Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.6 {numéro}K Vu
michael @Bienpreter
(@michael-bienpreter)
Reputable Member

@chris6363 

Lorsque je faisais mention de réussite, ce n’était que pour la cause des restos du coeur et non pour la plateforme (sur ce projet Bienprêter ne gagne pas un centime).

Bienprêter reversera environ 10 000€ rien que sur ce projet et n’en déplaise à certain nous sommes assez fiers de participer à la cause.

Enfin @patrickd, personne n’a été prévenu en amont, que ce soit ici sur le forum ou ailleurs. Nous avons gardé le secret jusqu’ à 20:00 sans réveler le projet qui se cachait derrière le cadeau.

Notre communauté a répondu présente à l’opération et nous sommes tout aussi surpris que vous de l’engouement général.

En conclusion, je trouve qu’il est quand même assez malheureux de lire ce genre de commentaires alors qu’à la base nous souhaitions juste apporter notre pierre à l’édifice pour cette association.

Enfin, je pense que c’est peine perdue de vouloir contenter tous les prêteurs malgré les efforts engagés.

Cependant je serai quand même curieux de savoir quelles autres plateformes réalisent des projets ou opérations spéciales aussi souvent que nous ?!

Répondre
5 Réponses
(@genesis25)

Reputable Member

@michael-bienpreter ça marche en tous cas moi je prends ma décision ce soir. on verra si vous aurez toujours vos preteurs à 80k pour remplir vos twelve. D’ici fin 2025 je n’aurai plus de billes chez vous.

Répondre
Doomi
(@doomi)

Estimable Member

@genesis25 

Si je comprend bien, il faut empêcher les riches de pouvoir investir? Pas trop capitaliste comme point de vue pour un investisseur (où très hypocrite?).

Je ne pense pas que BP ait anticipé de si gros montants, surtout après le black Friday.  1M c'était un gros challenge pour BP qui a trop bien réussi..

L'avantage du départ des prêteurs dans ton genre, c'est que peut-être on sera débarrassé de tous les chouineurs sur ce forum et on pourra avoir des commentaires constructifs pour proposer des améliorations concrète à BP.

Mais les gens parfait comme vous (ceux qui se plaignent) et qui reussisent parfaitement du premier coup sont rares. A moins qu'ils ne soient dans le camps de ceux qui ne font rien...

Répondre
Chris6363
(@chris6363)

Estimable Member

@michael-bienpreter Vous vous méprenez quand à mon commentaire. 

Je ne voulais pas soulignez la réussite ou non de votre projet, mais seulement la faute de français dans votre phrase .....

Je vous site: "c'est une opération réussite". Non alors !!! C'est une opération "réussie" convient mieux. Wink  

Répondre
michael @Bienpreter
(@michael-bienpreter)

Reputable Member

@chris6363 effectivement vous avez raison, je souhaitais commencer ma phrase par « c’est une réussite », puis je suis revenu dessus en ajoutant « l’opération » pour ne pas que cela porte à confusion et j’ai oublié de modifier en conséquence 🙄 

Répondre
(@keiber)

Reputable Member

@michael-bienpreter 

Merci pour cette soirée et le geste pour les resto du cœur. 

J'ai réussi à placer malgré les pb techniques. J'ai eu plus de chances que d'autres.  Je comprends la frustrations de certains (je râlais moi même en attendant de pouvoir me reconnecter 🤣)

Un plafond à 3 ou 5000€ la première heure aurait été le top pour laisser une chance à tous.

Vivement le 31/12... avec peut-être d'autres surprises ? 😉 

Répondre
(@novis)
Estimable Member

Pour ma part BAD Robot n' a pas fonctionné !

Donc un peu frustré !!

aberrant qu' un tel projet ait abouti en si peu de temps ...

pour quelle raison ne limitent-ils pas le montant à prêter la première heure sur de telles opérations ???

Répondre
1 Réponse
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@novis  BONJOUR NoVIS    il n avais pas l option robot sur l action noel

Répondre

(@novis)
Estimable Member

Papy était couché à cette heure là ! 🤣 

Répondre
Max
 Max
(@max)
Estimable Member

@genesis25 Quand tu comprendras que les 2K que tu voulais placer à 16%, c'est juste 42€ Net de plus sur 1 an par rapport aux prêts traditionnels qui sont autour de 13%...
Si comme tu le dis, tu as 300K investis, tu fais déjà autour de 27K€ d'intérêts net / an.

Franchement, quand j'entends ça, cela montre la belle mentalité juste pour 42€ surtout quand l'objectif était aussi de faire une opération caritative. 

Perso je n'ai pas participé sur le projet à 16%, et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir raté l'opération du siècle. Cela n'aurait pas fait grande différence sur le bilan global de mon portefeuille.

Maintenant je ris d'avance, si tu retires tes 300K sur 2025... Je ris d'avance de savoir où tu vas les placer... Je pense que tu vas sans doute faire comme un célèbre ex membre du forum en disant qu'il désinvesti mais qui au final poursuit ses investissements.

