Sélectionner une page

Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

50€ offerts sur Bienprêter

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

7,200 Posts
164 Utilisateurs
1512 Likes
256.8 {numéro}K Vu
(@patrick)
Membre

Posté par: @oasis4ever

PSL Rhône a bien plus de projets avec la plateforme. Rien que pour ceux que j’ai souscrits, j’en ai 14 dont 1 toujours en cours (donc 13 remboursés 😉)

Les données au 5/02 ici

https://argent-et-salaire.com/bienpreter-referentiel/

Répondre
2 Réponses
(@oasis4ever)

Reputable Member

@patrick merci Patrick, je ne

pense jamais à cet outil précieux 👍🏻

Répondre
(@vendeen73)

Active Member

@patrick Merci Patrick pour cet outil très pratique! J'en arrive à 50 projets financés sur Bienpreter, et cela me fera une bonne aide à la décision

Répondre
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

Projet "PSL RHONE", je vais y mettre un billet.

J'ai participé à 8 projets, dont 6 ont été remboursés sans problème et un de plus le sera le mois prochain.

Et puis comme indiqué dans "Référentiel d'aide à l'investissement sur Bienprêter" de @patrick 80% des projets "PSL RHONE" sont terminés.

Je vais aussi glisser un p'tit billet sur "RENOV'IMMO" ce sera mon 3ème projets dont le premier sera remboursé le mois prochain.

Répondre
(@raphanel)
Active Member

Bonjour à tous,

J'ai une question/confirmation de débutant (je le suis, ça tombe bien):

Sur une feuille de projet, lorsqu'il y a marqué "durée du prêt 12 mois" (exemple), les 12 mois courent à compter de la date de clôture de l'offre de financement, pas à la date de début du financement?

Merci

Répondre
5 Réponses
(@patrick)

Membre

Bonjour @raphanel et bienvenu sur le forum!

Effectivement, les intérêts courent à partir de la date de clôture de l'offre ou quelques jours après peut être le temps de faire le virement à l'emprunteur.

Comme Bienprêter finance en général très vite ses projets, le délais pendant lequel nos liquidités ne rapporte pas est en général très cours.

Répondre
(@raphanel)

Active Member

@patrick Merci bien.

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@raphanel,

Pour compléter la réponse de @patrick, sur l'ensemble de mes projets, le délai de latence est de 0,49 jour et peut varier selon le temps que mettent les projets a être clôturés.

Répondre
(@raphanel)

Active Member

@mdo100  Merci pour la précision, c'est donc rapide en effet.

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Trusted Member

@raphanel A la fin de ton contrat de prêt, tu as un tableau d'amortissement avec la date du 1er paiement d’intérêt et aussi la date du dernier paiement d’intérêt

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Bon finalement j'ai mis un petit billet sur place.

C'est pas sur eux que je me pose la question de la note mais sur BienPreter,  comment attribut-ils cette note. Pour moi ça vaut un B, pas plus (pour les raisons évoqué plus haut) mais un B ne veut pas dire non plus que le projet craint,  juste qu'il est moins bon qu'un projet qui a A

Et sinon ils devaient pas modifier ce système justement en y mettant de + ou des - 

Répondre
1 Réponse
(@mdo100)

Noble Member

@dancla

Posté par: @dancla

Et sinon ils devaient pas modifier ce système justement en y mettant de + ou des - 

C'est vrai, le projet avait été annoncer en août dernier et les développeurs étaient au travail.

Peut-être qu'ils ont rencontrés des difficultés où que le projet a été repoussé ? 

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Remboursement partiel de  KARA MOTORS - Achat-vente de véhicules - Mercedes Classe G500 AMG 4x4

Répondre
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

4 nouveaux projets pour mercredi 28 février.

Dont un nouvel emprunteur "TERRASSEMENT SAINT ANDIOLAIS".

TERRASSEMENT SAINT ANDIOLAIS - CENTRE D'OBÉSITÉ Collecte à venir : le 28/02/24 16:00
PRODUITS & SERVICES
85 000 €
12 mois
11,00 %

EURO PARE BRISE+ - ENSEMBLE DE FACTURES 2 Collecte à venir : le 28/02/24 17:00
PRODUITS & SERVICES
2 600 €
3 mois
11,00 %

SECURIDOCK - DEVIS DEV23551 - BPS ALUMINIUM Collecte à venir : le 28/02/24 18:00
PRODUITS & SERVICES
18 900 €
12 mois
11,00 %

LABORATOIRE DU HAUT SEGALA - LECLERC 2 Collecte à venir : le 28/02/24 19:00
PRODUITS & SERVICES
39 334 €
9 mois
10,60 %

Peut-être d'autres à suivre...

