Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

Offre Bricks.co

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.5 {numéro}K Vu
Acidman
(@acidman)
Estimable Member

En parlant de samedi justement, voici les projets, avec une idée des 0,5% en premiere heure

URBEXIA - COMMANDE VG202304

Collecte à venir : le 27/01/24 09:00
 PRODUITS & SERVICES
150 000 € 20 mois 13,40 %

B

0,5% = 750€

PRECISAL - BTP - DEVIS D240101022JDB

Collecte à venir : le 27/01/24 09:30
 ARTISANAT & BTP
25 258 € 18 mois 11,50 %

B

0,5%=126,29€

PRESTIGE MOTOR CLUB - LAMBORGHINI AVENTADOR S-2

Collecte à venir : le 27/01/24 10:00
 PRODUITS & SERVICES
220 000 € 9 mois 11,40 %

B

0,5% = 1100€

VERTMAT - DE000010-202401 - AGRIMA CHATAIN

Collecte à venir : le 27/01/24 10:30
 PRODUITS & SERVICES
27 822 € 12 mois 10,90 %

B

0,5%=139,11€

GBC - IMMEUBLE 2 DIGNE-LES-BAINS

Collecte à venir : le 27/01/24 11:00
 IMMOBILIER
197 000 € 12 mois 11,60 %

B

0,5% = 985€

SOREM - BON DE COMMANDE - CARREFOUR - 50

Collecte à venir : le 27/01/24 11:30
 PRODUITS & SERVICES
33 709 € 14 mois 11,60 %

B

0,5%= 168,55€

TWELVE.COM - FACTURES DE 487 À 492

Collecte à venir : le 27/01/24 12:00
 PRODUITS & SERVICES
145 860 € 18 mois 11,80 %

A

0,5% = 729,3€

HOMIZY - COMMANDE VG202313

Collecte à venir : le 27/01/24 12:30
 PRODUITS & SERVICES
150 000 € 20 mois 13,40 %

B

0,5% = 750€

PIC MISTRAL - BTP - FACTURE 1016

Collecte à venir : le 27/01/24 13:00
 ARTISANAT & BTP
36 445 € 12 mois 11,00 %

A

0,5%= 182,23€

Répondre
3 Réponses
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@acidman c'est une bonne initiative  👍

Répondre
Acidman
(@acidman)

Estimable Member

@vinie j'imagine bien une feature de BP ressemblant à ça, avec un symbole de "régulateur voiture" en premiere vue. Je l'ai fait de tete, donc il peut y avoir une maigre erreur.

J'ai vu que vous parliez de PRECISAL quelques posts plus haut, que pensez vous de la "galaxie" 3A Parebrise/Prestige Motor Club"? ... gros pari a 220k, 5 societes récentes, toutes créées ces dernières années avec des capitaux à 1k/2k, des projets soumis les uns après les autres, et seulement noté B

Une notion "d'endettement crowdfunding" par emprunteur par PF serait utile à force, j'ai deja lu ça sur A&S ou MVox, je ne sais plus, mais ça sera compliqué à programmer et mettre en place (donc cher)... Tout preteur en CF devrait connaitre Pappers/A&S ou autre/HelloCF avant de commencer, moi j'ai connu ces sites tardivement en vous lisant tous Flower  

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@acidman c'est très pertinent ce que tu dis et effectivement on est obligé de se documenter avec d'autres sources pour se forger une idée, car c'est informations n'apparaissent nul part. Il y a d'autres emprunteurs ou c'est le cas : la galaxie promup, les twelve etc .. tu crois te diversifier mais c'est les mêmes entités.

Répondre
(@berti49)
Reputable Member

tout le monde ne sera pas d'accord (c'est le but d'un forum après tout)

mais il semble que ce plafonnement à 0.5% soit plutôt une réussite

au final 800 prêteurs au lieu de 400/500 sur le 1er ex promup

des prêteurs qui peuvent mettre plusieurs milliers d'euros après 1h 

des prêteurs qui peuvent mettre jusqu'à 750€ avant 1h

cf à partir de la page 73 sur urbexia pour la 1ere mise >750€, ce qui signifie que tous ceux qui voulaient participer ont pu le faire, pas de course au clic dans les 30 premières secondes !

que demande le peuple !

