Sélectionner une page

Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

7,885 Posts
174 Utilisateurs
2135 Reactions
336.3 {numéro}K Vu
(@patrick)
Membre

Posté par: @serge-b

je fais pareil hihi, en me disant qu'il vaut peut être mieux un pays non gouverné (ou gouverné seulement sur les aspects techniques) que gouverné n'importe comment.

La  Belgique après des législatives c'était retrouvé pendant 16 mois sans gouvernement. Et au final cela avait continué de rouler...

C'est peut être ce qui va se passer pour la France.

https://www.liberation.fr/planete/2020/10/01/belgique-un-gouvernement-apres-quasiment-deux-ans-de-crise_1801047/

Répondre
1 Réponse
(@serge-b)

Prominent Member
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

Je ne doute pas qu'ils vont nous concocter un gouvernement à la "Barbapapa" qui, de toute façon, ignorera les attentes des électeurs, comme d'habitude.

Cependant, je n'ai pas dit que je n'avais plus confiance en Bienprêter. Je m'inquiète simplement de savoir si les entreprises qui font confiance à Bienprêter seront toujours au rendez-vous si elles sont étranglées par de nouvelles charges et impôts.

Je souligne également que Bienprêter est elle-même une entreprise et qu'elle risque de subir les mêmes punitions.

Et enfin, je dis que nous, petits et grands investisseurs, risquons d'être les grands perdants de cette situation à plus ou moins court terme, si par exemple la flat-tax était abandonnée.

Sinon, jeudi dernier, j'ai atteint la 100ème entreprise soutenue avec "SD TERRASSEMENT". Bien sûr, je vais participer aux projets de demain pour réinvestir une partie du capital remboursé hier. Cependant, vu le nombre important de projets en ce moment, je vais être plus sélectif et étaler mon capital remboursé sur le mois de juillet, qui est loin d'être terminé. Je vais également essayer de résister à l'envie d'ajouter du capital supplémentaire en attendant d'y voir plus clair.

Répondre
(@oasis4ever)
Reputable Member

Rassurez-moi on est bien toujours sur le fil de discussion de Bienprêter ?

Répondre
1 Réponse
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@oasis4ever tu a raison,  ça débordé un peu. 

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member
Screenshot 20240708 120221 Samsung Internet

Ça roule chez BP, 15 mois que je l'utilise et aucun soucis

79 en cours avec 47 emprunteurs différents 

Répondre
(@raviowitch)
Estimable Member

Un joli remboursement Technigym aujourd'hui ! Ils ont fini TECHNI GYM - Facture INV-000206 - Comité national de Gymnastique FSGT (2) et bien avancé TECHNI GYM - Facture INV-000206 - Comité national de Gymnastique FSGT (1). Cette histoire est bientôt derrière nous Smile

Répondre
1 Réponse
(@mdo100)

Noble Member

@raviowitch,

Il m'en reste 3 dont celui ci qui vient d'être partiellement remboursé à hauteur de 54,17% du capital + les intérêts.

Bravo et merci à Bienprêter Wink  

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

On le dira jamais assez, mais bravo à @michael-bienpreter d'assumer et de tenir ce qu'il a dit 

Répondre
2 Réponses
(@oasis4ever)

Reputable Member

@dancla tout à fait, il n’y a pas un mois qui passe où je ne me fais pas la remarque. Et comme je suis concerné par le tout dernier projet qui a été financé, la fin est proche pour moi aussi.

Répondre
(@serge-b)

Prominent Member

@dancla 

Mon dernier Techni-Gym vient d'être remboursé également;

Que l'on se rassure il y a tout ce qu'il faut dans le CFI pour le remplacer dans la liste des "gamelles !"

Répondre

Enerfip bonus 30€

Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

Je disais à @dancla que je boudais un peu les projets d'achat/revente de voitures.

