Sélectionner une page

Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

9,995 Posts
190 Utilisateurs
4034 Reactions
386.2 {numéro}K Vu
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@romain-bp,

Ça serai bien d'avoir la barre de progression d'une couleur différente pour indiquer la proportion du robot pendant la collecte (voir image à titre indicatif) et même conserver une couleur différente après la collecte.

image

Il me semble que ça existait du temps des "Formule Automatique".

Répondre
6 Réponses
(@oasis4ever)

Reputable Member

@mdo100 très bonne idée, je me demande si ce n’était pas le cas avec l’ancienne version ?

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

Oui, c'est ça. Wink  

Posté par: @mdo100

Il me semble que ça existait du temps des "Formule Automatique".

Répondre
(@oasis4ever)

Reputable Member

@mdo100 pardon je n’avais pas vu la précision en-dessous de l’image 🤦🏻‍♂️

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

Je t'en prie, je n'avais qu'à le mettre au dessus de l'image. 😉 

Répondre
Romain BP
(@romain-bp)

Eminent Member

Salut @mdo100,

Merci pour la suggestion ! C'est une idée intéressante qui a d'ailleurs été étudiée pendant la phase de développement. Finalement, elle n'a pas été retenue, car la barre de progression actuelle distingue déjà deux couleurs pour différencier les prêts validés et ceux en cours de validation.

Pour ce qui est du pourcentage réservé aux prêts automatisés, il est déterminé à l’avance et les investissements du robot se clôturent au moment de l'ouverture de la collecte. Cela permet de garder une lecture claire et d'éviter une surcharge d'informations pendant la collecte.

Merci encore pour ton retour !

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@romain-bp,

Merci pour la réponse.

Posté par: @romain-bp

Pour ce qui est du pourcentage réservé aux prêts automatisés, il est déterminé à l’avance et les investissements du robot se clôturent au moment de l'ouverture de la collecte.

Oui, j'ai vu ça après avoir utilisé le robot, c'est clair pour moi. Wink  

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Bon, une bonne journée de collecte aujourd'hui.

Sur les 7 projets que je visais aujourd'hui, j'ai eu 3 Robots sur les 5 prévus, mais j'ai pu me rattraper en manuel (2) et du coup j'en ai fait 2 en manuel prévus.

C'est une très bonne idée d'avoir mis tous les projets en Robot entre 20 et 30%, ça laisse de la place pour ceux qui préfère être acteur de leur prêts. 

Répondre
2 Réponses
(@oasis4ever)

Reputable Member

@mdo100 oui ça semble au point, la possibilité de se rétracter est utile et fonctionne parfaitement. Ca évite de devoir désactiver le robot si on sait qu’un projet dans lequel on ne veut pas investir sera quand même sélectionné (il n’y a pas encore assez de paramètres possibles).

A voir pour les projets qui vont arriver après le 6 😉

Dommage qu’ils n’aient pas pris soin de limiter la collecte qui était à un peu plus de 8 000 €, un prêteur a pu mettre 1 000 € avec le robot, c’est regrettable.

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 Bonjour idem pour moi robot à investi dans les 4 projets que je voulait et 2 que j'ai fait en manuel 😉

Répondre
 gmgi
(@gmgi)
Trusted Member

Perso je n'ai fait que des investissements manuels et j'ai eu les projets voulus. D'ailleurs il reste encore 4 projets à financer.

Bizarre, car il y a peu de temps encore les projets partaient très vite voir trop vite et il m'arrivait de ne pas pouvoir investir.

Répondre
1 Réponse
(@miralda)

Reputable Member

@gmgi Bonjour oui mais c'est qu'il y en a de plus en plus aussi , et il y à l'arriver des fêtes également .

Répondre

TOKIMO parrainage

Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

bon, je rentre, me connecte pour voir si le robot a marché,  et bien à moitié 

Sur 4 projets visés, 1 ok, 1 ou j'ai eu 80€ alors que je voulais 200€ et 2 que je voulais pas, je voulais les deux suivants (je me suis rétracté sur les 3 )

Bref, robot mais faut être la quand même 

Je vais continuer en manuel,  et quand je serai pas dispo je passerai mon tour 

Répondre
1 Réponse
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@dancla C'est pour ça que je préfère le robot Bricks

Répondre
(@miralda)
Reputable Member

Voici le résumé de se que j'ai fait pour le moment !!!