Répondre
4 Réponses
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@max je n'y est pas participé non plus,  je ne vais plus sur les opérations "spéciales " trop de frustration pour pas grand chose de plus au final pour moi qui ne met pas des tickets de plus de 100€

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@dancla J'ai participé avec un ticket de 100€, ça a cafouillé un peu et finalement c'est passé. J'étais plus intéressé par le client final que par les 16% brut  (11.20% après Flat taxe)

Répondre
Max
 Max
(@max)

Estimable Member

@dancla Tu as tout compris ! Wink  

Sur 100€ cela fait 2,1€ d'intérêts à l'année en plus..  Donc pas de quoi s'énerver si on arrive pas à investir. 

L'important reste d'être focus sur sa stratégie, sa diversification, ...

Répondre
(@jiheff)

Estimable Member

Je partage totalement cette approche. Alors que j'étais favorisé avec 7 heures de décalage horaire (je suis chez mes enfants et mon petit fils à Shanghaï) j'étais au pied du sapin pour ouvrir les cadeaux. Par ailleurs j'ai pu participer à trois collectes qui m'intéressaient sans problème même avec le VPN. Les opérations spéciales génèrent toujours mauvaise humeur et frustrations ce qui est mauvais pour la santé !!!

Répondre

Offre Bricks.co

(@genesis25)
Reputable Member

ah c’est marrant ça ne se bouscule pas sur TWELVE INFRA on ne retrouve pas les 80k. Voilà et moi non plus d’ailleurs. Mes fonds sont retirés. Bonne continuation BP. 

🇫🇷

Emprunteur crowdfactoring

TWELVE INFRA

BIENPRÊTER actif depuis février 2022 France

Note d'évaluation 3,6/564 éval.
% d'investisseurs 88 % ont investi50 votes
5,6 M€financés
52projets financés
Voir la fiche complète de l'emprunteur →

Évaluez les emprunteurs avec la communauté

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre
4 Réponses
(@oasis4ever)

Prominent Member
Max
 Max
(@max)

Estimable Member

@genesis25 Hi lol 42€/an...

La super mentalité. Bon courage pour tes futurs investissement ailleurs...

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@genesis25  Bon vent et tiens nous informé de tes nouveaux placements! Hi

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@genesis25 Franchement arrêtes ton cirque c'est pénible, tu nous fais des notifs pour rien

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)
Reputable Member

C'est moche cette attitude de dénigrer ainsi genesis, car il a exprimé son mécontentement de Bp, chacun peut s,'exprimer librement tant que la courtoisie est présente, sans pour autant subir la vindicte populaire.

Moi je n investis plus sur Bp pour d autres raisons  , mais je pense qu'il est bien que tout le monde puisse donner son point de vue.

Bonnes fêtes a tous

Répondre
3 Réponses
(@oasis4ever)

Prominent Member

@jgc encore une fois, il y a la manière de le dire (et la fréquence). A force, c’est pénible.

De chaque côté, ça doit pouvoir être plus courtois quand même, non ?

Répondre
Max
 Max
(@max)

Estimable Member

@jgc l'avis de @genesis25 est tout à fait respectable sur le fait de souhaiter par exemple une limite la première heure pour éviter les excès du type 80K€ investi.

Ma réaction était plus liée à l'aspect disproportionné de sa réaction et pour essayer de faire comprendre à tous que ces opérations menées par Bienprêter n'ont au final que très peu d'impact sur nos portefeuilles. Ce n'est pas 3 ou 4 Op par an qui vont drastiquement changer les revenus générés. Ne pas réussir à y participer n'est pas un drame. Et le cas de @genesis25 l'illustre bien. Quand il indique avoir 300K€ investi dans Bienprêter et qu'il génère 27K€/ans d'intérêts net, alors perdre 42€ net / an n'est pas un drame. Placer 300K€ n'est pas facile, d'où ma réaction...

Pour l'histoire des 80K€, je vois régulièrement des mécontentements sur le fait que des investisseurs mettent de gros montants.

• Pour moi, c'est une bonne chose car montre que Bienprêter intéresse des investisseurs fortunés. Cela participe à la stabilité de Bienprêter et lui permet d'envisager une croissance régulière dans les montants financés. On est tous gagnant
  • Après soit l'investisseur en question est multimillionnaire et c'est une diversification de son patrimoine pour lui
  • soit l'investisseur a fait un ALL IN en y mettant toutes ses économies et alors j'espère juste qu'il ne viendra pas pleurer sur le forum si un jour le projet tombe en défaut. J'en vois pas mal qui viennent sur le forum annonçant qu'ils ont perdu 10K, 50K et même 100K dernièrement...

Bref je n'ai rien contre @genesis25 et m'excuse sans soucis si j'ai pu heurter. Je pense juste parfois qu'on est des enfants trop gâtés. On est habitué à du 13% et du coup on pique notre crise quand on réussi pas à prêter à 16%.