PS

vous allez me dire que sur la lambo ce n'était pas utile effectivement

mais de toute façon même après 1h personne n'en veut, donc ce plafonnement n'est pas gênant au final !

Répondre
6 Réponses
(@berti49)

Reputable Member

page 66 pour les 1ers >750€

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@berti49,

Page 1 pour le premier prêt à 750€ Wink  

Répondre
(@berti49)

Reputable Member

@mdo100 

je ne comprends pas ta remarque 🙁

750€ c'était le max autorisé pour la première heure

j'ai bien mis >750€ 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@berti49,

Je pensais que tu voulais dire que les premiers 750€ avait été mis à la page 66. 😉 

Répondre
Cedre
(@cedre)

Noble Member

@berti49 Je suis pour cette limitation à 0,50% mais par contre à voir les souscriptions de ce matin c'est plutôt Prestige Motor Club pour la Lamborghini qui flambe à 26% soit 57 K€ de mise contrairement à Precisal ou Vermat

Screenshot 2024 01 27 at 10 59 24 Optimisez votre épargne grâce au Crowdfactoring

Répondre
(@berti49)

Reputable Member

@cedre 

ce qui montre bien que pour un projet trop risqué, limitation ou pas, personne ne se bouscule

si qq'un veut mettre 10k€ sur la lambo, il n'y a pas de limitation actuellement, et pourtant personne ne le fait 🙂

ça rappelle les b&b saumur qui mettaient des jours voire des semaines à se remplir...

vermat c'est un peu à part, la limite est à 139€ sur la première heure, donc ça n'intéresse pas ceux qui veulent mettre un gros ticket

ça rappelle un peu le cabinet de courtage autrefois qui était limité à 20€

ça va se remplir, aucun souci pour eux 

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@christian)
Estimable Member

Bonjour à tous 

alors que pensez-vous de la limitation montant pour la première heure  ?

tout le monde peut ainsi prêter 

reste à voir le %

Répondre
2 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@christian,

Oui tous ceux qui voulait prêter 20€ et qui mettait plus de 10 secondes à valider le prêt y sont enfin arrivés, de plus il leur reste 4 jours pour retirer leur offre.

Que demande le peuple ?

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@mdo100 c’est trop réducteur encore une fois. Pourquoi vouloir demander à tout le monde de valider dans les 10 secondes un prêt ? Comme le dit Serge c’est un brin moins stressant de pouvoir prêter ne serait-ce qu’à 13h01 quand le projet débute à 13h.

Pour ce qui est des limites, il faut justement trouver la bonne limite qui convienne presque à tout le monde, peut-être différente suivant le montant et la nature de l’emprunteur.

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Bonjour,

perso je pense que la limite va repasser à 2000 car j’ai peur que cette limite d’un demi pourcent ne bloque les gros prêteurs. Les gros projets vont mettre plus de temps à se clôturer et ils ajusteront. Dans quelques semaines ils reviendront aux limites de décembre dernier qui fonctionnaient très bien pour la majorité d’entre nous.

et il est vrai que je ne vais pas me connecter plusieurs fois dans la journée pour prêter mes sommes d argent. À la longue ça me fatiguera aussi!

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@serge-b)
Noble Member

En tout cas c'est bien moins stressant pour tout le monde. et après tout, peu importe que le projet se remplisse en 3 secondes ou en 24 heures; un tel délai n'a d'incidence ni pour BP , ni pour l'emprunter .

Que ça fasse obstacle au succès des projets, je ne crois pas: Pour les projets foireux oui peut être, et alors ? Peut-être remonter la limite à 1% , mais de ça on peut discuter à l'infini. 😀 😀 😀 

Répondre
1 Réponse
(@patrick)

Membre

@serge-b pour moi pas besoin de discuter à l'infini. Le projet Homizy à 13,4% n'était financé qu'à 74% au bout de 2h et 3h après il n'est toujours pas financé La limite à 0,5% n'a donc aucun intérêt. Au pire on revient sur la limite des 2000€ avant PSFP pour limiter d'éventuels abus.

Pour moi la seule limite nécessaire c'est celle des projets type ceux à 15% où chacun de nous doit avoir sa chance.

