⭐LES CLASSEMENTS
Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.
Je teste les plateformes depuis 2016 À ce jour, j’ai investis sur 35 plateformes, 2616 projets et plus de 560 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.
Le projet SAMOPAR me paraît assez différent de ce qu'on a l'habitude de faire chez BP ; dites-moi si je me trompe mais c'est comme si les remboursements dépendront de la réussite commerciale du lancement de ce nouveau produit
@dancla D'accord je comprends. Après malheureusement comme c'est une entreprise étrangère, on ne retrouvera pas ses comptes ni sur pappers ni sur societe.com si BP ne les publie pas, dommage
C'est fou quand même, mettre A+ alors que cette emprunteur n'a aucun historique chez BP, aucune garantie (caution veut rien dire, il lui suffit d'être insolvable si besoin)
@patrick Bonjour, qu'elle bonne idée d'avoir mis votre post , je suis aller voir mon robot et moi aussi il n'était pas désactivé , alors qu'aujourd'hui je n'avais pas l'intention d'investir avec le robot .Pourtant la dernière fois la désactivation avait bien marché .Encore un petit travail à résoudre pour BP
@patrick Hello, ce qui est très étrange sur ton image c'est la "Note Bienprêter" et la "Durée du prêt". Normalement tu dois avoir 2 points bleus rejoint par une ligne bleue pour indiquer que tu va de tel endroit à tel endroit. Là, c'est comme si tu ne voulais QUE des projets de 24 mois tout pile et QUE des "B+" tout pile.
@albanange C'est exactement cela. En fait je visais un projet spécifiquement pour le jour du BlackFriday et j'avais donc programmé les caractéristiques exactes du projet que je visais.
J'avais activé le robot juste sur une journée car je n'en ai pas l'utilité. J'investi sur 1 projet par mois en général sur un gros montant tout en gardant de la diversification (86 projets en cours) du coup le robot ne m'est pas utile. Je souhaitais juste pouvoir profiter du cashback du BlackFriday que finalement je n'ai pas obtenu suite aux bugs mais bon pas très grave, on est déjà bien rémunéré.
J'ai lu vos inquiétudes concernant notre nouvel emprunteur Globale Energie, je vous transfère le message de notre service analyse qui maintient la collecte.
Nous comprenons vos interrogations concernant le tableau d'amortissement observé sur une autre plateforme. Il apparaît que la dette liée au contrat en question n’est ni inscrite au bilan de la société ni visible dans ses relevés bancaires.
Le dirigeant nous a confirmé qu'il avait initialement sollicité un financement auprès de Credit.fr, mais qu'il avait finalement opté pour un PGE bancaire classique, sans poursuivre cette demande avec Credit.fr
Pour le projet actuellement en collecte sur notre plateforme, nous avons validé une petite enveloppe, adossée à une caution solidaire non disproportionnée du dirigeant et avec un client final de qualité. Ce type de financement constitue une étape pour établir une relation durable.
Enfin, la société présente des fondamentaux solides : elle est rentable et active depuis plus de 16 ans, elle honore ses engagements et dispose d’un portefeuille clients de qualité. De plus, le dirigeant est impliqué financièrement dans l’entreprise, renforçant ainsi la confiance dans ce partenariat.
Tu mentionnerais les notes attribuées aux emprunteurs il y a quelques temps, là on peut voir sur 4 votes, 2 sont "Emprunteur devant faire ses preuves" :envy:
@mdo100 oui c’est bien pour ça que je dis que ce truc ne sert à rien. mais là BP n’a pas fait le boulot correctement ça me fatigue. j’aimerais investir plus chez eux mais tous les 3 mois y a une nouvelle coquille. je suis entièrement d’accord qu’investir est risqué mais leur job c’est de faire le tri pour nous éviter ces risques. et là l’enquête était simple. c’est une déception de plus depuis technigym
@mdo100 As tu plus d'info sur les raisons du non paiement? Normalement October fournissait pas mal d'infos dans ses reportings projet? Peut être intéressant de connaitre la cause du contentieux.
