Ça serai bien d'avoir la barre de progression d'une couleur différente pour indiquer la proportion du robot pendant la collecte (voir image à titre indicatif) et même conserver une couleur différente après la collecte.
Il me semble que ça existait du temps des "Formule Automatique".
Bon, une bonne journée de collecte aujourd'hui.
Sur les 7 projets que je visais aujourd'hui, j'ai eu 3 Robots sur les 5 prévus, mais j'ai pu me rattraper en manuel (2) et du coup j'en ai fait 2 en manuel prévus.
C'est une très bonne idée d'avoir mis tous les projets en Robot entre 20 et 30%, ça laisse de la place pour ceux qui préfère être acteur de leur prêts.
Perso je n'ai fait que des investissements manuels et j'ai eu les projets voulus. D'ailleurs il reste encore 4 projets à financer.
Bizarre, car il y a peu de temps encore les projets partaient très vite voir trop vite et il m'arrivait de ne pas pouvoir investir.
bon, je rentre, me connecte pour voir si le robot a marché, et bien à moitié
Sur 4 projets visés, 1 ok, 1 ou j'ai eu 80€ alors que je voulais 200€ et 2 que je voulais pas, je voulais les deux suivants (je me suis rétracté sur les 3 )
Bref, robot mais faut être la quand même
Je vais continuer en manuel, et quand je serai pas dispo je passerai mon tour
Voici le résumé de se que j'ai fait pour le moment !!!
Le référentiel des emprunteurs vient d'être mis à jour
https://argent-et-salaire.com/bienpreter-referentiel/
N'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations
Bonjour Patrick, quelle est ton analyse concernant le bilan publié 2023 de promup par rapport à la polémique ambiante? Investis tu toujours sur les nouvelles filiales? Merci
Quelques statistiques : On approche un total de 120M€ financés au total sur BP
On passe la barre des 50M€ financés en 2024 versus 31M€ sur l'ensemble de 2023
Promup atteint 20M€ financés en 2024 versus 13M€ sur l'ensemble de 2023
La part de Promup sur le total financés ne représente plus que 34%
Salut, ce weekend je n'ai investi que 100€ sur le projet MIGLO.
J'hésitai aussi avec FVF.
J'ai démarré le CF en novembre 2023. J'ai 5000€ en tout d'investi.
Sur 3 sites avec 1/3 sur chacun (BP, LPB et Enerfip)
Quand je vois le nombre de projets sur lesquels chacun de vous investit, ça me rassure sur les risques du CF.
Par contre, en ce moment, j'ai l'impression qu'il y a une baisse du nombre d'investisseurs. frilosité?
A ce moment, il y a encore 4 projets en cours.
Actuellement j'ai 5000€ en CF, 5000€ répartis sur 3 AV et 3 biens immo. Mon prochain projet sera d'ouvrir un PEA.
Je vais continuer d'alimenter mes AV et le CF (réinvestir les intérêts puis y ajouter 1000€ par an)
bonne soirée
|
|||
|
Aujourd'hui j'ai eu un remboursement partiel de CORREIA FACADE - SAS Garonne.
C'était vers 14h, mais je n'ai toujours pas reçu le mail récapitulatif, c'est déjà arrivé que je ne le reçoive pas alors je viens à la pèche aux infos pour savoir si l'un de vous a ce projet.
Merci
3 INVEST PROPOSE POUR JEUDI 07
LOOL JE VIENS DE VOIR NOUS N AVONS PAS CHANGE D HEURE ICI LOOL
3 nouveaux projets pour jeudi.
Et 2 nouveaux projets pour vendredi.
Tous ouverts au Robot Bienprêter entre 20 et 40%
Dont un nouvel emprunteur SAS DANGER PIERRE reconnue dans la vente et l'entretien de véhicules de prestige.
SD TERRASSEMENT - Flassans-sur-Issole Collecte à venir : le 07/11/24 10:00
Produits & Services
54 896 €
9 mois
11,20 %
B.L.M.F. - Restructuration de groupe (3/6) Collecte à venir : le 07/11/24 11:00
Produits & Services
250 000 €
6 mois
13,00 %
PUBLIMARKET - Commande VG202410 Collecte à venir : le 07/11/24 12:00
Produits & Services
132 500 €
21 mois
13,10 %
SAS DANGER PIERRE - BDC 3482 - Porsche 718 Spyder Collecte à venir : le 08/11/24 15:00
Automobile
105 000 €
2 mois
11,00 %
QUALI PARTS & SERVICE - Fact 3-09-2024 Collecte à venir : le 08/11/24 16:00
Produits & Services
372 000 €
10 mois
12,00 %
Peut-être d'autres à suivre...
Pour moi ça sera juste quali part
Pour jeudi en manuel:
SD TERRASSEMENT et B.L.M.F.
Et en robot PUBLIMARKET
Pour vendredi, difficile de dire, d'ici là il y aura peut-être d'autres projets.
Je participe pas aux projets voitures, et celui qui arrive m'interroge
Pourquoi il emprunte plus que le prix que lui coûte la voiture ?
Total charges : 22 458€ (pour une vente à 6 mois).
Prix de revente : 25 180 €
Il emprunte le montant de la revente (prix de revente si tout va bien)
Wow celui de 11h, il fallait être réactif !
Mon portefeuille ne bouge plus depuis midi, et vous ?
Il me manque un remboursement,
SPIRULINE VALEZ - 2213 - Aroma-Zone - Tranche 2
Y'a eu un remboursement partiel le mois dernier sur ce projet
Aujourd'hui j'ai eu un remboursement partiel de CORREIA FACADE - SAS Garonne.
C'était vers 14h, mais je n'ai toujours pas reçu le mail récapitulatif, c'est déjà arrivé que je ne le reçoive pas alors je viens à la pèche aux infos pour savoir si l'un de vous a ce projet.
Merci
As-tu reçu l'Email de ce remboursement partiel pour pouvoir remplir ton Excel ?
En tout cas, il ne faut pas paniquer sur les remboursements mensuels, au mois de septembre, j'ai reçu, il me semble comme tout le monde l'E-mail le 08/09/2024 à 14h00.
Cela dit, longtemps Bienprêter nous avait habitué à le recevoir dans la journée du 06, mais depuis quelques mois, nous voyons l'augmentation des emprunteurs, j'imagine que ça complique les choses dans le traitement des données.
Je pense qu'on le recevra demain
Bon c'est fait, l'E-mail des remboursements mensuels a été reçus à l'instant.
Bien reçu aussi et comme @mdo100 et @c-glaize, j'ai quelques euros qui ont disparu. J'ai un BNB Saumur (Facture 2498) qui a eu un remboursement anticipé de 2,28€ il y a deux mois et j'ai l'impression que la somme qui a disparu est très proche de ça.
Par contre j'ai eu autre interrogation, nous avons reçu le remboursement du projet FENETRE ET STYLE - Devis 00622C - Mme et M. G.
L'entreprise étant en procédure collective, est-ce elle qui a remboursé ? Ou est-ce que c'est Bienprêter qui rembourse avec son fond de sécurité ?
Bilan du 07 novembre en graphiques / pourcentages.