Sélectionner une page

Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

10.7 {numéro}K Posts
196 Utilisateurs
4858 Reactions
408.3 {numéro}K Vu
Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Pareil 

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)
Reputable Member

Le projet SAMOPAR me paraît assez différent de ce qu'on a l'habitude de faire chez BP ; dites-moi si je me trompe mais c'est comme si les remboursements dépendront de la réussite commerciale du lancement de ce nouveau produit 

Evaluation emprunteur 2.1SAMOPAR

Emprunteur depuis : 2024-12-07 Cet emprunteur est nouveau et à moins d'1 an

Répondre
2 Réponses
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@johnnycash le client de SAMOPAR c'est pas les particuliers qui vont acheter les gélules mais Sephora.

A ce que je comprends Sephora (comme beaucoup de gros commerces) paye à 90 jours fin de mois, sans conditions de ventes (ou pas)

Pour moi, c'est comme Gey Fit qui vend à Décathlon ou intersport 

Evaluation emprunteur 2.1SAMOPAR

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@dancla D'accord je comprends. Après malheureusement comme c'est une entreprise étrangère, on ne retrouvera pas ses comptes ni sur pappers ni sur societe.com si BP ne les publie pas, dommage

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

C'est fou quand même,  mettre A+ alors que cette emprunteur n'a aucun historique chez BP, aucune garantie (caution veut rien dire,  il lui suffit d'être insolvable si besoin)

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

La fonction avancée du robot de Bienprêter qui permet de le désactiver à une certaine date ne semble pas fonctionner.

Il m'indique que le robot est activé alors que j'avais programmé pour qu'il soit désactivé le 30/11. Suis je le seul?

image
Répondre
5 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Je n'ai pas encore utilisé cette fonctionnalité, encore un peu de travail pour les programmeurs Wink  

Répondre
(@mike-lag)

Estimable Member

@patrick Pour ma part j'ai déjà testé cette fonction et ça fonctionne.

Répondre
(@misix)

Trusted Member

@patrick Bonjour, qu'elle bonne idée d'avoir mis votre post , je suis aller voir mon robot et moi aussi il n'était pas désactivé , alors qu'aujourd'hui je n'avais pas l'intention d'investir avec le robot .Pourtant la dernière fois la désactivation avait bien marché .Encore un petit travail à résoudre pour BP

Répondre
albanange
(@albanange)

Eminent Member

@patrick Hello, ce qui est très étrange sur ton image c'est la "Note Bienprêter" et la "Durée du prêt". Normalement tu dois avoir 2 points bleus rejoint par une ligne bleue pour indiquer que tu va de tel endroit à tel endroit. Là, c'est comme si tu ne voulais QUE des projets de 24 mois tout pile et QUE des "B+" tout pile.

Répondre
(@patrick)

Membre

@albanange C'est exactement cela. En fait je visais un projet spécifiquement pour le jour du BlackFriday et j'avais donc programmé les caractéristiques exactes du projet que je visais.

J'avais activé le robot juste sur une journée car je n'en ai pas l'utilité. J'investi sur 1 projet par mois en général sur un gros montant tout en gardant de la diversification (86 projets en cours) du coup le robot ne m'est pas utile. Je souhaitais juste pouvoir profiter du cashback du BlackFriday que finalement je n'ai pas obtenu suite aux bugs mais bon pas très grave, on est déjà bien rémunéré.

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

J'ai désactivé le robot,  il correspond pas à mes attentes d'un robot 

Répondre
Romain BP
(@romain-bp)
Eminent Member

Chers membres du forum,

J'ai lu vos inquiétudes concernant notre nouvel emprunteur Globale Energie, je vous transfère le message de notre service analyse qui maintient la collecte.

Nous comprenons vos interrogations concernant le tableau d'amortissement observé sur une autre plateforme.
Il apparaît que la dette liée au contrat en question n’est ni inscrite au bilan de la société ni visible dans ses relevés bancaires.

Le dirigeant nous a confirmé qu'il avait initialement sollicité un financement auprès de Credit.fr, mais qu'il avait finalement opté pour un PGE bancaire classique, sans poursuivre cette demande avec Credit.fr

Pour le projet actuellement en collecte sur notre plateforme, nous avons validé une petite enveloppe, adossée à une caution solidaire non disproportionnée du dirigeant et avec un client final de qualité. Ce type de financement constitue une étape  pour établir une relation durable.

Enfin, la société présente des fondamentaux solides : elle est rentable et active depuis plus de 16 ans, elle honore ses engagements et dispose d’un portefeuille clients de qualité. De plus, le dirigeant est impliqué financièrement dans l’entreprise, renforçant ainsi la confiance dans ce partenariat.

