Sélectionner une page

Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

7,321 Posts
167 Utilisateurs
1656 Reactions
301.5 {numéro}K Vu
(@genesis25)
Trusted Member

je ne suis pas du tout d’accord. il faut arrêter d’ériger M. Martin en demi-dieu. Le type du blog a un agrément AMF et ses affirmations concernant les évidents liens entre le CEO et Boilevin son ex son actuelle ou sa future on ne sait plus trop, ont souvent été remontés ici. je ne serais pas contre un petit éclaircissement de sa part. ça ne mange pas de pain. 

Répondre
7 Réponses
Johnnycash
(@johnnycash)

Estimable Member

@genesis25 Il a passé l'agrément PSFP, pourquoi étalerait-t-il sa vie personnelle sur les réseaux... Si tout le monde veut s'improviser inspecteur des finances maintenant...

Répondre
(@coquelicot-14)

Trusted Member

@johnnycash On parle quand même de l'argent des investisseurs 😉

Répondre
Acidman
(@acidman)

Trusted Member

@genesis25 oui le blogueur souligne les liens entre BP, ces personnes clés et la galaxie Promup.

Il met des avantages à la plateforme également des inconvénients, prenons un commentaire positif et un négatif pour argumenter son article.

Il y a quand même du bon placement de produit entre le discord et également son guide "gratuit".

Le principe est de ramener la couverture à soi, les gens vont découvrir sa plateforme grâce à cet article et peut-être utiliser ses services, au lieu d'aller chez d'autres sociétés ...

Répondre
(@genesis25)

Trusted Member

@acidman je ne vois pas le moindre signe positif de sa part et c’est d’ailleurs plutôt inquiétant si ce type est calé. je ne suis pas du tout de l’avis unanime d’ici selon lequel ce serait un guignol on n’en sait rien sauf qu’il aurait un agrément AMF. sa conclusion c’est en gros « je ne dirais pas que bp est une arnaque mais ça pue je n’y mettrais rien ». si ca n’inquiète personne bah tant mieux pour vous.

Répondre
(@coquelicot-14)

Trusted Member
Axel
 Axel
(@axel)

Trusted Member

@genesis25 Les liens ont été expliqués 100 fois et on peut pas dire que M. Martin ne passe pas du temps à répondre. Il a au moins la qualité de ne pas se défiler.

image
image
Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Estimable Member

@axel Laisses tomber, il émettait les mêmes doutes au moment de l'agrément PSFP. Si celui-ci ne lui suffit pas, on ne peut rien faire pour lui. Il n'a qu'à aller vérifier lui-même puisque visiblement il connaît son adresse. Pathétique... Tout ce qu'on demande à BP c'est de limiter les risques pour notre argent, pour le reste tant qu'on ne sera pas dans le cœur du réacteur on n'en saura jamais suffisamment, donc rien ne sert de brailler à ce point, à moins que vous ayez mis toutes vos économies sur BP...

Répondre
(@michael-bienpreter)
Estimable Member

🤣 Bon les amis, je viens de prendre connaissance de vos derniers posts et je viens donc de voir à l'instant ce bel article complètement à côté de la plaque...

Allez promis j'y répondrai dès ce week-end car je suis full job actuellement en cette fin de semaine !

J'avoue ne l'avoir lu qu'en diagonale et qu'une ligne sur 4 mais je peux déjà vous dire que c'est navrant et erroné ce qui est relaté. J'ai l'impression de passer ma vie ici à rétablir la vérité.

Après je ne comprendrai jamais pourquoi on ne nous consulte pas directement quand des questions subsistent.

Je pense que nous sommes suffisamment à l'écoute pour recevoir les demandes et même les rencontres, c'est toujours un grand plaisir.

Enfin bref, heureusement que certains sujets traités ici sont beaucoup plus constructifs et nous permettent d'évoluer dans le bon sens la plateforme. 
Je vais avoir un peu de temps ce dimanche pour y répondre (je sens que nous allons bien rire) 😆 

Répondre
5 Réponses
(@thibault05)

New Member

@michael-bienpreter 
Bonjour Michael, je suis le rédacteur de l'article. Avec plaisir pour échanger. J'ai aussi hâte de voir votre réponse. Je suis directement disponible sur Linkedin si vous le souhaitez. 