J'ai deux prêts en défaut de Globale énergie sur October (6 mois, 100 euro et 36 mois, 50 euros). Les impayés ont commencé rapidement (troisième trimestre 2022). En septembre 2023 October a engagé une procédure d'assignation en paiement auprès du Tribunal de Commerce. L'audience devait avoir lieu le 4 octobre 2023. Depuis aucune nouvelle. Je considère ces prêts comme perdus. Je ne vais donc pas investir dans cette société alors qu'elle me doit de l'argent. Je vais désactiver mon robot.
@jef97 Aurais tu moyens de nous faire un copier / coller des rapports d'October? Y a en général une page avec les comptes rendus datés. Cela permettra d'avoir plus d'infos
Il s'agit bien d'un prêt October et pas Credit.fr dans la mesure où la fiche October fait référence à d'autres prêts Credit.fr qui se sont bien passé.
A noter que la société a déjà emprunté sur Credit.fr à quatre reprises (dont trois totalement remboursés). Le projet en cours de remboursement a été réalisé enseptembre 2020.Quant aux crédits remboursés, ils ont été réalisés enmai 2017, mai 2019 et enseptembre 2019.
Le dirigeant nous a confirmé qu'il avait initialement sollicité un financement auprès de Credit.fr, mais qu'il avait finalement opté pour un PGE bancaire classique, sans poursuivre cette demande avec Credit.fr
Bonsoir @romain-bp. Pouvez vous revenir vers nous car l'emprunteur indique ne pas avoir fait d'emprunt auprès de crédit.fr mais les liens et copies d'écran publiés prouvent bien qu'il en a fait plusieurs auprès d'October. Si aucune trace dans les comptes alors que des investisseurs ont reçu les premiers paiements c'est qu'il y a quelques choses de pas normal. Peut on avoir une explication sur ce point et avoir une vérification sur les années 2022 où vous devriez avoir des traces de ces emprunts. Merci d'avance
Je me permets d’intervenir directement car effectivement j’ai le sentiment que le discours tenu par l’emprunteur auprès de nos services n’est pas forcément le reflet de la réalité.
Et comme prudence est mère de sûreté je prends la décision d’annuler immédiatement ce projet car la protection de vos portefeuilles m’importe bien plus que prendre le risque de réitérer les événements malheureux qui ont eu lieu chez nos confrères.
Je pense que l’emprunteur a dissimulé volontairement certaines informations « sensibles » à nos analystes ainsi qu’à Romain mais je me réjouis de pouvoir compter aujourd’hui sur une véritable communauté toujours vigilante et engagée vis-à-vis de la plateforme.
Merci à vous pour ces interventions sur le sujet 😌
@michael-bienpreter ok mais je trouve désolant qu’on soit obligé de compter sur l’info d’un monsieur qui a bien voulu nous informer de ses déboires avec cette société visiblement véreuse pour que vous soyez à le retirer à la dernière minute. Je suis désolé ça ne fait pas sérieux c’est le boulot de vos analystes. je constate une fois de plus avec regret que je ne peux pas mettre plus de billes chez vous et pourtant j’en ai déjà beaucoup car je me dis qu’à tout moment technigym peut recommencer. Bien sûr nous intégrons tous les risques mais la par exemple c’était évident par une simple recherche. Ce n’est pas normal. Point barre.
Pour le coup, nos analystes n'y sont pour rien. Je vous confirme que la dette n'apparait ni sur les bilans certifiés, ni sur les relevés de compte !
Aussi, je tiens également à vous rappeler que chez Bienprêter notre modèle économique est totalement différent des autres plateformes, l'analyse des dossiers est donc aussi différentes.
Comme vous le savez, nos projets s'appuient sur des créances commerciales.
Ici de toute évidence, le client de l'emprunteur est solide et n'a jamais eu de retard de paiement. Si je me suis permis d'annuler le projet c'est principalement parce que nous n'avions pas signé de délégation de paiement entre Bienprêter et le client final. Le fait de s'appuyer en priorité sur le client final plutôt que sur l'emprunteur (attention je ne dis pas que l'analyse de l'emprunteur n'est pas importante) nous permet de minimiser grandement les risques d'impayés.