Merci pour votre vigilance.

Bien à vous, 

Evaluation emprunteur 1.0GLOBALE ENERGIE

Répondre
17 Réponses
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@romain-bp merci pour cette mise au point,  mais je n’investirais pas sur ce projet malgré vos explications. 

J'ai une règle,  c'est qu'en cas de doutes je m’abstient 

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@dancla idem un mauvais payeur pour moi c’est un red flag d’office

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@genesis25,

Tu mentionnerais les notes attribuées aux emprunteurs il y a quelques temps, là on peut voir sur 4 votes, 2 sont "Emprunteur devant faire ses preuves" Envy  

image

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@mdo100 oui c’est bien pour ça que je dis que ce truc ne sert à rien. mais là BP n’a pas fait le boulot correctement ça me fatigue. j’aimerais investir plus chez eux mais tous les 3 mois y a une nouvelle coquille. je suis entièrement d’accord qu’investir est risqué mais leur job c’est de faire le tri pour nous éviter ces risques. et là l’enquête était simple. c’est une déception de plus depuis technigym

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@romain-bp,

October à absorbé Credit.fr en mai 2022, pourquoi nous parler d'une plateforme qui 'existe plus de fait !

Posté par: @romain-bp

Il apparaît que la dette liée au contrat en question n’est ni inscrite au bilan de la société ni visible dans ses relevés bancaires.

Pourtant cette dette elle est bien observée sur October

image
image
image
image
Répondre
Max
 Max
(@max)

Estimable Member

@mdo100 As tu plus d'info sur les raisons du non paiement? Normalement October fournissait pas mal d'infos dans ses reportings projet? Peut être intéressant de connaitre la cause du contentieux.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@max  VOIS UN PEU PLUS HAUT.....ROMAIN DE BP Y REPONS A TON INTERROGATION    JIJI

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@max,

Non je n'ai pas plus d'info de mon côté, peut-être que @PatrickD qui a une bonne mémoire en a de son côté.

Répondre
(@jef97)

Active Member

@mdo100 

Bonjour,

J'ai deux prêts en défaut de Globale énergie sur October (6 mois, 100 euro et 36 mois, 50 euros). Les impayés ont commencé rapidement (troisième trimestre 2022). En septembre 2023 October a engagé une procédure d'assignation en paiement auprès du Tribunal de Commerce. L'audience devait avoir lieu le 4 octobre 2023. Depuis aucune nouvelle. Je considère ces prêts comme perdus. Je ne vais donc pas investir dans cette société alors qu'elle me doit de l'argent. Je vais désactiver mon robot.

Répondre
Max
 Max
(@max)

Estimable Member

@jef97 Aurais tu moyens de nous faire un copier / coller des rapports d'October? Y a en général une page avec les comptes rendus datés. Cela permettra d'avoir plus d'infos

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jef97,

Merci pour ces informations, du coup @romain-bp, devrait prendre en compte nos infos et reprendre une autre réponse.

Répondre
Arnaud
(@arnaud)

Eminent Member

@jef97 Il s'agit de ces 2 projets ?

2021-03-17 https://fr.october.eu/projet/globale-energie-achat-de-stock-pour-un-distributeur-de-pieces-de-chauffage/ Il s'agit bien d'un prêt October et pas Credit.fr dans la mesure où la fiche October fait référence à d'autres prêts Credit.fr qui se sont bien passé.

A noter que la société a déjà emprunté sur Credit.fr à quatre reprises (dont trois totalement remboursés). Le projet en cours de remboursement a été réalisé en septembre 2020.Quant aux crédits remboursés, ils ont été réalisés en mai 2017mai 2019 et en septembre 2019.

2019-05-06 https://fr.october.eu/projet/globale-energie-financement-de-stock-pour-un-distributeur-de-pieces-de-chauffage-2/

Répondre
(@jef97)

Active Member

@arnaud 

Voici le prêt de 36 mois non remboursé :

image

Voici le prêt de 6 mois non remboursé :

image
Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jef97

Merci pour ces capture d'écran.

