Sélectionner une page

Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

9,995 Posts
190 Utilisateurs
4035 Reactions
386.2 {numéro}K Vu
Johnnycash
(@johnnycash)
Reputable Member

Et ben dis-donc y a le temps de faire tous ces graphiques.. c'est les intérêts de BP qui en donne j'espère 😅

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@johnnycash,

Tu sais, une fois les graphiques faits et ça prend pas beaucoup de temps pour les réaliser.

Il me suffit de télécharger les 2 CVS "Transactions et Contrats" dans mon Excel, puis j'appuis sur un bouton Go et tous les graphiques se mettent à jour.

Répondre
(@mike-lag)
Estimable Member

Chouettes tableaux. Je dois avoir max 3% en valeur sur les projets de la sphère Promup! 

Répondre
2 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@mike-lag,

Merci.

Pour les Promup, c'est une question de confiance et de risque.

Malgré tout ce qui en est dit en mal, j'ai pris mon risque et ça paye.

Répondre
(@mike-lag)

Estimable Member

@mdo100 Tu as sans doute raison, je l'espère pour toi

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Le projet Green Bird Capital - EZE - Lot 1 vient d'être remboursé par anticipation avec 1 mois d'avance.

Répondre
2 Réponses
(@monta6363)

Estimable Member

@mdo100 j’y ai souscrit mais le remboursement n’est pas encore arrivé chez moi 🤔 ça devrait pas tarder

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@monta6363,

L'E-mail du remboursement n'a pas encore été envoyé, ça ne devrait pas tarder, je m'en suis aperçu car mon solde avait augmenté. 

Répondre

Le comparateur des emprunteurs en Crowdfunding

Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Je viens d3 recevoir le mail 

Répondre
2 Réponses
(@monta6363)

Estimable Member

@dancla 👍

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@monta6363 ça va être ré injecté des cette après-midi sur le projet Lara

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Je vais ré essayer le robot cette après-midi,  mais comme il y a 2 projets immobiliers et que je veux que le 2eme,  je suis obligé d'attendre que le 1er soit complet,  du coup l’intérêt du robot et beaucoup moins intéressant,  je suis obligé d'être sur le site à surveiller. 

Bref je vois pas l’intérêt du robot pour moi si je peux pas vraiment choisir  entre 2 projets. 

Y'a une heure d'ouverture,  on pourrait avoir ce critère à indiquer dans les paramètres 

Répondre
1 Réponse
(@novis)

Trusted Member

@dancla 

il suffit de programmer la durée du projet en dessous de 12 mois

le premier ne sera pas choisi

il n' y aura que le second (Lara Invest) ...

enfin il me semble Smile  

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Moi j'avais programmé le robot pour le projet MIGLO à 9h00, n'ayant pas reçu d'E-mail à 9h00 maximum, j'ai du coup investi en manuel, mais j'ai reçu l'E-mail du robot à 9h01.

Résultat des courses, j'ai annulé mon offre de prêt manuel afin d'éviter d'avoir à gérer 2 contrats de prêts, heureusement que Bienprêter à mis en place ce droit de rétractation.

L'idéal pour moi, serait d'avoir "genre case à cocher sur les projets que auxquels on souhaiterait participer"

Et encore mieux, si on pouvait connaitre notre position dans la liste concernant le principe du “premier servi, dernier prioritaire”.

Répondre
4 Réponses
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@mdo100 - C'est pour ça que je préfère le robot Bricks.Co, bien plus pratique, les projets sélectionnés sont reçus à l'avance, et avant leur mise en ligne et l'on valide ou refuse le deal. Il est vrai que Bricks.Co n'a pas XXXL projets à la journée, donc plus facile pour eux...

Je me souvient avoir dit très récemment, ne pas être très fan des robots.... Comme quoi seul les C.. ne change pas d'avis Smile  

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@alcoco,

Puisque tu me parlais d'une époque révolue en parlant de ‘‘Fernand Raynaud’’.

Posté par: @alcoco

Comme quoi seul les C.. ne change pas d'avis Smile

Voici une autre note de nostalgie.

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

‘‘Raymond Devos’’

image

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@mdo100 Un sacré bonhomme le Raymond Wink

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@alcoco,

Oh oui, je suis un fan inconditionnel malgré le temps qui passe. Wink  

Et les deux se sont connus.

Belle époque en effet.