Et très sincèrement au vu de notre taux de défaut actuel, vous conviendrez que c'est quand même une meilleure décision que de placer toute sa confiance sur la bonne foi de l'emprunteur.
@michael-bienpreter une fois de plus ( de trop?) je constate que les analystes de BP sont soit des pigistes, des stagiaires, des apprentis ou des incompétents, ou alors un peu de tout ça, cela ne fait vraiment pas pro, pour votre boite, que les prêteurs découvrent à nouveau un gros soucis sur l'un de vos emprunteur, et vienne ternir un peu plus l'image de BP qui est déjà assez décriée un peu partout
Pour ma part écouter sa communauté n'est pas une marque de faiblesse et c'est même tout le contraire. C'est ensemble que nous grandissons, chez Bienprêter nous n'avons pas d'égo surdimensionné et même pas d'égo du tout.
Certaines décisions comme l'acceptation des emprunteurs ou les nouvelles fonctionnalités du site, nous les prenons ensemble en écoutant toujours les retours des uns et des autres avec la même considération pour tous. Nous respections chaque investisseur de la même manière, du plus petit au plus gros sans différence aucune.
Si cela ternie l'image de Bienprêter que de revenir en arrière sur certaines de nos décisions après vous avoir consulté alors cela ne me dérange absolument pas.
Nous subissons des critiques depuis l'ouverture de la plateforme en 2018, sept années plus tard nous sommes toujours présents avec des chiffres dont nous n'avons pas à rougir et une communauté qui grandit jour après jour.
N'en déplaisent à certains, nous n'avons pas l'intention de changer dans notre façon de procéder et notre communauté sera toujours au coeur de nos prises de décisions.
@jgc entièrement d’accord. je remercie @michael-bienpreter pour sa réponse mais j’ai ce sentiment d’amateurisme qui me reste en travers de la gorge. On a l’impression de bosser avec des macronistes qui vous disent le lundi que le masque est dangereux, le mardi qu’il n’est pas dangereux ok mais qu’il ne sert à rien et le mercredi qu’il est obligatoire sous peine de 135 balles d’amende.Je suis d’accord avec JGC et Christian et quelques autres, c’est léger. C’est pas comme si nous n’avions pas eu plus d’1M technigym ou l’autre est partie avec la caisse. Pour moi c’est anormal en 2024 avec tous les outils à disposition surtout qu’ils sont en litige avec la boîte concurrente c’est quand même flag. À chaque séquence c’est identique c’est le coup de bol d’avoir quelqu’un qui s’aperçoit à 24-48h d’une collecte que le nom de la boîte lui dit vaguement quelque chose alors il vérifie et paf en effet c’est la boîte avec laquelle il est en litige. Ça me fatigue. Nous avons besoin de stabilité. Bonne journée.
@michael-bienpreter sage décision mais pourquoi malgré les copies d'écran fourni prouvant à 100% que l'emprunteur avait d'autres prêts non remboursés @romain-bp a d'abord fait un communiqué comme quoi le projet était maintenu ?
Un grand merci à la communauté de prêteurs pour leur vigilance, et plus particulièrement à @PatrickD, qui a été le premier à lancer l'alerte, ainsi qu'à @jef97 pour les captures d'écran qui ont apporté des preuves irréfutables démontrant qu'il y avait un problème avec cet emprunteur.
Merci également à vous, @michael-bienpreter, d'être intervenu dès 00h39 pour nous informer que nos alertes avaient bien été prises en compte et, au final, d'avoir pris la décision d'annuler cette collecte.
Il est vrai que ce n'est pas la première fois que la communauté signale un problème et que vous retirez des projets en conséquence. Rappelons également que Bienprêter a déjà pris des mesures similaires dans le passé, retirant des projets après une collecte et remboursant les prêteurs.
Donc c'est un point partout, la balle au centre.
Pour moi l'affaire est close et ma confiance reste intacte.