Répondre
Kaiku007
(@kaiku007)
Trusted Member

Avec cette première expérience, on voit que cela fonctionne...
Bien sûr, tout n'est pas parfait mais des petits ajustements feront l'affaire.
Par exemple, augmenter la limitation à 1% pour les projets plus consistants (>100k) ou plus "risqués" (note B). Eventuellement, limiter à 0,5% durant la première ½ heure.
A l'opposé, BP pourrait réserver des projets avec une mise minimum de 1k (voir +) pour les "gros investisseurs"
Je pense que BP est sur la bonne voie pour contenter un maximum

Répondre

La Première Brique parrainage

(@toto57)
Reputable Member

J’ai l’impression que mon analyse est la bonne 😉 

Répondre
(@patrick)
Membre

Le débat pour savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose la limite à 0,5% est très compliquée.

Ce système peut avoir des effets courts termes positifs et d'autres plus long terme négatif.

A titre personnel, la limite de 0,5% va faire que j'investirais sans doute moins sur BP. Et pourtant, même si j'investi de gros montants je suis très loin des montants que d'autres peuvent investir.

J'avais l'habitude de mettre entre 2 et 4 tickets de 2K€ chaque mois. Là s'il faut que je me connecte 2 fois, qu'éventuellement je sois recallé sur le 2ème prêt 1h après, et qu'en suite je doive gérer 2 contrats alors cela va forcément me freiner. Et le problème c'est que cela va freiner aussi d'autres gros investisseurs. Et je pense que BP sans les gros investisseurs aura plus de mal à se développer.

Mais bon, on peut pas reprocher à BP de tester. Il faut tester plusieurs solutions avant de trouver la bonne.

Wait and see.

Répondre
10 Réponses
Kaiku007
(@kaiku007)

Trusted Member

@patrick A moins que Bienprêter parvienne à combiner 2 prêts en 1 seul contrat...

Répondre
(@patrick)

Membre

@kaiku007 A ce jour ils ont indiqué que ce n'était pas prévu. Mais bon devoir mobiliser 4 fois plus de temps pour prêter ne me motive pas trop. En général les projets  promup c'est 100K€. S'il faut que je vienne 4 fois pour prêter 2000€ au lieu d'1 fois, et donc 16 fois pour les fois où je souhaite investir 8000€, c'est forcément un frein.

Répondre
(@berti49)

Reputable Member

@patrick 

Je ne comprends pas trop ton 4 fois

2 serait plus logique ...

Et dans le 1er exemple du jour tu pouvais venir 1 seul fois et prêter 10ke sans problème !

Wink

Répondre
(@patrick)

Membre

@berti49 En fait, c'est juste que trop d'incertitudes.

Exemple, on pourrait me dire "Il suffisait de venir 1 fois après la première heure sur le projet Homizy" et tu aurais pu prêter tes 2K€ en 1 seule fois et n'avoir qu'1 contrat.

Ce qui est vrai puisque le projet 2h après n'est toujours pas financé et que j'aurais pu prêter qu'une seule fois.

Mais comme on ne sait jamais à l'avance ce qui va se passer sur la 1ère heure, dans le pire des cas je peux me retrouver à devoir prêter jusqu'à 4 fois 500€ sur 4 projets différents si les projets partent vite.

Mais je suis d'accord avec toi c'est dans le pire des cas et la majorité des cas cela sera plus 2 fois.

Maintenant quand je vois qu'un projet Promup de 13,4% n'est financé qu'à 74% au bout de 2h alors je me dis pourquoi mettre une limite et m'obliger à prêter 2 fois.

En fait, avant l'offre spéciale des projets à 15% tout ce passait bien avec une limite à 2000€. Sur une journée normale comme aujourd'hui, la limite à 0,5% n'aura servi à rien sauf à faire venir 2 fois de nombreux investisseurs.

Mais bon comme je disais avant, pas de soucis pour que BP fasse des tests. C'est la meilleure manière d'avancer et ensuite d'ajuster en fonction des résultats. Donc globalement pas de soucis, je suis certains que BP trouvera la formule qui conviendra aux maximums d'investisseurs possible.