Je préfère toujours me faire un avis personnel avant de contacter les dirigeants des sociétés. Mais je tâcherai de mettre à jour l'article si des informations s'avèrent erronée.

Bonne journée 

Répondre
(@oasis4ever)

Reputable Member

@thibault05 bonjour, c’est là où le bat blesse un peu pour le coup : se faire une idée avant de contacter la plateforme et le dirigeant, pour le mettre « en cause » en écrivant un article dans la foulée, c’est discutable comme approche. Le risque étant d’avoir nombre d’informations erronées, même si on ne peut pas non plus prendre pour argent comptant ce que M. MARTIN avance bien sûr.

A ce sujet, ceux qui parlent de béni-oui-oui ou de considérer M. MARTIN comme un demi-dieu, me font sourire. Si certains lui font peut-être une confiance aveugle, c’est loin d’être la majorité ici et personne n’a jamais déroulé le tapis rouge à BP : force est de constater que les résultats sont là (personnellement ça fait plus de 5 ans et je n’ai pas grand chose à reprocher) et qu’il y a des échanges ici avec le dirigeant (et que la plateforme est facilement joignable), c’est suffisamment rare pour le souligner. En aucun cas ça ne veut dire que je donne un blanc seing à Bienprêter…

Répondre
(@thibault05)

New Member

@oasis4ever 

Je peux comprendre votre point. Je ne souhaite pas le mettre en cause particulièrement mais juste de souligner le lien entre M.Martin et l'univers Promup qui est indéniable. Je reste ouvert si j'ai fait des erreurs. Mais je pense énoncer que des faits dans l'article avec des documents juridiques à l'appuie.

Si maintenant une personne dans le forum peut me monter clairement qu'une information est erronée, je la modifierai. Mon objectif reste avant tout de transmettre la bonne information aux lecteurs d'Immocompare. 

Répondre
Axel
 Axel
(@axel)

Trusted Member

Posté par: @thibault05

Je préfère toujours me faire un avis personnel avant de contacter les dirigeants des sociétés. Mais je tâcherai de mettre à jour l'article si des informations s'avèrent erronée.

Bonjour @thibault05, Merci à vous de venir ici pour réagir mais je ne peux m'empêcher de rejoindre  @oasis4ever sur votre approche très discutable.

Elle est d'autant plus discutable que visiblement, j'ai presque envie de dire qu'elle n'est pas "honnête". Je m'explique :

Dans votre classement des meilleures plateformes d'AVRIL 2024, vous semblez indiquer que vous avez fait une analyse rigoureuse des 9 plateformes que vous avez passé au crible selon une démarche en 6 points que vous décrivez ici : Démarche que je trouve plutôt bonne d'ailleurs. 

image

Bienprêter se retrouve en dernière position de votre classement alors que visiblement :

• Vous n'avez jamais pris contact avec son dirigeant (Pourtant mentionné comme 5ème point de votre démarche pour la meilleure plateforme)
  • Bienprêter a la meilleure note Trustpilot / et également sur Google : (Pourtant mentionné comme 3ème point de votre démarche)
image
  • Bienprêter a les meilleures performances (c'est pourtant les 2 premiers critères de votre démarche)
  • Vous n'avez jamais investis sur Bienprêter (Pourtant c'est votre 4ème point dans votre démarche)

En gros, si on se réfère à votre grille de sélection, Bienprêter coche toutes les cases pour se retrouver en 1ère position mais vous avez préférer faire un article à charge et lui attribuer la dernière place. 

Tout comme @oasis4ever je n'ai aucune raison de faire une confiance aveugle en Bienprêter et je ne ferais jamais confiance en personne quand il s'agit d'investir mon argent. 

Par honnêté intellectuelle pourriez vous corriger votre classement des meilleures plateformes en indiquant, que vous avez classer Bienprêter en dernière position, sans contacter son président, sans y avoir investi, en indiquant qu'ils ont les meilleures performances et les meilleurs avis sur Truspilot et Google.