Le bilan de tout ça est positif , grâce à , vos échanges ce projet est abandonné , j'aurais bien aimé que les mêmes échanges se réalisent sur les projets Tudigo cela aurait permis à beaucoup de personnes de ne pas perdre leur argent . Donc merci à celui qui a soulevé le problème , que ceux qui ont la possibilité par leur compétence d'empêcher que des projets sortent parce qu'ils révèlent certain problèmes continuent +++++
Je trouve que la situation avec Globale Energie est quand même vraiment dingue.
N'y-a-t-il aucune "Blacklist" d'emprunteurs entre toutes les plateformes ?
Comment se fait-il que cette dette soit complètement invisible (ni inscrite au bilan de la société ni visible dans ses relevés bancaires dixit Romain) ?
Si tel est le cas et vu le déroulé de ce qu'il s'est passé ici, soit BP doit ouvrir des comptes chez tous les confrères et participer à tous les projets en guise de veille (sur les emprunteurs), soit BP fait appel à la communauté (l'union fait la force) pour "enquêter" auprès de ces derniers sur des "nouveaux emprunteurs" qui auraient comme celui-ci un passé scabreux.
Cela serait pour moi la première chose à faire quand un nouvel emprunteur point le bout de son nez. Étant donné que certains d'entre eux sont capables de telles audaces.
Fût un temps ce sujet a été abordé par l'AMF dans l'agrément PSFP. Il s'agissait de créer une base commune d'emprunteurs avec toutes les plateformes de financement participatifs. Ce fichier pouvait nous permettre en le consultant de savoir si un emprunteur avait déjà sollicité une plateforme. Malheureusement, l'idée a vite été mise au placard car les plateformes ne désiraient pas communiquer sur leurs emprunteurs (certaines ont des projets privés, non publiques...).
De part notre modèle économique, chez Bienprêter nous étions plus que favorable pour la mise en place d'un tel outil. Cependant nous avons pu constater que nous n'étions peut-être que les seuls souhaitant voir évoluer ce genre de fonctionnalité permettant un contrôle encore plus renforcé.
@michael-bienpreter Dommage que le fichier commun n'est pas pu être mis en place, mais au final, je pense qu'il n'aurait pas apporté grand chose pour Bienprêter. Aujourd'hui le Crowdfunding c'est 95% l'immobilier et le ENR, le marché PME a quasi disparu. Depuis la disparition d'October, Credit.fr, Unilend, Bolden, et tous ceux qui faisait du prêt PME comme Lendopolis ou Wesharebonds, le volume de projet PME ne représente plus qu'une petite goute d'eau.
Malheureusement le marché du financement participatif étant orienté davantage sur l'immobilier, notre voix n'a eu que peu d'impact sur ce sujet. Toutefois je reste persuadé qu'un tel outil permettrai de professionnaliser davantage notre secteur.
Sur le sujet des financements de PME, c'est quand même bien dommage que nous sommes si peu d'acteurs encore en vie aujourd'hui car je pense avec beaucoup de sincérité, qu'il est préférable pour l'économie d'un pays d'aider des entreprises à se développer en finançant leurs besoins plutôt que promouvoir le financement de marchands de biens dans un but uniquement spéculatif. Ici encore c'est un autre sujet où il y a tellement à dire...
Si les politiciens français pouvaient être autant responsables vis-à-vis des finances publiques que la communauté BP vis-à-vis de l'argent qu'elle investit sur la plateforme, le pays ne s'en porterait que mieux
Blague à part bravo à tous ceux qui ont relevé la tambouille, et belle preuve d'humilité de la part de BP de ne pas aller plus loin avec cet emprunteur. L'humain n'est pas infaillible et un analyste n'a pas forcément vocation à faire un tel travail de recherche, si nous pouvons donc y prendre part en tant que prêteurs, c'est tant mieux.
Il y a eu le même cas de figure pour le projet de Tantiem à Nantes, même si l'information relevée a posteriori par les potentiels investisseurs n'était pas de nature à déstabiliser la perception des loyers, la rupture de confiance vis-à-vis du locataire a été suffisante pour que les dirigeants décident de ne pas aller plus loin.
