De mon côté ça roule, 4 projets passés. À part le premier à cause du changement de limite sinon tout passe assez facilement
Y'a qu'à regarder la liste de prêteurs, c'est les mêmes à chaque fois
En tout cas je me donne à fond et je n’arrive jamais dans les 10 premiers.
maintenant je vais passer à la fibre high level alors j’espère bien m’améliorer encore un peu.
Sur celui de twelve, je pense que les mises à 462 c'est des boots, pile les 0,5%
Et j’y arrive à la force de mes doigts, sans bot
Merci à BP d’avoir fait cette seconde promotion à 15%, j’ai pu souscrire, jusqu’à présent, à tous les projets (5) que je souhaitait, même le premier à 9h00 et j’espère finir par ceux de 16h00 et 18h00. Je n'ai pas voulu investir sur les projets promup ou ex car j’en ai déjà 65. C’est vrai que pour le premier projet de la journée je n’y croyait pas en voyant le plantage du site juste après avoir validé mon offre que j’avais limité volontairement à 0,5%. C’est vrai aussi que j’ai été devant mon ordi une bonne partie de la matinée du fait que je n’avais pas remarqué que deux des projets du matin ont étés décalés, mais cela en valait la peine surtout que le temps extérieur est maussade.
Maintenant je comprend la frustration de ceux qui ne peuvent investir mais BP n'a pas la primeur de cela, en effet CLUBFUNDING et dernièrement sur LA PREMIERE BIQUE cela m'est arrivé, bizarre que personne n'en parle.
je n'avais jamais remarqué qu'en cliquant sur la barre de progression, on avait les montants en cours de traitement :125000€ tentés par les prêteurs sur le Prestige motor Carrera par exemple. Il n'y est plus vu que la collecte est passée en "collecte terminée".
Je vais tenter le 16h (BNB Saumur), 18h (twelve) et 20h (sorem). Sinon le BEma du 16/02.
Bons prêts a tous 😉
Il y a clairement moins de monde maintenant
J'ai voulu prêter 400 pour projet BNB Saumur, donc au-dessus du plafond (erreur de ma part). Mon offre a été prise en compte et automatiquement limitée à 302 (limite des 0,5%). Ceci semble être une évolution par rapport l'expérience de certains ce matin, @patrick en particulier.
Bienprêter devrait enquêter sur ces Yoann D. ; Benoît M. ; Guillaume D. et cie qui sont systématiquement dans les premiers prêteurs. Impossible qu'un humain puisse faire ça vu le nombre de personnes sur la page. C'est pas croyable que les captcha ne les ai pas repérés
pour les couche tard le dernier prêt à 23h30 taux à 15,2%
Et j’espère bien qu’on n’arrivera pas à clôturer le dernier projet de la journée pour vider mon compte ;))
Ça va être nickel pour ce soir, gardez vos bourses pour compléter les projets….. la grande majorité a déjà tout claqué ! Comme je l’écrivais avant, ça ralenti nettement
Viens d'investir sur le projet de 18h. C'est passé comme une lettre à la poste !
oui à 18H facile , perso avec les limitations j'ai pu prêter ou je voulais
4 tentatives, 4 réussites..franchement la limitation semble avoir porté ses fruits; je continue ce soir à y être.
Pas pour moi, trop lent sûrement, pourtant j'ai cliqué au bouton assombri , tout valider en 10 sec. La barre des intentions était déjà au delà de la somme demandée.
Benoît M. le champion!!!
pratiquement premier à chaque fois….. mais heureusement que 50 euros à chaque fois donc pas de stress pour nous. Ouffff mais c’est quand même le champion du jour!!! Gg mec 😎
Bilan de la journée : 11 projets. (je dois être sur un 50/50 entre les ok et ratés).
6885€ investis. Là également c'est la moitié de ce que j'avais prévu.
Merci BP, et finalement ils ont bien fait de limiter tous les projets ce qui n'était à priori pas prévu au départ. Ils ont donc su adapter pour satisfaire le maximum d'investisseurs !
Bilan de ma journée, très satisfait par l'adaptation de Bienprêter.
En effet, beaucoup avaient boudés les prêts depuis l'annonce qui avait été faite sur cette opération spéciale Saint Valentin en décembre.
Du coup les prêts commençaient à prendre plusieurs jours pour être collectés et ce malgré des taux à 13%, ce que l'on ne voit nul part ailleurs.
