Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.7 {numéro}K Vu
Acidman
(@acidman)
Estimable Member

En même temps, un projet de 3k pourrait se boucler avec quelques gros investisseurs mettant des centaines d'euros. Je pense que BP appliquera soit 0.5% et/ou 2000€ selon l'envergure du projet

Répondre
 jiji
(@jiji)
Reputable Member

la limite de 0,5%  sur des invest  autour de 30 a 60000 euro de permettre  d y investir a plus de personnes......par contre je n investi pas sur les invest de 20e max,les investisseurs a 20e en la possibilite de diversifier leur invest ,

Répondre

Offre Bricks.co

Johnnycash
(@johnnycash)
Honorable Member

Certains d'entre vous regardent les réels de BienPrêter sur Youtube ? Beaucoup de contre-vérités y sont dites.

"Le crowdfactoring est le seul investissement où vous êtes sûr de récupérer à 100% votre argent car si le projet n'atteint pas son objectif de financement, vous êtes remboursés à 100%" : OK mais on n'investit pas pour récupérer notre argent sans intérêts versés... 

"Le crowdfactoring te permet de choisir de prêter de l'argent avec une entreprise qui est en accord avec tes valeurs" : Difficile à dire sans avoir le CV des dirigeants ni l'historique complet des activités des sociétés...

"Avec le crowdfactoring tu pourras toucher plus de 10%/an facilement" : Attention à ne pas minimiser les risques auprès notamment du jeune public. 

Bref ces formats pédagogiques sont très intéressants dans la mesure où ils contribuent à rendre visible la plateforme et à éduquer financièrement, mais attention aux formules visant simplement à attirer le chaland... 

Répondre
8 Réponses
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@johnnycash je suis pas très fan de ce genre de communications,  ça peut être très trompeur pour les néo investisseurs

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@johnnycash en dehors du fond qui est contestable, je trouve la forme, le style, la présentation mauvais, pas à la hauteur de ce que vaut Bienprêter selon moi.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@oasis4ever Après sur la forme je trouve quant à moi que ça correspond plutôt bien au modèle disruptif de BP.

À mon avis ça n'est pas le genre de boîte où tu trouveras des gars sortis de grandes écoles tout le temps en chemises cravates, à l'instar de CF ou Raizers, ce qui se reflète donc dans la comm'

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@johnnycash il y a un juste milieu, pas besoin de gens sortis des grands écoles non plus. Cette proximité dans leur comm n’est pas pour moi en tout cas.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@oasis4ever Pour info à mon avis ce n'est pas totalement eux qui doivent gérer cette manière de communiquer sur Youtube, je viens de voir que le gars qui fait les vidéos pour BP le fait aussi pour Yomoni (et en plus dans exactement le même style) 

https://www.youtube.com/@Yomoni_studio/shorts

Répondre
(@genesis25)

Reputable Member

@johnnycash t’as vrt RIEN compris à leur msg toi. j’aurais bien voulu voir tes notes en explication de textes mdrr

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@genesis25 À mon avis c'est plutôt toi qui minimise la portée symbolique des mots...

J'ai prêté à Techni-Gym car ça disait qu'elle était pleinement engagée pour l'équipement en tapis gonflables des prochains jeux olympiques grâce à des collaborations multiples, résultat elle a planté tout le monde sans même prévenir la Fédération de Gymnastique, un de ses principaux clients...

Comment donc être sûr qu'une entreprise est en adéquation avec ses valeurs ? Je pourrais te citer d'autres exemples mais ces messages sont trompeurs.

Répondre
Acidman
(@acidman)

Estimable Member

@johnnycash les PF doivent "vulgariser" pour devenir accessible a plus de monde, avec leurs taux attractifs. Et les taux, c'est 10% brut, mais bon, les livrets boostés c'est en brut, personne ne dit qu'il y a 30% de PFU ...

Mais comme tu le dis, il ne faut pas omettre le risque de perte en capital, même si BP peut se targuer de ne pas en avoir, ou d'avoir géré les défauts.