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@jgc Il n'est pas tant dénigré que ça. Va lire ses posts (sur plusieurs mois) et tu verras qui dénigre le plus.

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@toto57)
Reputable Member

Effectivement je suis d’avis que ça se calme aussi. Profitez bien des fêtes et à l’année prochaine.

Répondre
(@patrick)
Membre

Il semble que Bienprêter vient de corriger l'un des bug du robot. J'avais programmé sa désactivation le 30/11 mais la désactivation n'avait jamais été prise en compte. Je viens de recevoir l'email m'indiquant que la désactivation vient d'être prise en compte.

Désactivation automatique

de votre robot d'investissement

Bonjour Patrick,

Nous vous informons que votre robot d'investissement a été désactivé automatiquement le 30/11/2024 à 00:00, conformément à la règle que vous avez définie lors de son activation.

Règle de désactivation appliquée :

• La date de désactivation a été atteinte

Votre robot ne procédera plus à des investissements automatiques en respectant cette règle. Vous pouvez réactiver votre robot ou ajuster ses paramètres à tout moment en vous connectant à votre espace personnel.

Répondre
3 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Mieux vaut tard que jamais. Smile  

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@mdo100 Le robot m'a oublier (mon épouse aussi) pratiquement durant 2 semaines alors qu'il était bien activé. Mais...Oh.... surprise avant-hier matin, il se réveille en me sélectionnant plusieurs projets... Je ne comprend vraiment pas son mode de fonctionnement et finalement après l'avoir désactivé hier soir, je perds beaucoup moins de temps. Par contre concernant celui de Brick.Co aucun soucis aucune prise de tête... Bien sur le nombre de projet n'est pas le même, mais BP pourrait peut être s'en inspirer

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@alcoco,

De mon côté je métrise assez bien le robot, depuis sa mise en place en novembre, j'ai été sélectionné 27 fois sur 79 projets que je convoitais, soit 34,18%

Quand le robot ne me sélectionne pas, je fais le projet en manuel, mais comme je l'ai déjà dit, de mon côté c'est plus de l'amusement qu'une nécessité étant présent lors des collectes.

Je ne conteste pas qu'il y a eu quelques problèmes, mais il y a une très nette amélioration depuis le début.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@misix)
Trusted Member

En effet le robot n'investit pas sur tout les projets même en sélectionnant tous les projets , pourquoi ? , mais pour l'instant cela ne me gêne pas , si ce n'est que j'ai un peu la sensation de me dédinterréssé de BP en général 

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)
Honorable Member

Les bourses commencent à être sèches... 7 projets en cours de financement 😀 

Répondre
6 Réponses
(@oasis4ever)

Prominent Member

@johnnycash je serais curieux de connaître le nombre de projets et le montant globalisé depuis le 1er décembre (et il reste encore pas mal de projets à ouvrir d’ici le 31).m 😱

Je crois que  @patrick suit ça de temps à autre pour faire des statistiques.

Répondre
(@patrick)

Membre

@oasis4ever 
Sur décembre pour l'instant :

• 7 685 792€
  • 63 projets

Ci-joint la courbe des montants financés au 30 novembre

Et celle du nombre de projets au 30 novembre également. Pour les projets cela donne l'impression d'une baisse de volume mais la forte hausse du nombre de projet correspond à la période des projets à 2500€ avant les regroupements.

Belle croissance !

Répondre
(@monta6363)

Reputable Member

@patrick en route vers le milliard avant ses 50 ans je vous le souhaite Mr Martin mickael 🍾

Répondre
(@patrick)

Membre

@monta6363 oui j'avais eu l'occasion de voir cette vidéo. J'aime bien les entrepreneurs qui ont de l'ambition!

A suivre du coup !

Répondre
(@monta6363)

Reputable Member

dans une interview de forbes en 2020, je n’ai pas trouvé le groupe du cac 40 financé sur BP. Peut être que  @michael-bienpreter pourra nous en dire plus?

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@monta6363,

J'avais aussi vu cette vidéo de Michaël Martin, ça date un peu, déjà 4 ans, ce serait bien d'avoir une nouvelle interview pour faire le bilan de plus de 6 ans d'existence de Bienprêter.

Répondre

(@c-glaize)
Estimable Member

Bonjour à ceux qui voudraient s'écarter de BP. Quelle alternative avez-vous  si on veut ne pas aller ou revenir à l'immobilier dont aujourd'hui peu de projets semblent peu risqués ? Merci.

Répondre
6 Réponses
Axel
 Axel
(@axel)

Estimable Member

@c-glaize à part les ENR type Enerfip ou Lendosphere je vois trop d'autres solutions si plus d'immobilier non plus.

Où alors il faut aller chercher sur d'autres supports d'investissement type bourse, cryptos, ...

