Planning des projet...

Notifications
Retirer tout

25€ offerts sur Louve Invest

Bienprêter Planning des projets Bienprêter

15.2 {numéro}K Posts
246 Utilisateurs
7065 Reactions
921.6 {numéro}K Vu
JGC
 JGC
(@jgc)
Reputable Member

C etait soit augmenter le montant des collectes quitte a diminuer le nombre de projets soit garder la limite des 2K, au final les investisseurs lambda l ont eu dans l os, le site etait mieux avant la refonte, là c est comme le loto on a quasi aucune chance de pouvoir mettre une offre, je suis tres déçu et ne suis pas le seul

Répondre
MagretsDeCanard
(@magretsdecanard)
Trusted Member

Franchement, je ne comprends pas ceux qui s'énervent car ils n'ont pas réussi à investir... Enfin énervez vous si vous le voulez... Mais ce n'est pas la faute de la plateforme, c'est la votre... Pas assez rapide si d'autre y arrive.

Le but de la plateforme est de financer des projets pas d'attendre que Jean ou Pierre aient investi ses 50€ ! 😉

De plus ceux qui viennent mettre des 10k ferment peut être des projets rapidement mais permettent aussi au site de vivre en augmentant sa capacité à financer des projets et donc à attirer d'autre emprunteur !

PS: je n'ai pas réussi non plus à avoir de projet ces derniers jours...

Répondre
1 Réponse
(@guigui3513)

Active Member

@magretsdecanard après il n’y a plu de limite de montant donc sa rend difficile, je n’ai pas eu 1 seul projet et pourtant jetait prêt à tous. Bref première fois que je suis recalé comme sa. Mais comment faire face à Boris D. 25/12/2023 25 000,00 €
Donc les 60k€ sont vite atteint

Répondre

La Première Brique parrainage

(@patrick)
Membre

J'avais pas l'intention de reprêter mais comme beaucoup semblent avoir des problème j'ai voulu retester et je viens de faire un prêt de 2700€ à priori sans problème (depuis l'Espagne)

Screenshot 20231225 170009 Chrome

D'ailleurs 1 minute après, il restait 53% et là 3 minutes après il reste 8,2%.

Du coup je comprends pas que certains ne passent jamais.

Répondre
5 Réponses
(@xavier)

Estimable Member

@patrick Attention, la jauge n'indique pas les intentions de prêts reçues mais celles traitées et le traitement (même s'il est plus rapide qu'à une époque) est lent. Ce qu'il manque par rapport à la version précédente du site, c'est les intentions reçues. On verrait alors certainement qu'elle passe au rouge en quelques secondes (voire dans la première seconde).

Ce qui peut faire la différence aussi, c'est le statut du préteur : un préteur avertit n'a qu'un case à cocher alors qu'il y en a 3 ou 4 pour un non averti.

Pour ma part, je n'ai pas en de problème à prêter mais je trouverai logique qu'il y ait une limite assez basse mais pas trop (500 ou 1000 €) pour permettre au maximum de pouvoir prêter sur les projets. Je pense que c'est l'ntérêt de bienprêter ne ne pas décourager les petits prêteurs et, bien sûr, de laisser au plus gros la possibilité de finir les projets. Mettre une limite à 1000 € par exemple ne concerne qu'assez peu de prêteur de ce que j'ai vu en regardant rapidement.

Répondre
Dancla
(@dancla)

Noble Member

@patrick 3 mn après ça affiche de la place, mais y'a du monde en attente, plus qu'il y a de place.

Répondre
(@patrick)

Membre

Posté par: @dancla

@patrick 3 mn après ça affiche de la place, mais y'a du monde en attente, plus qu'il y a de place.

Oui mais, je vois sans rien faire de spécial en terme de vitesse (et en plus suis en Espagne) je suis en 29eme position sur 104 prêteurs. Il semble qu'il y avait donc de la place après moi.

Fini de mon côté pour pour la journée. Bonne chance à ceux qui n'ont pas pu prêter sur les 2 projets restant.