Répondre
2 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@miralda,

Bravo pour ta répartition. Wink  

Quelques remarques, si je peux me permettre, ne le prend pas mal.

Dans les mêmes groupes:

image

Dans ce groupe, il faut ajouter "MILLES BORNES"

image

Et dans ce groupe, il faut supprimer "MILLES BORNES"

De même que "STATION VARS 2000" n'existe pas puisque c'est "LARA INVEST"

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 Bonjour merci beaucoup !!! oui pas de soucis je prends les remarques il y à que comme ça que l'on progresse 😉 ok je modifie 😊

Répondre
(@patrick)
Membre

Le référentiel des emprunteurs vient d'être mis à jour

https://argent-et-salaire.com/bienpreter-referentiel/

N'hésitez pas à mettre à jour vos évaluations

https://argent-et-salaire.com/referentiel-emprunteur/

Répondre
(@monta6363)
Estimable Member

Bonjour Patrick, quelle est ton analyse concernant le bilan publié 2023 de promup par rapport à la polémique ambiante? Investis tu toujours sur les nouvelles filiales? Merci

Répondre
8 Réponses
(@patrick)

Membre

@monta6363 Mes investissements sont publiés trimestriellement via un article et mensuellement sur le forum à titre d'information et de partage d'expérience et ne sont en aucun cas des recommandations d'investissement. j'ai investi sur Promup au cours des derniers mois. J'ai aussi indiqué que j'avais fais certains arbitrages en allouant une partie de mes investissements en crowdfunding vers les Cryptos qui est également un investissement à haut risque avec une forte volatilité des cours.

J'ai toujours indiqué que j'étais sur exposé sur la plateforme Bienprêter par rapport aux autres plateformes et que cela reste un choix personnel et un risque que je prends. C'est un risque basé sur ma propre situation financière, mon propre patrimoine. Je ne suis pas un professionnel comme j'imagine tous ceux qui s'expriment ici. Chacun doit faire sa propre analyse et continuer de s'informer via toutes les sources d'informations à sa disposition.

Répondre
(@monta6363)

Estimable Member

C’est justement ton analyse des chiffres promup que je souhaiterai que tu partages? Mais c’est peut être confidentiel ce que je comprendrai également.

belle soirée à tous  

Répondre
(@patrick)

Membre

@monta6363 Mon positionnement sur A&S depuis sa création a toujours été de :

• Partager mes investissements et proposer à ceux qui le souhaitent de le faire également
  • De fournir des outils : Baromètres / Classements / Statistiques basées sur les données officielles des plateformes (souvent repris par La Presse type Figaro, Capital, Agefi,....)
  • De fournir des outils communautaires : Evaluation plateformes, emprunteurs, projets... que chacun est libre ou pas d'utiliser
  • Des référentiels comme celui des emprunteurs BP qui permet une vision globale et que certains reprennent sur d'autres forums
  • De fournir un lieu d'échange : Ce forum

Comme tu peux le noter, je ne donne pas d'avis sur les projets. Pour moi, c'est un autre métier et j'estime ne pas avoir cette compétence, mais j'offre un lieu pour que chacun puisse échanger sur les projets et je note que cela permet à certains de se regrouper pour unir leurs forces dans des moments difficiles (voir rubrique "Projets en défauts"). 

J'essaye donc le plus possible de rester dans le cadre que je me suis fixé. Collecter depuis maintenant 8 ans des centaines de données (manuellement) tous les mois via des dizaines de plateformes est déjà un gros boulot. D'où encore une fois l'intérêt de multiplier les sources d'informations pour bénéficier d'une information la plus éclairée possible.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Posté par: @patrick

De fournir des outils : Baromètres / Classements / Statistiques basées sur les données officielles des plateformes (souvent repris par La Presse type Figaro, Capital, Agefi,....)

Pourrais-tu créer une "rubrique" du genre "On en parle ICI" qui renverrait vers les articles de presses qui reprennent tes statistiques ou qui parleraient des plateformes.

Ça pourrait être une source d'informations pour nous.

Je ne sais pas si c'est autorisé et si tu en a le droit, mais je pose la question.