Répondre
(@c-glaize)

Estimable Member

Merci @axel Je n'ai jamais eu de soucis avec Enerfip<span> ou Lendosphere (juste un seul retard résorbé) mais j'aime bien ausii le côté aider les entreprises tout secteur. Bourse, j'en ai. Crypto : je ne me sens pas y aller.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@c-glaize Il y a quand même une bonne alternative avec le P2P international chez des Twino, PeerBerry, Bondora et cie ; fut un temps Patrick avait même des codes parrainage pour ce type de plateformes

Personnellement je ne compte pas sortir de BP mais pour diversifier, alléger le "risque France", tout en restant dans le secteur et avec le même niveau de rendement, je trouve ça pas mal

Par contre ceux qui s'égosillent à longueur de journées contre BP car elle a l'intelligence de dialoguer avec ses prêteurs, ne pourront pas le faire avec ces plateformes bien cachés en Irlande ou en Lettonie 😀 😀 

Répondre
(@c-glaize)

Estimable Member

Merci @johnnycash Je vais regarder ça.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@c-glaize Ce sont des plateformes très fiables, implantées depuis un moment mais un peu différentes de BP car elles font des prêts à la consommation et aux entreprises. Tout est automatisé et pas de défauts jusqu'à présent. PeerBerry avait notamment des prêts ukrainiens qu'elle a pris en charge après le début de la guerre. Bondora a une option où tu peux sortir de tes prêts à tout moment 

Y a de quoi faire après comme partout faut être sélectif 

Répondre
(@c-glaize)

Estimable Member

Merci  @johnnycash pour ces commentaires avisés.

Répondre
Alcoco
(@alcoco)
Honorable Member

On parle beaucoup de BP mode d'emploi, problème de robot, j'y reste ou je me tire..... Mais  plus rien sur les projets BP  en financement...................

Répondre
6 Réponses
VERITE
(@verite)

Eminent Member

@alcoco ce qui est bien pour toi c'est que tu peux échanger tu n'est pas banni

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@verite que veut tu dire par banni ?

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

Eh bien, puisque tu en parle.... Smile   Le projet BP du 27 décembre a 16H00 Prestige Motor Club - Porsche 992 GT3 Black m'interpelle, en effet il compte revendre le véhicule 259 990€ sauf que, sur la centrale notamment, la vente de ce type de véhicule ce situe plutôt dans une fourchette comprise entre 224 990e et 249 000€, sauf une a 259 900€ mais avec 2 300Km au compteur.

🇫🇷

Prestige Motor Club

BIENPRÊTER actif depuis janvier 2024 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,2/550 éval.
% d'investisseurs 83 % ont investi42 votes
6,1 M€financés
45projets financés

Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@alcoco regarde sur le bon coin.

Ca démarre à 400k pour certaines. Tout dépend aussi si le malus est inclus dans le prix de vente. Pour cette modèle je ne pense pas.

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@toto57 mais pas dans la même configuration, BP précise, que La côte du véhicule avec les même options se situe à 274 000€, sauf qu'à ce prix je n'en trouve pas. La marge Prestige Motor Club serait de 36 910€, une vente plus faible rognerais cette marge

🇫🇷

Prestige Motor Club

6,1 M€financés
45projets financés

Cet emprunteur n’opère plus (statut « Terminé ») : il n’accepte plus de nouvelle évaluation.

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@alcoco ce serait intéressant d’avoir l’avis de qq’un chez Prestige Motor club en fait.

🇫🇷

Prestige Motor Club

6,1 M€financés
45projets financés

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Posté par: @alcoco

Mais  plus rien sur les projets BP  en financement...................

Posté par: @alcoco

Eh bien, puisque tu en parle.... Smile

Tu te fais les questions et les réponses Wink  

Moi je ne suis pas fan des achats reventes de voitures de luxe, je participe juste par principe à quelques projets, faux dire que j'y connais rien.

Je préfère le marché des voitures anciennes, si Bienprêter nous trouvais quelqu'un qui restaurait des voitures anciennes, ça me plairait mieux.

Répondre
4 Réponses
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@mdo100 T'a vu ça..! c'est la méthode alcoco ou l'auto post Smile

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@mdo100 de ton avis concernant les voitures de luxe, par contre pour une Ford Mustang, j’adhère

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@alcoco,

Je te suis pour une Ford Mustang, plus précisément une Ford Mustang 1967 Eleanor.

image

Mais faut pas rêver, en France c'est presque devenu un gros mot.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)
Honorable Member

La double authentification enfin disponible !! 

Chez Bienprêter, la sécurité de vos données et de vos investissements est notre priorité. Pour renforcer cette protection, la double authentification (2FA) est désormais disponible pour votre compte.

Qu’est-ce que la 2FA et pourquoi est-elle importante ?

La double authentification ajoute une couche de sécurité supplémentaire. En plus de votre mot de passe, vous devrez confirmer votre identité via un code unique envoyé à l’adresse email associée à votre compte Bienprêter. Cela garantit une protection optimale, même si votre mot de passe est compromis.

