Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

La Première Brique parrainage

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.5 {numéro}K Vu
(@novis)
Estimable Member

pour ma part, je trouve que rien est réglé

quelques secondes pour prêter sur le projet Normandimm de 14h et je me trouve dans le 37ème "parallèle"

donc j' en conclue que si les prêteurs continuent d' affluer, les chances de pouvoir participer aux projets dans le futur diminuent fortement...

je constate, si je ne me trompe pas,  un prêt de 21900€, un de 5000€, un de 4000€ et 3 de 3000€

soit 6 prêteurs/458 pour la somme de 39900€/150000€

Répondre
4 Réponses
(@xavier)

Estimable Member

@novis Il semble que trois projets ne sont pas financés à 100% ce matin (même s'ils sont marqués collecte terminée).  Peut-être encore une change de prêter (le bouton prêter est présent)....

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

@novis Et encore.. Si je pouvais mettre 100k je le ferai!! BP n'est pas spécifique aux petits prêteurs, il suffit d'être plus rapide que les autres pour placer sa mise. certains mettent 20 d'autres beaucoup beaucoup plus.

Chacun ses moyens et ses capacités d'épargne. Perso je les respecte.

Par contre je suis contre les tricheurs mais je pense qu'il faut aussi comprendre que certains peuvent placer bcp plus que d'autres, that's life Smile

Répondre
(@toto57)

Reputable Member

je le ferais (prd)

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@novis C'est à peu près ça, d'après mes constats, sur chaque prêt environ 30% des montants sont financés par des tickets >3000€

Répondre
Acidman
(@acidman)
Estimable Member

@toto57 BP a un rôle compliqué, remplir ses projets en satisfaisant une communauté diverse, avec leur capacité diverse. Il y a des petits prêteurs comme des cadres, des millionnaires. Les taux a 8-10-12% attirent les foules, quand on 

Par contre, le jour où un "tricheur" tombe en défaut sur un projet où il a misé bien plus que les 5 a 10% de son épargne (valeur recommandé par les sites),, seulement attiré par les taux, il faudra pas pleurer 

Répondre

25€ offerts sur Louve Invest

(@keiber)
Reputable Member

BP va supprimer cet onglet qui permet de voir qui prête combien (onglet qui n'existe pas sur les autres plates-formes) et hop, plus de contestation possible.

Répondre
1 Réponse
(@novis)

Estimable Member

@keiber 

moins de transparence= perte de confiance

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Si les gros prêteurs rafle tout, les petits vont partir ailleurs, et quand BP aura besoin d'eux ils seront plus là. 

Oui il faut des gros prêteurs, mais qu'ils aient pas la possibilité de tout rafler, 20% du montant à la limite. 

On va voir ce que donne la limite de 0,5% pendant une heure 

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@jiheff)
Estimable Member

Posté par: @dancla

Si les gros prêteurs rafle tout, les petits vont partir ailleurs

il n'est pas étonnant que de nouveaux prêteurs apparaissent sur BP car il y a une plus grande méfiance vis à vis du crowdfunding immo et les projets de qualité se font plus rares.

Par contre que les petits aillent ailleurs , pas évident car peu d'offres comparables à celles de BP.

Répondre
1 Réponse
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@jiheff oui y'a peu d'offres comparables , mais le succès de BienPreter va donner des envies,  en 2024 ont devrait en voir sortir 2-3 je pense,  mais avant qu'elles aient la même réputation que BP va y avoir du temps

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

3A PAREBRISE vient de rembourser intégralement le projet "Porsche 944 Turbo" avec 8 mois d'avance. 👍

Répondre
5 Réponses
JGC
 JGC
(@jgc)

Reputable Member

@mdo100 du coup moi je ne suis pas satisfait, car on a seulement touché 3 mois d'interêts, donc que dalle de plus, vu que BP a supprimé les 1% de remboursement anticipé, on a investi pour des clopinettes

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@jgc,

Sur ce projet les 1% sont inclus.

"3A PAREBRISE - Porsche 944 Turbo vient d'être remboursé par anticipation. Vous avez donc reçu le(s) remboursement(s) suivant(s) (comprenant une prime de 1% de votre capital restant dû)"

Certes le projet a été remboursé rapidement, mais ça donne confiance pour réinvestir sur 3A PAREBRISE.