Première image:

• 08/09/2023 à 04:40 :

• Rappel que la procédure de cession en paiement auprès du Tribunal de Commerce de Paris est enclenchée.
    • Prochaine audience prévue le 4 octobre 2023.
    • L'équipe informera après la décision du tribunal.
  • 26/04/2023 à 10:18 :

• Décision d'engager une procédure d'assignation en paiement au Tribunal de Commerce de Paris.
    • Explication de la procédure permettant d'obtenir un titre exécutoire pour forcer le débiteur à payer.
  • 14/03/2023 à 11:24 :

• Indication que le contrat de prêt a été résilié.
  • 08/03/2023 à 13:03 :

• L'emprunteur a remboursé l'échéance de novembre, initialement impayée.
    • Les fonds sont crédités sur le compte.
    • Actions de recouvrement en cours pour les mois de décembre, janvier et février.
  • 22/02/2023 à 13:26 :

• Remboursement des échéances de septembre et octobre par l'emprunteur.
    • Actions de recouvrement pour les échéances restantes : novembre, décembre, janvier et février.
  • 02/02/2023 à 12:36 :

• Contactez l'emprunteur pour trouver une solution de remboursement.
    • Mentionner qu'une assignation en paiement sera lancée en l'absence de paiement prochain.
  • 27/12/2022 à 12:21 :

• Notification que la banque a rejeté les prélèvements des échéances d'octobre à cause d'insuffisance de fonds.
    • Contacter en cours avec l'entreprise pour régler la situation.
  • 24/11/2022 à 19h00 :

• Indication que 50 € ont été prêts.

Deuxième image:

• 08/09/2023 à 04:52 :

• Rappel que la procédure d'assignation en a été engagée auprès du Tribunal de Commerce.
    • La prochaine audience est prévue pour le 4 octobre 2023.
    • Les résultats du tribunal seront communiqués concernant la demande d'injonction de payer.
  • 02/02/2023 à 13:22 :

• Mention d'un contact avec l'emprunteur pour rechercher une solution de remboursement.
    • En l'absence de paiement prochaine, une assignation en paiement auprès du Tribunal de Commerce sera envisagée.
    • Engagement de tenir le informé de la décision.
  • 27/12/2022 à 12:22 :

• La banque a rejeté les prélèvements des échéances d'octobre à cause d'un manque de fonds suffisants.
    • Contacter en cours avec l'entreprise pour trouver une solution.
    • Un retour est prévu dès que possible.
  • 24/11/2022 à 10h00 :

• Indication que plus d'une échéance est en retard.
  • 23/11/2022 à 19h00 :

• Notification que 100 € ont été prêts.
Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@mdo100   si si regarde vers 19H   ROMAIN NOUS A ECRIS

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jiji,

Oui, nous l'avons vue la réponse de @romain-bp, mais elle n'est pas satisfaisante.

Répondre
 jiji
(@jiji)

Estimable Member

@mdo100  BIEN BIEN moi j attendrai 10H POUR INVESTIR      BONNE NUIT A TOI

Répondre

Offre La Première Brique

Max
 Max
(@max)
Estimable Member

Posté par: @romain-bp

Le dirigeant nous a confirmé qu'il avait initialement sollicité un financement auprès de Credit.fr, mais qu'il avait finalement opté pour un PGE bancaire classique, sans poursuivre cette demande avec Credit.fr

Bonsoir @romain-bp. Pouvez vous revenir vers nous car l'emprunteur indique ne pas avoir fait d'emprunt auprès de crédit.fr mais les liens et copies d'écran publiés prouvent bien qu'il en a fait plusieurs auprès d'October. Si aucune trace dans les comptes alors que des investisseurs ont reçu les premiers paiements c'est qu'il y a quelques choses de pas normal. Peut on avoir une explication sur ce point et avoir une vérification sur les années 2022 où vous devriez avoir des traces de ces emprunts. Merci d'avance 

Répondre
(@michael-bienpreter)
Estimable Member

Bonsoir,

Je me permets d’intervenir directement car effectivement j’ai le sentiment que le discours tenu par l’emprunteur auprès de nos services n’est pas forcément le reflet de la réalité.

Et comme prudence est mère de sûreté je prends la décision d’annuler immédiatement ce projet car la protection de vos portefeuilles m’importe bien plus que prendre le risque de réitérer les événements malheureux qui ont eu lieu chez nos confrères.

Je pense que l’emprunteur a dissimulé volontairement certaines informations « sensibles » à nos analystes ainsi qu’à Romain mais je me réjouis de pouvoir compter aujourd’hui sur une véritable communauté toujours vigilante et engagée vis-à-vis de la plateforme.

Merci à vous pour ces interventions sur le sujet 😌

Répondre
8 Réponses
(@genesis25)

Estimable Member

@michael-bienpreter ok mais je trouve désolant qu’on soit obligé de compter sur l’info d’un monsieur qui a bien voulu nous informer de ses déboires avec cette société visiblement véreuse pour que vous soyez à le retirer à la dernière minute. Je suis désolé ça ne fait pas sérieux c’est le boulot de vos analystes. je constate une fois de plus avec regret que je ne peux pas mettre plus de billes chez vous et pourtant j’en ai déjà beaucoup car je me dis qu’à tout moment technigym peut recommencer. Bien sûr nous intégrons tous les risques mais la par exemple c’était évident par une simple recherche. Ce n’est pas normal. Point barre.

