si vous panez pas ça vous regarde... si on me dois 1000 le 6 que je replace le 7 et que je suis payé le 8. ça parait assez simple niveau comprenette non? qd dans le même temps certains on eu leur 1000 voir la totale des le 6 effectivement ya un problème d’équité. que bp paye c'est une chose mais c'est pas pasque eux sont quasi les unique a le faire que les petit problèmes ne sont pas a pointé.. les petit problèmes pas gérés ça finit toujours par partir en sucette.. on connais hélas bien les plateformes pour savoir.. 2 heures de décalage puis 2 jours pis après ça finis wiseed ou unilend. et perso je me fous hein je fais pas tapis a chaque collecte. mais yen a qui tirent la langue tandis que d'autres ont déjà tout eu ou presque, ça ne va pas comme système. ceux qu isont court ça change par exemple qu il sont de la revue pour tuanis qui paye rubis sur l'ongle , qui se revend encore mieux...gains marginaux on me dira oui oui peux être faut voir les sommes et le cyclage de l'argent sur la durée mais en attendant celui qui peux le faire a un avantage indu par son remboursement a date vs celui qui a pas ete remboursé.
Je n'ai pas pu investir sur Tuanis/BPCE car le robot n'a pas fonctionné... Paramètres robot : A++jusqu'à A (projet A+), Durée max 12 mois (projet 9 mois), Produit & services coché et compte approvisionné d'un montant supérieur au montant max par projet dans robot... pas cool !
Le cashback de Pâques à été versé.
Et de mon côté, les remboursements mensuels sont terminés.
jai certainement raté le post mais le projet sodopac / besson est en base de donnée? si oui le même projet est aussi cher pretup... ça peux être rassurant que bp valide mais qd on vois la purge cher pretup on peux s'interroger aussi.. 210k dun cote 130 k de lautre... va falloir en vendre des charentaises...:) jai essayé de vendre le projet a wiseed vu que le nom me paraissait aller pile poil avec la situation des projet wiseed.. ça na pas du les faire rire visiblement..
Emprunteur crowdfactoring
SODOPAC
Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.
oui oui je vois ça via une capture que quelqun ma fait...wait and see comme disait l'autre.si ye na qui veulent du pret sur bp flex des chances que je liquide la position assez vite. je connais la solidité des projets pretup. un double financement de cette nature ça m'interesse pas perso.
jai certainement raté le post mais le projet sodopac / besson est en base de donnée? si oui sodopac est aussi cher pretup pour fonds de roulement... ça peux être rassurant que bp valide mais qd on vois la purge cher pretup on peux s'interroger aussi.. 210k dun cote 130 k de lautre... va falloir en vendre des charentaises...:) jai essayé de vendre le projet a wiseed vu que le nom me paraissait aller pile poil avec la situation des projet wiseed.. ça na pas du les faire rire visiblement.. jai edité apres le com de laotzi pour etre dans les clous des faits.
SODOPAC
Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.
Pour ceux qui sont impatients sur les remboursements anticipés annoncés sur les projets PROMUP (Env 35M€), ci-joint la courbe de remboursement hors anticipation si les remboursements se faisaient "normalement".
Les remboursements doivent en principe s'étaler sur 22 mois mais 50% doivent se faire dans les 9 prochains mois. A titre perso, au 31/12/2025 ce sera 75% de mes projets PROMUP qui seront remboursés si pas de pb et si pas de remboursements anticipés.
La courbe orange représente le % restant à rembourser en fonction de la date.
Un remboursement anticipé serait un plus sur le fait d'avoir l'assurance d'être remboursé, mais éventuellement des intérêts en moins et des liquidités à devoir gérer.
PROMUP
Bonjour à tous
Nouvelle salve de projets pour mardi prochain
Un nouvel emprunteur à ajouter au référentiel !
- Medicalcenter
Le projet DM AGRI - DE321 - EARL Gauthier vient d'être partiellement remboursé par anticipation à 49,68% quatre mois avant l'échéance.
Malheureusement il y a une procédure de redressement judiciaire en date du 18/04/2025 pour cause de cessation des paiements en date du 15/01/2025.
DM AGRI
Évaluez les emprunteurs avec la communauté
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
Bonjour à tous,
Je viens de visionner une vidéo intitulée « Les problèmes que BienPrêter veut vous cacher », et je souhaite la partager ici pour ouvrir un échange constructif
je sais que le sujet promup est encore encore et encore et encore autour de ce message mais pas que .
La vidéo met en lumière plusieurs points concrets :
Des entreprises qui se refinancent en boucle, parfois plusieurs fois par mois, suggérant une cavalerie financière plutôt qu’un réel développement économique.
