pour ma part, je trouve que rien est réglé
quelques secondes pour prêter sur le projet Normandimm de 14h et je me trouve dans le 37ème "parallèle"
donc j' en conclue que si les prêteurs continuent d' affluer, les chances de pouvoir participer aux projets dans le futur diminuent fortement...
je constate, si je ne me trompe pas, un prêt de 21900€, un de 5000€, un de 4000€ et 3 de 3000€
soit 6 prêteurs/458 pour la somme de 39900€/150000€
@toto57 BP a un rôle compliqué, remplir ses projets en satisfaisant une communauté diverse, avec leur capacité diverse. Il y a des petits prêteurs comme des cadres, des millionnaires. Les taux a 8-10-12% attirent les foules, quand on
Par contre, le jour où un "tricheur" tombe en défaut sur un projet où il a misé bien plus que les 5 a 10% de son épargne (valeur recommandé par les sites),, seulement attiré par les taux, il faudra pas pleurer
BP va supprimer cet onglet qui permet de voir qui prête combien (onglet qui n'existe pas sur les autres plates-formes) et hop, plus de contestation possible.
Si les gros prêteurs rafle tout, les petits vont partir ailleurs, et quand BP aura besoin d'eux ils seront plus là.
Oui il faut des gros prêteurs, mais qu'ils aient pas la possibilité de tout rafler, 20% du montant à la limite.
On va voir ce que donne la limite de 0,5% pendant une heure
Si les gros prêteurs rafle tout, les petits vont partir ailleurs
il n'est pas étonnant que de nouveaux prêteurs apparaissent sur BP car il y a une plus grande méfiance vis à vis du crowdfunding immo et les projets de qualité se font plus rares.
Par contre que les petits aillent ailleurs , pas évident car peu d'offres comparables à celles de BP.
3A PAREBRISE vient de rembourser intégralement le projet "Porsche 944 Turbo" avec 8 mois d'avance. 👍
Autre prêt remboursé par anticipation
projet PIC MISTRAL - DEVIS 1840 TRANCHE 1 du 14 Mai 2023 14 mois à 9,4%
Au vu des taux de base pratiqués on ne va pas pleurer si le désendettement des entreprises n'est plus pénalisé hein ). Comme vous, je pense qu'un remboursement anticipé vaut bien mieux qu'un retard dont on sait comment en général il finit.
Quelques avantages supplémentaires : Améliorer la liquidité du portefeuille, influencer favorablement la "duration" moyenne etc...
N'oubliez pas non plus que le risque augmente statistiquement avec la durée, a fortiori dans les "petits" prêts ultra-risqués que nous pratiquons en Crowdfunding.
J'ai bien envie de me placer sur VertMat jeudi, je l'ai pas dans ma liste celui-là.
Vous avez déjà prêter à cette entreprise ?
9 projets pour aujourd'hui 24 janvier :
12h : VERTMAT - Devis- DE000013-202401 - JARDIVAL : 11,30% sur 12 mois ; Noté B
13h : Homiway - commande VG202314 : 13,20% sur 20 mois ; Noté B
14h : PIC MISTRAL - BTP - Facture 1017 : 11,10% sur 12 mois ; Noté A
15h : FENETRE ET STYLE - Devi00880E - Mme et M. G. : 11,40% sur 24 mois ; Noté B
16h : RENOV'IMMO - Devis 16233 - Port-de-Bouc : 10,30% sur 6 mois ; Noté A
17h : Azur Diffusion - commande VG202313 : 13,40% sur 21 mois ; Noté B
18h : ECODIS L'AMICADO - BC2023-0215 : 10,20% sur 7 mois ; Noté A
19h : Prestige Motor Club - Porsche 944 Turbo : 10,50% sur 7 mois ; Noté B
20h : TWELVE.COM - Regroupement Factures FA00474 : 11,60% sur 18 mois ; Noté A
J'ai raté le premier, je me suis connecté à 12h00 et 30 secondes, c'était à 100%
Je vais essayer celui de 16h00, mais vu le montant et la durée, j'y crois pas trop
13000 sur un promup…
Si y’en a un qui capote… il y a de nouveaux prêteurs qui balancent la purée
BienPreter attire du monde, dont de gros poissons.
Faut vite qu'ils mettent des limites au moins 1/2 heure, c'est sur que pour BienPreter c'est top de clôturer très vite grâce aux gros, mais ça va en décourager beaucoup aussi de jamais y arriver
J'ai réussi à prêter à ceux de 12h00 et 14h00 que j'avais sélectionné, mais tout se joue dans la seconde !
Gros poissons (et tant mieux) ou pas, j'arrive souvent à prêter (80% des cas) . Mes échecs sont sur de tout petits montants, genre Les Caves de la Joliette, ou quand je ne suis pas réveillé
Après, c'est comme au bon vieux temps du démarrage de Bien Prêter, ça se joue à la demi-seconde et là tout compte : Qualité de la liaison, de vos neurones, de votre ordi ... Mais c'est vrai qu'une limitation des montants pendant les premières minutes apporterait du confort à tout le monde sans vraiment ralentir la collecte.
3 prêts sur 3 sans soucis, il me reste 4 à tenter aujourd'hui. Les petites sommes ça va être compliqué.
Très étonné d'avoir déjà reçu le contrat du projet "HOMIWAY - COMMANDE VG202314" de 13h00
Il n'y a plus le délais de rétractation de 4 jours pour les projets Promup ?
Cela dit, je ne m'en plaint pas, si nous pouvions éviter ce délais de carence de 4 jours, notre argent travaillerait dés le début.
Je reçois toujours après 4 jours moi aussi
Miracle 😜😜😜
J'ai eu celui de 16h00, 222eme prêteur, pourtant j'ai du faire moins d'une seconde
Mais au final je l’ai
Avant dernier, ça c'est joué à un poil
Je viens aussi de recevoir un contrat, pour le projet Ecodis l'amicado, alors que le projet a été financé hier.
Bizarre, peut-être que BP a vu que certains ne se rétractaient jamais comme moi et leur envoient les contrats en avance 🤣
bonjour........jiji vous informe que samedi tout les invests serront avec la limite de 0,5 %......
Je viens de recevoir le contrat du projet d'hier, y'a plus le délai de 4 jours ?
Ou les prêteurs étaient tous des prêteurs avertit ? (Avertit on supprime des cases à cocher , donc on va plus vite)
Precisal a un bilan catastrophique je vous invite a lire la fiche d'information du projet (note de l'emprunteur C). Samedi un projet toute les demi heures, bon courage 🤣
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.