Bonjour à tous , je vais tester également le robot mais avec prudence pour ma part j'ai sélectionner :
A++ à B+ / Durée à partir de 9 mois jusqu'à 24 mois / Montant maxi par projet 25€ / Crédit déposer 100€ .
J'ai pas mis jusqu'à B pour avoir la main sur cela 😉 .
Voilou , Bonne Journée à tous
Peux-tu quand tu auras un moment, ajouter dans le "Référentiel des Emprunteurs" avec ces 2 nouveaux emprunteurs présents pour samedi.
Pour scl terrassement c'est étonnant qu'il y ait pas de limites par prêteurs vu le montant
8000€ - 2400 réservé pour le robot, reste pas lourd. Si y'a des prêteurs à 1000€ ça va être impossible.
Je vais même pas essayer
@romain-bp ça serait bien que dans les paramètres du robot on puisse mettre le mini en dessous du quel on veut pas investir et choisir les sociétés (pour mieux gérer la diversification)
Vous en pensez quoi ?
https://www.pappers.fr/entreprise/lb-france-849524509
Fiche sur Promup
20M de dettes dont 3M de dettes fiscales
Rien que la dette fiscale c'est le chiffre d'affaires 2023.
Je pense que les nouveaux projets promup servent à rembourser les anciens prêts.
J'espère juste que BP est bien détaché de promup
bonjour.
Je viens de voir ça aussi sur le telegram de investissement facile.
Ça sent très mauvais pour promup.
Kazad c'est la même chose non?
Vous allez continuer d'investir sur bienpreter malgré un lien fort avec promup?
Merci
Projet MIGLO, même dirigeant de la société que PSL RHONE ...
Bonjour il semble qu’une intervention explicative et éclairante (jusqu’à présent ça a toujours été le cas) de mr Martin soit nécessaire depuis la publication du bilan 2023 de promup. Je ne peux imaginer qu’avec la communication jusqu’à présent tout s’arrête là subitement en pleine gloire. Merci par avance @mr Michael Martin
3A PAREBRISE & LES MILLE BORNES même emprunteur. =1
MIGLO & PSL RHONE même emprunteur. =1
KIMINV & GREEN BIRD CAPITAL même emprunteur. =1
DSS Consulting & MULTIPRINT même emprunteur. =1
PUBLICIMM & PROMUP & les 12 filiales PROMUP même emprunteur. =1
Il y a actuellement 131 emprunteurs sur Bienprêter, si on regroupe les mêmes emprunteurs, il y a actuellement 114 emprunteurs différents sur la plateforme Bienprêter.
Édit:
ERS FIBRE & TWELVE.COM même emprunteur. =1
On peut même considérer que le groupe TWELVE GROUP = ERS FIBRE & TWELVE.COM & TWELVE INFRA = même emprunteur. =1
Du coup sur 131 emprunteurs, il resterait 112 emprunteurs différents sur la plateforme Bienprêter.
Merci pour vos information 🤗 je vais ressortir le cahier pour tout noté 🙂
Il est très difficile de faire ses propres choix d’investissement, car bien que nous soyons au courant des risques de perte en capital, d’aucuns cherchent toujours à essayer de se rassurer en espérant après étude d’un dossier minimiser les risques et prendre les meilleures décisions.
Seul le temps nous dira si BP est plus sûr que certains (très motivés j’ai l’impression) veulent le faire croire.
Perso, investissant sur cette plateforme depuis plus de 4ans je ne peux que constater son sérieux et la bonne tenue de ses engagements.
Et c’est déjà très bien comparé à beaucoup d’autres plateformes 😉
Je ne sais pas si c'est normal, mais nous sommes à moins 1/4 d'heure du début de la collecte du 1er projet et le robot n'a pas encore collecté sa part.
Peut être plus rapide qu’avant?
il a besoin de moins de temps?
je me posais la même question justement 😉
Ou bien il va commencer à l’heure pile vu que 20% lui sont alloués
Bon le robot n'a pas fonctionné sur le premier projet, du coup je viens de le désactiver, car je ne veux pas de double contrat.