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 Certains articles sont listés ici (souvent un abonnement est nécessaire pour avoir l'intégralité de l'article)

Je suis régulièrement appelé pour avoir certains chiffres. En début de semaine j'ai passer 1h avec une journaliste du Figaro et aujourd'hui 1h également avec une journaliste de France 2 en vue d'un reportage du JT.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Comme quoi j'ai bien fait de demander et ça prouve que je ne connais pas A&S sur le bout des doigts Wink  

Si tu en as la possibilité, fait nous savoir à l'avance pour le reportage, je regarderai.

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 à ce stade j'ai

Posté par: @mdo100

Si tu en as la possibilité, fait nous savoir à l'avance pour le reportage, je regarderai.

À ce stade, j'ai répondu à pas mal de questions sur le marché du crowdfunding et des données issues de mes baromètres. N'étant plus en RP à suivre s'il dépêche une équipe de tournage dans ma campagne... 😉 

Répondre
(@monta6363)

Estimable Member
(@patrick)
Membre

Quelques statistiques : On approche un total de 120M€ financés au total sur BP

image

On passe la barre des 50M€ financés en 2024 versus 31M€ sur l'ensemble de 2023

image

Promup atteint 20M€ financés en 2024 versus 13M€ sur l'ensemble de 2023

image

La part de Promup sur le total financés ne représente plus que 34% 

image
Répondre
(@xquepsg)
Eminent Member

Salut, ce weekend je n'ai investi que 100€ sur le projet MIGLO.

J'hésitai aussi avec FVF. 

J'ai démarré le CF en novembre 2023. J'ai 5000€ en tout d'investi.

Sur 3 sites avec 1/3 sur chacun (BP, LPB et Enerfip)

Quand je vois le nombre de projets sur lesquels chacun de vous investit, ça me rassure sur les risques du CF.

Par contre, en ce moment, j'ai l'impression qu'il y a une baisse du nombre d'investisseurs. frilosité?

A ce moment, il y a encore 4 projets en cours.

Actuellement j'ai 5000€ en CF, 5000€ répartis sur 3 AV et 3 biens immo. Mon prochain projet sera d'ouvrir un PEA.

Je vais continuer d'alimenter mes AV et le CF (réinvestir les intérêts puis y ajouter 1000€ par an)

bonne soirée

Répondre
2 Réponses
(@christian)

Trusted Member

@xquepsg chacun va a son rythme suivant ses objectifs ses préférences et ses connaissances.

La collecte est moins rapide car impôt et les fêtes qui arrivent et aussi polémique ou autre raison 

Pour ma part je suis plus investi en ass vie RP en immobilier et un peu fond en cas d'imprévu 

Chaque stratégie est bonne si elle bien défini et bien construite 

Répondre
(@xquepsg)

Eminent Member

@christian 

Oui chaque stratégie peut être bonne si bien étudiée.

Selon les sites d'information gratuite sur les investissements (sans demande de formation ou autre),  ils conseillent de ne pas mettre un gros % dans le CF (investissement exotique comme il est appelé) 15% max.

Mais j'ai l'impression qu'il obtient des rendements plus intéressant que les AV. 

J'ai pas encore le recul pour comparer avec la bourse via pea.

J'envisageais un 4eme investissement immo, mais je vais attendre la loi finance 2025. Si il n'y a plus l'avantage des amortissements, ça va me faire payer plus d'impôts et le rendement foncier sera moins intéressant.

Répondre

EPARGNOO parrainage

(@pistache78)
Active Member

Objet : Remboursement du projet JV PLOMBIER

Bonjour,

Nous vous contactons aujourd'hui pour vous informer d'une décision importante concernant le financement du projet JV Plombier.

Après une collecte réussie et un engagement initial de l'emprunteur, nous avons entamé les démarches nécessaires pour la mise à disposition des fonds. Cependant, malgré les accords pris, l’emprunteur a choisi de se rétracter et a demandé une annulation du financement.

Afin de respecter nos engagements envers vous, et bien qu'une personne morale ne bénéficie pas d'un droit de rétractation, nous avons décidé de procéder au remboursement complet de l'ensemble des prêteurs sur ce projet. Cette mesure proactive nous permet d'éviter un conflit long et coûteux, en veillant à ce que vos fonds soient protégés et rapidement restitués.

Nous tenons à vous assurer que notre priorité demeure la transparence et la sécurité de vos investissements. Les remboursements ont été effectués ce week-end, et les fonds sont déjà disponibles sur votre compte.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou clarification ; nous restons à votre disposition pour vous accompagner.