Répondre
(@thibault05)

New Member

@axel 

Bonjour. Merci de votre retour. Je précise bien dans l'article que Bienprêter a les meilleures performances du marché. Je le précise aussi dans le classement ("des statistiques irréprochables" cf image ci-dessous) et je le mets aussi dans le tableau comparatif des taux de défaut (0,5% de retard VS aucun autre concurrent en dessous de 5%). Je pense être assez clair sur ce point.

image

En ce qui concerne ce que j'ai mis au début de l'article, ce sont des critères que je mets en place pour toutes les plateformes. Il s'avère que Bienprêter est dans une situation que je n'avais pas prévue (conflit d'intérêts). Cette situation fait que je ne sais pas vraiment où la classer (je dis bien d'ailleurs dans l'article que je ne souhaite pas me positionner pour la première fois). Tout ce que je dis c'est que je ne souhaite pas recommander cette plateforme à la suite de mon analyse d'où son classement que je considérerais plus comme "hors catégorie" que comme dernière.

Dans tous les cas je vais prendre contact avec le dirigeant et échanger (s'il l'accepte) sur les points que je soulève. Il n'y a pas de doutes là-dessus.

Je reste ouvert si jamais des éléments sont erronés dans l'article ou dans les statistiques que je partage à modifier ces éléments.

Répondre
Axel
 Axel
(@axel)
Trusted Member

Posté par: @cedre

il est transparent dans sa démarche, je le trouve courageux.

Je ne fais une confiance aveugle en aucune plateforme mais Où se trouve le courage et la transparence ? 

A t-il eu le courage d'appeler Mr Martin avant de publier cet article ?  D'ailleurs je viens de faire un petit détour par son classement des meilleures plateformes CFI et comme par hasard, Bienpreter est dernier alors qu'il a les meilleures performances. Et pourtant, il indique que pour faire son classement il a "Prise de contact avec les dirigeants pour échanger sur leur vision et objectifs". Je doute qu'il l'ai fait pour Bienpreter... Donc il se veut irréprochable avec son agrément AMF, mais a t-iĺ menti en indiquant qu'il s'était entretenu avec tous les dirigeants de son classement ? 

Petite remarque sur son classement des 10 meilleures plateformes, les 2 qui arrivent en tête sont comme par hasard les 2 seules où il a des liens partenaires rémunérés... Et le pire c'est qu'il n'indique pas dans son article qu'il touche de l'argent sur ces liens.  J'appelle pas cela de la transparence.  

Répondre
2 Réponses
(@thibault05)

New Member

@axel 
Bonjour Axel,

Je vois que vous remettez en question ma transparence ce qui me dérange un peu car c'est vraiment l'objectif du site que j'ai créé Immocompare.

Pour ce qui est du classement : je le réalise avant de créer des partenariats. Je mets ensuite des liens d'affiliations sur les plateformes que je recommande uniquement. C'est donc naturellement que seules les plateformes en haut du classement ont un lien. D'ailleurs je vais bientôt ajouter Monego en tête de fil avec lequel je n'ai aucun partenariat mais qui sera tout de même en tête.

Pour le contact avec les dirigeants : en effet je n'ai pas encore contacté Bienprêter car je préfère me construire une opinion avant de rédiger l'article et ensuite contacter le dirigeant pour lui donner un droit de réponse. Cela me permet d'avoir les idées claires dans mon analyse. C'est avec grand plaisir que j'appellerai Mr Martin. Je n'ai absolument rien contre lui ou sa plateforme. J’ai d'ailleurs eu de nombreux dirigeants mécontents de mon avis au téléphone ce qui ne me pose aucun problème 

J'en profite aussi pour répondre à tous. Je l'ai déjà dit dans l'article mais en effet Bienprêter est irréprochable en termes de statistiques ce qui aurait du la classer en tête de mon classement. Certains facteurs (que je décris dans l'article) me mettent en revanche mal à l'aise ce qui m'empêche de la recommander chaleureusement. Libre à chacun de prendre ses décisions. Je n'ai absolument aucun intérêt à donner un avis négatif sur la plateforme j'en aurais même plus à la recommander. 

Je reste en tout cas ouvert à la modification de l'article si certaines des informations sont erronées ou si certaines remarques constructives sont intéressantes à ajouter pour donner une vision globale de cette plateformes à des néophytes.

Répondre
Cedre
(@cedre)

Reputable Member

@axel Le courage est dans les différents échanges ici même, où ce Monsieur @thibault05 donne ses explications.

Pour la transparence, il donne une bonne note à BP (qu'auriez-vous fait s'il avait mis une mauvaise note ?) mais donne son appréciation, il n'est pas journaliste, il s'est mis en lien avec le dirigeant de BP pour affiner sa position, on ne peut pas le lui reprocher.

