En même temps, un projet de 3k pourrait se boucler avec quelques gros investisseurs mettant des centaines d'euros. Je pense que BP appliquera soit 0.5% et/ou 2000€ selon l'envergure du projet
la limite de 0,5% sur des invest autour de 30 a 60000 euro de permettre d y investir a plus de personnes......par contre je n investi pas sur les invest de 20e max,les investisseurs a 20e en la possibilite de diversifier leur invest ,
Certains d'entre vous regardent les réels de BienPrêter sur Youtube ? Beaucoup de contre-vérités y sont dites.
"Le crowdfactoring est le seul investissement où vous êtes sûr de récupérer à 100% votre argent car si le projet n'atteint pas son objectif de financement, vous êtes remboursés à 100%" : OK mais on n'investit pas pour récupérer notre argent sans intérêts versés...
"Le crowdfactoring te permet de choisir de prêter de l'argent avec une entreprise qui est en accord avec tes valeurs" : Difficile à dire sans avoir le CV des dirigeants ni l'historique complet des activités des sociétés...
"Avec le crowdfactoring tu pourras toucher plus de 10%/an facilement" : Attention à ne pas minimiser les risques auprès notamment du jeune public.
Bref ces formats pédagogiques sont très intéressants dans la mesure où ils contribuent à rendre visible la plateforme et à éduquer financièrement, mais attention aux formules visant simplement à attirer le chaland...
Pour ce mercredi 31, voici les projets:
AQUILODGE - COMMANDE VG202321
Collecte à venir : le 31/01/24 10:00
PRODUITS & SERVICES
150 000 € 18 mois 13,60 % B
SPIRULINE VALEZ - 087 - LABO FGNUTRA
Collecte à venir : le 31/01/24 11:00
PRODUITS & SERVICES
30 000 € 6 mois 10,30 % A
FVF83 - MDB - AIGLON 2 - LOT 9 : T2 DE 32 M2
Collecte à venir : le 31/01/24 12:00
IMMOBILIER
33 875 € 12 mois 11,00 % A
PCG FORMATION - F306
Collecte à venir : le 31/01/24 13:00
PRODUITS & SERVICES
3 780 € 3 mois 11,10 % A
SOREM - BON DE COMMANDE - CARREFOUR - 49
Collecte à venir : le 31/01/24 14:00
PRODUITS & SERVICES
27 010 € 14 mois 11,50 % B
CAVE LA JOLIETTE - DEVIS 2401 - M ET MME R.
Collecte à venir : le 31/01/24 15:00
PRODUITS & SERVICES
3 976 € 9 mois 10,30 % A
KAZAD - COMMANDE VG202320
Collecte à venir : le 31/01/24 16:00
PRODUITS & SERVICES
150 000 € 19 mois 13,50 % B
Bonjour à tous,
en ce qui concerne le projet de 15H (cave la Joliette)
j' ai lu dernièrement que l' entreprise avait cessé son activité en février 2022...
sauriez-vous ce qu'il en est à l' heure actuelle ?
Concernant la Cave de la joliette, il n'y a pas de chiffres sur l'entreprise dans la fiche technique, alors qu'elle est immatriculée depuis 2015 !!!
Vous en pensez quoi ? Moi, ça me donne l'impression d'une certaine opacité et ça ne me met pas en confiance, donc pas d'investissement pour moi dans cette entreprise.
Bonjour,
il me semble que cet emprunteur à fait la promotion de son entreprise sur le site de BP je pense pas que BP s’amuserait à mettre en avant un emprunteur sans une situation correcte .
Il y a un post avec vidéo YouTube à ce sujet
Bonjour à tous
A propos du projet spiruline (11h) de de ce jour, lire 6400 boites de comprimés et non pas 6400 comprimés. précision d'Estelle
Forte progression de Bienprêter sur janvier avec 5,4M€ financés et 68 projets
Versus décembre 2023, cela donne
- +38% en montants financés
- +19% en nombre de projets
Versus Janvier 2023, cela donne
- +207% en montants financés
- +38% en nombre de projets
Si cela continue comme cela, cela devrait permettre d'absorber la croissance des nouveaux investisseurs et apaiser les tensions sur le problème de limite ou pas limite. A titre d'information, la progression du nombre d'investisseur sur le mois de janvier est de 6%.
