre que l’intégralité de mes messages a été supprimée.
Vous vous présentez comme un créateur de contenus engagé, mais vous refusez que le principal intéressé, mis en cause dans votre vidéo, puisse s’exprimer librement. Cela va totalement à l’encontre des principes d’un débat équilibré.

Et s’il vous plaît, épargnez-nous l’argument de la “source anonyme”, en l’occurrence M. xx, gérant de xx jusqu’à peu. Il s’est exprimé publiquement à plusieurs reprises sur différents forums, pour nous dénigrer et annoncer ouvertement qu’il ne rembourserait pas ses emprunts. Il n’y a donc rien d’anonyme dans sa démarche, ni dans la vôtre.
C’est d’ailleurs ce même emprunteur que vous aviez déjà mentionné dans un précédent article à charge visant à dénigrer la plateforme Bienprêter.

Étrangement, votre article, dans lequel vous le citez ouvertement, semble beaucoup moins dérangeant que ma simple réponse.

J’aime | Répondre - 1 réponse

Michael MARTIN 🚀 · Vous
On révolutionne le marché de l’investissement et du financement d’ent…

Par vos actions, vous démontrez que répondre à vos accusations est une perte de temps, car vous refusez le dialogue dès lors qu’il ne va pas dans votre sens.
Je tiens à préciser que je n’ai rien contre vous personnellement, mais je regrette d’avoir voulu participer à un échange qui, manifestement, n’a jamais eu l’intention d’être équilibré.
Finalement, vous pourriez tout aussi bien écrire vous-même la réponse que vous souhaiteriez lire, en vous basant sur mon compte LinkedIn. Cela vous fera gagner du temps et m’en fera économiser également.
Je vous souhaite malgré tout un excellent week-end.
(Inutile de répondre, je ne lirai plus vos commentaires).

J’aime | Répondre

Alexandre Lefèvre 🏷️ Auteur
Investisseur et Créateur de contenus @ Investissements-faciles… (modifié) il y a 15 min

INFORMATION : SUPPRESSION DE CERTAINS COMMENTAIRES

Je souhaite que le débat ne tourne pas autour de la source, d’ailleurs, je l’explique dès le début de ma vidéo. Je supprime les messages qui la cite (et par effet cascade, les réponses à ces messages).

Je tiens à signaler que la première personne à avoir citer son nom est le dirigeant de BienPrêter. Vous en tirez les conclusions que vous voulez sur les méthodes.

Les conclusions que nous en tirons sont que la seule source de cette vidéo et l'ex-entreprise X de M. X, M. Lefèvre devrait peut-être se reconvertir en entrepreneur dans le Crowdfactoring et montrer son expérience et ainsi participer à l'économie réelle.

S'il ne veut pas que sa source soit identifiable, il devrait se monter plus prudent la prochaine fois, même un enfant aurait été capable d'identifier sa source !

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@mdo100 meme forrest gump enfant pour etre precis Smile

Répondre
 Jays
(@jays)

Trusted Member

@michael-bienpreter Bonjour Monsieur MARTIN, pourriez vous svp nous communiquer les défaut et retard en cours sur lesquels vous prenez le relais pour les remboursements ?

Bonne journée

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jays,

Michaël Martin répond régulièrement à la communauté du forum A&S, et ce fil est suivi de près par Bienprêter. Cependant, il n’est pas tenu de répondre aux injonctions d’un membre récemment inscrit, surtout lorsque celui-ci adopte un ton critique depuis le début.

D’autant plus que les informations évoquées sont confidentielles et, au mieux, réservées aux seuls prêteurs concernés par ces défauts.

Donc, Bienprêter n’est pas tenu de publier une liste publique, d’autant plus que cela ne concernerait, en connaissance de cause, que les seuls prêteurs directement impactés.

Tu peux donc adresser ta demande directement à Bienprêter via le téléphone service client 09 81 87 77 14 Du lundi au vendredi 9h-17h, par E-mail via l'adresse mail►contact@bienpreter.com ou encore via le Chat et même par écris à cette adresse, 17 B avenue Jean Jaurès - 13530 TRETS

Les solutions ne manque donc pas pour obtenir une réponse.

Répondre
 Jays
(@jays)

Trusted Member

@mdo100 J'ai visiblement dû mal m'exprimer, ce n'est nullement une injonction, mais une simple demande car j'ai beaucoups d'argent investit dans bienpreter. Je m'inquiète de ce que je lis sur d'autre plateformes et vous demande votre avis. Je vois que Monsieur MARTIN est bien défendu ici... mais il me semble que je pose des questions légitimes et je ne le fait volontairement pas sur le bolg de bienpreter pour ne pas alimenter une psycose inutile. Il me semble avoir été agréable et polis, mais si ce n'est pas ton recenti j'en m'en excuse.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jays,

Je ne dis pas que tu n’as pas été poli, je souligne simplement que tu sembles très critique envers Bienprêter, et que ta demande adressée à Michaël Martin concernant une liste d’emprunteurs en défaut n’est pas légitime en dehors d’un cadre privé, si tu es directement concerné par ces défauts.

