Je ne doute pas qu'ils vont nous concocter un gouvernement à la "Barbapapa" qui, de toute façon, ignorera les attentes des électeurs, comme d'habitude.
Cependant, je n'ai pas dit que je n'avais plus confiance en Bienprêter. Je m'inquiète simplement de savoir si les entreprises qui font confiance à Bienprêter seront toujours au rendez-vous si elles sont étranglées par de nouvelles charges et impôts.
Je souligne également que Bienprêter est elle-même une entreprise et qu'elle risque de subir les mêmes punitions.
Et enfin, je dis que nous, petits et grands investisseurs, risquons d'être les grands perdants de cette situation à plus ou moins court terme, si par exemple la flat-tax était abandonnée.
Sinon, jeudi dernier, j'ai atteint la 100ème entreprise soutenue avec "SD TERRASSEMENT". Bien sûr, je vais participer aux projets de demain pour réinvestir une partie du capital remboursé hier. Cependant, vu le nombre important de projets en ce moment, je vais être plus sélectif et étaler mon capital remboursé sur le mois de juillet, qui est loin d'être terminé. Je vais également essayer de résister à l'envie d'ajouter du capital supplémentaire en attendant d'y voir plus clair.
Rassurez-moi on est bien toujours sur le fil de discussion de Bienprêter ?
Un joli remboursement Technigym aujourd'hui ! Ils ont fini TECHNI GYM - Facture INV-000206 - Comité national de Gymnastique FSGT (2) et bien avancé TECHNI GYM - Facture INV-000206 - Comité national de Gymnastique FSGT (1). Cette histoire est bientôt derrière nous 🙂
On le dira jamais assez, mais bravo à @michael-bienpreter d'assumer et de tenir ce qu'il a dit
Je disais à @dancla que je boudais un peu les projets d'achat/revente de voitures.
Sans vraiment changer d'avis, je vais quand même me laisser tenter par le projet "AUTOS VELAY" de jeudi et y investir le petit billet du remboursement de "TECHNI GYM", un billet que je considérais comme perdu, du coup autant le faire fructifier et par là même, accrocher une nouvelle entreprise à mon tableau de chasse. 😉
La différence entre ces deux entreprises de vente de voiture est assez énorme.
La première est jeune et vend des voitures plutôt haut de gamme et sans doute en faible nombre, la seconde bien implantée qui vend les voitures de madame et monsieur toutlemonde et sans doute en plus grand nombre.
Perso je ne suis pas allé sur Kara car je ne le sentait pas. Je préfère les voitures utiles.
Mes remerciements également à l'équipe Bienprêter. Je n'ai officiellement plus de projets en retard avec le remboursement à 100% de mes 2 projets Techny Gym.
Chapeau pour cette promesse tenue !
Je viens de m'apercevoir que les projets "SERALU" & "AUTOS VELAY" avait changer de date et heure.
Du coup, il sont respectivement pour aujourd'hui à 14h et 15h.
Un peu dommage ce changement de dernière minute, j'aurai pu passer à côté. 😕
Du coup ça va me les faire rater tout les deux, je serai en voiture cette après-midi
Je suis seul et sur autoroute, j'essayerai de trouver un aire de repos, sinon tandis, y'en aura d'autres
16500 sur un seul publitech😅 confiance…
Quand j'y pense, Dimanche c'est le 14 juillet 🇫🇷, une date importante pour notre plateforme qui dynamise l'économie française. C'est aussi le jour de la finale de l'Euro 2024 qui on l'espère verra à l'affiche nos Bleus. Là je sais que beaucoup d'entre vous savent déjà où je veux en venir 🤔 ...
@oasis4ever Bravo tu as eu du flair, voici le communiqué
À l'occasion de la fête nationale (et pour vous faire oublier que ce jour férié tombe un dimanche), nous vous avons concocté un événement un peu spécial, en vous proposant, tout au long de la journée, une multitude de projets à 14% !
Oui, oui, vous avez bien lu ! 14% de rendement sur toutes les collectes de la journée.