Du coup si ce genre de choses arrive aussi sur d'autres plateformes, je ne comprends pas ceux qui sont autant virulents à l'égard de BP. Si nous nous considérons autant responsables que BP dans nos choix d'investissements, c'est plutôt une bonne nouvelle et il faut que cela continue en ce sens.
Merci aux donneurs d’alerte. Si c’est boîte est véreuse et a réussi à passer sur BP c’est à nouveau un syndrome technigym scandaleux surtout plusieurs prets remboursé en parti et aucune trace ni dans les bilans ni a la banque
S'il y a dissimulation de dettes, on peut penser qu'il y a des comptables, des experts-comptables et/ou des commissaires aux comptes qui ne font pas convenablement leur travail. Ou des dirigeants particulièrement astucieux... Dans ces conditions, BP ne peut pas tout voir et c'est l'avantage de notre communauté qui investissons sur plusieurs plateformes d'être au courant de malversations.
@genesis25 non c'est pas notre job, c'est sur, mais c'est aussi normal qu'on fasse pas une confiance aveugle aux plateformes et qu'on fasses nos propres recherches est normal, même sain.
Et que l'on partage nos infos, nos doutes ici est un gros plus. Si en plus certaines plateformes tiennent compte de nos remarques (les emprunteurs ne leurs disent certainement pas tout) , je trouve ça très bien.
Mais il faut que les plateformes retiennent les lumières que l'ont allument et ajoutent ses verifications
@dancla 1200 tout rond ça y est. Je viens de mettre banco s/ SECURIDOCK qui, sur les 125 prêts que je leur ai octroyés, n’en a plus que 12 en cours. Formidable. Longue vie à eux.
Prendre la température d'un projet avant un placement est important. A&S est le site que je consulte le plus. Je regarde aussi objectif-renta.com quand il s'agit d'immobilier et depuis hier, la page
@mdo100 mais tu me dépasses allègrement en matière de beauté de graphismes 👌🏻 j’aimerais avoir le temps de faire tout ça mais aussi mes compétences en informatique. Je suis chef d’entreprise et n’en ai ni le temps ni les compétences. Bravo à toi.
Et pourtant, il est regrettable que, malgré les efforts de vigilance de la communauté et les actions correctives de Bienprêter, certaines critiques persistent, Bienprêter a démontré sa capacité à retirer des projets problématiques et à rembourser les prêteurs lorsque c'était nécessaire, témoignant de sa réactivité et de son engagement.
Alors oui, 3.000 projets bientôt remboursés en 6 ans, on ne peut qu'applaudir, il est aussi important de noter que la plateforme a su maintenir un taux de défaut de 0% et avec un rendement très attractif pour les investisseurs.
Hello, chez vous aussi ces chiffres ne sont pas corrects ? J'ai averti BP car ce récap ne prend que les 10 derniers robotisés, c'est-à-dire la dernière page car chaque page contient au maximum 10 projets.
Effectivement, concernant l’affichage dans votre dashboard, il se mettra à jour rapidement. Quant au cashback, rassurez-vous, il sera bien versé à partir du lundi 9 décembre.
Merci encore pour votre patience et votre compréhension.
Le TOP 13 pour lesquels vous avez indiqué avoir investi : N'hésitez pas à mettre à jour
Voici les fiches du TOP 13 TWELVE.COM BEMA SECURIDOCK PHOENIX FEU VERT AULNAY-SOUS-BOIS TWELVE INFRA 3A PAREBRISE SOREM PROMUP HOMIWAY PROMUP AQUILODGE Prestige Motor Club PROMUP HOMIZY PROMUP KAZAD
Quand tu vas dans "Filtrer les projets" ► "Statut" "Tous les Statuts" ► "Clôturé".
C'est donc un travail manuel que je fais environ une fois par mois après les remboursements et sinon occasionnellement selon mon humeur et/ou mon état de fatigue.
