🤣 Bon les amis, je viens de prendre connaissance de vos derniers posts et je viens donc de voir à l'instant ce bel article complètement à côté de la plaque...
Allez promis j'y répondrai dès ce week-end car je suis full job actuellement en cette fin de semaine !
J'avoue ne l'avoir lu qu'en diagonale et qu'une ligne sur 4 mais je peux déjà vous dire que c'est navrant et erroné ce qui est relaté. J'ai l'impression de passer ma vie ici à rétablir la vérité.
Après je ne comprendrai jamais pourquoi on ne nous consulte pas directement quand des questions subsistent.
Je pense que nous sommes suffisamment à l'écoute pour recevoir les demandes et même les rencontres, c'est toujours un grand plaisir.
Enfin bref, heureusement que certains sujets traités ici sont beaucoup plus constructifs et nous permettent d'évoluer dans le bon sens la plateforme.
Je vais avoir un peu de temps ce dimanche pour y répondre (je sens que nous allons bien rire) 😆
il est transparent dans sa démarche, je le trouve courageux.
Je ne fais une confiance aveugle en aucune plateforme mais Où se trouve le courage et la transparence ?
A t-il eu le courage d'appeler Mr Martin avant de publier cet article ? D'ailleurs je viens de faire un petit détour par son classement des meilleures plateformes CFI et comme par hasard, Bienpreter est dernier alors qu'il a les meilleures performances. Et pourtant, il indique que pour faire son classement il a "Prise de contact avec les dirigeants pour échanger sur leur vision et objectifs". Je doute qu'il l'ai fait pour Bienpreter... Donc il se veut irréprochable avec son agrément AMF, mais a t-iĺ menti en indiquant qu'il s'était entretenu avec tous les dirigeants de son classement ?
Petite remarque sur son classement des 10 meilleures plateformes, les 2 qui arrivent en tête sont comme par hasard les 2 seules où il a des liens partenaires rémunérés... Et le pire c'est qu'il n'indique pas dans son article qu'il touche de l'argent sur ces liens. J'appelle pas cela de la transparence.
Bonjour à tous,
Je regarde les projets à venir et je me pose questions sur celui-ci: SPORTINA DESIGN - 422 - Maserati Quattroporte
- deux projets ont déjà été financés pour cet emprunteur, censés être remboursés en mars 2024. Qu'en est-il si certains d'entre vous ont participé?
- sur ce nouveau projet, la localisation est à Genève alors que les deux autres étaient bien localisés à Signes 83, lieu de l'entreprise. Qu'en penser?
Ces questions paraîtront peut-être maladroites ou sans intérêts, seulement je débute et ne maîtrise pour l'heure que peu de choses, ou même rien d'ailleurs... 😊
Par avance merci
Bonjour Raphanel
Je me pose moi aussi les même questions concernant ce projet, je vais tenter de creuser un peu.
Au regard de l'évolution 2020/2022, du chiffre d'affaire annoncé.. cela semble plutôt bien, mais il manque 2023...!!
La localisation du projet à Genève pose en effet question...
Attendons de voir les réactions de ceux ayant investi sur les 2 projets précédents
Enfin, tes questions me semble tout à fait approprié...
A suivre
Il faut noter aussi que les deux projets précédent pour un montant moyen de 40 000€ chacun prévoyaient un remboursement sur 6 mois, contre 11 mois pour 30 000€....
Cette situation fait que je ne sais pas vraiment où la classer (je dis bien d'ailleurs dans l'article que je ne souhaite pas me positionner pour la première fois). Tout ce que je dis c'est que je ne souhaite pas recommander cette plateforme à la suite de mon analyse d'où son classement que je considérerais plus comme "hors catégorie" que comme dernière.
Alors quand on ne "souhaite pas se positionner" et que on est sur du "hors categorie", alors on évite de mettre un plateforme en dernière position d'un classement. S'il faut lire les petites lignes et si vous n'indiquez même pas que Bienprêter à d'excellents avis, que vous n'avais jamais investi, ni contacté le dirigeant c'est pas honnête du tout dans un classement. Allez vous ajouter ces points ?
Je reste ouvert si j'ai fait des erreurs. Mais je pense énoncer que des faits dans l'article avec des documents juridiques à l'appuie.
En mettant en avant que vous ne faîtes que vous appuyer sur des documents juridiques vous induisez les lecteurs en erreur. Si on parle Juridique, alors Bienprêter a toujours respecté le cadre juridique que ce soit celui du statut IFP ou le nouveau PSFP : Beaucoup ont prédit que Bienprêter n'aurait pas son agrément du fait des conflits d'intérêts. Et pourtant, ils l'ont eu sans trop de soucis.