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

Remboursement anticipé avec 2 mois d'avance:

Prestige Motor Club - Ducati DIAVEL

Répondre
(@monta6363)
Estimable Member

En effet la moto s’est vendue comme un petit pain. Ces mini prêts sont très peu rémunérateurs pour nous. Pour la F430 ou la lamborghini ce sera plus long. Pas les mêmes budgets…

Répondre
1 Réponse
(@mdo100)

Noble Member

@monta6363,

C'est vrai que c'est peu rémunérateur, mais ça donne confiance pour les autres prêts de cette entreprise et il n'y a pas de petits profits, tous s'accumule, d'autant que nous pouvons réinvestir aussitôt.

Et puisque je ne pourrais jamais me payer de tel bolide, je me console en me disant que c'est le début de la fortune. Wink  

Répondre
Oris
 Oris
(@oris)
Eminent Member

8 projets aujourd'hui

image

Vous avez prévu d'investir? ou vous attendez le 6 du mois pour recharger vos liquidités?

Ce sont des nouveaux emprunteurs ces 2 projets ?

• TAXI CHATEAUVERT - AUDI RS6
  • SARL ATMI - SECURITÉ INCENDIE - PARKING CLAYES-SOUS-BOIS

Je les vois pas dans le référentiel Bienprêter. Vous en pensez quoi pour diversifier ?

Répondre
1 Réponse
Acidman
(@acidman)

Trusted Member

@oris SARL atmi, 2400€ seulement, faudra être rapide.

Chateauvert, pourquoi pas, l'achat/vente a marché pour certains emprunteurs, souvent avec remboursement anticipé, donc remboursé, mais avec moins d'intérêts...

Répondre

Raizers bonus 100€

(@raphanel)
Active Member

Une RS6 en taxi...?

Ça ne fait plus rigoler là...

Répondre
2 Réponses
Acidman
(@acidman)

Trusted Member

@raphanel ca reste dans le profil des voitures utilisées par cette société, selon leur site web. 6 ans d'ancienneté en temps que taxi.

Est-ce que son code NAF/APE lui permet l'achat vente? Aura t il la nécessité de créer une société dédiée à ça?

Ça a été le probleme lors d'une collecte pour Prestige motor, situé aussi a Brignoles...

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Trusted Member

@raphanel Le dernier taxi que j'ai pris, était un vieux tacot la prochaine fois j'exigerais une RS6 voir même mieux... Face

Répondre
(@raphanel)
Active Member

Je n'ai pour l'heure pas creusé plus loin à propos de ce taxi, c'est simplement l'auto qui m'a surpris pour un taxi. Mais pourquoi pas en effet.

Et quel était le problème avec Prestige Motor?

Répondre
1 Réponse
Acidman
(@acidman)

Trusted Member

@raphanel le patron de Prestige motor à dû créer cette société, car son activité de base ne lui permettait pas d'acheter/vendre des véhicules. Du purement administratif.

Sinon, aucun problème avec Prestige motor recensés a ma connaissance niveau remboursement 

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Le projet FilClair de jeudi à une nouvelle garantie (ou alors j'avais jamais fait attention)

Délégation de paiement obtenue permettant à Bienprêter de recevoir directement les fonds du client final 

C'est un gros plus je trouve 

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@dancla Doit correspondre à l'annonce qu'avait faites @michael-bienpreter le 15 février dernier. Une excellente nouvelle, on se rapproche un peu plus du fonctionnement de l'affacturage même s'il reste encore quelques différences

https://argent-et-salaire.com/forum/bienpreter/planning-des-projets-bienpreter/paged/216/#post-23704  

Répondre

TOKIMO parrainage

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Je pense que je vais mettre un peu plus que d'habitude sur celui-là 

Répondre
1 Réponse
(@christian)

Active Member

@dancla idem

Répondre
Alcoco
(@alcoco)
Trusted Member

Je vais faire de même

Répondre
(@keiber)
Estimable Member

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu de contrat pour le projet

TERRASSEMENT SAINT ANDIOLAIS".

Pourtant collecté le 28/02/2024.

Pour vous aussi ?

Répondre
7 Réponses
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@keiber j'ai pas participé à celui-là,  mais si y'a eu des rétractation c'est normal.  T'inquiète pas

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@keiber,

Pas reçu de mon côté, peut-être des problèmes de retraits de certains prêteurs.