Sans vraiment changer d'avis, je vais quand même me laisser tenter par le projet "AUTOS VELAY" de jeudi et y investir le petit billet du remboursement de "TECHNI GYM", un billet que je considérais comme perdu, du coup autant le faire fructifier et par là même, accrocher une nouvelle entreprise à mon tableau de chasse. Wink  

Répondre
2 Réponses
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@mdo100 pour les projets Velay auto, la revente semble déjà faite,  je pense qu'il y a un peu moins de " risques ", mais ça reste des voitures avec la valeur qui baisse chaque semaine,  donc à risques pour moi si ça dure trop longtemps 

Quand ils compte 5 mois, y'a pas que le coût des frais qu'il faut compter mais aussi la décote de la voiture,  surtout une voiture très récente qui perd beaucoup les premiers temps.

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@dancla,

Je suis bien de ton avis, d'autant que la société "KARA MOTORS" et son projet sur 8 mois concernant la "Mercedes Classe G500 AMG 4x4²", qui estimait la revente à 4 mois maximum, a finalement été au bout du délai de 8 mois.

Du coup, nous ne savons pas si cette voiture a bien été vendue ou pas. Et si nous n'avons pas plutôt bouché un trou de trésorerie. Mais bon, le projet a été remboursé et nous avons gagné de l'argent.

Alors oui, je pense que le projet "AUTOS VELAY" est de la même trempe avec l'annonce d'une revente à 3 mois. Au final, ça ne me gêne pas et puis, comme je l'ai dit plus haut, je réinvestis le capital du remboursement de "TECHNI GYM" que je pensais perdu.

Du coup, je ne prends pas beaucoup de risques, même pour une période de 5 mois. Et puis, j'ai confiance en Bienprêter, ça aide pour la décision. Wink  

Répondre
(@mike-lag)
Active Member

La différence entre ces deux entreprises de vente de voiture est assez énorme. 

La première est jeune et vend des voitures plutôt haut de gamme et sans doute en faible nombre, la seconde bien implantée qui vend les voitures de madame et monsieur toutlemonde et sans doute en plus grand nombre.

Perso je ne suis pas allé sur Kara car je ne le sentait pas. Je préfère les voitures utiles.

Répondre
1 Réponse
(@mdo100)

Noble Member

@mike-lag,

Oui et puis là, nous avons une délégation de paiement en plus de la caution solidaire qui ne vaut pas grand chose.

Avec KARA MOTORS, nous avions un gage sans dépossession et plus de la caution solidaire ‘‘qui ne vaut toujours pas grand chose’’.

Posté par: @mike-lag

Je préfère les voitures utiles.

Bien de ton avis sur ce coup. Wink  

Répondre
(@patrick)
Membre

Mes remerciements également à l'équipe Bienprêter. Je n'ai officiellement plus de projets en retard avec le remboursement à 100% de mes 2 projets Techny Gym.

Chapeau pour cette promesse tenue ! 

Répondre
1 Réponse
 enr
(@enr)

Estimable Member

oui, merci à BP d'avoir tenu ses engagements.

Pour ma part, ça y est : j'ai fermé mon compte sur cette plateforme. J'ai petitement gagné (par rapport à ce que je lis d'autres prêteurs), mais c'est un choix assumé de gérer mon aversion au risque ...

Répondre

WeVest Cashback de 1%

Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

Je viens de m'apercevoir que les projets "SERALU" & "AUTOS VELAY" avait changer de date et heure.

Du coup, il sont respectivement pour aujourd'hui à 14h et 15h.

Un peu dommage ce changement de dernière minute, j'aurai pu passer à côté. Unamused  

Répondre
1 Réponse
(@oasis4ever)

Reputable Member

@mdo100 merci d’avoir prévenu en tout cas 👍🏻

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Du coup ça va me les faire rater tout les deux,  je serai en voiture cette après-midi 

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@dancla Petite pause, ou moi quand je suis en voiture je demande à ma femme ou ma fille de prêter.

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Je suis seul et sur autoroute,  j'essayerai de trouver un aire de repos,  sinon tandis, y'en aura d'autres 

Répondre

EPARGNOO parrainage

(@monta6363)
Estimable Member

16500 sur un seul publitech😅 confiance…

Répondre
1 Réponse
(@serge-b)

Prominent Member

@monta6363 

Sont dingues !!

