Pareil
Le projet SAMOPAR me paraît assez différent de ce qu'on a l'habitude de faire chez BP ; dites-moi si je me trompe mais c'est comme si les remboursements dépendront de la réussite commerciale du lancement de ce nouveau produit
SAMOPAR
Emprunteur depuis : 2024-12-07 Cet emprunteur est nouveau et à moins d'1 an
C'est fou quand même, mettre A+ alors que cette emprunteur n'a aucun historique chez BP, aucune garantie (caution veut rien dire, il lui suffit d'être insolvable si besoin)
La fonction avancée du robot de Bienprêter qui permet de le désactiver à une certaine date ne semble pas fonctionner.
Il m'indique que le robot est activé alors que j'avais programmé pour qu'il soit désactivé le 30/11. Suis je le seul?
J'ai désactivé le robot, il correspond pas à mes attentes d'un robot
Chers membres du forum,
J'ai lu vos inquiétudes concernant notre nouvel emprunteur Globale Energie, je vous transfère le message de notre service analyse qui maintient la collecte.
Nous comprenons vos interrogations concernant le tableau d'amortissement observé sur une autre plateforme.
Il apparaît que la dette liée au contrat en question n’est ni inscrite au bilan de la société ni visible dans ses relevés bancaires.
Le dirigeant nous a confirmé qu'il avait initialement sollicité un financement auprès de Credit.fr, mais qu'il avait finalement opté pour un PGE bancaire classique, sans poursuivre cette demande avec Credit.fr
Pour le projet actuellement en collecte sur notre plateforme, nous avons validé une petite enveloppe, adossée à une caution solidaire non disproportionnée du dirigeant et avec un client final de qualité. Ce type de financement constitue une étape pour établir une relation durable.
Enfin, la société présente des fondamentaux solides : elle est rentable et active depuis plus de 16 ans, elle honore ses engagements et dispose d’un portefeuille clients de qualité. De plus, le dirigeant est impliqué financièrement dans l’entreprise, renforçant ainsi la confiance dans ce partenariat.
Merci pour votre vigilance.
Bien à vous,
GLOBALE ENERGIE
Le dirigeant nous a confirmé qu'il avait initialement sollicité un financement auprès de Credit.fr, mais qu'il avait finalement opté pour un PGE bancaire classique, sans poursuivre cette demande avec Credit.fr
Bonsoir @romain-bp. Pouvez vous revenir vers nous car l'emprunteur indique ne pas avoir fait d'emprunt auprès de crédit.fr mais les liens et copies d'écran publiés prouvent bien qu'il en a fait plusieurs auprès d'October. Si aucune trace dans les comptes alors que des investisseurs ont reçu les premiers paiements c'est qu'il y a quelques choses de pas normal. Peut on avoir une explication sur ce point et avoir une vérification sur les années 2022 où vous devriez avoir des traces de ces emprunts. Merci d'avance
Bonsoir,
Je me permets d’intervenir directement car effectivement j’ai le sentiment que le discours tenu par l’emprunteur auprès de nos services n’est pas forcément le reflet de la réalité.
Et comme prudence est mère de sûreté je prends la décision d’annuler immédiatement ce projet car la protection de vos portefeuilles m’importe bien plus que prendre le risque de réitérer les événements malheureux qui ont eu lieu chez nos confrères.
Je pense que l’emprunteur a dissimulé volontairement certaines informations « sensibles » à nos analystes ainsi qu’à Romain mais je me réjouis de pouvoir compter aujourd’hui sur une véritable communauté toujours vigilante et engagée vis-à-vis de la plateforme.
Merci à vous pour ces interventions sur le sujet 😌
Le bilan de tout ça est positif , grâce à , vos échanges ce projet est abandonné , j'aurais bien aimé que les mêmes échanges se réalisent sur les projets Tudigo cela aurait permis à beaucoup de personnes de ne pas perdre leur argent . Donc merci à celui qui a soulevé le problème , que ceux qui ont la possibilité par leur compétence d'empêcher que des projets sortent parce qu'ils révèlent certain problèmes continuent +++++
Bonjour,
Je trouve que la situation avec Globale Energie est quand même vraiment dingue.
- N'y-a-t-il aucune "Blacklist" d'emprunteurs entre toutes les plateformes ?
- Comment se fait-il que cette dette soit complètement invisible (ni inscrite au bilan de la société ni visible dans ses relevés bancaires dixit Romain) ?
Si tel est le cas et vu le déroulé de ce qu'il s'est passé ici, soit BP doit ouvrir des comptes chez tous les confrères et participer à tous les projets en guise de veille (sur les emprunteurs), soit BP fait appel à la communauté (l'union fait la force) pour "enquêter" auprès de ces derniers sur des "nouveaux emprunteurs" qui auraient comme celui-ci un passé scabreux.
Cela serait pour moi la première chose à faire quand un nouvel emprunteur point le bout de son nez. Étant donné que certains d'entre eux sont capables de telles audaces.