Répondre
(@christodu59)

Estimable Member

@patrick pourtant sur les projet que j'ai prêter, c'était fait après 6 secondes (oui j'ai chronométrer) et pourtant des échecs,, par curiosité tu as combien de case a cocher pour valider le prêt ? perso j'ai 4 cases a cocher avant de pouvoir valider ma demande de prêt. c'est case font encore plus perdre du temps

Répondre
(@oasis4ever)

Prominent Member

@christodu59 les prêteurs avertis n’ont qu’une seule case à cocher.

Répondre
Gud2277
(@gud2277)
Estimable Member

Moi je suis vraiment une quiche.. Aucun projet reussi à investir😂😂😂😂🤣🤣

Répondre

Dancla
(@dancla)
Noble Member

Aucun prêt réussi (je pensais en avoir eu 2 hier, mais non)

J'ai essayé à chaque fois, la j'en est marre. 

Et quand on regarde la liste des prêteurs, c'est à chaque fois les même, avec des sommes de fou.

Si c'est juste faire du buzz en annonçant 15% mais qu'au final très peu y on accès.......

Bien saoulé ce soir, et à voir les commentaires sur plusieurs forums  , on est nombreux. 

Au final je pense que BienPreter a perdu plus de monde que d'en avoir des nouveaux 

Répondre
(@_the_mysterious_adventurer_)
New Member

En ce qui me concerne, j'ai investi sur Bienprêter depuis 2019, à une époque où les projets étaient de 2500€. À cette période, mon record pour saisir le montant et valider le prêt était de 0.44 seconde, mais je tournais souvent autour de 0.55 seconde. De toute façon, cela me permettait d'être présent sur la totalité des projets auxquels je souhaitais participer. Pendant un an et demi, j'ai diversifié mon portefeuille en m'orientant vers la bourse, mais je suis récemment revenu sur Bienprêter pour améliorer mes performances globales.

Étrangement, mes deux premières intentions de prêt n'ont pas fonctionné. J'ai donc décidé d'investir la plus petite somme pour tenter ma chance (20€) et à ma grande surprise, toutes mes intentions de prêts ont été refusées malgré le fait que je me situais entre 0.1% et 1.1% des fonds validés. Mon frère a utilisé un chronomètre pour mesurer ma rapidité de saisie pour les projets à 15%, mon record étant de 0.47 seconde. J'ai un peu perdu la main, mais je suis étonné de n'avoir réussi à placer aucune intention de prêt. J'ai donc contacté le service client, mais je n'ai reçu aucune explication de leur part. Il est indéniable que l'algorithme a été modifié pour cette période de Noël afin de favoriser certains investisseurs. J'espère simplement qu'ils le remettront comme il était il y a moins d'une semaine afin que nous soyons à nouveau tous égaux.

Répondre
3 Réponses
(@patrick)

Membre

@_the_mysterious_adventurer_ merci à toi pour le partage de tes métriques. Très intéressant ! Vu que tu as vécu la période des projets a 2500€ à une époque où beaucoup se plaignaient à juste raison de ne pas pouvoir prêter , depuis le début j'entends toujours que ce sont toujours les mêmes qui arrivent à prêter.
Sincèrement je ne pense pas que l'algorithme privilégie certains investisseurs plutôt que d'autres. J'ai moi même eu des périodes où je n'arrivais pas à prêter. Il a tellement de paramètres qui peuvent faire qu'une connexion internet soit plus rapide qu'une autre.
J'ai le même souci sur LPB. Parfois ça passe et parfois pas et pourtant j'ai souvent l'impression d'avoir été super rapide...

Répondre

New Member

@patrick Je souhaiterais vraiment partager votre point de vue, mais je suis contraint de constater que sur la totalité des projets auxquels j'ai tenté de participer au cours des dernières 24 heures, le taux de financement était inférieur à 2%. Cependant, en me référant à vos messages antérieurs, vous avez confirmé avoir réussi à effectuer une opération de 2700€ sur un projet dont l'avancement du financement était de 9.4%. Ma question est donc la suivante : pourquoi votre prêt a-t-il été validé alors que vous avez été moins rapide ? Il semble évident que la validation des prêts ait était modifié.