Une fois de plus je ne connais pas le site en question (immocompare) évidemment par curiosité j'irais le parcourir dès que j'ai un moment, mais je rappelle tout de même que plusieurs membres réguliers sur A&S doutaient de la sincérité et plus particulièrement des liens entre BP et Promup.

BP est venu s'expliquer ici même pour clarifier les faits et je remercie BP.

Je trouve juste le ton un peu trop accusateur mais évidemment tout le monde à le droit de donner ses avis et c'est la qualité de A&S 🌻 

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@raphanel)
Active Member

Bonjour à tous,

Je regarde les projets à venir et je me pose questions sur celui-ci: SPORTINA DESIGN - 422 - Maserati Quattroporte

- deux projets ont déjà été financés pour cet emprunteur, censés être remboursés en mars 2024. Qu'en est-il si certains d'entre vous ont participé?

- sur ce nouveau projet, la localisation est à Genève alors que les deux autres étaient bien localisés à Signes 83, lieu de l'entreprise. Qu'en penser?

Ces questions paraîtront peut-être maladroites ou sans intérêts, seulement je débute et ne maîtrise pour l'heure que peu de choses, ou même rien d'ailleurs... 😊 

Par avance merci

Répondre
4 Réponses
(@oasis4ever)

Reputable Member

@raphanel pour être précis, les 2 projets étaient sur 6 mois, échéance juin 2024, avec date de remboursement envisagé en mars. Il n’y a pas eu de remboursement anticipé.

Répondre
(@raphanel)

Active Member

@oasis4ever 

merci pour la réponse

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@raphanel c'est localisé à Genève car le client final est à Genève et comme il y a délégation de créances, c'est le client qui va nous rembourser, pas le garage.

Si demain il a un nouveau projet avec un client de Monaco, et qu'il y a délégation de créance,  ça sera localisé à Monaco.

La délégation de créance est une très bonne garantie je trouve, bp semble y recourir de plus en plus.

Répondre
(@raphanel)

Active Member

@dancla 

Merci bien pour ces précisions très utiles, c'est ce que j'avais supposé/compris, mais ne maitrisant pas encore le sujet, je me suis abstenu de l'écrire.

Répondre
Alcoco
(@alcoco)
Trusted Member

Bonjour Raphanel

Je me pose moi aussi les même questions concernant ce projet, je vais tenter de creuser un peu.

Au regard de l'évolution 2020/2022, du chiffre d'affaire annoncé.. cela semble plutôt bien, mais il manque 2023...!!

La localisation du projet à Genève pose en effet question...

Attendons de voir les réactions de ceux ayant investi sur les 2 projets précédents

Enfin, tes questions me semble tout à fait approprié...

A suivre

Répondre
6 Réponses
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@alcoco

c'est localisé à Genève car le client final est à Genève et comme il y a délégation de créances, c'est le client qui va nous rembourser, pas le garage.

Si demain il a un nouveau projet avec un client de Monaco, et qu'il y a délégation de créance,  ça sera localisé à Monaco.

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Trusted Member

@dancla

Bonjour Dancia, si je comprends bien le client va nous rembourser,(délégation de créances) il devient donc notre créancier.

Selon toute logique, la caution solidaire est sur le client et non sur Sportina Design, hors nous ne savons rien sur ce client....

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@alcoco le creancier reste le garage, c'est-à  lui qu'on prête l'argent,  la délégation de créances c'est juste que le client au lieu de payer le garage qui après nous rembourse,  le client versé la facture à BP. En gros bp acheté la facture,  c'est du vrai Affacturage dans ce cas.

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)

Estimable Member

@dancla De ce fait nous n'avons aucune garantie sur les clients, pour moi ce type de prêt est risqué

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@jgc si il paye pas, bp donne pas le feu vert au garage de rendre la voiture ou l'a saisie.

Quand t'achète une voiture (ou autre) et que tu paye pas, on te saisie

Répondre
(@raphanel)

Active Member

@dancla  @alcoco

Cela s'appelle le droit de rétention. Un mécanicien/garagiste/réparateur/préparateur (rayez les mentions inutiles 😋 ) a légalement le droit de garder un véhicule jusqu'à total règlement de la facture.

Dans le cas qui nous intéresse, logiquement aucune chance que le client parte sans payer l'addition.