Répondre

La Première Brique parrainage

(@novis)
Trusted Member

personnellement, je n' utilise pas le robot

je n' ai pas trouvé la programmation satisfaisante

Répondre
(@christian)
Trusted Member

Moi je n' ai pas eu le projet MIGLO alors que je l avais programmé 

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@christian,

Sans doute que tu en avais eu un précédemment proche du MIGLO, c'est pour ça que ce serait bien de connaître notre position dans la liste concernant le principe du “premier servi, dernier prioritaire”.  

Répondre
(@christian)
Trusted Member

Idem pour green

Répondre

EPARGNOO parrainage

Fute
(@fute)
New Member

Bonjour,

J'ai désactivé mon robot et 10 minutes après il a investis sur le projet Green bird . J'ai annulé car j'ai d'autres pret encours avec cette société . Mais avez vous eu le meme soucis ? 

Répondre
4 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@fute,

Je pense que si tu as désactivé le robot moins de 30 minutes avant l'heure du début à savoir 14h00, c'est normal qu'il n'a pas pris en compte ton ordre.

Répondre
 Fute
(@fute)

New Member

@mdo100 cela devrait etre immédiat non ? mais je l'ai désactivé a 13h22 et il a investit a 13h32 excactement.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@fute,

13h32 c'est l'heure ou tu as reçu l'E-mail, il y a du décalage entre le moment ou le robot investi et la réception de l'E-mail.

Répondre
 Fute
(@fute)

New Member

@mdo100  

c'était dans les notifications, mais effectivement il doit y avoir un décalage assez important apparemment .  

Répondre
(@monta6363)
Estimable Member

51992 euros par wendy B sur azur diffusion🤣… bientôt le 100000 sur un promup? Si elon musk veut jouer ça peut être marrant 😉. Je n’ai jamais vu plus gros ticket… avant on s’offusquait sur 16000 mais là…

Répondre
9 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@monta6363,

On sent qu'il y a eu un moment d'hésitation, puisque en 471ème place LoL  

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 🙂 si c'est réfléchi sa va 🙂

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@monta6363 Bonsoir houlà je dormirais pas tranquille de mettre autant sur un projet 😯 , je lui souhaite une bonne réussite , perso j'ai mis 25€ 😊 programmé avec le robot les autres projets non car j'avais déjà 😉 .

Répondre
(@monta6363)

Estimable Member

Ce n’est pas que l’importance du montant  qui m’interpelle c’est aussi le montant lui même. À quel moment tu choisis 51992 et pas 52000🤔 m’enfin la passion a ses raisons que la raison ignore 😉

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@monta6363 C'est peut être la somme qui lui restait ou pour avoir un compte rond sur les intérêts

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@monta6363,

Les fins de mois sont difficile pour tout le monde, comme dirait Fernand Raynaud, ‘‘Faut payer le sel’’.

image

Répondre
(@miralda)

Reputable Member
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@mdo100 Cela fait drôle de voir la tête a Fernand en 2024, merci pour le clin d’œil d'une époque révolu

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@monta6363 - Sans doute de la trésorerie d'entreprise

Répondre
(@monta6363)
Estimable Member

Jamais je ne m’amuserai à jouer la trésorerie de ma boîte sur promup 

Répondre

Raizers bonus 100€

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@Patrick,

Quand tu auras un instant, pourrais-tu ajouter cette entreprise au Référentiel des Emprunteurs.

De mon côté je l'ais noté sous le nom SAS DANGER PIERRE

image

Répondre
3 Réponses
(@patrick)

Membre

@mdo100 Merci à toi !

SAS DANGER PIERRE est dispo

https://argent-et-salaire.com/referentiel-emprunteur/

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Évaluée !

image

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 merci à toi 

Quelques statistiques 

• Nombre total de votes : 2306 que les évaluations 
  • Moyenne globale des notes : 2.97
  • 1 794 votes sur la question j'ai ou j'ai pas investi 
Répondre
(@mike-lag)
Estimable Member

Bonjour à tous. 

Ce message est à l'attention particulière de @estellebienpreter @michael-bienpreter @romain-bp 

Il y a quelques mois des projets Keep Trace ont été présentés. Il était prévu un versement mensuel via une délégation de paiement.  Je n'ai pas souscrit à tous les projets, mais suffisamment pour me dire qu'il n'y a actuellement aucun remboursement sur tous les projets Keep Trace. 