A suivre donc dans le temps.
Je vais peut-être reprendre une boîte de cachets lundi, et pour faire glisser une petite gorgé à la cave joliette
Je pensais garder un peu de liquidité pour la journée Saint Valentin annoncé par BP, mais ça risque d'être que des projets liés à promup ou du securidock, je suis déjà bien exposé sur ceux là et je me dit que je vais sûrement rien prendre ce jour la
En gros 5-6% par emprunteur, actuellement j'ai investi 5000€ environ, donc 250 à 300 max par emprunteurs soit 3-4 projets.
Vu que je monte le montant investit sur BP, le plafond va monter tout en conservant 5-6% de plafond.
Après soit je monte sur chaque projet à 120-150€ soit 100€ max et j'augmente le nombre de projets, mais beaucoup de projets est-ce pas trop chiant à suivre. Quoi que BP détail bien les payement, juste qu'au milieu de la liste ça va être chiant de voir si il en manque 1
Feu vert Aulnay c'est un nouveau emprunteur ? Avec Sixt comme client ça semble un bon deal, cours et pas très rémunéré, mais semble bien ficelé
Remboursement partiel anticipé :
DCVF Platrerie - Facture DCP202311 - Chantier Marseille
J'ai l'impression que c'est plus fluide aujourd'hui, même sur les projets sans limite.
le plus gros prêteur semble être 5k€, c'est tout de suite plus simple de se placer
par ailleurs, comme le disais Serge il y a qq jours, ça devrait être plus tendu à partir de demain quand les versements mensuels (et qq jours après les rmbt technigym) arriveront
à noter que le normandimm n'a pas la restriction de 0.5%, on verra si les gros s'en donnent à coeur joie...
Cela démontre surtout que nous sommes revenus à une situation normale.
Les prêteurs et prêteuses exceptionnels du 25 décembre sont des individus venus pour réaliser des transactions exceptionnelles.
Quant à nous, les prêteurs et prêteuses réguliers, nous n'optons pas pour des transactions exceptionnelles, mais nous sommes fidèles tout au long des années et des projets.
Salut tout le monde
C'est vrai que hier c'était très fluide, j'ai pu avoir les 4 projets que je visait, même la cave joliette j'ai pu mettre 20 balles.
Pour le 14, je pense pas investir, ça va être que des promup ou securidock je pense et je suis au max de mon plafond sur ces deux là. Si y'a d'autres emprunteurs peut être, mais la je cherche principalement des nouveaux pour élargir mon portefeuille.
A ce rythme, je vais bientôt pouvoir revenir sur certains qui sont actuellement au plafond car le montant total investit sur BP augmente.
Et ce mois, je vais dépasser les 40€ de versement d'intérêts mensuel et je vise les 50€ pour juin.
D'ailleurs je pense à une question.
Pour vous, les filiales promup, vous les considérez comme un seul emprunteur au final ou différent pour chacun ?
Si y'avais un soucis avec promup, le soucis ce repertorirais sur toutes les filiales où elles sont réellement indépendante les une des autres?
Si la société mère plante, je suppose que les sociétés filles tombent aussi. Et si ça tangue chez une voire plusieurs filiales, ça impactera sûrement la maison mère.
Tout est entrecroisé chez Promup/L&B France, vu la cartographie sur Pappers. Et Bienpreter y est lié de près également
J'ai investi sans regarder les emprunteurs au début, 38% en promup seulement , et 66% en cumulé avec ses filiales ...
Grosse mise à jour du Référentiel Bienprêter disponible ici :
https://argent-et-salaire.com/bienpreter-referentiel/
@mdo100 Comme d'habitude n'hésite pas si tu vois des erreurs. C'est un gros boulot et pas toujours évident de tout consolider. Comme je sais que rien ne t'échappe !
moi aussi ! les 20 €
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?