L'exemple de Promup, société très présente sur la plateforme, est longuement évoqué : elle emprunte régulièrement alors que ses comptes montrent peu d’activité réelle.
L’intervenant souligne un manque de transparence sur la santé financière des emprunteurs : certains sont en procédure collective ou en défaut sans que cela soit visible avant l’investissement.
Il parle aussi de prêts " techniques " (à très courte durée, juste pour masquer un défaut), qui faussent le taux de défaut global affiché.
Enfin, il évoque la rumeur d’un rachat par un fonds américain, présentée comme une opération de sauvetage, mais sans preuve concrète.
L’objectif ici n’est pas de crier au scandale, mais d’obtenir des clarifications sérieuses de la part de BienPrêter. Et surtout, de pouvoir échanger ici entre membres de manière calme et posée, sans accusations gratuites ni débordement.
ce mois-ci et les prochains mois je continue de recevoir des remboursements de capital provenant d'entreprise en procédure forcément je suis content je ne me plains pas en revanche je préfèrerais savoir d'ou vient cet argent pour me permettre d'être plus serein avec moi-même vis à vis de la plateforme ou j'ai plusieurs dizaines de k€ .
Merci à tous pour vos retours constructifs.
pour info j'ai déjà envoyé un message au service client même si je sais que la réponse sera vague .
PROMUP
Les documents présentés par Alexandre dans sa vidéo, censés servir de preuves et suggérant que cela provient de plusieurs entreprises, induisent volontairement les prêteurs en erreur.
Des entreprises qui se refinancent en boucle, parfois plusieurs fois par mois, suggérant une cavalerie financière plutôt qu’un réel développement économique.
Après vérification de la vidéo, il apparaît qu’elle repose exclusivement sur un document de 29 pages émis par l’entreprise X.
Les montants mentionnés correspondent tous à des prêts réalisés sur la plateforme Bienprêter, à la demande de cette entreprise, à partir de devis ou de factures.
Nous savons tous ici qu’il existe un conflit entre M. X, de l’entreprise X, et Michaël Martin, de Bienprêter.
Pour rappel, voici son message adressé à notre communauté le 01/09/2024.
michael @Bienpreter
michael @Bienpreter
1 septembre 2024 9 h 10 min
(@michael-bienpreter)
Estimable Member
Bonjour à toute la communauté 🙂Je pense qu'un éclaircissement est nécessaire concernant l'emprunteur X. Comme vous avez peut-être lu ici et là, cet emprunteur tente de ternir notre image suite à notre refus de ses dernières demandes de financement et à la résiliation de son contrat sur notre plateforme.
Cette décision a été prise par notre service d'analyse des risques, qui a découvert que le gérant, M. X, nous avait transmis une fausse créance, ou du moins, un montant de financement erroné. Comme pour tous les projets proposés sur Bienprêter, nous effectuons systématiquement des vérifications auprès des clients de l'emprunteur (une étape que M. X semble avoir négligée). Comme je le dis souvent, la confiance n'exclut pas le contrôle.
Nous avons donc pris contact avec le service comptabilité du client concerné par cette créance, qui nous a bien confirmé l'existence du devis accepté par X. Cependant, la demande de financement déposée par X s'élevait à 290 000 €, alors que le devis signé par l'organisme était de 35 560,66 € ! Un simple zéro de trop, me direz-vous ? Un écart de 250 000 € qui, visiblement, ne pose aucun problème à M. X…
En cherchant des explications, notre responsable des risques a contacté M. X, qui a réagi par des menaces, déclarant que si nous refusions de le financer, il ferait tout pour nuire à l'image de Bienprêter, allant jusqu'à envisager de déposer le bilan et de nous calomnier auprès de l'AMF.
Le dossier a donc atterri sur mon bureau, et j'ai pris l'initiative de contacter M. X pour obtenir des éclaircissements. Malheureusement, sa réponse n'a été qu'un chantage, prétendant que nous l'avions piégé en prenant des cautions à hauteur de ses emprunts (ce qui est parfaitement normal, soit dit en passant).
Selon ses propres dires, "Si je refuse de le financer rapidement, il contactera un blogueur qui a écrit un article diffamatoire contre Bienprêter et moi-même, pour nous nuire davantage en racontant n’importe quoi et que j’avais bien plus à perdre que lui". Je tiens à préciser que j'ai conservé nos échanges par SMS, qui corroborent ce que j'avance ici.
Que les choses soient claires : jamais, au grand jamais, Bienprêter ne financera un emprunteur si nous détectons des anomalies dans son dossier. Il est absolument hors de question de prendre le moindre risque avec l'argent qui nous est confié. Je préfère mille fois que l'on nous critique sans fondement (ce qui n'est pas une nouveauté pour moi) plutôt que de protéger l'apparence de notre marque tout en sachant que nous avons publié des projets à risque avéré.