Répondre
(@michael-bienpreter)

Estimable Member

@genesis25 & @christian 

Pour le coup, nos analystes n'y sont pour rien. Je vous confirme que la dette n'apparait ni sur les bilans certifiés, ni sur les relevés de compte !

Aussi, je tiens également à vous rappeler que chez Bienprêter notre modèle économique est totalement différent des autres plateformes, l'analyse des dossiers est donc aussi différentes.

Comme vous le savez, nos projets s'appuient sur des créances commerciales.

Ici de toute évidence, le client de l'emprunteur est solide et n'a jamais eu de retard de paiement.
Si je me suis permis d'annuler le projet c'est principalement parce que nous n'avions pas signé de délégation de paiement entre Bienprêter et le client final.
Le fait de s'appuyer en priorité sur le client final plutôt que sur l'emprunteur (attention je ne dis pas que l'analyse de l'emprunteur n'est pas importante) nous permet de minimiser grandement les risques d'impayés.

Et très sincèrement au vu de notre taux de défaut actuel, vous conviendrez que c'est quand même une meilleure décision que de placer toute sa confiance sur la bonne foi de l'emprunteur.

Répondre
(@christian)

Trusted Member

@michael-bienpreter bonjour 

Robot dé activé 

Un peu plus de sérieux svp dans vos recherches 

Merci 

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)

Estimable Member

@michael-bienpreter une fois de plus ( de trop?) je constate que les analystes de BP sont soit des pigistes, des stagiaires, des apprentis ou des incompétents, ou alors un peu de tout ça, cela ne fait vraiment pas pro, pour votre boite, que les prêteurs découvrent à nouveau un gros soucis sur l'un de vos emprunteur, et vienne ternir un peu plus l'image de BP qui est déjà assez décriée un peu partout

Répondre
(@michael-bienpreter)

Estimable Member

Bonjour @jgc 

Pour ma part écouter sa communauté n'est pas une marque de faiblesse et c'est même tout le contraire.
C'est ensemble que nous grandissons, chez Bienprêter nous n'avons pas d'égo surdimensionné et même pas d'égo du tout.

Certaines décisions comme l'acceptation des emprunteurs ou les nouvelles fonctionnalités du site, nous les prenons ensemble en écoutant toujours les retours des uns et des autres avec la même considération pour tous.
Nous respections chaque investisseur de la même manière, du plus petit au plus gros sans différence aucune.

Si cela ternie l'image de Bienprêter que de revenir en arrière sur certaines de nos décisions après vous avoir consulté alors cela ne me dérange absolument pas.

Nous subissons des critiques depuis l'ouverture de la plateforme en 2018, sept années plus tard nous sommes toujours présents avec des chiffres dont nous n'avons pas à rougir et une communauté qui grandit jour après jour.

N'en déplaisent à certains, nous n'avons pas l'intention de changer dans notre façon de procéder et notre communauté sera toujours au coeur de nos prises de décisions.

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@jgc entièrement d’accord. je remercie  @michael-bienpreter pour sa réponse mais j’ai ce sentiment d’amateurisme qui me reste en travers de la gorge. On a l’impression de bosser avec des macronistes qui vous disent le lundi que le masque est dangereux, le mardi qu’il n’est pas dangereux ok mais qu’il ne sert à rien et le mercredi qu’il est obligatoire sous peine de 135 balles d’amende.Je suis d’accord avec JGC et Christian et quelques autres, c’est léger. C’est pas comme si nous n’avions pas eu plus d’1M technigym ou l’autre est partie avec la caisse. Pour moi c’est anormal en 2024 avec tous les outils à disposition surtout qu’ils sont en litige avec la boîte concurrente c’est quand même flag. À chaque séquence c’est identique c’est le coup de bol d’avoir quelqu’un qui s’aperçoit à 24-48h d’une collecte que le nom de la boîte lui dit vaguement quelque chose alors il vérifie et paf en effet c’est la boîte avec laquelle il est en litige. Ça me fatigue. Nous avons besoin de stabilité. Bonne journée.

Répondre
Max
 Max
(@max)

Estimable Member

@michael-bienpreter sage décision mais pourquoi malgré les copies d'écran fourni prouvant à 100% que l'emprunteur avait d'autres prêts non remboursés @romain-bp a d'abord fait un communiqué comme quoi le projet était maintenu ?