Répondre
Romain BP
(@romain-bp)
Eminent Member

Quand j'y pense, Dimanche c'est le 14 juillet 🇫🇷, une date importante pour notre plateforme qui dynamise l'économie française. C'est aussi le jour de la finale de l'Euro 2024 qui on l'espère verra à l'affiche nos Bleus. Là je sais que beaucoup d'entre vous savent déjà où je veux en venir 🤔 ...

Répondre
4 Réponses
Max
 Max
(@max)

Estimable Member

@romain-bp Retour d'une série de projets à 15%? Easy Money

Répondre
(@oasis4ever)

Reputable Member

@max 14 plutôt 😉

Répondre
Romain BP
(@romain-bp)

Eminent Member

@oasis4ever smart 🙌

Répondre
Max
 Max
(@max)

Estimable Member

@oasis4ever Ha tu crois? Du coup ca vaut plus le coup (joke)... Dommage alors que la finale n'ai pas lieu le 31 juillet du coup ...

Bon je vote pour une série de projets à 26% le 26 juillet pour fêter l'ouverture des JO.

Répondre
Max
 Max
(@max)
Estimable Member

@oasis4ever Bravo tu as eu du flair, voici le communiqué

À l'occasion de la fête nationale (et pour vous faire oublier que ce jour férié tombe un dimanche), nous vous avons concocté un événement un peu spécial, en vous proposant, tout au long de la journée, une multitude de projets à 14% !

Oui, oui, vous avez bien lu ! 14% de rendement sur toutes les collectes de la journée.

Et rassurez-vous, il y en aura pour tout le monde. Nous avons prévu pas moins de 4 millions d’euros à financer, répartis sur une vingtaine de projets ! De quoi exploser ensemble notre record de financements effectués en 24h.

Ce boost de taux est rendu possible grâce à l’allègement exceptionnel des commissions de la plateforme. C’est notre manière de vous remercier et de vous récompenser pour votre engagement et l’activité sans relâche dont vous avez fait preuve ces derniers mois.

En effet, comme annoncé sur nos réseaux sociaux, nous sommes fiers de vous informer qu'au cours du premier semestre 2024, les Bienprêteurs ont financé un impressionnant montant de 30 millions d'euros, égalant ainsi en seulement six mois le total de l'année 2023.

Cette performance exceptionnelle témoigne de la force de notre communauté et de l'impact positif que nous générons ensemble. Et nous tenions à célébrer cela comme il se doit.

La date du 14 juillet n’a pas non plus été choisie au hasard. Cette fête nationale est un symbole de liberté, d'unité et de solidarité, des valeurs qui résonnent profondément chez Bienprêter. En finançant les PME françaises, nous les aidons à surmonter leurs défis financiers, à innover et à prospérer.

Bien plus qu'une simple plateforme de financement participatif, Bienprêter est une communauté engagée pour le développement d’une économie française plus forte et dynamique.

Rendez-vous donc sur Bienprêter, ce dimanche, à partir de 9 heures, pour célébrer ensemble la fête nationale, tout en diversifiant votre portefeuille et maximisant vos rendements. 

Vive la France, vive l'économie réelle, et vive la communauté de Bienprêteurs !

Répondre
1 Réponse
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@max Je vais finir par faire un all-in sur BP si ça continue 😁

Répondre

TOKIMO parrainage

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Je dégageait bien un budget pour dimanche,  mais j'ai peur que ça fasse comme pour Noël,  perte de temps pour rien au final 

Répondre
4 Réponses
(@mdo100)

Noble Member

@dancla,

Du coup as-tu réussi à prêter aux projets "SERALU" & "AUTOS VELAY" de cet après-midi ?

De mon côté j'ai encore pas mal de solde sur mon compte Bienprêter suite aux remboursements de dimanche.

J'aviserai avec ma CB pour éventuellement faire l'appoint, les projets n'étant pas encore publiés.

J'espère aussi qu'il y aura des limites au moins la première heure sur les projets pour que tout le monde puisse en profiter.

Cela dit, je m'inquiète de la générosité de la plateforme au vu des résultats des élections législatives, c'est audacieux de la part de @michael-bienpreter Wink  

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@mdo100 oui j'ai fait deux poses et j'ai pu participer au deux.