Où alors Bienprêter est en attente d'éléments supplémentaires avant de débloquer les fonds.

Nous devrions être fixés rapidement, puisque les intérêts court depuis le 28 février, dont le premier versement devrait être demain.

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Trusted Member

@mdo100

Çà m’étonnerais que les intérêts court depuis le 28 février, mais plutôt pour le 6 mars 2024

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@alcoco,

Les premiers intérêts courts depuis la date de clôture du contrat jusqu'au 1er du mois suivant et payés le 6.

Puisque le projet a été clôturé le 28 février, les intérêts sont dus du 28 février jusqu'au 1er mars et devraient être réglés le 6 mars.

Mais je veux bien que tu me démontre le contraire Wink  

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Trusted Member

@mdo100 

Merci pour l'info, et c'est une très bonne chose que les intérêt court dès la clôture du projet, chose, que je ne savais pas (encore jeune dans ce type d'investissement) Cunning  

Répondre
(@mdo100)

Noble Member

@alcoco,

Y'a pas de mal, ils sont rares ceux qui reconnaissent leur erreurs. Wink  

Cela dit, c'est une spécificité de Bienprêter, rares sont les autres plateformes avec le même fonctionnement.

Et comme je le disais plus haut, Bienprêter est peut-être en attente d'éléments supplémentaires avant de débloquer les fonds et / où d'annuler le projet.

C'est déjà arrivé, dans ce cas nous serions remboursés rapidement.

Répondre
Alcoco
(@alcoco)

Trusted Member

@keiber

Idem pour nous, je pense ce soir ou demain matin au plus tard

Répondre

La Première Brique parrainage

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Le taxi châteauvert n'attire pas les foules

Répondre
1 Réponse
Alcoco
(@alcoco)

Trusted Member

@dancla Oui en effet ça traine malgré une note A

Répondre
Début du sujet
(@mdo100)
Noble Member

@keiber, @alcoco,

Le contrat de "TERRASSEMENT SAINT ANDIOLAIS" est arrivé Wink  

Répondre
1 Réponse
Alcoco
(@alcoco)

Trusted Member

@mdo100 Oui comme souvent tard le soir

Répondre
(@keiber)
Estimable Member

intérêts versés. 84 projets, 0 retards ou défauts.

merci BP

Répondre

Wiseed bonus 100€

(@berti49)
Reputable Member

déçu par le montant du rmbt TG ce mois ci 🙁

BP fait un mois record de collecte en février, mais le rmbt de TG baisse de 40% versus janvier

du coup on est encore sur adventure solutions, dommage pour les projets suivants qui doivent encore attendre 🙁

Répondre
(@raviowitch)
Estimable Member

Je pense que le mois prochain, c'est fini pour Adventure solutions. Vous savez déjà le prochain projet qui va être remboursé ? 

Tiens on a eu aussi ce matin un petit remboursement anticipé sur le projet Promup-Homizy - commande VG202304

Répondre
1 Réponse
(@oasis4ever)

Reputable Member

Posté par: @raviowitch

Je pense que le mois prochain, c'est fini pour Adventure solutions. Vous savez déjà le prochain projet qui va être remboursé ? 

IMG 2558

Tout est indiqué ici : https://www.bienpreter.com/blog/37

Répondre
(@monta6363)
Estimable Member

Ouai déçu aussi pour TG, je pensais qu’il solderai complètement adventure ce mois ci grâce à la collecte de février… après il arrive qu’ils remboursent un projet puis le début d’un autre. Ce sera peut être pour avril… 

Répondre
1 Réponse
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@monta6363 pense que sur février il y a eu la journée du 14, beaucoup de collect mais avec peut de marge pour eux

Répondre

Lendosphère bonus 30€

(@monta6363)
Estimable Member

Pourtant dans l’espace commentaire, estelle dit que adventure est terminé… le prochain est Castel gym 

Répondre
1 Réponse
(@oasis4ever)

Reputable Member

@monta6363 je ne retrouve pas cette information. De mon côté en tant que prêteur sur ce projet, comme sur le blog, les chiffres se recoupent et ce prêt est remboursé à environ 80 %.

Normalement, si ça suit le même rythme, le prêt sera entièrement remboursé le mois prochain. J’ai retrouvé un de tes posts où tu espérais que ce prêt ne prendrait pas 6 mois à être remboursé et c’est très exactement ce temps que ça devrait prendre 😅

Répondre
(@monta6363)
Estimable Member

Pour berti Pas sûr que le remboursement de TG ait diminué du coup par rapport à février.👍

Répondre
1 Réponse