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@michael-bienpreter,

Un grand merci à la communauté de prêteurs pour leur vigilance, et plus particulièrement à @PatrickD, qui a été le premier à lancer l'alerte, ainsi qu'à @jef97 pour les captures d'écran qui ont apporté des preuves irréfutables démontrant qu'il y avait un problème avec cet emprunteur.

Merci également à vous, @michael-bienpreter, d'être intervenu dès 00h39 pour nous informer que nos alertes avaient bien été prises en compte et, au final, d'avoir pris la décision d'annuler cette collecte.

Il est vrai que ce n'est pas la première fois que la communauté signale un problème et que vous retirez des projets en conséquence. Rappelons également que Bienprêter a déjà pris des mesures similaires dans le passé, retirant des projets après une collecte et remboursant les prêteurs.

Donc c'est un point partout, la balle au centre.

Pour moi l'affaire est close et ma confiance reste intacte.

Répondre
(@misix)
Trusted Member

Le bilan de tout ça est positif , grâce à , vos échanges ce projet est abandonné , j'aurais bien aimé que les mêmes échanges se réalisent sur les projets Tudigo cela aurait permis à beaucoup de personnes de ne pas perdre leur argent . Donc merci à celui qui a soulevé le problème , que ceux qui ont la possibilité par leur compétence d'empêcher que des projets sortent parce qu'ils révèlent certain problèmes continuent +++++

Répondre
1 Réponse
(@toto57)

Reputable Member

@misix une réflexion pleine de bon sens et de bienveillance. Je suis tout à fait d’accord avec 👍

Répondre

Offre La Première Brique

albanange
(@albanange)
Eminent Member

Bonjour,

Je trouve que la situation avec Globale Energie est quand même vraiment dingue.

1. N'y-a-t-il aucune "Blacklist" d'emprunteurs entre toutes les plateformes ?
  2. Comment se fait-il que cette dette soit complètement invisible (ni inscrite au bilan de la société ni visible dans ses relevés bancaires dixit Romain) ?

Si tel est le cas et vu le déroulé de ce qu'il s'est passé ici, soit BP doit ouvrir des comptes chez tous les confrères et participer à tous les projets en guise de veille (sur les emprunteurs), soit BP fait appel à la communauté (l'union fait la force) pour "enquêter" auprès de ces derniers sur des "nouveaux emprunteurs" qui auraient comme celui-ci un passé scabreux.

Cela serait pour moi la première chose à faire quand un nouvel emprunteur point le bout de son nez. Étant donné que certains d'entre eux sont capables de telles audaces.

Bonne journée 😉 

Evaluation emprunteur 1.0GLOBALE ENERGIE

Répondre
3 Réponses
(@michael-bienpreter)

Estimable Member

@albanange 

C'est effectivement une excellente remarque.

Fût un temps ce sujet a été abordé par l'AMF dans l'agrément PSFP.
Il s'agissait de créer une base commune d'emprunteurs avec toutes les plateformes de financement participatifs. Ce fichier pouvait nous permettre en le consultant de savoir si un emprunteur avait déjà sollicité une plateforme. Malheureusement, l'idée a vite été mise au placard car les plateformes ne désiraient pas communiquer sur leurs emprunteurs (certaines ont des projets privés, non publiques...).

De part notre modèle économique, chez Bienprêter nous étions plus que favorable pour la mise en place d'un tel outil. Cependant nous avons pu constater que nous n'étions peut-être que les seuls souhaitant voir évoluer ce genre de fonctionnalité permettant un contrôle encore plus renforcé.

Répondre
Arnaud
(@arnaud)

Eminent Member

@michael-bienpreter Dommage que le fichier commun n'est pas pu être mis en place, mais au final, je pense qu'il n'aurait pas apporté grand chose pour Bienprêter. Aujourd'hui le Crowdfunding c'est 95% l'immobilier et le ENR, le marché PME a quasi disparu. Depuis la disparition d'October, Credit.fr, Unilend, Bolden, et tous ceux qui faisait du prêt PME comme Lendopolis ou Wesharebonds, le volume de projet PME ne représente plus qu'une petite goute d'eau.

Répondre
(@michael-bienpreter)

Estimable Member

@arnaud Tout à fait d'accord avec vous !

Malheureusement le marché du financement participatif étant orienté davantage sur l'immobilier, notre voix n'a eu que peu d'impact sur ce sujet. Toutefois je reste persuadé qu'un tel outil permettrai de professionnaliser davantage notre secteur.