Activer la 2FA

Cette fonctionnalité est dès à présent accessible et peut être activée depuis l’onglet “Mon profil” > “Sécurité”.

Dans les prochains jours, la 2FA sera automatiquement activée sur tous les comptes pour assurer une protection maximale. Nous vous encourageons néanmoins à le faire dès maintenant afin de bénéficier immédiatement de cette sécurité renforcée.

Merci de votre confiance,

L’équipe Bienprêter

Répondre
1 Réponse
(@novis)

Estimable Member

@johnnycash 

j' aurai préféré par sms, plus rapide pour ma part

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Moi je trouve galère cette double identification,  si t'est pas connecté à l'avance pour participer à un projet, le temps que tu te connecte,  que tu reçois le code par mail (limite il te faut un second écran) bref tu est enfin connecté mais trop tard

Répondre
11 Réponses
(@oasis4ever)

Prominent Member

@dancla je pense que chacun aura possibilité de le désactiver une fois qu’il aura été activé automatiquement pour tout le monde (sinon quelle utilité de la fonction on/off dans l’onglet sécurité ?).

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@dancla Non je t'assure ça prend 15 secondes à tout casser, suffit que tu sois déjà connecté à ta boîte mail via ton téléphone ou un autre appareil

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@johnnycash 

non pas pour moi

du moins au premier essai ...

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@novis,

Du coup je viens de tester 3 fois de suite et pour moi c'est immédiat.

Il suffit de faire un copier coller du code reçu par E-mail, donc je ne le vois pas comme un contrainte.

Peut-être n'as-tu pas la fibre ? 

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@mdo100 

Exact je n'ai pas la fibre mais je ne pense pas que ça vienne de celà 

Je verrai la prochaine fois !

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@mdo100 

Exact je n'ai pas la fibre mais je ne pense pas que ça vienne de celà 

Je verrai la prochaine fois !

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@dancla Il faut changer de temps en temps son mot de passe

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@alcoco j'ai reçu le code par mail 1/4 d'heure après et ça à pas marché,  sans doute qu'on doit avoir un temps max genre 10mn pour valider. Bref ce soir j'arrive plus à me connecter. 

Tant pis,  j'essaierai à nouveau plus tard, la je vais y investir sur une autre plate-forme 

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@dancla Tu te rends compte que tu es un des seuls sur le forum à avoir ce type d' inconvénient..... BP n'y est pour rien...Tu es dans une grotte ?? Wink

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@treblig81 je n'est pas dit que c'était la faute à BP

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@dancla En effet trop long, par sms ce serait peut être plus rapide, un peu dans le style d'une banque

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Ça fait un bon moment que je n'est pas utilisé le robot,  je l’est mis pour le projet de 17h00 (pompe funèbres)

Logiquement je devrais l’avoir puisque ça fait plusieurs projets passés sans l’utiliser,  si je crois en moyenne 1/6 , 1/8

On va voir si je suis pris.  Rdv à 16h30 pour recevoir le mail ou pas 😉

Répondre
2 Réponses
(@pistache78)

Eminent Member

@dancla Avec Alpha Immo à 15h, j'ai droit à mon 4eme robot aujourd'hui pour les 6 premiers projets.

Les portes monnaies de nombreux investisseurs doivent être vides vue tous les projets depuis 3 jours. Il y en a encore 10 non finalisé en ce moment. Ils vont chercher pour les robots la ou ils restent quelques deniers Wink  

Répondre
 gmgi
(@gmgi)

Estimable Member

@dancla En ce moment ou les poches sont vides pour certains, à voir tous les projets en cours, tous mes projets avec robots passent sans problème. Si tu veux ce projet je te conseille d'activer le robot dès 16h00, après peut-être que le robot ne te prendra pas en compte.

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Le robot m’à attribué le 1/4 de ce que j'avais mis

Répondre
3 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Soit tu complètes le montant prévu initialement, mais dans ce cas, cela entraînera deux contrats pour un même prêt.

Soit tu laisses la situation telle quelle.

Soit tu annules le robot et effectue l'opération manuellement à 17h.

Personnellement, dans ce cas, j'annulerais le robot pour placer la somme que j'avais prévue.

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@mdo100 j'ai annulé le robot et j'ai pas eu le projet. 

Je ré essaie demain sur le taxi, et si le robot me fait pas une place je laisse tomber,  je serais sur la route. 

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@dancla ça devrait passer vu la lenteur inhabituel des investissements BP depuis peu avec 12 projets pas encore finalisés

Répondre
(@mike-lag)
Prominent Member

En cette fin d'année je viens de dépasser la barre des 100k€ investis en tout juste 2 ans. Ce montant comprends les sommes réinvesties, il va me falloir encore quelques années avant de passer la barre des 100k€ en fonds propres. Mon capital tourne bien, je n'ai pas fait le calcul mais entre 12 et 14 mois, j'ai des très longs projets sur les énergies renouvelables et des projets plutôt courts sur BP. Pour le moment aucun accroc, hormis les fenêtres de Roanne mais c'est pour le moment sans incidence sur les  comptes. 