Et rassurez-vous, il y en aura pour tout le monde. Nous avons prévu pas moins de 4 millions d’euros à financer, répartis sur une vingtaine de projets ! De quoi exploser ensemble notre record de financements effectués en 24h.
Ce boost de taux est rendu possible grâce à l’allègement exceptionnel des commissions de la plateforme. C’est notre manière de vous remercier et de vous récompenser pour votre engagement et l’activité sans relâche dont vous avez fait preuve ces derniers mois.
En effet, comme annoncé sur nos réseaux sociaux, nous sommes fiers de vous informer qu'au cours du premier semestre 2024, les Bienprêteurs ont financé un impressionnant montant de 30 millions d'euros, égalant ainsi en seulement six mois le total de l'année 2023.
Cette performance exceptionnelle témoigne de la force de notre communauté et de l'impact positif que nous générons ensemble. Et nous tenions à célébrer cela comme il se doit.
La date du 14 juillet n’a pas non plus été choisie au hasard. Cette fête nationale est un symbole de liberté, d'unité et de solidarité, des valeurs qui résonnent profondément chez Bienprêter. En finançant les PME françaises, nous les aidons à surmonter leurs défis financiers, à innover et à prospérer.
Bien plus qu'une simple plateforme de financement participatif, Bienprêter est une communauté engagée pour le développement d’une économie française plus forte et dynamique.
Rendez-vous donc sur Bienprêter, ce dimanche, à partir de 9 heures, pour célébrer ensemble la fête nationale, tout en diversifiant votre portefeuille et maximisant vos rendements.
Vive la France, vive l'économie réelle, et vive la communauté de Bienprêteurs !
Je dégageait bien un budget pour dimanche, mais j'ai peur que ça fasse comme pour Noël, perte de temps pour rien au final
Vu le montant de collecte de la journée du 14.. ça devrait bien se passer et tout le monde devrait pouvoir prêter selon son budget
Et il y a du monde en vacances également ... je serai là, même si je dois casser un peu le plafond que je me suis fixé; je m'abstiendrai au mois d'Août voilà tout.
Sur le principe, je n'aime toujours pas du tout cette politique racoleuse, mais tant qu'il y a des résultats, on ne va pas faire la fine bouche.
Un nouvel emprunteur pour de la voiture d'occasion pas cher. Je suis allé voir les avis sur Google, je laisse chacun se faire un avis en fonction de son ressenti.
Je prendrai la moins cher qui se vendra plus rapidement.
Pour info reste quelques places sur les derniers projets SERALU et Home Evolution, il y a eu des rétractations, dépêchez-vous si vous voulez en (re)prendre
On est comme eux on préfère le 14% {blue}:wink:
Je viens de compter approximativement, dimanche y'a plus de 2M7 en collecte, c'est énorme
Sympa cette journée à 14% mais va falloir être connecté tout le dimanche et franchement vaut mieux passer du temps avec sa famille. Ils auraient pu regrouper ça sur 2 heures. C’est triste de passer u. Dimanche à cliquer…
En profitant de la barre des 1% et vu les sommes en cause, je pense qu'il y aura moyen de se placer sur les grosses levées, surtout si ça monte à 4 M€ comme annoncé .
En plus, un dimanche de Juillet . Ça vaut définitivement de la peine de tenter sa chance . J'ai prévu pour ma part 10 opérations, mais aucun Promup (déjà trop chargé).
Sympa qu'ils préservent les chances des "petits épargnants" en tout cas.
je vois bien un projet de ce type fixé au 25 Décembre, pour Noël
25% ça fait rêver, non ?
{yellow}:sneeze:
il n' y a pas mort d' homme
Effectivement, puisque la possibilité est offerte aux prêteurs non avertis, autant qu'ils en profitent, je dis juste que tout ce qui est pris, n'est plus a prendre.
‘‘N'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement et diversifiez votre épargne.’’
J'applique à la lettre cet avertissement, du coup pas besoin de me rétracter. 😉
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.