Nous avons seulement eu un remboursement partiel sur le projet Guinot le premier mois suivant la souscription (c'était en août il me semble).

Je n'ai qu'une question, pourquoi nous n'avons pas d'autres remboursements partiels correspondants aux abonnements?

Merci et bonne journée. 

Répondre
7 Réponses
(@miralda)

Reputable Member

@mike-lag Bonjour , c'est bien que vous évoquer le sujet car justement je me suis également posé la question , sachant bien sûre que c'est plus à notre avantage que les projets soit remboursé à terme qu'en anticipé .

Répondre
 jiji
(@jiji)

Trusted Member

@miralda moi j ai investi parce que le capital serrais rembourse sur la duree de l emprunt,J aurai investi moins si ce n etais pas le cas ....question prudence car l investissement sur 24 MOIS sur la societe nouvelle sur bienpreter.....JC

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@jiji Ah oui effectivement !!

Répondre
(@christian)

Trusted Member

@mike-lag Bonjour 

J'ai 2 prêts Keep et j'ai eu mes deux mensualités au mois de Novembre et octobre souscription de septembre 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@christian,

Ce que voulait dire @mike-lag, c'est qu'en plus des intérêts versés chaque mois, une partie du capital (abonnement) devait aussi être versée chaque mois grâce à la délégation de paiement.

Par exemple l'entreprise Guinot TP, nous avons eu une partie du capital remboursée le premier mois le 26/08/2024, mais depuis plus rien.

image

Et c'est le même principe pour les autres entreprises équipées par KeepTRACE

Après ça me dérange pas plus que ça, du moment que je reçois bien les intérêts chaque mois et que le capital est bien remboursé à la fin.

Mais sur le principe, @mike-lag a raison. Wink  

Répondre
(@mike-lag)

Estimable Member

@mdo100 Recevoir une partie du capital chaque mois est très appréciable et montre le sérieux de l'entreprise. J'ai pas mal investi dans les ENR notamment via Lendosphere et j'ai beaucoup de contrats dont le capital est remboursé en partie tous les trimestres. Ça permet de se diversifier davantage. 

Concernant Keep Trace, j'ai lu le contrat de prêt et le capital n'apparaît pas mensuellement dans le tableau mais est in fine. 

La description faite par BP n'était donc pas juste. Ce genre d'oubli, d'erreur joue sur le contrat de confiance. 

Quand on écrit quelque chose il faut le respecter sur le contrat et dans les faits. 

@michael-bienpreter

Répondre
 jiji
(@jiji)

Trusted Member

@mike-lag je ne crois pas que BP  sois fautif ,le capital rembourse est prevu par des remboursement anticipe (avec l abonnement )mais pas avec un remboursement regulier du capital ni fixe d avance,j aurai plutot tendance a croire que l installation de l equipement prend quelques temps et que le dis abonnement prendra cours une fois  faite........JC

Répondre
(@miralda)
Reputable Member

Il va y avoir un petit soucis pour la finalisation du projet green bird vu qu'il manque plus que 4€

Répondre
1 Réponse
Alcoco
(@alcoco)

Reputable Member

@miralda Ils vont être obligés de nous rembourser Wink

Répondre
(@miralda)
Reputable Member

Bonjour déjà 5 nouveaux projets pour demain , vous avez un avis sur TUANIS CONSEIL ?

Répondre
17 Réponses
 jiji
(@jiji)

Trusted Member

@miralda pas grand risque,mais ca va etre dur d investir dessus....PEU T ETRE LE ROBOT REGLE SUR 6MOIS PEU  ASSISTE   JC

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@jiji Merci pour le retour 😉

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@miralda,

J'ai eu les 2 premiers en manuel et ils seront remboursés le 06/01/2025, du coup je vais le tenter avec le robot, sachant que nous pourrons pas tous être sélectionnés, je serais prêt à le tenter en manuel.

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 Merci beaucoup pour l'info je vais voir pour le faire avec le robot car je serait au travail et comme je suis aide à domicile sa sera impossible de me connecté 🙂 .

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@miralda,

Au vue de ta réponse et en solidarité avec ton métier qui est difficile et indispensable, je viens de modifier mon robot pour ne pas prendre ta place.