Pour le 14, vu le nombres grandissant de prêteurs,  va falloir des serveurs très costauds, et puis y'a les professionnels qui peuvent mettre de grosses sommes.  Moi avec mes 600€ à mettre,  je me demande si ça vaut réellement le coup. Ça va faire 12€ de plus de gains par rapports à du 12% et à condition que ça soit sur une durée de 12 mois. 

Passer son dimanche devant l'écran,  à s'énerver si on a pas, stresser,  pour au final un pothetique 12€.

Ils annoncent soleil, donc je pense plus finir devant mon barboc, et dans ma piscine à profiter de mon petit fils

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Estimable Member

@mdo100 SERALU Lot304 était initialement prévu pour le 11 juillet 2024 - 12H00 pour finalement passer le 9 juillet, Unfriendly pas très cool les changements de dernière minute,

Seralu Lot304   Chu Nantes (3)
Répondre
(@raviowitch)

Estimable Member

@alcoco je pense que sinon le projet aurait eu du mal à se remplir avec les projets visibles à 14% pour le 14 juillet.

Répondre
(@toto57)
Estimable Member

Vu le montant de collecte de la journée du 14.. ça devrait bien se passer et tout le monde devrait pouvoir prêter selon son budget

Répondre
(@serge-b)
Prominent Member

Et il y a du monde en vacances également ... je serai là, même si je dois casser un peu le plafond que je me suis fixé; je m'abstiendrai au mois d'Août voilà tout.

Sur le principe, je n'aime toujours pas du tout cette politique racoleuse, mais tant qu'il y a des résultats, on ne va pas faire la fine bouche.

Répondre
1 Réponse
(@toto57)

Estimable Member

@serge-b c’est de la promotion d’un événement, je n’y vois pas de racolage.

Répondre

Lendosphère bonus 30€

(@mike-lag)
Active Member

Un nouvel emprunteur pour de la voiture d'occasion pas cher. Je suis allé voir les avis sur Google, je laisse chacun se faire un avis en fonction de son ressenti. 

Je prendrai la moins cher qui se vendra plus rapidement.

Répondre
4 Réponses
(@mdo100)

Noble Member

@mike-lag,

Toujours pas fan de ce type de projet, cependant je pourrais faire un effort sur l'un des deux projets afin de soutenir une nouvelle entreprise et enrichir mon tableau de chasse.

Cela dit, étant donné les faibles montants à collecter, va falloir être ultra rapide, même si tous les projets sont limités à 1% de participation lors de la première heure.

Je suis bien plus intéressé par ce nouvel emprunteur, "JLD Construction", et par la qualité de son client final ► "RTE".

Répondre
(@mike-lag)

Active Member

@mdo100 Exact. J'ai également prévu un ticket dessus.

Répondre
(@serge-b)

Prominent Member

@mdo100 

Il y a une délégation de paiement en plus ! C'est du vrai financement de facture sur un délai court, avec un client béton. Il n'y a pas à hésiter je pense )

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@mdo100 Bizarre la société a été créée en 2020 et pas de traces de ses derniers comptes ni sur BP ni ailleurs

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)
Reputable Member

Pour info reste quelques places sur les derniers projets SERALU et Home Evolution, il y a eu des rétractations, dépêchez-vous si vous voulez en (re)prendre 

Répondre
15 Réponses
(@mdo100)

Noble Member

@johnnycash,

Cela fait deux jours qu'il y a des rétractations sur plusieurs projets, probablement en prévision des projets à 14%.

Mais ce seront les mêmes qui crieront au scandale s'ils n'arrivent pas à investir dimanche sur les mêmes emprunteurs, n'est-ce pas.

Pour ma part, j'ai déjà investi dans les projets qui sont revenus en collecte. Je patiente donc tranquillement qu'ils soient complétés, car je ne souhaite plus me retrouver avec plusieurs contrats pour un seul et même projet.

Répondre
(@genesis25)

Trusted Member

@mdo100 hello. tiens ça me fait penser que je n’ai jamais eu à me rétracter sur un de leurs projets mais je ne sais même pas comment le faire. est-ce que quelqu’un y a déjà eu recours ici et sait faire ça svp ?

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@genesis25,

Si tu veux te rétracter sur un projet, il te suffit d'aller sur "Mes prêts" puis à droite dans "Action" ► "Se rétracter".