Merci de la confiance que vous nous accordez chaque jour. Nous restons déterminés à faire de Bienprêter une plateforme transparente et sécurisée pour vos projets d’investissement.

Bien cordialement,

L'équipe Bienprêter

Répondre
4 Réponses
(@miralda)

Reputable Member

@pistache78 Bonsoir merci beaucoup pour le partage d'information .

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@pistache78,

Je me suis demandé s'il fallait évoquer publiquement cet E-mail à destination des prêteurs, dans le doute, je ne l'ai pas fait.

‘‘Information importante pour les prêteurs du projet JV PLOMBIER’’

Et surtout, c'est donner des informations à ceux qui tape toute le journée sur Bienprêter.

image
Répondre
(@pistache78)

Active Member

@mdo100 Bonsoir,
Au contraire, cela prouve que BienPréter est réactif et prend les bonnes décisions pour les préteurs, enfin il me semble.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@pistache78,

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est donner à manger aux cochons qui crachent sur Bienprêter.

Mais tu as bien fait. Wink  

Répondre
(@mike-lag)
Estimable Member

Aujourd'hui j'ai eu un remboursement partiel de CORREIA FACADE - SAS Garonne. 

C'était vers 14h, mais je n'ai toujours pas reçu le mail récapitulatif, c'est déjà arrivé que je ne le reçoive pas alors je viens à la pèche aux infos pour savoir si l'un de vous a ce projet. 

Merci

Répondre
6 Réponses
(@christian)

Trusted Member

@mike-lag regarde dans opérations et prêts. Tu auras les informations

Répondre
(@mike-lag)

Estimable Member

@christian Oui mais pour remplir mon excel j'ai besoin du mail, c'est plus simple pour moi!

@mdo100 Merci. je pensais que tu étais dessus, tu as l'air d'être de tous les projets!

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Posté par: @mike-lag

tu as l'air d'être de tous les projets!

Oh non, il y en a trop et ma bourse n'arrive plus à suivre Wink  

Répondre
 jiji
(@jiji)

Trusted Member

@mike-lag bonsoir.......recu un remboursement partiel  de correa aussi mais pas recu d emails

Répondre
(@mike-lag)

Estimable Member

@jiji Merci pour ta réponse, j'ai laissé un message par Chat et l'information devrait remonter. 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Je n'ai pas participé à ce projet, donc je ne peux pas t'aider sur ce coup, mais tiens nous au courant quand tu l'auras reçu.

Répondre
 jiji
(@jiji)
Trusted Member

3  INVEST  PROPOSE POUR JEUDI 07

Répondre

La Première Brique parrainage

jiji
(@jiji)
Trusted Member

LOOL   JE VIENS DE VOIR NOUS N AVONS PAS CHANGE  D HEURE ICI    LOOL

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

3 nouveaux projets pour jeudi.

Et 2 nouveaux projets pour vendredi.

Tous ouverts au Robot Bienprêter entre 20 et 40%

Dont un nouvel emprunteur SAS DANGER PIERRE reconnue dans la vente et l'entretien de véhicules de prestige.

SD TERRASSEMENT - Flassans-sur-Issole Collecte à venir : le 07/11/24 10:00
 Produits & Services
54 896 €
9 mois
11,20 %

B.L.M.F. - Restructuration de groupe (3/6) Collecte à venir : le 07/11/24 11:00
 Produits & Services
250 000 €
6 mois
13,00 %

PUBLIMARKET - Commande VG202410 Collecte à venir : le 07/11/24 12:00
 Produits & Services
132 500 €
21 mois
13,10 %

SAS DANGER PIERRE - BDC 3482 - Porsche 718 Spyder Collecte à venir : le 08/11/24 15:00
 Automobile
105 000 €
2 mois
11,00 %

QUALI PARTS & SERVICE - Fact 3-09-2024 Collecte à venir : le 08/11/24 16:00
 Produits & Services
372 000 €
10 mois
12,00 %

Peut-être d'autres à suivre...

Répondre
5 Réponses
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 Bonjour merci pour le partage 😊 , Projet de 2 mois à moins de mettre un gros billet pas très valable du coup je passe 😉

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

Je vais programmé le robot pour Quali Parts !!!

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@miralda,

Moi Je ne suis pas fan de l'achat / revente de véhicule.

Mais bon je vais le tenter quand même pour accrocher une nouvelle entreprise à mon tableau de chasse, ça m'en ferait 122 / 132.