PS : Je vous joins la capture d'écran réalisée pour le projet de 18h, effectuée en 0.51 seconde. Cette intention de prêt a été réalisée sur un PC moderne pouvant atteindre 4.9 GHz, connecté à Internet par fibre optique. Après validation, seulement 1.6% du projet était financé. Malheureusement, sur les 15 projets, tous tentés soit sur ce même PC, soit sur un téléphone haut de gamme connecté au réseau 5G, aucun n'a été validé, tous ont été rejetés.

capture d'écran

Répondre
(@patrick)

Membre

@_the_mysterious_adventurer_ ta copie d'écran est effectivement assez intéressante. La différence entre mon prêt et le tien c'est que j'ai eu la chance de ne pas avoir d'investisseurs qui a mis un ticket de 25k€. Y a donc eu 104 investisseurs de mon côté versus 70 de ton côté.
Mais effectivement si tu as eu le même comportement sur toutes tes tentatives alors y a peu être un bug quelque part.

Je reste persuadé qu'il n'y a pas de notion de préférences personnelles car j'ai régulièrement eu des prêts refusés et que quand je regarde la liste des investisseurs d'un prêt à l'autre y a beaucoup de petits investisseurs. 61% de moins de 300€ sur le prêt auquel j'ai participé.
A voir avec BP pour qu'ils investiguent plus en détail

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Posté par: @xavier

Pour ma part, je n'ai pas en de problème à prêter mais je trouverai logique qu'il y ait une limite assez basse mais pas trop (500 ou 1000 €) pour permettre au maximum de pouvoir prêter sur les projets

Les limites c'est pas toujours bon non plus. Là c'est vrai que du fait des 15% beaucoup veulent se placer, mais dans une logique de fonctionnement normal, après des que certains projets mettent plus de temps à clôturer certains critiques dans l'autre sens. 

Parfois faut laisser la nature faire les choses. Pour l'instant chaque année il y a plus de volume de projets, plus d'emprunteurs différents permettant de plus diversifier. Donc on va souhaiter à Bienpreter de continuer ainsi en 2024 et vu le volume proposé chaque semaine je pense qu'il y en aura pour tout le monde.

Après il faut relativiser aussi. Manquer un projet à 15% au lieu de 12% habituellement ne fait "perdre" que 3€ brut pour 100€ investi sur 12 mois ou 2,1€ net

Même a mon niveau, sur les 12000€ d'intérêts que je touche chaque année sur Bienpreter, le fait d'avoir participé à 2 projets (5100€) à 15% va m'apporter un surplus de 153€ brut et donc 107€ net. Proportionnellement au reste c'est pas non plus l'affaire du siècle.

Répondre
3 Réponses

New Member

@patrick Certes, le profit long terme n'est pas impacté, mais il est tout de même regrettable que l'algorithme ait été ajusté pour restreindre l'accès à ces projets à certains investisseurs uniquement. ce n'est pas très éthique dans un pays ou l'égalité fait partie de nos valeurs fondamentale, vous ne croyez pas ?

Répondre
(@patrick)

Membre

Posté par: @_the_mysterious_adventurer_

@patrick Certes, le profit long terme n'est pas impacté, mais il est tout de même regrettable que l'algorithme ait été ajusté pour restreindre l'accès à ces projets à certains investisseurs uniquement. ce n'est pas très éthique dans un pays ou l'égalité fait partie de nos valeurs fondamentale, vous ne croyez pas ?

C

Ce type d'affirmation n'engage que toi. Je ne vois pas l'intérêt de Bienpreter de faire une campagne marketing pour Noël et de truquer l'algorithme pour privilégier les anciens et ceux qui mettent le plus. D'ailleurs, quand on voit la liste des prêts les petits montants sont majoritaires. Je me poserai la question uniquement si je voyais que des tickets à 1000€ et plus.

Je préfèrerais plus soutenir l'idée que sur cette opération Bienpreter aurait dû limiter le montant du ticket pour éviter les abus.

Répondre
(@xavier)

Estimable Member

@patrick Je suis d'accord que la différence de taux n'est pas considérable.

