, je vais mettre une partie sur livret A et une partie sur PEA. Quand il y aura des projets je referai un virement
Aller retour vers le livret A pas forcément évident sur une courte durée car les intérêts ne commencent à rapporter que sur des tranches de 15 jours.
Quand un aller retour sur PEA, encore plus compliqué.
Pour 1 mois cela ne vaut pas le coup.
Quoi qu’il en soit je trouve inadmissible que nous soyons dans le noir comme ça
Si Bienpreter ne communique pas, c'est juste qu'ils respectent la procédure. Il faut juste être patient.
Effectivement, aucune raison de s’inquiéter ni de s’exciter. Tout comme ClubF, ils devraient l’annoncer la semaine pro….et les projets reprendront de plus belle
ECG toujours aussi plat...
ça fait bizarre pour une PF qui avait tant de projets chaque semaine...
Les vikings doivent bouillonner … j’avoue que ça manque et que c’est hyper frustrant d’avoir un nouveau site qui pour l’instant ne sert à rien. Une plateforme fantôme. Vivement que l’AMF donne enfin des nouvelles
Ce qui m’inquiète le plus c’est que iPhone 12 donc pas vieux, le site rame à mort et que si ça se fluidifie pas le nouveau site sera inutilisable pour moi.
Un long silence n'est jamais positif: à défaut de pouvoir communiquer explicitement, il aurait été bon de faire un message sur les nouvelles collectes prochaines. Beaucoup ont cru que l'accréditation et le nouveau look seraient en même temps. Le silence sème le doute...
pourquoi personne ne fait la remarque à propos des éventuels conflits d'intérêts dans la nébuleuse bien-prêter promup et les differentes filiales créées car plus il a de filiales ou bien-prêter a des parts de capital supérieures à 20% plus c'est compliqué d'voir le sésame PSPF
Explication possible mais attendons de voir…🤞
pourquoi personne ne fait la remarque à propos des éventuels conflits d'intérêts dans la nébuleuse bien-prêter promup et les differentes filiales créées car plus il a de filiales ou bien-prêter a des parts de capital supérieures à 20% plus c'est compliqué d'voir le sésame PSPF
Bienprêter a maintes fois communiqué sur le sujet en indiquant que son fondateur n'a plus de parts dans Promup. La vente a eu lieu il y a déjà de nombreux mois dans la perspective de l'agrément. J'aurais du coup tendance à penser que ce point là n'est donc pas la cause du retard.
Un long silence n'est jamais positif: à défaut de pouvoir communiquer explicitement, il aurait été bon de faire un message sur les nouvelles collectes prochaines. Beaucoup ont cru que l'accréditation et le nouveau look seraient en même temps. Le silence sème le doute...
Donner une date de nouvelles collectes est je pense trop risqué. Quand je vois que certaines plateformes annoncent leur agrément 6 jours après la date inscrite sur la page de l'AMF, je me dis que l'AMF est submergée, et qu'ils donnent les infos au compte goute et dans la pratique on voit qu'ils donnent l'info plusieurs jours après la validation.
Le silence reste pour moi le respect qu'à Bienprêter envers la directive de l'AMF de ne pas communiquer. Et visiblement, même le leader qui a déjà fait plus d'1Mds de financement adopte la même règle.
Lu ICI
ClubFunding renommée "Club Dorothée" par leur communauté s'emblerai avoir été avertie par l'AMF que son agrément était validé. Mais tant que l'agrément n'est pas publié elle ne peut pas s'en prévaloir.
Tout le contraire de LPB qui a annoncé le 02 mai 2023 avoir l'agrément alors qu'officiellement elle l'a obtenue que le 28/09/2023
Tout le contraire de LPB qui a annoncé le 02 mai 2023 avoir l'agrément alors qu'officiellement elle l'a obtenue que le 28/09/2023
En fait, ils avaient eu juste l'étape intermédiaire. A savoir une validation sous réserve de levée de quelques conditions suspensives. Du coup, ca nécessite encore quelques aller retour et réunion.
Bonjour à tous,
Du coup personne n'a aucune info sur quand auras lieux les prochaines collectes sur BP ^^ ?
Bienprêter est réduite au silence tant que l'agrément PSFP n'est pas publié.
Donc la plateforme ne peux plus travailler et publier des projets et nous même ne pouvons plus investir.
Mais je suis sûr que la plateforme a des projets dans les cartons et que ça risque de repartir très fort dés la publication de l'agrément.
En tout cas après cette pause obligatoire, les prêteurs(es) rechargent les batteries et se tiennent dans les starting blocks, moi je suis prêt.
Oui, mais un petit message du type " Chère communauté de BP, nous attendons toujours notre agrément PSFP. Notre dossier est en instruction auprès de l'AMF pour les dernières vérifications et nous espérons une réponse rapide. Nous comprenons votre impatience à pouvoir investir sur votre plate-forme préférée, ..., ..., ..."
Là, on a l'impression qu'ils ont tous quitté le navire !
Bonjour à tous,
Allez, je prends le risque de me faire rappeler à l'ordre par les autorités, mais ma patience a ses limites et vous commencez à me connaître, garder le silence n'est définitivement pas mon fort !
Je sais que vos questions s'accumulent et croire que je reste insensible à vos préoccupations serait une erreur.
Donc, aujourd'hui, je brise le silence imposé par nos régulateurs pour vous apporter des nouvelles fraîches.
Première chose, et c'est une bonne nouvelle : nous sommes dans la dernière ligne droite pour obtenir notre agrément tant attendu. Je vais éviter de m'épancher sur les détails, non pas par manque d'envie, mais pour ne pas compromettre notre démarche. Disons simplement que notre dossier est entre les mains expertes de l'AMF et que nous attendons, tout comme vous, le signal pour démarrer.
Pour un dossier déposé le 21 décembre 2022… Permettez-moi de ne pas commenter.
Enfin bref, passons à des nouvelles un peu plus stimulantes, cette attente forcée a davantage renforcé notre vision qui dépasse largement les frontières de l'innovation habituelle sur notre marché. Nous avons des tas de fonctionnalités et d'initiatives exclusives qui n'attendent que le feu vert pour être lancées. Nous ambitionnons de mettre au placard les plateformes qui ne souhaitent ni innover, ni se remettre en question.
Allez, je vous invite, chers prêteurs, à mettre à jour vos profils d'investisseurs sans tarder. La file d'attente des projets et des nouveaux emprunteurs est plus que prometteuse et va à n’en pas douter satisfaire bon nombre d’entre vous.
À très vite sur la plateforme, et tenez-vous prêts pour la reprise, car de notre côté, nous le sommes !
La société "SAS ALJC"
Vient de rembourser par anticipation le projet "MDB - AIGLON1"
Projet qui a été revendu à "FVF83" et qui est actuellement proposé aux prêteurs en division de 21 lots sous les appellations "MDB - AIGLON 2 - Lot {1;2;3 etc.}
Lenteurs de l'AMF a traiter les dossiers probablement.
Les acteurs de la crypto tiraient déjà la sonnette d'alarme en janvier 2023 si j'en crois cet article.
Quelle autre plate-forme propose comme BP (que j'adore) des versements d'intérêts mensuels ?
Merci.
Reprise des collectes chez ClubF dès lundi…. Les choses avancent doucement.
Bientôt BP;))