Et puis, il y a la délégation de paiement en garantie. Wink  

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 ah oui quand même 😉

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@miralda Un gros billet ... Pourquoi pas.... Pour 2 mois..!! A voir et(ou) tenter le coup pour une fois

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Pour moi ça sera juste quali part

Répondre

Le comparateur des emprunteurs en Crowdfunding

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Pour jeudi en manuel:

SD TERRASSEMENT et B.L.M.F.

Et en robot PUBLIMARKET

Pour vendredi, difficile de dire, d'ici là il y aura peut-être d'autres projets.

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Je participe pas aux projets voitures,  et celui qui arrive m'interroge 

Pourquoi il emprunte plus que le prix que lui coûte la voiture ?

Total charges : 22 458€ (pour une vente à 6 mois).

Prix de revente : 25 180 €

Il emprunte le montant de la revente (prix de revente si tout va bien)

Répondre
1 Réponse
(@mike-lag)

Estimable Member

@dancla je m'interrogeais sur cette entreprise il y a quelques mois de cela. Je ne vais plus sur la vente de voiture même si cela est en réalité un marché plutôt sûr.

Répondre
Thomthom
(@thomthom)
Eminent Member

Wow celui de 11h, il fallait être réactif !

Répondre
3 Réponses
Cedre
(@cedre)

Honorable Member

@thomthom Je ne comprends pas comment ce projet par si vite alors qu'il y a encore 3 levées à venir pour une garantie totale d'environ 50% grâce au nantissement de son assurance vie 🙄 et aucune informations des comptes de l'entreprise !

Et les autres projets ayant des comptes financiers équilibrés avec de bonnes garanties en fiducie ou en hypothèque stagnent 😏 

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@cedre c'est le genre de projet que j'évite,  c'est vide pour moi

Répondre
Thomthom
(@thomthom)

Eminent Member

@cedre Taux élevé, note BP de A et durée de 6 mois ça va pas plus loin pour beaucoup je pense... 🙁

Répondre

Le comparateur projets en Crowdfunding

Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Mon portefeuille ne bouge plus depuis midi, et vous ?

Il me manque un remboursement, 

Y'a eu un remboursement partiel le mois dernier sur ce projet 

Répondre
8 Réponses
(@mike-lag)

Estimable Member

@dancla Tu as reçu le mail récapitulatif ?  De mon côté pas encore.

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@mike-lag pas encore

Répondre
 jiji
(@jiji)

Trusted Member

@dancla ETRANGE CAR MOI LE L AI RECU

Capture d'écran 2024 11 07 184417
Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@jiji je vais attendre

Répondre
Thomthom
(@thomthom)

Eminent Member

@dancla Moi il me manque le versement de Prestige Motor Club sinon j’ai tout eu 👍🏻

Répondre
(@neugier)

Estimable Member

@dancla de mon côté il me manque encore le Filclair, commande 5946. Je vais attendre, ça devrait bien arriver

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@neugier @Thomthom je viens de le recevoir à l'instant

Répondre
(@mike-lag)

Estimable Member

@dancla Pareil.

SPIRULINE VALEZ - 2213 - Aroma-Zone
FILCLAIR - EARL Les Tournies
FILCLAIR - Commande 5946 - Earl la Gitiniere

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@mike-lag,

Posté par: @mike-lag

Aujourd'hui j'ai eu un remboursement partiel de CORREIA FACADE - SAS Garonne. 

C'était vers 14h, mais je n'ai toujours pas reçu le mail récapitulatif, c'est déjà arrivé que je ne le reçoive pas alors je viens à la pèche aux infos pour savoir si l'un de vous a ce projet. 

Merci

As-tu reçu l'Email de ce remboursement partiel pour pouvoir remplir ton Excel ?

Répondre
3 Réponses
(@mike-lag)

Estimable Member

@mdo100 Mercinde t'en souvenir. Non jamais reçu. 

Du coup je prends l'export Excel mais ça me prends du temps à tout remettre en forme. 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

De mon côté j'utilise que les exports "Transactions et Contrats" pour alimenter une partie de mon Excel.

Les E-mails c'est juste pour l'information, mais comme toi j'aime bien avoir l'information.

C'est regrettable.

Répondre
(@mike-lag)

Estimable Member

@mdo100 Si ça continue je devrai faire ça aussi mais faudra que je réorganise tout pour avoir la même présentation que les mails.