Répondre
Acidman
(@acidman)

Estimable Member

@mdo100 j'avais hésité à investir dans leur projet Classe V, la société étant jeune (<2 ans), et 3-4 prêts sur BP en cours . Ça rassure un peu de voir ça 👍

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@acidman,

D'autant que ce n'ai pas les occasions qui manquent pour réinvestir sur Bienprêter.

Moi en ce qui me concerne, ça me dérange pas que les 1% sur les remboursements anticipés soit supprimés, car ça pénalise les entreprises.

Et puis Bienprêter offre des taux très élevés, pas de quoi se plaindre, ceci n'est que mon avis. Wink  

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@jgc tu réinvestit de suite et tu perd rien.  Vaut mieux de l'avance que du retard qui fini en defaut

Répondre

Offre Bricks.co

(@jiheff)
Estimable Member

Autre prêt remboursé par anticipation

projet PIC MISTRAL - DEVIS 1840 TRANCHE 1 du 14 Mai 2023 14 mois à 9,4%

Répondre
(@serge-b)
Noble Member

Au vu des taux de base pratiqués on ne va pas pleurer si le désendettement des entreprises n'est plus pénalisé hein ). Comme vous, je pense qu'un remboursement anticipé vaut bien mieux qu'un retard  dont on sait comment en général il finit.

Quelques avantages supplémentaires : Améliorer la liquidité du portefeuille, influencer favorablement  la "duration" moyenne etc...

N'oubliez pas non plus que le risque augmente statistiquement avec la durée, a fortiori dans les "petits" prêts ultra-risqués que nous pratiquons en Crowdfunding.

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

J'ai bien envie de me placer sur VertMat jeudi, je l'ai pas dans ma liste celui-là. 

Vous avez déjà prêter à cette entreprise ?

Répondre
5 Réponses
Moderator
(@mdo100)

Membre

@dancla,

J'en ai déjà un qui sera remboursé dans 2 mois, donc si c'est possible je vais en reprendre une louche.

Je vais aussi tenter ma chance sur les 2 nouveaux emprunteurs "ECODIS L'AMICADO" & "Prestige Motor Club"

Répondre
Acidman
(@acidman)

Estimable Member

@mdo100 je m'intriguais sur le projet "Prestige motor club" , ayant vu passer il y a peu un 944 turbo sur Bienpreter. Chez 3A parebrise, Bienpreter précise des choses, mais ne dit pas clairement que c'est le même gérant. Et donc qu'il a deja des prêts en cours ... Nouveau, pas tant que ça

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@acidman,

Tu as raison, de même que le dirigeant à fait un prêt sur Bienprêter le 13/12/2023 avec comme entité "LES MILLE BORNES" et auquel j'ai participé.

Du coup, oui il nous manque quelques infos, mais @michael-bienpreter nous en avait parlé ►ICI

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@dancla oui j'ai 3 prêts en cours. 2 vont être remboursés en mars et l'autre en avril.

Répondre
(@jiheff)

Estimable Member

@dancla oui un qui doit etre remboursé en Avril: 12 mois 10,5%; je vais en reprendre si possible!

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)
Honorable Member

9 projets pour aujourd'hui 24 janvier : 

12h : VERTMAT - Devis- DE000013-202401 - JARDIVAL : 11,30% sur 12 mois ; Noté B

13h : Homiway - commande VG202314 : 13,20% sur 20 mois ; Noté B

14h : PIC MISTRAL - BTP - Facture 1017 : 11,10% sur 12 mois ; Noté A

15h : FENETRE ET STYLE - Devi00880E - Mme et M. G. : 11,40% sur 24 mois ; Noté B 

16h : RENOV'IMMO - Devis 16233 - Port-de-Bouc : 10,30% sur 6 mois ; Noté A 

17h : Azur Diffusion - commande VG202313 : 13,40% sur 21 mois ; Noté B 

18h : ECODIS L'AMICADO - BC2023-0215 : 10,20% sur 7 mois ; Noté A

19h : Prestige Motor Club - Porsche 944 Turbo : 10,50% sur 7 mois ; Noté B 

20h : TWELVE.COM - Regroupement Factures FA00474 : 11,60% sur 18 mois ; Noté A 

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

J'ai raté le premier,  je me suis connecté à 12h00 et 30 secondes, c'était à 100%

Je vais essayer celui de 16h00, mais vu le montant et la durée,  j'y crois pas trop 

Répondre
(@monta6363)
Reputable Member

13000 sur un promup… I Dont Know Si y’en a un qui capote… il y a de nouveaux prêteurs qui balancent la purée

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

BienPreter attire du monde, dont de gros poissons.