Répondre
3 Réponses
(@patrick)

Membre

@mike-lag Bravo à toi ! 

Je viens de regardé le jour de mes 2 ans le 20 mai 2018, je n'étais qu'à 61K€ investi sur l'ensemble des 589 projets via 12 plateformes.

Répondre
(@monta6363)

Reputable Member

@patrick oui mais les projets étaient limités à max 2000 euros et leurs montants bien moins élevés… aujourd’hui tu peux te faire dépasser sur un seul projet avec le gars qui a posé 80000 sur samopar😅…

🇫🇷

SAMOPAR

BIENPRÊTER actif depuis décembre 2024 France

Note d'évaluation 3,0/538 éval.
% d'investisseurs 75 % ont investi36 votes
6,0 M€financés
13projets financés

L'évaluation des emprunteurs est réservée aux membres du forum (gratuit). En évaluant, vous débloquez les résultats de la communauté : notes, votes « j'ai investi », commentaires et historiques.

Répondre
(@patrick)

Membre

@monta6363 en fait à l'époque j'investissais sur beaucoup de projets pour faire des statistiques. Donc effectivement je n'investissais pas des gros montants mais l'idée c'était d'avoir des statistiques sur les différentes plateformes qui puissent être suffisamment proche de la réalité pour ensuite pouvoir les publier. Au tout début en 2016 les indicateurs de performance n'existaient pas, j'y ai d'ailleurs participé avec FPF, et du coup beaucoup s'y sont intéressés.

Au final pour ma part de toute façon j'ai rarement investi au-dessus de 2000 euros donc cette limite n'était pas un frein pour moi. Malheureusement aujourd'hui ceux qui mettent des gros tickets 10 20 100 k€, je suis sûr que la plupart ne sont pas conscients du risque qu'ils prennent et qu'ils n'ont au final pas les moyens de prendre ce risque là.  J'en vois de plus en plus ici sur ce forum qui viennent car ils ont perdu de gros montants et c'est sans doute qu'un petit échantillon.

Répondre

(@novis)
Estimable Member

Trop longue cette identification double facteur

après essai, par messagerie, le code n' arrive pas assez rapidement...

sms est plus efficace 👍 

Répondre
(@misix)
Trusted Member

A voir à l'usage mais pour l'instant le code arrive rapidement mais je pense que si un projet vous plait il vaut mieux s'y prendre quelques instants avant l'heure de début du projet 

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Pour info je viens de mettre à jour le référentiel des emprunteurs ici 
https://argent-et-salaire.com/bienpreter-referentiel/

N'hésitez pas à évaluer les emprunteurs que vous avez analysé ou sur lesquels vous avez investi
https://argent-et-salaire.com/referentiel-emprunteur/

Ci-joint les emprunteurs que vous avez évalués et qui ont eu les meilleures notes

Menuiserie CIROUANT 4.3
TWELVE.COM 4.0
BEMA 4.0
PHOENIX 4.0
3A PAREBRISE 3.9
FEU VERT AULNAY-SOUS-BOIS 3.9
TWELVE INFRA 3.7
SOREM 3.7
CAVE LA JOLIETTE 3.7
JLA 3.7
FILCLAIR 3.6
MIGLO 3.6
FLAM'NORDIC 3.6
SECURIDOCK 3.5
SERALU 3.5
PIC MISTRAL 3.5
LABORATOIRE DU HAUT SEGALA 3.5
EURO PARE BRISE+ 3.5
HOME EVOLUTION 3.5
ALPHA ECO CONCEPT 3.4
BNB SAUMUR 3.3
QUALI PARTS & SERVICES 3.3
Les Maisons de Demain 3.3
NATURA SENS BEAUTY 3.3
SPORTINA DESIGN 3.3
ARTISAN DU MIDI 3.3
PSL RHONE 3.2
FVF83 3.2
ECODIS L'AMICADO 3.2
I M C P 31 3.2
AUTOS VELAY 3.2
BKAM 3.2

🇫🇷

Menuiserie CIROUANT

BIENPRÊTER actif depuis novembre 2019 France

Note d'évaluation 4,0/531 éval.
% d'investisseurs 70 % ont investi23 votes
123 k€financés
9projets financés

🇫🇷

SECURIDOCK

BIENPRÊTER actif depuis août 2020 France

Note d'évaluation 3,5/563 éval.
% d'investisseurs 84 % ont investi51 votes
6,1 M€financés
166projets financés

🇫🇷

BNB SAUMUR

BIENPRÊTER actif depuis septembre 2020 France

Note d'évaluation 2,9/557 éval.
% d'investisseurs 56 % ont investi48 votes
9,1 M€financés
150projets financés