Répondre
Kaiku007
(@kaiku007)

Trusted Member

@patrick 
Et si "LA" solution était d'imposer 0,5% la première ½ h SANS qu'il y ait de limite de somme. Ces premières intentions seraient validées après 30 minutes en fonction du montant maximum...
Exemple pour un prêt de 100k limité à 0,5% = 500 € la première ½ h
Monsieur Z a l'intention de prêter 100 €
Madame X propose d'investir 500 €
Madame Y souhaite investir 2500 €
Après ½ h, les 100k ont été atteint
Les contrats de monsieur Z et madame X sont de 100 € et 500 € - ils sont dans la limite
Celui de madame Y est proportionnel aux intentions de prêt entre la limite des 500 € et 2500 € de son souhait...

Répondre
(@patrick)

Membre

@kaiku007 pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? 

Le projet Homizy n'est toujours pas financé au bout de 3h. Sans limite tout aurait donc parfaitement fonctionné.. 

Répondre
(@indiana)

Estimable Member

@patrick pas d'accord du tout. Pour la première fois depuis Noël j'ai pu prêter tranquillement sur tous les projets. Sans limite c'est infernal pour les petits prêteurs. Je pense que remettre une limite à 2000 euros sur les gros projets de plus de 100k serait acceptable, mais pour ma part je suis bien contente qu'une limite quelle qu'elle soit ait été remise et je l'ai fait savoir à BP.

Après comme le dit Serge B il y a sûrement d'autres facteurs qui expliquent que ce soit moins la ruée - c'est la fin du mois etc - mais nous aussi, les petits prêteurs, on serait contents de pouvoir réinvestir nos remboursements sans attendre la fin du mois.

Donc je comprends très bien que ces limites soient frustrantes quand on investit à coups de 1000 euros, mais je pense qu'il était de urgent de les remettre, et peut-être maintenant d'ajuster en fonction de la taille du projet. Ca ne sert à rien d'avoir un montant minimum d'investissement très faible de 20 euros si seuls ceux qui mettent 1000 euros minimum y parviennent.

Répondre
(@patrick)

Membre

@indiana je suis vraiment pour qu'un maximum de personnes investissent. Mes propos du jour sont juste basés sur 2 constats :

• Il n'y avait pas de problème en fin d'année dernière avec la limite à 2000€. On pourrait donc au moins se baser sur ce que l'on sait qui fonctionne
  • Le projet Homizy sur lesquel j'ai dû prêter 2 fois ce matin n'est toujours pas financé 4h après. La limite n'a donc servie à rien

J'aimerais donc juste que BP trouve où mettre le curseur pour satisfaire le maximum de prêteurs et clairement 2000€ n'aurait posé de problème à personne.

Je reste favorable à une limite basse pour l'opération Saint Valentin à venir.

Répondre
(@berti49)

Reputable Member

@patrick 

Tu l'as dit toi même dans un autre post, la pub du 25/12 a attiré plein de nouveaux prêteurs

Il n'est pas dit que la vérité de novembre avant l'agrément soit celle d'aujourd'hui avec cette limite à 2000e

Pour aller dans le sens de Serge, la fin de mois n'aide pas

Il suffit de constater qu'il n'y a pas eu de prêts exorbitants aujourd'hui a priori

Je ne vois pas où est le pb si un ex promup met 2 jours à être complet, surtout si tu as pu mettre tes 2000e au final (à part coûter 2 connexions au lieu d'une, et encore maintenant que tu sais qu'il faut plus d'une heure, tu peux attendre avant de mettre tes 2000e au final)

Répondre
(@patrick)

Membre

@berti49 oui belle croissance du nombre de prêteurs mais en face BP a eu une croissance de 66% du montant financé en 2022.

En janvier 2023 BP a financé 1,8M€. En janvier 2024 ils sont déjà à 4,6M€ sans les projets d'aujourd'hui. Ils vont finir le mois autour de 6M€ soit 300% vs janvier 2023. La croissance continue d'être énorme et peut largement absorber les nouveaux venus. 

Après mon cas personnel, on s'en f.. un peu... Le but est juste de satisfaire le max d'investisseurs. La journée d'aujourd'hui reste très utile. Je pense qu'il faut sur un laps de temps tester plusieurs niveaux de limite et choisir celle qui pénalise le moins d'investisseurs.