Les valeurs en crowdfactoring ? Bof, que des avances de créances/factures/devis voire mdb, dur pour moi d'y trouver de la valeur. On est rarement chez eux dans de l'ENR/impact

Répondre
Acidman
(@acidman)
Estimable Member

Pour ce mercredi 31, voici les projets:

AQUILODGE - COMMANDE VG202321

Collecte à venir : le 31/01/24 10:00

PRODUITS & SERVICES

150 000 € 18 mois 13,60 % B 

SPIRULINE VALEZ - 087 - LABO FGNUTRA

Collecte à venir : le 31/01/24 11:00

PRODUITS & SERVICES

30 000 € 6 mois 10,30 % A 

FVF83 - MDB - AIGLON 2 - LOT 9 : T2 DE 32 M2

Collecte à venir : le 31/01/24 12:00

IMMOBILIER

33 875 € 12 mois 11,00 % A 

PCG FORMATION - F306

Collecte à venir : le 31/01/24 13:00

PRODUITS & SERVICES

3 780 € 3 mois 11,10 % A 

SOREM - BON DE COMMANDE - CARREFOUR - 49

Collecte à venir : le 31/01/24 14:00

PRODUITS & SERVICES

27 010 € 14 mois 11,50 % B 

CAVE LA JOLIETTE - DEVIS 2401 - M ET MME R.

Collecte à venir : le 31/01/24 15:00

PRODUITS & SERVICES

3 976 € 9 mois 10,30 % A 

KAZAD - COMMANDE VG202320

Collecte à venir : le 31/01/24 16:00

PRODUITS & SERVICES

150 000 € 19 mois 13,50 % B

Répondre

(@novis)
Estimable Member

Bonjour à tous,

en ce qui concerne le projet de 15H (cave la Joliette)

j' ai lu dernièrement que l' entreprise avait cessé son activité en février 2022...

sauriez-vous ce qu'il en est  à l' heure actuelle ?

Répondre
11 Réponses
(@oasis4ever)

Prominent Member

@novis source ? La société est toujours immatriculée et en activité, pas d’indice de fermeture sur les avis Google.

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@oasis4ever 

source Pappers/info greffe

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@novis je ne vois pas où tu as pu voir ça car si on va sur papers, il est dit que l'entreprise est toujours en activité. C'est bien de se poser des questions et de ne pas faire confiance a aveuglément.

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@vinie 

il faut bien regarder,
je posterai bien une image, mais je ne sais pas si au niveau des droits...

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@novis si tu peux poster, et perso j'ai la même image que @oasis4ever

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@novis aucun souci de droit ce sont des données publiques.

Autre source :

IMG 1904

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@oasis4ever 

@vinie 

pas si sûr !

si on regarde les CGU du site Pappers on peut lire:

"Par conséquent, l’Utilisateur, ne peut en aucun cas :
reproduire, représenter, utiliser, diffuser, par quelque moyen que ce soit et sous quelques forme et support que ce soient, le Site, et tout élément constitutif du Site (texte, photo, image, vidéos, son, logiciel, marque, logo, dénomination social, ou tout autre signe distinctif…), sauf à des fins strictement privées, sous réserve de conserver sur les copies imprimées l'intégralité des mentions de copyright et toute autre mention légale figurant sur les originaux "

il y a donc qu' en MP que l' on peut communiquer sans pb

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@novis OK OK alors j’attends les éléments par message privé 😉

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@oasis4ever 

c' est fait

donc j' en conclue que la société a arrêté ses activités en 2022 et qu' elle les a reprises ensuite...

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@novis toutes ces informations si je ne m'abuse tu les trouves gratuitement et publiquement sur plein d'autres Sites : rubypayeur, sociétéinfo etc... Je pense que ce sont les données privées et payantes qu'on ne peut divulguer, peut être que je me trompes

Répondre
Chris6363
(@chris6363)
Estimable Member

Concernant la Cave de la joliette, il n'y a pas de chiffres sur l'entreprise dans la fiche technique, alors qu'elle est immatriculée depuis 2015 !!!

Vous en pensez quoi ? Moi, ça me donne l'impression d'une certaine opacité et ça ne me met pas en confiance, donc pas d'investissement pour moi dans cette entreprise.