Encore hier une plateforme a exposé sa nouvelle offre en indiquant qu'elle ferait un montage financier dans lequel, ils auront 20% des parts pour respecter la clause de conflit d'intérêt PSFP. Bienprêter qui aurait pu garder 20% de PROMUP ne l'a même pas fait. Alors pourquoi ne pas remonter le soit disant conflit d'intérêt des plateformes qui eux gardent 20% dans les financements qu'ils font ?
@axel « bp a eu son agrément eur💩péen sans trop de soucis » je rigole. ça a mis un temps fou ; et ce, très probablement à cause des nombreux conflits d’intérêts dont le truc bizarre de promup très très mal noté et dont les gens se plaignent même en justice apparemment, ayant changé de nom x fois. quand je parle de béni oui-oui..
Tu as 100% raison sur le "sans trop de soucis". Cela a été une galère énorme pour toutes les plateformes. En fait ma boutade était plus là pour dire qu'ils ont eux leur agrément en novembre comme beaucoup et même avant des leaders type Clubfunding, Tudigo, Upstone, Pretup, Miimosa,... On a pas reproché à ses autres plateformes leurs retards en invantant des raisons sans fondement.
Des erreurs de versement pour vous aussi ?
- PROMUP HOMIWAY - commande VG202302
- PROMUP - HOMIZY - commande VG202304
j'ai reçu des intérets inférieurs à ceux prévus...
PIC MISTRAL - DEVIS 1840 TRANCHE 2 vient d'être remboursé par anticipation.
Date prévue dans l'échéancier juin 2024, soit 2 mois plutôt que prévu.
Pour le projet Taxi Châteauvert du jour, j'avoue avoir du mal à comprendre comment peut-on se faire une PV de 120k en 1 an pour une licence de taxi
Remboursement partiel par anticipation du projet CORREIA FACADE - SAS Garonne à hauteur de 8,77 %
Bonjour quels sont vos avis sur seralu le petit nouveau de l’hôpital de Nantes. Je trouve curieux qu’une plutôt belle entreprise ait besoin de financer 250000 euros sur un chiffre d’affaire de 14 millions d’euros avec de solides fonds propres. Méfiance car l’état est mauvais payeur bien que ça ne se voit pas sur bema pour l’instant. Petite coquille en grattant sur Pappers ils ont perdu un petit procès en 2022 et condamné à 1000 euros d’indemnités ce qui n’est pas lourd. Sinon le projet semble sympa. Un petit billet pour moi
En effet et BP ne mentionne même pas le montant total du projet et le nombre de tranches… moyen BP sur ce coup va falloir quémander de l’info
Le projet TECHNI GYM - Facture INV-000189 - ADVENTURE SOLUTIONS vient d'être totalement remboursé.
Merci à Bienprêter d'avoir pris à sa charge les remboursements du capital et des intérêts. 😉
La parole de @michael-bienpreter est respectée malgré toutes les critiques qui lui sont injustement faites.
N'oublions pas que Mme Chloe Porcheron est plus ou moins partie avec la caisse, j'espère que Bienprêter pourra dans un avenir proche, nous dire ce qu'il en ait dans ce dossier et pourra aussi récupérer quelque chose.
Projet Projet : ALPHA ECO CONCEPT - Facture 2300161 - CREST entièrement remboursé ce jour avec 8 mois d'avance. 😉
En effet merci BP pour tenir sa parole de remboursement sur TG. La seule plateforme à faire ainsi à ma connaissance! De plus je confirme que BP a fini de rembourser adventure et a commencé castelgym puisque j’ai reçu 25% environ de castelgym. Ça avance. J’espère vraiment qu’ils réussiront à récupérer l’escroc ils ont du mettre une belle armée d’avocats dessus
Viens de faire ma déclaration d'impôt, ça c'est fait.
Concernant mes "Revenus de capitaux mobiliers du foyer" j'ai bien:
LA PREMIERE BRIQUE
SAS LES ENTREPRETEURS
Pas de Bienprêter non plus.
Perso j'ai l'IFU de Bienprêter depuis février, ilmem
La com' de Bienprêter pour le projet Seralu me rappelle celle faite pour AS Finances, espérons que ça ne fasse pas le même pschiitt
Y'a de sacré montant prêté sur ce projet
Voici l'E-mail reçu à l'époque concernant AS Finances.
|
||
|
Remboursement par anticipation.
PIC MISTRAL - DEVIS 1840 TRANCHE 4
Et, étonnament pas la tranche 3 qui a dû être souscrite avant la 4 ?...
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.