Répondre
Alcoco
(@alcoco)
Trusted Member

Il faut noter aussi que les deux projets précédent pour un montant moyen de 40 000€ chacun prévoyaient un remboursement sur 6 mois, contre 11 mois pour 30 000€....

Répondre
2 Réponses
(@oasis4ever)

Reputable Member

@alcoco rien de choquant, c’est fréquent d’avoir des durées différentes pour un même emprunteur, le client final n’étant pas le même à chaque fois et il n’y a pas de règle du type  « plus le montant est élevé plus la durée est longue » ou inversement, c’est en tout cas mon analyse.

Répondre
(@raphanel)

Active Member

@alcoco 

En effet, je l'ai remarqué également en ce qui concerne les délai.

Ça ne me choque pas plus que ça, étant un peu informé de ce qui se pratique dans le secteur de la transformation auto/moto: les projets sont longs à exécuter pour divers raisons (disponibilité des pièces à installer, main d’œuvre longue car résultat attendu irréprochable, manque de bras s'il travaille seul, etc...), plusieurs projets en cours sur la même période, etc...

Répondre

TOKIMO parrainage

Axel
 Axel
(@axel)
Trusted Member

Cette situation fait que je ne sais pas vraiment où la classer (je dis bien d'ailleurs dans l'article que je ne souhaite pas me positionner pour la première fois). Tout ce que je dis c'est que je ne souhaite pas recommander cette plateforme à la suite de mon analyse d'où son classement que je considérerais plus comme "hors catégorie" que comme dernière.

Alors quand on ne "souhaite pas se positionner" et que on est sur du "hors categorie", alors on évite de mettre un plateforme en dernière position d'un classement. S'il faut lire les petites lignes et si vous n'indiquez même pas que Bienprêter à d'excellents avis, que vous n'avais jamais investi, ni contacté le dirigeant c'est pas honnête du tout dans un classement. Allez vous ajouter ces points ?

Je reste ouvert si j'ai fait des erreurs. Mais je pense énoncer que des faits dans l'article avec des documents juridiques à l'appuie.

En mettant en avant que vous ne faîtes que vous appuyer sur des documents juridiques vous induisez les lecteurs en erreur. Si on parle Juridique, alors Bienprêter a toujours respecté le cadre juridique que ce soit celui du statut IFP ou le nouveau PSFP : Beaucoup ont prédit que Bienprêter n'aurait pas son agrément du fait des conflits d'intérêts. Et pourtant, ils l'ont eu sans trop de soucis.

Encore hier une plateforme a exposé sa nouvelle offre en indiquant qu'elle ferait un montage financier dans lequel, ils auront 20% des parts pour respecter la clause de conflit d'intérêt PSFP. Bienprêter qui aurait pu garder 20% de PROMUP ne l'a même pas fait. Alors pourquoi ne pas remonter le soit disant conflit d'intérêt des plateformes qui eux gardent 20% dans les financements qu'ils font ? 

Répondre
5 Réponses
(@genesis25)

Trusted Member

@axel « bp a eu son agrément eur💩péen sans trop de soucis » je rigole. ça a mis un temps fou ; et ce, très probablement à cause des nombreux conflits d’intérêts dont le truc bizarre de promup très très mal noté et dont les gens se plaignent même en justice apparemment, ayant changé de nom x fois. quand je parle de béni oui-oui..

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Estimable Member

@genesis25 Comparé à PretUp par exemple, oui on peut dire que BP l'a eu "sans trop de soucis". Tu dois être une personne fortement exposée à la plateforme pour être aussi rognon et craintif, pourtant personne ne t'oblige à l'être

Répondre
(@genesis25)

Trusted Member

@johnnycash on dit grognon. les rognons ça se mange mdrr

Répondre
(@coquelicot-14)

Trusted Member
(@coquelicot-14)

Trusted Member

@genesis25 Je suis totalement d'accord avec vous (bien que l'emoji n'était pas spécialement nécessaire concernant l'Europe haha). Ils ont mis très longtemps à obtenir leur agrément et bien que nous n'ayons pas eu le détail, le dossier a dû être bien bloqué à cause de tout ce qui entoure les Promup (ex-Publicimm). Longue vie aux béni Oui-Oui 😅

Répondre
Axel
 Axel
(@axel)
Trusted Member

Posté par: @genesis25

@axel « bp a eu son agrément eur💩péen sans trop de soucis » je rigole. ça a mis un temps fou ; et ce, très probablement à cause des nombreux conflits d’intérêts dont le truc bizarre de promup très très mal noté et dont les gens se plaignent même en justice apparemment, ayant changé de nom x fois. quand je parle de béni oui-oui..