Répondre

Offre Bricks.co

Acidman
(@acidman)
Estimable Member

BP a plus de chiffres que nous pour analyser, aujourd'hui il y a 9 projets pour presque un million d'euros.

plusieurs gros supérieurs à 100k ,des emprunteurs habituels (2 promup, 1 twelve), et le nouveau Prestige avec la lambo, peut-être des réticences a prêter 

On est en "milieu" de mois pour BP, qui verse toujours le 6 du mois. Il y a peut-être moins d'encours à placer

Répondre
(@patrick)
Membre

Homizy même pas financé au bout d1h20. 

La limite n'a donc servi a rien juste à me faire revenir 2 fois 

Répondre

Kaiku007
(@kaiku007)
Trusted Member

Comment se fait-il que l'on reçoive certain contrat (Vermat en l'occurrence) le jour de la clôture des prêts ? N'y a-t-il plus le délais de 4 jours de réflexion ?
Merci de m'éclairer...

Répondre
5 Réponses
(@patrick)

Membre

@kaiku007 Etonnant. Sur mon dernier prêt Promup j'ai reçu au bout de 4 jours.

Répondre
 Buzz
(@buzz)

Active Member

@patrick 

bonjour, nouvelle sur le forum qui est vraiment super 👍. Je confirme les dires de  @kaiku007 pour le contrat VERMAT 

Répondre
(@patrick)

Membre

@buzz  bienvenue sur le forum ! Super également de voir de plus en plus de présences féminines.

Merci à toi d'avoir confirmé. Serait intéressant d'avoir le retour de Bienpreter sur le sujet. Peut être @estellebienpreter peut nous donner plus d'info sur le sujet. Intéressant de voir si cela s'applique uniquement sur ce projet où si d'autres ont également suivront cet exemple 

Répondre
 Buzz
(@buzz)

Active Member

@patrick Merci, même chose pour le projet SOREM 

C’est peut-être comme ça pour tous maintenant ?

Répondre
(@patrick)

Membre

@buzz sans doute car je viens de recevoir mes 2 contrats pour le projet Homizy. Ils ont dû faire évoluer la règle

Répondre
(@serge-b)
Noble Member

Pourquoi incriminer la limitation des montants ? d'autres arguments de bon sens expliquent facilement la très relative lenteur des souscriptions du jour...

Leur volume d'abord, qui vient après d'autres sessions également bien fournies

Comme l'a dit l'un d'entre vous, les remboursements ne tombent que dans une grosse semaine

Et pour terminer, en fin de mois, les gens sont "fauchés" : Demandez à un patron de Super Marché la tête que fait son chiffre d'affaires dans les derniers jours du mois...

Cette limite est à mon avis à maintenir, elle permet de contenter bien plus de monde sans pénaliser la collecte : Nous verrons bien ce qui se passera pour les levées de fond autour du 10....

Répondre

(@novis)
Estimable Member

je suis d' accord pour dire comme certains que la limitation est un succès

j' ai pu enfin prendre un peu de temps pour participer sans essayer d' avoir " le doigt sur la gâchette "

OUF! pourvu que ça dure...

Répondre
(@christian)
Estimable Member

Le problème sur B P est aussi du a la baisse de l intérêt des plateformes basées sur l immobilier du aux nombre de défauts ou retards qui augmentent. Les fonds se retrouvent plus ou moins ici . Dans quelques mois ça changera de nouveau avec la baisse des taux. Ceci n' est que mon avis 

Répondre
2 Réponses
Acidman
(@acidman)

Estimable Member

@christian oui il y a un report des clients du CFimmo, ainsi que l'éclairage qui se porte de plus en plus sur le cf en général, en placement alternatif.

Une plateforme quasi sans défaut dans son histoire, avec des taux plus hauts que les meilleurs rendements en SCPI, bourse profil risqué, c'est une perle rare

Répondre
(@patrick)

Membre

@christian le crowdfunding immobilier peut un jour retrouver une certaine stabilité mais attention les dégâts causés par la crise ne vont pas disparaître en quelques mois même si les taux évoluent à la baisse. Tout les MDB ou promoteurs qui se sont fortement endettés durant la crise auront besoin de plusieurs années pour se refaire une santé, et certains ne résisteront pas.

Et attention, quand on parle baisse de taux. Aujourd'hui, on est a un peu plus de 4%. Ne pas oublier que mi 2021 le taux moyen était de 1%. Donc même avec une baisse autour de 3,5% on serait loin des 1%.