Je tiens également à rassurer ceux qui ont investi dans cet emprunteur : nous disposons de toutes les cautions personnelles nécessaires, que nous ferons valoir si besoin. De plus, le fonds de garantie constitué par Bienprêter au cours de ces sept dernières années couvre largement la dette restante de cet emprunteur. Il n'y aura donc aucun retard dans les remboursements.
Je pense que beaucoup d'entre vous comprendront notre décision de mettre fin à ce partenariat. Il est hors de question pour nous de financer de nouveaux projets simplement pour en rembourser d'anciens, et encore moins lorsqu'il s'agit de faux projets comme c'est le cas ici. Notre devoir est de vous fournir des projets solides avec un minimum de risques, et personne ne pourra jamais nous reprocher de ne pas avoir tenu cette ligne de conduite. Bienprêter a toujours été fidèle à ses principes depuis sa création, et ce n'est pas prêt de changer.
Merci à vous. 😉
Alors faire une vidéo pour dire qu’Alexandre n’en veut pas à Bienprêter, alors que cela fait des années qu’il déverse sa bile contre la plateforme tout en annonçant qu’il a fait un signalement à l’AMF et qu’il se tient prêt à témoigner devant la justice avec “des preuves” en main, ça me fait doucement rire.
Il rêve visiblement de devenir le nouveau lanceur d’alerte à la Harry Markopolos, celui qui a révélé l’affaire Bernard Madoff.
Bref, @michael-bienpreter répondra ou pas encore une fois a ses accusations.
‘‘Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose’’
bah le conflit fenetre / bp... franchement bp est bien gentil de pas poser tout le dossier au penal.. et concernant les x article et video de l'autre blogueur/ investisseur ya qd meme pas grand chose qu itiens la route dans ces "annonces"... les rares chose juste qu il sort sont des choses de notoriete publiques donc bon sortit les numero du loto la semaien d'apres du tirage qui s'en soucie...
Bonjour à toutes et à tous,
Je me doutais que le débat serait ouvert ici, je ne vais pas y participer pour éviter les tensions inutiles.
Je vais me contenter de faire rapide:
- L'ensemble de ce qui est dit se base sur des documents obtenus après de différentes sources
- J'ai la lettre d'une avocate en droit financier (qui bosse habituellement plus avec les plateformes) qui conforte mon analyse
Bon week-end à tous !
Bon, j’ai tenté une nouvelle fois d’y apporter une réponse, mais en vain.
Tous mes messages sont systématiquement supprimés, sans explication.
Par souci de transparence (et parce que c’est frustrant d’être ainsi baillonné) je me permets de copier/coller ici mes messages, afin que chacun puisse se faire un avis.
Le seul intérêt à son obstination maladive n’est qu’une envie de visibilité et essayant de vous attaquer…(ce n’est que mon avis, mais je garde le même depuis le début)
Les projets AZI - Prestation 028- SOFTEAM et SERALU - Lot 304 - CHU de Nantes (3) ont été remboursés par anticipation.
SERALU
AZI
L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.
Pas trouvé grand chose sur world european consulting France...
Pas de site internet, pas de communications...
Vous avez des infos ?
Merci
WORLD EUROPEAN CONSULTING FRANCE
Je passe mon tour pour world European consulting France..
Aucune données, pas d'historique, pas de clients de référence, ..., ...
Pour une boîte crée en 1990, ça fait pitié
J'ai cherché, impossible de trouver un seul collaborateur qui travaille chez world european consulting france .
Pour une boîte qui travaille à l'international avec de grands groupes, je trouve celà étonnant !
@patrick , tu as déjà échangé avec BP sur cette société ?
Le projet Kazad - commande VG202316 vient d'être remboursé par anticipation.
le projet Kazad - commande VG202302 vient d'être remboursé par anticipation.
Le projet Kazad - commande VG202318 vient d'être remboursé par anticipation.
Le projet Promup-Aquilodge - commande VG202306 vient d'être remboursé par anticipation.
PROMUP
Ayant été échaude par XX ainsi que Flam'Nordic et même si BP assure, je suis de plus en plus frileux sur les projets qui demandent des durées de prêt trop longues. Je pense à PIC MISTRAL qui lance une collecte aujourd'hui pour des travaux qui ne commenceront qu'en Mars 2026. les précédents appels étaient un peu dans la même configuration. Qu'en pensez-vous ?
PIC MISTRAL
Le projet Aquilodge - commande VG202316 vient d'être remboursé par anticipation.
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?