Personnellement, je ne l'ais jamais fait et il me semble qu'il faut être un "prêteur NON AVERTI" pour pouvoir profiter de cette action.

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@genesis25,

Précision, tu as 4 jours maximum après la collecte pour te rétracter. Wink  

Répondre
(@genesis25)

Trusted Member

@mdo100 d’accord et quelle en est la méthode tu connais ?

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@genesis25,

Je ne peux pas t'en dire plus n'ayant jamais pratiqué un désistement.

Je peux juste te renvoyer vers ► l'article du blog https://www.bienpreter.com/blog/52

Qui précise:

5. Introduction d'une Liste d'Attente : Avec le PSFP apparaît la notion de prêteurs Avertis et Non-Avertis. Ces derniers disposent d’un délai de réflexion de 4 jours au cours duquel ils peuvent retirer leur offre de prêt. Cette fenêtre offre une opportunité précieuse de reconsidérer l'investissement, renforçant ainsi la protection des plus novices d’entre nous.

6. Ainsi nous mettons en place une “sur-collecte” de 20% sur l’ensemble de nos nouveaux projets afin de pallier d’éventuels désistements. Le fonctionnement est simple et juste : “premier arrivé, premier servi“, les prêts sont stockés dans une liste d’attente. Une fois les droits de rétractation purgés, les montants des prêts en attente sont re-crédités directement sur votre compte Bienprêter et vous pouvez investir sur d’autres projets.

Tu peux aussi te rapprocher vers le chat de Bienprêter pour demander des précisions où leur passer un coup de fil. Wink  

Répondre
(@genesis25)

Trusted Member

@mdo100 merci beaucoup

Répondre
(@keiber)

Estimable Member

@genesis25 

Je me suis rétracté 1 fois (projet taxis chateauvert)

Tu clique sur rétracter, t'es remboursé dans les quelques minutes.

Répondre
(@genesis25)

Trusted Member

@mdo100 désolé je n’avais pas vu ta réponse merci. en revanche c’est introuvable cet onglet donc le jour où j’en ai besoin je ne sais pas. Moment je vais faire. je suis prêteur catégorie 3 est-ce que cela viendrait de ça ? pourtant normalement je ne fais pas partie des preteurs super avertis et j’ai à chaque fois 2 cases à cocher.

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@genesis25,

Voir ma réponse ci dessus, sinon moi je suis un prêteur averti, donc de toute façon je n'ais pas accès à cette fonctionnalité.

Répondre
(@genesis25)

Trusted Member

@mdo100 averti donc tu es quel numéro ? 3 4 ?

Répondre
(@mdo100)

Noble Member
(@genesis25)

Trusted Member

@mdo100 ok merci je suis 3 donc je vais voir. Encore merci. Bonne journée

Répondre
(@novis)

Eminent Member

@mdo10

c' est de bonne guerre, 2% supplémentaires c' est bon à prendre ...

il n' y a pas mort d' homme Cool  

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@johnnycash j'ai déjà participé à ces deux là

Répondre
(@monta6363)
Estimable Member

On est comme eux on préfère le 14% Wink  

Répondre

Wiseed bonus 100€

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Je viens de compter approximativement,  dimanche y'a plus de 2M7 en collecte,  c'est énorme 

Répondre
2 Réponses
(@ced-d43)

Active Member

@dancla et en plus malgres une grande presence des promup il y a quand même un grand choix et pour tout les gouts la !

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@dancla,

J'ai déjà fait les comptes, pour le moment 21 projets et 2.807.319 € à collecter.

Cela dit, hier dans l'Email reçu, Bienprêter annonce 4 millions à 14%

image

À suivre donc... Wink  

Répondre
(@monta6363)
Estimable Member

Sympa cette journée à 14% mais va falloir être connecté tout le dimanche et franchement vaut mieux passer du temps avec sa famille. Ils auraient pu regrouper ça sur 2 heures. C’est triste de passer u. Dimanche à cliquer…