Faut vite qu'ils mettent des limites au moins 1/2 heure,  c'est sur que pour BienPreter c'est top de clôturer très vite grâce aux gros, mais ça va en décourager beaucoup aussi de jamais y arriver

Répondre
2 Réponses
JGC
 JGC
(@jgc)

Reputable Member

@dancla exact a foce de pouvoir rarement investir sur les montants a moins de 50K les gens vont deserter la plate-forme et moi aussi, car en gros montants on retrouve souvent les memes emprunteurs, dont la galaxie Promup alors la diversification sera morte

Répondre
treblig81
(@treblig81)

Estimable Member

@jgc Il y a tout de même 657 prêteurs qui ont réussi à passer...Donc il y a de la place pour beaucoup de monde à condition de ne pas s'endormir sur la souris.. Sweaty

Répondre
eza
 eza
(@eza)
Estimable Member

J'ai réussi à prêter à ceux de 12h00 et 14h00 que j'avais sélectionné, mais tout se joue dans la seconde !

Répondre
3 Réponses
(@jiheff)

Estimable Member

oui je me suis bien calé sur ma montre et 3/3 aujourd'hui à 12-14 et 15H. Journée finie. C'est plus facile de faire cela à la maison devant son ordi quand on est retraité comme moi!!!! Bon courage aux actifs!

Répondre
(@serge-b)

Noble Member

@jiheff 

lol oui ! Pour ma part je me cale sur l'horloge de windows, mes yeux de retraité ont tout sous les yeux dans la même direction 😀 😀 😀 

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@jiheff Hahaha ne t'en fais pas pour nous, on arrive quand même à prêter même au bureau !! En tout cas pour ma part, et je n'ai pas l'impression que ça me bouffe du temps. 

Pour certaines professions comme les métiers du transport c'est vrai que cela peut être plus compliqué, mais BP propose souvent désormais des projets le week-end ou à des heures creuses voire tardives, cela peut compenser un peu 

Répondre

Offre Bricks.co

(@serge-b)
Noble Member

Gros poissons (et tant mieux) ou pas, j'arrive souvent à prêter (80% des cas) . Mes échecs sont sur de tout petits montants, genre Les Caves de la Joliette, ou quand je ne suis pas réveillé

Après, c'est comme au bon vieux temps du démarrage de Bien Prêter, ça se joue à la demi-seconde et là tout compte : Qualité de la liaison, de vos neurones, de votre ordi ... Mais c'est vrai qu'une limitation des montants pendant les premières minutes apporterait du confort à tout le monde sans vraiment ralentir la collecte.

Répondre
Vinie
(@vinie)
Reputable Member

3 prêts sur 3 sans soucis, il me reste 4 à tenter aujourd'hui. Les petites sommes ça va être compliqué.

Répondre

Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Très étonné d'avoir déjà reçu le contrat du projet "HOMIWAY - COMMANDE VG202314" de 13h00

Il n'y a plus le délais de rétractation de 4 jours pour les projets Promup ?

Répondre
8 Réponses
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@mdo100 Ce délai ne concerne que les investisseurs non-avertis

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@johnnycash,

Je suis dans ce cas depuis le début de la PSFP, mais les contrats sont envoyés 4 jours plus tard.

Du coup pourquoi je n'ais pas reçu le contrat du prêt de 12h00 ?

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@johnnycash même quand tu es averti tu reçois ton contrat 4 jours après

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@vinie,

Du coup si tu as investi sur le projet de 13h00 as-tu toi aussi déjà reçu le contrat ?

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@mdo100 je ne fais pas les promup, mais pour tous les autres tu as bel et bien 4 jours de délai. Peut être cela a-t-il changé sur les promup, il faudrait demander a bp.

Répondre
(@serge-b)

Noble Member

@mdo100 

Bizarre en effet, même investisseur averti, je reçois toujours le contrat 4 jours après. Alors qu'en principe je n'ai pas droit au délai de rétractation . Ça ne m'inquiète pas plus que ça d'ailleurs 😀 😀 

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@serge-b,

J'ai participé au projet Promup de 17h00 et je n'ais pas reçu le contrat.

Sans doute une erreur pour celui de 13h00, bref il a bien été ajouté à mes contrats en cours, moi ça me va bien.