Posté par: @jays

Je m'inquiète de ce que je lis sur d'autre plateformes

Tu veux sans doute dire, d'autres blogs à charge contre cette plateforme depuis son existence.

Il y a ceux qui boivent les paroles des détracteurs, blogueurs et créateurs de contenus "influenceurs", et qui cèdent à la panique, ce qui est d’ailleurs leur objectif principal.

Et puis il y a ceux qui prennent leurs décisions en conscience, qui savent que Bienprêter a toujours été fidèle à sa parole, et que jusqu’à ce jour, aucun défaut ni retard n’a été supporté par les prêteurs.

Voilà, c’est mon point de vue. Je t’invite donc à te rapprocher directement de Bienprêter pour cette demande spécifique.

Répondre
 Jays
(@jays)

Trusted Member

@mdo100 tout à fait, j'essaie de faire la part des choses entre les informations des blogs qui sont à charges contre bienprêter et ici où c'est l'inverse... Mais je ne pense pas que la transparence déserve bienprêter, bien au contraire dans cette période de guerre par blogs interposé (ou tu es d'ailleurs cité). Je ne suis ni un anti ni un pro bienprêter. J'essaie juste d'avoir des avis et des infos cohérentes pour savoir si je continue à prêter sur cette plateforme. Les taux sont extrêmement attractif et il n' y a pas d'équivalent ailleurs il me semble. Mais certaines questions posées par ces haters mériteraient d'avoir une réponse pour être rassuré. Et ici c'est le seul blog où l'on peut communiquer en direct avec Monsieur MARTIN.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jays,

Si tu veux faire la part des choses, alors tu es le bienvenu ici.

Oui, Michaël Martin intervient régulièrement sur ce forum, et c’est à ma connaissance le seul dirigeant de plateforme à le faire, c’est une chance pour nous.
Mais on ne peut pas l’interpeller à tout moment comme si c’était un dû, j’imagine que son emploi du temps est déjà bien chargé.

C’est aussi quelqu’un qui s’expose aux critiques les plus virulentes, quoi qu’il dise ou fasse. Depuis le début, sa plateforme, Bienprêter, est régulièrement traînée dans la boue, et ici, nous avons choisi de ne pas être uniquement à charge.

Je sais que je suis souvent cité ailleurs, je lis comme toi ce qui se dit, mais j’ai fait le choix de ne pas y intervenir.
Mais franchement, y as-tu vraiment appris quelque chose ?

Posté par: @jays

Mais certaines questions posées par ces haters mériteraient d'avoir une réponse pour être rassuré. Et ici c'est le seul blog où l'on peut communiquer en direct avec Monsieur MARTIN.

Que veux-tu qu’il aille répondre à ces gens-là ?
Tu as vu comme moi comment il y est traité, franchement, ça ne donne pas envie.

Et même lorsqu’il prend le temps de répondre directement à l’auteur de la vidéo, ses messages sont immédiatement supprimés, sous prétexte qu’il aurait "cité la source anonyme".

Tu as lu ses réponses, tout comme moi, et tu as pu constater le mépris avec lequel elles ont été accueillies, allant jusqu’à les qualifier de mensongères, sans même chercher à en débattre sérieusement.

Quand à la transparence elle peut être nécessaire pour se protéger de la concurrence qui je te l'accorde devait plutôt en prendre de la graine quand on voit la floppées de retards, défauts et autres prorogations.

Sinon, Bienprêter répond toujours à ceux qui l'interroge directement. 

Répondre
 Jays
(@jays)

Trusted Member

@mdo100 oui, je suis d'accord avec toi les critiques à son encontre sont très virulente et certaines complètement gratuites et inutiles. Je suis peut être inscrit depuis peut de temps sur argent et salaire mais je suis le blog depuis plusieurs années...J'ai prêté plus de 78 000 euros au fil des années et parrainer en plus des amis qui ont mis des sommes très conséquentes sur bienpreter. Je pense être en droit de pouvoir demander des éclaircissement a Monsieur MARTIN qui a tout a fais le droit également de ne pas me répondre. Je suis persuadé que ses réponses intéresseraient grandement la communauté d'argent et salaire. Quant à la concurrence elle court derrière et n'est pas prête à les rattraper, mais il ne faut pas se cacher derrière cet argument pour manquer de transparence. J'ai déjà contacté par mail et téléphone bienpreter plusieurs fois (avec la plupart du temps des réponses très satisfaisantes), mais la dernière fois ils ont botté en touche en me disant d'attendre une communication officielle...