Répondre
4 Réponses
(@novis)

Estimable Member

@chris6363 

ils ont un site internet et donc apparemment en activité
https://www.cavelajoliette.fr/tasting.php
c' est tout ce que j' ai pu obtenir, pas de comptes sociaux 2022...

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member
  1. @chris6363 Les chiffres ne sont sûrement pas bon et c'est pour cela que l'emprunteur passe par BP, car si une entreprise n'a pas le fonds de roulement pour des factures a 3000 e évidemment qu'elle n'est pas la plus florissante. Je valide ce que les autres disent, plusieurs projets remboursés de cave la Joliette. A chacun de faire son avis. Si tu te poses des questions pour 20 e franchement n'investis pas.

Répondre
Chris6363
(@chris6363)

Estimable Member

@vinie Oui, bien sûr, chacun se fait son propre avis.

Pourquoi tu parles de 20€ ???

Répondre
Chris6363
(@chris6363)

Estimable Member

Ok pour les 20€, j'avais pas vu sur le projet.

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@jeandb45)
Trusted Member

Bonjour, 

il me semble que cet emprunteur à fait la promotion de son entreprise sur le site de BP je pense pas que BP s’amuserait à mettre en avant un emprunteur sans une situation correcte . 

Répondre
1 Réponse
Chris6363
(@chris6363)

Estimable Member

@jeandb45 Pourquoi alors ne pas le porter à la connaissance des investisseurs ?

Répondre
(@jeandb45)
Trusted Member

Il y a un post avec vidéo YouTube à ce sujet 

Répondre
5 Réponses
(@jeandb45)

Trusted Member

Posté par: @jeandb45

Il y a un post avec vidéo YouTube à ce sujet 

IMG 9385

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@jeandb45 absolument et ça date de fin 2023

Répondre
Chris6363
(@chris6363)

Estimable Member

@oasis4ever C'est juste un travail de com de la part de Bienbpreter. Je ne doute pas de l'honnêteté de ce brave monsieur, mais les chiffres des années précédentes seraient bien plus pertinents.

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@chris6363 bien sûr que c’est de la comm mais personnellement, tous les projets avec cet emprunteur sont allés au bout pour moi (19).

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@chris6363 

oui il y a des incohérences...

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@montja)
Reputable Member

Bonjour à tous

A propos du projet spiruline (11h) de  de ce jour, lire 6400 boites de comprimés et non pas 6400 comprimés. précision d'Estelle

Répondre
9 Réponses
Chris6363
(@chris6363)

Estimable Member

@montja Merci pour la précision, je trouvais que ça faisait cher du comprimé. Je comprends mieux maintenant.

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@montja,

Merci d'avoir posé la question, car après avoir fait des recherches sur internet je me disais que les comprimés étaient vendu aussi cher, voir plus cher que dans le commerce.

129 765€ / 6400 = 20,28€ le comprimé.

Du coup en parlant en boite, tout devient plus cohérent. Wink  

Répondre
(@jiheff)

Estimable Member

@mdo100 c'était dur à avaler 😊

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jiheff,

Elle est bonne, elle est bonne Cool  

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@montja,

Bon un 2ème projet de "SPIRULINE VALEZ" pour le 05 février et il n'est toujours pas question de boites, mais bien de comprimés.

L'ensemble de la facture est de 88.620€ / 1.400 comprimés, ça fait le comprimé à 63,30€ sachant que sur internet on trouve la boite de 250 comprimés à 30€ en moyenne soit 8,33€ le comprimé.

J'ose croire qu'il s'agit d'une nouvelle coquille Wink  

Comme le dit @jiheff, c'est dur à avaler Envy  

Répondre
(@jiheff)

Estimable Member

@mdo100 il faut aussi éviter d'avaler les coquilles, ceci dit Laugh  

je n'ai pas été autorisé à acheter une boite la première fois: vais retenter ma chance!

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jiheff,

J'ai réussi le 1er, donc je vais m'abstenir pour le 2ème histoire de ne pas mettre tous mes œufs dans la même "boite" Eat  

Répondre
(@montja)

Reputable Member

@mdo100 Ils doivent avoir un formulaire tout prêt où il ne reste qu'à saisir les données non perennes. Ils auront oublié de corriger le formulaire.