Répondre
7 Réponses
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@monta6363 Déjà je pense que tu peux sauter les promup la différence de rendement n'est pas si énorme par rapport à d'habitude. Ensuite tu peux privilégier les emprunteurs où tu es peu exposé pour diversifier et en même temps ne pas y passer tout ton dimanche. Sur les 20 projets perso je dois en avoir 7 dans le viseur pas plus. En programmant des alarmes je vais y passer 15min grand max sur la journée ça va

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

Posté par: @monta6363

Sympa cette journée à 14% mais va falloir être connecté tout le dimanche et franchement vaut mieux passer du temps avec sa famille. Ils auraient pu regrouper ça sur 2 heures. C’est triste de passer u. Dimanche à cliquer…

Bien d'accord avec toi,  moi le dimanche c'est sans téléphone et/ordi 

En plus ce week-end j'ai mon petit fils à la maison,  je vais pas prendre de risque de frustration comme lors de la dernière opération,  ni ruser pour être pile à l'heure. 

Et tout ça pour quelques euros de plus par rapport à 12% d'habitude. 

Ça sera sans moi.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@dancla Il y a des ouvriers qui sont bien contents que ce soit le dimanche parce qu'ils ne peuvent pas prêter la semaine en journée par exemple

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@johnnycash,

Tu marques un point sur ce coup. 👍 

Puis-je une petite blague : Ce sont des ouvriers capitalistes.

Bon, ok je sors Razz  

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Reputable Member

@mdo100 Vive le capitalisme populaire ! 

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@johnnycash oui tu a bien raison,  il en faut pour tous.

J'ai bien conscience que de pouvoir accéder en semaine me donne un avantage par rapport à de nombreux autres.

D'ailleurs je crois qu'il y a que BP qui donne cette possibilité le dimanche 

Répondre
Romain BP
(@romain-bp)

Eminent Member

@monta6363 Salut, malheureusement non nous n'aurions pas pu pour des raisons de charge serveur. On souhaite vraiment que tout le monde puisse participer sans trop de frustration, les opérations précédentes ainsi que vos retours nous ont apporté de précieux enseignements que nous tâchons de mettre à exécution

Répondre
(@serge-b)
Prominent Member

En profitant de la barre des 1% et vu les sommes en cause, je pense qu'il y aura moyen de se placer sur les grosses levées, surtout si ça monte à 4 M€ comme annoncé .

En plus, un dimanche de Juillet . Ça vaut définitivement de la peine de tenter sa chance . J'ai prévu pour ma part 10 opérations, mais aucun Promup (déjà trop chargé).

Sympa qu'ils préservent les chances des "petits épargnants" en tout cas.

Répondre

Raizers bonus 100€

(@novis)
Eminent Member

je vois bien un projet de ce type fixé au 25 Décembre, pour Noël

25% ça fait rêver, non ?

Sneeze

Répondre
1 Réponse
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@novis pour Noël ils avaient fait une opération à 15%

Répondre
Page 227 / 230

Join Us!

TOP OFFRES

Les offres

PLATEFORMES INTERNATIONALES - MINTOS - SWAPER - ROBOCASH - LENDERMARKET - ESKETIT - ESTATEGURU - PEERBERRY
IGRAAL 3€ offerts

NESWLETTER A&$

1 à 2 emails par mois totalement dédiés à l'univers de la finance participative
Abonnez-vous à ma newsletter et rejoignez les 4 553 autres abonnés.

⭐LES CLASSEMENTS

Tous les mois nous collectons des centaines de données pour vous fournir des baromètres et classements. Ces données sont celles des indicateurs de performances mis en place par l’association Financement Participatif France.

⭐CLASSEMENTS SCPI

⭐IMMOBILIER FRACTIONNÉ

⭐QUI SUIVRE sur TWITTER – LINKEDIN

Je teste les plateformes depuis 2016
À ce jour j’ai investis sur 34 plateformes, 2500 projets et plus de 530 000€. Mes avis sont ainsi basés sur plus de 8 années.

Crowdfunding ENR ENR & TRANSITION

1. ENERFIP
  2. LENDOPOLIS
  3. LENDOSPHERE
  4. LITA.CO
  5. LUMO
  6. MIIMOSA
  7. SOLYLEND
  8. TREESITION

Crowdfunding dons DONS & CONTREPARTIES

1. ULULE

⭐BONUS EXCLUSIF +1500€