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@serge-b on reçoit le contrat 4 jours après quand on est averti, car l'on doit attendre la rétractation ou non des non averti pour clôturer le financement. Donc même si tu n'as pas de délai de rétractation, tu dois attendre que le délai des non averti soit purgé pour que ton émission soit émise

Répondre
Moderator
Début du sujet
(@mdo100)
Membre

Cela dit, je ne m'en plaint pas, si nous pouvions éviter ce délais de carence de 4 jours, notre argent travaillerait dés le début. Wink  

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Je reçois toujours après 4 jours moi aussi 

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Miracle 😜😜😜

J'ai eu celui de 16h00, 222eme prêteur, pourtant j'ai du faire moins d'une seconde

Mais au final je l’ai

Répondre
2 Réponses
(@novis)

Estimable Member

@dancla 

c' est ce qui m' inquiète un peu

la plateforme est prise d' assaut depuis quelque temps et sa réaction beaucoup plus longue...

j' ai l' impression de plus en plus d' être Lucky Luke et essayer de tirer plus vite que mon ombre...

ce n' est pas bon signe pour le futur !

Répondre
 jiji
(@jiji)

Reputable Member

@novis  chuttttt......samedi serra du 0,5% A L OUVERTURE.....plus necessaire  lucky  luke....bonne journee novis

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Avant dernier,  ça c'est joué à un poil 

Répondre
1 Réponse
Gud2277
(@gud2277)

Estimable Member

@dancla et moi les 20 dernières places..

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)
Honorable Member

Je viens aussi de recevoir un contrat, pour le projet Ecodis l'amicado, alors que le projet a été financé hier.

Bizarre, peut-être que BP a vu que certains ne se rétractaient jamais comme moi et leur envoient les contrats en avance 🤣 

Répondre
1 Réponse
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@johnnycash ou on est tous "avertit"

Répondre

Offre Bricks.co

jiji
(@jiji)
Reputable Member

bonjour........jiji vous informe que samedi tout les invests serront  avec la limite de 0,5 %......

Starry Eyes

Répondre
5 Réponses
(@oasis4ever)

Prominent Member

@jiji je suis curieux de savoir comment ça s’applique aux petits projets (comme ceux de samedi inférieurs à 30 K€) parce que ça donne des trucs du genre 13,92 € max…

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

En admettant un projet à 27.822 *0,5% ça fait 139.11€

Je dis ça, je dis rien Wink  

Répondre
(@jiheff)

Estimable Member

@mdo100  @oasis4ever il n'y a pas de solution miracle. Vu que certains projets peuvent porter sur des sommes inférieures à 20-30000 euros, la solution ne serait-elle pas de plafonner dans un premier temps (une demi-heure?) les investissements à 200/300/500 euros?

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@mdo100 autant pour moi, j’avais fait x 0,05 % 😅

Répondre
Moderator
(@mdo100)

Membre

@oasis4ever,

J'avais bien compris Wink  

Répondre
Dancla
(@dancla)
Noble Member

Je viens de recevoir le contrat du projet d'hier,  y'a plus le délai de 4 jours ?

Ou les prêteurs étaient tous des prêteurs avertit ? (Avertit on supprime des cases à cocher , donc on va plus vite)

Répondre
12 Réponses
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@dancla Michael de BP en avait parlé il avait dit qu'il allait enlever les 4 jours pour les avertis apparemment c'est fait. Les 0,5 % ça peut être bien pour certains projets, mais le faire sur tout les projets ça n'a aucun sens. Quand on travaille on ne peut pas se connecter toute la journée à BP. La si on veut investir plus, faut se connecter minimum 2 fois au même projet, c'est n'importe quoi.

Répondre
Johnnycash
(@johnnycash)

Honorable Member

@vinie Je pense qu'ils font un test des 0,5% pour une journée après ils aviseront

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@johnnycash je suis pas contre une limite bien au contraire, mais sortir la calculatrice pour calculer chaque projet les 0.5% ça en devient ridicule.plus la multiplication des contrats. J'ai des remboursements de capital entre 10k et 20k par mois sur bp, ça va me prendre énormément de temps.

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@vinie on peut imaginer que par la suite cette limite soit indiquée en euros pour chaque projet

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@oasis4ever oui ça serait bien 🤓 sinon on va devenir des experts comptables a force

Répondre
Acidman
(@acidman)

Estimable Member

@johnnycash Surement un test live après des developpements, pour voir si ça fonctionne bien comme il faut. Et du travail après pour BP à analyser les stats: intentions de prets à la 1ere heure, volume, moyenne pret par projet, par preteur.