Étonnant effectivement…
J'hésitais mais j'ai quand même investi sur SECURIDOCK suite à vos retour 😉
Hello hello,
Je ne peux pas investir sur cette session car je n'ai plus de fond et je ne veux pas en remettre.
Mais je me demandais : quel serait le pourcentage à mettre sur chaque projet pour faire la boucle ? Environ évidemment car BP n'est pas hyper régulier dans le nombre de projets par mois j'imagine et on peut ne pas prêter à tous les projets. Mais en gros ? D'après vous.
Merci, bon WE 😉
Robot en route. Ajustements réalisés !
LES INVESTISSEMENT ROBOT SON VISIBLE DANS PRETEURS
Bonjour,
Un soucis avec "JV Plombier" qui vient d'être remboursée au bout de 10 jours ?
Du coup avec le projet JV PLOMBIER - Devis 2014742 qui vient d'être remboursé par anticipation avec 11 mois et 20 jours d'avance (étonnant non) "pierre desproges monsieur cyclopède"
Bref en ce 02 novembre 2024 et en 5 ans 8 mois et 27 jours, je viens de rejoindre le club des 1.000 projets remboursés par Bienprêter.
J'ai une petite pensée pour @genesis25 qui a passé cette barre depuis bien longtemps.
Le robot vient de retirer 25€ pour GEY FIT nickel 😉
@michael-bienpreter
Je ne suis nullement vindicatif et ne souhaite pas l'être, je suis un investisseur averti qui cherche à comprendre et vous décidez de ne pas répondre à mes questions.
Vous donnez des chiffres de remboursement sans expliquer comment cela est possible à la vue de la situation comptable difficile de la société. Je pense que mes questions sont plus que pertinentes pour comprendre la situation financière de la société et les pratiques de Bien Prêter. Chacun ici mérite d'avoir vos éclairages pour comprendre pourquoi il devrait continuer de financer de la dette Promup (et sociétés filles).
Si vous le voulez bien, parlons de 2023, puisque nous avons un bilan, sans dette envers des filiales, donc sans remontée d'argent des filiales à priori (le bilan l'indiquerait).
Le montant remboursé par Promup en 2023 doit être de plusieurs millions d'euros également (vous avez surement le montant à nous donner afin que nous soyons exacte, non ?). Prenons 5 M€ à titre d'exemple, qui me semble être pertinent.
Pouvez vous m'expliquer comment une société comme Promup peut rembourser 5 M€ ?
- C'est 100 fois la marge net.
- L'amortissement est semble faible (quelques dizaines de milliers d'euros) donc le cash flow est "similaire" à la marge.
- A priori, il n'y a pas de compte courant
- La trésorerie était très faible fin 2022
Rien de cela n'explique le remboursement d'une somme à 7 chiffres.
La seule chose qui a évolué significativement entre 2022 et 2023 est l'endettement passant de 11 539 801 € (Emprunt de toutes formes) fin 2022 à 16 576 447 € fin 2023 soit un bond de 5 036 646 €.
Tout indique que la dette est refinancé avec de la nouvelle dette. L'activité ne pouvant pas couvrir ce besoin de trésorerie important pour soutenir la dette à court terme.
Pouvez vous m'indiquez ou je me trompe dans ma réflexion concernant l'année 2023 ?
Si mon raisonnement est juste, il est très probable que vous fassiez rouler la dette en refinançant des anciennes dettes avec de la nouvelle sous couvert de "nouveaux projets" (qui existent réellement, je ne remet pas cela en cause).
Cela expliquerait aussi que vos résultats exceptionnelles de ces dernières années, avec quasiment 0 retards et 0 défauts dans un moment particulièrement compliqué pour TOUS vos confrères crowdfunders. En ouvrant le robinet du crédit, les sociétés emprunteuses s'endettent toujours plus mais peuvent continuer à rembourser et payer les coupons
Pour les entrepreneurs, c'est ce que l'on appelle une fuite en avant, au moindre faux pas, le châteaux de dettes va s'effondrer.