C etait soit augmenter le montant des collectes quitte a diminuer le nombre de projets soit garder la limite des 2K, au final les investisseurs lambda l ont eu dans l os, le site etait mieux avant la refonte, là c est comme le loto on a quasi aucune chance de pouvoir mettre une offre, je suis tres déçu et ne suis pas le seul
Franchement, je ne comprends pas ceux qui s'énervent car ils n'ont pas réussi à investir... Enfin énervez vous si vous le voulez... Mais ce n'est pas la faute de la plateforme, c'est la votre... Pas assez rapide si d'autre y arrive.
Le but de la plateforme est de financer des projets pas d'attendre que Jean ou Pierre aient investi ses 50€ ! 😉
De plus ceux qui viennent mettre des 10k ferment peut être des projets rapidement mais permettent aussi au site de vivre en augmentant sa capacité à financer des projets et donc à attirer d'autre emprunteur !
PS: je n'ai pas réussi non plus à avoir de projet ces derniers jours...
J'avais pas l'intention de reprêter mais comme beaucoup semblent avoir des problème j'ai voulu retester et je viens de faire un prêt de 2700€ à priori sans problème (depuis l'Espagne)
D'ailleurs 1 minute après, il restait 53% et là 3 minutes après il reste 8,2%.
Du coup je comprends pas que certains ne passent jamais.
Moi je suis vraiment une quiche.. Aucun projet reussi à investir😂😂😂😂🤣🤣
Aucun prêt réussi (je pensais en avoir eu 2 hier, mais non)
J'ai essayé à chaque fois, la j'en est marre.
Et quand on regarde la liste des prêteurs, c'est à chaque fois les même, avec des sommes de fou.
Si c'est juste faire du buzz en annonçant 15% mais qu'au final très peu y on accès.......
Bien saoulé ce soir, et à voir les commentaires sur plusieurs forums , on est nombreux.
Au final je pense que BienPreter a perdu plus de monde que d'en avoir des nouveaux
En ce qui me concerne, j'ai investi sur Bienprêter depuis 2019, à une époque où les projets étaient de 2500€. À cette période, mon record pour saisir le montant et valider le prêt était de 0.44 seconde, mais je tournais souvent autour de 0.55 seconde. De toute façon, cela me permettait d'être présent sur la totalité des projets auxquels je souhaitais participer. Pendant un an et demi, j'ai diversifié mon portefeuille en m'orientant vers la bourse, mais je suis récemment revenu sur Bienprêter pour améliorer mes performances globales.
Étrangement, mes deux premières intentions de prêt n'ont pas fonctionné. J'ai donc décidé d'investir la plus petite somme pour tenter ma chance (20€) et à ma grande surprise, toutes mes intentions de prêts ont été refusées malgré le fait que je me situais entre 0.1% et 1.1% des fonds validés. Mon frère a utilisé un chronomètre pour mesurer ma rapidité de saisie pour les projets à 15%, mon record étant de 0.47 seconde. J'ai un peu perdu la main, mais je suis étonné de n'avoir réussi à placer aucune intention de prêt. J'ai donc contacté le service client, mais je n'ai reçu aucune explication de leur part. Il est indéniable que l'algorithme a été modifié pour cette période de Noël afin de favoriser certains investisseurs. J'espère simplement qu'ils le remettront comme il était il y a moins d'une semaine afin que nous soyons à nouveau tous égaux.
Pour ma part, je n'ai pas en de problème à prêter mais je trouverai logique qu'il y ait une limite assez basse mais pas trop (500 ou 1000 €) pour permettre au maximum de pouvoir prêter sur les projets
Les limites c'est pas toujours bon non plus. Là c'est vrai que du fait des 15% beaucoup veulent se placer, mais dans une logique de fonctionnement normal, après des que certains projets mettent plus de temps à clôturer certains critiques dans l'autre sens.
Parfois faut laisser la nature faire les choses. Pour l'instant chaque année il y a plus de volume de projets, plus d'emprunteurs différents permettant de plus diversifier. Donc on va souhaiter à Bienpreter de continuer ainsi en 2024 et vu le volume proposé chaque semaine je pense qu'il y en aura pour tout le monde.
Après il faut relativiser aussi. Manquer un projet à 15% au lieu de 12% habituellement ne fait "perdre" que 3€ brut pour 100€ investi sur 12 mois ou 2,1€ net
Même a mon niveau, sur les 12000€ d'intérêts que je touche chaque année sur Bienpreter, le fait d'avoir participé à 2 projets (5100€) à 15% va m'apporter un surplus de 153€ brut et donc 107€ net. Proportionnellement au reste c'est pas non plus l'affaire du siècle.
Le projet de 18h..il y en a un qui mets 25k € 😂🤣😂🤣
Alors là c'est le pompon !
au bout d'une minute je suis out , mais bingo un 25000 qui tombe comme par hasard !
J'attends la fin de mes prêts.. Et je redistribuerais mes fonds dans une autre plateforme..
C'est vrai que j'ai beau prêter dans les 2 secondes et toujours pas de résultat , cela me fait être suspicieux pourquoi moi je n'y arrive pas et certains n'ont pas de problème , je veux bien ne pas être douée mais ça semble pas très clair .
Bilan : 3 prêts réussies sur les 13
Quand le site pretend avoir plus de 21000 investisseurs, et que chaque projets a 15 % est parti avec une moyenne de 100 investisseurs ca en fait des laissé sur le carreau, sans compter les grns qui arrivent a placer sur pesque tous les projets, bref un bel enfummage en regle, joyeux noel Bp
C'est surtout SUPER FRUSTRANT !