Sur le sujet des financements de PME, c'est quand même bien dommage que nous sommes si peu d'acteurs encore en vie aujourd'hui car je pense avec beaucoup de sincérité, qu'il est préférable pour l'économie d'un pays d'aider des entreprises à se développer en finançant leurs besoins plutôt que promouvoir le financement de marchands de biens dans un but uniquement spéculatif. Ici encore c'est un autre sujet où il y a tellement à dire...

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)
Reputable Member

Si les politiciens français pouvaient être autant responsables vis-à-vis des finances publiques que la communauté BP vis-à-vis de l'argent qu'elle investit sur la plateforme, le pays ne s'en porterait que mieux

Blague à part bravo à tous ceux qui ont relevé la tambouille, et belle preuve d'humilité de la part de BP de ne pas aller plus loin avec cet emprunteur. L'humain n'est pas infaillible et un analyste n'a pas forcément vocation à faire un tel travail de recherche, si nous pouvons donc y prendre part en tant que prêteurs, c'est tant mieux.

Il y a eu le même cas de figure pour le projet de Tantiem à Nantes, même si l'information relevée a posteriori par les potentiels investisseurs n'était pas de nature à déstabiliser la perception des loyers, la rupture de confiance vis-à-vis du locataire a été suffisante pour que les dirigeants décident de ne pas aller plus loin.

Du coup si ce genre de choses arrive aussi sur d'autres plateformes, je ne comprends pas ceux qui sont autant virulents à l'égard de BP. Si nous nous considérons autant responsables que BP dans nos choix d'investissements, c'est plutôt une bonne nouvelle et il faut que cela continue en ce sens. 

Répondre
(@aventurier)
New Member

Merci aux donneurs d’alerte. Si c’est boîte est véreuse et a réussi à passer sur BP c’est à nouveau un syndrome technigym scandaleux surtout plusieurs prets remboursé en parti et aucune trace ni dans les bilans ni a la banque

Répondre
3 Réponses
(@c-glaize)

Trusted Member

S'il y a dissimulation de dettes, on peut penser qu'il y a des comptables, des experts-comptables et/ou des commissaires aux comptes qui ne font pas convenablement leur travail. Ou des dirigeants particulièrement astucieux...
Dans ces conditions, BP ne peut pas tout voir et c'est l'avantage de notre communauté qui investissons sur plusieurs plateformes d'être au courant de malversations.

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@c-glaize je suis plus que septique sur le fait que ce soit notre job mais bon..

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@genesis25 non c'est pas notre job, c'est sur,  mais c'est aussi normal qu'on fasse pas une confiance aveugle aux plateformes et qu'on fasses nos propres recherches est normal,  même sain.

Et que l'on partage nos infos, nos doutes ici est un gros plus.  Si en plus certaines plateformes tiennent compte de nos remarques (les emprunteurs ne leurs disent certainement pas tout) , je trouve ça très bien. 

Mais il faut que les plateformes retiennent les lumières que l'ont allument et ajoutent ses verifications

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Je viens de dépasser les 50 projets remboursés sur BP (après 20 mois sur cette plateforme)

Screenshot 20241207 151451 Samsung Internet
Répondre
6 Réponses
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@dancla Il est trop fort notre Dancia, mais avec mes 41 projets remboursés (après 11 mois sur la plateforme)

Je tiens la corde Wink  

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@dancla Je tiens la corde.......... Mais avec 173 projets en court contre 79

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@dancla 1200 tout rond ça y est. Je viens de mettre banco s/ SECURIDOCK qui, sur les 125 prêts que je leur ai octroyés, n’en a plus que 12 en cours. Formidable. Longue vie à eux.

Evaluation emprunteur 3.4SECURIDOCK

Emprunteur depuis : 2020-08-07

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member
IMG 7488
Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@genesis25,

‘‘Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.’’

Michel Audiard (certainement le plus grand dialoguiste pour moi) Wink  

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@mdo100 mais non haha 😂

Répondre
(@c-glaize)
Trusted Member

Prendre la température d'un projet avant un placement est important. A&S est le site que je consulte le plus. Je regarde aussi objectif-renta.com quand il s'agit d'immobilier et depuis hier, la page https://objectif-renta.com/vote.php est vide. Est-ce normal ? Est-ce transitoire ? Est-ce une nouvelle politique du site ? 
Bon WE à tous

Répondre
1 Réponse
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@c-glaize je ne vais plus sur le site de Marc, plusieurs désaccord et la censure quand ça va pas dans son sens. 