Les vrais tests seront les projets superieurs à 100k je pense

Bon courage  @michael-bienpreter et vos équipes.

Après, il y a toujours possibilité d'ameliorer si ça marche et que la croissance de BP n'est pas amputée. Un logo sur la page générale "projets", un robot type "boost pretup" pour ceux qui pretent une somme fixe, avec selection de catégorie, note /B/C etc etc , et qui mettrait 0.5% du total en premiere heure, regarderait le restant à collecter, et miserait le reste en restant equitable.

On peut suggerer beaucoup de choses, que ça soit retenu ou non . Car après ça entraine du developpement (cahier des charges, codage, test off et live) et ça coute cher à la plateforme, et creuse son bénéfice.

Répondre
(@berti49)

Reputable Member

@vinie 

je vais me permettre de ne pas être d'accord, sans aucune agressivité...

rien ne vous empêche de ne vous connecter qu'une seule fois après 30 min pour miser 2000/5000/10000 €  s'il reste de la place...

si vous considérez que mettre 100€ ou 200€ n'est pas assez, d'autres seront peut être contents d'avoir la place dans un premier temps

le gros investisseur pourra patienter, le petit investisseur pourra prendre son petit ticket

aujourd'hui le petit investisseur en est trop souvent exclu

perso je n'investis plus, ça vous fait un concurrent en moins Laugh  

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@berti49 je suis pour une limitation y a pas de problème la dessus. Que tout le monde puisse investir est une bonne chose. Ça a du sens sur des projets a faible montant les 0,5% mais par sur les autres. Avant le psfp il y avait une limite a 2000e sur tout les projets et tout le monde arrivait à investir. ce qu'on veut éviter c'est les abus : c'est des 5k ou des 30k par projet. Je considère personne comme un concurrent, on est une communauté d'investisseurs et le but c'est que tout le monde trouve son compte.

Répondre
(@berti49)

Reputable Member

@vinie 

en soi ça ne change rien

sur un projet à 30k€, on ne pourra mettre que 150€ dans la 1ere heure

donc soit on considère que c'est trop peu et on passe son chemin (peu de chance qu'il reste de quoi mettre un ticket après 1h)

soit on est content de mettre ce petit ticket

quand aujourd'hui il est possible de mettre 10k€, au final on a 1 prêteur content et des centaines frustrés, pas top pour l'image de BP...

il y a actuellement assez de projets pour soit mettre des mises plus réduites, soit de faire all in sur 2/3 projets maxi (bof bof pour la diversification, mais dans tous les cas BP n'est pas le site idéal pour la diversification puisque le nombre d'emprunteurs est tout de même très réduit)

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@berti49 quand tu a 20 k par mois à investir 150 e par projet c'est pas suffisant je t'assure 🤣 et je ne ferais jamais all in sur aucun projets c'est complètement débile. Je ne vois pas en Quoi limité a 2000e les projets supérieur a 50k t'empêcherait d'investir, c'était le cas avant et ça marchait.

Répondre
(@berti49)

Reputable Member

@vinie 

of course... mais BP ne fait pas que des projets à 30k€ Cool  

et rien ne t'empêche de mettre ou remettre au pot après 1h

et avec 20k€ par mois à investir, je ne vais pas sur BP Grinning  

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@berti49 les gens ont une vie : un travail, des enfants... Si t'as le temps de te connecter toute la journée tant mieux pour toi. Donc si tu es sur bp c'est que t'as pas 20k a investir c'est pas grave pas besoin d'être aigri 🤣. Je n'ai pas que bp, je diversifies mes placements.

Répondre

Vinie
(@vinie)
Reputable Member

Precisal a un bilan catastrophique je vous invite a lire la fiche d'information du projet (note de l'emprunteur C). Samedi un projet toute les demi heures, bon courage 🤣

Répondre
2 Réponses
(@jiheff)

Estimable Member

@vinie entièrement d'accord. le C est justifié

par contre ce genre de phrase dans la présentation me hérisse

L’entreprise a été fondée par M.DOS SANTOS, après 25 ans d'expériences dans le bâtiment. Son expérience significative dans le domaine de la menuiserie et des affaires en garantit le bon fonctionnement.

Répondre
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@jiheff comme quoi c'est important de lire les bilans 👍 on peut être un très bon artisan et un mauvais gestionnaire.

Répondre
Page 209 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co