Je pense toutefois que c'est un point négatif pour Bienprêter d'avoir un grand nombre de prêteurs mécontents car ils n'ont pas pu prêter. Pour ma part, je suis favorable à garder les intentions de prêts dans l'ordre d'arrivée (prime aux rapides) mais en mettant une limite sur 24 h (par exemple 1000 €). Ainsi, quelqu'un qui veut prêter 25000 € aura 1000 € le premier jour et le reste au bout de 24 h en fonction de la place restante pour boucler le projet. Ceci n'oblige pas à faire deux demandes comme dans le système précédent et permet à plus de monde d'avoir une chance de prêter. Pour Bienprêter aussi il est important de diversifier et 100 prêteurs à 100 € c'est mieux que 1 seul à 10000 €.

Je trouve aussi que pour un taux promotionnel à 15 % présenté comme un cadeau de Noêl, le résultat est au total négatif pour Bienprêter si de nombreux prêteurs n'arrivent pas à préter.

Répondre
Gud2277
(@gud2277)
Estimable Member

Le projet de 18h..il y en a un qui mets 25k € 😂🤣😂🤣

Répondre
1 Réponse
Vinie
(@vinie)

Reputable Member

@gud2277 et oui en terme de diversification on a vu mieux 🤣

Screenshot 2023 12 25 18 02 37 38 40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12

Répondre

50€ offerts sur Bienprêter

(@thierry69)
Estimable Member

Alors là c'est le pompon !

au bout d'une minute je suis out , mais bingo un 25000 qui tombe comme par hasard !

Répondre
1 Réponse
(@thierry69)

Estimable Member

Je vais aller jusqu'au bout des projets pour voir jusqu'où ils sont capables d'aller dans le foutage de gueule.
0 projet en 2 jours alors que je suis sur de la fibre optique plein pot et je clique au buzzer.

Répondre
Gud2277
(@gud2277)
Estimable Member

J'attends la fin de mes prêts.. Et je redistribuerais mes fonds dans une autre plateforme.. 

Répondre

(@misix)
Trusted Member

C'est vrai que j'ai beau prêter dans les 2 secondes et toujours pas de résultat , cela me fait être suspicieux pourquoi moi je n'y arrive pas et certains n'ont pas de problème , je veux bien ne pas être douée mais ça semble pas très clair .

Bilan : 3 prêts réussies sur les 13 

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)
Reputable Member

Quand le site pretend avoir plus de 21000 investisseurs,  et que chaque projets a 15 % est parti avec une moyenne de 100 investisseurs ca en fait des laissé sur le carreau, sans compter les grns qui arrivent a placer sur pesque tous les projets,  bref un bel enfummage en regle, joyeux noel Bp 

Répondre

(@keiber)
Reputable Member

C'est surtout SUPER FRUSTRANT ! 

2 projets alors que je suis connecté 10 min en avance et que je clique dès l'ouverture...

Sur des projets antérieurs, avec le même mode opératoire, JAMAIS je n'avais raté de projets !

Allez, courage à tous ceux qui galère. Il en reste un...

Prune, laisse nous un peu de place ! Inlove  

Répondre
1 Réponse
Gud2277
(@gud2277)

Estimable Member

@keiber j'ai l'impression qu'il laisse en priorité ceux qui investissent beaucoup sur Bienpreter.. Moi je suis présent toujours avant l'heure.. Et rien du tout...

Répondre
Acidman
(@acidman)
Estimable Member

Je pense que c'est au petit bonheur la chance, et on ne voit que les intentions de prêts.

Mettre 6-10-20k, c'est soit être seulement attiré par un gros coup qui paraît sûr. Du 10.5% net d'impôts, dur a obtenir ailleurs dans les placements en général...

Pour ma part, je continuerai a réinjecter mes gains tant que la plateforme n'a pas une montée de son taux de défaut, et que ses représentants soient aux abonnés absents au moindre problème.

Par contre, pas de nouveaux apports, je l'aurai fait si j'avais décroché 1 ou 2 projets a 15% 

Répondre
1 Réponse
(@keiber)

Reputable Member

@acidman pareil.