Je vais beaucoup sur A & S et le fil telegram de Alexandre (investissement faciles)

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Comme dirait @alcoco, je tiens la corde avec @genesis25 Wink  

image

J'ai participé à 129 entreprises sur les 140 référencées sur Bienprêter.

image

Concernant les anciens Promup, tout se passe comme prévu.

image

Et déjà 15 robots avec la nouvelle formule 2024.

image

Répondre
1 Réponse
(@genesis25)

Estimable Member

@mdo100 mais tu me dépasses allègrement en matière de beauté de graphismes 👌🏻 j’aimerais avoir le temps de faire tout ça mais aussi mes compétences en informatique. Je suis chef d’entreprise et n’en ai ni le temps ni les compétences. Bravo à toi.

Répondre

Offre Bricks.co

Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Bientôt 3000 projets intégralement remboursés par BP, ça va être la fête 

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Et pourtant, il est regrettable que, malgré les efforts de vigilance de la communauté et les actions correctives de Bienprêter, certaines critiques persistent, Bienprêter a démontré sa capacité à retirer des projets problématiques et à rembourser les prêteurs lorsque c'était nécessaire, témoignant de sa réactivité et de son engagement.

Alors oui, 3.000 projets bientôt remboursés en 6 ans, on ne peut qu'applaudir, il est aussi important de noter que la plateforme a su maintenir un taux de défaut de 0% et avec un rendement très attractif pour les investisseurs.

Qui dit mieux ailleurs ?

Répondre
(@novis)
Trusted Member

Il est vrai que le remboursement du (des) projet (s) en défaut par BP fait que je reste positif

le futur me dira si j' ai eu raison ...

Répondre
albanange
(@albanange)
Eminent Member
iScreen Shoter   Google Chrome   241208105533

Hello, chez vous aussi ces chiffres ne sont pas corrects ? J'ai averti BP car ce récap ne prend que les 10 derniers robotisés, c'est-à-dire la dernière page car chaque page contient au maximum 10 projets.

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@albanange,

Voici la réponse faite à un prêteur:

Effectivement, concernant l’affichage dans votre dashboard, il se mettra à jour rapidement. Quant au cashback, rassurez-vous, il sera bien versé à partir du lundi 9 décembre.

Merci encore pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,

Publié le 04/12/2024 20:46:30 par Romain B. 

Répondre

Offre La Première Brique

(@patrick)
Membre

Le référentiel des emprunteurs a été mis à jour ici

Vous pouvez évaluer les emprunteurs ici

Le TOP 13 pour lesquels vous avez indiqué avoir investi : N'hésitez pas à mettre à jour 

image

Voici les fiches du TOP 13
TWELVE.COM
BEMA
SECURIDOCK
PHOENIX
FEU VERT AULNAY-SOUS-BOIS
TWELVE INFRA
3A PAREBRISE
SOREM
PROMUP HOMIWAY
PROMUP AQUILODGE
Prestige Motor Club
PROMUP HOMIZY
PROMUP KAZAD

Evaluation emprunteur 2.5PROMUP

Emprunteur depuis : 2020-11-21

Evaluation emprunteur 3.9PHOENIX

Emprunteur depuis : 2022-02-05

Evaluation emprunteur 3.6TWELVE INFRA

Emprunteur depuis : 2022-02-26

Evaluation emprunteur 3.7SOREM

Emprunteur depuis : 2022-06-29

Evaluation emprunteur 4.0BEMA

Emprunteur depuis : 2022-08-04

Evaluation emprunteur 3.93A PAREBRISE

Emprunteur depuis : 2023-04-19

Evaluation emprunteur 2.9PROMUP AQUILODGE

Emprunteur depuis : 2023-05-09

Evaluation emprunteur 4.0TWELVE.COM

Emprunteur depuis : 2023-06-06

Evaluation emprunteur 2.9PROMUP KAZAD

Emprunteur depuis : 2023-05-27

Evaluation emprunteur 2.9PROMUP HOMIWAY

Emprunteur depuis : 2023-06-30

Evaluation emprunteur 2.9PROMUP HOMIZY

Emprunteur depuis : 2023-06-17

Evaluation emprunteur 3.0Prestige Motor Club

Emprunteur depuis : 2024-01-24 Cet emprunteur est nouveau et à moins d'1 an

Evaluation emprunteur 3.9FEU VERT AULNAY-SOUS-BOIS

Emprunteur depuis : 2024-02-05 Cet emprunteur est nouveau et à moins d'1 an

Répondre
9 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Pour compléter ton Top 13 à jour au 08/12/2024 Wink  

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 Top ! Tu calcules le taux de projets terminés et en cours uniquement sur tes propres investissements où c'est une stat globale?