Au premier projet nous avions montant facture / nbre comprimés

129 765€ / 6400 = 20,28€ le comprimé.

Pire cette fois ci nous avons

88 620€ / 1400 = 63.30€ le comprimé Shocked  

Un peu de sérieux MichaStelle de  BP, Tirez les oreilles à vos rédacteurs, ça la fiche un peu mal Wink  

Répondre
(@jiheff)

Estimable Member

@montja  @mdo100  tous ces calculs me donnent mal à la tête, je vais prendre un comprimé...

sérieux: bon nombre de plateformes ont vraiment un prb avec les copier/coller; tout cela manque de relectures et de travail d'équipe! 

Répondre
(@patrick)
Membre

Forte progression de Bienprêter sur janvier avec 5,4M€ financés et 68 projets

Versus décembre 2023, cela donne

• +38% en montants financés
  • +19% en nombre de projets

Versus Janvier 2023, cela donne

• +207% en montants financés
  • +38% en nombre de projets

Si cela continue comme cela, cela devrait permettre d'absorber la croissance des nouveaux investisseurs et apaiser les tensions sur le problème de limite ou pas limite. A titre d'information, la progression du nombre d'investisseur sur le mois de janvier est de 6%.

A suivre donc dans le temps.

Répondre

Offre Bricks.co

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Je vais peut-être reprendre une boîte de cachets lundi,  et pour faire glisser une petite gorgé à la cave joliette

Répondre
2 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Comme je l'avais dit avant, j'arrête les prêts à 20€, j'ai fait une exception pour accrocher à mon tableau de chasse l'entreprise "PCG FORMATION".

Peut-être que la société "CAVE LA JOLIETTE" devrait regrouper ses factures afin de mettre des collectes plus grosses et ainsi attirer des investisseurs de plus gros calibre. 

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@mdo100 oui ça serait bien qu'ils regroupe mais ils en ont pas toutes les semaines

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Je pensais garder un peu de liquidité pour la journée Saint Valentin annoncé par BP, mais ça risque d'être que des projets liés à promup ou du securidock, je suis déjà bien exposé sur ceux là et je me dit que je vais sûrement rien prendre ce jour la

Répondre
3 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Pas de soucis pour "SECURIDOCK" de mon côté, sur 50 projets, 36 ont été remboursés soit 72% en nombre et 69,68% en valeur.

Opération Saint Valentin où pas, j'en reprendrai.

Par ailleurs je ne suis pas pour ces opérations spéciales annoncées à l'avance, car certains limitent leur prêt uniquement dans cette attente, c'est dommage.

Pour ma part, j'ai participé à 32 prêts au mois de janvier.

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@mdo100 pour securidock, je crains pas l'emprunteur, juste que je me suis fixé une limite par enprumteur

Répondre
(@jiheff)

Estimable Member

@dancla oui il faut mieux avoir quelques liquidités pour la Saint-Valentin, rien que pour la paix dans les ménages!!

comme toi je ne me jetterais pas sur du 15% si cela va contre mon objectif de diversification

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

En gros 5-6% par emprunteur,  actuellement j'ai investi 5000€ environ, donc 250 à 300 max par emprunteurs soit 3-4 projets.

Vu que je monte le montant investit sur BP, le plafond va monter tout en conservant 5-6% de plafond.

Après soit je monte sur chaque projet à 120-150€ soit 100€ max et j'augmente le nombre de projets, mais beaucoup de projets est-ce pas trop chiant à suivre. Quoi que BP détail bien les payement,  juste qu'au milieu de la liste ça va être chiant de voir si il en manque 1

Répondre
2 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Avec un bon Excel, j'y arrive 😉 

image

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@mdo100 ce qui me fait poser questions,  c'est comment voir rapidement si il manque un règlement.  Avec 50 projets en cours, je suis ça en 5-6mn, mais si j'ai 200 projets en cours je vais y passer deux heures. A moins que BienPreter gère ça et nous averti (j'ai jamais eu ce cas ou il manquait un coupon)

Ça fait plusieurs fois que je me pose la question,  me limiter en nombre de projet ou mettre moins sur le projet mais en prendre plus. 

En mettant moins par projet je peut en prendre plus tout en respectant mon 5-6% par emprunteur.