@patrick noter 3,5 seulement securidock par rapport à 4 pour twelve alors que ce dernier a un tx de remboursement extrêmement bas par rapport à l’excellent securidock (ou bema) me conforte dans l’idée que ces notes sont fantaisistes et cet outil parfaitement inutile.
@genesis25 J'ai bien noté que tu n'aimais pas l'outil et je n'ai aucun soucis avec cela. 😉 Je n'ai pas de soucis non plus à ce que tu le critiques mais il me parait aussi normal que chacun puisse avoir une vision différente. C'est le principe d'un vote (Il n'y a pas que le taux de remboursement qui compte aux yeux de ceux qui ont fait les analyses). Et c'est peut être justement parce que tout le monde ne vote pas la même chose que l'outil peut-être utile pour certains.
J'ai beaucoup investi de temps pour faire évoluer le module d'évaluation en vous ajoutant maintenant des informations personnalisées pour chaque emprunteur avec une vision de son historique. L'idée est d'avoir un maximum d'information dont une partie est basée sur des données réelles et d'autres basées sur l'avis de la communauté. A chacun d'en faire l'usage qu'il souhaite et pour ma part je reste bien évidement dispo pour faire évoluer et améliorer l'outil si besoin.
Pour info, je note une accélération dans le nombre de nouveaux inscrits chez Bienprêter
08/2024 : 899 inscrits
09/2024 : 787 inscrits
10/2024 : 783 inscrits
11/2024 : 1000 inscrits (Op Black Friday)
8 premiers jours de 12/2024 : 573 inscrits
Avoir déjà 573 inscrits sur les 8 premiers jours montre une belle accélération. On aurait pu penser qu'après l'opération du Black Friday de novembre, on reviendrait sur un niveau normal inférieur à 1000 inscrits, et pour l'instant c'est le contraire qui se passe. A suivre
L'opération cashback a certes attirée de nouvelles inscriptions, mais les résultats sont là depuis plus de 6 ans maintenant, les taux n'ont jamais été aussi élevés avec 11,93% de rendement moyen.
Puis, il y a la relation plateforme / prêteurs(es) qui trouve toujours une réponse et une communication excellente sur différent supports comme les réseaux sociaux, mais aussi ici sur le forum ou même le dirigeant Michaël Matin n'hésite pas à répondre à la communauté.
Y'a pas de mal, je me suis déjà fait avoir de la même façon pour un autre emprunteur.
Sinon, j'avais prêté au premier projet, je ne suis pas sûr pour le 2ème et sinon concernant le dirigeant Yonas Palomino, c'est sûr que ça fait beaucoup pour un seul homme, cela dit il n'y a jamais rien eu à redire concernant les prêts de liés à Twelve Group.
Pas reçu même si je ne m'attends pas à une fortune. Mon compteur de disponible n'a pas bougé et je ne vois rien dans les transactions. Suis-je le seul ?
@mdo100 Elle n'y était pas jusqu'à maintenant mais ça vient d'arriver. Donc tout le monde n'est pas servi en même temps. mais pas de souci. C'est comme les intérêts du 6 qui sont maintenant terminés le 7 voire le 8 à 0h28 ce mois-ci. BP a maintenant tellement de données à traiter (emprunteurs et investisseurs) ça prend du temps.
SYSTALINK : Pour leur premier emprunt, il a fallu 3 jours pour le remplir. Une telle durée est peu fréquente. Pourtant les clients finaux semblent sérieux. Qui va se laisser tenter ?
merci @mdo100 pour cette réponse. On verra demain. Je n'ai pas pu placer le robot dessus puisque BP ne le propose pas. je le ferai en manuel en espérant qu'il ne parte pas trop vite après les remboursements...
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.
Nous utilisons des cookies sur notre site afin de vous donner la meilleure expérience possible. En cliquant “Accepter”, vous consentez à utiliser tous les cookies. Si vous le souhaitez vous pouvez aller sur "Cookie Settings" pour affiner votre consentement.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Publié le 04/12/2024 20:46:30 par Romain B.