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

En tout cas, il ne faut pas paniquer sur les remboursements mensuels, au mois de septembre, j'ai reçu, il me semble comme tout le monde l'E-mail le 08/09/2024 à 14h00.

Cela dit, longtemps Bienprêter nous avait habitué à le recevoir dans la journée du 06, mais depuis quelques mois, nous voyons l'augmentation des emprunteurs, j'imagine que ça complique les choses dans le traitement des données.

Répondre
2 Réponses
(@c-glaize)

Trusted Member

Je ne sais pas si BP attend que tout le monde soit remboursé pour envoyer le mail final ou si c'est individuellement. Comme dancla l'a reçu je suppose que c'est individuellement. 
Perso, je ne l'ai pas reçu mais le fichier Excel semble complet.
Par contre, je n'ai pas la même somme sous mon nom et en haut de la colonne du montant disponible. Photo d'écran ci-dessous. Bizarre. Qui a une idée sue ce point ? Merci

Sommes différentes
Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@c-glaize,

@dancla, parlait de certains remboursements sur son export, il n'a pas dit qu'il avait reçu l'E-mail récapitulatif

Et sauf erreur de ma part, nous le recevons tous au même moment.

Posté par: @c-glaize

Par contre, je n'ai pas la même somme sous mon nom et en haut de la colonne du montant disponible. Photo d'écran ci-dessous. Bizarre. Qui a une idée sue ce point ? Merci

Moi aussi ça bouge, j'ai même moins qu'au début d'après midi. Etonnant non, dirait monsieur Cyclopède.

image

Répondre

WeVest Cashback de 1%

Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Je pense qu'on le recevra demain 

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Où dans la nuit. 😉 

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Bon c'est fait, l'E-mail des remboursements mensuels a été reçus à l'instant. Wink  

Répondre
1 Réponse
(@mike-lag)

Estimable Member

@mdo100 je l'ai aussi

Répondre
(@raviowitch)
Estimable Member

Bien reçu aussi et comme  @mdo100 et  @c-glaize, j'ai quelques euros qui ont disparu. J'ai un BNB Saumur (Facture 2498) qui a eu un remboursement anticipé de 2,28€ il y a deux mois et j'ai l'impression que la somme qui a disparu est très proche de ça.

Par contre j'ai eu autre interrogation, nous avons reçu le remboursement du projet FENETRE ET STYLE - Devis 00622C - Mme et M. G.

L'entreprise étant en procédure collective, est-ce elle qui a remboursé ? Ou est-ce que c'est Bienprêter qui rembourse avec son fond de sécurité ?

Répondre
3 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@raviowitch,

Posté par: @raviowitch

Par contre j'ai eu autre interrogation, nous avons reçu le remboursement du projet FENETRE ET STYLE - Devis 00622C - Mme et M. G.

L'entreprise étant en procédure collective, est-ce elle qui a remboursé ? Ou est-ce que c'est Bienprêter qui rembourse avec son fond de sécurité ?

Je pense que c'est Bienprêter qui tape dans son fond de garantie d'après ce que je sais.

Pour ce qui est de tes quelques euros "disparus", il me semble que c'était en août, j'avais eu un solde supérieur à mes calculs et après l'avoir signalé à Bienprêter, il s'était avéré qu'il avait oublié de déduire des prélèvements fiscaux, tout était revenu dans l'ordre le jour même de mon signalement.

Répondre
(@raviowitch)

Estimable Member

@mdo100 Merci pour ton retour. J'aimerai bien un retour de @romain-bp ou  @michael-bienpreter pour confirmer. 

Loin de moi d'être mécontent de recevoir un remboursement sur une entreprise en procédure collective mais je trouve que le peu de communication officielle rend tout ça un peu opaque.

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@raviowitch salut oui entièrement d’accord. Et pour  @romain-bp stp tu as toujours le même bug quand tu veux chercher les prêts que tu as pour une entreprise et que tu sélectionnes ensuite par exemple uniquement les prêts « en cours » la première page marche bien mais les pages d’après l’onglet « en cours » se met en rouge et bug la recherche est faussée. Juste pour info. Et sinon la Porsche de cet am est magnifique qui y va ? Si j’étais blindé je l’achèterais ce n’est pas le prêt que je ferais haha

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Bilan du 07 novembre en graphiques / pourcentages.

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image