🇫🇷

NATURA SENS BEAUTY

BIENPRÊTER actif depuis février 2021 France

Note d'évaluation 3,1/527 éval.
% d'investisseurs 53 % ont investi19 votes
640 k€financés
18projets financés

🇫🇷

ARTISAN DU MIDI

BIENPRÊTER actif depuis janvier 2022 France

Note d'évaluation 3,0/515 éval.
% d'investisseurs 29 % ont investi17 votes
135 k€financés
6projets financés

🇫🇷

PHOENIX

BIENPRÊTER actif depuis février 2022 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,3/550 éval.
% d'investisseurs 87 % ont investi39 votes
5,9 M€financés
89projets financés

🇫🇷

ALPHA ECO CONCEPT

Note d'évaluation 3,4/533 éval.
% d'investisseurs 62 % ont investi21 votes
380 k€financés
12projets financés

🇫🇷

CAVE LA JOLIETTE

BIENPRÊTER actif depuis février 2022 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,4/541 éval.
% d'investisseurs 68 % ont investi28 votes
112 k€financés
33projets financés

🇫🇷

TWELVE INFRA

Note d'évaluation 3,6/564 éval.
% d'investisseurs 88 % ont investi50 votes
5,6 M€financés
52projets financés

🇫🇷

PSL RHONE

Note d'évaluation 3,1/545 éval.
% d'investisseurs 71 % ont investi31 votes
3,6 M€financés
32projets financés

🇫🇷

MIGLO

BIENPRÊTER actif depuis mars 2022 France

Note d'évaluation 3,3/530 éval.
% d'investisseurs 67 % ont investi24 votes
2,1 M€financés
16projets financés

🇫🇷

JLA

BIENPRÊTER actif depuis mars 2022 France

Note d'évaluation 3,2/524 éval.
% d'investisseurs 55 % ont investi20 votes
1,4 M€financés
14projets financés

🇫🇷

SOREM

BIENPRÊTER actif depuis juin 2022 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,1/558 éval.
% d'investisseurs 66 % ont investi47 votes
3,9 M€financés
122projets financés

🇫🇷

BEMA

BIENPRÊTER actif depuis août 2022 France

Note d'évaluation 4,1/552 éval.
% d'investisseurs 90 % ont investi41 votes
2,4 M€financés
23projets financés

🇫🇷

I M C P 31

BIENPRÊTER actif depuis août 2022 France

Note d'évaluation 3,0/530 éval.
% d'investisseurs 71 % ont investi24 votes
609 k€financés
13projets financés

🇫🇷

PIC MISTRAL

BIENPRÊTER actif depuis avril 2023 France

Note d'évaluation 3,3/538 éval.
% d'investisseurs 76 % ont investi33 votes
2,3 M€financés
46projets financés

🇫🇷

3A PAREBRISE

BIENPRÊTER actif depuis avril 2023 France

Note d'évaluation 3,7/553 éval.
% d'investisseurs 86 % ont investi37 votes
889 k€financés
16projets financés

🇫🇷

TWELVE.COM

BIENPRÊTER actif depuis juin 2023 France

Note d'évaluation 3,8/570 éval.
% d'investisseurs 89 % ont investi55 votes
10,7 M€financés
93projets financés

🇫🇷

HOME EVOLUTION

BIENPRÊTER actif depuis juin 2023 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,4/525 éval.
% d'investisseurs 57 % ont investi21 votes
352 k€financés
4projets financés

🇫🇷

Les Maisons de Demain

Note d'évaluation 3,3/538 éval.
% d'investisseurs 77 % ont investi31 votes
3,2 M€financés
23projets financés

🇫🇷

LABORATOIRE DU HAUT SEGALA

Note d'évaluation 3,5/528 éval.
% d'investisseurs 63 % ont investi27 votes
176 k€financés
6projets financés

🇫🇷

FVF83

BIENPRÊTER actif depuis octobre 2023 France

Note d'évaluation 3,0/554 éval.
% d'investisseurs 71 % ont investi45 votes
5,8 M€financés
80projets financés

🇫🇷

SPORTINA DESIGN

BIENPRÊTER actif depuis décembre 2023 France

Note d'évaluation 3,1/530 éval.
% d'investisseurs 59 % ont investi29 votes
1,0 M€financés
21projets financés

🇫🇷

EURO PARE BRISE+

Note d'évaluation 3,2/525 éval.
% d'investisseurs 61 % ont investi23 votes
84 k€financés
6projets financés

🇫🇷

FILCLAIR

BIENPRÊTER actif depuis janvier 2024 France

Note d'évaluation 3,6/539 éval.
% d'investisseurs 76 % ont investi33 votes
1,5 M€financés
4projets financés

🇫🇷

BKAM

BIENPRÊTER actif depuis janvier 2024 France

Note d'évaluation 2,7/523 éval.
% d'investisseurs 35 % ont investi23 votes
357 k€financés
5projets financés

🇫🇷

SERALU

BIENPRÊTER actif depuis avril 2024 France N'opère plus

Note d'évaluation 3,7/546 éval.
% d'investisseurs 82 % ont investi34 votes
3,7 M€financés
14projets financés

🇫🇷

AUTOS VELAY

BIENPRÊTER actif depuis juin 2024 France

Note d'évaluation 3,3/528 éval.
% d'investisseurs 76 % ont investi25 votes
508 k€financés
16projets financés

Répondre
Alcoco
(@alcoco)
Honorable Member

Concernant BNB Saumur, et son projet Mariage-Facture 3398.