Bref, j'avance, je recule 😁😁

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Feu vert Aulnay c'est un nouveau emprunteur ? Avec Sixt comme client ça semble un bon deal, cours et pas très rémunéré,  mais semble bien ficelé 

Répondre
2 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

Oui, c'est un nouvel emprunteur.

Posté par: @dancla

cours et pas très rémunéré

Je dirais plutôt bien rémunéré vu la durée courte de 3 mois.

Avec 160.000 € pour une première facture sur Bienprêter, ça me semble gourmant, mais pourquoi pas, y'aura de la place pour tout le monde.

Le ratio d’endettement est quand même de 2,82% donc un petit ticket pour moi.

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@mdo100 je vais pas mettre gros non plus, mais chiffre d'affaires en hausse et endettement en baisse, ajouté à un délai court,  ça mérite un petit billet 

Le montant est élevé en effet pour une première collecte, c'est certainement le regroupement de plusieurs factures 

Répondre

Vinie
(@vinie)
Reputable Member

Remboursement partiel anticipé :

DCVF Platrerie - Facture DCP202311 - Chantier Marseille

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)
Honorable Member

J'ai l'impression que c'est plus fluide aujourd'hui, même sur les projets sans limite. 

Répondre

(@berti49)
Reputable Member

le plus gros prêteur semble être 5k€, c'est tout de suite plus simple de se placer

par ailleurs, comme le disais Serge il y a qq jours, ça devrait être plus tendu à partir de demain quand les versements mensuels (et qq jours après les rmbt technigym) arriveront

Répondre
(@berti49)
Reputable Member

à noter que le normandimm n'a pas la restriction de 0.5%, on verra si les gros s'en donnent à coeur joie...

Répondre
1 Réponse
(@berti49)

Reputable Member

Toujours pas de prêteur à plus de 5000e alors qu'il n'y avait pas de limite

Ça semble confirmer le fait qu'on manque de sous

On verra dans les prochains jours et surtout le 14

Répondre

Offre Bricks.co

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

@berti49,

Cela démontre surtout que nous sommes revenus à une situation normale.

Les prêteurs et prêteuses exceptionnels du 25 décembre sont des individus venus pour réaliser des transactions exceptionnelles.

Quant à nous, les prêteurs et prêteuses réguliers, nous n'optons pas pour des transactions exceptionnelles, mais nous sommes fidèles tout au long des années et des projets.

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@mdo100,

Il y a également une forte augmentation du volume qui justifie que c'est moins tendu. J'attend de voir ce que donne les projets après le 6 mais si le volume du mois de février continue ainsi alors cela devrait pouvoir se détendre au court du mois.

Sur janvier 5,4M€ financés et 68 projets

Versus décembre 2023, cela donne

• +38% en montants financés
  • +19% en nombre de projets

Versus Janvier 2023, cela donne

• +207% en montants financés
  • +38% en nombre de projets

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Salut tout le monde

C'est vrai que hier c'était très fluide,  j'ai pu avoir les 4 projets que je visait,  même la cave joliette j'ai pu mettre 20 balles.

Pour le 14, je pense pas investir,  ça va être que des promup ou securidock je pense et je suis au max de mon plafond sur ces deux là.  Si y'a d'autres emprunteurs peut être,  mais la je cherche principalement des nouveaux pour élargir mon portefeuille. 

A ce rythme,  je vais bientôt pouvoir revenir sur certains qui sont actuellement au plafond car le montant total investit sur BP augmente. 

Et ce mois,  je vais dépasser les 40€ de versement d'intérêts mensuel et je vise les 50€ pour juin.

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

D'ailleurs je pense à une question. 

Pour vous, les filiales promup,  vous les considérez comme un seul emprunteur au final ou différent pour chacun ?

Si y'avais un soucis avec promup,  le soucis ce repertorirais sur toutes les filiales où elles sont réellement indépendante les une des autres?

Répondre
Acidman
(@acidman)
Estimable Member

Si la société mère plante, je suppose que les sociétés filles tombent aussi. Et si ça tangue chez une voire plusieurs filiales, ça impactera sûrement la maison mère.