Tu as 100% raison sur le "sans trop de soucis". Cela a été une galère énorme pour toutes les plateformes. En fait ma boutade était plus là pour dire qu'ils ont eux leur agrément en novembre comme beaucoup et même avant des leaders type Clubfunding, Tudigo, Upstone, Pretup, Miimosa,... On a pas reproché à ses autres plateformes leurs retards en invantant des raisons sans fondement.

Répondre
5 Réponses
(@genesis25)

Trusted Member

@axel sauf que tu as la mémoire bien courte. toutes les plateformes mêmes les petites ont obtenu leur agrément très vite. à l’époque on s’en étonnait bcp. bp ça a énormément traîné. après ça ne sert à rien je prêche dans le désert pour certains d’entre vous qui donnez un blanc-seing à Martin. moi je reste extrêmement méfiant.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Estimable Member

@genesis25 Personne ne donne un blanc-seing à quiconque ici, simplement il y a une différence entre donner un avis objectif et subjectif. Par exemple, dire que l'agrément européen c'est de la m..., c'est bien évidemment subjectif, d'autant plus que certains pleuraient ici en novembre en disant "si BP n'a pas l'agrément c'est next pour moi". Je te laisse te rappeler qui c'est qui affirmait cela... 

Pareil pour le blogueur qui exprime surtout ses ressentis perso sans consulter la plateforme, il est davantage subjectif qu'objectif 

Pour l'agrément, je te laisse regarder la liste des plateformes qui l'ont eu en premier, ce sont en majorité des nouvelles et/ou récentes, qui n'avaient pas beaucoup de modifications à effectuer pour se conformer. BP en avait plusieurs, ça été dit ici, raison pour laquelle ça a pris + de temps 

Répondre
(@genesis25)

Trusted Member

@johnnycash oui j’ai 100k chez eux tu vois. et oui l’europe n’est que de la merde et source de malheur il suffit de regarder la si tu a-t-on de nos agriculteurs pour s’en apercevoir. l’agrément européen permet sûrement à bp de s’ouvrir à d’autres marchés mais ne protège en rien nos mises. de plus les vérifs sont effectués par des fonctionnaires alors pour avoir été quelques années dans la fnt publique avant d’être à mon compte je dois dire que ça ne me rassure pas. ceci dit je vous laisse à vos palabres pro Martin. bonne continuation les béni oui oui

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Estimable Member

@genesis25 En aucun cas ni moi ni personne ici ne faisons de "palabres pro-Martin".

Comme vous le dites, l'agrément n'a pas vocation à renforcer les garanties attribuées aux investisseurs. Par contre, admettez que nous avons eu de petites avancées (délai de rétractation, obligation de publier certaines données financières des emprunteurs...), qui nous permettent de faire des choix en étant davantage éclairés, donc de là à dire que c'est à jeter je ne vous comprends pas, surtout que vous réclamiez à cor et à cri l'obtention de cet agrément par BP... Et pour info BP n'a pas obtenu de passeport pour étendre ses activités en Europe. 

Vous avez l'air de beaucoup raisonner au travers de vos émotions. Vous parlez des agriculteurs... Connaissez-vous au moins le revenu moyen des agriculteurs ? Vos propos traduisent une vision très sommaire de la diversité des situations qu'ils rencontrent. Je vous conseille de diversifier vos sources d'information. 

Répondre
(@oasis4ever)

Reputable Member

@genesis25 c’est sûr qu’avec ce genre de raisonnement et ces remarques pertinentes on va aller loin 😄

Et puis on n’est pas dans la cour de récréation pour savoir qui a le plus de billes… 100 K€ ou même plus, ça ne rend pas les propos plus légitimes que les autres. 
Moi je veux bien des avis divergents car on a beaucoup à en apprendre mais pas dans cet état d’esprit. 

Répondre
(@keiber)
Estimable Member

Des erreurs de versement pour vous aussi ?

- PROMUP HOMIWAY - commande VG202302

- PROMUP - HOMIZY - commande VG202304

j'ai reçu des intérets inférieurs à ceux prévus...

Répondre
2 Réponses
(@tinkymento)

Estimable Member