Le projet consiste à la privatisation du château du 1er au 4 octobre 2026, soit dans 22 mois, avec un acompte de 30 000€...je ne suis pas certain..!! que nous finançons réellement le projet désigné, c'est d’ailleurs une constance chez BNB Saumur, délai de remboursement long, et emprunt pour des projets lointain... Cela ressemble beaucoup à de la cavalerie

🇫🇷

BNB SAUMUR

9,1 M€financés
150projets financés

Répondre
5 Réponses
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

A contrario, avec un projet comme VTR Agricole-Les Airelles, j'ai vraiment la sensation de prêter sur le vrai projet, avec un calendrier prévisionnel précis, j'avoue préférer ce type de prêt

Répondre
(@mike-lag)

Prominent Member

@alcoco Pareil pour moi. 

Je ne dois avoir que deux prêts pour Bnb, je ne comprends pas le business plan, pourquoi emprunter une somme sur deux ans, à part peut-être un montage financier pour réduire une imposition.

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@mike-lag Idem pour moi juste 2 prêts

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@alcoco   la saison des mariage est limitee et donc 2025 doit etre fool ,je pense que les reservaTions actuelle doit etre a fin 2026 sipas deja 2027 cela corespond a la duree d emprunt demande ,par contre je comprend pas pourquoi saumur a besoin de plus ou moins de 75000 euro en caisse pendant deus ans ,des demande sur 6 MOIS serrai bien moins onereux  de ( 750X24) se serrai (750X6) je  m interroge donc aussi

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Honorable Member

@jiji c'est bien là le soucis, pourquoi BNB Saumur a besoin de cet argent durant 22 mois, sans oublier que nous ne savons pas en réalité pour quel projet nous investissons.

🇫🇷

BNB SAUMUR

9,1 M€financés
150projets financés

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Moi depuis quelques temps je vais que sur les projets de 10 mois maximum 

1. L'emprunt coûte moins cher à l'emprunteur donc c'est plus viable je trouve

2. Avec délégation de paiement,  ça évite que l'emprunteur ai envie de garder l'argent jusqu'à date limite pour autre chose alors que le projet est fini plus tot

3. Ticket moins important qu'avant pour plus de diversification 

Mais c'est mes critères,  ça veut pas dire que c’est la bonne solution

Le mauvais point c'est que je dois très souvant réinvestir pour ne pas avoir d'argent qui dort et ça me fait beaucoup de lignes à suivre sur mon portefeuille et obligation de suivre chaque emprunteur pour bien se diversifier 

Répondre
1 Réponse
(@mike-lag)

Prominent Member

@dancla Je fais pareil, on perd généralement une semaine car l'argent ne travail pas.

Répondre
 jiji
(@jiji)
Reputable Member

bonjour ,lorsque mickael a repondu au raleur il y as quelques jours a l ecris sur appate avec 1 projet de 16% MICKAEL  avais ecris qui dis que l action est termine ,peut etre  que le 31 ,,,,surprise   quand  pensez vous

Répondre
1 Réponse
(@miralda)

Reputable Member

@jiji Bonjour je pense que des nouveaux projets vont arrivé et que le 31 il y aura également un projet à 16% si j'ai bien compris le message 😊

Répondre

(@miralda)
Reputable Member

Bonjour ,bonjour pour ma part j'ai commencé à participer à l'événement que depuis hier priorité à la famille 😊 , j'ai investie sur :

S.I.D.E -SAUR

N&J Invest

VTR Agricole

Alpha Immo

j'attend de voir les nouveaux projets à venir avant d'investir sur les autres.

Sinon trop contente j'ai passé la barre des 2000€ investissement réparti sur 74 projets.

Bonne Journée à tous.

🇫🇷

S.I.D.E

Note d'évaluation 2,6/527 éval.
% d'investisseurs 67 % ont investi27 votes
693 k€financés
8projets financés

Répondre
3 Réponses
(@mike-lag)

Prominent Member

@miralda n&j invest ne fais pas parti de l'événement. Le projet est ouvert depuis une dizaine de jours et a du mal à trouver preneur.

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mike-lag Ah ok merci pour l'info je garde quand même 😊

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@mike-lag  investi entre du 24 au 31 ET AURA SANS DOUTE LE CACHBACK SUR N J INVEST

Répondre
Page 257 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co