Toute baisse sera bonne à prendre et peut aider mais cela prendra encore beaucoup de temps pour retrouver une situation aussi bonne qu'il y a quelques années.

Répondre

jiji
(@jiji)
Reputable Member

pour prestige motor club les invest de 2000 euros......seulement 4......moi j y est rien investi...                              et homizy pour 150000euro  d habitude c est beaucoup moins                                                                      et gbl  et twelve... aussi de grosse sommes..alors oke pour les sommes si importante  les 2000euro mais pour les sommes plus petite  c est egalement les 2000euro qui les prive dy investir  jc

Répondre
(@keiber)
Reputable Member

la lamborghini est en vente sur "la centrale " à 239 900€.

c'est qui le pigeon qui va l'acheter à 285 000€ comme l'espère prestige motor ?

Répondre

Offre Bricks.co

gmgi
(@gmgi)
Estimable Member

@keiber 

Effectivement sur "la centrale " il y a 36 annonces dont une à 239 900€ (59964Km de 2013), mais il y en a une à 264 990€ (53000Km de 2013) alors c'est laquelle? (prix de revente 260 000€)

Répondre
1 Réponse
Acidman
(@acidman)

Estimable Member

@gmgi je dirais celle a 239900€, le kilométrage est le même et l'image aussi. C'est bizarre car l'emprunteur dit l'acquérir a 220k, il ne la possède pas encore donc, a-t-il déjà contacté et négocié avec le vendeur sur la Centrale ?

Sachant qu'il a 15k de frais BP et un objectif de revente a 250k minimum, 260k cible, il doit au max l'acheter a 235k, et a ce prix-là il ne fait pas de marge.

Pourquoi engager des fonds (pas les miens) avec tellement d'inconnues dans l'équation ...

Répondre
Acidman
(@acidman)
Estimable Member

A noter que 18/20h après lancement, la lambo a 220k, le GDC (immo) a 197k coince a 50% de collecte.

Le Twelve (factures) quant à lui a 146k en est à 84%. Les 2  projets promup a 150k se sont financés, sans doute grâce à la réputation et l'historique de Promup sur la plateforme 

Répondre

(@novis)
Estimable Member

Bonjour à tous,

une chose me "turlupine"

en effet, en regardant tous les tableaux d' amortissement, je me suis aperçu que pour  la dernière échéance de chacun, le montant des intérêts était largement supérieur aux autres

Quelle en est la raison ?

Ce qui pour ma part est un handicap en cas de remboursement anticipé...

Ne devrait-il pas y avoir une meilleure répartition ???

Répondre
(@tinkymento)
Estimable Member

Si tu pret le 28 du mois, la première échange est composée des intérêts du 28 au 31 ! soit 4 jours (donc environ 13% de intérêts d'un mois plein).

Du coup à la fin le pret devrait se finir le 28 du dernier mois (c'est bizarre car les fonds sont remboursés le 5 du mois et pas le 28...) donc tu va avoir 1 mois d'intérêt plus les 28jours soit (187%). Bref si tu ajoute les intérêts des 2 mois (premier et dernier) tu as bien les intérêts de 2 mois pleins. 

Répondre
1 Réponse
(@novis)

Estimable Member

@tinkymento 

effectivement je crois avoir compris

"(c'est bizarre car les fonds sont remboursés le 5 du mois et pas le 28...)

le paiement des intérêts se fait à date fixe (le 5 du mois) et non à la date anniversaire du prêt, ce qui explique la différence. Ce calcul (dernière échéance)doit être probablement être repris en cas de remboursement anticipé, mais à l' heure actuelle je n' en ai pas encore eu...

Répondre

(@novis)
Estimable Member

j' aurai préféré que cette dernière échéance soit répartie sur les précédentes

surtout s' il y a remboursement anticipé...

twelve

par exemple sur ce tableau d' amortissement, la dernière se monte à 4,47€ alors que toutes les autres sont de 2,38€

soit une différence de 2,09€ qui pourrait être répartie sur les précédentes...

Répondre
(@novis)
Estimable Member

ce qui donnerait pour la première échéance 0,40€ et les 11 suivantes 2,55€ (environ)

plus intéressant  en cas de remboursement anticipé... non ?