2 projets alors que je suis connecté 10 min en avance et que je clique dès l'ouverture...
Sur des projets antérieurs, avec le même mode opératoire, JAMAIS je n'avais raté de projets !
Allez, courage à tous ceux qui galère. Il en reste un...
Prune, laisse nous un peu de place !
Je pense que c'est au petit bonheur la chance, et on ne voit que les intentions de prêts.
Mettre 6-10-20k, c'est soit être seulement attiré par un gros coup qui paraît sûr. Du 10.5% net d'impôts, dur a obtenir ailleurs dans les placements en général...
Pour ma part, je continuerai a réinjecter mes gains tant que la plateforme n'a pas une montée de son taux de défaut, et que ses représentants soient aux abonnés absents au moindre problème.
Par contre, pas de nouveaux apports, je l'aurai fait si j'avais décroché 1 ou 2 projets a 15%
Quand le site pretend avoir plus de 21000 investisseurs, et que chaque projets a 15 % est parti avec une moyenne de 100 investisseurs ca en fait des laissé sur le carreau,
ce type de chiffres n'a pas beaucoup de signification. Sur LPB 37000 investisseurs et les projets partent avec 500 à 1000 investisseurs.
Ce n'est qu'une faible partie des investisseurs qui prêtent. Autrement sur n'importe quelle plateforme cela ferait beaucoup sur le carreau
Sur Lpb j ai rarement raté un projet qui etait intéressant, ici c est quasi systématique, 1 projet sur 14, j aurai su j aurai tout mis en une fois et basta, suis certain comme cela a ete souligné que l algorithme a été modifié pour l occasion, en tout cas il y aura eu au final plus de decus qu autres chose.ca fait deux années de suite que je tombe de haut avec Bp, l année derniere ils annonçaient que Techni serait pris en charge, sauf qu ils avaient omis de dire que serait aussi long.belle langue de bois ce site
Quand c'est pas Prune, c'est Boris ! 25 000€ !
Et voilà fin du sketch !
0 projet validé alors que le 25000 a de nouveau opéré !
ne me raconter pas qu'une connexion espagnole est plus rapide qu'une lyonnaise ou d'autres conneries du même genre.
il y a de la préférence dans l'organisation du week-end avec priorité aux gros plus quelques petits comme alibi.
Comme beaucoup je vais faire "courir" mes prêts et retirer mon solde ce jour.
J'ai passé l'âge de me faire enfumer
Quand c'est pas Prune, c'est Boris ! 25 000€ !
J'ai du mal a croire à un algorithme préférentiel.
Je ne comprends juste pas la non-limite en % sur un projet, il me semblait qu'elle existait , en tout cas pour les premières 24 heures.
Tant mieux pour celui qui a su miser une somme, quel qu'elle soit.
Je trouve le site un peu limite au moment où on parle d'agrément.
les gens cochent toutes les croix sans les lire (nous y compris et Le site se couvrira sans problème : les gens ont coché, ils ont renseigné la somme, on les a pas forcé... On verra si un projet tombe en défaut avec une grosse mise, ce que je leur souhaite nullement
Je viens de prendre un projet avec 104 prêteurs sur 60K€. Sur les 104, seuls 18 ont investi >= 1000€ soit 17%. Les 83% restant sont donc inférieurs à 1000€.
J'ai également constaté 61% qui ont investi sur la tranche 20€ / 300€. L'algorithme ne privilégie donc en aucun cas les gros portefeuilles.
Après je comprends ceux qui auraient aimé ne pas voir de ticket de 10 à 25K€ sur une opération Noël sensée pouvoir faire plaisir au plus grand nombre.
Pas d’inquiétude de mon côté, si je n’arrive pas à prêter un jour, j’attends et je retenté ma chance plus tard. Il y aura d’autres projets dans les prochains jours, avec des taux légers plus bas. Il ne faut pas rester bloquer sur le taux de 15%.
entre 13 et 15, surtout pour des petits montants la différence ne paie même pas un café!
Nouveau coup de com' lamentable de la part de BP. La plateforme la plus polémique du crowdfunding persiste et signe. 2024 s'annonce au top ! Quand on investit 25 k€ sur une boite qui n'a même pas de bilan financier, il faut être inconscient, extrêmement riche ou être un faux profil ! Allez courage Boris et RDV à Noël 2025 !
Pour le reste, comme beaucoup, je suis à l'heure et j'ai beau cliquer comme un dingo, rien n'y fait...d'abord je dois cliquer 3 fois avant d'avoir enfin la fenêtre du montant à prêter qui apparait ... du coup on est déjà à plus 4 secondes après l'heure exacte et c'est mort !
Sinon, BP n'a toujours pas répondu à ma question : pourquoi la FICI ne contient qu'une année de bilan financier alors que l'entreprise concernée est en exercice depuis plusieurs années ? Des choses à cacher ?? Encore une question qui fâche ... et que la plateforme évite soigneusement...
Allez BP, bonne année et sans rancune... euh non, juste bonne année finalement !
Désolé pour les fautes…. Je me relirai la prochaine fois;))
Faut-il croire au père Noel?
Je reste assez dubitatif devant cette campagne de prets proposée par Bienpreter et les montants engagés par les participants (parfois, plusieurs milliers d'euros)...
Perso, j'ai quand même souscrit 2 fois avec des montants cohérents avec le reste de mes portefeuilles..... donc assez ridicules par rapports à certains autres.
Quelle est la justification de prets à 15%? Dans quel but?
Évaluez les plateformes avec la communauté
Partagez votre expérience maintenant. Votre avis sera ajouté à la base communautaire après création de votre compte gratuit.
As-tu déjà investi sur ?