Répondre

Offre Bricks.co

(@patrick)
Membre

Posté par: @jgc

Quand le site pretend avoir plus de 21000 investisseurs,  et que chaque projets a 15 % est parti avec une moyenne de 100 investisseurs ca en fait des laissé sur le carreau,

ce type de chiffres n'a pas beaucoup de signification. Sur LPB 37000 investisseurs et les projets partent avec 500 à 1000 investisseurs.

Ce n'est qu'une faible partie des investisseurs qui prêtent. Autrement sur n'importe quelle plateforme cela ferait beaucoup sur le carreau 

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)
Reputable Member

Sur Lpb j ai rarement raté un projet qui etait intéressant,  ici c est quasi systématique,  1 projet sur 14, j aurai su j aurai tout mis en une fois et basta, suis certain comme cela a ete souligné que l algorithme a été modifié pour l occasion,  en tout cas il y aura eu au final plus de decus  qu autres chose.ca fait deux années de suite que je tombe de haut avec Bp, l année derniere ils annonçaient que Techni serait pris en charge, sauf qu ils avaient omis de dire que serait aussi long.belle langue de bois ce site

Répondre
2 Réponses
MagretsDeCanard
(@magretsdecanard)

Trusted Member

@jgc en effet j'espère bien qu'ils s'excuseront de mettre autant de temps de me rembourser mon capital et mes intérêts non garanti...

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)

Reputable Member

@magretsdecanard je ne suis pas le valet de Bp, contrairement toi apparemment si tu te contentes de ça, c est ton problème, moi je ne suis plus un enfant a qui on raconte des histoires de Noel, Tg c est de leur faute avec des comptes qui n ont pas été assez examiné

Répondre

(@keiber)
Reputable Member

Quand c'est pas Prune, c'est Boris ! 25 000€ !

Répondre
(@thierry69)
Estimable Member

Et voilà  fin du sketch !

0 projet validé alors que le 25000 a de nouveau opéré !

ne me raconter pas qu'une connexion espagnole est plus rapide qu'une lyonnaise ou d'autres conneries du même genre.

il y a de la préférence dans l'organisation du week-end avec priorité aux gros plus quelques petits comme alibi.

Comme beaucoup je vais faire "courir" mes prêts et retirer mon solde ce jour.

J'ai passé l'âge de me faire enfumer

Répondre
2 Réponses
(@mib73)

Eminent Member

@thierry69 Pareil pour moi

Répondre
JGC
 JGC
(@jgc)

Reputable Member

@thierry69 tout a fait d accord, on s est fait balader en beauté, a mon avis Patrick tu es passé car ils te connaissent, ce n est pas possible que ce Boris passe sur deux projets de suite avec 25 K.donc ceux qui ne croient pas a une manipulation de l algorithme ou autres c est votre droit, mais ne faites pas croire qu il n y a pas un loup.

Répondre

(@keiber)
Reputable Member

Quand c'est pas Prune, c'est Boris ! 25 000€ !

Répondre
Acidman
(@acidman)
Estimable Member

J'ai du mal a croire à un algorithme préférentiel. 

Je ne comprends juste pas la non-limite en % sur un projet, il me semblait qu'elle existait , en tout cas pour les premières 24 heures.

Tant mieux pour celui qui a su miser  une somme, quel qu'elle soit.

Je trouve le site un peu limite au moment où on parle d'agrément.

les gens cochent toutes les croix sans les lire (nous y compris et Le site se couvrira sans problème : les gens ont coché, ils ont renseigné la somme, on les a pas forcé... On verra si un projet tombe en défaut avec une grosse mise, ce que je leur souhaite nullement 

Répondre

(@patrick)
Membre

Je viens de prendre un projet avec 104 prêteurs sur 60K€. Sur les 104, seuls 18 ont investi >= 1000€ soit 17%. Les 83% restant sont donc inférieurs à 1000€.

J'ai également constaté 61% qui ont investi sur la tranche 20€ / 300€. L'algorithme ne privilégie donc en aucun cas les gros portefeuilles.