En faisant la rectification de passer tous les prêts à 0,5% et malgré quelques bugs au départ, puis le décalage de 2 collectes, Bienprêter a fait le bon choix pour la plus grande satisfaction de sa communauté et aussi de ses emprunteurs qui ont pus compter sur une collecte rapide.
En retenant leurs coups, certains ont pus croire refaire "le casse" de Noël, c'est raté !
Certes, j'ai lu ici où là, des prêteurs mécontent de ne pas avoir pus prêter, bon, je suis quand même étonné.
Merci à Bienprêter d'avoir rogné sa marge pour nous offrir ces taux exceptionnels. 😉
J'ai pu faire mon premier prêt sur bienprêter sur le projet de 23h30, merci pour le parrainage au passage 🙂
Les taux affichés sont assez exceptionnels.
En général les projets sur bienpreter n'ont pas un trop haut taux de défaut?
J'avoue que là j'ai plus investi pour le taux que le projet en lui même.
Belle journée hier , la façon de faire de BP m'apparait fort équitable , je dis ça parce que je n'ai pas de moyen informatique très performant et malgré tout j'ai pu investir dans 10 projets et surtout dans ce que je voulais , par contre il a fallu passer la journée devant l'ordi . Bravo aussi à ce forum qui permet d'apprécier que d'autres osent prendront les mêmes risques que nous .
Bonjour,
la limite d'investissement à 0,5% a été concluante pour moi.
Vivant à l'île de la Réunion, la connexion internet est plus lente mais j'ai pu investir dans pas mal de projets.
C'est sympa de penser à tous les investisseurs.
LBP que j'aimais par exemple, je m'éloigne de plus en plus de cette plateforme au vu de mon impossibilité à investir sur des projets de qualité <500k€ où je suis sûr que je ne serais pas pris même en présentant à la 1ere seconde de l'ouverture de la levée de fonds
Hello à tous, maintenant que vous êtes reposés de votre intense journée de St Valentin 😀 je me demandais, à part le biais de confiance en la plateforme ou l'attirance des taux élevés, quels sont les éléments objectifs qui vous donnent un sentiment positif sur le factoring des sociétés telles que: BEMA, SOREM, BNB SAUMUR, DCVF PLATRERIE, TWELVE,... sachant qu'il n'y a aucune garantie valable associée (on ne peut pas décemment considérer que les cautions nous garantissent quoi que ce soit), même pas le nantissement des factures.
Si on prend SOREM par exemple, dans la fiche d'information, on a les chiffres et ratios financiers des "3 dernières années" (seulement 2 années sont affichées en réalité). Les chiffres de N-1 (date non précisée, mais je doute que ce soit 2023), 2022 cela fait loin, mais on voit que le ratio d'endettement explose de 9x à 17.5x... est-ce que l'hémorragie à continué en 2023? cela a tendance à m'inquiéter sachant qu'il est communément admis qu'un ratio d'endettement supérieur à 3-3.5 commence à représenté un risque. Avec l'augmentation des taux, est-ce que ce surendettement est viable?
Je n'ai pas trouvé d'éléments permettant de conforter le fait que le client final soit le Groupe Carrefour. C'est l'enseigne Carrefour certes, mais le Groupe détenant l'enseigne Carrefour n'a a priori pas de lien avec le Groupe Carrefour. Hors il est mentionné comme atout que le client final est le Groupe Carrefour. A priori le client final est Vindemia qui est détenu par Bernard Hayot et son Groupe (GBH) dont la galaxie pique un peu les yeux 😀
Bonjour,
même si le début a été laborieux, je suis satisfait de la journée d' hier
la limitation sur les projets a été, pour ma part, une réussite...
à noter un ratage du fait d' un non changement de couleur à l' heure "pile" ...?
il est vrai que si on prend conscience des risques, le moindre défaut peut faire chuter drastiquement le rendement global du portefeuille :beg:
Je vois que tu t'intéresses à Bienprêter. N'hésite pas à rejoindre le forum N°1 du Crowdfunding. Tu pourras ainsi t'abonner aux différents sujets, et bénéficier gratuitement des outils d'évaluation. Investisseurs débutants ou confirmés sont les bienvenus : L'idée est vraiment d'être dans le partage d'expérience.