Tout est entrecroisé chez Promup/L&B France, vu la cartographie sur Pappers. Et Bienpreter y est lié de près également 

J'ai investi sans regarder les emprunteurs au début, 38% en promup seulement , et 66% en cumulé avec ses filiales ... 

Répondre

(@patrick)
Membre

Grosse mise à jour du Référentiel Bienprêter disponible ici :

https://argent-et-salaire.com/bienpreter-referentiel/

@mdo100 Comme d'habitude n'hésite pas si tu vois des erreurs. C'est un gros boulot et pas toujours évident de tout consolider. Comme je sais que rien ne t'échappe !

Wink

Répondre
4 Réponses
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@patrick merci pour ce super travail

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Juste dans "Puis découpage en filiales :...." tu as oublié "Urbexia"

Et dans la liste déroulante des "Société" Indiquer "PROMUP URBEXIA".

Mais bon, ça ne change pas grand chose. Wink  

J'ai participé à au moins un projet par société sauf "FILCLAIR" car je ne comprenais pas pourquoi cet emprunt de 300.000€ sur Bienprêter sur un projet de 2.985.600 € au total sans voir de banque, très étonné, j'ai préféré laisser passer mon tour.

Répondre
(@patrick)

Membre

@mdo100 Merci à toi! Je savais tu as l'œil! 

Bravo pour ton tableau de chasse impressionnant. Etonné que tu n'es pas mis un petit billet de 20€ juste pour avoir la collection complète! 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@patrick,

Oui, du coup je fais un peu parti des murs Cool  

En tout cas aucun regret d'avoir fait confiance à Bienprêter depuis février 2019.

Il me semble que toi, tu as participé au tout premier projet en novembre 2018.

Bref, une belle aventure avec Bienprêter et le forum A&S.

Merci aussi pour tout le travail que tu fais pour démocratiser le Crowdfunding et maintenant le Crowdfactoring Wink  

En ce qui concerne "FILCLAIR", j'aurais peut-être l'occasion d'y revenir si un autre projet est proposé. 

Répondre
(@patrick)
Membre

Je franchis pour la première fois les 1000€ d'intérêts mensuel sur BP.

image

Répondre
9 Réponses
Gud2277
(@gud2277)

Estimable Member

@patrick et moi je franchis pour la première fois les 20€ d'intérêts 😂😂😂😂

Répondre
(@patrick)

Membre

@gud2277 En Janvier 2019, mon premier remboursement mensuel a été de 1,02€. Y a donc un début à tout. En fait c'est pas tant le montant car je sais qu'il y a de nombreux investisseurs qui touchent plus que moi, c'est surtout la progression qui fait plaisir. Et puis, je reste lucide, les intérêts augmentent mais forcément le risque aussi. Faut rester prudent également.

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@patrick tu as totalement raison, et c'est satisfaisant de voir ses intérêts cumulés et sont capital grossir. A chacun son rythme, l'essentiel est de progresser mois après mois.

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@gud2277 peut importe le montant, la joie de battre un record ou atteindre un palier c'est toujours gratifiant 

Moi aujourd'hui j'ai dépassé les 40€ d'intérêts mensuel et je suis sur d'être aussi content que Patrick et d'autres 

Répondre
(@jiheff)

Estimable Member

@dancla idem pour moi. Ai commencé en Sept 2022. Sur BP 93 prets 29 terminés et un peu plus de 70 euros par mois depuis 3 mois, 1 retard/défaut  (Techni Gym)

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@patrick 

moi aussi! C’est top Crazy  

Répondre
(@keiber)

Reputable Member

@patrick ouahhh !

Félicitations. 

Pour un total prêté de combien ? Et sur quel nom re de projets ? A chaque fois vous prêtez la même somme ?

Répondre
(@patrick)

Membre

@keiber Je suis à 250K€ investis et 30K€ d'intérêts sur un peu plus de 1000 projets. Je publie régulièrement ici. Les dernier temps je met des tickets de 1000 à 2000€

https://argent-et-salaire.com/bienpreter-bilan/

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@patrick Bienvenue au club Hi

Répondre

(@christian)
Estimable Member

moi aussi ! les 20 € 

Répondre
Page 211 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co