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Oupss, j'ai effectivement oublié de préciser que c'est sur l'ensemble des projets de Bienprêter

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 Du coup comment suis tu les remboursements sur les projets auxquels tu n'as pas participé?

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Quand tu vas dans "Filtrer les projets" ► "Statut" "Tous les Statuts" ► "Clôturé".

C'est donc un travail manuel que je fais environ une fois par mois après les remboursements et sinon occasionnellement selon mon humeur et/ou mon état de fatigue.

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@mdo100 top. chapeau

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@genesis25,

Merci.

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@patrick noter 3,5 seulement securidock par rapport à 4 pour twelve alors que ce dernier a un tx de remboursement extrêmement bas par rapport à l’excellent securidock (ou bema) me conforte dans l’idée que ces notes sont fantaisistes et cet outil parfaitement inutile.

Evaluation emprunteur 4.0BEMA

Emprunteur depuis : 2022-08-04

Répondre
(@patrick)

Membre

@genesis25 J'ai bien noté que tu n'aimais pas l'outil et je n'ai aucun soucis avec cela. 😉 Je n'ai pas de soucis non plus à ce que tu le critiques mais il me parait aussi normal que chacun puisse avoir une vision différente. C'est le principe d'un vote (Il n'y a pas que le taux de remboursement qui compte aux yeux de ceux qui ont fait les analyses). Et c'est peut être justement parce que tout le monde ne vote pas la même chose que l'outil peut-être utile pour certains. 

J'ai beaucoup investi de temps pour faire évoluer le module d'évaluation en vous ajoutant maintenant des informations personnalisées pour chaque emprunteur avec une vision de son historique. L'idée est d'avoir un maximum d'information dont une partie est basée sur des données réelles et d'autres basées sur l'avis de la communauté. A chacun d'en faire l'usage qu'il souhaite et pour ma part je reste bien évidement dispo pour faire évoluer et améliorer l'outil si besoin.

Répondre
(@keiber)
Estimable Member

SPORTINA DESIGN - 018 - Maserati Coupée a été remboursé ?

Evaluation emprunteur 3.3SPORTINA DESIGN

Emprunteur depuis : 2023-12-09

Répondre
3 Réponses
(@oasis4ever)

Honorable Member

@keiber oui le 05/12/24

Répondre
(@keiber)

Estimable Member

@oasis4ever 

merci, j'ai bien reçu le virement, mais pas le mail.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@keiber,

Oui il y a eu un loupé, personne n'a reçu le mail du remboursement par anticipation avec 1 jour d'avance LoL  

Répondre
(@patrick)
Membre

Pour info, je note une accélération dans le nombre de nouveaux inscrits chez Bienprêter

• 08/2024 : 899 inscrits
  • 09/2024 : 787 inscrits
  • 10/2024 : 783 inscrits
  • 11/2024 : 1000 inscrits (Op Black Friday)
  • 8 premiers jours de 12/2024 : 573 inscrits

Avoir déjà 573 inscrits sur les 8 premiers jours montre une belle accélération. On aurait pu penser qu'après l'opération du Black Friday de novembre, on reviendrait sur un niveau normal inférieur à 1000 inscrits, et pour l'instant c'est le contraire qui se passe. A suivre

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

L'opération cashback a certes attirée de nouvelles inscriptions, mais les résultats sont là depuis plus de 6 ans maintenant, les taux n'ont jamais été aussi élevés avec 11,93% de rendement moyen.

Le 0% défaut n'y est pas pour rien non plus.

Puis, il y a la relation plateforme / prêteurs(es) qui trouve toujours une réponse et une communication excellente sur différent supports comme les réseaux sociaux, mais aussi ici sur le forum ou même le dirigeant Michaël Matin n'hésite pas à répondre à la communauté.

Répondre

Offre La Première Brique

albanange
(@albanange)
Eminent Member

Hello,

Systalink, nouvel emprunteur, c'est Twelve Group (Yonas Palomino). Si jamais vous voulez faire des regroupements 😉

Evaluation emprunteur 2.3SYSTALINK

Emprunteur depuis : 2024-09-25 Cet emprunteur est nouveau et à moins d'1 an

Répondre
3 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@albanange,

Pas tout à fait nouveau, puisqu'il y a déjà eu un projet. Wink  

Répondre
albanange
(@albanange)

Eminent Member

@mdo100 Exact, je me suis fié (uniquement) au sticker de BP ! Tongue

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@albanange,

Y'a pas de mal, je me suis déjà fait avoir de la même façon pour un autre emprunteur.