Je viens de le programmer sur le SOREM, car moi je serais présent et je programme le robot plus comme un amusement qu'un réel besoin pour le moment.

image

Bravo pour ton métier Wink  

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 OOOOOh merci beaucoup 😉 c'est super gentil 😊

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 Ton message me fait vraiment plaisir 🙂

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@miralda,

Mais de rien, c'est surtout à moi que ça fait plaisir, le robot a été surtout mis en place pour celles et ceux qui n'ont pas de temps car ils travaillent.

Le métier d'aide à domicile doit être valorisé à sa juste valeur et je ne me vois pas prendre la place à quelqu'un qui travail dur auprès des autres et dont le salaire ne doit pas atteindre des sommets, alors que je suis tranquillement installé dans mon canapé.

Et puis comme le robot est plafonné à 30% en valeur sur ce projet, j'ai encore 70% en valeur de pouvoir y accéder et si je le rate, y'en aura d'autres.

Un p'tit conseil au passage si je peux me permettre, comme tu travailles, assure toi de ne pas participer à des projets robots quand tu es disponible pour ne pas pénaliser tes chances lorsque tu es au travail.

Et je croise les doigts 🤞pour que tu sois sélectionnée.

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 Merci Beaucoup , oui effectivement les salaires atteints pas les sommets, mais bon je me plaint pas j'ai du travail , du coup un revenu qui tombe tout les mois se qui me permet  d'investir et qui sait peut être un jour j'atteindrais les sommets !!!! Bien sûre que tu peux te permettre de me donner des conseils 😉 c'est grâce à toi et le groupe que j'avance 😊 Donc merciii à tous !!!

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 Et si aujourd'hui tu es assis dans ton canapé c'est que tu as bien bossé pour 😉

Répondre
(@jiheff)

Estimable Member

@mdo100 entièrement d'accord: je ne vois pas l'intéret du robot pour ceux qui sont dispo - je suis (jeune) retraité! -. Il faut aussi relativiser l'importance d'une absence car les mêmes emprunteurs reviennent vite.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jiheff,

Je suis bien de ton avis, d'autant comme je l'ai signalé, je le programme plus par amusement que par nécessité.

Donc laisser ma place ne me coûte rien.

Je me souviens d'un temps au début de la plateforme à l'époque des projets Publicimm à 2.500€ et qu'il était difficile d'y participer, que @Patrick laissait volonté sa place de temps en temps pour donner sa chance aux autres.

Ce n'ai donc qu'un juste retour des choses pour moi. Wink  

Répondre
(@chris6363)

Trusted Member

@mdo100 Bravo mdo, quelle bienveillance. Respect. Pray

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@chris6363,

Merci, mais arrêtez de me remercier, je vais pleurer Crying  

Le mérite revient à @miralda qui se consacre aux autres de part son métier.

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 Pas du tout ils ont raison les gens bienveillant se compte sur les doigts d'une main de nos jour , et franchement tu as était super sympas des le départs et de très bon conseils 😉

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@miralda très beau métier,  respect

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@dancla Merci beaucoup 😊

Répondre
(@miralda)
Reputable Member

Sa va être un peu galère à programmer car je voulais :

Tuanis /Miglo /3A Parebrise 🙄 

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Bonjour 

J'ai activé le robot trop tard pour le 1er projet du jour (9h40) il faut au minimum 1/2 heure avant apparament,  et je l’ai pas eu non plus en manuel. 

Le prochain qui m'intéresse c'est 3A Pare-brise à 17h00,  mais je vais désactiver le robot pour pas qu'il me prenne twelve à 15h00

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Et bien moi, comme promis à @miralda, je l'avais désactivé sur le TUANIS CONSEIL, malheureusement elle n'a pas fait partie de la sélection du robot.

Mais je l'ai eu en manuel.

J'avais du coup programmé le robot sur le SOREM et j'ai été sélectionné avec le robot à 10h30.

@dancla, il aurait fallut que tu actives le robot dès hier soir et au minimum 1h avant.

Je vais tenter ma chance sur le 3A PAREBRISE, ce qui me laisse 5 projets pour remonter dans la liste, je verrais bien.

Répondre

Wiseed bonus 100€

Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Qui sont Mickael C et Charline D qui vont plus vite que les robots 

Sur casi tout les projets

Répondre
5 Réponses
(@lpm26)

Estimable Member

@dancla 

Oui J'ai vu ça aussi! Peuit être des salariés de BP. En tout cas cette hypothèse ne me generait pas, ce serait un avantage comme il y a quand on travaille dans un domaine. Chez Haribo ils ont 4kg de bonbons par mois!