Je ne souhaite nullement le critiquer mais avoir des éclaircissement sur des éventuels défaut d'emprunteur qui n'auraient pas été annoncés.

@michael-bienpreter au plaisir de vous lire.

Bonne soirée

Répondre

(@toto57)
Reputable Member

Le seul intérêt à son obstination maladive n’est qu’une envie de visibilité et essayant de vous attaquer…(ce n’est que mon avis, mais je garde le même depuis le début)

Répondre
2 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@toto57,

C’est exactement ça : monsieur cherche à faire parler de lui.
Et quoi de mieux pour gagner en visibilité que de publier une vidéo qui tape fort sur Bienprêter, en s’appuyant uniquement sur son nouveau meilleur ami, M. X, comme unique source ?

D'ailleurs voici le son de la fin de vidéo, il rameute les foules !

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

il va bientot faire une cagnote tipee Smile bref , il a des preuves qu il suive ce que j'ai écris.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Les projets AZI - Prestation 028- SOFTEAM et SERALU - Lot 304 - CHU de Nantes (3) ont été remboursés par anticipation.

🇫🇷

SERALU

BIENPRÊTER actif depuis avril 2024 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,7/546 éval.
% d'investisseurs 82 % ont investi34 votes
3,7 M€financés
14projets financés

🇫🇷

AZI

BIENPRÊTER actif depuis février 2025 France

Note d'évaluation 1,8/511 éval.
% d'investisseurs 42 % ont investi12 votes
36 k€financés
2projets financés

Répondre

(@keiber)
Reputable Member

Pas trouvé grand chose sur world european consulting France...

Pas de site internet, pas de communications...

Vous avez des infos ?

Merci

🇫🇷

WORLD EUROPEAN CONSULTING FRANCE

BIENPRÊTER actif depuis avril 2025 France

Note d'évaluation 2,4/512 éval.
% d'investisseurs 57 % ont investi14 votes
576 k€financés
2projets financés

Répondre
4 Réponses
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@keiber Salut. Rien trouvé sur linkedIn lié au nom de la société ou à celui de la dirigeante.

Répondre
(@dariusphildar)

Honorable Member

@doomi perso men va passer... rien comme infos... bof bof

Répondre
(@docantho)

Active Member

@keiber Rien trouvé non plus si ce n'est la page pappers de l'entreprise qui mentionne la date de création comme étant le 20/04/1990. Par curiosité je suis allé chercher l'adresse du siège social sur google map, et l'immeuble en question semble être un hotel (Citizenm Paris champs Elysées pour ne pas le nommer).

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@docantho il y a eu 3 ou 4 changement de siège social. Le dernier date de mars 2025.

Par contre il semble y avoir plusieurs centaines d'entreprise à cette addresse. Donc surement que c'est une simple boite aux lettres

Screenshot 20250513 073727 Maps

Répondre
(@keiber)
Reputable Member

Je passe mon tour pour world European consulting France.. 

Aucune données,  pas d'historique, pas de clients de référence,  ..., ...

Pour une boîte crée en 1990, ça fait pitié

🇫🇷

576 k€financés
2projets financés

Répondre

Offre Bricks.co

(@keiber)
Reputable Member

J'ai cherché, impossible de trouver un seul collaborateur qui travaille chez world european consulting france .

Pour une boîte qui travaille à l'international avec de grands groupes, je trouve celà étonnant !

@patrick , tu as déjà échangé avec BP sur cette société ?

🇫🇷

576 k€financés
2projets financés

Répondre
1 Réponse
(@mike-lag)

Prominent Member

@keiber C'est probablement une entreprise qui fait appel à du portage salarial, si BP a validé le projet ça doit être assez solide.

Répondre
(@patrick)
Membre

Posté par: @keiber

@patrick , tu as déjà échangé avec BP sur cette société ?

Pas d'info de mon côté. 

Répondre
1 Réponse
(@c-glaize)

Estimable Member

je lis : Rémunérations brutes sur 12 mois (x5 collaborateurs) : 159 000 €

Donc 159k€/60 mois, ça donne 2650 brut/mois. Pour des personnes travaillant avec l'international, ça fait peu à moins que ce soit du temps partiel.

J'ai laissé le robot investit dessus. je me demande si je vais me rétracter (ce n'est pas dans mon habitude) ou si je fais confiance à l'analyse de BP.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet Kazad - commande VG202316 vient d'être remboursé par anticipation.

le projet Kazad - commande VG202302 vient d'être remboursé par anticipation.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet Kazad - commande VG202318 vient d'être remboursé par anticipation.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet Promup-Aquilodge - commande VG202306 vient d'être remboursé par anticipation.