Après je comprends ceux qui auraient aimé ne pas voir de ticket de 10 à 25K€ sur une opération Noël sensée pouvoir faire plaisir au plus grand nombre.

Répondre
1 Réponse
Acidman
(@acidman)

Estimable Member

@patrick chacun fait avec ses moyens, la mise.moyenne est a 575€ environ, et le medianne plus basse avec plus de 50% sous les 300€.
Si la personne qui fait >5k en a les moyens, a coché toutes les croix et a bien (ou faussement) rempli son questionnaire, le site n'y peut rien.
Sauf par une limite, on verra au retour des taux "normaux"

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Pas d’inquiétude de mon côté, si je n’arrive pas à prêter un jour, j’attends et je retenté ma chance plus tard. Il y aura d’autres projets dans les prochains jours, avec des taux légers plus bas. Il ne faut pas rester bloquer sur le taux de 15%.

entre 13 et 15, surtout pour des petits montants la différence ne paie même pas un café!

Répondre

Offre Bricks.co

(@jamido)
Active Member

Nouveau coup de com' lamentable de la part de BP. La plateforme la plus polémique du crowdfunding persiste et signe. 2024 s'annonce au top ! Quand on investit 25 k€ sur une boite qui n'a même pas de bilan financier, il faut être inconscient, extrêmement riche ou être un faux profil ! Allez courage Boris et RDV à Noël 2025 !

Pour le reste, comme beaucoup, je suis à l'heure et j'ai beau cliquer comme un dingo, rien n'y fait...d'abord je dois cliquer 3 fois avant d'avoir enfin la fenêtre du montant à prêter qui apparait ... du coup on est déjà à plus 4 secondes après l'heure exacte et c'est mort !

Sinon, BP n'a toujours pas répondu à ma question : pourquoi la FICI ne contient qu'une année de bilan financier alors que l'entreprise concernée est en exercice depuis plusieurs années ? Des choses à cacher ?? Encore une question qui fâche ... et que la plateforme évite soigneusement...

Allez BP, bonne année et sans rancune... euh non, juste bonne année finalement !

Répondre
1 Réponse
Max
 Max
(@max)

Estimable Member

@jamido petite question pourquoi prêtes tu sur BP? Quand une plateforme ne répond pas à tes questions et que tu as des doutes il ne faut surtout pas prêter ?

Répondre
(@toto57)
Reputable Member

Désolé pour les fautes…. Je me relirai la prochaine fois;))

Répondre

(@blancdid)
Active Member

Faut-il croire au père Noel?
Je reste assez dubitatif devant cette campagne de prets proposée par Bienpreter et les montants engagés par les participants (parfois, plusieurs milliers d'euros)...
Perso, j'ai quand même souscrit 2 fois avec des montants cohérents avec le reste de mes portefeuilles..... donc assez ridicules par rapports à certains autres.
Quelle est la justification de prets à 15%? Dans quel but?

Répondre
1 Réponse
Acidman
(@acidman)

Estimable Member

@blancdid 15%, c'est un peu une campagne publicitaire dans le monde du CF où les taux tournent vers 10-12%. Il faut toujours se démarquer de la concurrence, soit par une nouveauté, soit par une offre spéciale. Le black friday, mais version investissements.

Ça a été précisé plus tôt dans ce fil de discussion, BP a rogné sur ses marges pour faire cette opération, avec ses différentes "filiales".

Dans l'esprit, ça fait dire aux gens que BP peut pratiquer des taux plus hauts que les autres, et que les projets se complètent en quelques minutes, c'est un succès pour eux.
Comme disent Patrick ou d'autres, il y aura des frustrés/critiques, mais chaque système peut frustrer.
Le système de groupe de LBP peut être frustrant, si jamais un projet est super, et que vous êtes dans la 3e poule de prêteurs, vous aurez très peu de chance ....

Répondre
Page 204 / 314

Évaluez les plateformes avec la communauté

Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.

Patrick Setzekorn As-tu déjà investi sur  ?

8 279 évaluations Avis investisseurs

Offre Bricks.co