Répondre
7 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@novis,

Pourquoi vouloir changer les règles des remboursements qui fonctionnent depuis le début de la plateforme en novembre 2018 ?

Nous avons déjà de la chance que Bienprêter paye les intérêts chaque mois, ce qui n'est pas le cas sur les autres plateformes qui payent les intérêts à la fin et qui de toutes façons sont proportionnelles à la durée, même en cas de remboursement par anticipation.

Et surtout, les intérêts sont payés au prorata du temps d'emprunt, si l'emprunt est remboursé par anticipation, il est normal de payer les intérêts dus au prorata et pas plus.

Essaye de te mettre à la place d'un emprunteur à qui on demanderait de payer des intérêts non dus.

Enfin ne pas oublier que Bienprêter offre des taux qui n'ont pas d'égales ailleurs et que les entreprises doivent pouvoir respirer et ne pas crouler sous les charges de leurs dettes, sinon en bout de chaîne nous risquerions de nous en morde les doigts. 

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@mdo100 

merci de bien comprendre ce que j' écris, il n' est pas question de payer des intérêts indus...

Wink

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@novis,

Si j'ai compris, tu voudrais que la dernière échéance soit répartie sur les échéances intermédiaires, donc c'est payer à l'avance des intérêts non dus.

Et en cas de remboursement anticipé Bienprêter fait quoi ? Elle nous déduit les intérêts trop perçus ?

C'est pas sérieux.

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@mdo100

"Si j'ai compris, tu voudrais que la dernière échéance soit répartie sur les échéances intermédiaires, donc c'est payer à l'avance des intérêts non dus."

non ce n' est pas ce que j'ai écrit

dans mon exemple la dernière échéance étant de 4,47€ et les précédentes de 2,38€ ...?

4,47€-2,38€=2,09€

c'est cette somme de 2,09€ qui serait répartie sur les précédentes et au final, si on fait le compte, le total des intérêts versés est le même!

l' emprunteur n' est pas floué mais c' est plus juste pour le prêteur en cas de remboursement anticipé... d' autant qu' il n' y a plus de pénalité semble t-il ...

loin de moi l' idée de vouloir "étouffer" quelqu' un

mais bon je laisse tomber

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@novis,

Je comprends ce que tu a voulus dire, mais c'est juste pas possible.

Les intérêts sont dus proportionnellement à la durée mensuel, c'est la règle qui régie les lois mathématiques du calcul des intérêts.

1+1=2, on ne peut pas dire que 1+1=2 virgule quelque chose.

Mais c'était louable de ta part de poser la question et j'ai juste essayé de t'y répondre, sachant que je ne suis pas non plus un expert de la finance.

N'y voit aucun mépris de ma part.

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@mdo100 

Merci à ceux qui ont répondu

j' ai compris le mécanisme Oops  

Répondre
(@novis)

Estimable Member

@mdo100 

"Nous avons déjà de la chance que Bienprêter paye les intérêts chaque mois, ce qui n'est pas le cas sur les autres plateformes qui payent les intérêts à la fin et qui de toutes façons sont proportionnelles à la durée, même en cas de remboursement par anticipation"

si c' était le cas, je ne serai pas sur BP car je ne participe pas aux projets dont les intérêts sont payé in fine

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Une bonne nouvelle, il n'y a plus le délais de latence de 4 jours sur les intérêts, même si je suppose que le délais de 4 jours de rétractation pour les "non avertie" doit être conservé.

En clair cela veut dire que nos prêts nous rapportent dés le premier jour, comme avant. Smile   

Répondre
(@keiber)
Reputable Member

Projet FVF83 aiglons : 11e projet et pour l'instant 10 en cours de remboursement...

Les remboursements se font correctement ? 

Répondre
1 Réponse
Moderator
(@mdo100)

Membre

@keiber,

Aucun soucis sur les remboursements de l'entreprise "FVF83".

Sinon tu en aurais entendu parler ici Wink  

Répondre

Offre Bricks.co

(@berti49)
Reputable Member

la limite des 0.5% a disparu pour les nouveaux projets...

Répondre
2 Réponses
(@ced-d43)

Estimable Member

@berti49 sauf pour les projets de 3k € pour lesquels il ya une limite de 20€ 😥

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@ced-d43 encore heureux ! 😉

Répondre
Page 210 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co

Offre Bricks.co