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@lpm26,

Il me semble avoir lu un post de @michael-bienpreter, qui interdisait à ses équipes de participer aux projets.

Mais ça me générait pas qu'il y ait des avantages pour les salariés de Bienprêter, du moment que nous en soyons informés.

J'ai moi même eu des avantages (dans l'industrie automobile) et qui perdure à la retraite. Wink  

Répondre
(@lpm26)

Estimable Member

@mdo100 

Oui et moi de même dans mon domaine (industrie).

Oui par contre je te rejoins, la transparence est importante. Sur Lendosphere il est mentionné le montant et le nom des personnes de la société qui investissent sur le projet.

Répondre
(@miralda)

Reputable Member

@mdo100 oui je confir

Screenshot 2024 11 13 17.56.47

me

Répondre
(@christian)

Trusted Member

@dancla qui sait ils ont une jolie macro puissante qui leur permet d'écrire leur pseudo en tête de liste. Av c de bonnes connaissances en programmation tu peux faire bcp de choses .... Tout dépend des protections et des failles du programme . A BP de trouver comment les bloquer

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Ça me gêne pas non plus,  au contraire si ils y vont c'est un gage de solidité du projet. 

P1r contre,  j'ai bossé plus de trente ans dans l’aéronautique et j'ai jamais eu un airbus en cadeau 😁😁

Répondre
6 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Mon fils travail pour Safran fournisseur de Dassault Aviation et toujours pas de réduction sur les rafales. Laugh  

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@mdo100 j’espère qu’il a des ristournes s/ les topic car Safran est la boite qui fait les radar de merde mesta fusion qui nous prune tous

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@genesis25,

Il n'est qu'un technicien parmi d'autres, sinon oui, il a des avantages avec son CE et des actions placées par l'entreprise.

Il ne se plaint pas.

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@mdo100 oui niveau action safran on est bien servi et bien abondé

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)

Membre

@mdo100 j'ai travaillé chez safran (la branche train d'atterrissage)

Répondre
(@lpm26)

Estimable Member

@dancla 

J'ai bien ri

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Finalement j'avais programmé le robot sur le Promup Normandimm et je viens d'être sélectionné à 15h35.

Du coup, je libère la place pour le 3A Parebrise. Wink  

Répondre

Enerfip bonus 30€

Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

J'ai mis le robot pour 3A, mais je reste aux aguets au cas ou

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Le robot m’à placé sur 3A

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Finalement j'ai renoncé au 3A parebrise, car j'ai le projet "3A PAREBRISE - Commande 0423003" sur 24 mois qui plombe mes statistiques de remboursements en nombre pour cet emprunteur.

Y'en aura d'autres, d'autant que pour les autres projets, il n'est pas rare qu'ils soient remboursés par anticipations.

Répondre
Dancla
Moderator
(@dancla)
Membre

Remboursement partiel de Gey-FIT - CMD2024453 - Intersport 

Répondre
5 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

De mon côté, déjà 1650 € d'ancien projets Promup remboursés par anticipations.

De quoi réinvestir tranquillement sans remettre au pot. Wink  

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@mdo100 est-ce que vous avez tous aussi des remboursements bizarres de 0,80€ ou 1,61€ etc par anticipation et de capital. C’est quand même étrange non. Avant tombait des 50-100-20 €. Je me demande à quoi ça correspond c’est super pénible faut mettre à jour poire des cents.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@genesis25,

Ça arrive parfois sur certains emprunteurs, je n'aime pas trop ça non plus et généralement j'arrête mes prêts sur ces emprunteurs.

Pour les emprunteurs ça vaut peut-être le coup pour réduire les intérêts, mais pour nous, c'est pénible à gérer.

Répondre
(@genesis25)

Estimable Member

@mdo100 je confirme. et vous avez vu les 21,5k sur un des derniers promup aquimachin .. faut avoir la foi et le pognon. perso ça ne m’inspire absolument pas ces promup. je n’y vais absolument jamais.

Répondre
(@novis)

Trusted Member

@genesis25 

je suis d' accord

pénible pour le suivi administratif ...

Répondre

Offre Girardin Les Entreprêteurs

Johnnycash
(@johnnycash)
Reputable Member

Mine de rien on dirait que le robot fluidifie le trafic sur la plateforme