Bonne journée 😉
GLOBALE ENERGIE
Si les politiciens français pouvaient être autant responsables vis-à-vis des finances publiques que la communauté BP vis-à-vis de l'argent qu'elle investit sur la plateforme, le pays ne s'en porterait que mieux
Blague à part bravo à tous ceux qui ont relevé la tambouille, et belle preuve d'humilité de la part de BP de ne pas aller plus loin avec cet emprunteur. L'humain n'est pas infaillible et un analyste n'a pas forcément vocation à faire un tel travail de recherche, si nous pouvons donc y prendre part en tant que prêteurs, c'est tant mieux.
Il y a eu le même cas de figure pour le projet de Tantiem à Nantes, même si l'information relevée a posteriori par les potentiels investisseurs n'était pas de nature à déstabiliser la perception des loyers, la rupture de confiance vis-à-vis du locataire a été suffisante pour que les dirigeants décident de ne pas aller plus loin.
Du coup si ce genre de choses arrive aussi sur d'autres plateformes, je ne comprends pas ceux qui sont autant virulents à l'égard de BP. Si nous nous considérons autant responsables que BP dans nos choix d'investissements, c'est plutôt une bonne nouvelle et il faut que cela continue en ce sens.
Merci aux donneurs d’alerte. Si c’est boîte est véreuse et a réussi à passer sur BP c’est à nouveau un syndrome technigym scandaleux surtout plusieurs prets remboursé en parti et aucune trace ni dans les bilans ni a la banque
Je viens de dépasser les 50 projets remboursés sur BP (après 20 mois sur cette plateforme)
Prendre la température d'un projet avant un placement est important. A&S est le site que je consulte le plus. Je regarde aussi objectif-renta.com quand il s'agit d'immobilier et depuis hier, la page https://objectif-renta.com/vote.php est vide. Est-ce normal ? Est-ce transitoire ? Est-ce une nouvelle politique du site ?
Bon WE à tous
Comme dirait @alcoco, je tiens la corde avec @genesis25
J'ai participé à 129 entreprises sur les 140 référencées sur Bienprêter.
Concernant les anciens Promup, tout se passe comme prévu.
Et déjà 15 robots avec la nouvelle formule 2024.
Bientôt 3000 projets intégralement remboursés par BP, ça va être la fête
Il est vrai que le remboursement du (des) projet (s) en défaut par BP fait que je reste positif
le futur me dira si j' ai eu raison ...
Hello, chez vous aussi ces chiffres ne sont pas corrects ? J'ai averti BP car ce récap ne prend que les 10 derniers robotisés, c'est-à-dire la dernière page car chaque page contient au maximum 10 projets.
Le référentiel des emprunteurs a été mis à jour ici
Vous pouvez évaluer les emprunteurs ici
Le TOP 13 pour lesquels vous avez indiqué avoir investi : N'hésitez pas à mettre à jour
Voici les fiches du TOP 13
TWELVE.COM
BEMA
SECURIDOCK
PHOENIX
FEU VERT AULNAY-SOUS-BOIS
TWELVE INFRA
3A PAREBRISE
SOREM
PROMUP HOMIWAY
PROMUP AQUILODGE
Prestige Motor Club
PROMUP HOMIZY
PROMUP KAZAD
PROMUP
Emprunteur depuis : 2020-11-21
SECURIDOCK
Emprunteur depuis : 2020-08-07
PHOENIX
Emprunteur depuis : 2022-02-05
TWELVE INFRA
Emprunteur depuis : 2022-02-26
SOREM
Emprunteur depuis : 2022-06-29
BEMA
Emprunteur depuis : 2022-08-04
3A PAREBRISE
Emprunteur depuis : 2023-04-19
PROMUP AQUILODGE
Emprunteur depuis : 2023-05-09
TWELVE.COM
Emprunteur depuis : 2023-06-06
PROMUP KAZAD
Emprunteur depuis : 2023-05-27
PROMUP HOMIWAY
Emprunteur depuis : 2023-06-30
PROMUP HOMIZY
Emprunteur depuis : 2023-06-17
Prestige Motor Club
Emprunteur depuis : 2024-01-24 Cet emprunteur est nouveau et à moins d'1 an
FEU VERT AULNAY-SOUS-BOIS
Emprunteur depuis : 2024-02-05 Cet emprunteur est nouveau et à moins d'1 an
SPORTINA DESIGN - 018 - Maserati Coupée a été remboursé ?
SPORTINA DESIGN
Emprunteur depuis : 2023-12-09
Pour info, je note une accélération dans le nombre de nouveaux inscrits chez Bienprêter
- 08/2024 : 899 inscrits
- 09/2024 : 787 inscrits
- 10/2024 : 783 inscrits
- 11/2024 : 1000 inscrits (Op Black Friday)
- 8 premiers jours de 12/2024 : 573 inscrits
Avoir déjà 573 inscrits sur les 8 premiers jours montre une belle accélération. On aurait pu penser qu'après l'opération du Black Friday de novembre, on reviendrait sur un niveau normal inférieur à 1000 inscrits, et pour l'instant c'est le contraire qui se passe. A suivre
Hello,
Systalink, nouvel emprunteur, c'est Twelve Group (Yonas Palomino). Si jamais vous voulez faire des regroupements 😉
SYSTALINK
Emprunteur depuis : 2024-09-25 Cet emprunteur est nouveau et à moins d'1 an
Publié le 04/12/2024 20:46:30 par Romain B.