🇫🇷

PROMUP

15,1 M€financés
318projets financés

Répondre
(@c-glaize)
Estimable Member

Ayant été échaude par XX ainsi que Flam'Nordic et même si BP assure, je suis de plus en plus frileux sur les projets qui demandent des durées de prêt trop longues. Je pense à PIC MISTRAL qui lance une collecte aujourd'hui pour des travaux qui ne commenceront qu'en Mars 2026. les précédents appels étaient un peu dans la même configuration. Qu'en pensez-vous ?

🇫🇷

PIC MISTRAL

BIENPRÊTER actif depuis avril 2023 France

Note d'évaluation 3,3/538 éval.
% d'investisseurs 76 % ont investi33 votes
2,3 M€financés
46projets financés

Répondre
6 Réponses
(@lpm26)

Reputable Member

@c-glaize Bonjour

Vous n'êtes pas le seul: c'est pour cette raison que j'ai visé Auto velay auj en augmentant le montant. 7 mois me semble correct. Au délà j'ai plus de mal et je pense que nous ne sommes pas les seuls.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@c-glaize Je suis également de plus en plus frileux, PIC Mistral est une entreprise sur laquelle j'ai "investis" mais plus maintenant. Il y a deux mois de travaux et on finance pendant un an. Ca me fait penser à XX lorsqu'on est passé à des projets de 24 mois pour poser des fenêtre. J'avais trouvé ça étrange et pourtant j'y étais allé, je ne refais pas la même erreur. 

Concernant les autres projets, les délais ont pris quelques mois. La où la moyenne des prêts tournait (au doigt mouillé) à 11 mois, on a dû passer à 13 voir 14. 

Du coup je souscris moins, et pour la première fois le montant des intérêts reçu chaque mois devrait baisser.

🇫🇷

PIC MISTRAL

BIENPRÊTER actif depuis avril 2023 France

Note d'évaluation 3,3/538 éval.
% d'investisseurs 76 % ont investi33 votes
2,3 M€financés
46projets financés

Répondre
(@jeandb45)

Trusted Member

@mike-lag effectivement j’ai été moi même surpris il y a une durée plus longue sur une bonne partie de projet que l’on avait pas avant .. sur du 17-18-20 mois faut avoir une certaine confiance .

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@jeandb45 Tu peux revendre au bout d'un certain temps, c'est ce que je prévois de faire de mon coté.

Répondre
(@jeandb45)

Trusted Member

@mike-lag cela voudrait dire qu’il faudrait mettre des rappels sur chaque projet que l’on veut garder quelques mois pour ensuite le revendre .. 

le principe de BP flex à la base c’est répondre à un besoin d’une flexibilité d’argent, si l’on part sur le principe que le but c’est de garder des projets que 20/40% du délais pour ensuite le revendre pour assurer un gain et éviter une potentielle perte de capital c’est pas non plus la meilleure solution . 

aujourd’hui ce que l’on veut c’est pouvoir investir sur un projet dans lequel du début jusqu’à la fin BP nous permettra de récupérer capital et intérêt . 

Nous avons eu un long échange il y a quelques mois sur le principe d’avoir sur une partie des projets des informations complémentaires sur le suivis des projets afin dans un premier temps que l’on sache comment notre argent travaille, comment les entreprises l’utilise mais aussi voir comment le projet avance … 

malheureusement il y a jamais eu une réponse concrète à ce sujet . 

j’aurais bien aimé par exemple avoir des détails lorsqu’il s’agit de l’achat d’une voiture, rénovation , puis revente  ou bien le projet de station de ski 

où l’on voit des clichés de l’avancée des travaux, finition des bâtiments chalet, parking. 

Le projet SERALU avec l’hôpital  etc… 

des intérêts gagnés grâce à des projetsc’est bien, mais avoir une valeur de ce que notre argent permet de faire faut être fier 🇫🇷

On banalise peut-être trop le principe d’ajouter un montant sur un projet puis recevoir des intérêts en retour . 

🇫🇷

SERALU

BIENPRÊTER actif depuis avril 2024 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,7/546 éval.
% d'investisseurs 82 % ont investi34 votes
3,7 M€financés
14projets financés

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@jeandb45 Oui c'est un peu ça, j'ai des rappels sur quelques projets que je ne souhaite pas garder jusqu'au bout. 
Je verrai si je trouve la contrepartie. 

Cela ne fait pas si longtemps que ça qu'on a discuter avec  @michael-bienpreter de mettre en place un retour. Ca peut prendre du temps à mettre en place, mais ça ne coûte presque rien en prenant un stagiaire en fin d'étude et le retour sur investissement peut-être assez énorme.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet Aquilodge - commande VG202316 vient d'être remboursé par anticipation.

Répondre
Page 277 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co